Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Chien et méthode cliker training

+40
zara-alfie
Easy life
Juliette_
Anony
tina
Rochelle
helojojo
scheherazade
cinthia
Guest
nanou77
narcose
Fidji'mom
Hagalaz
Tiwele
Marley59
sandymaly
thalya
delphine
Monique
mircash
mrusso
cathy13
gaelle95
Patoune
Sylvain
Kydah
aline
Manoon
coralie
Chaggy
invité
Greg
Nelly
emivane
sherkahn
kimi88
Norimatys
Carine
lissyfamily
44 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  gaelle95 Lun 19 Avr 2010, 15:14

Tu nous tiens au courant des progrès Tiwele Smile

Sushiass, franchement le clicker je trouve ça top moi, les chiens pigent extrêmement vite et si on clicke au bon moment on obtient des résultats nickel très rapidement en gardant une motivation au top, parceque bon pour moi c'est le plus important à la base, un chien motivé t'obtient tout de lui et tu instaures en + une complicité de tous les instants Good
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  lissyfamily Jeu 22 Avr 2010, 21:22

Alors Tiwele, tu as pu commencer ?
moi pas pu travailler beaucoup charly ces derniers jours, mais il commence a bien se placer et ce du premier coup Good je pense pouvoir travailler un peu avec lui demain après midi Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Tiwele Lun 10 Mai 2010, 20:02

Arf désolée Lissy j'avais pas vu ton message !

Ben en fait y a eu un retard parce que ahem, je pensais avoir valider ma commande alors que je l'avais pas fait ... cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 780688 nan je suis pas blonde !

Du coup j'ai reçu le clicker aujourd'hui... ADOPTE !
J'ai fait seulement 3 séances de 5 minutes pour tester.

1er j'ai voulu voir si elle allait capter rapidement donc je l'ai chargé à la friandise et/ou jeu , en 30 secondes c'était plié cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 288861
Pour être sur j'ai attendu qu'elle tourne la tête pour regarder le chat, click (d'ailleurs je pensais pas que le click était aussi fort o_o) et elle m'a regardé direct donc parfait.


2eme Une demi heure plus tard, elle jouait dans son coin, je click sans la regarder et elle arrive comme une furie avec sa corde en bouche et toute contente. Donc là ça va elle l'a totalement adopté et n'a jamais été aussi fixé sur moi cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 995671


Et pas pu m'empêcher de faire une 3eme pour mon couché carré, encore 5 minutes pas plus, il ne lui en a pas fallu plus pour me faire à la fin 6 couché droit d'affilé sans aucun écart cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 29622 Chose que je n'avais jamais eu sans, même un c'était la croix et la bannière pour pas que ces pattes arrières partent sur le côté.

J'ai fait suivre chaque séance d'une grosse partie de jeu aussi ^^


Bon bien sur rien n'est gagné, c'était la toute première journée et il va y en avoir bien d'autres mais Early a adopter direct... et moi aussi malgré mes réticences cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 995671
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  thalya Lun 10 Mai 2010, 20:08

ouawwwwwwwwwwwwwww félicitations Tiwele !!! Bravo heureuse que ça marche aussi bien! Good tiens nous au courant de la suite Wink
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  lissyfamily Lun 10 Mai 2010, 20:30

Génialllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll, de voir qu'Early a adopté Good pense a nous faire une petite vidéo Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Tiwele Lun 10 Mai 2010, 20:35

Merci Thalya, mais c'est surtout Early pour le coup qui a été surprenante =p
Oui c'est génial, surtout qu'à la base j'étais bourrée d'appréhension cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 995671
Pour la vidéo j'aurai tout le temps en Ardèche donc pas de soucis ^^
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  thalya Lun 10 Mai 2010, 20:39

d'appréhension... et d'à prioris !!!! Laughing vous avez été au top toutes les 2 sur ce coup là! une grande complicité qui n'est plus à démontrer... Incline lol
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Hagalaz Lun 10 Mai 2010, 20:43

Mais en Ardèche Early ne sera plus seule, si tu arrive à faire comprendre le principe à l'espère de boulet tu aura toute mon estime. Mdr
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Tiwele Lun 10 Mai 2010, 20:58

thalya a écrit:d'appréhension... et d'à prioris !!!! Laughing vous avez été au top toutes les 2 sur ce coup là! une grande complicité qui n'est plus à démontrer... Incline lol

Ah ben ça je l'ai jamais caché cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 780688 déjà à la base travailler à la bouffe je suis pas fan, c'est pas un reproche contre ceux qui le font, disons que je l'ai quasiment jamais utilisé. C'est pour ça que je reste aussi dans le jeu avec Early d'ailleurs, parce qu'un chien qui fixe ma main quand on bosse ben je supporte pas =/

Hagalaz je relève le défis cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 177839
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Fidji'mom Lun 10 Mai 2010, 21:08

C'est génial de voir tout le monde content !! car à force j'en ai commandé un aussi...que je reçoit demain et pourrai donc étrenner mercredi ! avec ma nounouille de chienne (lol tel maitre tel chien) çà marchera peut être (et surement!!)Smile

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Carine Mar 11 Mai 2010, 09:38

Waow, c'est dingue comme les avis sur le clicker ont évolué en quelques mois ici! Je me souviens de pas mal de moqueries au départ.

J'en étais sûre que ça allait venir... Good
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Nelly Mar 11 Mai 2010, 09:55

Carine a écrit:Waow, c'est dingue comme les avis sur le clicker ont évolué en quelques mois ici! Je me souviens de pas mal de moqueries au départ.

J'en étais sûre que ça allait venir... Good
Smile les septiques sont toujours là .......hello et on ratrappe les grosses erreurs qui sont faîtes sur ces chiens avec d'autres méthodes ........ ce qui ne nous incite pas à promouvoir aux personnes lamda cette façon .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  aline Mar 11 Mai 2010, 13:01

niveau rattrapage t'inquiete on est pas en reste niveau clicker !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  lissyfamily Sam 21 Aoû 2010, 21:39

Je remonte ce post Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  narcose Dim 22 Aoû 2010, 08:27

merci de remonter ce post, pour un sujet qui m'intéresse vraiment beaucoup cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 203126

J'utilise le clicker quotidiennement, pour renforcer les ordres déjà acquis mais qui étaient en souffrance (le "au pied" décalé, ou trop devant, ou trop derrière... la marche en laisse tendue) et apprendre de nouveaux ordres ^^

J'ai vu une vraie évolution dans le comportement de mon chien depuis le démarrage du clicker, il "ose" enfin me regarder dans les yeux sans crainte, il revient au pied dans la joie... quel bonheur !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  aline Dim 22 Aoû 2010, 19:46

quelques petites vidéo d'exos au clicker

apprentissage du couché (différente etapes)
avec eskimo dalmatien de 9 mois n'ayant jaiams eu aucn apprentissage (récupéré par l'asso attaché a une chaine)




couqui chien de 2 ans et demi, arrivé a l'asso après 2 ans de box en refuge(jamais sorti du box pendant 2 ans car mordeur par peur) inapprochable à 5 metre a son arrivée, vidéo prise après 1 semaine de travail



après 2 semaines de travail



rapport d'objet (machouillage mais je ne fait pas d'obé donc je m'en fiche )





shaping



même exercice acquis



d'autres exercices fait au shaping mais je n'ai pas les etapes d'apprentissage







aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  aline Dim 22 Aoû 2010, 19:57

la suite





aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  aline Dim 22 Aoû 2010, 20:00

et en bonus clicker avec une chèvre

(je n'ai pas pu continuer car elle n'est plus en accueil chez moi



désolé pour l'innondation de vidéo (et encore j'ai pas mis les marches au pieds position et autre Smile
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  narcose Lun 23 Aoû 2010, 11:44

super intéressantes tes vidéos !

Perso je ne sais pas si je m'en sers "comme il faut" mais je clique quand Eros produit un action qui va dans le sens du comportement que je veux avoir ..

exemples :

- assis quand je m'apprête à ouvrir la porte => clic
- au pied en marchant sans laisse => clic
- apprendre à donner la patte gauche ou la droite => clic

ça marche nickel, et encore mieux pour le rappel, que j'arrive à obtenir avec un chien joyeux !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  lissyfamily Lun 23 Aoû 2010, 11:52

Merci Aline Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  nanou77 Dim 29 Aoû 2010, 14:48

suite à une initiation, j'ai envie de commence le clicker avec ma chienne Espé 14 mois. elle a déjà beaucoup d'exercices aquis mais je n'arrive pas à avoir une marche au pied nickel avec la méthode traditionnelle.
j'ai donc besoin de vos conseils.
nanou77
nanou77
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 64
Localisation : seine et marne
Mon chien : Espéranza
Sport canin ou activité : club canin


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  aline Dim 29 Aoû 2010, 18:56

clicker + tradi ça ne fait pas bon ménage, il va falloir que tu choisisse, car d'un coté tu demande a ton chien de proposer et de l'autre toute initiative est stoppée, donc si tu utilise les 2 tu va embrouiller ton chien et obtenir du bidouillage.

le clicker n'est pas fait pour être utilisé en dernier recours pour essayer d'obtenir ce qu'on arrive pas a faire avec d'autre méthode, il faut être constant dans les méthodes avec un chien
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Guest Dim 29 Aoû 2010, 19:34

J'ai juste une question .
Comment faire en sorte que son chien soit corect en sortie quand on à oublié le clicker et les récompences qu'il es un tentinet bouriquet et sourtout accompagner des ses potes ???
Et oui j'en ai trois .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  nanou77 Dim 29 Aoû 2010, 19:45

aline a écrit:clicker + tradi ça ne fait pas bon ménage, il va falloir que tu choisisse, car d'un coté tu demande a ton chien de proposer et de l'autre toute initiative est stoppée, donc si tu utilise les 2 tu va embrouiller ton chien et obtenir du bidouillage.

le clicker n'est pas fait pour être utilisé en dernier recours pour essayer d'obtenir ce qu'on arrive pas a faire avec d'autre méthode, il faut être constant dans les méthodes avec un chien

ben justement j'ai choisi le clicker car je pense que c'est mieux pour ma chienne. avant je ne connaissais presque pas et je croyais que c'était juste les agilitistes qui s'en servaient, maintenant que je sais que l'on peut faire tout avec (ou presque tout) je voudrais l'utiliser pour travailler avec elle.
donc qui peut me dire comment utiliser (ou me dire ou trouver de la doc) le clicker pour "par exemple" la marche au pied qui devra être nickel pour de l'obé.
merci d'avance
nanou77
nanou77
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 64
Localisation : seine et marne
Mon chien : Espéranza
Sport canin ou activité : club canin


Revenir en haut Aller en bas

cliker - Chien et méthode cliker training - Page 6 Empty Re: Chien et méthode cliker training

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum