Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les Eleveurs

+43
pierre0957
EvyGipsy
Isatis
AudreyDob
Faline
zangra
Christa
Enya85
emivane
bouddha81
Mamzelle...
Alyana
BAZAR79
invité
noris1
Norimatys
loanne&bill
criss
isolde
fab
Fidji'mom
laika100
Paloma
myriam33
blackunderrose
didi
Greg
Gina64
taquine
margzai
solea
Paradis des Géants
nessie72
montana
Oriane
Claire_Alexis
sylvie13
enora84
Zouzpinette
christophe20
kerprigent
Echantillon
Gwen57
47 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 4 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Invité Ven 29 Juil 2011, 10:34

Bonjour,

Ben j'ai deux West issus du même élevage, un aime , l'autre pas !!! Je les brosse depuis l'age de 3 mois tous les deux jours en moyenne , voir tous les jours après la balade au parc après roulades dans la terre......

En plus un des deux a horreur du bain, il subit mais n'aime pas !!!

Les précédent non plus n'aimaient pas être brossés......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 4 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Invité Ven 29 Juil 2011, 10:42

J'ouvre un autre post pour te répondre Oriane :

Et donc ?
Sinon je vais en lithuanie acheter mes chiennes et je ne fais que du lof.
C'est ta copine la meme qui fait du lof et du non lof ?

Tu vas en Lituanie pour acheter tes chiens, elle en Hollande, et prends ses mâles aux US, à 8 mois dans des élevages de champions en beauté, ce à 8 mois révolus, dons lorsqu'il est prouvé qu'il n'a aucun défaut et que ce sera un bon reproducteur !!!


Et Oui elle a gardé une chienne qu'elle aimait un peu trop grande qu'elle croise avec ses champions , et ceux ci sont vendus non LOF pour ne pas prendre le risque de faire confirmer sa chienne mais que les chiots ne soient pas confirmables !!!

Dans quelques années et si c'était ton métier à plein temps , je t'assure que toi aussi tu verrais les choses d'une autre façon !!!

Attends qu'un jour un de tes chiot ne soit pas confirmable pour X raison........ Ti comprendras mieux , je pense .......

Tiens au fait ; elle va avoir trois portés (une est peut être déjà née ce jour) avant fin août et ils sont déjà tous vendus !!!

Toi tu as la chance d'avoir un autre job à coté, elle c'est son métier à plein temps !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 4 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Alyana Ven 29 Juil 2011, 10:48

Et le fait que ce soit son métier a plein temps l'autorise donc a produire du non lof... Bah pour moi désolée, mais c'est un éleveur sans éthique.
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 4 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Mamzelle... Ven 29 Juil 2011, 10:49

Enfin, à 8 mois rien ne prouve qu'il sera un bon reproducteur ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 4 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Invité Ven 29 Juil 2011, 10:56

Si , si il est vendu comme étalon (le prix va avec) !!!

Sinon , il y a remboursement du chien dans le cas contraire (il me semble) mais quand on achète un étalon pour la reproduction, il y a des clauses spéciales .......

Le prix est bien plus élevé que pour un chiot !!! Et là elle fait des expos , justement parce que une des clauses du contrat (AMERICAIN ) stipule qu'il doit être montré en expo ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 4 Empty Re: Les Eleveurs

Message  isolde Ven 29 Juil 2011, 11:59

alors, je viens de lancé mon micro élevage...
vous me faite peur avec vos histoires....qui ne sont pas trézs encouragent..
moi, tous ce que je demande, c'est des chiots en bonne santé pour que les futures proprios ne passé pas tout leurs temps chez le veto, des chiens dans le standard. et bien dans leurs petits basquéttes... et biensur confirmable!
la ou les couleurs, je m'en fou...
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 4 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Gwen57 Ven 29 Juil 2011, 12:06

Merci Christophe20,mais j'ignorai que le brossage faisait partie de l'éduc,chez moi c'est plutot de l'entretien du chien !!!!!Les Eleveurs  - Page 4 780688



ET



La peur de rester seule fait partie du COMPORTEMENT !!!Les Eleveurs  - Page 4 780688

Gwen57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : Lorraine
Mon chien : Gwendy(BBT)
Sport canin ou activité : balades,calins,Expos


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 4 Empty Re: Les Eleveurs

Message  invité Ven 29 Juil 2011, 12:08

Mamzelle... a écrit:Enfin, à 8 mois rien ne prouve qu'il sera un bon reproducteur ...

+1
et voir les tares concernant la race...
sera t il indemne ...

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 4 Empty Re: Les Eleveurs

Message  isolde Ven 29 Juil 2011, 12:10

dans ma race...
le brossage et toilettage font partie de "l'education" et entretien et comportement.... Mdr

j'éspére étre a la hauteur....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 4 Empty Re: Les Eleveurs

Message  kerprigent Ven 29 Juil 2011, 12:10

N'importe quoi sérieux, déjà pour certifier qu'un chien sera un bon reproducteur, il faut qu'il ait déjà reproduit et de façon à pouvoir montrer sur différents types de mariage ce qu'il trace ou non ..... donc à 8 mois .....

Ne pas prendre le risque de faire confirmer sa chienne ???? peur que les chiots soient non confirmables ???? Ben l'élevage c'est ça justement, prendre le risque de tenter uen confirmation et de choisir derrière les mariages permettant d'améliorer ou corriger certains points, donc ici visiblement la taille qui lui fait si peur

Par ailleurs être éleveur à plein temps ne dispense pas de faire de la qualité et de ne proposer que du LOF, y'a un paquet d'éleveurs qui y arrivent .....

Ah mais non suis je bête, du LOF chez un pro à plein temps signifie plus de frais 23 € par chiot en plus, la saillie (ah bah non un pro ne fait pas de saillies extérieures, car eux sont pros, ils ont papa et maman à la maison qu'on peut montrer aux clients) les frais de déclaration de saillie tellement énormes qu'on doit s'endetter, mais où avais-je la tête !!!!!

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 4 Empty Re: Les Eleveurs

Message  bouddha81 Ven 29 Juil 2011, 12:25

stocky a écrit:J'ouvre un autre post pour te répondre Oriane :

Et donc ?
Sinon je vais en lithuanie acheter mes chiennes et je ne fais que du lof.
C'est ta copine la meme qui fait du lof et du non lof ?

Tu vas en Lituanie pour acheter tes chiens, elle en Hollande, et prends ses mâles aux US, à 8 mois dans des élevages de champions en beauté, ce à 8 mois révolus, dons lorsqu'il est prouvé qu'il n'a aucun défaut et que ce sera un bon reproducteur !!!


Et Oui elle a gardé une chienne qu'elle aimait un peu trop grande qu'elle croise avec ses champions , et ceux ci sont vendus non LOF pour ne pas prendre le risque de faire confirmer sa chienne mais que les chiots ne soient pas confirmables !!!

Dans quelques années et si c'était ton métier à plein temps , je t'assure que toi aussi tu verrais les choses d'une autre façon !!!

Attends qu'un jour un de tes chiot ne soit pas confirmable pour X raison........ Ti comprendras mieux , je pense .......


Tiens au fait ; elle va avoir trois portés (une est peut être déjà née ce jour) avant fin août et ils sont déjà tous vendus !!!

Toi tu as la chance d'avoir un autre job à coté, elle c'est son métier à plein temps !!!

Même si ça répondait à Oriane, je me sens aussi concernée parce que je monte moi aussi mon élevage.

Visiblement d'près ta super copine, c'est vraiment pas le peine que je me fasse chi** à étudier touts les lignées des éleveurs français et voire certaines éleveurs étrangers, que je me fasse une "carte" des couleurs en france, vu qu'elle achète un super méga reproducteur à l'autre bout du monde mais qu'elle le fait reproduire avec n'importe qu'elle mer*** qui ressemble un peu à la race. Désolée d'être aussi cru, mais prendre un chien non lof parce que trop grand, pas la bonne couleur ... pour le faire reproduire, je n'appelle pas ça un éleveur qui aime la race qu'il élève et qui veut l'améliorer, mais un marchant de tapis.

Le milieu canin je le connais un peu, ben que n'ai que 32 ans, j'ai travaillé dans plusieurs élevages, fait une formation das ce sens, obtenu mon diplôme et jamais je n'ai vu des éleveurs du genre de ta copine.

L'excuse de ne pas travailler à côté est complètement hors de propos, il y a beaucoup d'éleveurs qui ne travaillent pas à côté, ça ne les empêche pas de travailler dans le sérieux et le respect de la race qu'ils élèvent.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 4 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Invité Ven 29 Juil 2011, 12:27

Kerprigent, tu n'as pas TOUT suivit , et j'ai pas envie de tout retaper !!!

Elle a UNE ET UNIQUE chienne pas confirmable car TROP GRANDE, ce qui ne fait pas d'elle une chienne tarée, malade ect ........ Elle pourrait la faire confirmer (vi pour les éleveur cela se fait) mais elle ne la fait pas confirmer pour ne pas avoir de réclamation à l'arrivée !!!

Elle a deux mâles de très belles lignées et trois femelles de très elles lignées, elle en avait gardée une qui s'est trouvée ne pas être confirmable, que doit elle faire l'abattre ??????????

Elle a déjà donné un magnifique étalon Blanc car la couleur n'est pas reconnu par la SCC , dans les autres pays OUI !!! Pourtant elle avait des demande pour ce chien blanc !!!

Sinon il semblerait que ce soit deux bons reproducteurs puisqu'elle attends 3 portées à venir et que l'on lui demande souvent son mâle pour les saillies (entre éleveur de la même race!!!)

Cela fait 20 ans qu'elle fait de l'élevage, elle sait tout de même ce qu'elle fait !!! Quand vous aurez mis au monde et vendus autant de chiot qu'elle vous verrez certaines choses d'une façon différente ........


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 4 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Invité Ven 29 Juil 2011, 12:33

Bouddha, tu crois qu'elle a commencé comment ???? Elle aussi a fait plusieurs élevages..........

Je quitte le débat VOUS AVEZ RAISON !!! De toute façon, elle m'avait prévenue de ne pas parler du non LOF que j'allais me faire sauter sur le dos, et que sur ce même forum, d'autres éleveurs pensent comme elle, mais ont renoncés à s'exprimer !!!

Le plus rigolo, c'est qu'elle est inscrite sur votre forum, mais intervient peu Mdr , et que c'est elle qui me l'a conseillé ......

Je vous laisse vous les pro de l'élevage canin, je comprends encore bien mieux pourquoi certains renonent à faire des expo et autres ........ hello


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 4 Empty Re: Les Eleveurs

Message  noris1 Ven 29 Juil 2011, 12:34

stocky a écrit:Kerprigent, tu n'as pas TOUT suivit , et j'ai pas envie de tout retaper !!!

Elle a UNE ET UNIQUE chienne pas confirmable car TROP GRANDE, ce qui ne fait pas d'elle une chienne tarée, malade ect ........ Elle pourrait la faire confirmer (vi pour les éleveur cela se fait) mais elle ne la fait pas confirmer pour ne pas avoir de réclamation à l'arrivée !!!

Elle a deux mâles de très belles lignées et trois femelles de très elles lignées, elle en avait gardée une qui s'est trouvée ne pas être confirmable, que doit elle faire l'abattre ??????????

Elle a déjà donné un magnifique étalon Blanc car la couleur n'est pas reconnu par la SCC , dans les autres pays OUI !!! Pourtant elle avait des demande pour ce chien blanc !!!

Sinon il semblerait que ce soit deux bons reproducteurs puisqu'elle attends 3 portées à venir et que l'on lui demande souvent son mâle pour les saillies (entre éleveur de la même race!!!)

Cela fait 20 ans qu'elle fait de l'élevage, elle sait tout de même ce qu'elle fait !!! Quand vous aurez mis au monde et vendus autant de chiot qu'elle vous verrez certaines choses d'une façon différente ........


Un éleveur sérieux ne garde pas ça ! il replace ...

Trop drôle ton explication ou pathétique ... je ne sais quel terme choisir ...
Et ce n'est pas parce que cette éleveuse élève depuis 20 ans et X chiots vendus qu'elle est excellente ... beaucoup reste 20 ans dans la médiocrité voir la nullité ....

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 4 Empty Re: Les Eleveurs

Message  kerprigent Ven 29 Juil 2011, 12:37

mdrrrrr

faut arrêter de se cacher derrière des prétextes, elle a peur des réclamations c'est pour ça qu'elle ne fait pas confirmer ??? mais pourtant elle l'a fait bel et bien reproduire ......

20 ans, 30 ans, 5 ans, ou 60 ans d'élevage, si on fait mal, si on fait n'importe quoi, ça ne fait pas de ces éleveurs des connaisseurs, faut arrêter un peu et être objectif parfois hein

j'ai des amis éleveurs de longues date, ils ont beau être des amis, ça n'empêche pas que je suis objective et que je sais reconnaitre quand ils fotn n'importe quoi ...... c'est aussi ça l'amitié .....

Pour le côté bon reproducteur visiblement on n'entend pas la même chose, bon pour toi = les femelles sont pleines

pour moi = on a déjà vu sa descendance faire ses preuves, tous les mariages sur différentes origines ont sortit des caractéristiques du mâle "étalon"

Ah merde, j'ai pas le droit de parler, je n'ai mis au monde qu'une petite dizaine de portées, pfff, je n'ai pas la compétence pour parler sur ce sujet

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 4 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paradis des Géants Ven 29 Juil 2011, 12:37

Non elle aurais pas du l'abattre, elle aurais du la stériliser et la garder ou la replacer en temps que chien de compagnie.

Moi aussi je connais des éleveurs qui élèvent depuis plus de 20 ans et qui ne sont que des marchands de chien, quantité ne rime pas avec qualité.

Elle fait du non LOF, elle fait des chiens de morphologie hors standard et des couleurs hors standard, pas d'exposition et pas d'affixe. Ou est la passion de la race et la volonté de l'améliorer? J'en connais dans son genre, tout ce qu'ils voient c'est l'argent.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 4 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Oriane Ven 29 Juil 2011, 12:38

BAZAR79 a écrit:
et certains des maitres de mes chiots mont raconté avoir visité des élevages de rangées de kennels en sous sol les uns sur les autres entassés...malheureusement...

Oui malheureusement, mais il aurait peut être été judicieux que ceux -ci signale auprès de la DD(CS)PP les conditions d'élevage pour qu'une visite soit menée et un PV dressé.
Il y a de - en - de contrôles, donc si ils peuvent être ciblés sur les mauvais éleveurs cela ne pourra que faire avancer le schmilblick.

les particuliers n'osent pas faire ce genre de démarches en plus ils pensent que chez tout le monde ça doit être pareil car les gens ont un super site, par exemple ...

que veux tu...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 4 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Oriane Ven 29 Juil 2011, 12:43

Gwen57 a écrit:Fab,tu veux une réponse, la voilà : J'ai toujours eu des chiens qui se laissaient brosser,ils prenaient cela pour des caresses,et moi j'aime avoir un chien entretenu pas frippé,car certains que l'on voit,on se demande souvent, combien de fois par an les propriétaires les brossent ??????



Maintenant en ce qui concerne la solitude de ma chienne,j'y travaille c'est tout !!!!!



Pourquoi j'ai mis ce post,car je pensais recevoir des conseils,et non pas des claques en pleines G....e !!!!!Les Eleveurs  - Page 4 297859
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

c'était donc que ça ?
ben moi aussi j'ai des chiots qui en grandissant se laissent pas bien brosser je leur ai appris à l'être tout petit mais après il faut entretenir tout ça...
ce sont des animaux pas des peluches donc du vivant...

et ça c'est le boulot des maitres..
Tout comme les confirmations par exemple en tout cas dans ma race...
un shih qui se présente le poil tondu, craintif agressif etc...ce n'est pas forcément la faute de l'éleveur si il est recalé...il peut être très mal présenté également ...

bref on a beaucoup discuté sur ce sujet et comme le dit Christophe il fallait le mettre dans une autre rubrique...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 4 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Oriane Ven 29 Juil 2011, 12:52

stocky a écrit:J'ouvre un autre post pour te répondre Oriane :

Et donc ?
Sinon je vais en lithuanie acheter mes chiennes et je ne fais que du lof.
C'est ta copine la meme qui fait du lof et du non lof ?

Tu vas en Lituanie pour acheter tes chiens, elle en Hollande, et prends ses mâles aux US, à 8 mois dans des élevages de champions en beauté, ce à 8 mois révolus, dons lorsqu'il est prouvé qu'il n'a aucun défaut et que ce sera un bon reproducteur !!!


Et Oui elle a gardé une chienne qu'elle aimait un peu trop grande qu'elle croise avec ses champions , et ceux ci sont vendus non LOF pour ne pas prendre le risque de faire confirmer sa chienne mais que les chiots ne soient pas confirmables !!!

Dans quelques années et si c'était ton métier à plein temps , je t'assure que toi aussi tu verrais les choses d'une autre façon !!!

Attends qu'un jour un de tes chiot ne soit pas confirmable pour X raison........ Ti comprendras mieux , je pense .......

Tiens au fait ; elle va avoir trois portés (une est peut être déjà née ce jour) avant fin août et ils sont déjà tous vendus !!!

Toi tu as la chance d'avoir un autre job à coté, elle c'est son métier à plein temps !!!

si un jour j'ai une chienne non confirmable pour un défaut lié au standard je la stérilise et la garde...
après comme j'ai expliqué la confirmation n'intervient dans certaines races qu'à partir de 10 mois en général pour les petites c'est à 1 an donc d'ici là le particulier a le temps de bousiller le travail de l'éleveur...

Et je ne peux que plussoyer aux propos de Kerprigeant...à partir de combien de portées peut on s'y connaitre comme tu sembles le penser?
alors les marchands de chiens qui ont des fermes d'élevage ils ont aussi beaucoup de naissance donc forcément ils travaillent bien ?
tu as un drôle de raisonnement...
Et si donc cette éleveuse est inscrite c'est pas super courageux je pense, de te laisser parler pour elle mais elle sait forcément tout cela déjà depuis belle lurette...

et c'est pas à 8 mois qu'on sait qu'un chien est exempt de défauts ou de tares...il faudrait que tu apprennes un petit peu plus sur les races de chiens avant d'affirmer une telle chose...c'est elle aussi qui t'a dit ça ?

pourquoi la crois tu absolument ? tu devrais te renseigner alors si tu ne nous crois pas auprès des clubs de race, de la scc voire de la FCI là peut être penseras tu qu'ils sont plus crédibles que nous..et encore tu trouveras le moyen d'affirmer qu'ils sont tous intéressés et achetables...comme tu l'avais dit à propos des juges pour les confirmations...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 4 Empty Re: Les Eleveurs

Message  isolde Ven 29 Juil 2011, 12:58



pffffffffffffffff.... alors on abats ou place les chiens qui ne serts plus??????

je suis blonde et donc je n'ai peutétre pas tout compris.......
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 4 Empty Re: Les Eleveurs

Message  emivane Ven 29 Juil 2011, 13:11

Stocky, tu dis que ta copine a de très beaux chiens de belles lignées qu'elle achète dans des élevages sérieux pour les faire reproduire.
Pour moi ce n'est pas cela être éleveur, c'est à la portée de n'importe qui qui en aurait les moyens d'acheter des super chiens issus du travail de quelqu'un d'autre et d'essayer d'en profiter.
Puisque ça fait si longtemps qu'elle élève, elle devrait être en mesure de travailler avec des chiens issus de sa propre production non?

édit: Isolde, elle pouvait très bien garder sa chienne et la stériliser. Rien ni personne l'oblige à s'en séparer mais rien n'oblige non plus de se faire du fric avec.
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 4 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Invité Ven 29 Juil 2011, 13:17

Je ne reviens pas sur l'histoire du LOF, mais là sur les méthodes de certains qui m'ont beaucoup choqués, le président du Club des braques de XXX (je ne dis pas la race exacte volontairement)

Bref, un Monsieur reconnu de partout éleveur de braques et autres chiens de chasse , président d'un club et très bien vu de la SCC qui avait aussi gagné à une époque les mondiales en beauté et travail .......

Je lui avais pris mon caniche royal, portée d'un "ami", ayant tjs adoré les chiens je passais souvent le voir lui et se chiens en particulier lorsqu'il avait des petits, et mon fils ayant alors 7 ans à l'époque, il aimait bien l'avoir avec les chiots, vous devinez pourquoi ??? Moi à l'époque , j'avoue que j'en ignorai la raison, maintenant je sais, c'est pour que les chiots ai le plus de contact avec les enfants ........

Une fois, je passe à l'improviste une de mes chienne préférées de son élevage met au monde 11 chiots, donc un tout blanc, sans tache, quelle ne fut pas mon horreur de voir le "gars" prendre le chiot l'endormir à l'éther, puis lui faire le coup du lapin et le jeter dans la poubelle !!! affraid

Quand je lui ai demandé POURQUOI affraid , alors qu'il aurait pu faire le bonheur d'un gosse , il m'a répondu :

"Je ne fais que du LOF, cela nuirait à mon élevage"

Je n'oublierai jamais cela, même si cela s'est passé il y a 25 ans ........

Je me suis fâchée définitivement avec lui, lorsqu'il a essayé de vendre sa championne du monde , avec un faux carnet de santé fait par un véto avec qui il était ami la rajeunissant de 2 ans, bah OUI, sinon il aurait pas pu la vendre !!!

Alors si vous trouvez cela mieux , MOI NON !!!


La raison pour laquelle, je préfère ce que fait ma copine , plutôt que ce que faisait ce monsieur au nom du LOF et de sa réputation, et là je ne vous raconte que le + gros !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 4 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Invité Ven 29 Juil 2011, 13:21

Alors arrêtez de me balancer du "LOF de l'éthique" et autres choses, ouvrez les yeux !!!
Tous les éleveurs ne sont pas comme lui, mais il y en a encore pas mal !!!
Des juges conciliants aussi et des véto véreux aussi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 4 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Enya85 Ven 29 Juil 2011, 13:22

Pour répondre au sujet : je n'ai pas visité l'élevage de mon gros mais j'ai fait confiance en mon éleveuse et je ne regrette pas du tout (malgrè un pb). J'ai un chien bien dans ses patounes. Lui non plus ne supportait pas la brosse ni mes absences au début. Eh ben maintenant, le brossage est une chose qu'il apprécie et il n'aboit que 10mn quand je pars. Il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'éleveuse ! Surtout si ce n'est pas la première fois que tu te plains !

Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 4 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum