Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

+27
Tribalmantha
c & c
Pandore
Mollye
Codini
ouala
romy_dogo
Minnie
DO-KHYI
Lessa
cyno24
bijounie
_pascal_
rhevane
Asp
cathy51300
taquine
bali79
Ange
mircash
didi
Norimatys
whitedragon
sandymaly
argwen
curko
orphena
31 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  didi Jeu 25 Sep 2008, 19:56

Norimatys a écrit:Moi je suis pas chef de meute, je ne suis pas un chien, ce qui ne m'empèche pas d'avoir de l'autorité sur mes chiens.

Après c'est peut-être de la bidouille mais comme cette bidouille m'a permis d'avoir depuis que j'ai des chiens à la maison, c'est à dire 13 ans et 9 chiens en comptant ceux qui m'ont quittés sans n'avoir jamais aucun incident ou problème d'agressivité, je continue sur ma lancée.

Maintenant je ne peux parler que des chiens ou races que j'ai eu à la maison, avec d'autres c'est peut-être différent.

je pense que cela vient du fait que tu dois savoir t'imposer vis à vis de tes chiens ce n'est pas le cas de tout le monde mais quand on est éducateur canin pour moi on se doit d'expliquer cela a sa clientele.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  mircash Jeu 25 Sep 2008, 20:23

Norimatys, tu dois te comporter "naturellement" en chef de meute, sans même t'en rendre compte, puis que tu reconnais avoir de l'autorité sur eux !!!

pour moi, c'est la même chose, avoir de l'autorité sur l'autre, c'est se comporter en chef !!!!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  orphena Jeu 25 Sep 2008, 21:16

le souci c'est que les gens qui prenne un chien actuellement qui ne sont pas eguiller sur l'education, il fond ni plus ni moin cette methode y'a pas de regle le chien n'ai pas a sa place donc devient pas trés cool et sa devient vite un probleme
maintenant une personne qui connait le chien il fait comme y veut la difference c'est que cette personne remettra le chien rapidos a sa place si il depasse les bornes Go

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Ange Jeu 25 Sep 2008, 21:28

beauce07 a écrit:
sandymaly a écrit:(ben oui, avec mon mètre 60/50 kg, si je peux éviter le conflit direct avec un chien, je le fais...)

et bien dans ce cas tu manges par terre dans la gamelle et tu dors dans la niche pendant que le chien mange à table et dors dans ton lit. parce que s'il grogne si tu montes dans le lit et que "pas de conflit" tu fais quoi? à part dormir dehors? tu lui expliques en bon français les cours que tu auras eu à ta formation, à savoir que tu es prêtes à entamer les négociations pour savoir qui de vous deux dormira dans le lit? et celà jusqu'à ce qu'il comprenne le français pour qu'il puisse répondre ça va de soi vu que je pense que tu attends quand même une réponse de sa part étant donné que ce n'est pas un chien d'après toi mais un égal à toi...

bon allez j'arête. et te plains pas j'ai fait court car je respecte les membres du forum...




Laughing Mdr
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Norimatys Jeu 25 Sep 2008, 21:41

Et comment on explique les gens qui apliquent à la lettre le manuel du dressage pour les nuls:

Pas canapé, pas lit, manger après les maîtres, passer dans les portes après les maîtres et qui se font quand même un jour défalquer par leur chien?

Ca arrive bien plus souvent qu'on ne veut nous le dire pourtant, les gens qui font tout comme il faut et qui se retrouvent dans la panade.

Je n'impose pas mon autorité à mes chiens, je ne les colle pas sur le dos, je ne trifouille pas dans leur gamelle et je ne les secoue jamais par la peau du coup et autres abhérations éducatives, je ne m'imagine pas chef de meute, je suis nulle en tant que chien.

Je pense qu'on a sur les autres et les animaux compris que l'autorité qu'ils veulent bien nous reconnaître et mes chiens m'ont toujours reconnu de l'autorité parceque je leur apporte de la sécurité et de l'affection.

Ils ont confiance en moi et je crois que ça se résume à ça!

Je connais des personnes expérimentées dans les chiens et apliquant une éducation classique avec leurs chiens et qui sont incapables de leur soigner un bobo sans leur coller une muselière, les miens ils ne bougent pas, je les soigne alors que personne ne me les tiends et ils n'ont jamais essayé de me mordre.

Maintenant je ne prône pas ma "méthode" qui n'en est pas une, c'est plutôt un mode de vie et de cohabitation avec mes animaux. Mais j'ai du mal à supporter qu'on se moque carrèment de ceux qui ont une autre façon de faire et de penser et j'ai aussi du mal lorsqu'on présente les modes d'éducation classiques comme une méthode miraculeuse et infaillible.

Ce qui rend un chien non dangereux c'est pas l'endroit ou il dort c'est la confiance qu'il a en lui et en son environement.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  bali79 Jeu 25 Sep 2008, 21:51

moi on peut dire qu'il y a des regles quoi mais bon ya le lit le canap tout et pas un gorgnemt ni rien par contre je les ai collé au sol surtout cadix étant donné que mon ex et moi on s'est séparé fallai que je m'impose on est maintenant ts les 3 en symbiose je les aime et il me le rendent bien

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  taquine Jeu 25 Sep 2008, 22:32

Norimatys a écrit:Et comment on explique les gens qui apliquent à la lettre le manuel du dressage pour les nuls:

Pas canapé, pas lit, manger après les maîtres, passer dans les portes après les maîtres et qui se font quand même un jour défalquer par leur chien?

Ca arrive bien plus souvent qu'on ne veut nous le dire pourtant, les gens qui font tout comme il faut et qui se retrouvent dans la panade.

Je n'impose pas mon autorité à mes chiens, je ne les colle pas sur le dos, je ne trifouille pas dans leur gamelle et je ne les secoue jamais par la peau du coup et autres abhérations éducatives, je ne m'imagine pas chef de meute, je suis nulle en tant que chien.

Je pense qu'on a sur les autres et les animaux compris que l'autorité qu'ils veulent bien nous reconnaître et mes chiens m'ont toujours reconnu de l'autorité parceque je leur apporte de la sécurité et de l'affection.

Ils ont confiance en moi et je crois que ça se résume à ça!

Je connais des personnes expérimentées dans les chiens et apliquant une éducation classique avec leurs chiens et qui sont incapables de leur soigner un bobo sans leur coller une muselière, les miens ils ne bougent pas, je les soigne alors que personne ne me les tiends et ils n'ont jamais essayé de me mordre.

Maintenant je ne prône pas ma "méthode" qui n'en est pas une, c'est plutôt un mode de vie et de cohabitation avec mes animaux. Mais j'ai du mal à supporter qu'on se moque carrèment de ceux qui ont une autre façon de faire et de penser et j'ai aussi du mal lorsqu'on présente les modes d'éducation classiques comme une méthode miraculeuse et infaillible.

Ce qui rend un chien non dangereux c'est pas l'endroit ou il dort c'est la confiance qu'il a en lui et en son environement.


Good d'accord avec toi

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  cathy51300 Jeu 25 Sep 2008, 22:37

moi suis pas contre cette méthode de renforcement positive apres je dirais juste que chaque chien et différent et qu'on ne peu pas procéder de la meme façon pour tous les chiens; certain auront besoin de plus de fermetter pendant que d'autres ce prelasseront sur le canapé sans jamais avoir un souci de comportement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cathy51300
cathy51300
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 364
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 48
Localisation : marne 51
Mon chien : dogue argentin et berger australien
Sport canin ou activité : obeissence et agilithy


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Norimatys Jeu 25 Sep 2008, 22:46

ben 9 chiens jusqu'à présent:

Pepette croisée adoptée à 1 an et demi à la SPA
Narco rot, acheté à 2 mois
Tia Jack russell, 3 mois
Troïka BA, achetée à 5 mois
Urko et Ulkie, catalans, 2 mois et demi
Tatoon, catalane, 4 mois
Chula catalane née à la maison
Nori, catalane, arrivée à 18 mois a passé ses 11 premiers mois de vie dans un kennel sans en sortir, syndrôme de privation diagnostiqué par le véto

mais j'ai peut-être eu la chance de tomber sur des chiens particulièrement faciles jusqu'à présent.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Asp Jeu 25 Sep 2008, 23:42

Entièrement d'accord avec Norimatys sur comment VIVRE avec un chien.

Je n'ai jamais pris de cours d'éducation canine, ni fait d'obéissance, mais pourtant c'est comme si ça venait naturellement, le chien suit et écoute ce que je lui propose... Par contre, toute ma vie j'ai eu des chiens autour de moi, ce qui aide à les "comprendre".
Honnêtement je pense que soit tu l'as, soit tu l'as pas, c'est comme la musique où la cuisine.

(à ceux qui diraient que c'est facile de dire ça quand on a un border, ça marche aussi avec le gros berger de ma mère qui est loin d'être facile)

[EDIT: Pour ce qui est du renforcement positif, ce n'est pas du tout ce que cette fanatique préconise, comme quelqu'un l'a laissé entendre sur le post du corso, et bien appliqué, ça donne des résultat impressionnants même sur des chiens a priori récalcitrants]


Dernière édition par Asp le Ven 26 Sep 2008, 00:07, édité 1 fois
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  rhevane Jeu 25 Sep 2008, 23:44

a mon avis,il n'y a pas une methode universelle,chaque chien et chaque maitre est different,et la bonne methode est celle qui correspond a la paire,du moment où le maitre reste un humain et le chien un chien (et pas un enfant).
certains de mes chiens necessitent une relation de dominance ferme,ce qui ne veut pas dire violence ni meme force physique,j'ai beau faire 1,80m et 90kg,je ne ferais pas le poids face à un(ou une paire de) rott.certains juste chacun a sa place, d'autres donnent leur meilleur dans une relation plus symbiotique (au sens litteral: interaction profitable entre 2 especes:j'apporte la gamelle,il me rend un "travail")
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  _pascal_ Ven 26 Sep 2008, 00:04

a chaque chien son dressage et a chaque dresseur sa methode !!!!!!!!


en ce qui me concerne j' applique la methode conseillée par mon coach suivant le gros Smile , son caractere , son age et la situation ......dans le dressage , il y a une methode mais plusieurs composition .... en effet on compose en fonction du chien en respectant le chien mais en le laissant toujours a sa place de chien ........surtout quand c' est destiné a du sport canin Smile

mais chacun fait comme il le ressent ...........le principal s' est le resultat

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  sandymaly Ven 26 Sep 2008, 00:16

norimatys Bravo

beauce07 a écrit:
sandymaly a écrit:(ben oui, avec mon mètre 60/50 kg, si je peux éviter le conflit direct avec un chien, je le fais...)

et bien dans ce cas tu manges par terre dans la gamelle et tu dors dans la niche pendant que le chien mange à table et dors dans ton lit. parce que s'il grogne si tu montes dans le lit et que "pas de conflit" tu fais quoi? à part dormir dehors? tu lui expliques en bon français les cours que tu auras eu à ta formation, à savoir que tu es prêtes à entamer les négociations pour savoir qui de vous deux dormira dans le lit? et celà jusqu'à ce qu'il comprenne le français pour qu'il puisse répondre ça va de soi vu que je pense que tu attends quand même une réponse de sa part étant donné que ce n'est pas un chien d'après toi mais un égal à toi...

bon allez j'arête. et te plains pas j'ai fait court car je respecte les membres du forum...

pourquoi chercher la contraite quand tu peux obtenir la coopération Very Happy sisi, bon ok, faut parfois se creuser les méninges, et ok, c'est plus facile avec certains chiens qu'avec d'autres...mais c'est pareil en tradi...

quand au "égal à moi" euh...non pas trop en fait Laughing chacun sa place...là, on est d'accord Wink

j'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'autorité...ni de fermeté...mais plutot appliquée différemment...et bien sur qu'il y a des règles, mais ce qui me fait rire, c'est les "règles" : faut pas faire si, pas faire ça sinon le chien est dominant, patin couffin...

ce qu'il faut, c'est être cohérent, ferme, et droit...que le chien mange avant, après, monte ou non sur le lit/canapé, et autres n'a pas réellement d'importance si le maitre fait preuve de logique et de bon sens (y'a des maitres, tu leur donne ces "règles" qu'ils vont appliquer à la lettre, et pourtant à côté, ils vont faire n'importe quoi...jusqu'au jour où le chien va "pêter" un cable)

la dominance: ben j'y crois pas...enfin telle que souvent usitée: mon chien est dominant parce que...dans la plupart des cas, c'est simplement que le chien a appris un mauvais comportement, et il "suffit" de lui apprendre le bon, et dans les autres, c'est un problème de hiérarchie relationnel maitre/chien...

beauce, t'inquiète, je chercherai pas à te convaincre Mdr encore l'année dernière je soutenais mordicus, que le positif oui, c'était bien MAIS pas possible que ça marche avec tous les chiens, à un moment ou un autre pour certains faut les remettre en place...
en fait, si tu regarde le renforcement positif avec une logique traditionnelle, avec un système "punitif", c'est incompréhensible que ça fonctionne...normal, c'est une logique complètement "miroir"

pour le reste, toutes les méthodes ont leurs lots d'incompétents...en tradi, c'est les barbares qui n'ont foi qu'en "cassant" du chien, en renforcement positif, ceux qui confondent "positif" et laxisme...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  orphena Ven 26 Sep 2008, 00:24

effectivement chacun fait comme il le semble a partir du moment qu'il y'ai un resultat moi le chien et a sa place ne monte pas sur mon canaper encore moin dans mon lit le non ferme ils connaissent mais c'est pas parcequ'on pratique cette base d'education que nos chiens sont malheureux en revanche je l'ai tripote comme je veut ainsi que le veto, moi j'ai un male dominant et si je suis trop cool bas il va prendre ses aises et sa pas question!!!!attention moi mon education et ferme et sans voilence mais le chien et a sa place Good

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  orphena Ven 26 Sep 2008, 00:40

sandymaly a écrit:norimatys Bravo

beauce07 a écrit:
sandymaly a écrit:(ben oui, avec mon mètre 60/50 kg, si je peux éviter le conflit direct avec un chien, je le fais...)

et bien dans ce cas tu manges par terre dans la gamelle et tu dors dans la niche pendant que le chien mange à table et dors dans ton lit. parce que s'il grogne si tu montes dans le lit et que "pas de conflit" tu fais quoi? à part dormir dehors? tu lui expliques en bon français les cours que tu auras eu à ta formation, à savoir que tu es prêtes à entamer les négociations pour savoir qui de vous deux dormira dans le lit? et celà jusqu'à ce qu'il comprenne le français pour qu'il puisse répondre ça va de soi vu que je pense que tu attends quand même une réponse de sa part étant donné que ce n'est pas un chien d'après toi mais un égal à toi...

bon allez j'arête. et te plains pas j'ai fait court car je respecte les membres du forum...

pourquoi chercher la contraite quand tu peux obtenir la coopération Very Happy sisi, bon ok, faut parfois se creuser les méninges, et ok, c'est plus facile avec certains chiens qu'avec d'autres...mais c'est pareil en tradi...

quand au "égal à moi" euh...non pas trop en fait Laughing chacun sa place...là, on est d'accord Wink

j'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'autorité...ni de fermeté...mais plutot appliquée différemment...et bien sur qu'il y a des règles, mais ce qui me fait rire, c'est les "règles" : faut pas faire si, pas faire ça sinon le chien est dominant, patin couffin...

ce qu'il faut, c'est être cohérent, ferme, et droit...que le chien mange avant, après, monte ou non sur le lit/canapé, et autres n'a pas réellement d'importance si le maitre fait preuve de logique et de bon sens (y'a des maitres, tu leur donne ces "règles" qu'ils vont appliquer à la lettre, et pourtant à côté, ils vont faire n'importe quoi...jusqu'au jour où le chien va "pêter" un cable)

la dominance: ben j'y crois pas...enfin telle que souvent usitée: mon chien est dominant parce que...dans la plupart des cas, c'est simplement que le chien a appris un mauvais comportement, et il "suffit" de lui apprendre le bon, et dans les autres, c'est un problème de hiérarchie relationnel maitre/chien...

beauce, t'inquiète, je chercherai pas à te convaincre Mdr encore l'année dernière je soutenais mordicus, que le positif oui, c'était bien MAIS pas possible que ça marche avec tous les chiens, à un moment ou un autre pour certains faut les remettre en place...
en fait, si tu regarde le renforcement positif avec une logique traditionnelle, avec un système "punitif", c'est incompréhensible que ça fonctionne...normal, c'est une logique complètement "miroir"

pour le reste, toutes les méthodes ont leurs lots d'incompétents...en tradi, c'est les barbares qui n'ont foi qu'en "cassant" du chien, en renforcement positif, ceux qui confondent "positif" et laxisme...



la je suis pas d'accord j'ai un chien dominant et j'ai aucun probleme relationnel avec je n'ai pas qu'un chien j'en ai plusieur, confond pas mal eduquer et dominant
tu sais quand tu voie des gens debarquer au club desesperer car il arriver plus a gerer leur chiens et bien figure toi quand changent leur façon de faire notament en reprennent les base d'education les gens on mis un peu de temp mais y sont arriver et pour d'autre il etais obliger de faire piquer leur chiens confused
et cette methode n'ai pas une methode ou on fracasse le chien faut arreter!!!
le chien et le meilleur amis de l'homme mais ce ne sont pas nos enfants n'ont plus!!!
exemple
mes enfant dorme dans leur lit
les chiens c'est coucouche dans le panier
mes enfant mange a table
les chiens eux sont pas a table avec nous ect.....
donc comme je dit et redit chacun fait comme il veut mais faut arreter de dire des connerie Embarassed
car des exemple j'en ai a la pelle maleureusement Sad

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  sandymaly Ven 26 Sep 2008, 01:33

qu'est ce que tu sous entend par dominant...

après, c'est qu'une question de vocabulaire, personnellement, j'aime pas ce mot, et la connotation qu'il sous entend...et c'est valable pour le mot "hiérarchie", les deux souvent employé à tort et à travers....

j'dirais plutot que c'est un chien qui a du caractère, du tempérament Wink
et si en plus il est mal éduqué, et que les maitres n'ont aucune notions de base, bonjour les dégats...
(et en mode "tradi", faut dire ce qui est, ça dépend aussi un peu des capacités physiques: j'ai eu le cas en club, un couple papy et mamy, dit sans méchanceté, avec un akita de 10 mois...ah oui, c'était le chien de la fille qui est partie et l'a laissé "cadeau"!!! non, ben non, en toute bonne foi, ils étaient incapable de "tenir" le chien...comment tu veux qu'ils fassent)

j'ai jamais dit qu'en tradi tu fracassait le chien (manquerait plus que ça!)...mais que certains, soi-disant "traditionnaliste" le fesait (bé oui, y'a toujours des c**...quelque soit la méthode)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  taquine Ven 26 Sep 2008, 06:56

pourquoi des conneries?
dès que l'on a une méthode différente , c'est des conneries ou on ne mets pas le chien à sa place
mettre le chien a sa place , c'est unephrase qui m'a toujours laissée perplexe car pour moi elle ne veut pas dire grand chose
pour moi , ce qui compte c'est l'harmonie qui règne entre le maitre et le ou les chiens
pourquoi une méthode différente , une approche différente ne serait pas efficace?
ce n'est que mon avis et mon mode de fonctionnement avec mes chiens Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  didi Ven 26 Sep 2008, 08:00

méthode naturelle, méthode traditionnelle ou autre ....éternel débat.

pour moi on choisit en fonction du chien et de son relationnel avec. maintenant sans hiérarchie établie dans tous les cas pour moi ca ne marche pas.

ce qui m'énerve ce sont les éducateurs canins qui pronent une méthode et font euthanasier les chiens sur lesquels cette méthode n'a pas eu de résultat........................................
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  cathy51300 Ven 26 Sep 2008, 08:09

je pense qu'ici personne de peu juger de ce cane corso elle est plus apte plus qu'elle la vue en ce qu'elle a dit je pense que l'heuta n'est pas une mauvaise choses a moin de lui trouver un maitre qui prenne le risque mais qui ici aurait pu le prendre c'est beau de critiquer mais pourquoi vous ne l'avez pas prie ce chien il y avait une annonce une demande d'aide.............. non ben on critique apres !!!!!!!!!!!! c'est tellement mieu
cathy51300
cathy51300
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 364
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 48
Localisation : marne 51
Mon chien : dogue argentin et berger australien
Sport canin ou activité : obeissence et agilithy


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  bijounie Ven 26 Sep 2008, 08:13

moi je suis dans le cheval, et ces propos me rappelle fortement ce des soit disant nouveaux ethologue et autres chuchoteurs..
jamais de contrainte...

oui d'accord....
les gens qui pratique se genre de methode pensent avoir des chevaux ou des chiens très gentils, mais si on demande rien a un chien ou a un cheval aucune raison qu'ils se rebiffent..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  cyno24 Ven 26 Sep 2008, 09:02

méthode comme ci...méthode comme ça....un peu de renforcement positif... un peu de traditionnel... et le travail du conducteur qui en parle? je suis moniteur et dans notre club nous éduquons... les maîtres!!!
chers comportementalistes de tous poils: vous avez raté vos études de psycho, dommage!!. donc pas la peine de nous pomper l'air avec des théories à 3 balles!!!
Amis éleveurs attaquez les journaux gratuits qui proposent dans leurs annonces de "particuliers" la vente de "chiots pures races" à 100 euros.... ils dénaturent la qualité de votre travail: un éleveur responsable peut et se doit de refuser de vendre un chiot s'il estime que les conditions d'accueil, d'éducation et même les critères physique du futur maître ne sont pas respecté ( ma soeur qui pèse 50kg a acheté un bouvier bernois qui pèse plus qu'elle, qui vit en appartement au centre de toulouse et qui voit de la verdure chaque fois que ma soeur achète de la salade...)
MORALITE: travaillons sur les maîtres, nos chiens s'en porterons que mieux... hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  orphena Ven 26 Sep 2008, 09:04

sandymaly a écrit:qu'est ce que tu sous entend par dominant...

après, c'est qu'une question de vocabulaire, personnellement, j'aime pas ce mot, et la connotation qu'il sous entend...et c'est valable pour le mot "hiérarchie", les deux souvent employé à tort et à travers....

j'dirais plutot que c'est un chien qui a du caractère, du tempérament Wink
et si en plus il est mal éduqué, et que les maitres n'ont aucune notions de base, bonjour les dégats...
(et en mode "tradi", faut dire ce qui est, ça dépend aussi un peu des capacités physiques: j'ai eu le cas en club, un couple papy et mamy, dit sans méchanceté, avec un akita de 10 mois...ah oui, c'était le chien de la fille qui est partie et l'a laissé "cadeau"!!! non, ben non, en toute bonne foi, ils étaient incapable de "tenir" le chien...comment tu veux qu'ils fassent)

j'ai jamais dit qu'en tradi tu fracassait le chien (manquerait plus que ça!)...mais que certains, soi-disant "traditionnaliste" le fesait (bé oui, y'a toujours des c**...quelque soit la méthode)



effectivement les peronne lui donne le vocabulaire qui vaut!!
pour moi un chien qui montre les crocs qui grogne des qu'on lui fait faire quelque chose bas c'est pas un comportement normale bon y' a plein de chose a dire mais la sa va etre long Mdr
dejas sur une porté c'est impressionnant le caractere de certain chiots!!!
pour l'akita je comprend ce que tu veut dire
moi aussi j'ai vue ça un papy a recuperer le dogue argentin de son fil qui etais partie sens son chien et papy n'avait eu que du pincher voit le tableau le chien ne supporter rien et avait envie que d une chose c'etais de refaire le portrais a celui qui s'en approcher mais papy adorer ça alors la c'est pire!!
dominance, caractere fort....plus mauvaise education la on es d'accord Very Happy

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Lessa Ven 26 Sep 2008, 09:09

Sujet très interessant. C'est la première fois que j'interviens dans un débat de ce forum. Pour commencer, je suis quelqu'un qui touche à toutes les disciplines que je peux avec mes 3 chiens (2 boxers, un male, une femelle, et un malinois dit de travail). Je suis assez ouverte, et j'ai pour habitude de dire que la bonne méthode est celle qui fonctionne et qui respecte le chien.

Pour moi, la hierarchie au sein de ma meute est indéniable. Il y a le leader: le male boxer, chef et point de repère des 2 autres, uniquement par son charisme, et les deux "petits". Je respecte cette hierarchie entre eux. Par rapport à l'éducation de mes chiens, je n'utilise pas la méthode dite tradi, mais le renforcement positif: et oui, je fais partie de ces clickeuses. Mon malinois a même été éduqué uniquement par cette méthode. Je n'ai pas besoin d'imposer des règles strictes à mes chiens, mais je leur impose certaines limites: interdiction d'accès à certaines pièces par commodité, par exemple. Par contre, le conflit avec mes chiens ne fait pas partie de mes méthodes d'éducation. Je cherche à tout prix à éviter l'échec et le conflit, en ne le provoquant pas et en évitant les situations à risque. Je n'ai jamais eu à me plaindre de cette technique qui me permet d'obtenir de nombreuses choses de mes chiens sans contraintes, y compris en compétition.

J'ai donc du mal avec le fanatisme de certains qui refusent tout en bloc, surtout sans connaitre, car pour juger d'une méthode, il faut l'avoir essayé, ou vu pratiquée par quelqu'un qui la maitrise.
Lessa
Lessa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 42
Localisation : Mont de Marsan
Mon chien : 2 boxers et 1 malinois
Sport canin ou activité : Agility, OBR, (mondioring, cavage, flyball par intermittence)


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  DO-KHYI Ven 26 Sep 2008, 09:13

bijounie a écrit:moi je suis dans le cheval, et ces propos me rappelle fortement ce des soit disant nouveaux ethologue et autres chuchoteurs..
jamais de contrainte...

oui d'accord....
les gens qui pratique se genre de methode pensent avoir des chevaux ou des chiens très gentils, mais si on demande rien a un chien ou a un cheval aucune raison qu'ils se rebiffent..

Ne faisons pas un amalgame de tout . Je pratique l'éthologie équine et comme pour tout le "jamais de contraintes" n'existe pas ! Un main de fer dans un gant de velour. L'approche en douceur ne veut pas dire le manque de fermeté. Je t'assure que lorsque je me trouve devant un cheval de 800 Kilos qui me manque de respect je ne lui raconte pas en lui chuchotant à l'oreille mais il s'en prend une bonne tout de même. Et le principe n'est pas de rien demander, tout au contraire...
On va vers une nouvelle approche des animaux mais faut pas exagérer non plus.
DO-KHYI
DO-KHYI
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 Dogues du Tibet et un Rott
Sport canin ou activité : Equitation américaine et équitation éthologique


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum