Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

+8
Miss.Irka
Pascal 2
opercut
amiedesbêtes
border collie
leturlupin
loir51
Marilyn57
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut..... Empty Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

Message  Marilyn57 Sam 11 Oct 2014, 13:02

Bonjour à tous,

Mon petit chiot à 3mois et demi et n'écoute pas vraiment, enfin je dirais il écoute quand il en a envie.....
Il grignotte les ficelle de mes galettes des chaises, il mordille les meubles, il essaye de sauter sur le canapé et vu qu'il n'y arrive pas il gratte le devant du canapé, il mordille les fils electrique etc.... J'ai beau lui dire NON il arrete sur le coup mais des que j'ai le dos tournée il y retourne....

Que faire?

Marilyn57
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut..... Empty Re: Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

Message  loir51 Sam 11 Oct 2014, 13:07

Tu lui dis non une fois, si il recommence, encore non et si il recommence une troisième fois, tu l'isole.
Courage Laughing c'est terrible à cet age, y'en a jusqu'à ses 12 mois minimum
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut..... Empty Re: Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

Message  Marilyn57 Sam 11 Oct 2014, 13:32

En général c'est ce que je fais, mais c'est tous les jours comme ca, est-ce normal?

Marilyn57
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut..... Empty Re: Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

Message  loir51 Sam 11 Oct 2014, 13:39

Marilyn57 a écrit:En général c'est ce que je fais, mais c'est tous les jours comme ca, est-ce normal?

Malheureusement OUI Embarassed Faut persévérer, rester constant, la mienne à arrêter à l'adolescence d'être chi*nte Laughing

Quelle activité a-t-il ? De la dépense mentale pourrait le calmer
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut..... Empty Re: Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

Message  Marilyn57 Sam 11 Oct 2014, 16:55

Je le promene tous les jours, je joue regulierement avec lui.
De la dépense mentale???

Marilyn57
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut..... Empty Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

Message  leturlupin Sam 11 Oct 2014, 16:58

Tous les chiots de cet âge font cela, 3 mois 1/2 correspondent à peu près à 3 ans chez un bébé humain, donnes-lui des jouets ça ira un peu mieux et surtout inscris-toi à un club canin ou à l'école des chiots, il y a les clubs par régions sur le site de la SCC, car souvent il est aussi nécessaire d'éduquer le maître qu'utile d'éduquer le chiot.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut..... Empty Re: Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

Message  border collie Sam 11 Oct 2014, 17:37

c'est que le debut, achete lui des os de buffle pour qu'il fasse ces dents et des jouets mais pas trop non plus.
border collie
border collie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 44
Localisation : haute marne (52)
Mon chien : border collie
Sport canin ou activité : balade, jouer au ballon, calins.


Revenir en haut Aller en bas

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut..... Empty Re: Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

Message  Invité Sam 11 Oct 2014, 17:59

Le miens à 15 mois et écoute encore que quand il veut Laughing Mdr

En fait c'est trucs ça prend du temps, faut vraiment être constant, rien lâcher, puis un jour comme par miracle ça passe, le miens à arrêter ce genre de bêtises vers 4 mois et demi, donc rien d'anormal, puis le miens à 15 mois reviens toujours quand il le décide Mdr allais courage c'est la galère mais faut profiter également c'est petites choses grandissent vite ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut..... Empty Re: Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

Message  amiedesbêtes Sam 11 Oct 2014, 19:02

Lui dire NON alors qu'il ne sait pas encore ce qui est bien ou pas n'est pas très efficace, tu le remarques toi-même ! Et si tu commençais à lui apprendre l'ordre : tu laisses ! par exemple.

Quant au reste, oui  je pense que l'occuper mentalement le canalisera. On dit que 1h de jeux de concentration vaut 3 heures de balade. Ronger a le même effet . Tu as essayé les cornes de cerfs ? c'est super efficace et ça dure longtemps.

Tu trouveras des informations là https://www.forum-chien.com/t48989-occupation-du-chien?highlight=jeux+d+occupation

Et puis c'est un bébé il faut lui laisser le temps d'apprendre et surtout s'il n'est pas foufou à 3 mois quand le sera-t'il ????
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut..... Empty Re: Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

Message  opercut Sam 11 Oct 2014, 20:57

Patience et planquage de tout ce qui craint.
Spray anti-mordillage sur les meubles et autres.

Vu le nombre de "non" nécessaires avec un gosse, je te laisse imaginer avec un chien, que l'on ne peut pas raisonner... Laughing
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut..... Empty Re: Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

Message  Marilyn57 Sam 11 Oct 2014, 21:19

Patience et ne rien lacher ca j'ai bien compris Very Happy

Mais rassuré moi il va ecouter un jour?!!

Marilyn57
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut..... Empty Re: Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

Message  Pascal 2 Dim 12 Oct 2014, 08:52

Oui patience affraid
quelle race ??

Pascal 2
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : 77
Mon chien : June /femelle hollandaise
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut..... Empty Re: Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

Message  Marilyn57 Dim 12 Oct 2014, 10:53

Un cavalier king charles

Marilyn57
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut..... Empty Re: Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

Message  Marilyn57 Dim 12 Oct 2014, 18:19

Est normal que quand je lui dis NON, il aboie et vraiment quand ca lui plait pas que je le gronde il grogne legerement?

Mes questions peuvent etre un peu betes, mais c'est la 1ere fois que j'ai un chien et je ne voudrais pas faire d'erreur dans l'education de mon chiot.

Marilyn57
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut..... Empty Re: Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

Message  Miss.Irka Dim 12 Oct 2014, 18:31

Euh si il te grogne dessus quand tu lui dit non c'est qu'il y a un soucis oui. A mon avis, tu devrais aller dans un club canin, c'est pas forcément très onéreux, et c'est très utile, surtout si c'est ton premier chien, le maître est souvent aussi à éduquer Wink
Tu pourras aussi faire de l'agi,de l'obé avec, ou une activité de ce genre par la, les chiens s'éclatent et ça renforce la complicité maître/chien
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut..... Empty Re: Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

Message  Bringée Dim 12 Oct 2014, 18:59

Si il te grogne dessus, tu le prends tout de suite et tu l'isoles pendant 10 mn dans une pièce où il est seul. Il faut le faire dans la seconde.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut..... Empty Re: Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

Message  Marilyn57 Dim 12 Oct 2014, 20:17

Je vais aller me renseigner, mais vu la race il parait que c'est pas méchant mais c'est pour manifester son mécontentement.

Marilyn57
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut..... Empty Re: Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

Message  Educalins Dim 12 Oct 2014, 20:20

Marilyn57 a écrit:Est normal que quand je lui dis NON, il aboie et vraiment quand ca lui plait pas que je le gronde il grogne legerement?

Mes questions peuvent etre un peu betes, mais c'est la 1ere fois que j'ai un chien et je ne voudrais pas faire d'erreur dans l'education de mon chiot.

Il est dans quelle position quand il te grogne?
Il a quelle attitude?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut..... Empty Re: Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

Message  Marilyn57 Dim 12 Oct 2014, 20:23

En fait quand je lui dis NON, il recule et arrete de faire ce qu'il n'a pas le droit, mais 2 seconde plus tard il y retourne donc je lui redis NON et la il arrete, il saute en reculant il aboie il grogne en essayant d'y retourner

Marilyn57
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut..... Empty Re: Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

Message  Educalins Dim 12 Oct 2014, 20:32

A imaginer, mais sans voir c'est difficlile (mais aboyer en reculant et en sautillant, peut être en tapant un peu les pattes avant?) on dirait que ton chiot ne comprend pas bien pourquoi tu le grondes (c'est pas logique pour lui)

Il est stressé et il essaie de t'apaiser...

Essaie de limiter les bêtises qu'il pourrait faire.
Enlève au maximum les choses que tu veux pas qu'il abîme.

Et propose lui davantage de trucs à tirer, ronger, etc...


Le NON n'est pas très constructif pour un chien (combien de chiens pensent qu'ils s'appellent Non! Mdr )
Au lieu de lui non, essaie de lui demander de faire autre chose. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut..... Empty Re: Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

Message  Marilyn57 Dim 12 Oct 2014, 20:37

En fait il fait ca quand il tire sur les ficelles des galettes de mes chaises, je lui dis non car j'ai peur qu'il arrache une ficelle et qu'il la mange.

Marilyn57
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut..... Empty Re: Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

Message  Educalins Dim 12 Oct 2014, 20:42

Marilyn57 a écrit:En fait il fait ca quand il tire sur les ficelles des galettes de mes chaises, je lui dis non car j'ai peur qu'il arrache une ficelle et qu'il la mange.

Oui, oui, tu as surement une bonne raison Smile

Je te disais juste de laisser le minimum...
C'est pour votre "tranquillité" à tous les 2 lol.
Mais ya des trucs qu'on peut pas enlever!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut..... Empty Re: Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

Message  Marilyn57 Dim 12 Oct 2014, 20:48

Mais j'attend une commande avec des jouets a mastiquer, des balles etc peut etre qu'avec ca il va arreter Very Happy

Marilyn57
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut..... Empty Re: Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

Message  Smellycoco Dim 12 Oct 2014, 21:04

Marilyn57 a écrit:Je vais aller me renseigner, mais vu la race il parait que c'est pas méchant mais c'est pour manifester son mécontentement.

Un grognement de chiot de 3 mois c'est jamais méchant, quelle que soit la race!
Il est frustré, il râle, tu l'éloignes des ficelles un moment et s'il faut à chaque fois qu'il recommence...
Le chiot de mes parents avaient aussi une passion pour ces petites ficelles qui pendouillent sous les chaises, en plus c'est drôle tu peux tourner autour de la table y'en a partout lol!
Il semblait obsédé par ça, ma mère les a enlevées, le jour où elles les a remis il était passé à autre chose!

Faut faire des compromis parfois, au lieu de lui faire la guerre toute la journée avec ça, enlève-les un moment! Et surtout propose à ton chiot des jouets à mastiquer/rogner/ronger rien que pour lui!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut..... Empty Re: Un chiot tout foufou qui n'ecoute que quand il veut.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum