Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

+28
Patoune
divadiesel
Nelly
bijounie
doki
chouchou
Elise
mama1
Pastouille
sentinelle24
slyde2007
fanny31
lissyfamily
galys
nathalie515
frisouille
Norimatys
spikitut
Wam
curko
chris53
doudoune
skp
taquine
gaby
elia
ulkette731
Catherine_A
32 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit! - Page 3 Empty Re: Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

Message  fanny31 Ven 18 Jan 2008, 13:36

bonjuor

Tu sais, ta toutoune a déja 9 ans, et je pense que tu pourrais la laisser dormir sous ton lit, du moment qu'elle est sage et propre, ne pense tu pas ?
La mienne, bien plus grosse a dix ans, et je peux te dire que je lui octoie plus de liberté qu'avant, car je ne sais pas combien de temps elle restera à mes cotés, donc je suis plus tolérante.
Voila, pour ta tranquillité, autorise lui sous le lit, mais sois ferme, ne la laisse pas dormir dessus
fanny31
fanny31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 144
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 52
Localisation : Toulouse
Mon chien : colley tricolore
Sport canin ou activité : pas encore, mais avec mon futur chiot, ca sera l'école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit! - Page 3 Empty Re: Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

Message  nathalie515 Ven 18 Jan 2008, 13:41

Catherine cela nous fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Sans être super calée, je peux te dire que si ta chienne agit comme cela ce n'est pas par hasard ni pour vous embéter. Soit elle a un problème physique (elle ne peut plus se retenir) soit elle est en pleine détresse psychologique et c'est sa manière d'appeller à l'aide.
Maintenant je pense que d'autres de ce forum plus doués que moi pourront t'apporter une réponse plus précise.
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit! - Page 3 Empty Re: Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

Message  frisouille Ven 18 Jan 2008, 13:42

Bonjour Catherine !! merci de nous donner de tes nouvelles !! ça fait plaisir ! on s'inquiétait !!

……… ce n'est pas une réaction qu'elle a, ta louloutte, de stresse ou dû à son âge ???!!

……j'espère que SKP va intervenir sur ce topic afin de pouvoir Protéger ta chienne de l'incompréhension que vous rencontrez face à ce problème !! ……si tu veux vraiment trouver une solution pour elle pour que ça s'arrange" car vous l'aimez ??!! ……SUIS ses conseils SVP !! ……ta chienne à le droit de finir sa vie dans la sérénité !! et cela calmera les choses pour vous aussi hello
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit! - Page 3 Empty Re: Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

Message  skp Ven 18 Jan 2008, 14:19

Bien sûr Frisouille que je vais intervenir Smile... mais à mon avis, vu la gravité de cette histoire, ça va être dur à gérer virtuellement.

Donc premier point: à tout âge un chien peut apprendre et changer (que ce soit en bien ou en mal).

Quelques questions:
*Quand cette chienne a-t-elle été vue par un vétérinaire pour la dernière fois? et lui avez vous demandé de d'analyser ce problème de propreté, médicalement?
*Qui est le maître de la chienne?
*Avec quoi nettoyez vous les lieux (ou objets) où elle urine?
*Quelle est votre réaction quand elle urine dedans, et dehors?
*Cette chienne est-elle sortie dans un jardin, dans la rue, en laisse, liberté?
*Quelles méthodes utilisez-vous pour lui interdire certaines actions (monter sur le canapé, entrer dans les chambres, etc...)?

Avec toute ces réponses, si je pouvais avoir la description d'une journée "type", ça serait un plus.

Quelles que soient les réponses que tu vas me donner, il faut te préparer à une chose qui sera de toute façon obligatoire: réunir un conseilo de famille pour que tous les membres du foyer se mettent d'accord quand aux attitudes à adopter. Il faut de la cohérence!!

Pour finir, je sais que les questions sont nombreuses et parfois "indiscrètes", mais elles sont essentielles pour tenter "d'effacer" un peu la virtualité et donc être le plus efficace possible.
Mais il est important et même capital que les réponses soient à 100% honnêtes et objectives.
Donc s'il le faut, je me tiens également à ta disposition en privé.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit! - Page 3 Empty Re: Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

Message  Catherine_A Ven 18 Jan 2008, 20:48

D'accord. je vous remercie pour votre aide et je vais tenter de répondre à vos questions de suite..

skp a écrit:*Quand cette chienne a-t-elle été vue par un vétérinaire pour la dernière fois? et lui avez vous demandé de d'analyser ce problème de propreté, médicalement?
Elle est allée chez le véto il y a pas longtemps. C'était quand elle était malade en septembre. et pour ce probleme de propreté, ce n'était pas la peine car on pensait qu'elle était propre et qu'elle savait tout ça! :/

skp a écrit:*Qui est le maître de la chienne?
Le maitre de la chienne est ma petite soeur de 19ans. C'est elle qui l'a fait venir à la maison, la chienne avait encore que quelques mois..

skp a écrit:*Avec quoi nettoyez vous les lieux (ou objets) où elle urine?
Quand elle urine à la maison, on nettoie avec la serpière..

skp a écrit:*Quelle est votre réaction quand elle urine dedans, et dehors?
Les comportements sont differentes.. si c'est mon père qui le voit en premier,... c'est les coups qui partent.. coup de pieds, et si on entend la chienne crier on accourt (car on comprend ce qui vient de se passer) et là mes soeurs crient "Mais papa qu'est-ce que tu fais?!!!" et mon père: "Mais il faut la dresser!!" et là mes soeurs qui répondent "mais tu vois pas qu'elle est vieille? ca sert à rien ce que tu fais t'as toujours fait ça et elle a pas changé!" puis ma mère qui essaie de calmer.. mon père.
Si mon père voit rien c'est plus calme. On en a ral bol, mais on essuie en lui disant "ta fais pipi?!!!" et là elle se fait toute petite car avant quand elle etait petite, on la grondait et on la tapait.

Quand elle fait dehors, là elle a compris, au début quand elle commencait à comprendre, je lui idais "c'est bien" en la caressant pendant qu'elle fait ses besoins.. mais ca elle le sait maintenant.

skp a écrit:*Cette chienne est-elle sortie dans un jardin, dans la rue, en laisse, liberté?
Oui maintenant, elle sort sans laisse. (on a pas de jardin!) on là sort dans la rue et en liberté. si on a pas le temps on là laisse dehors et on revient la chercher.

skp a écrit:*Quelles méthodes utilisez-vous pour lui interdire certaines actions (monter sur le canapé, entrer dans les chambres, etc...)?
On crie "NON!!" en faite, il faut la surprendre. Quand elle est surprise, elle redescend. Dans les chambres,.. :/ C'est plus dure.. car il faut la voir pour pouvoir l'empecher car elle sait s'y prendre!Sinon quand on là voit, on lui dit "On va prendre la douche?!!" car il faut aussi passer par cette porte pour aller se doucher.et puisqu'elle aime pas se laver, et qu'elle prefere etre une crasseuse.. demi tour! Ou bien "on va passer l'aspirateur?!" ca marche aussi! elle a peur de l'aspirateur.


Et pour ce qui est de la laisser aller dans la chambre, j'en ai parlé à mon père, et c'est hors de question pour lui de melanger chiens et "ses filles" dans une meme pièce. Ce n'est pas juste pour nous embeter, mais lui de son coté il est "medecin"! Alors ses passions pour les chiens au point de la laisser aller dans les chambres,... c'est mort. Motif?! Elle est plein de "microbes"!


Voilà j'éspère avoir été claire.

Catherine_A
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Mon chien : une chienne un "Coton papillon de Tuléar"

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit! - Page 3 Empty Re: Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

Message  slyde2007 Ven 18 Jan 2008, 21:22

Ton pere n'est pas un humain c'est une merde ! Comment peut ton laisser faire ca un animal ??? Je lui en filerai moi des coups de pieds dans la figure à cet abruti !
slyde2007
slyde2007
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 254
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : marseille
Mon chien : slyde labrador femelle croisée yusky

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit! - Page 3 Empty Re: Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

Message  slyde2007 Ven 18 Jan 2008, 21:30

oups ! j'avais pas vu tous les commentaires !!! désolée , j'ai peut etre un peu parlé trop vite Sad mais des que 'on parle de maltraitance à animal , c'est plus fort que moi !!!!! J'espère de tout coeur qu'une honorable solution sera trouvée pour cette pauvre chienne
slyde2007
slyde2007
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 254
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : marseille
Mon chien : slyde labrador femelle croisée yusky

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit! - Page 3 Empty Re: Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

Message  Invité Ven 18 Jan 2008, 21:41

Pour moi cette chienne elle a la trouille !!!!!!
Tu dis que tu as pas de jardin mais que si vous avez pas le temps de la sortir vous la laissez dehors... Ca veut dire quoi ? Qu'elle est toute seule dans la rue ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit! - Page 3 Empty Re: Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

Message  slyde2007 Ven 18 Jan 2008, 21:47

Ma Slyde dort parfois au pied de mon lit ou celui de mon fils (ça fait 3 mois maintenant ) aucun microbe de plus n'est arrivé dans les chambres !!! Parfois certains humains ont plus de microbes que les animaux Sad tu dis que quand elle était petite vous la tapiez car elle faisait pipi , pfff je pense comme Sanchica que cette pauvre bete a peur !
slyde2007
slyde2007
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 254
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : marseille
Mon chien : slyde labrador femelle croisée yusky

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit! - Page 3 Empty Re: Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

Message  Catherine_A Ven 18 Jan 2008, 22:07

Sanchica a écrit:Pour moi cette chienne elle a la trouille !!!!!!
Tu dis que tu as pas de jardin mais que si vous avez pas le temps de la sortir vous la laissez dehors... Ca veut dire quoi ? Qu'elle est toute seule dans la rue ????

Elle a la trouille oui peut-être mais pas depuis toujours. Elle flippe que quand elle sait qu'elle a fait pipi et quand il y a mon père à coté.
Effectivement, nous n'avons pas de jardin. Mais juste devat nous, il n'y a pas de rue, elle est dans le square. S'il y a des enfants (car tout le minde là connait) on leurs confie, et ils nous là rentre. Sinon on surveille, mais comme vous voyez elle est encore vivante. Donc pas de probleme jusqu'à maintenant. (juste le fait qu'elle aboit..)

et pour slyde2007(au fait on est en 2008 maintenant hein! ) bah pour les microbes, oui tu as surement raison, mais est-ce qu'un etre humain va se rouler dans l'herbe, marcher ou snifer des excrements, ou voir meme le manger?? miam!!! je ne sais pas vous, mais moi personnellement, non. enfin il y a une autres difference, c'est que l'etre humain ne se lave pas une fois par mois.. alors que le chien, lui garde avec lui ses microbes pendant au moins un mois.. sans parler de la gueule du chien qui lui sert de papier toilette,..


enfin pensez la prochaine fois à Lire les messages avnt de poster. Mon but n'est pas de raconter ma vie pour ensuite me faire juger mais plutot de trouver une aide.
Ensuite, traiter mon père de con, je trouve que c'est un peu rapide. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas la meme conception que vous qu'il est forcement con. Il a ses raisons qui ne sont pas forcement mauvaise. (et puis ce n'est qu'un chien après tout!) Nous avons tout notre part de connerie, et là votre s'est déjà illuminé en ayant jugé mon message sans avoir regardé le reste du topic. (Sans parler , aussi, du faite que juger est ici un peu hors sujet n'étant pas le but de mon post ici..)


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008, 22:17, édité 1 fois

Catherine_A
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Mon chien : une chienne un "Coton papillon de Tuléar"

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit! - Page 3 Empty Re: Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

Message  slyde2007 Ven 18 Jan 2008, 22:13

Slyde 2007 car ma chienne est née en 2007 ! J'ai dit ce que je pensais sur ton sujet c'est tout ! je pense que le forum est justement fait pour échanger ses points de vue non ? Tout ce que je souhaite c'est que cette chienne trouve le confort et le bien etre qu"elle mérite !
slyde2007
slyde2007
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 254
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : marseille
Mon chien : slyde labrador femelle croisée yusky

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit! - Page 3 Empty Re: Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

Message  Invité Ven 18 Jan 2008, 22:24

Je suis assez choquer par le "ce n'est qu'un chien apres tout"... C'est quand meme un etre vivant et non un objet que l'on pose a un endroit que l'on depouissière une fois de temps en temps....
Enfait je crois que je suis meme tres choqué...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit! - Page 3 Empty Re: Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

Message  Catherine_A Ven 18 Jan 2008, 22:28

slyde2007 a écrit:Slyde 2007 car ma chienne est née en 2007 ! J'ai dit [bce que je pensais sur ton sujet c'est tout ! je pense que le forum est justement fait pour échanger ses points de vue non ? Tout ce que je souhaite c'est que cette chienne trouve le confort et le bien etre qu"elle mérite !

Dans ce cas là, nous n'avons pas la meme conception d'un forum.. (et je ne vais pas te traiter de conne pour autant..) certains forum sont là pour un but. ici ça parle surtout des chien, leurs façon d'être, mais egalement de leurs place parmis les hommes. On parle du dressage, et c'est pas tout le monde qui est un as en la matière. Je pense qu'ils ont mis cette partie pour nous faire part de leurs connaissances, et pour aider et nous faire avancer.

Tes points de vue, surtout traiter des personnes (ici mon père) ca ne sert à rien, et ca ne me sert pas pour avancer. c'est du jugement.

où est le respect des gens?!

Catherine_A
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Mon chien : une chienne un "Coton papillon de Tuléar"

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit! - Page 3 Empty Re: Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

Message  frisouille Ven 18 Jan 2008, 22:42

Bien !! Sad ……je pense qu'il serait judicieux d'arrêter de se parler ainsi !! …… Catherine, je pense que tu va trouver de l'aide auprès de SKP !! donc continue à répondre à ses questions de manière à ce qu'il puisse vraiment bien t'aider !! il faut que tu comprenne qu'un forum canin est un support pour des gens passionnés et donc respectueux des chiens, certain propos de ta part peuvent amenés des quiproquos ! c'est effectivement un forum où chacun à le droit de donner son opinion !! …… concentrons-nous maintenant sur ta chienne car, pour moi, le plus important s'est d'être sûr qu'elle est respecté et aimé à sa juste valeur !! …… donc éviter de la frapper sera déjà un très bon geste et pour les vrais conseils ! sur ce forum tu pourras trouver des réponses par SKp et d'autres si tu veux bien rester à l'écoute !!
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit! - Page 3 Empty Re: Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

Message  sentinelle24 Ven 18 Jan 2008, 22:48

Voici quel est mon sentiment...

Catherine_A a écrit:

skp a écrit:*Avec quoi nettoyez vous les lieux (ou objets) où elle urine?
Quand elle urine à la maison, on nettoie avec la serpière...

Avec quel produit ?

Catherine_A a écrit:
skp a écrit:*Quelle est votre réaction quand elle urine dedans, et dehors?
Les comportements sont differentes.. si c'est mon père qui le voit en premier,... c'est les coups qui partent.. coup de pieds, et si on entend la chienne crier on accourt (car on comprend ce qui vient de se passer) et là mes soeurs crient "Mais papa qu'est-ce que tu fais?!!!" et mon père: "Mais il faut la dresser!!" et là mes soeurs qui répondent "mais tu vois pas qu'elle est vieille? ca sert à rien ce que tu fais t'as toujours fait ça et elle a pas changé!" puis ma mère qui essaie de calmer.. mon père.
Si mon père voit rien c'est plus calme. On en a ral bol, mais on essuie en lui disant "ta fais pipi?!!!" et là elle se fait toute petite car avant quand elle etait petite, on la grondait et on la tapait.

Quand elle fait dehors, là elle a compris, au début quand elle commencait à comprendre, je lui idais "c'est bien" en la caressant pendant qu'elle fait ses besoins.. mais ca elle le sait maintenant.
Je pense qu'un petit rappel de félicitations et caresses quand elle fait dehors lui serait plus que bénéfique.

Catherine_A a écrit:
skp a écrit:*Cette chienne est-elle sortie dans un jardin, dans la rue, en laisse, liberté?
Oui maintenant, elle sort sans laisse. (on a pas de jardin!) on là sort dans la rue et en liberté. si on a pas le temps on là laisse dehors et on revient la chercher..
J'ai tendance à dire que l'important n'est pas en soi le temps que l'on passe à sortir son chien, mais la qualité de ce temps ... Et là, désolée, mais il y a quelque chose qui m'échappe...
Catherine_A a écrit:
skp a écrit:*Quelles méthodes utilisez-vous pour lui interdire certaines actions (monter sur le canapé, entrer dans les chambres, etc...)?
On crie "NON!!" en faite, il faut la surprendre. Quand elle est surprise, elle redescend. Dans les chambres,.. :/ C'est plus dure.. car il faut la voir pour pouvoir l'empecher car elle sait s'y prendre!Sinon quand on là voit, on lui dit "On va prendre la douche?!!" car il faut aussi passer par cette porte pour aller se doucher.et puisqu'elle aime pas se laver, et qu'elle prefere etre une crasseuse.. demi tour! Ou bien "on va passer l'aspirateur?!" ca marche aussi! elle a peur de l'aspirateur....
Cela me fait penser à la propriétaire du petit bichon qui était allée sur M6.. Je pense que ta chienne doit être quand même bien peureuse, la pauvre pour faire demi tour quand tu la menaces de douche ou d'aspi... Pourquoi jouer sur ses craintes ? Je ne pense pas non plus qu'un chien "préfère être crasseux"... On habitue les chiens à être lavés, et ça c'est bien un désir d'humain...
Je me demande avec tout ça où est la relation de cause à effets sur le fait que ta chienne ne soit pas (plus)propre à l'intérieur... Skp ?
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit! - Page 3 Empty Re: Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

Message  Invité Ven 18 Jan 2008, 22:53

Ta chienne, il faut avant tout la preserver des coups, c'est pas un sac de frappe....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit! - Page 3 Empty Re: Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

Message  Pastouille Ven 18 Jan 2008, 23:04

Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de placer cette chienne dans une autre famille ?
Pas forcément loin de chez Catherine qu'elle puisse la voir et avoir des nouvelles, mais que cette chienne ne reste pas à la merci de son père.
Comme ça son père ne la verrait plus et il n'aurait plus de souci avec elle.
Et cette petite chienne qui est très malheureuse car il est clair que son comportement vient d'un gros stress suite à la vie familliale qu'on lui donne retourverait une vie normale.

Il est sur qu'avec ce mode de vie cette chienne ne peut se comporter normalement, c'est dommage car je suis sure qu'elle pourrait être un chien comme les autres.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit! - Page 3 Empty Re: Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

Message  Invité Ven 18 Jan 2008, 23:10

Je suis d'accord avec toi Pastouille. Un placement serait surement plus judicieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit! - Page 3 Empty Re: Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

Message  galys Ven 18 Jan 2008, 23:14

pastouille je suis aussi ok
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit! - Page 3 Empty Re: Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

Message  spikitut Sam 19 Jan 2008, 01:05

Catherine_A a écrit:
Sanchica a écrit:Pour moi cette chienne elle a la trouille !!!!!!
Tu dis que tu as pas de jardin mais que si vous avez pas le temps de la sortir vous la laissez dehors... Ca veut dire quoi ? Qu'elle est toute seule dans la rue ????

Elle a la trouille oui peut-être mais pas depuis toujours. Elle flippe que quand elle sait qu'elle a fait pipi et quand il y a mon père à coté.

Ben oui parce qu'elle sait qu'elle va se faire taper mais qu'elle ne comprend pas pourquoi...

Catherine_A a écrit: Effectivement, nous n'avons pas de jardin. Mais juste devat nous, il n'y a pas de rue, elle est dans le square. S'il y a des enfants (car tout le minde là connait) on leurs confie, et ils nous là rentre. Sinon on surveille, mais comme vous voyez elle est encore vivante. Donc pas de probleme jusqu'à maintenant. (juste le fait qu'elle aboit..)

De quel pays es tu ?

Catherine_A a écrit: et pour slyde2007(au fait on est en 2008 maintenant hein! )

Là excuse moi mais tu es insolente...

Catherine_A a écrit:bah pour les microbes, oui tu as surement raison, mais est-ce qu'un etre humain va se rouler dans l'herbe, marcher ou snifer des excrements, ou voir meme le manger?? miam!!! je ne sais pas vous, mais moi personnellement, non. enfin il y a une autres difference, c'est que l'etre humain ne se lave pas une fois par mois.. alors que le chien, lui garde avec lui ses microbes pendant au moins un mois.. sans parler de la gueule du chien qui lui sert de papier toilette,..

Si tu pouvais changer de ton stp car tu me parais te sentir superieure aux autres... Tu as ouvert ce poste pour que l'on t'aide. C'est ce que nous essayons de faire chacun à notre façon car nous sommes de véritables passionés d'où les debordements malencontreux...



Catherine_A a écrit:enfin pensez la prochaine fois à Lire les messages avnt de poster.

Slyde ne l'a pas fait exprès et c'est excusée de suite...

Catherine_A a écrit:Mon but n'est pas de raconter ma vie pour ensuite me faire juger mais plutot de trouver une aide.

Nous ne jugeons pas nous donnons notre opinion.. Slyde a u des mots qu'elle n'aurait pas dut avoir mais c'est excusé de suite donc il serait bien d'être tolérante à ton tour...

Catherine_A a écrit: Ensuite, traiter mon père de con, je trouve que c'est un peu rapide. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas la meme conception que vous qu'il est forcement con. Il a ses raisons qui ne sont pas forcement mauvaise. (et puis ce n'est qu'un chien après tout!)

Bon là tes mots vont choquer plus d'une personne alors si les gens te repondent agressivement faudra pas te demander pourquoi ou te sentir offusquée...
Et sincerement j'aimerais connaitre les raisons de ton père pour employer la violence... Pour moi il n'y a aucune bonne raison qui justifie la VIOLENCE envers autrui sauf pour sauver ta propre vie ou celle de ta famille... En l'occurence là c'est loin d'être le cas...

Catherine_A a écrit:Nous avons tout notre part de connerie, et là votre s'est déjà illuminé en ayant jugé mon message sans avoir regardé le reste du topic. (Sans parler , aussi, du faite que juger est ici un peu hors sujet n'étant pas le but de mon post ici..)

Là tu es tout simplement insultante... Ce qui fait 1 mauvais point pour slyde un mauvais point pour toi donc on remet les comptes à 0 et on recommence dans le bon sens et poliment merci...

Je comprends que ta vie est loin d'être facile... Mais ta chienne est peut être qu'un chien mais c'est un être vivant donc je finirais en disant que je suis a 200 pour cent d'accord avec Pastouille Smile
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit! - Page 3 Empty Re: Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

Message  mama1 Sam 19 Jan 2008, 07:53

petite question Catherine: pourquoi avez vous un chien si vous considérez le chien comme étant un nid à microbes, un être sale, que vous n'avez aucune relation affectueuse avec lui (excuses moi mais pour moi le moment de la promenade est un moment privilégié dans la relation avec mon nounours, alors laisser son chien se promener seul... j'vois pas l'intérêt), que vous n'avez même pas un jardin à lui proposer?
Ceci dit pour l'hygiène, je ne suis pas sûre que l'humain soit toujours plus propre que l'animal! Quand on voit le nombre de personnes qui ne se lavent pas les mains après être aux toilettes! Au moins dans la salive il y a de quoi dégrader les excréments alors que sur les mains... affraid
Je suis moi aussi entièrement d'accord avec Pastouille, si se sont tes voisins qui s'en occupent dehors, peut-être y en aurait-il un pour l'adopter?
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit! - Page 3 Empty Re: Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

Message  skp Sam 19 Jan 2008, 11:59

Euh....
Tout d'abord, mon sentiment sur ce que j'ai lu est plutôt d'être ..??.. horrifié, en colère? je ne sais pas exactement, mais j'avoue que la petite phrase: "(et puis ce n'est qu'un chien après tout!)" vient de faire monter ma tension du matin de 3 à... beaucoup trop.
Oui ce n'est qu'un chien, il faut se rendre à l'évidence, 4 pattes des poils, des aboiements... c'est bien un chien, et n'étant pas du tout partisan de l'anthropomorphisme, je pense qu'il doit être considéré comme tel, il doit être aussi respecté comme tel et c'est à mon avis là que le bas blesse... Pour détourner un peu une phrase célèbre, n'est-on pas responsable de ce que l'on apprivoise?

Je suis le premier ici à avoir insulté ton père, je ne le regrette pas, ne m'en excuse pas, et s'il était physiquement en face de moi je lui ferai même très certainement comprendre ce que c'est que d'être dans la peau du petit être faible qui prend les coups...
Mais tout ceci sans jamais ne porter aucun jugement, ni à l'éducation, ni aux méthodes généralement utilisées, ni même à votre quotidien avec votre chienne; simplement parce que je ne supporte pas que l'on s'en prenne "physiquement' à plus faible sans avoir vu sois même son intégrité physique menacée... Que ce plus faible soit un homme, une femme, un hérisson, ou encore "qu'un chien après tout".


Bref coup de tension du matin fini, et parce que je suis là pour aider avant tout, voici ce que je pense qu'il serait utile de faire pour cette petite chienne:
*Lui trouver un vrai maître au sein de la famille. Un vrai maître pour reprendre en douceur quelques points d'éducation dont la propreté. Un vrai maître qui va décréter que maintenant à telle action de la chienne, il y aura telle réaction de l'ensemble de la famille; il vous faut de la cohérence si vous souhaitez améliorer sa fin de vie et votre relation.

*Pour la propreté:
Comme l'a précisé Sentinelle:
l'important n'est pas en soi le temps que l'on passe à sortir son chien, mais la qualité de ce temps
>Le problème est que cette chienne, rendue craintive par les humains, se retrouve sans ses repères, dehors et avec d'autres humains à proximité. Son principal soucis ne doit pas être de faire ses besoins, donc il est logique qu'elle fasse à l'intérieur. Quelques minutes dehors avec elle pour lui rappeler ce qu'est une félicitation ne pourra que lui faire du bien.
Vous êtes (ta famille et toi) entrés dans un cercle vicieux avec votre chienne: elle a peur, elle ne se contrôle donc plus, elle en prend une, donc elle a peur, elle ne se contrôle plus, etc...
>Uriner est aussi une manière pour elle d'attirer votre attention, car pour un chien, mieux vaut être mal traiter par ceux qu'il "aime" que pas "traiter" du tout par eux.
>Également, étant très sur ses gardes par rapport à vos réactions, le fait d'uriner et une marque de soumission extrême, le chien urine en présence des "trop forts" qui ne le comprennent pas, pour leur signifier qu'il à un comportement de bébé, donc inoffensif, et sans aucune intention de défi. Il fait ça pour ne pas en prendre une sans raison.


*Les chambres:
Son attrait pour les chambres, il est tout simple à comprendre, c'est le seul endroit où elle peut être en présence de vous, humains de sa famille qu'elle "aime" par dessus tout malgré une communication rompue et la peur que vous lui "procurez", sans se faire engueuler ou taper. Être auprès d'un humain qui dort doit lui apporter beaucoup de réconfort au vu de votre relation actuelle. Elle sait que dans ses moments là, elle ne risque rien.
C'est je pense plus un refuge pour elle qu'un défi qu'elle vous lance. Donc si pour l'en empêcher vous lui faites peur encore plus en "la surprenant violemment", vous ne faites qu'empirer la situation et qu'accentuer son envie de se réfugier.

Donc, pour tenter de synthétiser tout ça:
Il faut que vous changiez tout de ce que vous faites actuellement, tentez l'expérience une dizaine de jours, tout le monde y sera gagnant.
Pour faire les choses bien, deux solutions possibles:
*Vous faites appel à un comportementaliste digne de ce nom qui va vous prendre en main.
*Tu te sens suffisamment auto-discipliné pour appliquer à la lettre quelques trucs au quotidien et tu passe dans ce cas en privé où l'on va tenter de trouver une solution vraiment adaptée ensemble.

Mais je le répète encore, il faut que toute la famille et un objectif commun et des méthodes identiques.
Ce qui manque entre vous et votre chienne, c'est de la compréhension. Pour comprendre, il faut communiquer, cela veut dire envoyer des messages clairs et savoir les recevoir aussi.
En tant qu'humains, nous sommes plus intelligent que les chiens, c'est donc à nous de nous abaisser à leur niveau pour établir le contact, l'inverse est impossible.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit! - Page 3 Empty Re: Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

Message  taquine Sam 19 Jan 2008, 12:21

bravo Good

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit! - Page 3 Empty Re: Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

Message  Pastouille Sam 19 Jan 2008, 14:00

Skp,

Je ne pense pas que la famille soit prête à faire tout cela.
Il y a une grosse remise en question que je ne ressens pas dans ce que je lis.
Mettre de l'argent dans un comportementaliste pour cette bête, c'est impossible puisqu'elle n'a aucun statut au sein de la famille.

Je redis qu'il faut changer ce chien de famille. Ca ne sert à rien de garder un animal si c'est pour le considérer comme un objet. Cela engendre des tensions et qui ramasse ? La pauvre petite bête.

Alors Catherine que penses-tu de donner ton petit chien pour qu'il ait une vie meilleure ?
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien dors le jour et nous embete la nuit! - Page 3 Empty Re: Mon chien dors le jour et nous embete la nuit!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum