Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

méthode naturelle et punition

+35
taquine
Mamzelle...
Chaggy
adramalech
bouddha81
Enya85
christophe20
noris1
-Claire-
chris53
Nelly
doki
zangra
rhevane
Carine
Monique
Norimatys
Vix
orphena
mircash
invité
criss
gaelle95
black
pirate
mrusso
AurélieMSG
poca
cassiopée
aline
Gwen51
Oakland
Sylvain
Yves
didi
39 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 11 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 23:10

noris a écrit:Je vois pas pourquoi vous vous fatiguez à expliquer !
Vous trouverez en début de post datant de 2009 ... le même déroulement des réponses que sur la fin de ce post ... qui est de 2011 ... presque 2012 !

Very Happy bon faut bien user notre clavier et les ongles de nos petit doigts
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 11 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  bouddha81 Mer 14 Déc 2011, 23:11

L'espoir fait vivre noris, l'espoir fait vivre....
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 11 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  noris1 Mer 14 Déc 2011, 23:11

Nelly a écrit:
noris a écrit:Je vois pas pourquoi vous vous fatiguez à expliquer !
Vous trouverez en début de post datant de 2009 ... le même déroulement des réponses que sur la fin de ce post ... qui est de 2011 ... presque 2012 !

Very Happy bon faut bien user notre clavier et les ongles de nos petit doigts

ça serait encore mieux si ça servait à quelque chose Laughing

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 11 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 23:12

Sanchica a écrit:Comparaison à 2 balles :
Votre chien fait le con, il se cogne dans un poteau, une porte, ou se prend une baie vitrée etc...
Le chien ne va pas avoir peur de ce dans quoi il s'est mangé...
No après il fait attention .............. Very Happy
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 11 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 23:18

Nelly a écrit:
Sanchica a écrit:Comparaison à 2 balles :
Votre chien fait le con, il se cogne dans un poteau, une porte, ou se prend une baie vitrée etc...
Le chien ne va pas avoir peur de ce dans quoi il s'est mangé...
No après il fait attention .............. Very Happy
Euh... ça dépend du chien parfois Mdr
Mais si je prend un cas concret, Sancho.
Chien qui aime la voiture +++ Il en voit une ouverte, il monte dedans...

Une nuit, laché sur un parking (bouh bouh, pas bien la fille), monsieur s'est tapé un délire, a glisser sur le sol mouillé et a fini sous une voiture (voiture arrêtée, garée et vide !)
Chien peur (Sancho hein..), chien mal (un peu boiteux), mais chien qui encore avant hier est monté en voiture sans qu'on lui dise rien et refusait de descendre...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 11 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  noris1 Mer 14 Déc 2011, 23:18

A chaque fois qu'on parle tradi, on nous parle de maltraitance ... (c'est dans l'air du temps!)
Vous n'avez que cela comme argument pour nous dire que cette méthode n'est pas bonne ???

Faudrait nous prouvez cela sur un terrain et non pas, par de jolies phrases bien tournées ...
ahhh la théorie ... c'est bien ... la pratique ... c'est mieux !

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 11 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  aline Mer 14 Déc 2011, 23:23

attends noris y a qu'une personne qui a parlé de maltraitance hein, met pas tout le monde dans le même panier, perso une chose qui m'a fait réagir c'est juste que Nelly a dit que ça marchait sur TOUS les chiens.

pour moi non, , ça ne marche pas sur tous les chiens, ce n'est pas la seule manière de faire, après les gens ont le choix de ce qu'il veulent employer, il existe de nombreuse technique et ce dans toute les méthode pour apprendre a un chien a ne pas sauter rapidement et efficacement

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 11 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Enya85 Mer 14 Déc 2011, 23:24

noris a écrit:A chaque fois qu'on parle tradi, on nous parle de maltraitance ... (c'est dans l'air du temps!)
Vous n'avez que cela comme argument pour nous dire que cette méthode n'est pas bonne ???

Faudrait nous prouvez cela sur un terrain et non pas, par de jolies phrases bien tournées ...
ahhh la théorie ... c'est bien ... la pratique ... c'est mieux !

C'est dur quand on a des a priori ou quand on ne connait pas ! hello
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 11 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  christophe20 Mer 14 Déc 2011, 23:25

Donc tout le monde est d'accord !
E N F I N !!!!
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 11 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  noris1 Mer 14 Déc 2011, 23:25

aline a écrit:attends noris y a qu'une personne qui a parlé de maltraitance hein, met pas tout le monde dans le même panier, perso une chose qui m'a fait réagir c'est juste que Nelly a dit que ça marchait sur TOUS les chiens.

pour moi non, , ça ne marche pas sur tous les chiens, ce n'est pas la seule manière de faire, après les gens ont le choix de ce qu'il veulent employer, il existe de nombreuse technique et ce dans toute les méthode pour apprendre a un chien a ne pas sauter rapidement et efficacement


c'est pas comme si c'était la première fois ... hein ...

Il n'y a pas une méthode mais des méthodes, on est d'accord !

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 11 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Enya85 Mer 14 Déc 2011, 23:26

noris a écrit:
aline a écrit:attends noris y a qu'une personne qui a parlé de maltraitance hein, met pas tout le monde dans le même panier, perso une chose qui m'a fait réagir c'est juste que Nelly a dit que ça marchait sur TOUS les chiens.

pour moi non, , ça ne marche pas sur tous les chiens, ce n'est pas la seule manière de faire, après les gens ont le choix de ce qu'il veulent employer, il existe de nombreuse technique et ce dans toute les méthode pour apprendre a un chien a ne pas sauter rapidement et efficacement


c'est pas comme si c'était la première fois ... hein ...

Il n'y a pas une méthode mais des méthodes, on est d'accord !

+1
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 11 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 23:27

aline a écrit:attends noris y a qu'une personne qui a parlé de maltraitance hein, met pas tout le monde dans le même panier, perso une chose qui m'a fait réagir c'est juste que Nelly a dit que ça marchait sur TOUS les chiens.

pour moi non, , ça ne marche pas sur tous les chiens, ce n'est pas la seule manière de faire, après les gens ont le choix de ce qu'il veulent employer, il existe de nombreuse technique et ce dans toute les méthode pour apprendre a un chien a ne pas sauter rapidement et efficacement

je suis d'accord .... ça ne fonctionne pas sur tous les chiens .................. Very Happy sur un york ou un shipperke ça doit pas le faire Smile pas assez grand !!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 11 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  vaness27 Mer 14 Déc 2011, 23:27

'est juste ce que je tente de dire depuis le début ! Je ne dis pas que la votre est mauvaise! Elle n'est juste pas universelle, comme toute

On est d'accord. Very Happy Je crois que je le répète chaque we, il y autant de méthode que de chiens, que de maitres et que de couples maitres/chiens. On donne des outils, a eux de choisir ceux qui leur seront utiles et comment ils les utiliseront.

Ce qui m'a gêné dans ce topic ce sont les nombreux messages entre la page 9 et 12 je crois où le coup de genou est présenté comme formidable et "marchant avec tous les chiens si bien pratiqué." C'est écrit vert sur blanc et plusieurs fois. Moi je réponds, non ca ne marche pas avec tous les couples maitres/chiens pour les différentes raisons déjà mentionnées. (force physique)
Tu peux relire également les interventions entre les pages 9 et 12, aline qui tente de présenter une autre méthode s'en prends plein la tête...

Sur un forum comme dans la vraie vie (en club par ex), je trouve ca préférable de donner un maximum d'outils donc de méthodes, puis chacun choisit celle qui lui convient.
Les uns comme les autres exposent les avantages et les inconvénients, peuvent en discuter; ensuite les lecteurs/forumeurs feront leur choix en connaissance de cause! Pas la peine d'allumer celui qui pense différemment ou qui a parfois de bons arguments. Smile

des chiots, certains restitueront peut être cet enseignement .... mais pas tous ......... ceux qui enfreindront ces bonnes manières, car il y en aura(non non je ne crois pas au monde des bisounours), la façon de faire que l'on a expliqué est radicale ...........
au fait qu'as tu comme chien et que fais tu avec ?

Tu veux connaitre mon pédigrée? Smile
Alors avec ma chienne (golden 7 ans et demi), j'ai pratiqué l'OB, l'agility, les workings test, les fields trials et les expos. Ca faisait beaucoup de disciplines donc j'ai choisi de me concentrer sur les WT et fields, disciplines inhérentes à a sa race. J'ai également fait 2 portées avec elle, une expérience passionnante.

Avec mon male qui a 15 mois, il passera son CSAU et brevet l'an prochain par principe, il a fait son 1er WT a 9 mois (il a gagné sa classe) et débuté les fields a 12 mois, il a eu ses 2 très bon lors de ses 2 premières sorties. En expos, il tourne très bien aussi mais je ne pense pas que ce soit ce qui t'intéresse Very Happy

De mon coté, en arrivant dans la région, je me suis battue pour que le club canin ouvre une école du chiot, je m'en occupe depuis 4 ans, je donne en parallèle les cours d'initiation d'agility et quand il me reste du temps et de l'énergie, j'organise des séances de travail pour les retrievers. Si tu veux plus de détails, tu peux jeter un oeil sur mon site ...

vaness27
vaness27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 40
Localisation : Allier
Mon chien : Voyelle et Stanley : Goldens !
Sport canin ou activité : Elevage, workings tests, fields, OB, agility...


http://www.valchantelois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 11 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  noris1 Mer 14 Déc 2011, 23:28

Enya85 a écrit:
noris a écrit:A chaque fois qu'on parle tradi, on nous parle de maltraitance ... (c'est dans l'air du temps!)
Vous n'avez que cela comme argument pour nous dire que cette méthode n'est pas bonne ???

Faudrait nous prouvez cela sur un terrain et non pas, par de jolies phrases bien tournées ...
ahhh la théorie ... c'est bien ... la pratique ... c'est mieux !

C'est dur quand on a des a priori ou quand on ne connait pas ! hello

quand on ne connait pas : soit on apprend à connaitre soit ... on se tait !
Si on a des a priori, on cherche à en savoir plus ...

Dans tout les cas, juger sans savoir (c'est aussi dans l'air du temps ...) n'est pas très intelligent !

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 11 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  aline Mer 14 Déc 2011, 23:33

je suis d'accord .... ça ne fonctionne pas sur tous les chiens .................. sur un york ou un shipperke ça doit pas le faire pas assez grand !!

pas mal de bénévoles utilisent le genou a la spa en sortie de box pour éviter les sauts intempestifs, et bien j'ai constaté que sur + de la moitier des chiens ça ne marche pas même après répétition systématique, j'ai donc appris aux bénévoles une autre façon de faire qui a marché sur les chiens qui n'avait pas été réceptif au "genou" pourtant utiliser correctement au niveau du timing (je sais j'y étais)

et ça a pris 10 min par chien, il leur a suffit de repeter cela a chaque sortie (et ça prends de moins en moins de temps) pour qu'au bout de 3 ou 4 sorties il n'y ai plus de saut alors qu'il y était avec le genou depuis longtemps


donc je sais un peu de quoi je parle puisque j'ai eu la comparaison en direct




et tout les chiens de SPA ne sont pas des yorks
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 11 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  AudreyDob Mer 14 Déc 2011, 23:35

Aline c'est quoi ta technique ?
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 11 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Enya85 Mer 14 Déc 2011, 23:38

noris a écrit:
Enya85 a écrit:
noris a écrit:A chaque fois qu'on parle tradi, on nous parle de maltraitance ... (c'est dans l'air du temps!)
Vous n'avez que cela comme argument pour nous dire que cette méthode n'est pas bonne ???

Faudrait nous prouvez cela sur un terrain et non pas, par de jolies phrases bien tournées ...
ahhh la théorie ... c'est bien ... la pratique ... c'est mieux !

C'est dur quand on a des a priori ou quand on ne connait pas ! hello

quand on ne connait pas : soit on apprend à connaitre soit ... on se tait !
Si on a des a priori, on cherche à en savoir plus ...

Dans tout les cas, juger sans savoir (c'est aussi dans l'air du temps ...) n'est pas très intelligent !

Je ne disais pas ça par rapport a toi Noris ! Je t'ai vu travailler et je sais a peu près quoi en penser.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 11 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  vaness27 Mer 14 Déc 2011, 23:39

quand on ne connait pas : soit on apprend à connaitre soit ... on se tait !
Si on a des a priori, on cherche à en savoir plus ...

Dans tout les cas, juger sans savoir (c'est aussi dans l'air du temps ...) n'est pas très intelligent

C'est de moi que tu parles? Comment tu peux dire que je ne connais pas si tu ne me connais pas? Parce que je n'aime pas la méthode tradi donc je ne l'a connais pas? Smile Rassures toi, je l'a connais mais je ne l'aime pas. hello

Je vais en club canin depuis 7 ans et demi, alors la méthode tradi, on y est obligatoirement confronté. Dans mon club actuel, le président est un puuuuuur tradi puis il y a tout un dégradé de plus ou moins tradi et plus moins méthode naturelle, je trouve que c'est pas mal, ca donne plein d'outils pour les adhérents.
Il y a des chiens qu'on m'envoit directement et il y a des chiens que j'envois directement chez les tradis...on est complémentaire. Very Happy

Donc tu vois, la tradi, je connais, ca peut être utile parfois mais pour mes chiens, c'est naturel a 100% et pour les chiots que j'ai au club pareil. Quand on me demande conseils, c'est clairement pas la tradi qui me vient a l'esprit...

vaness27
vaness27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 40
Localisation : Allier
Mon chien : Voyelle et Stanley : Goldens !
Sport canin ou activité : Elevage, workings tests, fields, OB, agility...


http://www.valchantelois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 11 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  christophe20 Mer 14 Déc 2011, 23:41

christophe20 a écrit:Donc tout le monde est d'accord !
E N F I N !!!!

J'avais pas bon !! ?? Sad Sad2
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 11 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  noris1 Mer 14 Déc 2011, 23:42

Enya85 a écrit:
noris a écrit:
Enya85 a écrit:
noris a écrit:A chaque fois qu'on parle tradi, on nous parle de maltraitance ... (c'est dans l'air du temps!)
Vous n'avez que cela comme argument pour nous dire que cette méthode n'est pas bonne ???

Faudrait nous prouvez cela sur un terrain et non pas, par de jolies phrases bien tournées ...
ahhh la théorie ... c'est bien ... la pratique ... c'est mieux !

C'est dur quand on a des a priori ou quand on ne connait pas ! hello

quand on ne connait pas : soit on apprend à connaitre soit ... on se tait !
Si on a des a priori, on cherche à en savoir plus ...

Dans tout les cas, juger sans savoir (c'est aussi dans l'air du temps ...) n'est pas très intelligent !

Je ne disais pas ça par rapport a toi Noris ! Je t'ai vu travailler et je sais a peu près quoi en penser.

tu es loin d'avoir tout vu de mes entrainements ... Smile
Pour comprendre, il faut voir monter un chien de A à Z, assister aux discussions "dressage" etc ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 11 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 23:43

christophe20 a écrit:
christophe20 a écrit:Donc tout le monde est d'accord !
E N F I N !!!!

J'avais pas bon !! ?? Sad Sad2
GAME OVER ! essaye encore Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 11 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Enya85 Mer 14 Déc 2011, 23:44

noris a écrit:
Enya85 a écrit:
noris a écrit:
Enya85 a écrit:
noris a écrit:A chaque fois qu'on parle tradi, on nous parle de maltraitance ... (c'est dans l'air du temps!)
Vous n'avez que cela comme argument pour nous dire que cette méthode n'est pas bonne ???

Faudrait nous prouvez cela sur un terrain et non pas, par de jolies phrases bien tournées ...
ahhh la théorie ... c'est bien ... la pratique ... c'est mieux !

C'est dur quand on a des a priori ou quand on ne connait pas ! hello

quand on ne connait pas : soit on apprend à connaitre soit ... on se tait !
Si on a des a priori, on cherche à en savoir plus ...

Dans tout les cas, juger sans savoir (c'est aussi dans l'air du temps ...) n'est pas très intelligent !

Je ne disais pas ça par rapport a toi Noris ! Je t'ai vu travailler et je sais a peu près quoi en penser.

tu es loin d'avoir tout vu de mes entrainements ... Smile
Pour comprendre, il faut voir monter un chien de A à Z, assister aux discussions "dressage" etc ...

Eh ben ça m'intéresserais beaucoup d'en voir plus ! Smile
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 11 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  noris1 Mer 14 Déc 2011, 23:45

vaness27 a écrit:
quand on ne connait pas : soit on apprend à connaitre soit ... on se tait !
Si on a des a priori, on cherche à en savoir plus ...

Dans tout les cas, juger sans savoir (c'est aussi dans l'air du temps ...) n'est pas très intelligent

C'est de moi que tu parles? Comment tu peux dire que je ne connais pas si tu ne me connais pas? Parce que je n'aime pas la méthode tradi donc je ne l'a connais pas? Smile Rassures toi, je l'a connais mais je ne l'aime pas. hello

Je vais en club canin depuis 7 ans et demi, alors la méthode tradi, on y est obligatoirement confronté. Dans mon club actuel, le président est un puuuuuur tradi puis il y a tout un dégradé de plus ou moins tradi et plus moins méthode naturelle, je trouve que c'est pas mal, ca donne plein d'outils pour les adhérents.
Il y a des chiens qu'on m'envoit directement et il y a des chiens que j'envois directement chez les tradis...on est complémentaire. Very Happy

Donc tu vois, la tradi, je connais, ca peut être utile parfois mais pour mes chiens, c'est naturel a 100% et pour les chiots que j'ai au club pareil. Quand on me demande conseils, c'est clairement pas la tradi qui me vient a l'esprit...


euhhh si tu regardais ma réponse sur le post d'au-dessus, tu verrai que j'ai fait un "citer" sur le post Enya ... c'était donc en réponse à ce qu'elle écrivait ...
Je ne te connais pas et tu ne me connais pas non plus donc ... je ne sais pas comment tu travailles et, tu ne sais pas comment je travaille ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 11 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 23:46

aline a écrit:
je suis d'accord .... ça ne fonctionne pas sur tous les chiens .................. sur un york ou un shipperke ça doit pas le faire pas assez grand !!

pas mal de bénévoles utilisent le genou a la spa en sortie de box pour éviter les sauts intempestifs, et bien j'ai constaté que sur + de la moitier des chiens ça ne marche pas même après répétition systématique, j'ai donc appris aux bénévoles une autre façon de faire qui a marché sur les chiens qui n'avait pas été réceptif au "genou" pourtant utiliser correctement au niveau du timing (je sais j'y étais)

et ça a pris 10 min par chien, il leur a suffit de repeter cela a chaque sortie (et ça prends de moins en moins de temps) pour qu'au bout de 3 ou 4 sorties il n'y ai plus de saut alors qu'il y était avec le genou depuis longtemps


donc je sais un peu de quoi je parle puisque j'ai eu la comparaison en direct




et tout les chiens de SPA ne sont pas des yorks
bin oui, moi aussi j'en vois qui sorte des cours tout en positif .... qui arrive chez nous avec des chiens qui tirent, qui sautent, qui sont agressifs ........... là en ce moment on en a 3, arrivés depuis tout petit, école des chiots puis les cours d'éducation dans leur ancien club tout positif ................... donc ça ne fonctionne pas sur tous les chiens ......... le fait de sauter, de ne plus tirer c'est réglé sur le premier cours ....... après on "finasse" pour tenter obtenir du Embarassed parfait
ça c'est du vécu depuis X années que je suis en club .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 11 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum