Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

+27
Tribalmantha
c & c
Pandore
Mollye
Codini
ouala
romy_dogo
Minnie
DO-KHYI
Lessa
cyno24
bijounie
_pascal_
rhevane
Asp
cathy51300
taquine
bali79
Ange
mircash
didi
Norimatys
whitedragon
sandymaly
argwen
curko
orphena
31 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  sandymaly Lun 29 Sep 2008, 09:04

y'en a qui monte leur chien en ring (en mondio, probablement aussi) avec le clicker...
qu'est ce qui empêcherai de le faire?
tu veux des noms ? Suspect

(PS: pour flipper le dauphin, tu fais comment pour les dresser? là, t'a pas la laisse et le collier Mdr )
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Invité Lun 29 Sep 2008, 09:07

sandymaly a écrit:
tu veux des noms ? Suspect


bon bien sur si c'est travaillé sur 10 ans tu peux avoir des résultats !!! non je rigole bien sur! par contre si tu peux me donner les races de chiens et les résultats ça m'interesse puisque j'en ai jamais entendu parlé! merci! en MP si tu veux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Pandore Lun 29 Sep 2008, 09:56

Je connais au moins une beauceronne finaliste RCI travaillée au clicker... je ne donne pas de nom mais vu la foule de beauceronnes finalistes RCI vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver...
Ceci dit, j'ignore si son conducteur utilise le clicker pour tout ou seulement pour le plat...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  c & c Lun 29 Sep 2008, 10:26

_pascal_ a écrit:
Lessa a écrit:Oui, je le pense: il faut un grand sens du chien pour l'utiliser correctement et beaucoup se renseigner sur la méthode avant de commencer.
Je suis dans un club qui l'utilise beaucoup, et je vois autour de moi du très bon et très efficace, comme du très mauvais où le chien ne comprend rien car le conducteur lui même n'a rien compris.

Mais entre nous, toutes les méthodes peuvent être mal utilisées...


justement si le chien ne comprend pas s' est a toi de lui expliquer ce que tu attends de lui ..............mais il ne faut pas avoir bac +5 pour utiliser le clicker .maintenant prouve moi que l'on peut monter un chien en ring ou mondio avec cette methode !!!!!!

faut arreter de croire en rintintin et flipper le dauphin hello

Franchement je ne comprends pas ce rejet du clicker en bloc!
T'as déjà essayé?

Soit la méthode ne t'interesses pas, mais c'est pas la peine de cracher dessus non plus.

Comme l'a dit si justement Lessa, le clicker demande un apprentissage, et c'est une philosophie différente de la méthode tradi. Good

De plus, c'est la méthode utilisée pour dresser orque et dauphin, car il est impossible de les contraindre physiquement.
Alors, je ne vois pas pourquoi ca marcherait avec eux, et pas avec un chien.
c & c
c & c
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 43
Mon chien : Cachou, BT née le 07/09/07

http://passion-boston.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  mircash Lun 29 Sep 2008, 12:06

ma chienne a été "montée" en méthode traditionnelle, mais j'ai voulu comprendre cette méthode du clicker.....................

Compliqué sans avoir de pro à mes cotés, mais quand on a compris le principe, c'est vraiment bien !!!!!!!
je l'ai utilisé pour complètement "détruire" un exercice que ne me plaisait pas et reconstruire cet exo différement: résultat surprenant, rapide, précis !!!

je reconnais que je manque d'assiduité, mais c'est une méthode (je dis bien UNE) qui a du bon !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Invité Lun 29 Sep 2008, 12:19

La méthode du clicker marche. C'est une méthode.

Mais les autres méthodes marchent aussi.

Actuellement ce qui est pénible c'est que chacun considère que ce qu'il fait est la meilleure façon et que les autres sont des nuls, quand encore on ne les accuse pas de maltraitance.

Il n'y a pas UNE méthode, et souvent ce qui marche le mieux c'est un panachage de toutes suivant les circonstances et le chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Mollye Lun 29 Sep 2008, 13:42

Rien a faire dans l'élevage de chien ou se quon a envoyer molly... Molly a une tete de cochon . 1200$ pour la faire dresser aucun resultat ses toutes moi qui lui a aprit ... assis , donne la patte , au pied , reste , vien et vas-la bàs Very Happy a ma méthode quand elle a comprit le tour je lui donne 1/4 de biscuit .....cette méthode ses drole elle comprend vite Smile
Mollye
Mollye
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 27
Localisation : qc
Mon chien : golden 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Lessa Lun 29 Sep 2008, 14:08

_pascal_ a écrit:
Lessa a écrit:
Je suis dans un club qui l'utilise beaucoup, et je vois autour de moi du très bon et très efficace, comme du très mauvais où le chien ne comprend rien car le conducteur lui même n'a rien compris.


justement si le chien ne comprend pas s' est a toi de lui expliquer ce que tu attends de lui ..............mais il ne faut pas avoir bac +5 pour utiliser le clicker .maintenant prouve moi que l'on peut monter un chien en ring ou mondio avec cette methode !!!!!!

faut arreter de croire en rintintin et flipper le dauphin hello

Mon cher pascal, j'ai bien dit que le chien ne comprenait pas parce que le maitre lui même n'avait pas compris (peut être qu'on lui a mal expliqué au maitre)
Pas question d'avoir un Bac+5, mais de savoir observer son chien, d'anticiper ses réactions... Le clicker n'est pas fait pour des gens qui recherchent une solution toute faite applicable de la même façon à tous les chiens, tous les jours, dans toutes les circonstances. Le clicker considère le chien comme un animal qui réfléchit, et si on veut le considérer comme une machine, effectivement, c'est pas la peine d'essayer...

Je ne cherche à convaincre personne d'utiliser cette méthode, je veux juste dire qu'elle existe, et que si des gens veulent s'en donner la peine, elle peut donner d'excellents résultats. Je ne vais certainement pas mettre le chien que je bosse en ce moment au mondio, uniquement pour TE prouver quelquechose car sa destination est ailleurs.
La plupart des pratiquants de discipline de mordants ne veulent pas entendre parler du clicker car ils pensent que rien ne dépasse le désir du chien d'aller sur l'HA que la contrainte physique. C'est peut être vrai...
Mais si un jour tu peux venir voir mon malinois sur un parcours d'agility: plus rien n'existe pour lui que le parcours... et pourtant, au clicker, il a appris à s'arreter sur sa one de contact, malgré l'excitation très intense, et son désir de continuer.
Lessa
Lessa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 42
Localisation : Mont de Marsan
Mon chien : 2 boxers et 1 malinois
Sport canin ou activité : Agility, OBR, (mondioring, cavage, flyball par intermittence)


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Invité Lun 29 Sep 2008, 14:17

Yves a écrit:La méthode du clicker marche. C'est une méthode.

Mais les autres méthodes marchent aussi.

Actuellement ce qui est pénible c'est que chacun considère que ce qu'il fait est la meilleure façon et que les autres sont des nuls, quand encore on ne les accuse pas de maltraitance.

Il n'y a pas UNE méthode, et souvent ce qui marche le mieux c'est un panachage de toutes suivant les circonstances et le chien.

Lessa, et si tu lisais ce que j'ai dit au lieu de remettre une couche?? Et en plus en disant:

Je ne cherche à convaincre personne d'utiliser cette méthode

Alors que tu dis le contraire!!

Je trouve que ce n'est pas la meilleure solution d'essayer de convaincre des gens qu'une méthode est bonne en rentrant dans ceux qui en appliquent une autre et en essayant de montrer qu'ils ont tout faux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Lessa Lun 29 Sep 2008, 14:25

Yves, je répondais à Pascal, pour le reste, je suis d'accord avec toi. Dans mon prmier poste dans ce débat, j'écrivais: La bonne méthode, c'est celle qui marche dans le respect du chien... Je le pensais et je le pense toujours
Lessa
Lessa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 42
Localisation : Mont de Marsan
Mon chien : 2 boxers et 1 malinois
Sport canin ou activité : Agility, OBR, (mondioring, cavage, flyball par intermittence)


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  sandymaly Lun 29 Sep 2008, 16:04

Il n'y a pas UNE méthode, et souvent ce qui marche le mieux c'est un panachage de toutes suivant les circonstances et le chien

il y a des méthodes, qui marchent aussi bien les unes que les autres...

mais il y a fondamentalement 2 approches (toujours aussi valable l'une que l'autre) pas "mélangeable":
*soit le mode "tradi": qui est un système de "contrainte"
*soit le mode "positif": qui est un système de "coopération"

tu peux basiquement pas utiliser ces deux approches en même temps...c'est soit l'un soit l'autre...car c'est toute une logique de travail différente, quelque soit le chien et les circonstances...

après il y a différentes façon d'utiliser ces approches: ce qu'on appelle les "méthodes"...et là, je suis d'accord, faut adapter la "méthode" en fonction du chien et des circonstances...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Tribalmantha Lun 29 Sep 2008, 16:39

suis pas trop d'accord sur le caractère "in-mélangeable" là...

Exemple :
Sur le même chien pour lui apprendre la marche au pied c'est étrangleur et coup de sonnette.
Pour lui apprendre le rapport d'objet c'est petits bouts de saucisse à chaque fois qu'il ramène l'objet.
On est bien d'accord là j'ai du tradi sous contrainte et du positif avec coopération?
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Pandore Lun 29 Sep 2008, 17:03

Tribalmantha a écrit:suis pas trop d'accord sur le caractère "in-mélangeable" là...

Exemple :
Sur le même chien pour lui apprendre la marche au pied c'est étrangleur et coup de sonnette.
Pour lui apprendre le rapport d'objet c'est petits bouts de saucisse à chaque fois qu'il ramène l'objet.
On est bien d'accord là j'ai du tradi sous contrainte et du positif avec coopération?
Euh pas forcément non. J'ai pas tout lu mais je dirais que c'est du tradi avec renforcement négatif et renforcement positif. La méthode traditionnelle utilise aussi la récompense, encore heureux!


Dernière édition par Pandore le Lun 29 Sep 2008, 17:06, édité 1 fois
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  sandymaly Lun 29 Sep 2008, 17:05

oui, mais sur une base de tradi...je parle là d'une "logique" d'ensemble...
comment tu lui apprend a ramener l'objet, en amont de la récompense?

(pasque 'ttention, pour le coup, je ne voulais pas dire qu'en tradi, on ne récompense pas...bien sur qu'on récompense, et bien sur qu'on "punit" en positif)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  luna75 Lun 29 Sep 2008, 17:06

Tribalmantha a écrit:suis pas trop d'accord sur le caractère "in-mélangeable" là...

Exemple :
Sur le même chien pour lui apprendre la marche au pied c'est étrangleur et coup de sonnette.
Pour lui apprendre le rapport d'objet c'est petits bouts de saucisse à chaque fois qu'il ramène l'objet.
On est bien d'accord là j'ai du tradi sous contrainte et du positif avec coopération?

je suis d'accord, on peut melanger les 2..heureusement!!!
etrangleur, disputes, n'empeche pas recompenses...Au contraire! cela va ensemble je trouve! le chien comprends mieux: je fias bien, je suis recompensé, je fais mal...je me fait eng********
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  sandymaly Lun 29 Sep 2008, 17:19

pour essayer de faire plus clair:

en tradi, le chien est dans un mode de fonctionnement "zéro" initiative: on lui montre, explique, ce qu'il doit faire...récompense à la clé, et on le "puni" quand il fait mal, bref, on le "drive" de A a Z...( c'est ce que je veux dire par "contrainte"...il n'a pas le choix)

en positif, on lui "laisse" l'initiative de faire le bon choix (celui qui va être renforcer), c'est le chien qui choisit son comportement en fonction de ce que ça lui apporte (le bon: renforcement, le mauvais: soit rien, soit il "perd" quelque chose...)....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Pandore Lun 29 Sep 2008, 17:37

sandymaly a écrit:pour essayer de faire plus clair:

en tradi, le chien est dans un mode de fonctionnement "zéro" initiative: on lui montre, explique, ce qu'il doit faire...récompense à la clé, et on le "puni" quand il fait mal, bref, on le "drive" de A a Z...( c'est ce que je veux dire par "contrainte"...il n'a pas le choix)
Euh ça veut dire que la façon dont on apprend le rappel par exemple c'est pas de la méthode tradi? Ou le assis? Ou le saut? Enfin je sais pas, moi je bosse en méthode "tradi" et y a plein d'exercice où j'utilise un truc spontanné du chien, que je renforce...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  sandymaly Lun 29 Sep 2008, 17:58

excuse moi pandore, mais là, j'ai pas tout compris....tu peux développer s'il te plait?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Pandore Lun 29 Sep 2008, 18:20

Euh
ça va être long...
Quand j'apprend le rappel au chiot, j'utilise le fait qu'il s'éloigne de lui même, je rappelle (voix puis sifflet), il revient au grand galop (comme tout chiot qui se respecte), je récompense. S'il revient pas je me barre en courant en l'appellant, il revient au grand galop, je récompense.
Pour le assis pareil, en plus des fois où effectivement on "montre" en plaçant le chien, j'utilise aussi toutes les occasions de la vie courante où le chiot s'assoit spontanément (suffit de cacher une croquette dans la main en étant face au chiot, en général il s'assoit, on dit "c'est bien assis" récompense)
Pour la saut pareil, je ne lui montre pas avec laisse et collier, j'utilise des situations où il va sauter spontanément.
Et ensuite au fur et à mesure de l'avancement, on en arrive aux ordres et au renforcement négatif, avec mise en faute pour corriger etc.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  _pascal_ Lun 29 Sep 2008, 18:51

sandymaly a écrit:y'en a qui monte leur chien en ring (en mondio, probablement aussi) avec le clicker...
qu'est ce qui empêcherai de le faire?
tu veux des noms ? Suspect

(PS: pour flipper le dauphin, tu fais comment pour les dresser? là, t'a pas la laisse et le collier Mdr )


oui je veut des noms et meme des numeros de telephonne si tu en a car excuse moi mais tous les gens que je connais dans le mondio dresse ,le vrai dressage ..... ils ne jouent pas avec un clicker Mdr
donc donne moi les noms que je verifies
je te parles bien sur de chiens de competition ring ou mondio que se soit niveau 1 ou 2 ou 3 hello


pour flipper le dauphin excuse mais je suis pas attiré par la serie , ni rintintin d' ailleur et en ce qui me concerne j' apprend le dressage , mais je ne dresse pas , je suis juste accd ........donc a vrai dire je m' en fou royalement de leur dressage .......du pourquoi et du comment .....voili voila hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  sandymaly Lun 29 Sep 2008, 18:55

ok, en fait, quelle que soit l'approche, y'a 3 façon d'apprendre un comportement au chien: le leurre, la "capture" du comportement spontané et le modelage/shaping...donc forcément, en tradi comme en "positif", on retrouve les même bases

mais là où je veux dire que tu peux pas utiliser les deux approches en même temps, c'est dans la suite de ta phrase:

*en tradi:
Et ensuite au fur et à mesure de l'avancement, on en arrive aux ordres et au renforcement négatif, avec mise en faute pour corriger etc

*en positif: tu ne pousse pas le chien à la faute, au contraire! le but étant de renforcer AVANT la faute, pour conserver le bon comportement...tout en utilisant la règle des 3 D (distance-durée-distraction)...

tiens, je pense à une autre différence "incompatible"...en fait, là, c'est plus dans la façon de penser, d'aborder le travail:

*en tradi: si un chien "désobéit", tu utilise le renforcement négatif, et si il ne réagit pas à ce renforcement, tu va en augmenter la puissance...par contre, le renforcement positif sera toujours le même (caresse croquette, balle...qu'importe ce que tu utilise...

*en "positif": si un chien "désobéit", tu augmente la valeur du renforcement positif pour l'amener (l'obliger l'air de rien) à t'obéir...tu cherche LE truc que le chien veut et pour lequel il va travailler...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  _pascal_ Lun 29 Sep 2008, 19:01

c' est tres interresant comme these et blablas ..mais rien ne vaut le terrain plutot que des ecrits hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Invité Lun 29 Sep 2008, 19:02

et quand on pousse volontaire à la faute ..... sur un terrain d'entrainement afin de corriger !!! c'est quoi comme methode ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  _pascal_ Lun 29 Sep 2008, 19:09

noris a écrit:et quand on pousse volontaire à la faute ..... sur un terrain d'entrainement afin de corriger !!! c'est quoi comme methode ???

la methode des brutes Laughing

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum