Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites

+6
Nelly
florian13500
Chris39
Allan
gaelle95
fliptaz
10 participants

Aller en bas

Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites Empty Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites

Message  fliptaz Ven 29 Mai 2009, 16:55

je me pose la question au niveau des oreilles de mon chien malinois.
j'ai vue il y as maintenant quelques années que l'on scotchais les oreilles des beaucerons pour qu'elles soit droites.
est ce qu'il faut le faire aussi aux malinois.
pour info les parents on les oreilles bien droites naturellement.
merci
fliptaz
fliptaz
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 46
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites Empty Re: Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites

Message  gaelle95 Ven 29 Mai 2009, 17:16

Normalement les oreilles des chiens se redressent naturellement au bout de quelque temps mais si ce n'est pas le cas, il existe différente méthode pour essayer de les faire tenir droites.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites Empty Re: Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites

Message  Allan Ven 29 Mai 2009, 17:35

Il me semble que l'on scotchait les oreilles des beauceron lors de la coupe, pour qu'une fois coupé elles soient droites. Je pense que c'est differents pour des chiens aux oreilles droites naturellement.
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites Empty Re: Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites

Message  Chris39 Ven 29 Mai 2009, 17:39

J'ai des chiens malinois et si les oreilles me semblent pas tenir droites je met un tuteur.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites Empty Re: Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites

Message  florian13500 Ven 29 Mai 2009, 19:15

ma dernière petite 10 semaines commence à peine, et encore c'est faible, à monter les oreilles
moi je ne fais rien , ni calcium ou quoi, mes chiots ont toujours dressés les oreilles, cela dépend aussi des origines, du gabarit,
sinon si ca prend trop de temps, tuteurs et hop en 3 jours nikel
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites Empty Re: Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites

Message  Nelly Ven 29 Mai 2009, 19:25

les oreilles d'un chiot ne sont définitivement droites que vers l'âge de 8-10 mois ... âge ou la tête à fini de se former, ou les muscles extenseurs ne sont plus "tiraillés" .....
Certains chiots ont les oreilles droite très vite et ne les laisse plus retomber mais d'autre qui vont les laisser retomber vers 4 mois moment ou la tête bouge le plus (poussée des dents définitives et éclatement de la boite cranienne) et remonter desuite après vers 6-7 mois
Les chiots qu'il faut le plus surveiller sont les chiots qui n'ont jamais eu les oreilles droites avant leur 4 mois .... là, suivant l'implantation des oreilles, il sera peut être préférable de les aider avec un tuteur ...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites Empty Re: Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 19:42

fliptaz a écrit:je me pose la question au niveau des oreilles de mon ptit malinois.
j'ai vue il y as maintenant quelques années que l'on scotchais les oreilles des beaucerons pour qu'elles soit droites.
est ce qu'il faut le faire aussi aux malinois.
pour info les parents on les oreilles bien droites naturellement.
merci

Quel age à ton chiot ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites Empty Re: Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites

Message  Love_Bingo Ven 29 Mai 2009, 19:43

j'en ai chercher dans le net pour un tuto pour les oreilles droites, vu que plusieurs membre dans le forum ont toujours la meme question a propos des oreilles de leur chien, ca serait super si quelqu'un faisait un tutorial pour expliquer comment mettre un tuteur pour redresser les oreilles des chiens, et pour le scotch, et pour le collodion officinal pour que les sujets ne se repettent pas trop hello
Love_Bingo
Love_Bingo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 34
Localisation : Maroc, Casablanca
Mon chien : N/A

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites Empty Re: Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites

Message  Allan Ven 29 Mai 2009, 19:47

Allan a écrit:Il me semble que l'on scotchait les oreilles des beauceron lors de la coupe, pour qu'une fois coupé elles soient droites. Je pense que c'est differents pour des chiens aux oreilles droites naturellement.

Je me trompe ou pas? Histoire de pas faire plusieurs fois la même erreur... confused
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites Empty Re: Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites

Message  Nelly Ven 29 Mai 2009, 19:50

autre chose INUTILE de donner du calcium au chiot pour que les oreilles "monte" .... c'est du cartilage qui est dans les oreilles ... et le cartilage ne fixe pas le calcium .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites Empty Re: Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites

Message  Nelly Ven 29 Mai 2009, 20:54

yessssssss tongue mais je me suis comprise ... Wink pas la peine de suppléer en calcium
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites Empty Re: Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites

Message  FD Ven 29 Mai 2009, 20:54

Et dire que chez nous dans l'australien il faut parfois les scotcher pour ne pas qu'elles se dressent Mdr

Décidemment, ces humains, sont jamais contents ! confused
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites Empty Re: Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites

Message  Nelly Ven 29 Mai 2009, 20:57

FD a écrit:Et dire que chez nous dans l'australien il faut parfois les scotcher pour ne pas qu'elles se dressent Mdr

Décidemment, ces humains, sont jamais contents ! confused
exact ainsi qu'en colley et............... en beauceron ... oui oui j'en ai vu avec une orreille droite hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites Empty Re: Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 21:00

Nelly a écrit:
FD a écrit:Et dire que chez nous dans l'australien il faut parfois les scotcher pour ne pas qu'elles se dressent Mdr

Décidemment, ces humains, sont jamais contents ! confused
exact ainsi qu'en colley et............... en beauceron ... oui oui j'en ai vu avec une orreille droite hello

affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites Empty Re: Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites

Message  luvic Ven 29 Mai 2009, 21:16

avec rebel j'avais utiliser le collodion, il avait les oreilles droite mais la pointe rebiquaient sur l'arrière, son éleveur m'avait dit de les lui "collé", (en faite je collais le poile a l'extérieur de l'oreille et c'est sa qui a servis de tuteur) pendant quelque temps pour aider et le résultat est d'aujourd'hui il a de belles n'oreilles bien droites Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites Empty Re: Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites

Message  Allan Sam 30 Mai 2009, 10:56

beauce07 a écrit:
Allan a écrit:
Allan a écrit:Il me semble que l'on scotchait les oreilles des beauceron lors de la coupe, pour qu'une fois coupé elles soient droites. Je pense que c'est differents pour des chiens aux oreilles droites naturellement.

Je me trompe ou pas? Histoire de pas faire plusieurs fois la même erreur... confused
non tu te trompes pas!!! mais qu'est ce que tu fais encore debout à cette heure-ci toi?? allez oust au lit!! et passe par les toilettes avant!!
non mais...
Mdr

Ok, merci Beauce! Wink Et puis, voila, j'ai fait au lit, même pas eu le temps de lire ton message! Mdr
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites Empty Re: Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites

Message  OSCARS Sam 30 Mai 2009, 13:26

fliptaz a écrit:je me pose la question au niveau des oreilles de mon ptit malinois.
j'ai vue il y as maintenant quelques années que l'on scotchais les oreilles des beaucerons pour qu'elles soit droites.
est ce qu'il faut le faire aussi aux malinois.
pour info les parents on les oreilles bien droites naturellement.
merci

Je comprends plus rien à ton histoire, tu l'as pris finalement ton chiot mâle?????
Avec une alimentation de qualité (croquettes haut de gamme), normalement, les oreilles se redressent naturellement. Surtout chez le Malinois (désolée Noris... Mdr ) mais ton chiot est croisé BA... Il peut avoir attrapé la morpho du BA et les oreilles peuvent être un peu plus longues à être droites...
OSCARS
OSCARS
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 130
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 49
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites Empty Re: Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites

Message  fliptaz Dim 31 Mai 2009, 08:33

pas encore pris le titi.faut reflechir un ptit peu encore.
je crois que je vais pas scotcher.je verrais vers 4 mois comment ça se passe. et pis a la pousser des dents il parait qu'elles peuvent tomber pour ensuite remonter.
fliptaz
fliptaz
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 46
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites Empty Re: Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites

Message  Nelly Dim 31 Mai 2009, 08:43

Love_Bingo a écrit:j'en ai chercher dans le net pour un tuto pour les oreilles, vu que plusieurs membre dans le forum ont toujours la meme question a propos des oreilles, ca sera super si quelquin fais un tutorial pour comment mettre un tuteur, et pour le scotch, et pour le collodion officinal pour que les sujets ne se repettent pas trop hello
c'est très difficile d'expliquer cela par internet ......
personnellement j'utilise pour les tubérisé de la mousse que l'on se sert pour protéger les tuyaux du froid ...... je les découpe à la forme de l'oreille ...... et met du collodion sur la face interne de l'oreille puis le tuteur ...... je laisse environ 3 semaines ..........
avantage de la mousse elle est très légère, est bien supporté par le chien, de par sa forme cylindrique laisse passer l'air(donc pas de macération et pas d'otite)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites Empty Re: Méthode pour que mon chien ai les oreilles droites

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum