Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chien et méthode cliker training

+40
zara-alfie
Easy life
Juliette_
Anony
tina
Rochelle
helojojo
scheherazade
cinthia
Guest
nanou77
narcose
Fidji'mom
Hagalaz
Tiwele
Marley59
sandymaly
thalya
delphine
Monique
mircash
mrusso
cathy13
gaelle95
Patoune
Sylvain
Kydah
aline
Manoon
coralie
Chaggy
invité
Greg
Nelly
emivane
sherkahn
kimi88
Norimatys
Carine
lissyfamily
44 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 3 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  lissyfamily Ven 13 Nov 2009, 20:21

Rhoooooooo je crois que j'ai foutu la M.... Boutons contente d'être loin Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 3 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  coralie Ven 13 Nov 2009, 20:42

super vidéo tres enrichissante
je suis fan du clicker ça permet de créer une grande complicité avec son chien
coralie
coralie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 560
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, expo canine


http://www.meutedasterion.com/

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 3 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Invité Ven 13 Nov 2009, 20:47

lissyfamily a écrit:Je vous met le lien sur une vidéo d'apprentissage du cliker.
Celle ci dur environ 1 heure, perso je suis bluffer je connaissait pas vraiment cette méthode.

http://chienplus.com/video_clicker/index.html

tous les chiens en vrac dans la salle Laughing Mdr typique ! Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 3 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Manoon Ven 13 Nov 2009, 20:56

Je vais faire ma casse-pied, mais je ne suis pas fan du clicker...

Je ne remets pas en doute son efficacité, là c'est clair Wink
Mais disons que ce qui me gêne dans cette méthode, c'est la "distance" qu'il y a entre le maître et le chien, la félicitation par le "click" au lieu de la voix/la caresse

Je suis consciente qu'avec le clicker on va obtenir plus vite ce que l'on souhaite puisque le click se fait à un moment précis Wink mais je sais pas... j'arrive pas à adhérer à cette méthode.

Je préfère rester sur du renforcement positif mais sans clicker...
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 3 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Nelly Ven 13 Nov 2009, 20:59

je te suis Manoon ... d'autant que dans cette méthode on demande au chien d'inventer ... de chercher la solution ..... pour des chiens de concours c'est à l'opposé de ce qu'on leur demande
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 3 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  aline Ven 13 Nov 2009, 21:14

pourtant beaucoup de champion d'obé sont travaillé au clicker et je peut te dire qu'il n'invente rien du tout, il suffit de connaitre un minimum l'apprentissage du chien pour que cela soit cadré
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 3 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Kydah Ven 20 Nov 2009, 06:21

Cette méthode m'interesse beaucoup pour ma chienne, mais je ne la connais que très peu et ne connais pas de pro de cette méthode dans ma région (avignon)
Si vous avez des adresses, je suis preneuse Wink
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 3 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Nelly Ven 20 Nov 2009, 08:05

aline a écrit:pourtant beaucoup de champion d'obé sont travaillé au clicker et je peut te dire qu'il n'invente rien du tout, il suffit de connaitre un minimum l'apprentissage du chien pour que cela soit cadré
les quelques "champions" que je connais qui ont utilisés cette méthode ..... s'en sont servit juste pour améliorer la rapidité d'exécution d'un exercice, qui par ailleurs a été appris d'une façon traditionnelle ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 3 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Sylvain Ven 20 Nov 2009, 10:03

Kydah a écrit: ne connais pas de pro de cette méthode dans ma région (avignon)
Si vous avez des adresses, je suis preneuse Wink
Moi.
Je ne le pratique pas souvent, mais j'y ai été formé.
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 3 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Patoune Ven 20 Nov 2009, 12:40

super vidéo! merci Lissy Good
au départ j'étais assez réticente à l'idée d'utiliser cette méthode mais bien forcée de l'utiliser puisque je n'arrivais pas à "fixer" Dakota avec la méthode traditionnelle (hors marche au pied).
aujourd'hui, je suis de plus en plus fan de cette méthode. et contrairement à ce que certains disent, elle permet de créer une complicité. je n'ai jamais été aussi proche de Dako depuis que j'ai mis en pratique le clicker et ce, friandise ou pas dans la main.
hello
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 3 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  gaelle95 Ven 20 Nov 2009, 12:45

Moi aussi j'utilise le clicker pour apprendre à mon gros des mouvements d'obé rythmé.
Je voulais avant tout créer une complicité avec lui, car son adoption à été compliqué et on a eu du mal à se trouver au début Smile

C'est un moment qu'il attend avec impatience chaque jour !! Du coup, j'ai profité de cette méthode pour améliorer certaines petites choses dans l'obéissance classique que je lui avait appris de manière "traditionnelle" et sa marche au pied notamment est vraiment extra, les positions + que rapide et un stop génial !!

Dans tous les cas, pour moi le principal c'est d'avoir du résultat. Peu importe la méthode utilisé, dès l'instant où elle convient au maître, au chien et que le résultat est là, je crois qu'on peut rien espérer de +, c'est le plus important et c'est pourquoi je suis ouverte à toutes méthodes qui existent Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 3 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  cathy13 Ven 20 Nov 2009, 12:48

bravo gaelle je suis d'accord avec toi,chacun voit midi a sa porte Bravo
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 3 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  mrusso Ven 20 Nov 2009, 14:07

perso je connais beaucoup de monde utilisant le clicker en obe, donc quelques uns a haut niveau (et ils travaillent comme ca depuis le debut), et j'utilise aussi (un chien en 2 et un chien en 3), mais ca ne m'empeche pas de faire suivre le click d'un calin d'un jeu de felicitations Wink

et je n'utilise que tres peu le shaping....

Par contre perso j'adore l'idee que mon chien reflechisse, meme en obe on demande pas des robots ! lol

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 3 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  mircash Ven 20 Nov 2009, 14:54

de nombreux conducteurs utilisent le clicker maintenant pour l'obé le RCI, le ring, etc..................... et ce à haut niveau, y a peut-être une bonne raison ?????????? hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 3 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Monique Sam 21 Nov 2009, 23:59

Nous pratiquons le clicker depuis près de 10 ans, y compris sur des chiens réactifs et nous en sommes, comme vous le devinez, très contentes. Et le clicker est utilisée ici pour autre chose que l'obé rhytmé ou pas. Entrainer des chiens pour mal voyant ou à mobilité réduites, entrainer des chiens pour la recherche de personnes disparues etc. Le clicker est un outil très puissant mais il faut absolument savoir s'en servir. C'est tout de mème une méthode de conditionnement et on peut aussi à cause de celà faire du conditionnement négatif. Le timing est primordiale, la patience aussi. En tout cas je suis bien contente de voir qu'en France le clicker a aussi fait son chemin. Bravo Bravo
Monique
Monique
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 264
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 67
Localisation : Québec
Mon chien : Dogue argentin, Boston terrier

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 3 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Invité Dim 22 Nov 2009, 00:06

J'ai essayé aussi ...
Il y a certaines choses qui ont fonctionné, d'autres non. J'ai par contre "finalisé" mes exercices toujours en tradi, je m'y retrouve mieux, mes exercices sont beaucoup plus carré.
Ce qui a été complément rédhibitoire pour moi : la récompense à la bouffe, j'ai donc utilisé la balle Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 3 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  lissyfamily Dim 22 Nov 2009, 00:10

noris a écrit:J'ai essayé aussi ...
Il y a certaines choses qui ont fonctionné, d'autres non. J'ai par contre "finalisé" mes exercices toujours en tradi, je m'y retrouve mieux, mes exercices sont beaucoup plus carré.
Ce qui a été complément rédhibitoire pour moi : la récompense à la bouffe, j'ai donc utilisé la balle Smile

La balle c'est ce qu'on me conseil aussi au club, pour vocaliser plus Charly sur moi Wink
J'ai pas oser parler du cliker Smile j'ai eu peur de tomber sur Nelly Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 3 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Invité Dim 22 Nov 2009, 00:13

lissyfamily a écrit:
noris a écrit:J'ai essayé aussi ...
Il y a certaines choses qui ont fonctionné, d'autres non. J'ai par contre "finalisé" mes exercices toujours en tradi, je m'y retrouve mieux, mes exercices sont beaucoup plus carré.
Ce qui a été complément rédhibitoire pour moi : la récompense à la bouffe, j'ai donc utilisé la balle Smile

La balle c'est ce qu'on me conseil aussi au club, pour vocaliser plus Charly sur moi Wink
J'ai pas oser parler du cliker Smile j'ai eu peur de tomber sur Nelly Mdr

le lapsus révélateur Laughing Mdr non c'est Focalisé ... c'est ton chien qui vocalise à priori Laughing Mdr

oui, la balle, c'est idéal ! prends en une chaque fois que tu vas au club (et même en dehors !) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 3 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  lissyfamily Dim 22 Nov 2009, 00:15

Mdr mais tu les vois toute Laughing je me disais aussi il y a un truc qui cloche Mdr

Oui pour la balle c'est ce que je vais faire Good je vais bannir la bouffe, il est trop gros Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 3 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Nelly Dim 22 Nov 2009, 07:14

des gens raisonnables Very Happy ça fait du bien de bon matin
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 3 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  delphine Dim 22 Nov 2009, 08:15

Bouffe jouet peut importe, le but du clicker est de marquer le positif après le moyen de récompense..... Chacun voit midi à sa porte.
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 3 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  aline Dim 22 Nov 2009, 13:29

une recompense pour un chien c'est avant tout ce qu'il aime et pas ce que le maitre veux bien donner, certain chien sont plus bouffe, d'autre plus jeu
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 3 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Invité Dim 22 Nov 2009, 13:30

aline a écrit:une recompense pour un chien c'est avant tout ce qu'il aime et pas ce que le maitre veux bien donner, certain chien sont plus bouffe, d'autre plus jeu

bah c'était ça ou rien .. Laughing Mdr

mais, il est fou de sa balle Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 3 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  lissyfamily Ven 16 Avr 2010, 21:15

Je remonte se post, car j'ai toujours du mal a focaliser l'attention de Charly, sur moi lors des exo. il est souvent distrait surtout au club depuis que Guizmo et Eagle y sont aussi, j'aurais aimée trouver un stage mais Boutons je trouve pas Sad
Donc premier exercice pour moi sur Jess' tout a l'heure Mdr pas trop mal ce petit, six minutes pour lui faire comprendre au cliker ce que j'attendais de lui.

Si vous avez des conseils des liens vers des vidéos j'suis preneuse car le premier lien marche plus Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 3 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum