Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chien et méthode cliker training

+40
zara-alfie
Easy life
Juliette_
Anony
tina
Rochelle
helojojo
scheherazade
cinthia
Guest
nanou77
narcose
Fidji'mom
Hagalaz
Tiwele
Marley59
sandymaly
thalya
delphine
Monique
mircash
mrusso
cathy13
gaelle95
Patoune
Sylvain
Kydah
aline
Manoon
coralie
Chaggy
invité
Greg
Nelly
emivane
sherkahn
kimi88
Norimatys
Carine
lissyfamily
44 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  lissyfamily Mar 21 Sep 2010, 20:37

Perso je m'éclate avec le clicker, même si pour le moment je me sert pas des exo; mais on s'amuse, le dernier exo. en date, "la main cible" ma main est une cible, a chaque fois qu'il touche ma main avec son museau je click, Mdr il me fait des petits sauts lorsque je met ma main en hauteur ou passe entre mes jambes.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  lissyfamily Mar 21 Sep 2010, 21:30

Yahouuuuu, j'ai trouvé comment me servir de la "main cible" en mettant ma main au niveau de ma cuisse et en me positionnant devant Charly, j'ai enfin le "debout" que je n'arrivai pas a avoir Good
Il me fait maintenant les trois positions nikel.
J'adore ce "clicker" je crois que je suis définitivement fan.
Moi une vraie gamine No même pas vrai Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Fidji'mom Mar 21 Sep 2010, 21:41

c'est super !!
raaa le fichu debout...moi si j'essaie de la faire se lever en la faisant avancer....elle avance...assise !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  lissyfamily Mar 21 Sep 2010, 21:44

Mdr Fidji Laughing
j'avoue avoir bien galéré aussi
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Nelly Mer 22 Sep 2010, 08:00

Fidji'mom a écrit:c'est super !!
raaa le fichu debout...moi si j'essaie de la faire se lever en la faisant avancer....elle avance...assise !
si tu m'en avais parlé Smile je t'aurais montré .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Fidji'mom Mer 22 Sep 2010, 11:46

Ben je connais le truc du chien au pied on fait semblant d'avancer que le chien se releve et on se stoppe et félicite par une "c'est bien deeeeebout", et aussi le truc de caresser sous le ventre......mais çà rentre pas dans sa caboche cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 645406

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Carine Mer 22 Sep 2010, 11:51

Ya un truc chien assis, avec une friandise à placer avec un geste bien précis au niveau du poitrail pour que le chien regarde la friandise, donc en essayant de coller son museau sur son poitrail, il lève son derrière.

Pas facile à expliquer...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Nelly Mer 22 Sep 2010, 11:51

Fidji'mom a écrit:Ben je connais le truc du chien au pied on fait semblant d'avancer que le chien se releve et on se stoppe et félicite par une "c'est bien deeeeebout", et aussi le truc de caresser sous le ventre......mais çà rentre pas dans sa caboche cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 645406
mais si mais si Smile y d'autre petit truc Good et le chien le fait très vite de lui même ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Nelly Mer 22 Sep 2010, 11:52

Carine a écrit:Ya un truc chien assis, avec une friandise à placer avec un geste bien précis au niveau du poitrail pour que le chien regarde la friandise, donc en essayant de coller son museau sur son poitrail, il lève son derrière.

Pas facile à expliquer...
pas top No car tu fais des gestes ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  mrusso Mer 22 Sep 2010, 11:55

perso je fais au leurre, avec geste... de toute facon les gestes sont autorises en obe Wink et sinon apres on peut les enlever....

Marjorie qui fait comme Carine
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Fidji'mom Mer 22 Sep 2010, 11:55

lui pincer les fesses ? cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 780688

et je dois dire que je ne compte pas rester en obé. Et aussi que je connais à présent la difficulté d'enlever un geste, çà a été très dur de s'en débarrasser pour le couché.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  aline Mer 22 Sep 2010, 12:12

enlever un geste(le leurre) au clicker c'est super facile vu que le chien commence par proposer (a ce moment la plus de geste) et qu'on place l'ordre après
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Fidji'mom Mer 22 Sep 2010, 12:22

Je n'ai jamais procédé par shaping, j'ai toujours validé le bon, et jamais le presque bon, afin qu'elle sache ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Sinon elle travaille en approximatif.
Mais je peux toujours essayer. Mais pour un simple debout.......

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  aline Mer 22 Sep 2010, 12:47

pourquoi tu parle de shaping ???

la proposition fait partie integrante du clicker, on fait leurre, proposition, pose de l'ordre

si tu ne laisse pas proposer tu n'utilise pas corectement le clicker et il perds tout sont interet

y a pas place a l'aproximation

si tu leurre correctement ton chien te propose ce qui a été leurré, et si ce n'est pas le cas il suffit de ne pas cliquer les proposition qui ne t'interesse pas
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Fidji'mom Mer 22 Sep 2010, 12:56

Il me semblait qu'amener progressivement un chien au fur et à mesure de ses propositions était le shaping.
Je parle d'approximation car valider une proposition pour que le chien cherche encore à proposer ce que l'on souhaite...c'est de l'approximation, jusqu'à ce que l'on ait exactement notre but.
Je ne suis pas assez patiente pour laisser proposer pendant une éternité, j'amène déjà largement sur la bonne piste, et cherche à e que l'ordre recherché soit bien exécuté ensuite.
pour moi ce n'est pas grave si je n'utilise pas le clicker comme une pro, le tout est que ma chienne comprend bien mieux ce qu'elle fait correctement ou non. Et c'est ce que je recherche, elle est plus à l'écoute et plus précise.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  aline Mer 22 Sep 2010, 13:02

Il me semblait qu'amener progressivement un chien au fur et à mesure de ses propositions était le shaping.

oui c'est bien ca mais c'est différent du leurre qui est employé dans la majorité des cas (pour les position de bases par exemple)

Je parle d'approximation car valider une proposition pour que le chien cherche encore à proposer ce que l'on souhaite...c'est de l'approximation, jusqu'à ce que l'on ait exactement notre but.

ca c'est en effet du shaping


Je ne suis pas assez patiente pour laisser proposer pendant une éternité, j'amène déjà largement sur la bonne piste, et cherche à e que l'ordre recherché soit bien exécuté ensuite.

donc apparemment tu utilise le leurre (avec la friandise tu amène ton chien a adopter la position voulue , mais ensuite enleve tu le peurre pour laisser proposer ?



aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Fidji'mom Mer 22 Sep 2010, 13:15

Ahh ok donc oui moi je marche plutôt au leurre. Par contre ne pas parler est très dur pour moi.
En effet ma chienne sait proposer...mais çà amène des ptis soucis car quand elle est enjouée...elle me propose n'importe quoi d'affilée...et du coup JE n'arrive plus à bosser
Son gros souci est la concentration c'est pour cela qu'il lui faut peu d'étapes, sinon je la "perd".

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  tina Mer 22 Sep 2010, 13:21

moi aussi je parle, je trouve ça trop dur sans parler.
quand je veux un nouveau truc je propose l'ordre (le chien sait que je lui demande une action qu'il ne connait pas) et je leurre pour l'emmener à l'action.
Petit à petit j'essaie d'enlever le leurre et de supprimer les gestes (mains croisés dans le dos, droite comme un I et regard devant)

Je me vois mal ne rien dire pendant que je leurre, je ne comprend pas pourquoi on ne parle pas d'ailleurs.

Je décompose aussi beaucoup les mouvements afin de réduire au max les difficultés et ne pas décourager le chien. Après c'est clair c'est plus long (quoique parfois ça peut etre plus rapide d'apprendre plein de petites chose simple) mais le chien est toujours satisfait et ne se sent jamais en echec (mon chien, si il ne comprend pas ce que je veux se couche et me regarde avec un regard interrogateur)

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Fidji'mom Mer 22 Sep 2010, 13:29

Oui je trouve que donner l'ordre, que justement le chien ne connait pas lui permet de savoir que l'on souhaite quelquechose...alors que clicker sans rien dire....m'enfin quand on est habitué (donc le chien aussi) çà doit aller.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Carine Mer 22 Sep 2010, 13:32

tina a écrit:moi aussi je parle, je trouve ça trop dur sans parler.
quand je veux un nouveau truc je propose l'ordre (le chien sait que je lui demande une action qu'il ne connait pas) et je leurre pour l'emmener à l'action.
Petit à petit j'essaie d'enlever le leurre et de supprimer les gestes (mains croisés dans le dos, droite comme un I et regard devant)

Je me vois mal ne rien dire pendant que je leurre, je ne comprend pas pourquoi on ne parle pas d'ailleurs.

Je décompose aussi beaucoup les mouvements afin de réduire au max les difficultés et ne pas décourager le chien. Après c'est clair c'est plus long (quoique parfois ça peut etre plus rapide d'apprendre plein de petites chose simple) mais le chien est toujours satisfait et ne se sent jamais en echec (mon chien, si il ne comprend pas ce que je veux se couche et me regarde avec un regard interrogateur)

Ne pas donner d'ordre tant que le chien ne le connaît pas parfaitement c'est :
- parce que ça ne sert à rien de donner un ordre que le chien ne saura pas faire, on risque de se répéter et donc l'ordre est associé à de l'approximatif.
- Parce que répéter un ordre que le chien ne connaît pas peut, selon les chiens, entrainer un stress minime à important et donc il ne sera pas au top pour réfléchir et se donner à fond.
- Parce que celà nous permet de mieux nous concentrer nous aussi sur la manière dont on guide le chien, la précision de nos gestes pour être bien compris...
- Pas d'ordre au départ permet aussi de moins laisser apparaître nos émotions si par exemple nous sommes un peu impatients que le chien réussisse...

Et puis le chien est un animal visuel, les ordres vocaux c'est pour l'humain, donc je trouve qu'on perturbe moins le chien en ne lui répétant pas l'ordre en début d'apprentissage...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  tina Mer 22 Sep 2010, 13:37

Carine a écrit:
tina a écrit:moi aussi je parle, je trouve ça trop dur sans parler.
quand je veux un nouveau truc je propose l'ordre (le chien sait que je lui demande une action qu'il ne connait pas) et je leurre pour l'emmener à l'action.
Petit à petit j'essaie d'enlever le leurre et de supprimer les gestes (mains croisés dans le dos, droite comme un I et regard devant)

Je me vois mal ne rien dire pendant que je leurre, je ne comprend pas pourquoi on ne parle pas d'ailleurs.

Je décompose aussi beaucoup les mouvements afin de réduire au max les difficultés et ne pas décourager le chien. Après c'est clair c'est plus long (quoique parfois ça peut etre plus rapide d'apprendre plein de petites chose simple) mais le chien est toujours satisfait et ne se sent jamais en echec (mon chien, si il ne comprend pas ce que je veux se couche et me regarde avec un regard interrogateur)

Ne pas donner d'ordre tant que le chien ne le connaît pas parfaitement c'est :
- parce que ça ne sert à rien de donner un ordre que le chien ne saura pas faire, on risque de se répéter et donc l'ordre est associé à de l'approximatif.
- Parce que répéter un ordre que le chien ne connaît pas peut, selon les chiens, entrainer un stress minime à important et donc il ne sera pas au top pour réfléchir et se donner à fond.
- Parce que celà nous permet de mieux nous concentrer nous aussi sur la manière dont on guide le chien, la précision de nos gestes pour être bien compris...
- Pas d'ordre au départ permet aussi de moins laisser apparaître nos émotions si par exemple nous sommes un peu impatients que le chien réussisse...

Et puis le chien est un animal visuel, les ordres vocaux c'est pour l'humain, donc je trouve qu'on perturbe moins le chien en ne lui répétant pas l'ordre en début d'apprentissage...


ah merci Carine c'est très clair
C'est vrai que mon intonation change au bout d'un moment, car je vais m'impatienter, voir même vinir par déformer le mot à force de le répéter.

du coup tu pose l'ordre quand? quand le chien fait totalement l'ordre (à la fin de la décomposition) parfaitement? ou bien tu peux commencer à le poser quand il se sent plus à l'aise mais que c'est pas encore ça?



tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  mrusso Mer 22 Sep 2010, 13:39

perso je pose l'ordre quand j'ai pîle le mouvement que je veux au leurre...

Marjorie qui bosse au clicker, ou en methode naturelle, mais au leurre dans les 2 cas...
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Fidji'mom Mer 22 Sep 2010, 13:41

ok, ben on va voir ce que çà donne de cette manière avec ma puce.
Je verrai si je peux essayer un nouvel ordre de cette manière les jours qui viennent.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  tina Mer 22 Sep 2010, 13:45

mrusso a écrit:perso je pose l'ordre quand j'ai pîle le mouvement que je veux au leurre...

Marjorie qui bosse au clicker, ou en methode naturelle, mais au leurre dans les 2 cas...

moi pas être blonde mais pas compris quand même Smile

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 8 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum