Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

+13
Flamiou
sandymaly
Educalins
July29
Ayla
christophe20
ingrid55
BIBIS53
zangra
fab
ange noir
Guest
-Claire-
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 2 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  christophe20 Dim 19 Fév 2012, 10:05

-Claire- a écrit: car je veux/peux pas le forcer à faire quelque chose qu'il aime pas .. on voit ce que ça donne à l'école du chiot ! Mdr

C'est peut être le problème Claire !
Tu dois le forcer à faire des trucs qu'il n'aime pas. Quand ton chien pourras vaincre sa frustration, tu auras enfin un chien qui pensera à t’obéir dans toutes les circonstances.
Attention à l'angélisme. Oblige ton chien à faire des choses qu'il n'aime pas faire. Par envie de te faire plaisir ou par contrainte pure. Peu importe à vrai dire....... mais oblige le. C'est toi qui commande et non lui !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 2 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  fab Dim 19 Fév 2012, 10:10

Oui et puis, il aimera toutes les disciplines si tu y prends toi du plaisir, ton chien en prendra aussi. Il faut que ça marche dans ce sens. J'ai des chiens qu'ici beaucoup qualifient de kikipilous, il doit y avoir 0.01% de chance de voir ces chiens là en OB, bah pourtant les miens s'éclatent et c'est la teuf quand on va au club. Son goût pour telle ou telle discipline viendra de toi, alors choisis ce que TOI tu veux pratiquer. C'est toi qui va te lever pour y aller, toi qui va payer, toi qui va y consacrer du temps, toi qui va développer ta relation avec ton chien. Bref TU choisis.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 2 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  July29 Dim 19 Fév 2012, 10:23

Coucou, pour ma part j'ai eu un peu le même soucis avec ma chienne. Elle s'ennuyait beaucoup pendant les cours (qui duraient 1H45), du coup elle s'éparpillait. L'école du chiot tu en as vite fait le tour au début elle aussi travaillait bien puis au bout de 2 mois c'était plus pareil (autant pour elle que pour moi). Dans mon club l'école du chiot c'est 2mois/6mois, mais avec l'accord des 4 éducateurs ma chienne et deux autres chiots sont passé en éducation...
Perso avec les remarques que ton mono t'as faites, moi aussi j'aurais la pression (premier chien, envie de bien faire, etc)
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, c'est ton chien, c'est toi qui le conduit, prendre le chien d'un élève et lui faire faire l'exo sans plus d'explications ne vous fera pas avancer à mon avis.
J'espère que tu trouvera un bon club ou vous pourrez progresser et vous amuser tout les deux.
July29
July29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 67
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 33
Localisation : Trégourez (29 Finistère)
Mon chien : Glazik: Golden Retriever LOF
Sport canin ou activité : Education, Sauvetage à l'eau, balades et bisous


Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 2 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Dim 19 Fév 2012, 10:30

Oki merci pour ls remarques fab et christophe ^^
Bon en fait j'ai vu une vidéo d'obé qui m'a bien donné envie !!!! je vous fait partager juste pour le plaisir ! en plus c'est n aussie comme mon fauve !


je pense que quand il aura 6 mois je demanderais à aller en obé quitte à dire à christophe (le mono) de venir vor comment guess bosse à la main parce que je crois qu'il se rends pas compte des progrès vu que guess fout rien au club ^^"
Un ami m'a conseillé de faire des vidéos rappels/marche au pied avec et sans laisse, travail des positions et de les lui mettre sous le nez sur facebook pour lui en boucher un coin ! Mdr Vous pensez que ça peut être une bonne idée ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 2 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  fab Dim 19 Fév 2012, 10:42

Ca, c'est surtout l'obé utilisée à la vie quotidienne. En club tu verras des exos précis, ceux des concours. La video, c'est si on bosse notre chien à coté, car au club, tu n'y verras que les exos du concours.
Quand au trottoir, à mon sens c'est un minimum pour la sécurité du chien. J'ai sauvé un de mes kikipilous un jour en lui ayant appris à stopper aux trottoirs alors que personne n'hésite...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 2 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Dim 19 Fév 2012, 11:01

fab a écrit:Ca, c'est surtout l'obé utilisée à la vie quotidienne. En club tu verras des exos précis, ceux des concours. La video, c'est si on bosse notre chien à coté, car au club, tu n'y verras que les exos du concours.
Quand au trottoir, à mon sens c'est un minimum pour la sécurité du chien. J'ai sauvé un de mes kikipilous un jour en lui ayant appris à stopper aux trottoirs alors que personne n'hésite...

je pense lui apprendre pour letrottoir mais près de chez moi c'est compliqué (beaucoup de circulation dans toutes les rues près de chez moi ...) faut que je trouve un coin ou ça circule pas

j'ai regardé pour les exos de concours, ceux pour le brevet me semblent tout à fait à la portée de Guess avec unpeu de temps et de travail de toute façon on a le temps car pour le passer c'est à 12 mois je crois ?
Par contre si je suis "autorisée" à passer en obéissance, je pense pas que je change de club car c'est pas les mêmes monos et on a payé la cotisation :s
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 2 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  ingrid55 Dim 19 Fév 2012, 15:48

Oui c'est à 12 mois mini le brevet. Enfin il faut le CSAU avant.

ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 2 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  fab Dim 19 Fév 2012, 15:58

Mais tu peux passer les deux le même jour !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 2 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  ingrid55 Dim 19 Fév 2012, 16:05

Oui bien sûr, c'est d'ailleurs ce qui se fait en général, le CSAU et le brevet dans la foulée ( enfin avant vu qu'il n'y avait que le saut en plus, avec le nouveau brevet ça va peut être être moins facile )
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 2 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Dim 19 Fév 2012, 16:12

le CSAU ? c'est un test de sociabilité ça, non ?

j'en pouvais plus hier tellement il écoutait rien, aujourd'hui en laisse ongue marche au pied impec' les yeux fixés sur moi 1/2 tour et 1/4 de tours très bien (il trapine un peu sur le 1/2 mais c'est pas grave à son âge lol) ..... bref ! Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 2 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  ingrid55 Dim 19 Fév 2012, 17:45

Oui CSAU : certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation

Pour ne pas l'avoir il faudrait vraiment....... Smile

Suite en laisse, rappel, absence et positions assis-couché. Et bien sûr il ne faut pas qu'il bouffe le juge lol !


mais c'est pas grave à son âge lol) ..... bref ! Mdr

Ne dis pas des choses comme ça, si il est capable de faire correctement, ne laisse rien passer. La rigueur doit être de mise tout de suite, ce n'est pas parce que c'est un chiot qu'il faut accepter des choses que tu ne pourras plus accepter après, et qui seront d'autant plus dures à rattraper que tu lui auras laissé faire avant.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 2 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  christophe20 Dim 19 Fév 2012, 17:50

ingrid55 a écrit:Oui CSAU : certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation

Pour ne pas l'avoir il faudrait vraiment....... Smile

Suite en laisse, rappel, absence et positions assis-couché. Et bien sûr il ne faut pas qu'il bouffe le juge lol !


mais c'est pas grave à son âge lol) ..... bref ! Mdr

Ne dis pas des choses comme ça, si il est capable de faire correctement, ne laisse rien passer. La rigueur doit être de mise tout de suite, ce n'est pas parce que c'est un chiot qu'il faut accepter des choses que tu ne pourras plus accepter après, et qui seront d'autant plus dures à rattraper que tu lui auras laissé faire avant.

Je plussoie entièrement Claire. Il me semble (ne le prend pas mal) que tu es un peu permissive avec ton chien....
Imposes toi ! Tu décide, il exécute et immédiatement. Tu ne dois jamais avoir à réitérer un ordre. Et son age n'excuse rien, surtout à 6 mois. Il te teste.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 2 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Dim 19 Fév 2012, 17:55

euh s'il lèche le visage du juge après lui avoir bondit dessus en chantant c'est grave ? Laughing On peut passer le CSAU à quel âge ?

il a que 5 mois là en ce moment, mais oui il teste, je me suis donc adaptée mais apparemment il faut que je sois encore plus ferme si j'ai bien compris. Quand il obéit pas tout de suite je réitère l'ordre et à la maison ça passe par contre au club pas toujours, qu'est ce que je peux faire dans ce cas ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 2 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  ingrid55 Dim 19 Fév 2012, 17:58

Le CSAU c'est 12 mois.

Pour des choses qui sont acquises, et donc si il ne fait pas au premier ordre c'est qui se fout de toi, eh bien tu es plus ferme. On ne répète pas l'ordre 36 fois jusqu'à ce qu'il daigne l'exécuter. Donc deuxième ordre ne pas hésiter à élever le ton.
Pour des choses non encore bien acquises, rester sur l'apprentissage, en douceur, c'est qu'il n'a pas bien compris.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 2 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  christophe20 Dim 19 Fév 2012, 17:59

Réitérer c'est lui apprendre à désobéir.....
Tu pousse un "" HE", "" QU'EST CE QUE J'AI DIT", un "HOOO" un grognement peu importe, mais d'une voix grave et en colère.......
Il va vite comprendre.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 2 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Dim 19 Fév 2012, 18:19

ok merci pour le conseil christophe ^^
mais pour en revenir au CSAU, si mon chien est "trop" sociable c'est grave ? lol car quand le juge va venir lui dire bonjour ... bah guess va lui faire un fête comme jamas un de ses chiens n'a dû lui faire ! Laughing à moins d'avoir le même fauve chez lui Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 2 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  ingrid55 Dim 19 Fév 2012, 18:56

C'est moins grave que si il lui saute dessus pour le bouffer !!

Mais ça serait bien, même sans parler du CSAU , de lui apprendre dès maintenant à ne pas sauter sur les gens et à ne pas faire de bisous. Tout le monde n'apprécie pas, même quand on aime les chiens !
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 2 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  Educalins Dim 19 Fév 2012, 19:00

Je ne sais pas tout ce que tu fais avec Guess, mais peut-être demander moins, mais de façon parfaite...

Tu peux agir sur le temps ou sur les lieux...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 2 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Dim 19 Fév 2012, 20:15

alors pour le fait qu'il saute sur les gens ça on bosse sérieusement dessus et depuis qu'on a commencé on a remarqué qu'il sautait pas sur les gens qui aiment pas trop les chiens, que sur ceux avec qui il a un bon feeling, donc pour le moment pas de problème mais oui il faut qu'on règle le problème mais c'est pas évident ... j'ai l'impression que c'est dans ses gènes ! confused
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 2 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Lun 27 Fév 2012, 16:20

Bonjour à tous ! alors voilà maintenant que j'ai un peu de recul sur ma séance de samedi dernier, je viens vous en parler car j'étais sur le c**.
J'ai changé de friandise, j'ai pris des dés de jambon + gruyère en petit morceau.
Au début à l'école du chiot il nous disait de pas nourrir le chien le midi (j'ai jamais pigé pourquoi et donc jamais fait comme ça je donnais une demi-ration à Guess) là j'ai décidé de ne pas lui donner pour voir la différence.

et alors coïncidence ou pas .... Guess m'a fait une séance géniale !!! Il a tout réussi sauf le refus d'appats au sol mais bon vu que c'est un aspirateur ... y'a pas grand chose à faire à part persévérer ! Very Happy
Jusqu'à 40mn de cours parfait rien à redire marche au pied en laisse longue, rappel excellent, assis/couché ect parfait aussi.
A partir de 40 mn j'ai commencé à le perdre un peu mais j'arrivais à le récupérer. Et je n'ai pas reçu la MOINDRE remarque de la part de l'éducateur (ni sur un ton plaisantin, ni pour complimenter d'ailleurs ...)

Bref je ne vois toujours pas les raisons à ce changement lol la bouffe lui plaisait ? Mdr il était dans un bon jour et moi aussi ? enfin bon je ne sais pas ce qui s'est passé mais tant mieux !!! Smile la semaine prochaine y'a pas cours donc on verra dans 2 semaines sin ça se confirme Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 2 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  sandymaly Lun 27 Fév 2012, 18:59

Au début à l'école du chiot il nous disait de pas nourrir le chien le midi (j'ai jamais pigé pourquoi et donc jamais fait comme ça je donnais une demi-ration à Guess)

ça m'étonne 1 qu'on préconise ça à l'école du chiot et 2 sans explications (enfin bref, t'façon, on voit de tout....)

juste le pourquoi du comment Smile si tu travaille a la récompense alimentaire, le fait pour le chien d'avoir l'estomac vide augmente la valeur de la récompense....
si comme récompense tu utilise ses croquettes habituelle....forcément, si il a mangé avant, il va pas trouver ça interessant Wink (récompense de faible valeur, puisque habituelle + estomac plein bof quoi.....
pour imagé, c'est comme si après avoir mangé des pates au beurre pendant une semaine, on te demandait de ch'ais pas....tondre le gazon après le repas avec comme salaire un....plat de pate au beurre!
par contre, si t'a pas mangé le midi et que t'a faim....y'a une forte probabilité que tu le tonde ce gazon pour une assiette de pate Smile )

mais généralement, donner directement des friandises de fortes valeurs, très appétissante pour le chien (jambon, fromage....) suffit, pas besoin de sucrer la gamelle du midi.......(pour reprendre l'exemple de tondre le gazon après manger, si on te propose un bon gros billet....y'a une plus grande probabilité que tu le fasse Smile )

sait pas si je suis claire Mdr

et là, du coup t'a fait les 2 si j'ai bien compris....estomac vide+super récompense -> tu m'étonne qu'il ai bien taffé Laughing
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 2 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  Flamiou Lun 27 Fév 2012, 19:38

Avec Guizmo à l'école du chiot, dés la 4e séance, je l'ai "perdu". Il tirait comme un dingue, il ne revenait pas au rappel et s'acharnait sur ses copains chiens. Pourtant à la maison c'était le chien parfait jusqu'à 6-7 mois ! Tout les ordres étaient parfaitement acquis.
Mais milieu trop stimulant là bas, avec ses éleveurs également sur le terrain. Et au début, je bossais qu'aux croquettes. Je suis passée aux saucisses et jambon, il y a eu un petit mieux.
Adolescence arrivée, on est passé en cours adulte. Et là c'est aléatoire au possible. Si j'oublie une seconde de l'occuper, il aboie et part dans tous les sens. Il est très distrait, très sociable, très content Smile

Je pense que l'école des chiots (et le club canin en général) c'est vachement intéressant. Je me dis que le jour où j'arriverais à rappeler mon chien au milieu des autres, j'aurais un rappel qui sera efficace en (presque) toutes les circonstances. Le club c'est LE milieu hyper stimulant.
Et même si on est loin, très très loin de la perfection, il y a des petits mieux à chaque fois.

Le tout c'est effectivement de ne pas se décourager et c'est très dur. Surtout quand tu as des réflexions de ton moniteur... Pas très sympa le gars d'ailleurs...
Moi je te conseille de continuer, en ne regardant que vos progrès et si vraiment ça colle pas avec le moniteur, tu peux essayer de changer de club.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 2 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Lun 27 Fév 2012, 20:21

bah les remarques sont faites sur un ton plaisantin mais disons que parfois ça fait douter, par contre le fait qu'il ne me dise pas quand c'est bien je trouve ça dommage (car je sais quand je fait bien, mais vu qu'il signale le mauvais et pas le bon bah voilà quoi xD) Quand j'étais entraîneur en gymnastique, je signalais tout ce qui était "mal" MAIS chaque gymnaste avait le droit aux poins positifs je lui disais d'abord le négatif puis le positif et ce à chaque fois (et même s'il y avait pas de positif je lui disais un truc genre c'est bien tu lâches pas le morceau !))

Bref enfin moi c'est comme ça que je conçois la pédagogie quoi après je sais qu'il me mets peut être la pression ou alors il sait que je sais que je fais bien (oulala c'est compliqué ! lol) alors il signale pas parce que pas le temps aussi.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 2 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  Flamiou Lun 27 Fév 2012, 21:00

J'ai la même chose au club... Le moniteur me déplaisait profondément avec ses méthodes brutales. Du coup je ne voulais pas les appliquer et j'ai eu le droit à des réflexions devant tout le groupe réuni.
Après c'était toujours des remarques pas sympa mais sur le ton de la rigolade. J'ai réglé le problème : quand c'est ce moniteur qui fait cours, je n'y vais pas. Ca m'évite de me braquer, et ça évite donc un cours désastreux avec Guizmo...

Mais les moniteurs font ça aussi chez nous : on signale le mauvais mais pas le bon.
Ca fait 2 séances où j'y vais avec Gouache et comme elle est particulièrement obéissante, c'est comme si j'étais plus dans le cours. La monitrice me regarde même pas. D'ailleurs elle sait même pas comment je m'appelle ni la chienne
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 2 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum