Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

méthode naturelle et punition

+35
taquine
Mamzelle...
Chaggy
adramalech
bouddha81
Enya85
christophe20
noris1
-Claire-
chris53
Nelly
doki
zangra
rhevane
Carine
Monique
Norimatys
Vix
orphena
mircash
invité
criss
gaelle95
black
pirate
mrusso
AurélieMSG
poca
cassiopée
aline
Gwen51
Oakland
Sylvain
Yves
didi
39 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 4 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Monique Ven 11 Déc 2009, 06:08

Nous avons 32 chiens, et nous sommes à la méthode du renforcement positif avec ou sans clicker depuis près de 10 ans. Nous commençons avec les chiots dés qu'ils ouvrent leurs yeux et pour les adultes qui arrivent chez nous, nous les observons une semaine et ensuite nous commençons à les travailler. Nous sommes foncièrement persuadées que c'est une méthode merveilleuse si et seulement si on la maitrise bien et si on arrive à faire le deuil d'anciennes idées trop bien ancrées. J'étais à l'ancienne méthode qui disait qu'un bon chien est un chien soumis. Maintenant un bon chien est un chien qui quand je lui demande quelque chose : un assis, un couché, reste au pied est un chien qui le fait en remuant la queue et en me regardant en attendant la suite. Je ne dis pas que l'ancienne méthode est pas bonne elle est ce qu'elle est mais depuis que je pratique le renforcement positif mes chiens me respecte plus parce que je le mérite que parce qu'ils me craignent. Je me sens beaucoup mieux dans cette méthode.
Avec le nombre de chien que nous avons, nous avons aussi tout les types de caractères mais comme je vous l'ai dit plus haut, le respect nous l'avons obtenu sans violences ni hurlement (une voix plus haute parfois et des tons plus fermes )
Par contre la punition existe. Ignorer le chien qui veut monter sur vos genoux c'est la punition le récompenser lorsqu'il s'assied a côté c'est le renforcement, il trouvera donc plus payant de s'asseoir que de sauter sur mes genoux.
Pour les os, nous avons presque jamais le problème car les chiens nés ici ont appris à donner leur os mais pour les autres qui viennent adultes, nous leur apprenons d'abord que nous sommes les pourvoyeurs de nourritures et pour les os nous faisons des échanges avec de la nourriture qu'ils encore plus : du poulet cuit. Nous échangeons un blanc de poulet conte un os. Et nous répétons cet exercice autant de fois qu'il le faut. Par contre nous coupons le blanc de poulet si non il faudrait qu'on achète l'usine Laughing Et il n'ont le droit à la gâterie que si ils sont assis et surtout s'il sont calme et docile. Ça marche bien. De toute façon je fréquente plusieurs forum et c'est l'éternelle discussion méthode traditionnel contre nouvelle.
Par contre il faut vraiment savoir lire un chien, il faut observer le langage corporelle du chien. Si nous nous apercevons qu'un chien est impatient lorsque nous travaillons avec lui, nous arrêtons l'exercice sur une bonne note avant que ce soit lui qui abandonne. C'est juste pour rester mâitres de la situation en tout temps.
Par contre pour le vol de nourriture, si le chien à réussi une fois à avoir une grande satisfaction en se servant lui même (c'est un instinct canin) , nous utilisons des tapettes à souris, les plus petites possible. Ça marche aussi. Et je vous jure que ça n'est pas violent c'est du renforcement positif mais dans l'autre sens.... Mdr
Monique
Monique
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 264
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 67
Localisation : Québec
Mon chien : Dogue argentin, Boston terrier

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 4 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Carine Ven 11 Déc 2009, 12:54

Je fonctionne au renforcement positif et comme punition, j'utilise au maximum la punition négative : on retire au chien
ce qu'il souhaite le plus (selon la situation).

J'essaie au maximum d'éviter la punition positive (on apporte quelquechose de désagrable pour faiser cesser une action au chien)... Bien sûr il m'arrive régulièrement d'hausser le ton, mais je considère celà comme un échec, le signal qu'il y a encore du travail à faire en amont.

Devoir hausser le ton pour moi c'est l'échec, c'est la preuve que je n'ai pas assez travaillé quelquechose.

Et là je parle bêtises car dans l'apprentissage des ordres c'est uniquement R+ et punition -

La désobéissance est un mot que je n'aime pas, je préfère identifier chaque situation précise :
Ex du chien qui préfère aller voir ses congénère que revenir au rappel n'est pas désobéissant pour moi, c'est un chien plus intérrèssé par ses congénères que son maître : il y a un travail à faire là dessus, c'est tout... Zut, il a raison! si ses congénères sont plus marrants que son maître, pourquoi s'enquiquiner? J'aime ces chiens qui savent ce qu'ils veulent et choisissent au mieux pour eux... A nous de bosser pour que ce qu'ils préfèrent c'est revenir vers nous...
Si on gagne ça on gagne tout...

Le chien qui désobéis parce qu'il est en stress : à quoi bon se dire qu'il désobéis et se fâcher? Il faut travailler sur le comportement afin de diminuer le stress, pour qu'il puisse travailler correctement.

Par contre j'observe que ces méthodes douces sont difficiles à appliquer pour certaines personnes qui tomberaient dans le laxisme très facilement, et c'est ça le piège des méthodes douces : savoir être doux et tout travailler en amont pour ne pas avoir à sévir, mais tout en restant cohérent et ferme (Aller toujours au bout, ne rien laisser passer).

Tout est en nuances, comme par exemple de savoir quand ignorer et ne surtout pas ignorer...

Moi je me fie à ce que veut le chien : Il se comporte bien, il obtient. Il a un mauvais comportement, il obtient l'inverse de ce qu'il souhaitait. La pire punition est d'obtenir l'inverse total.

Hausser le ton, se faire impressionnant, sévir etc... Ca peut parfois ne pas marcher du tout si la personne n'a pas l'ampomb nécéssaire, ou si le chien est vraiment sûr de lui, peur de rien.... Il faut avouer que chez ceux qui marchent à la réprimande, chaque membre de la famille n'arrive pas toujours à gérer le chien, mais seuls les maîtres qui ont l'aplomb et la détermination nécéssaire, il faut y croire...
Je crois qu'une fois qu'on a mis dans la tête du chien la loi du plus impressionnant, du plus fort, il verra tout de suite qu'avec certaines personnes il arrive à faire ce qu'il veut et les "plus faibles" risquent d'en baver. Certains chiens profiteront de la faille face à des personnes trop peu autoritaires, d'autres non...

Alors que lorsqu'on met vraiment beaucoup de positif, on entre plus dans ce rapport ce savoir qui aura le dernier mot, mais plus dans un système gagnant gagnant...

Je repense à mon Bull Terrier : peur de rien, in-impressionnable, et très indépendant... Aïe... Mon homme ne voulait pas comprendre ma façon de fonctionner, pour lui il fallait sévir, oui mais du coup il fallait sévir tout le tempset il s'y est cassé le nez! Retournés acrobatiques, bottage de derrière etc... Il a tout essayé, Oxo était MDR! Laughing A croire que ça le chatouillait et le faisait beaucoup marrer...
Et il s'est plié à ma méthode (douce) lorsqu'il a vu que ça fonctionnait...
C'est hallucinant le petit monstre qu'était Oxo par rapport au loulou cool qu'il est devenu... La méthode douce à vraiment réussi à ce chien qui ne voulait faire que ce qu'il voulait...
Et du coup à travailler toujours en douceur, maintenant il écoute très bien les haussements de ton s'il y en a... Et il y réagis très vite par des signaux d'apaisement. Ca le marque d'autant plus que c'est rare je pense...

Voilà, moi ces méthodes me conviennent parfaitement et même si j'en suis à mes débuts en education canine, j'ai vu différentes méthodes et suis chaque jour plus convaincue par ces méthodes douces... Je ne suis pas contre la tradi même si ce n'est pas mon choix, je ne remet pas en cause son efficacité qui n'est plus à prouver, il y a juste des choses dedans qui ne font pas partie de ce que je recherche.

Je suis aussi convaincue que la relation maître chien est plus complexe que ça et qu'il en faut pour tout le monde : Je pense que ce serait plus facile si l'on devait uniquement bosser les chiens, mais c'est au maître surtout que l'on transmet la méthode, et tous les maîtres ne sont pas faits pour toutes les méthodes.
Certains n'arriveront à rien avec la tradi, d'autres n'arriveront à rien en méthodes plus douces je dit "plus douces" car il y a plein de degrés de douceur dans la tradi, de la plus dure à la plus douce), et ce ne sera peut être même pas à cause de la méthode mais peut être à la compréhension que le maître en a, ou au succès avec lequel l'éduc réussira à transmettre ce qu'il souhaitait transmettre...

Chaque maître ne recherche pas la même chose en objectifs et en manières d'y parvenir.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 4 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  rhevane Ven 11 Déc 2009, 13:20

je viens de parcourir cette Nieme discution sur le sujet
aline a écrit:le truc c'est que le "non" est très peut indicatif, c'est très vaste, comme ca a été dit cela veux dire pour le chien arrette tous ce que tu est en train de faire

c'est pour ça qu'il est,a mon avis,indispensable et des le plus jeune age,
car quelque soit la methode, un chien reste un etre vivant dont les reactions ne peuvent pas etre previsible a 100%.

sur un terrain d'entrainement,dans un milieu "protege" et connu,avec des intervenants tous au courant, toutes les techniques se defendent,

mais dans la vie de tout les jours, pouvoir "bloquer" son chien en quelques dixiemes de seconde avec un mot "reflexe" peut eviter de gros problemes(surtout que ce mot "bloquera" un humain de la meme façon)

autrement pour l'apprentissage, le "non" peut etre modulé en volume et en intonation pour "guider"le chien,exactement comme le "oui,c'est bien",qui récompense et encourage
dans ce cas c'est presque un ordre comme les autres,juste plus simple que "c'est pas la bonne solution,cherches autre chose('hello')
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 4 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  aline Ven 11 Déc 2009, 13:27

ha oui bien sur je suis d'accord avec toi, le non est indispensable, après ce qui pèche c'est de l'utiliser a tout bout de champs en apprenant pas au chien en paralelle comment bien se comporter
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 4 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  rhevane Ven 11 Déc 2009, 13:38

d'accord avec toi, mais le probleme c'est le maitre et quelque soit la methode,si elle est mal utilisee , le probleme est le meme.
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 4 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Monique Ven 11 Déc 2009, 17:36

rhevane a écrit:d'accord avec toi, mais le probleme c'est le maitre et quelque soit la methode,si elle est mal utilisee , le probleme est le meme.

Exact. Nous avons vu des personnes dans les deux méthodes projeter leurs problèmes dans leurs rapport avec leurs chiens et malheureusement comme les chiens nous ressentent plus qu'ils nous comprennent ils en font les frais.
Mais heureusement nous avons aussi rencontrer des personnes bien dans leurs basket et qui quelque soit la méthodes réussissaient. Mais nous n'approuvons pas quelque soit la méthode la violence. Même une gifle ! La main c'est pour la caresse, le plaisir ou pour guider, ordonner, orienter mais jamais pour faire mal.
Monique
Monique
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 264
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 67
Localisation : Québec
Mon chien : Dogue argentin, Boston terrier

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 4 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  zangra Ven 11 Déc 2009, 18:44

Monique a écrit:
rhevane a écrit:d'accord avec toi, mais le probleme c'est le maitre et quelque soit la methode,si elle est mal utilisee , le probleme est le meme.

Exact. Nous avons vu des personnes dans les deux méthodes projeter leurs problèmes dans leurs rapport avec leurs chiens et malheureusement comme les chiens nous ressentent plus qu'ils nous comprennent ils en font les frais.
Mais heureusement nous avons aussi rencontrer des personnes bien dans leurs basket et qui quelque soit la méthodes réussissaient. Mais nous n'approuvons pas quelque soit la méthode la violence. Même une gifle ! La main c'est pour la caresse, le plaisir ou pour guider, ordonner, orienter mais jamais pour faire mal.


les chiens savent tres bien faire la difference
ma main peut caresser ou frapper ils le savent
tout comme ils savent faire la difference quand un congenere les gratouillent avec ses dents ou va mordre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 4 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  rhevane Ven 11 Déc 2009, 18:56

zangra a écrit:
Monique a écrit:. Même une gifle ! La main c'est pour la caresse, le plaisir ou pour guider, ordonner, orienter mais jamais pour faire mal.


les chiens savent tres bien faire la difference
ma main peut caresser ou frapper ils le savent
tout comme ils savent faire la difference quand un congenere les gratouillent avec ses dents ou va mordre


+1
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 4 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  doki Ven 11 Déc 2009, 19:09

rhevane a écrit:
zangra a écrit:
Monique a écrit:. Même une gifle ! La main c'est pour la caresse, le plaisir ou pour guider, ordonner, orienter mais jamais pour faire mal.


les chiens savent tres bien faire la difference
ma main peut caresser ou frapper ils le savent
tout comme ils savent faire la difference quand un congenere les gratouillent avec ses dents ou va mordre


+1
+1000000 mon chien a cessé de nous sauter dessus jusqu'au jour ou sa gueule s'est téléscopée avec mon point, lequel point l'attendait de pied ferme... je n'ai pas cogné, il s'est cogné lui même à mon poing: fini! Mdr
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 4 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Ven 11 Déc 2009, 19:31

ha ben samba a arrete de me rentrer dedant quand je lui suis tombée dessus au sens propre du therme... Elle a pris XX kg sur la tete, depuis elle fait gaffe maintenant Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 4 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Nelly Ven 11 Déc 2009, 19:41

Sanchica a écrit:ha ben samba a arrete de me rentrer dedant quand je lui suis tombée dessus au sens propre du therme... Elle a pris XX kg sur la tete, depuis elle fait gaffe maintenant Mdr
Laughing bon tu n'as mis que 2X on peu supposer que tu fais moins de 100kg Mdr
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 4 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Ven 11 Déc 2009, 19:45

heu voui Nelly Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 4 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  doki Ven 11 Déc 2009, 19:50

Sanchica a écrit:ha ben samba a arrete de me rentrer dedant quand je lui suis tombée dessus au sens propre du therme... Elle a pris XX kg sur la tete, depuis elle fait gaffe maintenant Mdr
elle s'est fait mal ? Laughing
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 4 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  rhevane Ven 11 Déc 2009, 19:51

Nelly a écrit:
Sanchica a écrit:ha ben samba a arrete de me rentrer dedant quand je lui suis tombée dessus au sens propre du therme... Elle a pris XX kg sur la tete, depuis elle fait gaffe maintenant Mdr
Laughing bon tu n'as mis que 2X on peu supposer que tu fais moins de 100kg Mdr

j'avais pas ose, mais c'est pas faute d'y avoir pense('Mdr')
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 4 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Ven 11 Déc 2009, 19:55

rhoooo arretez, on est HS la Mdr
Doki, non elle a pas eu mal mais ça lui a servi de leçon. et c'est naturel Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 4 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  chris53 Ven 11 Déc 2009, 20:02

Non pas HS

C'est punitif et tu es bien "naturelle"

Donc methode naturelle et punition Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 4 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Ven 11 Déc 2009, 20:09

merci chris de me soutenir ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 4 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  zangra Ven 11 Déc 2009, 20:40

cette pôv' bete , elle a quand meme vu un osteo apres ça? Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 4 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  -Claire- Lun 12 Déc 2011, 21:23

J'ai une ch'tite question : Guess pose les pattes sur la table de la cuisine alors on dit non mais il descend pas tout le temps .... comment faire pour enrayer ça ? je pense à lui demander de se coucher sur le tapis à coté de la table comme il le faisait quand il était plus jeune. Pour procéder je lui demande de venir au pied l'emmène au tapis et demande un couché + récompense ensuite pas bouger; Le problème c'est qu'à 3 mois le pas bouger ca dure pas longtemps ! lol alors je me suis dit je vais lui donner un jouet pour l'occuper : que dalle dans ce contexte il s'en fiche. J'ai testé l'os il se barre dans la salle à manger se cache derrière la canapé et fuit quand on l'approche pour protéger son os (j'ai balancé une friandise ailleurs pour qu'il lâche son os et quand il a couru après j'ai récupéré l'os et hop caché ! lol). Qu'est ce que je peux faire pour qu'il reste couché sur son tapis ? lui faire refaire 15 fois le processus décrit jusqu'à ce qu'il comprenne ? (ça va être dur pour manger lol)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 4 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  -Claire- Lun 12 Déc 2011, 21:29

ça va être marrant !!!! Mdr je vais plus pouvoir manger le soir ! à la diète ! Mdr là ce soir j'y ai passé tellement de temps que j'ai pu boire un bol de soupe et manger un yaourt à force de faire autre chose j'avais plus faim, c'est bon pour mon gras ça ! Mdr

ça risque de durer longtemps car il têtu comme une mule ... lol vive le berger australien !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 4 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  noris1 Lun 12 Déc 2011, 21:36

poca a écrit:Noris donne ton avis, j'adore tes interventions Wink

y'avait quelqu'un qui m'aimait ici à l'époque Mdr Laughing


okkk .... je sors Very Happy

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 4 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Lun 12 Déc 2011, 21:43

Non mais moi je ne donne plus de conseil éducatif, je suis mi tradi (pas bien) mi friandise ...

Donc je bas mes chiens, je ne veux plus rien dire !!! (je trouve pas le smiley fermeture éclair)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 4 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  noris1 Lun 12 Déc 2011, 21:51

mircash a écrit:Tenessee ayant été accidentée, elle a été légèrement gatée pendant sa convalescence, et du coup, l'autre soir, alors que nous mangions sur la table basse :

--> elle vient manger mon steack dans mon assiette !
je l'ignore............................ elle finit mon steack !!!!

--> je retourne me faire cuire un steack, elle reviens le manger dans mon assiette !
je lui dis NON........................ elle finit mon steack !!!!

--> je retourne me faire cuire un steack, elle recommence à me le bouffer !
j'essaye de détourner son attention avec des friandises, des jouets, etc................... rien à faire, elle remange encore mon steack !!!!


n'ayant plus de steack, et ayant l'estomac vide, je vais me coucher..............................
Le lendemain, rendez-vous chez un psychologue, qui fait étendre Tenessee sur un divan, et essaye de lui faire expliquer pourquoi elle mange systématiquement le steack de sa mamanquiladore Smile
--> la chienne s'endort sur le divan, sans avoir avoué No


retour maison, je recuisine un steack......................... elle s'approche, prend une bonne baffe !!!!!


j'ai enfin mangé mon steack Mdr

2009... 2011 ..... même combat Laughing Mdr

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 4 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  christophe20 Lun 12 Déc 2011, 21:54

J'avoue que celle là elle est drôle !!
Mdr
me marre encore.........................
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 4 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum