Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

méthode naturelle et punition

+35
taquine
Mamzelle...
Chaggy
adramalech
bouddha81
Enya85
christophe20
noris1
-Claire-
chris53
Nelly
doki
zangra
rhevane
Carine
Monique
Norimatys
Vix
orphena
mircash
invité
criss
gaelle95
black
pirate
mrusso
AurélieMSG
poca
cassiopée
aline
Gwen51
Oakland
Sylvain
Yves
didi
39 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 12 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  aline Mer 14 Déc 2011, 23:48

Aline c'est quoi ta technique ?
pour les sauts en sortie de box a la spa ça a été un mélange de punition négative et de renforcement positif

c'est a dire

on pose la main sur le loquet du box, si le chien saute on retire la main, dès que le chien reste les 4 pattes par terre on entre ouvre (très légérement), si le chien saute on referme, dès que le chien met les 4 pattes on entre ouvre, ainsi de suite

le chien comprends que s'il veut sortir le meilleur moyen de s'approcher de son objectif c'est de garder les pattes par terre.

le but étant de pouvoir ouvrir la porte du box en grand sans que le chien ne bouge (plusieurs chiens avaient pris l'habitude de forcer et de sauter sur les bénévoles qui les mettaient en laisse rapidement pour ne pas tomber)

pour les chien qui maîtrisent le assis on s'en sert aussi avant de mettre la laisse (après l'étape de la porte)


ce n'est qu'un des nombreux apprentissages qu'on peux réaliser et celui ci est particulier car il y a énormément d’excitation en SPA avant la promenade

cela a pour but bien sur d’empêcher le chien de sauter mais aussi de lui apprendre a gérer sa frustration, de lui apprendre qu'il obtiendra dans le calme et non en se servant de sa force pour obtenir + vite.


les chien non receptifs au genou préférait se prendre le genou plusieurs fois de suite et continuer a tenter malgré la gène car la promenade était plus importante pour eux que le confort ou même qu'autre chose, et vu que pour cela (utiliser le genou) la porte était déja ouverte les bénévoles avait déja renforcer l’excitation et les sauts derrière la grille avant d'ouvrir, j'ai même vu des bénévoles finir par terre après 4 ou 5 essais de levage de genou pourtant bien executé, qui a déja testé les chiens de SPA en sortie de box comprendra ce que je veux dire
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 12 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  noris1 Mer 14 Déc 2011, 23:49

Nelly a écrit:
aline a écrit:
je suis d'accord .... ça ne fonctionne pas sur tous les chiens .................. sur un york ou un shipperke ça doit pas le faire pas assez grand !!

pas mal de bénévoles utilisent le genou a la spa en sortie de box pour éviter les sauts intempestifs, et bien j'ai constaté que sur + de la moitier des chiens ça ne marche pas même après répétition systématique, j'ai donc appris aux bénévoles une autre façon de faire qui a marché sur les chiens qui n'avait pas été réceptif au "genou" pourtant utiliser correctement au niveau du timing (je sais j'y étais)

et ça a pris 10 min par chien, il leur a suffit de repeter cela a chaque sortie (et ça prends de moins en moins de temps) pour qu'au bout de 3 ou 4 sorties il n'y ai plus de saut alors qu'il y était avec le genou depuis longtemps


donc je sais un peu de quoi je parle puisque j'ai eu la comparaison en direct




et tout les chiens de SPA ne sont pas des yorks
bin oui, moi aussi j'en vois qui sorte des cours tout en positif .... qui arrive chez nous avec des chiens qui tirent, qui sautent, qui sont agressifs ........... là en ce moment on en a 3, arrivés depuis tout petit, école des chiots puis les cours d'éducation ................... donc ça ne fonctionne pas sur tous les chiens ......... le fait de sauter, de ne plus tirer c'est réglé sur le premier cours ....... après on "finasse" pour tenter obtenir du Embarassed parfait
ça c'est du vécu depuis X années que je suis en club .............

même constatation ....
Je parle même pas d'éduc pro qui viennent nous chercher pour les sauver "d'une bête féroce" ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 12 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  aline Mer 14 Déc 2011, 23:51

bin oui, moi aussi j'en vois qui sorte des cours tout en positif .... qui arrive chez nous avec des chiens qui tirent, qui sautent, qui sont agressifs ........... là en ce moment on en a 3, arrivés depuis tout petit, école des chiots puis les cours d'éducation dans leur ancien club tout positif ................... donc ça ne fonctionne pas sur tous les chiens ......... le fait de sauter, de ne plus tirer c'est réglé sur le premier cours ....... après on "finasse" pour tenter obtenir du parfait
ça c'est du vécu depuis X années que je suis en club .............


sauf que la entre utiliser une technique (le genou) et maitriser une méthode (qu'elle soit positive ou non) y a comme une différence. donc je ne comprends même pas pourquoi tu me parle de méthode alors que je te parle de technique ?

j'ai vu aussi des chiens arriver a mes cours après des années de clubs tradi, je n'en conclue rien du tout, je ne sais pas si c'est la méthode qui a été mal utilisée, si c'est le chien qui n'est pas fait pour cette méthode, si les moniteurs étaient bon ?


donc ..... rien a voir avec la discution
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 12 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  aline Mer 14 Déc 2011, 23:53

même constatation ....
Je parle même pas d'éduc pro qui viennent nous chercher pour les sauver "d'une bête féroce" ...


mais l'inverse est vrai aussi, j'en ai récupéré du dangereux venu de club ou de pro tradi et alors ? ..... qu'est ce que ça vient faire dans ce sujet ?

perso je ne parlais pas de ça du tout mais bon ...
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 12 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 23:55

vaness27 a écrit:
quand on ne connait pas : soit on apprend à connaitre soit ... on se tait !
Si on a des a priori, on cherche à en savoir plus ...

Dans tout les cas, juger sans savoir (c'est aussi dans l'air du temps ...) n'est pas très intelligent

C'est de moi que tu parles? Comment tu peux dire que je ne connais pas si tu ne me connais pas? Parce que je n'aime pas la méthode tradi donc je ne l'a connais pas? Smile Rassures toi, je l'a connais mais je ne l'aime pas. hello

Je vais en club canin depuis 7 ans et demi, alors la méthode tradi, on y est obligatoirement confronté. Dans mon club actuel, le président est un puuuuuur tradi puis il y a tout un dégradé de plus ou moins tradi et plus moins méthode naturelle, je trouve que c'est pas mal, ca donne plein d'outils pour les adhérents.
Il y a des chiens qu'on m'envoit directement et il y a des chiens que j'envois directement chez les tradis...on est complémentaire. Very Happy

Donc tu vois, la tradi, je connais, ca peut être utile parfois mais pour mes chiens, c'est naturel a 100% et pour les chiots que j'ai au club pareil. Quand on me demande conseils, c'est clairement pas la tradi qui me vient a l'esprit...

juste ça .............. Smile prouve à l'évidence que ce n'est pas applicable sur tous ........... tu en est consciente .... c'est bien ........... mais de grâce arrête de sauter et de sortir maltraitance, coercitif et autres joyeusetés dés que l'on parle différemment de ta manière de faire !!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 12 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  AudreyDob Mer 14 Déc 2011, 23:57

Ok Aline je vois très bien la technique s'il y a une grille/porte à ouvrir, beaucoup moins pour un chien qui saute sur les visiteurs par ex.

Je dois pas avoir assez d'imagination pour utiliser la méthode naturelle moi Embarassed
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 12 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 23:58

aline a écrit:
bin oui, moi aussi j'en vois qui sorte des cours tout en positif .... qui arrive chez nous avec des chiens qui tirent, qui sautent, qui sont agressifs ........... là en ce moment on en a 3, arrivés depuis tout petit, école des chiots puis les cours d'éducation dans leur ancien club tout positif ................... donc ça ne fonctionne pas sur tous les chiens ......... le fait de sauter, de ne plus tirer c'est réglé sur le premier cours ....... après on "finasse" pour tenter obtenir du parfait
ça c'est du vécu depuis X années que je suis en club .............


sauf que la entre utiliser une technique (le genou) et maitriser une méthode (qu'elle soit positive ou non) y a comme une différence. donc je ne comprends même pas pourquoi tu me parle de méthode alors que je te parle de technique ?

j'ai vu aussi des chiens arriver a mes cours après des années de clubs tradi, je n'en conclue rien du tout, je ne sais pas si c'est la méthode qui a été mal utilisée, si c'est le chien qui n'est pas fait pour cette méthode, si les moniteurs étaient bon ?


donc ..... rien a voir avec la discution
ça, ça reprend la discussion .............. c'était compris dedans Smile
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 12 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  aline Jeu 15 Déc 2011, 00:02

Ok Aline je vois très bien la technique s'il y a une grille/porte à ouvrir, beaucoup moins pour un chien qui saute sur les visiteurs par ex.

Je dois pas avoir assez d'imagination pour utiliser la méthode naturelle moi

déja le terme naturel me fait bondir car je ne vois pas ce qu'il y a de naturel mais bon passons

c'est tut a fait transposable

punition négative et renforcement positif
contre conditionnement
et bien d'autre possibilité





Nelly donc pour la tradi marche sur tous les chiens mais pas les autres méthodes ..... ?

parce qu'un jour vous avez eu quelques chiens qui venais de méthodes+ ou moins positive ,d'ailleurs on vois la limite puisque emploie de terme méthode naturelle qui n'a rien a voir avec les méthode positive ( a comprendre méthodes qui utilisent le renforcement positif entre autre) et que les gens étaient en échec c'est forcement la méthode qui n'est pas bonne, ça vous viendrait pas a l'idée que l'éducateur pouvait ne pas être bon, que le maître pouvait ne pas avoir tout appliqué ou compris.

c'est transposable bien sur a l'inversement.

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 12 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  AudreyDob Jeu 15 Déc 2011, 00:07

Excuse pour le terme naturel, en effet je pensais "positif"...
Ca demande quand même de se creuser pas mal les méninges pour trouver le bon R+, la bonne P-, le bon contre conditionnement, etc...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 12 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Nelly Jeu 15 Déc 2011, 00:08

aline a écrit:
Ok Aline je vois très bien la technique s'il y a une grille/porte à ouvrir, beaucoup moins pour un chien qui saute sur les visiteurs par ex.

Je dois pas avoir assez d'imagination pour utiliser la méthode naturelle moi

déja le terme naturel me fait bondir car je ne vois pas ce qu'il y a de naturel mais bon passons

c'est tut a fait transposable

punition négative et renforcement positif
contre conditionnement
et bien d'autre possibilité





Nelly donc pour la tradi marche sur tous les chiens mais pas les autres méthodes ..... ?

parce qu'un jour vous avez eu quelques chiens qui venais de méthodes+ ou moins positive ,d'ailleurs on vois la limite puisque emploie de terme méthode naturelle qui n'a rien a voir avec les méthode positive ( a comprendre méthodes qui utilisent le renforcement positif entre autre) et que les gens étaient en échec c'est forcement la méthode qui n'est pas bonne, ça vous viendrait pas a l'idée que l'éducateur pouvait ne pas être bon, que le maître pouvait ne pas avoir tout appliqué ou compris.

c'est transposable bien sur a l'inversement.

je suis d'accord sur ton analyse de fin ...... Smile mais enfin Embarassed dans notre cas Surprised cela veut dire qu'aucun des 3 clubs qui fonctionnent avec ses méthodes, ne possédent d'éducateurs corrects .......... Sad bon ça on le savait .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 12 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  aline Jeu 15 Déc 2011, 00:12

cela veut dire qu'aucun des 3 clubs qui fonctionnent avec ses méthodes, ne possédent d'éducateurs corrects .......... bon ça on le savait ........

ça je veux bien te croire, beaucoup surf sur la vague des méthode dites a la mode .... sans maitriser du tout le sujet, les méthode positive c'est pas seulement utiliser la friandise, d'ailleurs on peut tout a fait être en tradi et utiliser la friandise.

certains croit qu'a partir du moment ou ils utilisent une croquette il sont en méthode positive, et bien non absolument pas ça n'a d'ailleurs rien a voir avec ça.

il faut maitriser toute les données pour pouvoir avoir des résultats en temps qu'éducateur car il faut connaitre la méthode, savoir comme l'expliquer le plus simplement ..... et peu ont eu la formation pour tirer tous les bénéfice de cette méthode


Excuse pour le terme naturel, en effet je pensais "positif"...
Ca demande quand même de se creuser pas mal les méninges pour trouver le bon R+, la bonne P-, le bon contre conditionnement, etc...


non pas plus que ça, il suffit de se poser la question

que veux le chien quand il saute, de faire en sorte qu'il obtienne le contraire de ce qu'il voulais, et de récompenser le comportement qu'on souhaite voir en remplacement, c'est aussi simple que ça
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 12 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Nelly Jeu 15 Déc 2011, 00:15

aline a écrit:
cela a pour but bien sur d’empêcher le chien de sauter mais aussi de lui apprendre a gérer sa frustration, de lui apprendre qu'il obtiendra dans le calme et non en se servant de sa force pour obtenir + vite.


les chien non receptifs au genou préférait se prendre le genou plusieurs fois de suite et continuer a tenter malgré la gène car la promenade était plus importante pour eux que le confort ou même qu'autre chose, et vu que pour cela (utiliser le genou) la porte était déja ouverte les bénévoles avait déja renforcer l’excitation et les sauts derrière la grille avant d'ouvrir, j'ai même vu des bénévoles finir par terre après 4 ou 5 essais de levage de genou pourtant bien executé, qui a déja testé les chiens de SPA en sortie de box comprendra ce que je veux dire
tu vois, chez moi, lorsque j'ouvre les chenils Smile j'ai la même chose si je laisse faire ............. pour régler le problème, qui se repose toujours dés qu'un chiot est integré au chenil .......... j'utilise la porte qui se referme dés que le chien saute sur la porte, et le genou dés que le chien saute lorsque la porte est ouverte en grand ............... on est pas si différente hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 12 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  aline Jeu 15 Déc 2011, 00:22

tu vois, chez moi, lorsque j'ouvre les chenils j'ai la même chose si je laisse faire ............. pour régler le problème, qui se repose toujours dés qu'un chiot est integré au chenil .......... j'utilise la porte qui se referme dés que le chien saute sur la porte, et le genou dés que le chien saute lorsque la porte est ouverte en grand ............... on est pas si différente

je n'en doute pas, perso a partir du moment ou quelqu'un maîtrise sur le bout des doigt les mécanismes d'apprentissage, sait s'en servir et choisi en son âme et conscience d'utiliser plutôt un moyen qu'un autre pour arriver a obtenir ce qu'il veut en sachant se remettre en question et tester autre chose si ça ne marche pas, ça me va.

y a pas de secret chez un chien, si on connais bien les mécanismes d'apprentissage et qu' une technique ne marche pas, et bien c'est qu'on c'est planté et qu'il faut faire autrement (et la je ne parle pas de méthode mais de technique)

par exemple un chien qui continue de sauter alors qu'n crois le punir pour cela (que ce soit en punition négative, ou avec le genou ou autre) et que les sauts ne cessent pas voir augmentent, et bien c'est que du point de vue du chien la punition n'en est pas une.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 12 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Nelly Jeu 15 Déc 2011, 00:25

aline a écrit:
tu vois, chez moi, lorsque j'ouvre les chenils j'ai la même chose si je laisse faire ............. pour régler le problème, qui se repose toujours dés qu'un chiot est integré au chenil .......... j'utilise la porte qui se referme dés que le chien saute sur la porte, et le genou dés que le chien saute lorsque la porte est ouverte en grand ............... on est pas si différente

je n'en doute pas, perso a partir du moment ou quelqu'un maîtrise sur le bout des doigt les mécanismes d'apprentissage, sait s'en servir et choisi en son âme et conscience d'utiliser plutôt un moyen qu'un autre pour arriver a obtenir ce qu'il veut en sachant se remettre en question et tester autre chose si ça ne marche pas, ça me va.

y a pas de secret chez un chien, si on connais bien les mécanismes d'apprentissage et qu' une technique ne marche pas, et bien c'est qu'on c'est planté et qu'il faut faire autrement (et la je ne parle pas de méthode mais de technique)

par exemple un chien qui continue de sauter alors qu'n crois le punir pour cela (que ce soit en punition négative, ou avec le genou ou autre) et que les sauts ne cessent pas voir augmentent, et bien c'est que du point de vue du chien la punition n'en est pas une.
on est d'accord Smile il faut rechercher autre chose et surtout bien expliquer à la personne le comment du pourquoi et vérifier qu'elle l'exécute correctement ..... au risque de continuer à "endurcir" le chien dans son côté tétu, si c'est mal compris ..............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 12 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 05:48

ça en fait des pages pour un "simple" coup de genou.

ha mais c'est vrai, suis-je bête...................... tu m'as pourtant gentiment bien expliqué par MP que je ne comprend pas la langue fraçaise, ça doit venir de là
Cette fois tu as compris apparemment..... compris que tu n'avais pas compris Laughing. Sinon, les MP, c'est les MP, d'autant plus quand ils n'ont strictement rien à voir avec le sujet.

Chaggy................................. No tu nas pas du bien lire, ou alors, tu n'as pas compris !!!
Sinon, tu te crois gentil avec ce genre de sarcasme peut-être ? parce que si c'est le cas, soit il ne faut pas venir te plaindre que tu récoltes la même chose, comme tu le fais sans arrêt, et comme tu vas encore le faire après ce post, soit c'est qu'une fois de plus, tu n'as pas compris pourquoi j'étais si "gentil" Smile.

je ne doute pas que Chaggy dise la vérité, mais d'un autre côté, elle va pas dire le contraire ....On se connait ????
Celle-là elle est pas mal non plus Mdr, où ai-je dit qu'on se connaissait ? je dis juste que si tu es d'accord pour dire que ça marche avec tous les chiens, alors forcément, tu vas pas dire que ça n'a pas marché pour toi.

je ne me la poserais pas puisque je lui aurai appris à ne pas sauter sur les genoux, Ou ai je dis qu'elle me sautait sur les genoux ?
Euh, si tu dis que la technique du genou a fonctionné pour toi, et que tu ne te poses pas la question avec un terre-neuve, c'est que tu as essayé, voilà où tu le dis).

dire que cette méthode convient a TOUS les chiens franchement je trouve cela un peu exagéré
Sans déconner Very Happy Mdr.

Sérieusement, enfin une personne censée ici, et j'ajouterai à tout ce que j'ai dit avant qu'on ne peut pas affirmer que ça fonctionne tant que l'on a pas essayé avec tous, donc en gros, impossible de dire que ça fonctionne avec tous. Après, je veux bien vous croire que ça fonctionne avec beaucoup, mais pas avec TOUS Wink.

Serait un clone de notre regretté Dimitri ... ^^
Et qui est ce dimitri ?

Perso, adepte du "coup" du genou, ça n’empêche pas mes pauvres bêtes de venir faire câlin sur les genoux de môman quand je les invite !
Personnellement, je n'ai jamais dit que ça empêchait ça, puisque j'ai même dit l'inverse Wink.

PS : et j'ajouterai qu'on s'en prend facilement à ceux qui sont assez, peut-être trop, direct pour dire ce qu'il pense, mais visiblement, il est clair que je ne suis pas le seul à savoir (car comme j'ai dit il n'y a pas à être pour ou contre) qu'un coup DE genou, c'est de la maltraitance, désolé, mais c'est du français. La différence avec les autres qui le savent, c'est que certains ont renoncé à essayer de le faire comprendre (ce que je commence à comprendre), et que d'autres ne le disent pas clairement parce qu'ils savent ce que ça va donner, ou bien parce qu'ils savent qu'il n'y a pas à le dire, puisque le dictionnaire le dit déjà Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 12 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  noris1 Jeu 15 Déc 2011, 06:34

aline a écrit:
tu vois, chez moi, lorsque j'ouvre les chenils j'ai la même chose si je laisse faire ............. pour régler le problème, qui se repose toujours dés qu'un chiot est integré au chenil .......... j'utilise la porte qui se referme dés que le chien saute sur la porte, et le genou dés que le chien saute lorsque la porte est ouverte en grand ............... on est pas si différente

je n'en doute pas, perso a partir du moment ou quelqu'un maîtrise sur le bout des doigt les mécanismes d'apprentissage, sait s'en servir et choisi en son âme et conscience d'utiliser plutôt un moyen qu'un autre pour arriver a obtenir ce qu'il veut en sachant se remettre en question et tester autre chose si ça ne marche pas, ça me va.

y a pas de secret chez un chien, si on connais bien les mécanismes d'apprentissage et qu' une technique ne marche pas, et bien c'est qu'on c'est planté et qu'il faut faire autrement (et la je ne parle pas de méthode mais de technique)

par exemple un chien qui continue de sauter alors qu'n crois le punir pour cela (que ce soit en punition négative, ou avec le genou ou autre) et que les sauts ne cessent pas voir augmentent, et bien c'est que du point de vue du chien la punition n'en est pas une.

Raisonnement très juste !

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 12 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  bouddha81 Jeu 15 Déc 2011, 08:35

Maître Celo qui en remet une couche....ça faisait longtemps No
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 12 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Nelly Jeu 15 Déc 2011, 08:39

noris a écrit:
aline a écrit:
tu vois, chez moi, lorsque j'ouvre les chenils j'ai la même chose si je laisse faire ............. pour régler le problème, qui se repose toujours dés qu'un chiot est integré au chenil .......... j'utilise la porte qui se referme dés que le chien saute sur la porte, et le genou dés que le chien saute lorsque la porte est ouverte en grand ............... on est pas si différente

je n'en doute pas, perso a partir du moment ou quelqu'un maîtrise sur le bout des doigt les mécanismes d'apprentissage, sait s'en servir et choisi en son âme et conscience d'utiliser plutôt un moyen qu'un autre pour arriver a obtenir ce qu'il veut en sachant se remettre en question et tester autre chose si ça ne marche pas, ça me va.

y a pas de secret chez un chien, si on connais bien les mécanismes d'apprentissage et qu' une technique ne marche pas, et bien c'est qu'on c'est planté et qu'il faut faire autrement (et la je ne parle pas de méthode mais de technique)

par exemple un chien qui continue de sauter alors qu'n crois le punir pour cela (que ce soit en punition négative, ou avec le genou ou autre) et que les sauts ne cessent pas voir augmentent, et bien c'est que du point de vue du chien la punition n'en est pas une.

Raisonnement très juste !
c'est clair, qu'avec les personnes qui connaissent vraiment les "mécanismes" du mental d'un chien, on finissent par se comprendre Smile si en plus cette personne fait preuve d'ouverture d'esprit pour toutes les méthodes ........... y a pas de problème !!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 12 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  christophe20 Jeu 15 Déc 2011, 08:48

ALLÉLUIA !

Celo : juste une petite remarque......
Afin d'aider à la compréhension des écrits et notamment du fil de la discussion, essaie quand tu cite quelqu'un de laisser son nom apparaitre. Je te jure que c'est pénible de devoir à chaque fois revenir en arrière pour savoir qui a dit, dans quel contexte, etc...... et puis quand on cite il me parait normal de laisser le nom !
Merci pour moi .......... Smile

Exemple :

COMME CA :

celo a écrit:ça en fait des pages pour un "simple" coup de genou.


PLUTOT QUE CA :

.ça faisait longtemps No
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 12 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 10:08

Nelly a écrit:

bin oui, moi aussi j'en vois qui sorte des cours tout en positif .... qui arrive chez nous avec des chiens qui tirent, qui sautent, qui sont agressifs ........... là en ce moment on en a 3, arrivés depuis tout petit, école des chiots puis les cours d'éducation dans leur ancien club tout positif ................... donc ça ne fonctionne pas sur tous les chiens ......... le fait de sauter, de ne plus tirer c'est réglé sur le premier cours ....... après on "finasse" pour tenter obtenir du Embarassed parfait
ça c'est du vécu depuis X années que je suis en club .............

Je lis cela et j'ai déjà écris cela , que mon éducateur canin voyait arriver, ts les jours des chiens qui faisaient tout et n'importe quoi pour avoir leur croquette, sauf ...ce que le maitre voulait et au final les maitres pétaient les plombs......

Et on m'a dit que mon éducateur canin était mauvais ET meuchant !!! affraid Moron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 12 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  aline Jeu 15 Déc 2011, 10:25

Je lis cela et j'ai déjà écris cela , que mon éducateur canin voyait arriver, ts les jours des chiens qui faisaient tout et n'importe quoi pour avoir leur croquette, sauf ...ce que le maitre voulait et au final les maitres pétaient les plombs......

sauf que ça ca n'a rien a voir avec les méthodes positives .......



Et on m'a dit que mon éducateur canin était mauvais ET meuchant !!!

quel rapport ???

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 12 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 10:27

aline a écrit:
tu vois, chez moi, lorsque j'ouvre les chenils j'ai la même chose si je laisse faire ............. pour régler le problème, qui se repose toujours dés qu'un chiot est integré au chenil .......... j'utilise la porte qui se referme dés que le chien saute sur la porte, et le genou dés que le chien saute lorsque la porte est ouverte en grand ............... on est pas si différente

je n'en doute pas, perso a partir du moment ou quelqu'un maîtrise sur le bout des doigt les mécanismes d'apprentissage, sait s'en servir et choisi en son âme et conscience d'utiliser plutôt un moyen qu'un autre pour arriver a obtenir ce qu'il veut en sachant se remettre en question et tester autre chose si ça ne marche pas, ça me va.

y a pas de secret chez un chien, si on connais bien les mécanismes d'apprentissage et qu' une technique ne marche pas, et bien c'est qu'on c'est planté et qu'il faut faire autrement (et la je ne parle pas de méthode mais de technique)

par exemple un chien qui continue de sauter alors qu'n crois le punir pour cela (que ce soit en punition négative, ou avec le genou ou autre) et que les sauts ne cessent pas voir augmentent, et bien c'est que du point de vue du chien la punition n'en est pas une.

C'est le genre de réponse que je préfère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 12 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 10:45

aline a écrit:
Je lis cela et j'ai déjà écris cela , que mon éducateur canin voyait arriver, ts les jours des chiens qui faisaient tout et n'importe quoi pour avoir leur croquette, sauf ...ce que le maitre voulait et au final les maitres pétaient les plombs......

sauf que ça ca n'a rien a voir avec les méthodes positives .......



Et on m'a dit que mon éducateur canin était mauvais ET meuchant !!!


quel rapport ???


Rien, je parle toute seule ..... mon grand âge ...... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 12 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 10:54

Merci à vous pour cet échange instructif et constructif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 12 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum