Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

+27
Tribalmantha
c & c
Pandore
Mollye
Codini
ouala
romy_dogo
Minnie
DO-KHYI
Lessa
cyno24
bijounie
_pascal_
rhevane
Asp
cathy51300
taquine
bali79
Ange
mircash
didi
Norimatys
whitedragon
sandymaly
argwen
curko
orphena
31 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  sandymaly Lun 29 Sep 2008, 19:13

pousser volontairement ou non a la faute pour corriger, c'est la tradi: comme la marche au pied par exemple, tu "corrige" par une traction sur la laisse jusqu'à ce que le chien soit en place...(ou alors, explique comment tu fais?)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Invité Lun 29 Sep 2008, 19:27

_pascal_ a écrit:
noris a écrit:et quand on pousse volontaire à la faute ..... sur un terrain d'entrainement afin de corriger !!! c'est quoi comme methode ???

la methode des brutes Laughing

rhoooooooo pour quoi tu vas me faire passer !! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Invité Lun 29 Sep 2008, 19:46

sandymaly a écrit:pousser volontairement ou non a la faute pour corriger, c'est la tradi: comme la marche au pied par exemple, tu "corrige" par une traction sur la laisse jusqu'à ce que le chien soit en place...(ou alors, explique comment tu fais?)

Tu peux aussi partir tout simplement en sens contraire, stopper aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  sandymaly Lun 29 Sep 2008, 19:58

je suis d'accord...

mais ceci dit, comment tu fait pour "cadrer" au pied dans ce cas? là, le chien apprend a te suivre en laisse, mais pas a marcher "au pied", si?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Invité Lun 29 Sep 2008, 20:00

Si tu changes de directions dès qu'il te depasse, s'ecarte ou traine ... il va marcher en te collant au plus près hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Invité Lun 29 Sep 2008, 20:05

sandymaly a écrit:je suis d'accord...

mais ceci dit, comment tu fait pour "cadrer" au pied dans ce cas? là, le chien apprend a te suivre en laisse, mais pas a marcher "au pied", si?

Si, et même quand tu t'arrêtes il fait vite une marche arrière pour se caler et des fois en faisant un petit bond sur le côté pour te coller.

Un autre truc: le chien ne te colle pas?? Tu t'écartes encore plus de lui, il colle de suite.

C'est de la tradi ou ce que tu veux, mais ça marche et sans contrainte.

Pareil pour le assis. Un pas de côté et le chien saute pour te coller. Il arrive même à poser la patte sur ta chaussure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Asp Lun 29 Sep 2008, 20:07

tous les gens que je connais dans le mondio dresse, le vrai dressage ..... ils ne jouent pas avec un clicker

Je veux bien croire que tu n'aime pas le clicker Pascal (c'est tout-à-fait ton droit d'ailleurs), mais là c'est carrément de la mauvaise foi!
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Invité Lun 29 Sep 2008, 20:09

Asp a écrit:
tous les gens que je connais dans le mondio dresse, le vrai dressage ..... ils ne jouent pas avec un clicker

Je veux bien croire que tu n'aime pas le clicker Pascal (c'est tout-à-fait ton droit d'ailleurs), mais là c'est carrément de la mauvaise foi!
Euh ... parles de clicker avec un ringueur ... tu verras bien ce qu'il t'en dit !! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  whiwi Lun 29 Sep 2008, 20:31

hello bonjour je suis nouvelle et en survolant se magnifique forum je vient de tomber sur cette article confused je me suis prise l'ecrant dans le nez je crois pas se que je lie
non il y a quand meme pas des personne qui éduque en pro comme sa quand meme???
moi j'ai un bouledogue americain et trois chihuahua et aucun ne monte dans mon lit et dans le fauteuil il y a que ma fille qui dor avec son chien dans son lit mais elle , elle va en expo avec son toutou
vous vous render compte si je dois dormir avec mon bouledogue americain dans mon lit affraid
beh alor je dois dormir moi ou dans son pannier ??? Laughing
il on un panier a coter de notre lit sa oui mais pas dedans
je ne voudrait quand meme pas etre les personne qui vont aller dresser leur toutou la bas
et en plus un cane corso et bien si il ne se fond pas bouffer un jour c'est que il on raison

whiwi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 52

http://animauxentousgenre.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  sandymaly Lun 29 Sep 2008, 20:33

Si, et même quand tu t'arrêtes il fait vite une marche arrière pour se caler et des fois en faisant un petit bond sur le côté pour te coller

ça, je vois très bien Mdr (j'revois mon gros le faire...et d'autres!)....

mais le chien ne fais ça, qu'une fois qu'il "sait" marcher au pied...(au moins pour ceux que j'ai vu, inclus mes mâles...c'étaient parce qu'ils "savaient" que la traction allait suivre si pas collé vite fait à sa place)


un chien qui n'a jamais marché en laisse, "spontanément" ne se "cadre" pas au pied...

les changements de direction ok...
mais pour que ça "marche", tes changements de directions sont "brusques" -> coup de collier -> renforcement négatif: vaut mieux que je colle le maitre, c'est moins désagréable!
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Invité Lun 29 Sep 2008, 20:35

sandymaly a écrit:
Si, et même quand tu t'arrêtes il fait vite une marche arrière pour se caler et des fois en faisant un petit bond sur le côté pour te coller

ça, je vois très bien Mdr (j'revois mon gros le faire...et d'autres!)....

mais le chien ne fais ça, qu'une fois qu'il "sait" marcher au pied...(au moins pour ceux que j'ai vu, inclus mes mâles...c'étaient parce qu'ils "savaient" que la traction allait suivre si pas collé vite fait à sa place)


un chien qui n'a jamais marché en laisse, "spontanément" ne se "cadre" pas au pied...

les changements de direction ok...
mais pour que ça "marche", tes changements de directions sont "brusques" -> coup de collier -> renforcement négatif: vaut mieux que je colle le maitre, c'est moins désagréable!

Changements brusques OK mais pas besoin (forcement)de coup sur la laisse tu peux aussi travailler à l'objet Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  sandymaly Lun 29 Sep 2008, 20:50

coups sur la laisse, c'est pas forcément "volontaire" Wink c'est plus que la laisse se tend "d'elle-même"...

à l'objet, par contre, connait pas...tu fais comment? en leurre?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Invité Lun 29 Sep 2008, 20:54

Non dans ta main, à vue ... difficile à expliquer par ecrit ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Norimatys Lun 29 Sep 2008, 21:12

Noris, le coup de l'objet dans la main, sous le cou ou je ne sais ou c'est de l'éducation positive, j'espère que cette révélation ne te perturbe pas trop! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Invité Lun 29 Sep 2008, 21:15

Norimatys a écrit:Noris, le coup de l'objet dans la main, sous le cou ou je ne sais ou c'est de l'éducation positive, j'espère que cette révélation ne te perturbe pas trop! Mdr
Mais es-ce que je me suis prononcée pour l'une ou pour l'autre ??? avez vous eu mon avis ??? je crois que je me suis très peu exprimée à ce sujet, j'ai juste posé une question !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Norimatys Lun 29 Sep 2008, 21:18

Mon post était une boutade bien sur, à prendre au Xème degré.

Very Happy

On travail la marche au pied par aspiration en focalisant le chien sur un truc qu'il aime bien, que ce soit l'objet ou la croquette, c'est la même chose. Je travail la marche au pied avec cette méthode.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Invité Lun 29 Sep 2008, 21:22

Norimatys a écrit:Mon post était une boutade bien sur, à prendre au Xème degré.

Very Happy

Désolée, Norimatys mais vu la tournure de ce post dès fois ... j'ai cru que s'etait sur le même ton ... Incline
Je trouve que cette methode marche très bien pour une suite d'obé où l'on demande de la gaïté .... voilà ... c'est tout pour le moment ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  sandymaly Lun 29 Sep 2008, 21:49

je vois a pi près, pour moi c'est du leurre (où vas la tête, va le corps) Smile

mais je connais pas cette méthode appliquée...

m'en suis juste servie sur les chiots en tradi pour le assis/couché...et au clicker pour "montrer" la bonne voie...

comment tu fais quand tu enlève le leurre? tu garde le geste?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Invité Lun 29 Sep 2008, 21:53

en concours tu as ton objet dans la poche ... suffit d'avoir quelques gestes ... et le chien est persuadé que tu l'as dans la main ...
Bon je precise ... la suite en laisse de mondio ou ring n'est pas du tout travaillée comme ça ... par moi en tout cas !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  _pascal_ Lun 29 Sep 2008, 22:33

Asp a écrit:
tous les gens que je connais dans le mondio dresse, le vrai dressage ..... ils ne jouent pas avec un clicker

Je veux bien croire que tu n'aime pas le clicker Pascal (c'est tout-à-fait ton droit d'ailleurs), mais là c'est carrément de la mauvaise foi!

nonc' est uniquement un peu de bon sens et de jugeote hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Invité Lun 29 Sep 2008, 23:18

sandymaly a écrit:
Si, et même quand tu t'arrêtes il fait vite une marche arrière pour se caler et des fois en faisant un petit bond sur le côté pour te coller

ça, je vois très bien Mdr (j'revois mon gros le faire...et d'autres!)....

mais le chien ne fais ça, qu'une fois qu'il "sait" marcher au pied...(au moins pour ceux que j'ai vu, inclus mes mâles...c'étaient parce qu'ils "savaient" que la traction allait suivre si pas collé vite fait à sa place)


un chien qui n'a jamais marché en laisse, "spontanément" ne se "cadre" pas au pied...

les changements de direction ok...
mais pour que ça "marche", tes changements de directions sont "brusques" -> coup de collier -> renforcement négatif: vaut mieux que je colle le maitre, c'est moins désagréable!

Ah oui?? Tout faux.

Car ça marche aussi sans laisse, donc pas de traction !! Ni qui arrive, ni à craindre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  sandymaly Lun 29 Sep 2008, 23:22

oui, ch'uis d'accord, quand le chien a "déjà" le comportement...mais tu fais comment pour le lui apprendre sans mettre la laisse au départ?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  sandymaly Lun 29 Sep 2008, 23:24

(PS: là, j'ai pris l'exemple de la laisse et de la traction, mais le renforcement négatif peut être aussi la "gueulante" du maitre...pas besoin "d'outil")
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  _pascal_ Lun 29 Sep 2008, 23:28

De sandymaly A _pascal_, Aujourd'hui à 23:17



sandymaly
je reste polit mais arrete de me bassiner avec tes lecons en MP , tu pense que tu pense mais je te repete que tu ne montera pas un chien en ring ou mondio avec ton clicker ........point barre irritated

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Surtout ne jamais faire !!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Surtout ne jamais faire !!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum