Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

+27
Tribalmantha
c & c
Pandore
Mollye
Codini
ouala
romy_dogo
Minnie
DO-KHYI
Lessa
cyno24
bijounie
_pascal_
rhevane
Asp
cathy51300
taquine
bali79
Ange
mircash
didi
Norimatys
whitedragon
sandymaly
argwen
curko
orphena
31 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  orphena Ven 26 Sep 2008, 09:16

taquine a écrit:pourquoi des conneries?
dès que l'on a une méthode différente , c'est des conneries ou on ne mets pas le chien à sa place
mettre le chien a sa place , c'est unephrase qui m'a toujours laissée perplexe car pour moi elle ne veut pas dire grand chose
pour moi , ce qui compte c'est l'harmonie qui règne entre le maitre et le ou les chiens
pourquoi une méthode différente , une approche différente ne serait pas efficace?
ce n'est que mon avis et mon mode de fonctionnement avec mes chiens Smile


le mot connerie sais qu'on a la pression qu'avec la methode de base les chiens sont pas heureux, alors que sais faut
moi c'est une methode que j'ai pris avec tout mes chiens et je pense qu'il ne sont pas malheureux
comme je dit c'est etre ferme mais dans un gans de velour
j'ai une copine qui a un jeune dogue allemand elle a voulue essayer la methode naturelle je ne suis pas contre j'ai meme etais voir c'est cour, mais pour moi c'est pas une methode qui me convienne avec mes chiens donc voila
je n'ai absolument rien contre les methode differente comme tu dit temp qu'il y'a une harmonie entre maitre et chien aprés tout c'est tout ce qui compte Very Happy

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  bijounie Ven 26 Sep 2008, 09:17

bijounie a écrit:moi je suis dans le cheval, et ces propos me rappelle fortement ce des soit disant nouveaux ethologue et autres chuchoteurs..
jamais de contrainte...

oui d'accord....
les gens qui pratique se genre de methode pensent avoir des chevaux ou des chiens très gentils, mais si on demande rien a un chien ou a un cheval aucune raison qu'ils se rebiffent..



Ne faisons pas un amalgame de tout . Je pratique l'éthologie équine et comme pour tout le "jamais de contraintes" n'existe pas ! Un main de fer dans un gant de velour. L'approche en douceur ne veut pas dire le manque de fermeté. Je t'assure que lorsque je me trouve devant un cheval de 800 Kilos qui me manque de respect je ne lui raconte pas en lui chuchotant à l'oreille mais il s'en prend une bonne tout de même.
On va vers une nouvelle approche des animaux mais faut pas exagérer non plus.



oui toi oki mais beaucoup des chuchoteurs, prône la non contrainte!
moi aussi je suis branché etho je monte mes chevaux qu'en licol, mais je sais pas si tu as lu quelques bouquin des nouveaux maitre, et c'est la non contrainte..

genre david newe,...

ils disent et publient ca..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  cyno24 Ven 26 Sep 2008, 09:27

Le débat est ouvert: en ce qui me concerne je suis un adepte des méthodes naturelles, et qu'est ce qui est plus naturel que la main qui caresse, qui donne les récompenses et parfois sanctionne; je veux parler à balko, lui faire comprendre par mes intonations de voix que je suis content ou fâché....je veux pouvoir me rouler dans l'herbe avec lui après une piste géniale... Je veux un chien qui réfléchis, qui analyse, qui doute enfin un chien qui vit... je ne veux pas d'un chien conditionné, car le clicker (puisque c'est de celà qu'il s'agit) n'est qu'un outil de conditionnement tout comme le bruit de la cuillère sur le bord de la gamelle, le bruit du collier que l'on dépend etc...
posons nous la question: si nous étions des chiens, que préfèrerions nous?...et comme je ne suis pas méchant, je ne parlerai pas des résultats en compétition du "gourou du click" hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Lessa Ven 26 Sep 2008, 09:30

La méthode du clicker bien utilisée fait énormément réfléchir le chien...
Avec cette méthode, ma main caresse et donne la récompense et ma voix félicite
Lessa
Lessa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 42
Localisation : Mont de Marsan
Mon chien : 2 boxers et 1 malinois
Sport canin ou activité : Agility, OBR, (mondioring, cavage, flyball par intermittence)


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  mircash Ven 26 Sep 2008, 09:33

le problème est je pense comme ça a été dit, plus dans l'interprétation des mots !!!

je reste persuadée qu'une hiérarchie doit exister, mais pas basée sur la violence ou le non respect du chien !!!
quand je dis non, c'est non et c'est tout (c'est dans ce sens là que je me place en chef de meute, de la même manière que je fournis le gite et le couvert)

aller mettre les mains dans la gamelle, les mettre sur le dos, juste pour prouver que........... non, c'est pas mon truc !!!


j'estime être un "bon chef de meute" dans le sens où je n'abuse pas de mon pouvoir (je met juste certains limites aux permissions) et que les limites sont respectées par eux tous !!! mais absolument pas parce qu'avec ma grosse voix et mes p'tits bras musclés je leur inflige un quelconque diktat !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  cyno24 Ven 26 Sep 2008, 09:34

Lessa a écrit:La méthode du clicker bien utilisée fait énormément réfléchir le chien...
Avec cette méthode, ma main caresse et donne la récompense et ma voix félicite

ce qui me gène c'est le "bien utilisée" ça veut dire qu'on peut mal l'utiliser....le clicker serait il réservé à une élite initiée? No
et si tu félicite et caresse je ne vois plus l'utilité du clicker? l


Dernière édition par cyno24 le Ven 26 Sep 2008, 09:38, édité 1 fois
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Lessa Ven 26 Sep 2008, 09:36

Oui, je le pense: il faut un grand sens du chien pour l'utiliser correctement et beaucoup se renseigner sur la méthode avant de commencer.
Je suis dans un club qui l'utilise beaucoup, et je vois autour de moi du très bon et très efficace, comme du très mauvais où le chien ne comprend rien car le conducteur lui même n'a rien compris.

Mais entre nous, toutes les méthodes peuvent être mal utilisées...
Lessa
Lessa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 42
Localisation : Mont de Marsan
Mon chien : 2 boxers et 1 malinois
Sport canin ou activité : Agility, OBR, (mondioring, cavage, flyball par intermittence)


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  sandymaly Ven 26 Sep 2008, 09:38

cyno: erreur! le clicker n'est pas une "télécommande"...il ne conditionne pas dans le sens où tu l'entend, puisque c'est le "bon" comportement du chien qui le déclenche...

c'est juste (entre autre) un "marqueur" pour dire "voilà, c'est pile poil ça que je veut" au moment même où c'est effectué...et pas avec un cran de retard comme avec la récompense "basique"...

enfin, pour les résultats en concours, on en rediscute quand 99% des compétiteurs utiliseront le clicker...ben oui, a proportions inégales, résultats inégaux...
ça rien a voir avec la méthode employée, le maitre et le chien jouent pour beaucoup...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Lessa Ven 26 Sep 2008, 09:41

cyno24 a écrit:
et si tu félicite et caresse je ne vois plus l'utilité du clicker? l

Le clicker marque le comportement attendu au quart de seconde près (son grand interet est dans la précision) et annonce la récompense qui peut être une friandise, une caresse, un jouet... ce que tu veux que le chien aime.
Lessa
Lessa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 42
Localisation : Mont de Marsan
Mon chien : 2 boxers et 1 malinois
Sport canin ou activité : Agility, OBR, (mondioring, cavage, flyball par intermittence)


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  sandymaly Ven 26 Sep 2008, 09:52

le mot connerie sais qu'on a la pression qu'avec la methode de base les chiens sont pas heureux, alors que sais faut

orphena Mdr
tu "râle" parce que certains voient la "tradi" comme une méthode qui "martyrise" le chien, qui le rend malheureux...(ce que je n'ai jamais pensé, bien au contraire Wink là, je râle dans le même sens que toi au premier qui me dit que la tradi c'est barbare...même pas vrai SI bien utilisée)

et je "râle" quand certains voient la méthode "positive" comme une méthode laxiste, sans "hiérarchie", où le chien fait ce qu'il veut...sous pretexte que je n'utilise pas la contrainte...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  orphena Ven 26 Sep 2008, 09:58

bas moi je rale pas je suis super cool study c'est le mari qui rale car je suis un peu trop sur l'ordi Mdr

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Invité Ven 26 Sep 2008, 10:01

orphena a écrit:bas moi je rale pas je suis super cool study c'est le mari qui rale car je suis un peu trop sur l'ordi Mdr

Mdr toi aussi !!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Invité Ven 26 Sep 2008, 10:01

entre l'ordi ..... et le terrain !!! on a plus besoin de maison ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  orphena Ven 26 Sep 2008, 10:15

tu metonne ta oublier les enfants Mdr mais bon je fait mon menage entre deux message quand meme Laughing

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Minnie Ven 26 Sep 2008, 10:18

après, c'est question de choix d'approche...pas question de types de caractère du chien...(ben oui, avec mon mètre 60/50 kg, si je peux éviter le conflit direct avec un chien, je le fais...)

Je fait 1M58 et je fait 50kg tout mouillee, mes ours

Gandalf un saint bernard de 85kg de muscles
Igrayne une Terre Neuve d'environ 75 kg
D'Tjall un saint bernard de 7 mois qui fait deja ses 67kg

Inutile de dire que si l'un d'eux veut vraiment moi je fait du "surf" derrière, mais avec un minimum (et dieu sait que je suis pas du tout education canin desolee pour certain lolll) ils marchent au pas...
Par contre je pense envoyer Gandalf en stage chez Beauc .... Gandalf c'est le seul a qui je suis oblige de mettre le "gentle leader" ou le halti
Minnie
Minnie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 63
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 53
Localisation : Beveren, Belgique
Mon chien : Gandalf le Fou, D'Tjall le Fougeux, Igrayne la peste noire
Sport canin ou activité : j'ai des saint bernard, donc activite dodo loll


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Ange Ven 26 Sep 2008, 10:18

cathy51300 a écrit:je pense qu'ici personne de peu juger de ce cane corso elle est plus apte plus qu'elle la vue en ce qu'elle a dit je pense que l'heuta n'est pas une mauvaise choses a moin de lui trouver un maitre qui prenne le risque mais qui ici aurait pu le prendre c'est beau de critiquer mais pourquoi vous ne l'avez pas prie ce chien il y avait une annonce une demande d'aide.............. non ben on critique apres !!!!!!!!!!!! c'est tellement mieu
je pense que tu nas pas lu le lien que orphena a mis en entier. Car cette educatrice ecrit quelle refusait de le placer a une personne qui n,aurais pas les meme methode deducation quelle! Donc la forcement tres dificile a placer et plus facile d eutha!
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Ange Ven 26 Sep 2008, 10:22

Ha erreur ce nest pas orphena mais beauce qui a mis le lien sur le cané de 18 mois! Dsl
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  sandymaly Ven 26 Sep 2008, 10:29

c'est le mari qui rale car je suis un peu trop sur l'ordi

Mdr l'avantage d'être célib....j'entend plus rouspéter! Mdr
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  orphena Ven 26 Sep 2008, 10:45

en plus je fait mon menage entre les message ohh lala je devient a croc Mdr

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Invité Ven 26 Sep 2008, 11:25

orphena a écrit:en plus je fait mon menage entre les message ohh lala je devient a croc Mdr
Je peux te donner les clés de chez moi ??? Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  orphena Ven 26 Sep 2008, 11:28

bas t"es un peu loin Mdr mais tu fait comme moi Laughing

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Invité Ven 26 Sep 2008, 11:48

.... bah ..... moi entre deux posts ..... je bosse !!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  orphena Ven 26 Sep 2008, 11:55

la effectivement c'est plus compliquer Laughing

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Asp Ven 26 Sep 2008, 13:51

LOL le sujet serieux transformé en causerie

Quoi? Bah je mange des nouilles là Very Happy Mad
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum