Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les Eleveurs

+43
pierre0957
EvyGipsy
Isatis
AudreyDob
Faline
zangra
Christa
Enya85
emivane
bouddha81
Mamzelle...
Alyana
BAZAR79
invité
noris1
Norimatys
loanne&bill
criss
isolde
fab
Fidji'mom
laika100
Paloma
myriam33
blackunderrose
didi
Greg
Gina64
taquine
margzai
solea
Paradis des Géants
nessie72
montana
Oriane
Claire_Alexis
sylvie13
enora84
Zouzpinette
christophe20
kerprigent
Echantillon
Gwen57
47 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 9 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Sam 30 Juil 2011, 00:00

Paloma a écrit:
Faline a écrit:je ressens pareil avec ma Galaxie, je cherche là ou était l'erreur, même si j'essaye de me dire que je n'y suis pour rien.
je sais que je ne ferai plus jamais ce mariage, que je ne sais toujours pas si je réutiliserais un des deux a la repro... pleins de questions en suspend !!
On ressent la même chose ... On se comprend, mais on ne sais pas comment faire, ni l'une, ni l'autre ...

Et m**** tiens ... la vie est vraiment trop injuste parfois ...

c'est injuste oui, mais c'est comme ca, malheureusement on ne les fera pas revenir...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 9 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Invité Sam 30 Juil 2011, 00:01

bah pourquoi ne pas les avoir souligné

Par flemme Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 9 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Sam 30 Juil 2011, 00:06

C'est sûr ... même avec toute la meilleure volonté du monde ...
Je vais me coucher, maintenant ... pas sûre que je dorme, mais bon ... J'éteind l'ordi, quoi ...
Buenas noches à tous ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 56
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 9 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Alyana Sam 30 Juil 2011, 00:07

En tout cas, merci aux éleveurs qui participent a ce poste et qui donnent leur vision de l'élevage et de leur éthique. Je trouve que ces points de vue sont super enrichissants pour moi, qui suis juste une amatrice.
Cela me permet de voir l'adéquation nécessaire entre le futur propriétaire et le projet d'élevage de son éleveur sous peine de grosses désillusions.

Edit : bonne nuit Paloma !
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 9 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Sam 30 Juil 2011, 00:13

Bonne nuit Paloma.

On m'a soulever une question en MP et j'y répond ici quand même.

J'ai choisis un nombre max de chiots, et oui, même si j'ai 10 demandes, je n'en garderai que 8.
Je ne garde pas ce que j'ai besoin, si la porté a 5 chiots, les 5 restes, si il y en a 9, y'en a un qui partira (et pas forcement le plus petit...)
on regarde d'abord s'il n'y a pas des chiots avec des soucis, et après c'est le véto qui choisit, en fonction de la vigueur.

Exemple sur la portée de Gap cette année:
11 chiots, sur ces 11, une femelle ne trouvait pas les mamelles et tournait en rond, elle n'est pas restée
Goupil, il faisait la moitié de ces frères et soeurs, mais il avait la rage de vivre, essayait de virer les autres des meilleurs tétines, et bien il est resté
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 9 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Sam 30 Juil 2011, 00:27

Tu as sûrement raison aussi, Faline ... Tu préserves tes chiennes ainsi, et c'est louable ... Mais je ne peux pas faire ça : trop c***e sûrement, idéaliste, amoureuse de toute vie ... dans une certaine mesure, parceque je ne laisse pas une guêpe ou un frelon dans la maison ... Mais une souris, un lézard, ou une abeille, bah je me débrouille pour capturer et relâcher dehors !!!! D'ailleurs, j'ai une souris à choper, que ma minette a rammenée et que j'ai interceptée !!!! ... alors cette fois ci, c'est pour de bon ... Bonne nuit ... pour vous, parceque moi je vais à la chasse !!!!!
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 56
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 9 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Sam 30 Juil 2011, 00:44

je suis pareille, pour les autres animaux, mais les chiots, je sais pas, je ne me suis jamais trop posée de questions
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 9 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Oriane Sam 30 Juil 2011, 01:57

Paloma a écrit:Oui, je sais pour Galaxie ... je n'ai pas posté parceque ça me touche trop, ce genre de situation ... et ce n'est surtout pas parceque ça ne me touche pas ...
J'ai été de tout coeur avec toi pour ça, même si je ne l'ai pas écrit. Il y a des choses que je ne peux pas dire, que je n'arrive pas à poster parce que je sais trop ce que c'est que de vivre ça.

Voilà pareil pour moi Faline...
et même si tu t'es sentie visée sur ce sujet en fait à l'origine quand j'en ai parlé je ne pensais pas du tout à toi...
et je te le redis j'avais cessé d'intervenir sur ton post car pas d'accord ce qui n'empêche que je suis attentive à toutes tes autres demandes questionnements et aides comme tu as pu le constater par le passé...
en plus tu as été la seule à venir défendre tes idées ce qui est très courageux...

Pour ta petite galaxie là par contre je n'ai pas su non plus quoi te dire ni trouver les mots...et je sens que c'est toujours à vif et je le comprends très très bien ...
bonne nuit à toi et à tous les autres...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 9 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paradis des Géants Sam 30 Juil 2011, 08:43

Faline, je partage ta vision des choses. Pour moi c'est mes chiennes avant tout, je leur impose une portée, je ne veut pas en plus les épuiser.
Si un jour je suis confrontée à une grosse portée, ce qui à de grandes chance d'arriver avec un dogue, je ne garderais pas tous les chiots.
En plus de la maman, il fait aussi penser aux chiots, on a pas autant de temps à accorder individuellement à 16 chiots que à 8. Il est bien plus dur de trouver 16 bon futurs maitres que 8.
Quand je vois comment la mère à Nono était maigre et fatiguée après sa césarienne, je ne lui aurais jamais infligée plus de 8 chiots.
Pourquoi 8, car la maman à en général 8 tétines (ce qui ne veut as dire que je n'aide pas en biberonnant). 8 chiots max c'est aussi la recommandation que donne le club de race.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 9 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Gina64 Sam 30 Juil 2011, 08:59

Paradis des Géants a écrit:Faline, je partage ta vision des choses. Pour moi c'est mes chiennes avant tout, je leur impose une portée, je ne veut pas en plus les épuiser.
Si un jour je suis confrontée à une grosse portée, ce qui à de grandes chance d'arriver avec un dogue, je ne garderais pas tous les chiots.
En plus de la maman, il fait aussi penser aux chiots, on a pas autant de temps à accorder individuellement à 16 chiots que à 8. Il est bien plus dur de trouver 16 bon futurs maitres que 8.
Quand je vois comment la mère à Nono était maigre et fatiguée après sa césarienne, je ne lui aurais jamais infligée plus de 8 chiots.
Pourquoi 8, car la maman à en général 8 tétines (ce qui ne veut as dire que je n'aide pas en biberonnant). 8 chiots max c'est aussi la recommandation que donne le club de race.

Good Même si Sad pour les autres chiots... Mais faut savoir faire un choix, 30 secondes de m**** ou plus de 10 ans...
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 9 Empty Re: Les Eleveurs

Message  sylvie13 Sam 30 Juil 2011, 09:27

aucune justification valable dans ces arguments désolée.........
15 chiots nés, 11 vivants une chienne au bout de 3 jours qui joue avec les autres comme une folle, pas de biberonnage mais des soins attentifs (et un boulot non stop certes) des chiots tous au même poids de naissance, qui jouent comme des fous avec leur mère dans le parc, 9 placés en 3 jours..........reprise des concours pour dune 9 semaines après et j'aurais du en tuer quelques uns ou plutôt quelques une sur les 4 femelles ? oui les 4 morts nés je ne me suis pas acharnée je préférais me concentrer sur les loupiots déjà pendus à la mamelle mais en tuer d'autres juste pour le fun alors qu'ils pèsent plus de 400 g chacun qu'ils sont en pleine forme non mais ça va pas la tête non ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 9 Empty Re: Les Eleveurs

Message  sylvie13 Sam 30 Juil 2011, 09:30

je ne suis pas d'un tempérament acharnée à vouloir polémiquer, après tout chacun voit midi à sa porte........ mais là je ne lâcherais rien.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 9 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Gina64 Sam 30 Juil 2011, 09:45

Moi je partais du cas ou la vie de la maman est en jeu... Ou quand des chiots sont trop faibles et quand on sait que leur future santé en dépendra...
Maintenant, je ne suis pas éleveuse donc je ne sais pas trop comment ça se passe. Je sais juste que mon éleveur a été obligé d'endormir 2 chiot à la naissance de la portée car ceux-ci étaient dans un état de faiblesse qui leur aurait laissé des séquelles de santé... Je sais, je ne m'exprime pas très bien...


Dernière édition par Gina64 le Sam 30 Juil 2011, 09:48, édité 1 fois
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 9 Empty Re: Les Eleveurs

Message  fab Sam 30 Juil 2011, 09:47

Ton opinion t'appartient, je ne donnerai pas la mienne mais juger le choix des autres par rapport à ta propre expérience me semble un peu... osé... On fait ce qui nous semble le mieux avec nos chiennes, pas la peine de regarder ce qui se fait chez le voisin....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 9 Empty Re: Les Eleveurs

Message  didi Sam 30 Juil 2011, 09:47

je te rejoins la dessus Sylvie, pour avoir eu des expériences identiques: une chienne qui nous a fait la premiere fois 16 chiots 14 vivants la seconde fois 15 chiots 14 vivants, on a biberonné, on a aidé certes, la chienne était en pleine forme, les chiots aussi.
là on a eu une portée de 15 encore sur une autre chienne, 12 de vivants. la mère est à fond les ballons les petits aussi.
au départ on s'était dit si on a de grosses portées on gardera pas plus de 10.
et puis à chaque fois impossible de faire un choix et de tuer.
impossible pour moi de faire naître pour donner ensuite la mort.
après tout c'est la nature qui a voulu ce nombre de chiot.....laissons faire la sélection naturelle....
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 9 Empty Re: Les Eleveurs

Message  didi Sam 30 Juil 2011, 09:50

Gina64 a écrit:Moi je partais du cas ou la vie de la maman est en jeu... Ou quand des chiots sont trop faibles et quand on sait que leur future santé en dépendra...
Maintenant, je ne suis pas éleveuse donc je ne sais pas trop comment ça se passe. Je sais juste que mon éleveur a été obligé d'endormir 2 chiot à la naissance de la portée car ceux-ci étaient dans un état de faiblesse qui leur aurait laissé des séquelles de santé... Je sais, je ne m'exprime pas très bien...

Bien sur dans ces cas là je ne suis pas pour l'acharnement.
Il faut avant tout penser à la maman, si elle ne peut assumer, il vaut mieux faire des choix quand la santé de la mere ou des chiots est en jeux.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 9 Empty Re: Les Eleveurs

Message  sylvie13 Sam 30 Juil 2011, 10:01

bah justement didi lorsque le véto m'a annoncé qu'il y avait 14 chiots visibles à la radio je me suis assise et j'ai pleuré...............puis je me suis souvenue de vos expériences avec bounty alors je me suis dite pourquoi pas ? et ça l'a fait ! et je n'ai pas hésité à sollicité greg pour avoir des conseils.........

quand à juger ce qui se fait chez les autres bof personne ne se gène pour le faire non ? quand on voit la teneur de certains sujets...........question d'éthique ou d'humanité ou de bon sens ou tout ce qu'on voudra y mettre......
l'acharnement à maintenir en vie certainement pas mais mettre fin à une vie gratuitement et sans justification valable autre les directives d'un club de race ou le fait de vérouiller un sang non la mère est fatiguée par une grosse portée oui ben tu te lève et tu l'aides du mieux que tu peux même si à la fin la maison ressemble à un chantier à Beyrouth est et que les hommes de la maison commence à trouver le régime steack haché purée un peu léger !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 9 Empty Re: Les Eleveurs

Message  fab Sam 30 Juil 2011, 10:04

Je sais je sais.... Je pense être dans l'incapacité de tuer un chiot, cependant comme je n'ai jamais été dans cette situation et comme féline semble avoir des arguments importants, ça me gène que l'on condamne sans avoir été à sa place, sans connaitre la morpho de ses chiens qui sont différents des votres et des miens.... Donner un avis c'est une chose, c'est ce qu'on fait dans les sujets, juger sévèrement c'en est une autre.... Et là, bien que je ne sois pas concernée, ça me fait quelque chose.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 9 Empty Re: Les Eleveurs

Message  sylvie13 Sam 30 Juil 2011, 10:12

hé bien justement chacun ses arguments..........dans tous les cas je ne pense pas être un jour dans la situation de faire ça ! donc je me laisse le libre choix d'être totalement choquée d'autant qu'ayant été asv j'ai cotoyé des trucs un peu durs.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 9 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Sam 30 Juil 2011, 10:14

Ma crevette décharnée est dans une forme olympique ... et pourtant, à la naissance, c'était terrible : la peau et les os, réellement ... Et elle s'est battue, elle virait les autres des mailleures tétines, elle se couchait dans l'assiette de bouillie pour être la mieux servie ... un vrai carafon dès le départ ! Et elle n'a aucun pb de santé.
Bahia a mis du temps à se remettre, mais là, elle claque le cirque avec les 2 jeunes ... C'est elle qui les cherche !
Mais c'est sûr que pour Freyja, je ferais autrement : suivi à MA, 1 seule saillie, ... et je croise les doigts pour n'avoir qu'une portée normale ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 56
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 9 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Isatis Sam 30 Juil 2011, 11:35

Mais pourquoi veux-tu faire porter Freyja, si tu angoisses autant, Paloma ?

Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 9 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Sam 30 Juil 2011, 12:14

Je sais que Bahia a eu un mauvais suivi, et je sais maintenant aussi que la fertilité se transmet. Donc je pense pouvoir gérer autrement, pour avoir une portée de 8 ou 9 ... Je suis persuadée que sa mère a été fécondée sur les 2 saillies ... Donc je n'en ferais faire qu'une pour Freyja, avec un suivi dans le service de Fontbonne, pour avoir un suivi au top.
J'ai des maîtres de mes bébés qui veulent m'en reprendre un, des amis à eux aussi, et les maître de ma pauvre Fiddji à qui j'ai promis d'offrir une fille de Freyja.
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 56
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 9 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Sam 30 Juil 2011, 12:20

Sylvie et Didi, comme dit je ne cherche pas du tout a imposé mon point de vue, je me suis sentie visée par le message d'Oriane donc je suis intervenue. Respectez mon choix, et je le redis, chez moi c'est en aucun cas pour verrouillé la lignée ou pour suivre un quelconque avis, c'est juste MON choix, ce que je pense le mieux pour MES chiennes...

Quand aux biberonnages, et le soin aux portées, je sais ce que c'est car je le fais, je n'en garde pas moins pour avoir moins de boulot, il faut arreter de dire ca...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 9 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Oriane Sam 30 Juil 2011, 13:13

Paradis des Géants a écrit:Faline, je partage ta vision des choses. Pour moi c'est mes chiennes avant tout, je leur impose une portée, je ne veut pas en plus les épuiser.
Si un jour je suis confrontée à une grosse portée, ce qui à de grandes chance d'arriver avec un dogue, je ne garderais pas tous les chiots.
En plus de la maman, il fait aussi penser aux chiots, on a pas autant de temps à accorder individuellement à 16 chiots que à 8. Il est bien plus dur de trouver 16 bon futurs maitres que 8.
Quand je vois comment la mère à Nono était maigre et fatiguée après sa césarienne, je ne lui aurais jamais infligée plus de 8 chiots.
Pourquoi 8, car la maman à en général 8 tétines (ce qui ne veut as dire que je n'aide pas en biberonnant). 8 chiots max c'est aussi la recommandation que donne le club de race.

D'où le terme de " confort" que j'ai utilisé, c'est effectivement plus simple pour toi et moins contraignant au niveau temps et énergie d'en supprimer quelques uns...

pour le coup de trouver des bons maitres c'est aussi pour ça que je n'envisage pas de faire plus d'une portée par an en sachant qu'il est donc statistiquement plus simple de trouver en moyenne 4 bons maitres plutôt que 8 voire plus...

surtout que je débute , que je ne marche pas sur réservation, que j'élève des chiens de compagnie, avec des exigences particulières ( par exemple on est obligés de s'occuper un minimum du toilettage dans la race des shih tzu ).

ça fait partie aussi de mon choix de race de coeur...petite race robuste, petite portée, mise bas relativement facile, peu de problèmes de santé, facile à stocker ( ben oui quoi on peut les emmener partout en général sont très bien acceptés) etc...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 9 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum