Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chien et méthode cliker training

+40
zara-alfie
Easy life
Juliette_
Anony
tina
Rochelle
helojojo
scheherazade
cinthia
Guest
nanou77
narcose
Fidji'mom
Hagalaz
Tiwele
Marley59
sandymaly
thalya
delphine
Monique
mircash
mrusso
cathy13
gaelle95
Patoune
Sylvain
Kydah
aline
Manoon
coralie
Chaggy
invité
Greg
Nelly
emivane
sherkahn
kimi88
Norimatys
Carine
lissyfamily
44 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  aline Dim 29 Aoû 2010, 20:16

pour bien démarré il faudrait voir avec un pro qui utilise la méthode, ne serait ce que pour un ou 2 cours

il y a 1 DVD qui peut aidé : le clicker dans tous ces états dispo sur animalinboutique


pour baratt73 le clicker est prévu pour l'apprentissage, ce n'est pas cela qui déclenche l'obéissance ou non du chien selon si on l'a ou pas sur soit, ce n'est pas une télécommande,
quand on a pas de clicker on a toujours moyen de travailler en renforcement positif sans l'outil, il suffit de savoir comment selon le chien et la situation
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Guest Dim 29 Aoû 2010, 20:31

Merci de ta réponse, mais justement le renforcement positif et à peine sufisant quand il est avec les deux autres .
Tout seul, pas de soucis avec ou sans clicker .
Donc je continue dans cette voie .
De plus j'ai du les sortir un par un depuis 2 semaines , il leurs faut unpeut de temps pour qu'ils reprenent leurs marques et moi aussi .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Fidji'mom Dim 29 Aoû 2010, 20:43

Ben moi j'utilise les 2 méthodes, et même un peu oublié le clicker ces temps-ci, je m'en suis servie pour les positions et le rappel, mais absolument pas pour la marche au pied, mais avec un bon bout de saucisse t'inquiete que çà marche aussi.
Je vais me remettre au clicker mais on peut utiliser les 2, n'ayant pas de connaissances particulières en clicker et pas lu grand chose je m'en sert pour valider et non faire proposer ma chienne pour l'amener à ce que je souhaite.
Pour son placement au rappel au pied je vais m'en servir car elle cherche sa position.
(mais j'ai surtout l'impression qu'elle bâcle)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  lissyfamily Jeu 16 Sep 2010, 21:24

Alors après l'achat du DVD "le cliker dans tous ses états" voilà ma première vidéo.



Le but faire découvrir a Charly, la balle caché sous le blot, ayant du mal a démarrer je me suis déplacé vers le cône.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Guest Jeu 16 Sep 2010, 21:41

C'est fou comme ils comprennent vite avec cette méthode .
En ce moment je manque de temps pour les travailler et je le regrette .
Que pense tu du clicker ?

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  cinthia Jeu 16 Sep 2010, 21:47



Moi je connaissais pas et j'ai acheté un livre sur jouer avec son chien et on en parle dedans de cette manière
ca à l'air très bien
cinthia
cinthia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Rex

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Invité Jeu 16 Sep 2010, 21:53

Ben mon message il est parti.... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Guest Jeu 16 Sep 2010, 22:02

Sanchica a écrit:Ben mon message il est parti.... Suspect
Tu n'a plus qu'a recommencer Laughing

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  lissyfamily Jeu 16 Sep 2010, 22:09

baratt73 a écrit:C'est fou comme ils comprennent vite avec cette méthode .
En ce moment je manque de temps pour les travailler et je le regrette .
Que pense tu du clicker ?

C'est géant, j'adore je pense qu'on va beaucoup s'amuser et reprendre pas mal de chose a "zéro" Good

J'ai travaillé l'apportable et je suis bluffé en 3 séances (une hier soir et deux aujourd'hui)
Je télécharge la dernier vidéo et la met en ligne Good

lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Guest Jeu 16 Sep 2010, 22:12

Pour la complicité, c'est fabuleux . Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  lissyfamily Jeu 16 Sep 2010, 22:30

lissyfamily a écrit:
baratt73 a écrit:C'est fou comme ils comprennent vite avec cette méthode .
En ce moment je manque de temps pour les travailler et je le regrette .
Que pense tu du clicker ?

C'est géant, j'adore je pense qu'on va beaucoup s'amuser et reprendre pas mal de chose a "zéro" Good

J'ai travaillé l'apportable et je suis bluffé en 3 séances (une hier soir et deux aujourd'hui)
Je télécharge la dernier vidéo et la met en ligne Good


Voici la vidéo Wink

3 eme séances, pas très concentré sur moi, mon z'hom est rentré au même moment confused
Pour essayer de le re motiver je reviens en arrière et re récompense le moindre geste sur l'apportable le but étant qu'il me le remette en main.


lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  narcose Ven 17 Sep 2010, 09:09

Lissy, est ce que la séance avec le plot était la première ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  lissyfamily Ven 17 Sep 2010, 09:51

narcose a écrit:Lissy, est ce que la séance avec le plot était la première ?

La 2 éme, je venais de lui faire juste avant ou il a du mettre 10 minutes a trouver.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  narcose Ven 17 Sep 2010, 10:07

lissyfamily a écrit:
narcose a écrit:Lissy, est ce que la séance avec le plot était la première ?

La 2 éme, je venais de lui faire juste avant ou il a du mettre 10 minutes a trouver.

ok.. mais est ce que tu as fait l'amorçage du chien pour qu'il comprenne que "clic = récompense" ??

Il faut y aller progressivement par étape, ce que tu fais sur la vidéo c'est pour les chiens qui ont déjà plusieurs heures de clicker derrière eux il me semble cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 86425

Perso j'ai commencé en douceur (4-5 séances de 5 minutes par jour) :
1) amorçage
2) révision du couché + assis
3) révision du "debout"
4) révision du "pas bouger" (assis et couché)
5) travail du "au pied" (en laisse, sans laisse) et du rappel

Maintenant je lui apprends des petits tours (patte gauche, patte droite, fais le beau...) et j'approfondis les notions de base pour les cours d'obéissance..

Donc là dans ta progression, il me semble que tu es allée un peu vite et que tu as "brûlé" des étapes, ce qui fait peut être que ton chien a du mal à faire le rapprochement "cône = je dois y aller" ??
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  lissyfamily Ven 17 Sep 2010, 10:49

Clic récompense, il connaît et a très bien compris le truc Smile
J'avais essayé déjà de la travailler au cliker sur l'apportable, mais n'était pas assez précise sur le "clic" donc j'avais laissé tomber.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  scheherazade Ven 17 Sep 2010, 11:05

J'ai envie de monter Eko en Obé et j'ai bien envie d'essayer au clicker, donc pour l'instant je me documente.

Je viens d'acheter un livre qui est super bien fait c'est "Click! Bonbon" de Diane CHRETIEN.
La méthode est très bien expliquée.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  sandymaly Ven 17 Sep 2010, 11:16

bravo lissy Good

mais quelques remarques Wink n'en demande pas trop d'un coup d'un seul....le clicker se travaille par étape, pour bien faire comprendre au chien, faut pas hésiter à décomposer l'exo....et récompenser :p

pour le cône, le problème c'est que tu ne récompense pas assez l'action "d'aller vers"....il est dans le doute, hésite et ne pige pas ce que tu veux, d'autant que deux/trois fois tu le clique alors qu'il est immobile depuis quelques seconde.....que récompense tu?
alors que quand tu te place près du cone, là tu le clique bien Smile
pour la distance, éloigne toi progressivement....1m, 2m, 5m....ça sera plus facile pour lui et pour toi

la seconde video, je l'ai juste survolé....mais j'dirai pareil, tu en veux trop d'un coup: qu'il ramasse l'apportable, te l'apporte, te le mette dans la main....douceeeement! travaille point par point Wink et n'en demande pas trop d'un coup....a un moment (vers le milieu me semble) il te donne bien l'apportable en main 1 fois, 2 fois, 3 fois.....stop! arrête là, passe a autre chose, récréation, ce que tu veux mais laisse le "décrocher"....

le shapping, c'est hyper fatiguant mentalement pour le chien et tout un travail sur le maitre Very Happy

mais c'est un super bon début Bravo continu comme ça et voux allez vous éclater tous les deux Good
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  helojojo Ven 17 Sep 2010, 11:21

bon ben du coup j ai commadé la video aussi Smile
helojojo
helojojo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 321
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 52
Mon chien : Dahli golden retriever , Fashion Victim , berger des shetland lof ,Gunta du Golfe de Taranto , BAM Lof

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  sandymaly Ven 17 Sep 2010, 11:22

ah j'oubliais Very Happy
quand il "décroche" en cours d'exo....pour le "récupérer", au lieu de bouger l'apportable, fais lui passer les friandises sous le nez, genre "youhou...ça t'inspire ce que j'ai dans la main? si tu veux l'obtenir, reviens...."

tu utilise quoi comme récompense?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  narcose Ven 17 Sep 2010, 11:28

sandymaly a écrit:ah j'oubliais Very Happy
quand il "décroche" en cours d'exo....pour le "récupérer", au lieu de bouger l'apportable, fais lui passer les friandises sous le nez, genre "youhou...ça t'inspire ce que j'ai dans la main? si tu veux l'obtenir, reviens...."

tu utilise quoi comme récompense?

pareil que Sandymaly :

1) il faut décomposer au maximum les étapes et augmenter en difficulté progressivement dès que le chien a compris une étape, j'ai l'impression que tu en demandes beaucoup rapidement à ton chien... qui même s'il a compris le principe du clicker a l'air "perplexe" devant ce que tu lui demandes.
Il ne faut pas oublier également que la technique du clicker est basée sur le conditionnement répétitif (on admet qu'une moyenne de 100-150 répétitions permet d'avoir un comportement ancré et compris), donc il faut décomposer beaucoup + répéter très souvent pour avoir un résultat fiable dans le temps.

Par ailleurs, j'ai quand même l'impression que tes séances sont très longues ... erreur que j'ai fait aussi au début, ce qui m'a valu une perte d'attention de mon chien assez rapidement.
maintenant je fais plusieurs petites séances par jour (environ 4-5 d'une durée de 5 minutes chacune) mais en bossant une seule chose à la fois.

2) pour la récompense, il vaut mieux utiliser un truc que le chien adore et qu'il n'a quasiment jamais (fromage, jambon, surimi, lardons..) car il faut vraiment valoriser l'initiative personnelle du chien.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  lissyfamily Ven 17 Sep 2010, 11:29

Merci Sandymaly et Narcose.
Good
en récompense j'utilise des "Frolic" il en est dingue encore plus accrocs qu'avec les saucisses.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  narcose Ven 17 Sep 2010, 11:43

lissyfamily a écrit:Merci Sandymaly et Narcose.
Good
en récompense j'utilise des "Frolic" il en est dingue encore plus accrocs qu'avec les saucisses.

LOL je connais un autre accro aux "frolic" (les rouges de préférence).. mais il est aussi addict au surimi, ainsi qu'aux batonnets tendres (du coup je teste aussi ce que je vends) ^^

Pour le remotiver, n'hésites pas à lui présenter une grosse poignée de récompenses, et à mélanger dans la même pochette de friandises plusieurs récompenses (saucisse, frolic, croquettes pour chat, fromage..)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  lissyfamily Ven 17 Sep 2010, 15:08

narcose a écrit:
lissyfamily a écrit:Merci Sandymaly et Narcose.
Good
en récompense j'utilise des "Frolic" il en est dingue encore plus accrocs qu'avec les saucisses.

LOL je connais un autre accro aux "frolic" (les rouges de préférence).. mais il est aussi addict au surimi, ainsi qu'aux batonnets tendres (du coup je teste aussi ce que je vends) ^^

Pour le remotiver, n'hésites pas à lui présenter une grosse poignée de récompenses, et à mélanger dans la même pochette de friandises plusieurs récompenses (saucisse, frolic, croquettes pour chat, fromage..)

Mdr tient il faut que je regarde Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Rochelle Mar 21 Sep 2010, 20:31

Sympa les vidéos :-), par contre j'en suis pas là avec Vinca :-D !. On reprend doucement les bases de notre côté.
En tout cas c'est instructif de voir comment tu travailles Lissy et les conseils des plus expérimentées sont très intéressants à lire. Je note les conseils !
Rochelle
Rochelle
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 52
Mon chien : Vinca, berger croisé

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 7 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum