Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

+27
Tribalmantha
c & c
Pandore
Mollye
Codini
ouala
romy_dogo
Minnie
DO-KHYI
Lessa
cyno24
bijounie
_pascal_
rhevane
Asp
cathy51300
taquine
bali79
Ange
mircash
didi
Norimatys
whitedragon
sandymaly
argwen
curko
orphena
31 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  sandymaly Lun 29 Sep 2008, 23:36

ouh mais c'est qu'il se facherai Mdr

je ne voulais pas te faire la leçon, juste expliquer mon point de vue, discuter, partager quoi...en espérant peut être que tu m'explique (argument a l'appui) pourquoi tu peux pas avec le clicker

mais je m'incline, je te laisse a ton monologue Incline Mdr
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Invité Lun 29 Sep 2008, 23:45

On peut faire des tas de choses sans clicker.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  chris53 Lun 29 Sep 2008, 23:46

Sandymaly et Pascal,Relaxxxxxxxxxxx

On a déja suffisamment avec un sujet houleux pas besoin d'un 2eme

Alors on respire,on prends la position du lotus et on est parti pour une scéance de Yoga Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  _pascal_ Lun 29 Sep 2008, 23:50

t'inquiete chris je suis calme .......... Wink

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  chris53 Lun 29 Sep 2008, 23:54

_pascal_ a écrit:t'inquiete chris je suis calme .......... Wink

ça t'a refroidi la position du lotus Mdr

T'a peur de rester bloqué Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  sandymaly Lun 29 Sep 2008, 23:54

mais j'ai jamais dit le contraireee confused

juste qu'on peux AUSSI l'utiliser, sous entendu, c'est pas une obligation....

il y a DES méthodes, DES façons de voir le chien et son apprentissage...qui ne se mélange pas forcément....

après, libre a chacun de faire son choix...mais le minimum, c'est p't'être de ne pas critiquer/condamner une méthode ou une approche sans savoir de quoi il s'en retourne...

PS: don't panic chris Smile chuis toujours zennn (l'approche positive p't'être Mdr )
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  _pascal_ Mar 30 Sep 2008, 00:07

chris53 a écrit:
_pascal_ a écrit:t'inquiete chris je suis calme .......... Wink

ça t'a refroidi la position du lotus Mdr

T'a peur de rester bloqué Laughing


non du tout chris Mdr


simplement que sa me gave ce genre de personnes moitié educateur , comportementaliste et dresseur de surcroit Bad .......faut arreter de faire croire n'importe quoi ...s' est tout Boutons

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Greg Mar 30 Sep 2008, 09:51

sandymaly ;
Tu sait pourquoi je ne m interresse pas au clicker ?
Parceque les personnes qui l utilise sont dans la majorité des cas des integristes fermé , enfermé , obtu , denigrant tout autre methode et fesant culpabiliser tout nouvelle recru d un club en le traitant de bourreau avec son collier chainette.
Ton comportement ici prouve mes dires.!
Ta courte experience dans l education canine ne t as pas permis de faire le tour des problemes auquelle tu va etre confronter ; et lorsque tu te retrouvera face a de l agressivité pure ou a des chiens vraiment dangereux j espere que tu te remetra en question .
Apprendre des ordre de bases au click ; voir un dressage plus pointu , oui c est possible ... la dessus aucun doute ! Mais avec les "fauves" que j ai rencontrer dans ma carriere (a l armée en particulier) je me serai fait devorer tout cru avec ta boite a click !!!
Donc je resume...
-le click je connait ; je n utilise pas car ca ne me convient pas...
-arretez de faire croire que c est l avenir du dressage ! (tu te rendra vite compte de ces limites et l eutha du chien sur un autre post en est helas la triste preuve...)
-Et surtout , arretez de vous comportez comme les rabateur d une secte a vouloir faire adherer un max d adepte a votre vision du dressage.

Enfin , pose toi cette derniere question ...: a qui profite le crime ? (heuuu le click...)
Qui s en fout plein les fouilles avec cette petite boite ?
D un outil pouvant etre interressant , c est devenu une grosse machine marketing engraissant les gourou du click ! (livre ;dvd ; seminaire ; stage ...) avec comme point d orgue a ces formation un lavage de cerveau pour ce verrouiller contre le reste de la cyno ainsi qu un mode "délivrer la bonne parole" et faite les venir en stage ; faite leur acheter mes dvd etc ...

Enfin ... la mode est lancé ; on nous explique meme par A + B que le chien ne descend pas du loup....mais c est un autre debat...
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Invité Mar 30 Sep 2008, 09:54

Ah la secte Clicker .... je connaissais pas ... Suspect
Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  mircash Mar 30 Sep 2008, 10:02

je rejoins Greg sur certaines choses:
oui, le clicker peut être une méthode, mais c'est vrai aussi que bien souvent les "pro-click" ont tendance à faire passer cette méthode comme la seule valable, les autres méthodes n'étant QUE anti-chien...............
c'est là où je ne suis plus d'accord, toute méthode a du bon, le principal étant qu'elle convienne au chien et à son maître !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Lessa Mar 30 Sep 2008, 10:03

Comme partout, il y a des sectaires, des intolérants, mais de là à en faire une majorité, je ne suis pas sure. Pour moi, ce n'est pas l'unique méthode, mais une méthode qui me convient.

Rattrapper un mauvais comportement d'un chien au clicker? Je ne sais pas, j'ai jamais essayé car jamais eu besoin: je ne suis l'éducatrice que de mes chiens.

Se faire de l'argent dessus, pourquoi pas? S'il y a une demande prête à dépenser des sous dedans... Personnellement, les seuls sous que j'ai dépensé pour mettre mon chien au clicker, c'est 2.50€: le prix de la boite à click (sur internet, on trouve tous les renseignements qu'il faut si on s'en donne la peine)

Alors pour que tout le monde vive en bonne harmonie, que les clickeux arrêtent de raccoler, et que les tradis cessent de tourner les clickeux en dérision...
Lessa
Lessa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 42
Localisation : Mont de Marsan
Mon chien : 2 boxers et 1 malinois
Sport canin ou activité : Agility, OBR, (mondioring, cavage, flyball par intermittence)


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  sandymaly Mar 30 Sep 2008, 10:18

Parceque les personnes qui l utilise sont dans la majorité des cas des integristes fermé , enfermé , obtu , denigrant tout autre methode

Mdr c'est moi qui suis intégriste? fermée? qui dénigre une méthode??
obtue, non, loin de là...juste têtue Smile

trouve moi où j'ai dénigré la tradi...par contre pour l'inverse, je peux te pondre un post de 2 pages mini de citations diverses Mdr

et que certains soient intégristes, ect, ect....c'est valable pour tout le monde, dans tous les secteurs, c'est loin d'être propre aux "pro-positif"...

en parler, c'est faire croire que c'est l'avenir du dressage? c'est chercher les adeptes? Mdr mince, va falloir que je fasse gaffe, j'risque d'être suivie Suspect

quand aux effets de modes, ben z'ont leurs inconvénients certes, mais est ce que c'est de la faute de la méthode en elle-même? après tout le monde n'est pas à jeter dans le même panier...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Greg Mar 30 Sep 2008, 10:42

c'est moi qui suis intégriste? fermée? qui dénigre une méthode??
T as mal lu ; c est pas la methode que je denigre; c est la mentalité de leur utilisateur.!
(toi en l occurence)

A voir ton nombre de smiley j aurai au moins eu la chance de te faire rire...
On en reparlera quand t aura refermer tes livres et que t aura tripoter des chiens.


quand aux effets de modes, ben z'ont leurs inconvénients certes, mais est ce que c'est de la faute de la méthode en elle-même?
Non...
Tu confirme mes dire ; c est la faute a des gens comme toi.

Bon .... j arrete la ....rendez vous dans quelques temps. Car contrairement a lessa qui n eduque que ces chiens , toi tu va etre amener a rencontrer toutes sortes de cas :
peureux
agressif
fugueur
chasseur
meute
Aboiement
detraqué sexuel
crainte des homme , des femme , des velos , des voitures , des chats , de la telé , de l orage , de la foule
Parfois meme tout a la fois !
etc etc...
... on verra comment evolue tes certitudes certaines !!!...
Bonne chance dans le milieu de cyno dont la principale qualité de l homme (de la femme) de chien doit etre l humilité
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  sandymaly Mar 30 Sep 2008, 10:54

pourquoi, qu'est ce j'ai dit pour que tu dénigre ma "mentalité"?
et qu'est ce que j'ai dit pour être "gouroutiste"?
(question sincères, me suis p't'être mal exprimée)

(euh...oui, tu m'a bien fait rire, pasque non, j'ai une liste longue comme le bras de défaut, inclus chiante, contrariante et têtue, mais intégriste, fermée et obtue n'en font vraiment pas parti)

dans le milieu de cyno dont la principale qualité de l homme (de la femme) de chien doit etre l humilité
on est au moins d'accord sur un point...(mais ne pas dire amen sous pretexte qu'on manque d'expérience pour moi, c'est pas une question d'humilité...l'humilité, c'est accorder que l'on puisse avoir tort, ne pas tout savoir et se tromper, et apprendre encore et toujours)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum