Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

méthode naturelle et punition

+35
taquine
Mamzelle...
Chaggy
adramalech
bouddha81
Enya85
christophe20
noris1
-Claire-
chris53
Nelly
doki
zangra
rhevane
Carine
Monique
Norimatys
Vix
orphena
mircash
invité
criss
gaelle95
black
pirate
mrusso
AurélieMSG
poca
cassiopée
aline
Gwen51
Oakland
Sylvain
Yves
didi
39 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 10 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Mamzelle... Mer 14 Déc 2011, 22:37

OLLALA je suis vilaine car je n'applique pas une seule méthode OH mon chien tu a l'air tellement malheureux !! malheur malheur, fouettez moi j'ai été vilaine

Uchikii, à force de faire ce genre d'écrit, il y a surement quelqu'un qui va te donner l'adresse de forums avec d'autres genres d'activités ... tout de cuir vêtue !!! Mdr
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 10 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 22:39

C'est exactement ce que j'ai pensé quand je l'ai écrit Mdr " dis dont! Tu viens plus en soirée là !!! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 10 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  aline Mer 14 Déc 2011, 22:39

et hop ça tourne encore en n'importe quoi et en foutage de gueule, dommage, ça avais pourtant pas mal commencé ........
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 10 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  vaness27 Mer 14 Déc 2011, 22:40

J'adore comme vous vous enflammez tout seul Very Happy
Vous avez passé 5 pages a expliquer le coup de genou et a vous défouler sur ceux qui pensent que demander au chien de s'assoir se plantent. Je pense qu'on a un droit de réponse, non?
Je vous expose des arguments (force physique, apprentissage dès tout petit et progressivement), vous me répondez par des agressions...passionnant ! Bravo

Je vous ai agressé, moi??? ou? C'est Nelly qui se paie ma tête quand elle met en doute que je n'ai jamais mis ou pensé mettre un coup de genou a mes chiens...je ne dois rien dire?
Oui mettre un coup de genou dans le poitrail du chien pour qu'il arrête de sauter, c'est + violent que de lui apprendre a s'assoir !!!!! Il me semble qu'il n'y a rien d'incroyable a tenir ses propos. Ca vous emmerde qu'on vous le dise mais c'est pourtant la vérité!!!

Sur ce, j'arrête là, continuez de vous éclater a agresser ce qui pensent différament de vous. Finalement, vous faites comme avec vos chiens, vous n'arrivez pas a vous faire comprendre = on agresse/tape ! Bravo

Amusez vous bien hello
vaness27
vaness27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 40
Localisation : Allier
Mon chien : Voyelle et Stanley : Goldens !
Sport canin ou activité : Elevage, workings tests, fields, OB, agility...


http://www.valchantelois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 10 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 22:41

Enya85 a écrit:Ben oui, utiliser la méthode tradi et mettre son genou en bouclier, ce n'est pas bien !

Qu'on appelle la SPA, je maltraite mes chiens ! Mdr

Et puis les menottes aux poignées tant qu'on y est!!
LES MENOTTES LES MENOTTES maou Fete Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 10 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 22:43

C'est pas du foutage de gueule, c'est un ras le bol! Je me suis modéré depuis le début que je suis sur cani, mais la je peu plus ! Quand on parle de maltraitance, de perte de confiance avec son chien pour un genou, pour moi sa c'est du foutage de gueule! Je ne supporte pas qu'on sous entende que je suis une "tortionnaire" avec mon chien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 10 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 22:47

vaness27 a écrit:J'adore comme vous vous enflammez tout seul Very Happy
Vous avez passé 5 pages a expliquer le coup de genou et a vous défouler sur ceux qui pensent que demander au chien de s'assoir se plantent. Je pense qu'on a un droit de réponse, non?
Je vous expose des arguments (force physique, apprentissage dès tout petit et progressivement), vous me répondez par des agressions...passionnant ! Bravo
Vas y dis moi ou j'ai dis que c'est une mauvaise méthode? J'ai juste dis qu'avec mon chien je préféré l'autre méthode pour CE comportement! Et d’arrêté de dire que c'est de la maltraitance!! Sa ne vas pas plus loin que sa ! Apprentissage dès tout petit oui! Je suis d'accord et sa a été le cas avec mon chien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 10 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Chaggy Mer 14 Déc 2011, 22:47

vaness27 a écrit:J'adore comme vous vous enflammez tout seul Very Happy
Vous avez passé 5 pages a expliquer le coup de genou

Finalement, vous faites comme avec vos chiens, vous n'arrivez pas a vous faire comprendre = on agresse/tape ! Bravo


Je crois que 5 pages pour arriver à expliquer qu'on ne balance pas son genou dans la gueule du chien , manifestement ça n'a pas suffit ...Je suis restée correcte et polie du début à la fin du post , mais je ne peux pas vous laisser dire que l'on tape et agresse nos chiens .........Et j'ai parlé en mon nom ....Point final
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 10 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  aline Mer 14 Déc 2011, 22:50

C'est pas du foutage de gueule, c'est un ras le bol! Je me suis modéré depuis le début que je suis sur cani, mais la je peu plus ! Quand on parle de maltraitance, de perte de confiance avec son chien pour un genou, pour moi sa c'est du foutage de gueule! Je ne supporte pas qu'on sous entende que je suis une "tortionnaire" avec mon chien !

oui bha c'est bon maintenant, je pense que la personne a compris ton point de vue sur le fait que ce ne soit pas de la maltraitance, quel est l’intérêt de monter en pression comme ça, de faire du foutage de gueule et de l'ironie ? ça devient inintéressant au possible la, alors que ça avait pas trop mal commencé et que tout le monde exposait son point de vue correctement.

tu peux pas passer outre les réflexions qui ne te plaisent pas ? ou du moins expliquer ton point de vue calmement ? est on obligé de se taper 3 page d'ironie, de smileys et de post futiles pour autant ?

ça fait avancer quoi la ?

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 10 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 22:50

vaness27 a écrit:J'adore comme vous vous enflammez tout seul Very Happy
Vous avez passé 5 pages a expliquer le coup de genou et a vous défouler sur ceux qui pensent que demander au chien de s'assoir se plantent. Je pense qu'on a un droit de réponse, non?
Je vous expose des arguments (force physique, apprentissage dès tout petit et progressivement), vous me répondez par des agressions...passionnant ! Bravo

Je vous ai agressé, moi??? ou? C'est Nelly qui se paie ma tête quand elle met en doute que je n'ai jamais mis ou pensé mettre un coup de genou a mes chiens...je ne dois rien dire?
Oui mettre un coup de genou dans le poitrail du chien pour qu'il arrête de sauter, c'est + violent que de lui apprendre a s'assoir !!!!! Il me semble qu'il n'y a rien d'incroyable a tenir ses propos. Ca vous emmerde qu'on vous le dise mais c'est pourtant la vérité!!!

Sur ce, j'arrête là, continuez de vous éclater a agresser ce qui pensent différament de vous. Finalement, vous faites comme avec vos chiens, vous n'arrivez pas a vous faire comprendre = on agresse/tape ! Bravo

Amusez vous bien hello
le coup de genou on a expliqué .......... mais regarde qui en rajoute une couche et ce que tu dis ==> on perd le capital confiance de nos chiens Embarassed on ne peut te répondre NON que ce n'est pas vrai ....
que c'est une méthode rapide, efficace .... ça ça t'embête à toi ..... apprendre à s'assoir à un chien je te rassure je sais faire aussi hello ................... et tu vois tu montres effectivement que tu n'as rien compris avec ta dernière phrase
vous n'arrivez pas a vous faire comprendre = on agresse/tape ! Bravo
à aucun moment on t'a parlé de taper un chien hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 10 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 22:55

aline a écrit:
C'est pas du foutage de gueule, c'est un ras le bol! Je me suis modéré depuis le début que je suis sur cani, mais la je peu plus ! Quand on parle de maltraitance, de perte de confiance avec son chien pour un genou, pour moi sa c'est du foutage de gueule! Je ne supporte pas qu'on sous entende que je suis une "tortionnaire" avec mon chien !

oui bha c'est bon maintenant, je pense que la personne a compris ton point de vue sur le fait que ce ne soit pas de la maltraitance, quel est l’intérêt de monter en pression comme ça, de faire du foutage de gueule et de l'ironie ? ça devient inintéressant au possible la, alors que ça avait pas trop mal commencé et que tout le monde exposait son point de vue correctement.

tu peux pas passer outre les réflexions qui ne te plaisent pas ? ou du moins expliquer ton point de vue calmement ? est on obligé de se taper 3 page d'ironie, de smileys et de post futiles pour autant ?

ça fait avancer quoi la ?



OK ! Je stop mon humour que tu trouve peut être douteux! Je retourne au sujet! Au contraire elle n'a pas l'air d'avoir compris, elle reste fixé que genou = tapé = maltraitance! Je vois pas qui est fermé là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 10 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  bouddha81 Mer 14 Déc 2011, 22:55

Quand c'est pas les tradi qui commence, c'est les positifs qui cherchent.

J'utilise un mélange des deux méthodes. J'ai utilisé la méthode du genou pour arrêter shayna dans ses sauts d’accueils parce qu'à cette époque mon fils marchait à peine et ça été radical. C'est pas pour autant qu'elle n'a pas confiance en moi ou en mon fils ou mon zhom.

Faut un peu arrêter de penser que tradi veut dire force ou violence ou que positif veut dire maîtres laxistes et permissifs.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 10 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  vaness27 Mer 14 Déc 2011, 22:55

Uchikii a écrit:C'est pas du foutage de gueule, c'est un ras le bol! Je me suis modéré depuis le début que je suis sur cani, mais la je peu plus ! Quand on parle de maltraitance, de perte de confiance avec son chien pour un genou, pour moi sa c'est du foutage de gueule! Je ne supporte pas qu'on sous entende que je suis une "tortionnaire" avec mon chien !
[code]

Ou est ce que j'ai sous entendu que tu étais une tortionnaire avec ton chien?
Je pense que tu as interprêté mon message qui 'adressait a NELLY, a qui j'expliquais que je pouvais faire semblant de frapper mes chiens et qu'aucun ne baissera la tête ou ne fermera les yeux parce qu'ils ne savent pas ce que c'est ! J'ai réagis ainsi suite a son message ou elle ne me croit pas quand je lui dis que je n'ai jamais mis un coup de genoux a mes chiens !!! Pour que ca l'a choque tant que ca, c'est inquiétant en effet ...

Mettre un coup de genou alors qu'il existe d'autres méthodes plus douces et naturelles (car ca apprends qq chose au chien : je m'assied/reste calme = j'ai ce que je veux), c'est quand même bien dommage et présenter la méthode du coup de genou comme formidable me laisse plus que perplexe!

Le coup de genou, ca apprends "si je saute sur mon maitre = il me mal et me fait tomber"
Le assis, ca apprends "si je saute = j'ai pas l'attention désirée mais si je m'assied ou reste calme= je suis récompensé", ce qui peut servir dans de nombreuses situations et qui sera facile a adapter pour s'en servir dans d'autres contextes alors que le coup de genou...il pourrai même le faire sur d'autres personnes en pensant qu'il n'y a que son maitre qui donne des coups de genoux.

Mettre un coup de genou, c'est punir le chien alors qu'on ne lui a pas montré ce qu'il devait faire. Comme si je te donnais une baffe car tu ne sais pas dire bonjour en russe...
vaness27
vaness27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 40
Localisation : Allier
Mon chien : Voyelle et Stanley : Goldens !
Sport canin ou activité : Elevage, workings tests, fields, OB, agility...


http://www.valchantelois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 10 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  christophe20 Mer 14 Déc 2011, 22:57

Ha on parle de menottes et de soirées spéciales...... J'arrive !! Mdr

Plus sérieusement, c'est vrai que cela devient lourd et je peux comprendre la réaction de certains.
Mon chien a prit et prendra des coups de genoux en barrage !
Désolé ............ mais je ne le maltraite pas. Comme je l'ai déjà dit on a tous l'intelligence de prendre le positif de chaque méthode.

Mais honnêtement certains commencent à devenir franchement intégristes.

Uchikii j'adore ta vidéo avec ton chien ! Super travail et on voit la confiance de ton cabot envers toi...... Good
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 10 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 22:57

bouddha81 a écrit:Quand c'est pas les tradi qui commence, c'est les positifs qui cherchent.

J'utilise un mélange des deux méthodes. J'ai utilisé la méthode du genou pour arrêter shayna dans ses sauts d’accueils parce qu'à cette époque mon fils marchait à peine et ça été radical. C'est pas pour autant qu'elle n'a pas confiance en moi ou en mon fils ou mon zhom.

Faut un peu arrêter de penser que tradi veut dire force ou violence ou que positif veut dire maîtres laxistes et permissifs.
Bravo c'est ce que l'on se tue à expliquer .............. Very Happy mais cela a beaucoup de mal à être entendu !!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 10 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 22:59

En gros, le genou sert a se protéger et non a assommer le chien...
On n'envoie pas le genou dans la tronche du chien, mais on le lève juste...
En gros, le chien saute, IL SE cogne et non pas ON LE cogne...

Quand mes débiles sont en pleine courses, il m'arrive parfois de mettre mon pied devant moi non pas pour les taper mais parce que je préfère qu'ils se cognent plutot que de me retrouver avec un genou en vrac...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 10 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 23:01

Vaness : Sauf que quand tu as un chien qui en a rien a secouer de ce que tu veux lui apprendre dans ce moment d’excitation, POUR MOI le levé de genou a été la solution! Une fois le calme venu, j'ai pu ensuite lui apprendre le assis en l'arrivé de monde a la maison pour les caresses!
Je t'assure qu'avec le mien, CETTE méthode n'a pas marché comme sa sans calmer la boule de nerf! Mais c'est avec mon chien! Avec d'autre sa marche surement! Mais aucune méthode n'est la bonne !
C'est juste ce que je tente de dire depuis le début ! Je ne dis pas que la votre est mauvaise! Elle n'est juste pas universelle, comme toute ! C'est si dur a comprendre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 10 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Chaggy Mer 14 Déc 2011, 23:02

Sanchica a écrit:En gros, le genou sert a se protéger et non a assommer le chien...
On n'envoie pas le genou dans la tronche du chien, mais on le lève juste...
En gros, le chien saute, IL SE cogne et non pas ON LE cogne...

Quand mes débiles sont en pleine courses, il m'arrive parfois de mettre mon pied devant moi non pas pour les taper mais parce que je préfère qu'ils se cognent plutot que de me retrouver avec un genou en vrac...


+1
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 10 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 23:03

christophe20 a écrit:

Uchikii j'adore ta vidéo avec ton chien ! Super travail et on voit la confiance de ton cabot envers toi...... Good

Merci beaucoup Christophe sa me fait plaisir ce que tu me dis là Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 10 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 23:05

vaness27 a écrit:
Uchikii a écrit:C'est pas du foutage de gueule, c'est un ras le bol! Je me suis modéré depuis le début que je suis sur cani, mais la je peu plus ! Quand on parle de maltraitance, de perte de confiance avec son chien pour un genou, pour moi sa c'est du foutage de gueule! Je ne supporte pas qu'on sous entende que je suis une "tortionnaire" avec mon chien !
[code]

Ou est ce que j'ai sous entendu que tu étais une tortionnaire avec ton chien?
Je pense que tu as interprêté mon message qui 'adressait a NELLY, a qui j'expliquais que je pouvais faire semblant de frapper mes chiens et qu'aucun ne baissera la tête ou ne fermera les yeux parce qu'ils ne savent pas ce que c'est ! J'ai réagis ainsi suite a son message ou elle ne me croit pas quand je lui dis que je n'ai jamais mis un coup de genoux a mes chiens !!! Pour que ca l'a choque tant que ca, c'est inquiétant en effet ...

Mettre un coup de genou alors qu'il existe d'autres méthodes plus douces et naturelles (car ca apprends qq chose au chien : je m'assied/reste calme = j'ai ce que je veux), c'est quand même bien dommage et présenter la méthode du coup de genou comme formidable me laisse plus que perplexe!

Le coup de genou, ca apprends "si je saute sur mon maitre = il me mal et me fait tomber"
Le assis, ca apprends "si je saute = j'ai pas l'attention désirée mais si je m'assied ou reste calme= je suis récompensé", ce qui peut servir dans de nombreuses situations et qui sera facile a adapter pour s'en servir dans d'autres contextes alors que le coup de genou...il pourrai même le faire sur d'autres personnes en pensant qu'il n'y a que son maitre qui donne des coups de genoux.

Mettre un coup de genou, c'est punir le chien alors qu'on ne lui a pas montré ce qu'il devait faire. Comme si je te donnais une baffe car tu ne sais pas dire bonjour en russe...
c'est ce que tu n'as pas compris ........... tu es à l'école des chiots et tu apprends à des chiots, certains restitueront peut être cet enseignement .... mais pas tous ......... ceux qui enfreindront ces bonnes manières, car Smile il y en aura(non non je ne crois pas au monde des bisounours), la façon de faire que l'on a expliqué est radicale ........... hello
au fait qu'as tu comme chien et que fais tu avec ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 10 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  kerprigent Mer 14 Déc 2011, 23:05

Ce n'est pas donner un coup de genou mais lever le genou quand le chien saute; la nuance est importante !!!!
En levant le genou le chien se fait mal (enfin mal est un grand mot), il s'auto punit .... Et comprend rapidement qu'il n'atteint pas ce qu'il veut par ce chemin .....

Pour le coup du "je peux faire semblant de les frapper elles ne baisseront pas la tête car elles ne connaissent pas " ce n'est pas une vérité absolue .... Mes bergers belges baissent la tête si je fais ce genre de mouvement et pourtant elles ne connaissent pas non plus et de plus ce dont des chiens entraînés et qui b'ont pas peur des coups bien au contraire .....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 10 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  bouddha81 Mer 14 Déc 2011, 23:08

Chaggy a écrit:
Sanchica a écrit:En gros, le genou sert a se protéger et non a assommer le chien...
On n'envoie pas le genou dans la tronche du chien, mais on le lève juste...
En gros, le chien saute, IL SE cogne et non pas ON LE cogne...

Quand mes débiles sont en pleine courses, il m'arrive parfois de mettre mon pied devant moi non pas pour les taper mais parce que je préfère qu'ils se cognent plutot que de me retrouver avec un genou en vrac...


+1

Il m'est arrivé de le faire sur un chien qui n'était pas à moi. Je promenait mon chien au parc, enceinte de 8 mois passé et le gros labrador avait l'haubitude de faire ça avec tout le monde. Ben pour moi la seule façon pour ne pas me retrouvée aux urgence à été de me caler contre un banc et de lever le genou quand il s'est approché. Je peux vous assurer qu'il n'a jamais plus refait ça avec moi. C'est pas pour autant qu'il avait peur de moi par la suite ...
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 10 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  noris1 Mer 14 Déc 2011, 23:08

Je vois pas pourquoi vous vous fatiguez à expliquer !
Vous trouverez en début de post datant de 2009 ... le même déroulement des réponses que sur la fin de ce post ... qui est de 2011 ... presque 2012 !


noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 10 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 23:10

Comparaison à 2 balles :
Votre chien fait le con, il se cogne dans un poteau, une porte, ou se prend une baie vitrée etc...
Le chien ne va pas avoir peur de ce dans quoi il s'est mangé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode naturelle et punition - Page 10 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum