Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

+13
Flamiou
sandymaly
Educalins
July29
Ayla
christophe20
ingrid55
BIBIS53
zangra
fab
ange noir
Guest
-Claire-
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot Empty écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Sam 18 Fév 2012, 16:19

Bonjour !
Bon j'ai un gros problème avec Guess et ça m'a l'air assez compliqué. Il a 5 mois.
A la maison, il obéit super bien, il marche au pied en laisse longue et sans laisse là ou je peux le lâcher, le rappel marche à 80%, tous les ordres genre assis/couché/pas bouger il obéit de suite la plupart du temps, bref rien à dire quoi il obéit presque au doigt et à l’œil !
Là où les choses se corsent c'est à l'école du chiot .... Il écoute rien .. enfin rien .... au début je galère les 15 premières minutes, ensuite pendant 20/25 min c'est très bien sauf la marche en laisse où il tire, écoute pas de masses, et la fin du cours les 15 dernières minutes c'est fini il a qu'une envie c'est de sortir !
Le truc c'est que du coup le mono (qui est aussi le compagnon de l'éleveuse, me donne l'impression de croire que je suis pas foutue de tenir mon chien ...) et il fait parfois des remarques dites sur un ton ""rieur"" mais parfois j'ai pas l'impression que ce soit de la blague ... bref ça m'énerve ... genre "il fait pas de progrès" à la maison je le vois progresser de jour en jour, il n'y a qu'au club où ça marche pas ! Il le prends toutes les 10 min pour le remettre à sa place, guess obéit quand je le prends pareil mais au bout d'un moment il repart en cacahuète ....

Et pourtant, la semaine dernière le moniteur en question était pas là et c'était donc quelqu'un d'autre qui faisait le cours et Guess m'a fait une séance d'enfer ! Le rappel était excellent, la marche au pied pareil, tous les ordres couché assis il obéissait du premier coup ou 2e bref une séance comme il m'a jamais faite Oo

Alors je me pose des questions je me dit est-ce que ça me sert à quelque chose de continuer à l'école du chiot (à part pour la sociabilisation mais ça je peux m'arranger autrement d'autant que Guess est ultra sociable) ? Parce que ça me frustre plus qu'autre chose quand je ressors j'ai l'impression d'être une grosse merde pas foutue d'éduquer son chien ...
Du coup je suis de moins en moins motivée pour y aller, et ça Guess le sent de toute évidence ...
Bref je vais pas abandonner comme ça je vais essayer de trouver ds solutions pour qu'il obéisse plus mais là je vois pas, je comprends pas pourquoi c'est à ce point là ....
Je tiens à préciser que pendant le cours on est au max 15 chiens en ce moment, le cours dure 1h et Guess est dans le cours des grands (allez savoir pourquoi vu qu'il obéit pas .......). Je pense que son comportement à un rapport avec le fait que le moniteur soit son éleveur ?
Est ce que vous auriez des conseils/avis/expériences similaires qui puissent m'aider parce que là je suis au bout du rouleau ... sérieusement je sais pas quoi faire .....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  Guest Sam 18 Fév 2012, 16:25

Si tu n'est pas motivée il ne le sera pas non plus ...

De plus il commence l'adolescence donc il te faut être un peu plus ferme il te teste ...
Et comme il n'ose pas le faire à la maison il le fait au club ..
Ne te plein pas d'habitude c'est l'inverse ... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  ange noir Sam 18 Fév 2012, 16:27

C'est possible qu'au milieu des autres chiens , il ait plutôt envie de jouer que d'obéir . Si chez toi il écoute , c'est parce qu'il a moins de stimuli .
Sinon , je trouve qu'une heure , c'est long pour un chiot .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Sam 18 Fév 2012, 16:31

oui je trouve aussi ... surtout que bien souvent ils sont nombreux ! là il fait moche donc aujourd'hui on devait être 12 à tout casser mais d'habitude y'a 5/6 chiens de plus ... alors forcément c'est pas évident pour les chiens de rester concentrés pendant une heure. Ils devraient couper les groupes en 2 et faire qu'une demi heure .... en ce qui me concerne la première demi heure Guess écoute assez bien par contre c'est passé les 25 premières minutes qu'il commence à tirer comme un boulet sur la laisse -_- ce qu'il fait rarement en ballade ...^^"
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  fab Sam 18 Fév 2012, 17:13

Dans ton premier message je crois que tu as donné toutes les réponses à tes questions. En fait tu "sens" parfaitement bien ton chien.
Je crois que pour toi il faudrait prendre un peu de distance avec le couple d'éleveurs et trouver un club ou Guess va pouvoir évoluer et se concentrer sur des choses qu'il ne sait pas encore faire. Commentcer une discipline sportive par exemple, si tu aime. Là je crois que ton chien doit passer un cap, dans ce qu'il apprend et dans sa façon de l'apprendre. A mon avis pour lui, c'est une rangaine ce qu'il fait en ce moment.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Sam 18 Fév 2012, 17:17

fab a écrit:Dans ton premier message je crois que tu as donné toutes les réponses à tes questions. En fait tu "sens" parfaitement bien ton chien.
Je crois que pour toi il faudrait prendre un peu de distance avec le couple d'éleveurs et trouver un club ou Guess va pouvoir évoluer et se concentrer sur des choses qu'il ne sait pas encore faire. Commencer une discipline sportive par exemple, si tu aime. Là je crois que ton chien doit passer un cap, dans ce qu'il apprend et dans sa façon de l'apprendre. A mon avis pour lui, c'est une rangaine ce qu'il fait en ce moment.

Donc c'est possible que le problème vienne de l'environnement et non pas uniquement de moi (car je reconnais que je fais des erreurs en même temps c'est mon 1er chien). Le souci c'est que pour changer de club en cours d'année c'est pas évident .... tu crois que je devrais essayer de leur en parler ?
Et qu'est ce que je peux commencer comme discipline à 5 mois ? car l'agility c'est trop tôt, le flyball aussi je pense, l'obéissance pour le moment il est trop jeune j'imagine ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  fab Sam 18 Fév 2012, 17:35

Je crois que tu ne fais pas d'erreur, je crois simplement, comme tu l'as dit, que tu y vas à reculons. Le jour où tu as vu que le mono n'était pas là, tu devais être motivée et du coup ton chien a été génial.
Je crois aussi que ton pépère sait déjà tout ce qu'il doit savoir à l'école du chiot, que ça le gave, alors il le dit. Il veut surement passer au cran au dessus.
Selon les clubs, ils prennent en obé dès petit. Même en restant dans ceclub tu devrais leur en parler. Mais si le fameux mono doit donner son aval et qu'il ne voit pas les choses ainsi, il va estimer que vous n'êtes pas prêts. Ce sera donc à toi de motiver ta demande.
Sinon essais de n'y aller qu'une fois sur deux. Pour voir si c'est différent.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  zangra Sam 18 Fév 2012, 17:39

il n'y a pas des groupes de niveau ? un groupe chiots qui bosserait en seances de 10 min puis jeux puis reseance car là "tu" gaves ton chiot et de plus tu termines sur un echec alors qu'on doit toujours finir une seance sur un exercice bien execute (je mets "tu" car pour le chiot tu es responsable pas l'educateur)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  Invité Sam 18 Fév 2012, 17:43

-Claire- a écrit:Bonjour !
Bon j'ai un gros problème avec Guess et ça m'a l'air assez compliqué. Il a 5 mois.
A la maison, il obéit super bien, il marche au pied en laisse longue et sans laisse là ou je peux le lâcher, le rappel marche à 80%, tous les ordres genre assis/couché/pas bouger il obéit de suite la plupart du temps, bref rien à dire quoi il obéit presque au doigt et à l’œil !
Là où les choses se corsent c'est à l'école du chiot .... Il écoute rien .. enfin rien .... au début je galère les 15 premières minutes, ensuite pendant 20/25 min c'est très bien sauf la marche en laisse où il tire, écoute pas de masses, et la fin du cours les 15 dernières minutes c'est fini il a qu'une envie c'est de sortir !
Le truc c'est que du coup le mono (qui est aussi le compagnon de l'éleveuse, me donne l'impression de croire que je suis pas foutue de tenir mon chien ...) et il fait parfois des remarques dites sur un ton ""rieur"" mais parfois j'ai pas l'impression que ce soit de la blague ... bref ça m'énerve ... genre "il fait pas de progrès" à la maison je le vois progresser de jour en jour, il n'y a qu'au club où ça marche pas ! Il le prends toutes les 10 min pour le remettre à sa place, guess obéit quand je le prends pareil mais au bout d'un moment il repart en cacahuète ....

Et pourtant, la semaine dernière le moniteur en question était pas là et c'était donc quelqu'un d'autre qui faisait le cours et Guess m'a fait une séance d'enfer ! Le rappel était excellent, la marche au pied pareil, tous les ordres couché assis il obéissait du premier coup ou 2e bref une séance comme il m'a jamais faite Oo

Alors je me pose des questions je me dit est-ce que ça me sert à quelque chose de continuer à l'école du chiot (à part pour la sociabilisation mais ça je peux m'arranger autrement d'autant que Guess est ultra sociable) ? Parce que ça me frustre plus qu'autre chose quand je ressors j'ai l'impression d'être une grosse merde pas foutue d'éduquer son chien ...
Du coup je suis de moins en moins motivée pour y aller, et ça Guess le sent de toute évidence ...
Bref je vais pas abandonner comme ça je vais essayer de trouver ds solutions pour qu'il obéisse plus mais là je vois pas, je comprends pas pourquoi c'est à ce point là ....
Je tiens à préciser que pendant le cours on est au max 15 chiens en ce moment, le cours dure 1h et Guess est dans le cours des grands (allez savoir pourquoi vu qu'il obéit pas .......). Je pense que son comportement à un rapport avec le fait que le moniteur soit son éleveur ?
Est ce que vous auriez des conseils/avis/expériences similaires qui puissent m'aider parce que là je suis au bout du rouleau ... sérieusement je sais pas quoi faire .....
La comme ça rapidement, je pense que tu te mets trop de pression parce que c'est le mec de ton éleveuse qui te donne des cours donc tu es trop stressée pour bosser correctement.
Ta vision des choses est, je pense, faussé par le regard que tu aimerais que ce mec ait de toi.
Tu es de moins en moins motivée, trop en attente de ce gard donc ton attitude fait que ton chien ne se comporte pas comme quand tu es chez toi à l'abri des regards.
Travaille sur toi, parle avec ton mono pour poser les choses et vois ce que ça peut donner.
Et encore une fois, je pense que tu attends trop de ton CHIOT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Sam 18 Fév 2012, 17:44

bah non pas de groupe de niveau que des groupes par âge 2/2 mois à 6/7 mois selon le chien et les autres au dessus guess est dans celui des 7-15 mois .... et oui je sais que ça le barbe ce qu'on fait l'école du chiot car il rentre très vite parce qu'il y a les copains et ressort aussitôt quand il voit qu'on va commencer à bosser .... quand on fait la marche en laisse il y a un moment où il tire plus c''est quand je passe devant le portillon ... il essaye de passer en dessous ...

à la fin de la séance je lui fais toujours faire un exo qu'on fait pour jouer à la maison et sans laisse mais je suis obligée de sortir car je ne pense pas que le mono approuve ( genre roule/high five : un truc tout con mais Guess aime ça beaucoup plus que ce qu'on fait à l'école du chiot car il l'a assimilé à du "boulot" et c'est un gros joueur !)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Sam 18 Fév 2012, 17:52

Sanchica a écrit:
-Claire- a écrit:Bonjour !
Bon j'ai un gros problème avec Guess et ça m'a l'air assez compliqué. Il a 5 mois.
A la maison, il obéit super bien, il marche au pied en laisse longue et sans laisse là ou je peux le lâcher, le rappel marche à 80%, tous les ordres genre assis/couché/pas bouger il obéit de suite la plupart du temps, bref rien à dire quoi il obéit presque au doigt et à l’œil !
Là où les choses se corsent c'est à l'école du chiot .... Il écoute rien .. enfin rien .... au début je galère les 15 premières minutes, ensuite pendant 20/25 min c'est très bien sauf la marche en laisse où il tire, écoute pas de masses, et la fin du cours les 15 dernières minutes c'est fini il a qu'une envie c'est de sortir !
Le truc c'est que du coup le mono (qui est aussi le compagnon de l'éleveuse, me donne l'impression de croire que je suis pas foutue de tenir mon chien ...) et il fait parfois des remarques dites sur un ton ""rieur"" mais parfois j'ai pas l'impression que ce soit de la blague ... bref ça m'énerve ... genre "il fait pas de progrès" à la maison je le vois progresser de jour en jour, il n'y a qu'au club où ça marche pas ! Il le prends toutes les 10 min pour le remettre à sa place, guess obéit quand je le prends pareil mais au bout d'un moment il repart en cacahuète ....

Et pourtant, la semaine dernière le moniteur en question était pas là et c'était donc quelqu'un d'autre qui faisait le cours et Guess m'a fait une séance d'enfer ! Le rappel était excellent, la marche au pied pareil, tous les ordres couché assis il obéissait du premier coup ou 2e bref une séance comme il m'a jamais faite Oo

Alors je me pose des questions je me dit est-ce que ça me sert à quelque chose de continuer à l'école du chiot (à part pour la sociabilisation mais ça je peux m'arranger autrement d'autant que Guess est ultra sociable) ? Parce que ça me frustre plus qu'autre chose quand je ressors j'ai l'impression d'être une grosse merde pas foutue d'éduquer son chien ...
Du coup je suis de moins en moins motivée pour y aller, et ça Guess le sent de toute évidence ...
Bref je vais pas abandonner comme ça je vais essayer de trouver ds solutions pour qu'il obéisse plus mais là je vois pas, je comprends pas pourquoi c'est à ce point là ....
Je tiens à préciser que pendant le cours on est au max 15 chiens en ce moment, le cours dure 1h et Guess est dans le cours des grands (allez savoir pourquoi vu qu'il obéit pas .......). Je pense que son comportement à un rapport avec le fait que le moniteur soit son éleveur ?
Est ce que vous auriez des conseils/avis/expériences similaires qui puissent m'aider parce que là je suis au bout du rouleau ... sérieusement je sais pas quoi faire .....
La comme ça rapidement, je pense que tu te mets trop de pression parce que c'est le mec de ton éleveuse qui te donne des cours donc tu es trop stressée pour bosser correctement.
Ta vision des choses est, je pense, faussé par le regard que tu aimerais que ce mec ait de toi.
Tu es de moins en moins motivée, trop en attente de ce gard donc ton attitude fait que ton chien ne se comporte pas comme quand tu es chez toi à l'abri des regards.
Travaille sur toi, parle avec ton mono pour poser les choses et vois ce que ça peut donner.
Et encore une fois, je pense que tu attends trop de ton CHIOT.


Je suis assez d'accord avec toi, mais le truc c'est que je lui en demande pas tant à la maison ... mais au club s'il à pas une marche au pied impec', s'il obéit pas du premier coup, bah je me prends une réflexion et ensuite quand ça gave trop le mono bah il prend la laisse et fait faire l'exo à guess .... à la maison il obéit tout de suite, si jamais il veut pas je lui propose un autre ordre moins compliqué et après je reviens sur le précédent et j'arrête quand il l'a exécuté et ça marche assez bien ...
au début il bossait bien car je n'avais pas d'a priori mais à la longue à cause des réflexions/blagues douteuses bah j'appréhende le cours ...

exemple de réflexion sur faceb***, j'ai posté sur fb pour dire que j'avais validé mon semestre avec 13 de moyenne et il a répondu : "Si tu n'as pas un 15 de moyenne , je ne m'occupe plus de toi au cours chiots ,lol , je comprends mieux maintenant pourquoi Guess n'apprend pas vite , vu ta note" bref .... bon ça peut être ironique mais ça + mon ressenti pendant le cours j'ai l'impression qu'il pense que je m'y prends comme une me*** Bad

le truc c'est que les autres chiens font bien les exos mais ils sont plus vieux ... alors que Guess n'a QUE 5 mois donc ça paraît logique qu'il ait plus de mal que les autres, non ?


Dernière édition par -Claire- le Sam 18 Fév 2012, 17:54, édité 1 fois
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  fab Sam 18 Fév 2012, 17:52

Essais de répondre à quelques questions simples pour tirer tes conclusions :

Pourquoi l'as tu inscrit à l'école des chiots ?
Qu'attendais tu de cela ?
Où en es tu par rapport à tes attentes ?
Est-ce que tu as le mêmes soucis dans ta vie de tous les jours ?
Qu'est-ce que ça t'apporte encore aujourd'hui ?
Est-ce que le bénéfice est proportionnel au plaisir de ton chien à y aller ?
Qu'attends tu à l'avenir de l'école des chiots ?

N'y réponds pas forcément ici, mais au moins pour toi.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Sam 18 Fév 2012, 18:02

je réponds ici car ça peux aussi vous aider à m'aider je pense ^^

Pourquoi l'as tu inscrit à l'école des chiots ?
on me l'a conseillé (tous les éleveurs contacté vu que c'est le 1er chien, et aussi pour apprendre les bases (assis/couché/marche en laisse/rappel) + pour la sociabilisation

Qu'attendais tu de cela ?
J'attendais qu'à la fin de l'année il soit capable de marcher au pied en laisse et sans de répondre à des ordres simples, je voulais aussi qu'il ne soit pas craintif (mais ça pas de soucis) et je voulais apprendre un maximum sur les chiens et sur MON chien grâce aux cours.

Où en es tu par rapport à tes attentes ?
marche en laisse à part au club : OK s'il s'éloigne un son de cloche/claquement de langue et il revient
assis/couché : parfait sauf au club ou il écoute moins mais il obéit quand même
pas bouger : beaucoup de progrès car il n'est pas patient de nature, y'a du boulot encore quand même xD

Est-ce que tu as le mêmes soucis dans ta vie de tous les jours ?
Non, il tire en laisse quand il voit d'autres chiens uniquement et s'il tire je dis au pied 2 x s'il obéit je change de direction et à force il finit par comprendre qu'il n'ira pas s'il tire, j'ai des résultats, mais je dois travailler encore.

Qu'est-ce que ça t'apporte encore aujourd'hui ?
j'y glane encore des informations des conseils de la part de l'autre mono qui vient avec un chiot et qui fait le cours en même temps qu'il aide. Guess progresse un peu, mais l'essentiel des progrès ne me paraît pas être du au club

Est-ce que le bénéfice est proportionnel au plaisir de ton chien à y aller ?
je dirais que Guess est content d'y aller pour voir les copains ensuite dès que ça bosse trop il aboie/couine/tire bref j'ai pas l'impression que ça lui fasse plaisir ...

Qu'attends tu à l'avenir de l'école des chiots ?
bah j'aimerais qu'à force il puisse réussir mieux les exos demandés en cours (qu'il soit plus attentif, bref plus d'obéissance dans des endroits très stimulants comme le club.


-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  BIBIS53 Sam 18 Fév 2012, 20:13

Je serais toi je changerais de club et irais sur un site ou il y a et les differents niveaux et les espaces jeux ! il ne faut pas oublier que c'est un chiot ! Et si tu arrive à avoir avec Guess un minimum de base c'est à dire assis couché un peu de rappel ce seras pas mal sauf si tu veux faire des concours de dressage ! Mais pour moi le probleme c'est ton dresseur !! il est pas top ! Au lieu de t'encourager il te demonte ! Et continue de le faire travailler chez toi ! Avec felicitations à la fin et recompense !

BIBIS53
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 137
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 53
Localisation : Montigné le brillant en Mayenne
Mon chien : Drukda de la tsaparang valley; Guan Yin de la Tsaparang Valley; Indira Khy du Domaine de Toundra

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  ingrid55 Sam 18 Fév 2012, 21:20

Comme les autres je pense aussi qu'il y a clairement un problème de personne.
Si avec l'autre monit ça va tout seul, c'est sûrement qu'il y a moins de pression.
Alors à savoir si c'est toi toute seule qui te mets la pression parce que tu veux faire bonne impression, parce que c'est un chien de l'élevage du monit ou parce qu'il te fait des réflexions, ou alors est ce que c'est lui qui te met la pression parce que c'est un chien de son élevage et qu'un chien de son élevage qui bosse mal ça la fout mal ?
Est ce qu'il a la même attitude avec les autres gens ?

Quoiqu'il en soit, ton chien sent cette pression.
Et je pense moi aussi que 1 heure en école du chiot c'est trop.

De toute façon en théorie l'école du chiot il en a encore pour un mois après vous devriez passer en éducation, et si ça marche bien en éduc vous pourrez aller en obé. A 6 ou 7 mois il peut attaquer l'obé.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  Invité Sam 18 Fév 2012, 21:34

ingrid55 a écrit:Comme les autres je pense aussi qu'il y a clairement un problème de personne.
Si avec l'autre monit ça va tout seul, c'est sûrement qu'il y a moins de pression.
Alors à savoir si c'est toi toute seule qui te mets la pression parce que tu veux faire bonne impression, parce que c'est un chien de l'élevage du monit ou parce qu'il te fait des réflexions, ou alors est ce que c'est lui qui te met la pression parce que c'est un chien de son élevage et qu'un chien de son élevage qui bosse mal ça la fout mal ?
Est ce qu'il a la même attitude avec les autres gens ?

Quoiqu'il en soit, ton chien sent cette pression.
Et je pense moi aussi que 1 heure en école du chiot c'est trop.

De toute façon en théorie l'école du chiot il en a encore pour un mois après vous devriez passer en éducation, et si ça marche bien en éduc vous pourrez aller en obé. A 6 ou 7 mois il peut attaquer l'obé.
Pour moi, et par rapport a tout ce qu'a pu ecrire Claire au sujet de son chiot, c'est ce que j'ai mis en gras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  christophe20 Sam 18 Fév 2012, 21:40

1 ... Ton chien ne doit pas aller au club pour jouer mais pour travailler.
2 ... Tu dois t'imposer ! Ce qui pourrait se décomposer ainsi : c'est ton chien, et non celui de l'éleveuse ou de son mec. Ne laisse personne le prendre. C'est toi qui le conduit, personne d'autre.
3 ... Stoppe ll'école du chiot.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  Ayla Sam 18 Fév 2012, 22:17

le comportement de Guess me fait penser à celui d'Aïko au cours d'éduc^^ je me sent moins seule Mdr

j'ai constaté que Aïko n'obéit pas quand les exercices ne s'enchaine pas, quand on est trop nombreux et quand il y a des chiens avec lesquels il s'entend très bien.
résultat, quand les autres font l'exercice et qu'on attend notre tour, il aboie, couine, gémit, ne tiens pas en place.... quand c'est notre tours il obéit... quand on slalome entre les autres chiens pour la sociabilisation là il est super chiant quand c'est un de ses copain car il veut jouer :/

un jour pendant le cours nous n'étions pas nombreux et les autres chiens n'était pas des plus joueurs et en imposé... du coup Aïko a fait un très bon cours...

pour la marche au pied étant donné que ses hormones de mâles le travaille beaucoup en ce moment ben il a le nez collé au sol et y a rien a en tiré...

quand le moniteur voit que je commence à perdre patience il me conseille de sortir pour qu'on se détende tout les deux et de revenir quand on sera plus calme.... ce qui fait que lors des dernier cours je sortais à chaque fois pendant 5-10 minutes confused

quand on fait de l'agility ben là il est super car ça lui plait vraiment, il est concentré sur ce qu'il doit faire! c'est plus moi qui ai du mal à bien me positionner^^

après tout dépend aussi du moniteur qui nous fait le cours certains sont compréhensifs d'autres moins, mais généralement ils connaissent bien Aïko, ils savent que c'est un bon chien (ils me l'ont souvent répété quand je n'y croyais plus^^) et qu'il a du mal à se canalisé quand il y a beaucoup d'agitation autour de lui.

ne désespère pas je suis d'accord avec se que les autres t'ont dit plus haut, et surtout n'y va pas à reculons car ton chien le sent!

courage et patience ça va s'arranger Heart
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  fab Sam 18 Fév 2012, 22:49

J'suis entièrement d'accord avec christophe mais.... j'osais pas le conseiller......
Tu sais l'école du chiot... A part leur apprendre à se déconcentrer en présence d'autres chiens..... Ca sert pas du tout, pour des chiens bien dans leurs pattes comme le tient...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Dim 19 Fév 2012, 08:24

fab a écrit:J'suis entièrement d'accord avec christophe mais.... j'osais pas le conseiller......
Tu sais l'école du chiot... A part leur apprendre à se déconcentrer en présence d'autres chiens..... Ca sert pas du tout, pour des chiens bien dans leurs pattes comme le tient...

C'est bien ce que je pensais ... ^^"

Alors à savoir si c'est toi toute seule qui te mets la pression parce que tu veux faire bonne impression, parce que c'est un chien de l'élevage du monit ou parce qu'il te fait des réflexions, ou alors est ce que c'est lui qui te met la pression parce que c'est un chien de son élevage et qu'un chien de son élevage qui bosse mal ça la fout mal ?Est ce qu'il a la même attitude avec les autres gens ?


Je pense qu'il y a des 2 alors qu'aux premiers cours c'était moins vrai guess bossait mieux car au départ tout allait bien c'est surtout depuis qu'on est passé dans le 2e groupe qu'il a commencé à ne plus bosser correctement et depuis ça s'arrange pas ...
Il n réagit pas tout à fait de la même façon avec moi, avec les autres quand le chien fait une connerie il raille sur la race en déconnant mais pas sur le maître ... Alors au départ, je me marrais parce queje sais que c'est un "déconneur" mais à force je sais plus trop si je dois le prendre au second ou au premier degré, je sais pas trop si c'est parce que le "ton" a changé ou si c'est à cause du contexte actuel ? (guess qui fait le con xD)

Je suis sûre que consciemment ou pas je me mets la pression quand même et au début je me suis posé la question est-ce que c'est une bonne idée d'avoir l'éleveur comme mono ? mais après jme suis que ça irait vu que les premières séances ça allait. Je devrais peut être essayer une séance ailleurs voir comment ça se passer ? mais à mon avis ça va pas changer énormément de choses enfin eut être que si ?
et puis à ses 6 mois j'arrêterais et j'essaierais de trouver une activité qui le branche, mais l'agi c'est pas avant un an je crois le flyball je sais pas du tout à quel age on peut commencer, l'obéissance me tente moins (en fait je connais pas des masses :s) sinon l'OBR ça je pense qu'il va adorer x) il est tout content quand je lui apprends un nouveau tour Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  christophe20 Dim 19 Fév 2012, 08:49

fab a écrit:J'suis entièrement d'accord avec christophe mais.... j'osais pas le conseiller......
Tu sais l'école du chiot... A part leur apprendre à se déconcentrer en présence d'autres chiens..... Ca sert pas du tout, pour des chiens bien dans leurs pattes comme le tient...


Exact..........
Pour un chien sociabilisé (et encore), mais tu perd car le chien est moins attentif envers le maître.

-Claire- a écrit:

Je suis sûre que consciemment ou pas je me mets la pression quand même et au début je me suis posé la question est-ce que c'est une bonne idée d'avoir l'éleveur comme mono ? Oui si tu t'affirme ! Il a élevé le chien, connaît les plus et les moins de la lignée, c'est un atout indéniable. Mais c'est ton chien et non le sien.......

mais après jme suis que ça irait vu que les premières séances ça allait. Je devrais peut être essayer une séance ailleurs voir comment ça se passer ? mais à mon avis ça va pas changer énormément de choses enfin eut être que si ?
et puis à ses 6 mois j'arrêterais et j'essaierais de trouver une activité qui le branche, mais l'agi c'est pas avant un an je crois le flyball je sais pas du tout à quel age on peut commencer, l'obéissance me tente moins (en fait je connais pas des masses :s) sinon l'OBR ça je pense qu'il va adorer x) il est tout content quand je lui apprends un nouveau tour Smile

Ce n'est qu'un conseil mais ARRÊTE maintenant......... Tu va devoir déjà galérer pour rattraper. Alors ne continue pas....
La seule activité que ton chien doit faire maintenant c'est de l’obéissance........ De l'obéissance, de l'obéissance et encore de l'obéissance. Après tu pourras revenir à quelque chose de ludique.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Dim 19 Fév 2012, 08:55

ok je vais suivre ton conseil mais arrêter mantenant ca va être délicat ... car je suis sûre que mes parents vont nous forcer à continuer Guess et moi... je vais voir ça ...
En tout cas j'ai trouvé une base de travail (pour la maison) assez intéressante,j'aimerais votre avis là-dessus

Je l'ai trouvé une le site d'un club canin qui est près de chez moi
http://www.ceccergyvexin.org/images/stories/education/exog1.pdf
http://www.ceccergyvexin.org/images/stories/education/exog2.pdf
http://www.ceccergyvexin.org/images/stories/education/exog3.pdf

Est ce ça vous semble bien comme programme ? Je vais reprendre par le niveau débutant car il y a des exos qu'on ne fait pas au cub et que Guess ne connaît/maîtrise pas et une fois qu'il maîtrisera tout le programme débutant je passe au moyen et ainsi de suite ^^ vous en pensez quoi ?

les cours d"éducation" vous en pensez quoi ? ça peut être utile ? où ça revient à peu près qu même que l'école du chiot ? (parce à mes yeux l'école du chiot de mon club c'est plus de l'éducation que de l'écoe du chiot ^^")
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  fab Dim 19 Fév 2012, 09:42

Tu veux faire quoi exactement comme discipline après avec ton chien ? J'ai l'impression que tu veux faire une discipline Genre agility, flyball OBR, mais que parallèlement tu veux un chien avec des connaissances d'obé ? Je te conseille donc, si tel est le cas, de commencer par viser un brevet d'obé. (le CSAU avant). Il est beaucoup plus facile de commencer les autres disciplines après, ce qui n'est pas du tout le cas en sens inverse. Et l'obé c'est génial, seulement il faut essayer pour s'en rendre compte. Génial pas seulement à pratiquer avec son chien, mais aussi pour la vie de tous les jours. Ca apporte tellement de choses. Et l'obé on peut commencer à tout âge. Le plus tôt est le mieux. Tu n'as pas besoin de tout le reste... Ton chien est sociable et il a les bases. Oublie l'éduc il a passé le cap ! Pour le fixer sur toi en tout instant, rien de tel que l'obé.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Dim 19 Fév 2012, 09:52

pour le momet j'ai pas choisi je suis très intéréssée par l'agi et je sais qu'en général ça plaît beaucoup aux aussies ensuite l'ob je connais très peu, je vais aller me renseigner.
En fait j'ai pour projet d'essayer plusieurs disciplines et voir laquelle nous branche le plus Guess et moi, car je veux/peux pas le forcer à faire quelque chose qu'il aime pas .. on voit ce que ça donne à l'école du chiot ! Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum