Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie...

+9
Nelly
EDC
Spirou
gaelle95
doudoune
jessy
Hagalaz
towtue
TRAX
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... Empty Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie...

Message  TRAX Jeu 13 Mai 2010, 09:15

Bonjour,
Si je poste aujourd'hui , c parce que j'ai un petit problème (enfin petit ... qui pèse 35kg quand même ^^) ...
Son nom est TRAX, c un labrador mâle de 10mois et IL VA FINIR PAR ME RENDRE FOLLE ! Tellement que j'arrive a me demandé si quelqu'un de plus compétent ne serai pas mieux pour s'occuper de lui Sad ...
Il me dévore tout, il n'écoute rien et passe son temps a me "défier" ... J'ai tout essayé : les fessés, la récompense , la punition , ... mais rien ni fait ... Il ne supporte pas que je ne sois pas avec lui. exemple : si je m'absente de la pièce , même si il y a d'autre personne avec lui ou tout plein de jouet, il reste devant la porte, pleure et aboie jusqu'à temps que je revienne. Et même si je l'aime comme mon gros BB, je ne peux pas être 24 h sur 24 avec lui (mon patron ne serais pas très content ^^). Donc SVP si vous avez des conseils a me donner, n'hésiter pas, je suis prête a tout essayer (ou presque)... Merci d'avance !
Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... 25603_10


Dernière édition par Wolfen le Lun 29 Nov 2010, 13:26, édité 5 fois (Raison : Modification du titre pour une meilleure compréhension)

TRAX
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 58
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... Empty Re: Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie...

Message  Invité Jeu 13 Mai 2010, 10:38

Je vois que tu t'es présenté, je peux donc répondre Good.

Tellement que j'arrive a me demandé si quelqu'un de plus compétent ne serai pas mieux pour s'occuper de lui
Mais non, tu vas trouver une solution, d'autres personnes pourront t'aider, mais c'est toi qui connait le mieux ton chien, enfin... j'espère Good.

J'avoue que ce cas est un peu spécial, parce que s'il le fait même quand d'autres personnes sont avec lui, c'est qu'il n'est attaché qu'à toi, avant de t'aider, j'aurais besoin de quelques précision :

Comment te comportes-tu vis-à-vis du chien quand tu t'en vas et quand tu rentres ?

Quel âge avait le chiot quand tu l'as adopté ?

Et enfin, quand tu dis "J'ai tout essayé : les fessés, la récompense , la punition", pourrais-tu développer plus, voire beaucoup plus, par exemple, donner un exemple pour chacun de ces cas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... Empty Re: Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie...

Message  TRAX Jeu 13 Mai 2010, 11:26

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre Smile .

Alors pour répondre a ta première question, lorsque je m'en vais ou lorsque je rentre, je fais ce que le vétérinaire ma conseillé : je l'ignore pendant environ 15min.

lorsqu'il fait de GROSSES bêtises (comme dévorer tout se qu'il trouve) : je lui met soi un coup de journal sur les fesses ou alors, même si je c que je ne devrais pas, je lui met une fessé avec la main ...
Lorsqu'il fait de petites bêtises (comme ouvrir les portes en sautant sur les poignets ou aboyer pendant de tréééss longues minutes) : je le met couché au panier et interdit de bouger jusqu'à temps que je le rappel.
Et pour finir il y a la récompense, qui est tout simplement, quand il n'a pas fait de bêtises, je lui donne une friandise , ou bien une caresse en lui disant "c bien !" ou encore je joue avec lui un peu plus longtemps.
J'ai adopter Trax alors qu'il n'avait même pas 2mois mais la personne était plutôt très pressé et il paraissait très autonome.

TRAX
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 58
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... Empty Re: Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie...

Message  towtue Jeu 13 Mai 2010, 11:28

même pas deux mois ça veut dire combien de semaines....???

je laisse les autres répondre pour le reste lol
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... Empty Re: Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie...

Message  Hagalaz Jeu 13 Mai 2010, 12:19

Pourquoi ne pas aller voir un comportementaliste? Good
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... Empty Re: Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie...

Message  TRAX Jeu 13 Mai 2010, 13:29

towtue a écrit:même pas deux mois ça veut dire combien de semaines....???
Environ 7semaine... Je ne sais plus exactement , il est nait le 3 juillet et je suis allé le chercher fin aout, donc a quelques jours prés, il allait avoir 2mois...
Hagalaz a écrit:Pourquoi ne pas aller voir un comportementaliste?
Tout simplement parce que je suis en formation, et du coup je ne roule pas sur l'or ^^ ... Je me suis renseigné et vu le prix des séances, tout en sachant qu'il y en faut quand même plusieurs, ca ne seras pas possible pour le moment...
Par contre j'ai entendu parlé d'un éducateur canin qui n'était vraiment pas cher, mais je me demande si en générale c'est l'éducateur qui essaye de dresser le chien, ou si il reste a coté de vous et vous dit quoi faire?

TRAX
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 58
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... Empty Re: Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie...

Message  jessy Jeu 13 Mai 2010, 14:04

TRAX a écrit:
towtue a écrit:même pas deux mois ça veut dire combien de semaines....???
Environ 7semaine... Je ne sais plus exactement , il est nait le 3 juillet et je suis allé le chercher fin aout, donc a quelques jours prés, il allait avoir 2mois...
Hagalaz a écrit:Pourquoi ne pas aller voir un comportementaliste?
Tout simplement parce que je suis en formation, et du coup je ne roule pas sur l'or ^^ ... Je me suis renseigné et vu le prix des séances, tout en sachant qu'il y en faut quand même plusieurs, ca ne seras pas possible pour le moment...
Par contre j'ai entendu parlé d'un éducateur canin qui n'était vraiment pas cher, mais je me demande si en générale c'est l'éducateur qui essaye de dresser le chien, ou si il reste a coté de vous et vous dit quoi faire?

coucou moi j avait ete voir un comportementaliste pour un chien (un labrador qui s appelais bouba que j ai recuperer a a peine 2 mois ) comme toi et il m a fallu qu une sceances rien qu en observant le chien et moi meme nos comportement il a vu le probleme de suite et du coup ma donner beaucoup de conseil qui ont marcher ! je serait toi j essairais apres il y a beaucoup de professionel sur le forum et espere pour toi qu il pourrons t aider

jessy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemend ( jessy )
Sport canin ou activité : sport canin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... Empty Re: Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie...

Message  Invité Jeu 13 Mai 2010, 14:08

Dans la maison, il te suit partout ?
Quand tu rentres et qu'il y a des conneries de faites, tu l'engueules ?
Pas moyen de le mettre dans un endroit sécurisé et sécurisant pour lui ou lui faire un parc ou encore le mettre en vari ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... Empty Re: Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie...

Message  doudoune Jeu 13 Mai 2010, 14:41

lui donner une féssée avec la main perso je suis contre car la main = caresse pour le chien

l'ignorer quand tu rentres oui cest ce que je faisais mais pas longtemps

jai eu le mm probleme quand j'allais dans une piéce seule, elle pleurait mais j'ai tenu bon car c'était pour notre bien !!

il y a de tres bon conseilleurs sur le forum et grace à leur conseil , ma relation avec ma prunelle va bcp mieux je lui cede bcp moins
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... Empty Re: Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie...

Message  Invité Jeu 13 Mai 2010, 14:43

Doudoune, le chien sait tres bien faire la diférence entre la main qui vient pour carresser ou pour taper (a moins qu'il n'ait connu que les trempes), ta main de va pas a la meme vitesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... Empty Re: Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie...

Message  gaelle95 Jeu 13 Mai 2010, 14:52

+1 Elo Good

Si ton chien fait de l'hyper-attachement c'est obligatoirement du à TON comportement. Surement trop d'attention de ta part dans des moments inapproprié.

Engueuler quand le chien fait une connerie devant toi oui, si tu n'as pas vu tu ne dis rien, sinon à part stresser le chien encore+ ça va rien apporter.

Il y a beaucoup de choses à appliquer au quotidien pour travailler sur ce problème mais via un forum c'est compliqué, un éduc à domicile verrait ton comportement, celui de ton chien et te donnerais les conseils appropriés à ta situation.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... Empty Re: Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie...

Message  Invité Jeu 13 Mai 2010, 18:58

lui donner une féssée avec la main perso je suis contre car la main = caresse pour le ch
Je suis d'accord, et même avec un journal, car le chien n'est pas idiot, il sait faire le rapprochement entre le journal et la main.

Donc pour commencer, je dirais qu'il ne faut pas taper le chien, l'envoyer dans son panier me semble être un meilleur choix.

Après, si tu l'ignores bien 15 minutes avant de partir et en revenant, le problème devrait finir par se régler.

Et où dort le chien au fait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... Empty Re: Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie...

Message  Spirou Jeu 13 Mai 2010, 20:05

Tu as 3 solutions: la 1ere, tu le mets dans une pièce avec des jouets dans laquelle il ne peut rien détruire lorque tu n'es pas là. La 2eme, tu le mets dans un vari kennel lors de tes absences. La 3 eme, tu achètes une muselière shellclip ( muselière avec laquelle les chiens peuvent aboyer, boire et même manger)pour éviter les destructions. Ce n'est en aucun cas un problème de comportement.... ton chien est juste un labrador. Et un labrador...c jusque 3 ans.... Mdr
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... Empty Re: Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie...

Message  gaelle95 Jeu 13 Mai 2010, 20:19

Ce chien fait de l'hyper attachement, c'est un pb de comportement.
Il ne devrait pas chercher à suivre à tout prix sa maîtresse toute la journée, encore moins quand il y a d'autres personnes. Tout ça génère du stress qui accentue les destructions. Après c'est clair que ça fait aussi partie du labrador qui grandit trèèèèès lentement dans sa tête Smile mais dans cette situation il n'y a pas que ça...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... Empty Re: Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie...

Message  EDC Jeu 13 Mai 2010, 22:35

gaelle95 a écrit:+1 Elo Good

Si ton chien fait de l'hyper-attachement c'est obligatoirement du à TON comportement. Surement trop d'attention de ta part dans des moments inapproprié.

Engueuler quand le chien fait une connerie devant toi oui, si tu n'as pas vu tu ne dis rien, sinon à part stresser le chien encore+ ça va rien apporter.

Il y a beaucoup de choses à appliquer au quotidien pour travailler sur ce problème mais via un forum c'est compliqué, un éduc à domicile verrait ton comportement, celui de ton chien et te donnerais les conseils appropriés à ta situation.
Des conseils très sages.

Ce genre de cas est monnaie courante, mais ne peut effectivement que très difficile être résolu par forum interposé.
Pour une raison bien simple : si le comportement du chien est "standard" et fait immédiatement penser à de l'hyper-attachement, en réalité les causes sont multifactorielles et seule une approche systémique pourra les révéler.

Une consultation comportementale dure au minimum deux heures, le plus souvent trois ou quatre.
C'est un travail d'anamnèse difficile à mener car le chien perçoit beaucoup de choses que nous ne percevons pas et, surtout, interprète les choses différemment de nous.

Il y aurait déjà beaucoup de choses à dire sur les fessées et autres punitions, mais cela ne serait qu'un goutte d'eau dans la mer.

Je suis désolé, mais seule une consultation professionnelle pourra vous donner des résultats rapides et pérennes.
EDC
EDC
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 62
Localisation : Antony (92160)
Sport canin ou activité : Comportementaliste & Éducateur canin


http://www.espritdechien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... Empty Re: Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie...

Message  TRAX Ven 14 Mai 2010, 07:58

Sanchica a écrit:Dans la maison, il te suit partout ?
Quand tu rentres et qu'il y a des conneries de faites, tu l'engueules ?
Pas moyen de le mettre dans un endroit sécurisé et sécurisant pour lui ou lui faire un parc ou encore le mettre en vari ?
Oui le chien me suis partout tout le temps ...
Quand je rentre et qu'il a fait des conneries j'essaie de ne pas l'engueulé , mais ca arrive que si (dur de rester calme quand votre maison ne ressemble plus qu'a une énorme poubelle Bad )
Pour le vari je suis absente en moyenne 7 heures par jour , je n'ai pas envie de l'enfermer. Et puis je pense de toute façon que ce donnerai le même résultat que lorsque je le met dans la cour : IL ABOIERAIT !

BP a écrit:Et où dort le chien au fait ?
Il devait dormir dans le séjour , mais il préfère dormir devant la porte de ma chambre. Seul la chambre lui est interdit, que se soi la nuit ou la journée.
Spirou a écrit: ton chien est juste un labrador. Et un labrador...c jusque 3 ans.... Mdr
Ça c'est rassurant XD !!!

Quand au personne qui pense que c du a mon comportement je leur répond ... il y a des chances :s .
1ere raison : lorsque j'ai eu le chien (les 2 premiers mois) étant donné que je ne travaillé pas , Trax était 24h sur 24 avec moi : je le prenait en course , il dormait avec moi, ...
2eme raison : lorsque le chien a fait une connerie et que c'est mon partenaire qui lui met une fessé , je coure défendre Trax de peur qu'il le frappe et lui fasse mal !
Et 3eme et plus importante raison : Je ne supporte pas de le voir pleurer donc je cède a chaque coup et ca je sais qu'il la compris ! Mais tout ça c'est plus fort que moi ...

TRAX
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 58
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... Empty Re: Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie...

Message  Nelly Ven 14 Mai 2010, 08:19

alors si tu le sais et que tu ne compte pas changer ton comportement c'est mort ...... tu ne résoudra pas tes problémes avec ce chien ...... il faut en passer par de la fermeté, de la rigueur et donc de l'entendre "chouiner"
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... Empty Re: Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie...

Message  EDC Ven 14 Mai 2010, 09:19

Nelly a écrit:alors si tu le sais et que tu ne compte pas changer ton comportement c'est mort ...... tu ne résoudra pas tes problémes avec ce chien ......
Hélas oui : il faut savoir prendre sur soi car une rééducation comportementale est très impliquante pour le propriétaire.
Sans lui, il est absolument impossible d'atteindre des résultats probants.

En préalable, vous devez donc mener une réflexion sur vous-même.
EDC
EDC
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 62
Localisation : Antony (92160)
Sport canin ou activité : Comportementaliste & Éducateur canin


http://www.espritdechien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... Empty Re: Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie...

Message  Guest Sam 15 Mai 2010, 21:40

Si tu fait le calcul de ce qu'il à detruit et le coût du comportementaliste , tu t'y retrouvera surement pour la solution n° 2 .
Pour le choix fait attention, parfois les comportementalistes ne veulent pas voir le chiens sous prétexte qu'il ne sait pas parler et dire de quoi il souffre .
Je ne critique pas ,je constate !!!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... Empty tout va s'arranger

Message  TRAX Lun 17 Mai 2010, 08:31

C'est bon , je me suis enfin décidé a voir quelqu'un qui pourrait m'aider et enfaite rien d'inquiétant !
Ça ne vient ni de mon BB, ni de Moi. C'est juste un Gros Labrador (donc bien chiant par nature ^^) qui aime beaucoup sa "maman" Smile...
Je vais donc aller dans un centre de dressage , pour essayer de le calmé un peu, mais j'en ai encore pour un bout de temps...

TRAX
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 58
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... Empty Re: Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie...

Message  Nelly Lun 17 Mai 2010, 08:50

TRAX a écrit:C'est bon , je me suis enfin décidé a voir quelqu'un qui pourrait m'aider et enfaite rien d'inquiétant !
Ça ne vient ni de mon BB, ni de Moi. C'est juste un Gros Labrador (donc bien chiant par nature ^^) qui aime beaucoup sa "maman" Smile...
Je vais donc aller dans un centre de dressage , pour essayer de le calmé un peu, mais j'en ai encore pour un bout de temps...
c'est "juste un labrador" ne veux rien dire ........ y a des labradors très sympa, car bien éduqué .... et y a des labradors très con, car très mal éduqué .... et hélas on voit beaucoup de ces derniers, car les personnes ne prennent pas la "mesure" du chien et n'éduquent pas........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... Empty Re: Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie...

Message  zangra Lun 17 Mai 2010, 08:53

idem que nelly, c'est un peu trop facile de se dire c'est normal c'est un "labrador"
les "vrais" labradors que je connais ne sont pas destructeurs du moment qu'on les occupe

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... Empty Re: Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie...

Message  TRAX Lun 17 Mai 2010, 09:02

Nelly a écrit:c'est "juste un labrador" ne veux rien dire ........ y a des labradors très sympa, car bien éduqué .... et y a des labradors très con, car très mal éduqué .... et hélas on voit beaucoup de ces derniers, car les personnes ne prennent pas la "mesure" du chien et n'éduquent pas........

Les Labradors sont très très joueurs (un peu foufou au début) c'est ca que je voulait dire. Et pour moi ca revient a dire "chiant" ^^ ... Enfin de temps en temps ...

Ah et zangra pour moi ce n'est pas une question de les "occuper" ... Mon chien a des millions de jouets, une cour (donc un endroits ou se défouler), je le promène 3 à 4 fois par jour, je joue minimum 1h chaque soir avec lui, lui fait faire de longue ballade en foret les week-end, et POURTANT si je le laisse seul il dévore tout...

TRAX
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 58
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... Empty Re: Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie...

Message  zangra Lun 17 Mai 2010, 09:12

avoir des jouets, faire des kilometres ce n'est pas ça occuper un chien
c'est lui apprendre des choses
lui mettre des "poesies dans la tete" et qu'il doit reciter par coeur ça occupe et ça ça fatigue vraiment
la "poesie" de labrador c'est le rapport et on peut y passer du temps tellement les rapports peuvent etre variés

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie... Empty Re: Mon chien dévore tout, n'écoute rien et me défie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum