Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

méthode naturelle et punition

+35
taquine
Mamzelle...
Chaggy
adramalech
bouddha81
Enya85
christophe20
noris1
-Claire-
chris53
Nelly
doki
zangra
rhevane
Carine
Monique
Norimatys
Vix
orphena
mircash
invité
criss
gaelle95
black
pirate
mrusso
AurélieMSG
poca
cassiopée
aline
Gwen51
Oakland
Sylvain
Yves
didi
39 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 3 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  invité Mar 08 Déc 2009, 21:11

aline a écrit:
mais qu'es ce que c'est que cette masturbation de l'esprit !

Il vous saute dessus : mettez lui un bon coup de genoux ! il reviendra pas 3 fois se faire broyer les côtés !

Il vole votre steak : récupérer le steak et apprenez lui à voler (comme spiderman pas comme Arsène Lupin!). Le prochain steak, vous le mangerez en entier

tu fait ce que tu veux avec tes chiens mais la le sujet c'est méthode naturelle et punition



Méthode naturelle....
... dans la nature, les chiens se mettent de sacrés "toises" ! Y'a qu'a voir la mère avec ses chiots ! Ou deux mâles qui veulent avoir la place de chef !

La méthode naturelle, pourquoi pas, mais ça dépend du chien et du maître :

- il peut vite y avoir des dérives avec des gens qui tolèrent trop de choses sous pretexte qu'il ne faut pas gronder !
- avec une très grosse lignée travail, c'est peut être plus difficile.


de toute façon méthode naturelle ça veux pas dire grand chose, a la base y a rien de naturel dans le fait de conditionner un chien a avoir des comportement sur ordre

par contre un truc qui me gonfle c'est qu'a chaque fois que l'on parle de méthode "naturelle" ou positive ou ... enfin appelez ca comme vous voulez, tout de suite, ca marche pas avec les chiens a caractère, c'est trop permissif car il n'y a pas de punition......

c'est faux on peux etre ferme et mettre des regles en place sans forcement utiliser les punitions physiques

y a pas que les baffes pour punir un chien .....

tu fais des raccourcis rapide hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 3 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  aline Mar 08 Déc 2009, 21:13

je sais bien, pourtant c'est ce que l'on entends a longueur de journée, sous pretexte de ne pas utiliser de punition physique on est forcement permissif
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 3 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Mar 08 Déc 2009, 21:17

[quote="aline"]
mais qu'es ce que c'est que cette masturbation de l'esprit !

Il vous saute dessus : mettez lui un bon coup de genoux ! il reviendra pas 3 fois se faire broyer les côtés !

Il vole votre steak : récupérer le steak et apprenez lui à voler (comme spiderman pas comme Arsène Lupin!). Le prochain steak, vous le mangerez en entier

tu fait ce que tu veux avec tes chiens mais la le sujet c'est méthode naturelle et punition [quote]



ça c'est claire je fais ce que je veux ! comme d'écrire sur ce post, si j'en ai envie ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 3 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Vix Mar 08 Déc 2009, 21:21

Je pense quand même qu'en club il faut faire attention avec cette méthode.

Il faut "démarrer chiot" et prendre le temps de bien développer la méthode en cours théorique, sinon, les gens n'entendent que ce qu'ils veulent et là y' a des dérives !

C'est à mon sens une méthode très difficile qui demande beaucoup de reflexion et d'analyse de la part du maître. Je ne suis pas sûre que ce soit facile quand c'est le premier chien. Ca demande du recul !
Vix
Vix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 344
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : vosges
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 3 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  aline Mar 08 Déc 2009, 21:24

c'est pas faux, sauf pour le "demarrer chiot", je démarre (enfin les maitres qui viennent me voir démarrent) entre autres des chiens adultes de spa en méthode positive, les gens s'en sortent extrement bien
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 3 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Mar 08 Déc 2009, 21:26

aline a écrit:je sais bien, pourtant c'est ce que l'on entends a longueur de journée, sous pretexte de ne pas utiliser de punition physique on est forcement permissif

comme d'entendre à longueur de journée qu'en méthode tradi, on est forcement violent !

D'autant plus énervant quand tu passes ton temps à trouver des solutions pour mettre un programme plus qu'hyper pointilleux sans rentrer en conflits avec tes chiens ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 3 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  aline Mar 08 Déc 2009, 21:30

j'ai jamais dit ça mais bon, jamais dit que la tradi était obligatoirement violente, jamais dit que la tradi ne donnait pas de résultat, sauf qu'il existe d'autre moyen d'obtenir avec moins de punitif....

puis entre nous c'est pas moi qui a longeur de post parle de baffes, de coups de genoux, de faire voler le chien ........après même si c'est au ton de la blague faut assumer
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 3 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  invité Mar 08 Déc 2009, 21:33

aline a écrit:j'ai jamais dit ça mais bon, jamais dit que la tradi était obligatoirement violente, jamais dit que la tradi ne donnait pas de résultat, sauf qu'il existe d'autre moyen d'obtenir avec moins de punitif....

puis entre nous c'est pas moi qui a longeur de post parle de baffes, de coups de genoux, de faire voler le chien ........après même si c'est au ton de la blague faut assumer

Le truc du genoux.Une fois.Une seconde et cela marche.
Faut arrêter aussi de vouloir tous remettre a une prise de tronche hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 3 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  aline Mar 08 Déc 2009, 21:35

mais je n'en doute pas que ça marche, sauf que c'est pas obligatoire, y a d'autre solutions, après chaque maitre choisi ce qu'il préfère appliquer
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 3 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Mar 08 Déc 2009, 21:40

aline a écrit:j'ai jamais dit ça mais bon, jamais dit que la tradi était obligatoirement violente, jamais dit que la tradi ne donnait pas de résultat, sauf qu'il existe d'autre moyen d'obtenir avec moins de punitif....

puis entre nous c'est pas moi qui a longeur de post parle de baffes, de coups de genoux, de faire voler le chien ........après même si c'est au ton de la blague faut assumer

j'assume pleinement !
maintenant ... ta méthode pour un chien de compagnie à qui on demande rien ou pas grand chose .... et y mettant 2 fois plus de temps pour le pas grand chose ... ça marche surement !
Pour un chien de compéte .... tu vas pas faire sa première sortie à 10 ans et avec même pas un "à peu près" ....

Je crois que c'est clair comme ça ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 3 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Sylvain Mer 09 Déc 2009, 10:45

Le sujet a été divisé.
Maintenant ici, débat est "Méthode naturelles et punitions"

Tout écart sera supprimé sans préavis.

Merci
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 3 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  aline Mer 09 Déc 2009, 11:03

ta méthode pour un chien de compagnie à qui on demande rien ou pas grand chose .... et y mettant 2 fois plus de temps pour le pas grand chose ... ça marche surement !

je maintiens qu'avec les méthodes positive l'apprentissage est rapide, exemple en ce moment j'ai des clients passés en club en méthode tradi, il ont fait 1an de club et n'ont même pas un couché sur ordre, au bout d'une leçon au clicker c'est réglé
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 3 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  mrusso Mer 09 Déc 2009, 11:07

et j'utilise ces methodes pour mes chiens de concours d'obe... donc pas vraiment que de compagnie Wink

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 3 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Sylvain Mer 09 Déc 2009, 11:10

Tu pourrais centrer ta réponse sur le sujet en nous expliquant de qu'elle manière tu sanctionnes tes chiens de travail, quand il le faut. Puisque c'était là le sujet.

Merci
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 3 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  mrusso Mer 09 Déc 2009, 11:17

excuse moi, je cherchais un post que j'avais redige hier Wink

donc voila en gros ma reponse :

"pour moi durant l'apprentissage le chien ne doit pas echouer, donc la question ne se pose pas. c'est a nous de nous debrouiller pour qu'il reussisse, en l'aidant (leurre ou autre) au besoin...

Si on a une super relation avec le chien et qu'on a bien respecte ses besoins durant l'apprentissage sans lui mettre de pression, sans aller trop vite, et en le recompensant enormement pour chaque reussite, il n'y a pas de raison pour qu'il rate ensuite ou qu'il refuse de faire... Sinon c'est nous qui sommes en echec, et on ne peut s'en prendre qu'a nous meme...
En concours souvent ca loupe parce : on stresse, du coup on stresse le chien du coup il rate... la encore pour moi il est pas fautif, c'est nous qui le sommes...

Du coup apres un rate en concours, je demande un assis a cote de moi et la je recompense beaucoup, pour remettre le chien en confiance....
S'il trouve pas le carre, je le remets au cone et je me mets dans le carre en l'appelant et la je recompense (euh, je demande quand meme au juge avant si je peux ! mdr !)...

Si c'est un rate lors de l'entrainement, je dis "ben alors ?" et je redemande mais en plus facile, ou en aidant le chien pour pouvoir le recompenser fortement de suite..."

bien entendu dans la vie de tous les jours des le debut je me positionne en leader sans chercher l'affrontement mais en obtenant ce que je veux...

Si vraiment lors d'un entrainement le chien derape, vadrouille ou autre, j'arrete l'entrainement, je le recupere, je lui tiens les joues face a moi en le fixant... Et apres on reprend l'entrainement comme si de rien n'etait...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 3 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Sylvain Mer 09 Déc 2009, 11:18

Merci Marjorie
Wink
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 3 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Norimatys Mer 09 Déc 2009, 11:28

Sur le terrain quand je travaille avec un chien si il y a désobéissance, je stoppe immédiatement et je mets le chien à l'attache hors du terrain, pis j'en bosse un autre devant son nez, je le reprends après généralement ça va de suite beaucoup mieux.

Mais bon généralement quand un truc foire c'est quand même entièrement de ma faute, donc j'essaie d'être moins mauvaise, c'est rare que le chien me refuse un exo qu'il maîtrise bien!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 3 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  aline Mer 09 Déc 2009, 11:30

je pense aussi qu'en méthode positive on ne vois pas forcement les erreurs comme des désobéissances mais comme un manque de travail du maitre ou un problème de relation,

je reste persuadée qu'un chien a qui on appris depuis le début a aimer plus que tout travailler avec son maitre et combien c'est agréable pour lui ne cherche pas à désobeir, cela ne lui viens limite pas a l'idée (la je parle de vrai désobeissance, du chien qui sait mais cherche a tout prix a ne pas faire)

quand ma chienne ne fait pas quelque chose de connu, la plus part du temps c'est pareque je lui met trop de pression (pas de la pression positive, j'entends par la je suis trop tendue, du coup elle a pas forcement envi de rester avec quelqu'un dans cet etat et je la comprends)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 3 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  aline Mer 09 Déc 2009, 11:33

Sur le terrain quand je travaille avec un chien si il y a désobéissance, je stoppe immédiatement et je mets le chien à l'attache hors du terrain, pis j'en bosse un autre devant son nez

ça ca reste LA punition suprème, mais uniquement pour un chien qui aime travailler avec son maitre, car si y a pas de relation ou que tout est basé sur le punitif et que tu fait ça, limite ton chien est heureux car le calvère s'arrette Very Happy
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 3 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Norimatys Mer 09 Déc 2009, 11:37

quand ma chienne ne fait pas quelque chose de connu, la plus part du temps c'est pareque je lui met trop de pression (pas de la pression positive, j'entends par la je suis trop tendue, du coup elle a pas forcement envi de rester avec quelqu'un dans cet etat et je la comprends)

Idem, si je suis tendue, ben c'est là que j'ai des bétises,si je me rends compte que je n'arrive pas à me détendre et que ça risque d'empirer la situation je préfère arrèter sur un truc super facile et remettre le boulot à un autre moment. Very Happy
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 3 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  mrusso Mer 09 Déc 2009, 11:39

tout a fait ok !

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 3 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  mircash Mer 09 Déc 2009, 13:48

je suis entièrement d'accord......................................

pour des chiens de compétition obé, ou agility, le clicker ou tout autre méthode "positive" est excellente !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 3 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Mer 09 Déc 2009, 13:52

Norimatys a écrit:
quand ma chienne ne fait pas quelque chose de connu, la plus part du temps c'est pareque je lui met trop de pression (pas de la pression positive, j'entends par la je suis trop tendue, du coup elle a pas forcement envi de rester avec quelqu'un dans cet etat et je la comprends)

Idem, si je suis tendue, ben c'est là que j'ai des bétises,si je me rends compte que je n'arrive pas à me détendre et que ça risque d'empirer la situation je préfère arrèter sur un truc super facile et remettre le boulot à un autre moment. Very Happy

et quand t'es en concours tu dis : "excusez moi Mr le juge, je suis trop tendue mon chien est donc perturbé, je reviendrai demain" ??? Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 3 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  mrusso Mer 09 Déc 2009, 13:55

non mais j'essaie de me detendre, de dedramatiser, en un mot j'essaie d'accepter mon stress, pour pouvoir le gerer et ne pas le communiquer a mes chiens...
et si je reussis pas, et que je stresse mes chiens, je n'en veux qu'a moi si mes chiens loupent des exos...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 3 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum