Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon chien n'ecoute rien.

+4
leturlupin
berbab
Educalins
Valerie 91
8 participants

Aller en bas

Mon chien n'ecoute rien. Empty Mon chien n'ecoute rien.

Message  Valerie 91 Mer 17 Avr 2013, 03:34

Bonjour,
Ma chienne Berger Allemand de 2 mois et demi ne nous ecoute pas quand on lui ordonne de venir. Elle aime tout le monde et les suit dans la rue si elle n'est pas en laisse et quand elle est en laisse elle tire tres fort dessus.
Elle n'ecoute pas dutout quand on lui dit de ne pas manger quelque chose (meme pas comestible) on est obliger de le lui enlever de la gueule de force.
Elle a commencer a mordillier les pantalons en y restent accrocher, et sauter pour la nourriture, et presque monter sur nous quand on mange.
Elle n'a peur de rien et on ne veut pas la frapper parce qu'on dit partout que c'est pas bien.

Pourtant, elle etait tres sage quand elle est arriver, c'est un chien tres intelligent, elle comprend quand elle veut. Je sais qu'a 2 mois c'est limite pour l'education mais j'aimerais des idees pour l'eduquer. Quand elle est dans ses moments d'excitation, y a pas moyen elle ecoute rien et c'est vraiment genant et embetant et c'est j'imagine pas le truc si elle est comme ca en taille adulte !

Si vous avez des idees pour a nous donner pour qu'elle nous ecoute au moins a l'avenir ca nus aiderez, merci ! Smile
Valerie 91
Valerie 91
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 33
Localisation : Phnom Penh, Cambodge
Mon chien : Cookie, Kiwi et Lexie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'ecoute rien. Empty Re: Mon chien n'ecoute rien.

Message  Invité Mer 17 Avr 2013, 06:41

Bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux des chiots Mdr

On ne donne pas d'ordre à un chiot de 2 mois et demi, on lui apprend à communiquer (et vice versa). elle ne peut pas obéir à un ordre qu'elle n'a pas appris, elle n'est pas née avec un dictionnaire chien-humain implanté dans le cerveau Laughing

Le fait qu'elle aime tout le monde c'est très bien, et il faut que ça continue comme ça, chaque rencontre, avec un humain, un chien, un chat, doit être une fête.

Pour le rappel, c'est à vous de vous adapter et à devenir plus intéressants que le vaste monde.
Pareil pour ce qui est de mettre en gueule tout ce qui lui tombe sous la patte, c'est sa façon de découvrir son environnement, la gronder pour un comportement normal ne peut que la perturber. Il faut bien qu'elle apprenne à se servir de ses mâchoires, à contrôler sa morsure, elle ne peut pas intégrer ça sans expérimenter.


on ne veut pas la frapper parce qu'on dit partout que c'est pas bien.

Parce qu'on vous l'a dit ? Ca ne vous est pas venu à l'esprit naturellement qu'on ne frappe pas un chien, surtout de cet âge ? affraid


Edit: dans un autre post ton chiot a 3 mois et demi ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'ecoute rien. Empty Re: Mon chien n'ecoute rien.

Message  Educalins Mer 17 Avr 2013, 08:22

Classe de jeux pour chiots immédiatement!

C'est sans doute votre 1er chien et vous allez au devant de gros soucis si vous ne prenez pas les conseils de professionnels...

Quand on a un chiot, on crée une relation de confiance en 1er lieu.
On n'ordonne rien.
On ne tape effectivement.
Il faut être joyeux, attentif, patient, cohérent...

Qu'il soit attiré par la vie, c'est normal...
Mets lui une longue cordelette pour éviter un accident...

Pour apprendre le rappel, il faut prendre des petites friandises qu'il aime et quand tu le rappelles et qu'il revient, il faut le récompenser...
Sinon, quel est son intérêt de revenir vers toi?
(A part le lien, mais là, il semble encore à construire)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'ecoute rien. Empty Re: Mon chien n'ecoute rien.

Message  berbab Mer 17 Avr 2013, 08:34

Tout a été dit

c'est un chiot ,

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'ecoute rien. Empty Re: Mon chien n'ecoute rien.

Message  Educalins Mer 17 Avr 2013, 08:42

J'ai juste oublié de préciser un petit point important...

En fait, un chiot n'est pas livré avec une disquette...
En arrivant chez les nouveaux proprio, il ne connait rien (le plus souvent)

Il ne connait ni le rappel, ni le assis, ni la laisse, etc... Encore moins la propreté...

Il faut passer par un apprentissage...
Et c'est à toi de tout lui apprendre!!!
D'où le passage par une classe pour chiots, où tu vas pouvoir apprendre comment lui enseigner les choses et lui, il pourra aussi jouer avec ses potes!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'ecoute rien. Empty Mon chien n'écoute rien

Message  leturlupin Mer 17 Avr 2013, 08:48

Bonjour,

Je suis content de voir que ton chiot est un chiot parfaitement constitué, il a l'attitude de tous les chiots de cet âge et tu n'as pas tout vu surtout que de nos jours les Berger Allemand sont speed. Je ne veux pas radoter mais lorsqu'on entreprend quelque chose qu'on ne maitrise pas bien il vaut mieux s'informer, trouves un bouquin de dressage et appliques à la lettre ce que l'auteur dit de faire comme ça tu feras moins d'erreurs et suis le conseil d'educalins vas à l'école du chiot si toutefois il y en a dans ta région, puis au club canin ce sont des associations et ça ne revient pas très cher. Tu peux déjà lui apprendre assis en levant une friandise auj-desus de sa tête ça va vite et ça marche bien.Tous les chiots s'accrochent au pantalon certains prétendent que c'est un signe de dominance, je pense que ça bouge et ça part et que c'est l'instinc de proie qui les fait réagir il faut gentiment les empêcher ça se passe assez vite ou tu lui envoies une balle ou un jouet lorsqu'il fait ça pour qu'il passe à autre chose. Sur ce forum tu trouveras toujours de bons conseils

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'ecoute rien. Empty Mon chien n'écoute rien

Message  leturlupin Mer 17 Avr 2013, 08:56

Je n'avais pas vu d'où tu envoyais ton post, évidemment une école des chiots et un club canin ce n'est peut-être pas évident. Le bouquin me semble donc impératif ça te donneras une méthode et une progression dans l'apprentissage de ton chiot.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'ecoute rien. Empty c'est tout à fait normal

Message  graminée Mer 17 Avr 2013, 09:01

C'est un chiot. C'est comme avec les chats, j'ai beau les adorer et avoir quand même "du bagage" à ce sujet, les chatons sont mignons mais trèèèèès pénibles. J'aime meiux quand ils sont adultes.

La première chose à faire comme dit plus bas est de créer une relation de confiance, pour celà il faut être positif et laisse rle temps au temps.

Un chiot qui saute et s'exite c'est normal, si c'est trop insupportable ignore là. Mon chiot me faisait des fêtes de malade, à sauter et pigner, quand je rentre je l'ignore où juste un petit bonjour et maintenant il vient tout content mais sans exces. Faut du temps.

La rappel ça prend du temps. Il faut le travailler au calme, sans sollicitations extérieures. Dans en endroit avec du monde ce n'est même pas la peine, le chien ne peut pas se concentrer, tu vas t'énerver à lui cavaler après et pas plus.
Moi le mien commence à revenir sur ordre mais quand il y a du monde c'est pareil, il fonce! Si c'est des enfants il devient fou même en laisse, il pleure pour aller les voir.
C'est pénible mais je me dis qu'il est amical et c'est très bien, quand il se sera un peu calmé avec l'age, j'aurais un chien sociable et équilibré qui acceptera que les gosses viennent le tripoter.
Par ailleurs, l'attachement à SON maitre, se met réellement en place vers 4 mois et demi, à la louche. Au début mon chien ne faisiat pas de différence si on peut dire, là il aime toujours tout le monde mais il a quand même un petit regard pour voir où je me trouve.

Taper un chien pour des erreurs de bébé om un manque d'éducation NON et re NON. Ma raisone est toute simple, que feras tu le jour où il dépasssera les bornes pour de bon?

Moi je me laisse une grande marge de manoeuvre poue que les punitions sooient proportionnées. Si un jour il me grogne ou me mord effectivement il s'en prendra une dont il souviendra mais en dehors de ça je ne taperais jamais mon chien. Battre un chien c'est l'éduquer à mordre.
Si je le tape pour des broutilles je ne vais pas ce que je vais lui faire si un jour il fait un truc grave, je vais pas le mettre en pièce donc je préfère un gros "NONNNN", ou l'ignorer, même si parfois ça démange...
Si vraiment ça va trop loin, que le chiot est surexité et n'écoute plus, un petit secouage léger au niveau du coup ( sans le soulever, ça leur fait mal!). Il y a polémique à ce sujet mais en cas de chein qui deveint limite ça aide bien.
exemple: mon chiot qui saute sur mon fils de 1 an et demi et qui le harcèle, à un moment je dois stopper net.






graminée
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 43
Mon chien : cavalier king Charles spagniel
Sport canin ou activité : canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'ecoute rien. Empty Re: Mon chien n'ecoute rien.

Message  Violaine Ven 19 Avr 2013, 13:23

hello

Bravo, tu as un chiot !

A 2 mois je pense que ça va être difficile pour elle de faire quelque chose qu'elle n'a pas appris.
Elle est encore très jeune c'est normal qu'elle fasse des bêtises, c'est encore un bébé.
Perso je te donne un conseil. Ne lâche pas pour l'éducation sinon après elle verra vite qui est le chef, il faut que tu t'imposes dés le départ sinon c'est elle qui aura le dessus...

Moi pour ma chienne j'ai commencer dés son arriver à la maison. Tous les jours je lui faisait des petites séance d'éducation. Assis, coucher, pas bouger. J'ai acheter des friandises pour chien et à chaque fois qu'elle exécutait un ordre je lui donnait. Ca a très bien marcher mais faut le faire régulièrement pour qu'elle assimile bien. Après pour le rappel je ne sais pas comment tu t'y prend mais moi je le fesait dans ma court pareil avec une friandise, ça a très bien marcher aussi.

Je te souhaite bon courage pour l'éduquer si tu t'y prend tôt ça devrait le faire. Retiens nous au courant

Biz.
Violaine
Violaine
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 34
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 32
Mon chien : Haska
Sport canin ou activité : Cani vtt


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'ecoute rien. Empty Re: Mon chien n'ecoute rien.

Message  Elesiä Ven 19 Avr 2013, 13:50

Le problème avec les gens qui adopte un chiot (qu'importe la race), il pense que le chiot va obéir au doigt et à l'oeil dès leur 2e moi de vie!
As tu des enfants? Si oui, est ce que dès leur 2e mois de vie il fesait leur besoins a la toilette, s'essuie le popotin tout seul et tirer la chasse puis se laver les mains, et tout ça seul????

Ben non je crois pas, tu as du leur apprendre tout cela et ce sur plusieurs mois voir années..
Ben un chien c'est comme un enfant! Bon y en à certains qui déteste que l'on met sur le même niveau un chiot et un bébé, mais c'est la vérité! Tout se que tu apprend à l'enfant c'est se que l'on appel l'acquis (ne pas toucher une plaque qui brule, ça il le sais pas quand il nait) , mais par exemple t'a pas du lui apprendre à respirée... c'est se qu'on appel l'inée!

Le chiot c'est pareil, il bouffe un bout de bois ou plastique ou je ne sais quoi, il ne sais pas encore qu'il ne peut pas, a toi donc de donner un ordre pour qui puisse "acquérir" cette connaissance!

Je sais pas si tu vois ou je veux en venir !

Donc en gros, ton chien fais un truc pas bien, à la différence de l'enfant, il comprend pas la langue humaine... mais il associe des mots à des actes:

Donc tu dis NON très fermement, dès que tu vois qu'il fait une bétises.
Exemple: Il à fait pipi a la maison, tu le prend en flagrant déli, tu lui montre la flaque (sans mettre le nez dedans comme de bête gens le font ça sert à rien), tu le prend par la peau du coup et tu lui dis NON, ensuite tu le met 5-10min dehors pour qu'il comprenne que se soit là qu'il doit aller! ça c'est pour les punitions...

Mais on récompense aussi un enfant quand il a était sage, alors pourquoi pas ton chiot??
Tu l'appel par son nom, s'il vient vers toi, vite dans les 3 seconde qui viennent tu lui donne une friandise... il va associer le rappel à une récompense! Donc prépare toujours un ti bonbon dans ta poche!
Moi je retrouve tjr des miettes de bonbon plein mes poches, ben oui j'ai une chienne qui fini sont éducation!

Le bonbon c'est ton meilleur ami Smile
Une bonne action et hop direct un bonbon, avec une caresse et tu dis de façon un peu gaga "c'est biiiiien, bonne fille, ou bon gamin" (moi c'est comme ça que je fais et ben ça leur réussi bien! )
Une mauvaise action et hop direct un méchant NON et dehors ou dans une pièce ou personne ne va!
Sache qu'il faut toujours punir ou féliciter dans les 3à5sec qui viennent, si pas après il associera pas la récompense ou la punition à l'acte qu'il à fait.


Je suis pas éducateur canin mais tout ça je l'ai appris de moi même, ou en lisant des truc sur le net et puis j'ai été confirmé par des dresseur qui me donne cours au club canin ou je suis.
Si tu vois que tu as du mal, va alors a l'école des chiot, c'est souvent 2-3fois semaine et on te demandera une petite cotisation mais la plupart du temps c'est pas énorme, et là tu aura des gens directement face à toi qui pourront te reprendre quand tu n'a pas le bon geste avec ton chiot!

T'en fait pas des tas de gens sont dans ton cas, je ne te reproche rien, je pense que c'est la société de nos jours qui est comme ça! On veut aller vite et avoir facile le plus vite possible.... mais malheureusement avec ton chiot, va te falloir un peu de temps! Je préfère le précisez car parfois quand leur chiens de 6mois n'écoute toujours rien, ils préfère alors les abandonné car trop impatient d'avoir un chien parfait!


Donc patience, travail quotidien, cohérence, sont les maître mot pour l'éducation de ton loustique !
Bonne chance à toi



Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'ecoute rien. Empty Re: Mon chien n'ecoute rien.

Message  passion57815 Ven 19 Avr 2013, 14:08

Bravo tu vas connaitre les joies d'avoir un bébé chien .. Grr

Nous avons actuellement un chiot labrador de 2 mois ...
Il faut savoir être expressif, savoir garder une voix douce quand il est gentil, lui faire des beaux sourires, et par contre, au moment d'un NON, avoir un regard dure, et une voix plus grave.
Cela peut paraitre débile ce que je dis, mais c'est vrai ..
J'ai éduqué de cette façon mes 2 labradors, et le petit que nous avons en ce moment, et ils comprennent, même pour le rappel, tu l'appelles gaiement, il va venir plus facilement que si tu t'enerves, pour la petite histoire, ma mere a un labrador de 2 ans, qui s'amuse beaucoup à lui courir autour au moment de le remettre en laisse .. Tous ça parce qu'elle s'enerve , et que lui il le sent, et visiblement, ça l'amuse.

Une claque sur le cul c'est bien parfois, cela remets les pendules à l'heure, mais comme on te le dit plus haut, il faut garder ça pour les grosses bétises.

Mon chowchow n'a jamais prit une claque, mais le jour ou il a été trop loin, et qu'il a prit une claque sur son cucul, il m'a regardé de ses petits yeux ronds, l'air de dire, attends, t'as fait quoi là ?
Et il n'a jamais recommencé. Mais un NON bien sec en le tenant par la peau de son petit cou, sera plus efficase, surtout pour un chiot !

Je te donne des conseils, mais il est vrai que c'est difficile parfois ...
Je ne suis pas bien placé d'ailleurs, notre chiot fait ses besoin partout, mange mes chaussures, attaque mes chowchows .. La meilleure solution jusqu'a aujourd'hui pour moi, c'est de l'epuiser ! Quand il dort, c'est trop bon !

Bon courage à toi ! Pense à tous ceux sur le forum qui galere aussi ! hello

passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'ecoute rien. Empty Re: Mon chien n'ecoute rien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum