Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

gros soucis avec éléveuse malhonnete

+19
François
scaramouche
Corentin
leturlupin
benny87
Yves
suerte
gabouich
Lilie
falbala
Stéphen
MyriamG
Educalins
Manouche
Styx
Porthos
nadine46
Chabada
manatte
23 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 5 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Corentin Dim 15 Jan 2017, 12:28

Je n'ai pas lu tout le post désolé.
Dans ce genre de cas, ça peut être une chance le fait que rien n'a été mis par écrit.
Rend toi au commissariat afin de porter plainte pour vol tout simplement, étrange que personne n'y est pensé.

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 5 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Corentin Dim 15 Jan 2017, 12:39

Je viens de lire le post en entier au final. Et pour moi aucune démarche n'est envisageable mise à part pour le "vol" de ta chienne.

Il y a des choses qui sorte de l'éthique mais rien de suffisant à mes yeux. Car c'est une "éleveuse" déclaré, elle vend les chiots en règles, donc rien d'illégal.

Donc comme je l'ai dis, direction le commissariat afin de porter plainte pour vol. Les chiots sont disponible depuis le 10 si j'ai bien compris, avant d'entreprendre des démarches, renvoie un sms (pas d'appel, un sms, comme Suerte l'a dit, c'est quelque chose qui peut servir de preuve, à noter qu'il est complètement illégal d'enregistrer quelqu'un durant une conversation téléphonique sans son accord préalable.), dans le message, stipule bien que tu souhaite récupérer la chienne aujourd'hui! Juridiquement tu étais même dans le droit de réclamer ta chienne même les chiots non sevré étant donné qu'il n'y à aucun contrat. Après la ça touche plus l'aspect moral, pour moi il fallait que la mise bas se passe chez toi.

Mais d'ailleurs... Si la chienne est à ton nom auprès de l'I-CAD, les chiots sont à toi également.. Après c'est un terrain glissant car elle pourrait justifier des frais engagé sur la portée.

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 5 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Invité Dim 15 Jan 2017, 12:44

les chiots ne sont pas LOF donc pas de preuve que les chiots soient d'elle ou pas.
Sur les cartes d'identification I-cad y'a rien de marqué concernant les parents ça peut être n'importe qui les parents c'est pas l'I-cad qui gère ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 5 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Corentin Dim 15 Jan 2017, 12:52

C'est quand même dingue qu'aucune traçabilité ne soit faite.
Bref en tout cas il est sure que la chienne n'a rien à faire la bas, et que tu es dans le droit de la réclamer.

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 5 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Invité Dim 15 Jan 2017, 12:53

Elle n'a pas été volée cette chienne, c'est répondre à la malhonnêteté par la malhonnêteté. Mais après tout, ce fil est tellement sordide qu'on n'est plus à ça près.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 5 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Corentin Dim 15 Jan 2017, 12:57

Désolé, mais à partir du moment ou la propriétaire de la chienne souhaite la récupérer et que l'éleveuse le refuse, d'un point de vu juridique, ça s'appelle du vol.

Et comme tu le dis.. On n'est plus à ça prêt. No

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 5 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Invité Dim 15 Jan 2017, 13:07

Où tu as vu qu'elle ne voulait pas la rendre ? C'est plutôt sa propriétaire qui a l'air de trainer des pieds pour y aller... pour aller chercher son chiot gratuit ça aurait peut-être déployé un peu plus d'énergie No

manatte a écrit:j'ai tout concernant cette chienne ! le contrat de vente, le certificat de bonne santé delivré par le véterinaire, son carnet également et elle le sait qu'elle ne pourra pas la garder car elle veut maintenant que ma chienne repart chez moi vu qu'elle m'as dit par un texto que les chiots ont 2 mois et que je peux venir la chercher mais moi j'y vais debut de semaine avec un enqueteur de la protection des animaux pour qu'il soit témoin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 5 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  suerte Dim 15 Jan 2017, 13:08

Corentin a écrit:Je viens de lire le post en entier au final. Et pour moi aucune démarche n'est envisageable mise à part pour le "vol" de ta chienne.

Il y a des choses qui sorte de l'éthique mais rien de suffisant à mes yeux. Car c'est une "éleveuse" déclaré, elle vend les chiots en règles, donc rien d'illégal.

Donc comme je l'ai dis, direction le commissariat afin de porter plainte pour vol. Les chiots sont disponible depuis le 10 si j'ai bien compris, avant d'entreprendre des démarches, renvoie un sms (pas d'appel, un sms, comme Suerte l'a dit, c'est quelque chose qui peut servir de preuve, à noter qu'il est complètement illégal d'enregistrer quelqu'un durant une conversation téléphonique sans son accord préalable.),.

c'est pas légal, devant un tribunal mais ça peut quand même vachement aider quand meme Smile

Bien que je ne sois ni en faveur de l'une ou de l'autre car , perso , un éleveur que je ne connais que parce que je lui ai acheté UN chien, bah je lui laisse pas ma chienne .... ça c'est sur le plan moyen comme réaction ... Déjà par  les amis on se fait couillonner LOL
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 5 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Invité Dim 15 Jan 2017, 13:11

Corentin a écrit:C'est quand même dingue qu'aucune traçabilité ne soit faite.
Bref en tout cas il est sure que la chienne n'a rien à faire la bas, et que tu es dans le droit de la réclamer.

d'ou l'interet d'aller chez un vrai éleveur qui fait du LOF ou là il y a une traçabilité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 5 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  suerte Dim 15 Jan 2017, 13:11

Dgedg a écrit:Elle n'a pas été volée cette chienne, c'est répondre à la malhonnêteté par la malhonnêteté. Mais après tout, ce fil est tellement sordide qu'on n'est plus à ça près.

Bah tu vois il a fallu que je sois aussi "filoute" que certains pour faire entendre ma voix à MON AGE, je n'aurais JAMAIS pensé que l'honetté ça payait pas ....... Enfin si mais faut en faire des démarches affraid

Bon , j'ai tout fais légalement mais j'ai utilisé les preuves de mon tel + expertises judiciaires LÉGALES évidemment pour pouvoir me faire entendre et ça coûte cher ! affraid Et pas seulement en monnaie mais en santé Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 5 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Corentin Dim 15 Jan 2017, 13:13

Ah merde, j'ai du sauter une page! J'avais compris que l'éleveuse ne voulait pas rendre la chienne pour x raison.

Au final, il n'y a aucun soucis??? Peut être mise à part le prix des chiots etc.. Mais à la limite oui c'est abusé mais ça ne regarde personne.

En tout cas j'étais complètement à côté de la plaque mdr, c'est ça de lire en diagonal. :p

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 5 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  suerte Dim 15 Jan 2017, 13:15

Dgedg a écrit:Où tu as vu qu'elle ne voulait pas la rendre ? C'est plutôt sa propriétaire qui a l'air de trainer des pieds pour y aller... pour aller chercher son chiot gratuit ça aurait peut-être déployé un peu plus d'énergie  No



Depuis le début je suis assez d'accord avec ta version ...... Nous n'avons qu'un son de cloche ....

Par ailleurs même si mes calculs ne sont pas (entièrement) justes, cette dame a payée se FEMELLE, de mémoire 1200 € et des brouettes, hors la chienne en vente sur le BC est à 2200 €, vue que ce n'est pas une future championne puisque pas LOF, pte que la dame a au départ bénéficié d'une belle réduc , à cela tu ajoute 300,00 €, bah t'as le compte ....... No

CECI EST UNE SUPPOSITION, merci de ne pas me tomber dessus, mais j'ai tout lu et je me pose des questions ..........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 5 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Corentin Dim 15 Jan 2017, 13:16

tam a écrit:
Corentin a écrit:C'est quand même dingue qu'aucune traçabilité ne soit faite.
Bref en tout cas il est sure que la chienne n'a rien à faire la bas, et que tu es dans le droit de la réclamer.

d'ou l'interet d'aller chez un vrai éleveur qui fait du LOF ou là il y a une traçabilité !


Même chez les non LOF une traçabilité devrait être faite..
Fin je rapproche souvent le truc aux chevaux, par exemple un non lof est égal à un ONC pour les chevaux, mais la traçabilité reste là quoi qu'il arrive..

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 5 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  suerte Dim 15 Jan 2017, 13:18

Corentin a écrit:
tam a écrit:
Corentin a écrit:C'est quand même dingue qu'aucune traçabilité ne soit faite.
Bref en tout cas il est sure que la chienne n'a rien à faire la bas, et que tu es dans le droit de la réclamer.

d'ou l'interet d'aller chez un vrai éleveur qui fait du LOF ou là il y a une traçabilité !


Même chez les non LOF une traçabilité devrait être faite..
Fin je rapproche souvent le truc aux chevaux, par exemple un non lof est égal à un ONC pour les chevaux, mais la traçabilité reste là quoi qu'il arrive..

Dans le LOF, voir un autre post, si pas ADN , c'est pareil tu fais porter une chienne non LOF et tu déclare à la SCC la chienne LOF .. Lire le post sur les doubles puces ...... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 5 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Styx Dim 15 Jan 2017, 13:19

suerte a écrit:
Dgedg a écrit:Où tu as vu qu'elle ne voulait pas la rendre ? C'est plutôt sa propriétaire qui a l'air de trainer des pieds pour y aller... pour aller chercher son chiot gratuit ça aurait peut-être déployé un peu plus d'énergie  No



Depuis le début je suis assez d'accord avec ta version ...... Nous n'avons qu'un son de cloche ....

Par ailleurs même si mes calculs ne sont pas (entièrement)  justes, cette dame a payée se FEMELLE, de mémoire 1200 € et des brouettes, hors la chienne en vente sur le BC est à 2200 €, vue que ce n'est pas une future championne puisque pas LOF, pte que la dame a au départ bénéficié d'une belle réduc , à cela tu ajoute 300,00 €, bah t'as le compte ....... No

CECI EST UNE SUPPOSITION, merci de ne pas me tomber dessus, mais j'ai tout lu et je me pose des questions ..........

Je crois que c'est juste une question de couleur. Lavande chez le chihuahua c'est en effet pas courant, du coup elle profite pour gonfler les prix la nana ! C'est pire que le bleu pour certaines races...
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 5 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  suerte Dim 15 Jan 2017, 13:20

Ah OK, oui le coup de la couleur "exotique" Laughing J'ai pas regardé ceci en effet .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 5 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Corentin Dim 15 Jan 2017, 13:21

J'avais vu ce post sur le chien qui portait deux puces, des choses pourraient être évité si certaines règles, méthodes de fonctionnements changeaient

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 5 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  suerte Dim 15 Jan 2017, 13:21

Le post dont je parlais , pour ce que j'y ai dit :

https://www.forum-chien.com/t60269-chien-adopte-avec-deux-puces-electroniques

je rectifie, quand la souris n'enregistre pas le dernier lin GRRRRRRRRRRR
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 5 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Corentin Dim 15 Jan 2017, 13:24

suerte a écrit:Le post dont je parlais , pour ce que j'y ai dit :

https://www.forum-chien.com/t60269-chien-adopte-avec-deux-puces-electroniques

je rectifie, quand la souris n'enregistre pas le dernier lin GRRRRRRRRRRR

J'étais entrain de lire le premier lien sans trop comprendre pourquoi, après j'ai compris mdr ^^

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 5 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Manouche Dim 15 Jan 2017, 13:24

Espérant que la chienne, et que ce soit la bonne, soit remise au plus tôt et "en état".

Advenant un problème post pension/mise bas chez la PRODUCTRICE je doute que ce sera simple à corriger. Faut s'y attendre.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 5 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Invité Dim 15 Jan 2017, 13:27

Corentin a écrit:
tam a écrit:
Corentin a écrit:C'est quand même dingue qu'aucune traçabilité ne soit faite.
Bref en tout cas il est sure que la chienne n'a rien à faire la bas, et que tu es dans le droit de la réclamer.

d'ou l'interet d'aller chez un vrai éleveur qui fait du LOF ou là il y a une traçabilité !


Même chez les non LOF une traçabilité devrait être faite..
Fin je rapproche souvent le truc aux chevaux, par exemple un non lof est égal à un ONC pour les chevaux, mais la traçabilité reste là quoi qu'il arrive..

comment tu veux faire une tracabilité avec du non LOF ?
des gens qui ne surveillent pas leur chien / chienne et se retrouve avec une femelle pleine d'un mâle completement inconnu, des fois pleine de 2 mâles différents ....

Et pour les chevaux c'est exactement pareil, j'ai 2 poney ONC ils ont juste leur carte d'identification avec leur puce mais y'a pas le nom des parents vu qu'on ne sait pas qui c'est.
Ton exemple fonctionne pour les chevaux fonctionne si tu as le père et la mère sous la main pour faire une prise de sang et déclarer le poulain OC mais si tu ne fais pas ça c'est exactement comme les non LOF, y'a aucune tracabilité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 5 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  suerte Dim 15 Jan 2017, 13:30

Corentin a écrit:
suerte a écrit:Le post dont je parlais , pour ce que j'y ai dit :

https://www.forum-chien.com/t60269-chien-adopte-avec-deux-puces-electroniques

je rectifie, quand la souris n'enregistre pas le dernier lin GRRRRRRRRRRR

J'étais entrain de lire le premier lien sans trop comprendre pourquoi, après j'ai compris mdr ^^

Vi ma souris avait gardé en mémoire le précédent lien envoyé ailleurs lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 5 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Corentin Dim 15 Jan 2017, 13:33

tam a écrit:
Corentin a écrit:
tam a écrit:
Corentin a écrit:C'est quand même dingue qu'aucune traçabilité ne soit faite.
Bref en tout cas il est sure que la chienne n'a rien à faire la bas, et que tu es dans le droit de la réclamer.

d'ou l'interet d'aller chez un vrai éleveur qui fait du LOF ou là il y a une traçabilité !


Même chez les non LOF une traçabilité devrait être faite..
Fin je rapproche souvent le truc aux chevaux, par exemple un non lof est égal à un ONC pour les chevaux, mais la traçabilité reste là quoi qu'il arrive..

comment tu veux faire une tracabilité avec du non LOF ?
des gens qui ne surveillent pas leur chien / chienne et se retrouve avec une femelle pleine d'un mâle completement inconnu, des fois pleine de 2 mâles différents ....

Et pour les chevaux c'est exactement pareil, j'ai 2 poney ONC ils ont juste leur carte d'identification avec leur puce mais y'a pas le nom des parents vu qu'on ne sait pas qui c'est.
Ton exemple fonctionne pour les chevaux fonctionne si tu as le père et la mère sous la main pour faire une prise de sang et déclarer le poulain OC mais si tu ne fais pas ça c'est exactement comme les non LOF, y'a aucune tracabilité

Pour tes poneys, si les parents sont inconnu, ce ne sont pas des ONC mais des OI, c'est encore quelque chose de différent
Ouais mais ce que je comprend pas, c'est qu'on connait obligatoirement la mère, fin logique quoi... donc la traçabilité pourrait être faite du côté maternelle déjà, mais pourquoi ce n'est pas exigé ?

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 5 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Corentin Dim 15 Jan 2017, 13:34

Fin après rare sont les cas ou les parents des ONC ne sont pas connu, c'est pas courant, généralement il bascule direct en OI, mais il est vrai que ça arrive

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 5 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum