Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

gros soucis avec éléveuse malhonnete

+19
François
scaramouche
Corentin
leturlupin
benny87
Yves
suerte
gabouich
Lilie
falbala
Stéphen
MyriamG
Educalins
Manouche
Styx
Porthos
nadine46
Chabada
manatte
23 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 3 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 18:55

oui mais ce contrat de vente tu l'as encore ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 3 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Chabada Sam 14 Jan 2017, 18:55

Gibelotte a écrit:
tam a écrit:

c'est super courant quand on place une chienne en contrat d'élevage.
La chienne part 4 mois chez l'éleveur, 2 mois de gestation + 2 mois jusqu'à la vente des chiots.

Eh ben...

Eh bien, il y a de grosses différences de perception du chien alors.

C'est de l'élevage. Quand l'éleveur veut rester dans un cadre dit "familial" et qu'il est dans une optique de sélection ce n'est pas possible de faire autrement. Passés 9 chiens il lui faut des chenils etc... (c'est la loi), les chiennes sont mieux sur un canapé chez des propriétaires aimants qu'à se cailler dans une cabane dehors.
Après c'est sûr, il y en a qui profitent, comme ici.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 3 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Porthos Sam 14 Jan 2017, 18:57

manatte a écrit:j'ai eu un contrat de vente de ma chienne lorsque je lui ai acheté en 2013, là je n'ai pas fait de contrat de sailli et ni d'elevage, ma chienne est non lof

Et ça ne te dérange pas de faire une saillie "non LOF" ?
Ou est-ce que c'est la différence entre les 300 euros qui te sont proposés et les 8 ou 9 000 euros rapportés qui te dérange ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 3 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Styx Sam 14 Jan 2017, 18:58

manatte a écrit:non je n'ai pas fourni de male c'est un de ces males qui as sailli ma chienne, j'ai juste écrit ce qu'elle mas apporter comme réponse lorsque je lui ai rappeller etre proprietaire de la chienne !!!!!!!!! elle va au bluff avec moi et je le sais ! juste pour dire que lenqueteur animal sera témoin suite à mon histoire que je lui ai raconté qu'elle as bien ma chienne chez elle et qu'il verra distinctement que celle ci a encore de grosses mamelles non ?

Si c'est pour récupérer la portée... Pas de traçabilité, qui peut dire quels sont ses chiots et combien il y en a ? Si c'est pour prouver qu'elle lui a simplement fait faire une portée à son domicile, tu étais d'accord, donc je ne comprends pas où tu veux en venir du coup ?
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 3 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 18:58

même sans être un élevage familial, je connais un paquet de gros élevage qui font ça, c'est tout bénef pour eux ! pas de chien à entretenir à l'année et juste la rentrée d'argent des chiots

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 3 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Sam 14 Jan 2017, 18:58

mais quelle est la difference entre saillie lof ou non lof ! moi je ne comprend pas, c'est une elveuse qui dit que tous ces chiots onnt un pedif=gré autre que celui de france d'ailleurs j'ai dupliqué son annonce sur ce post qu'elle as mis sur leboncoin

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 3 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Manouche Sam 14 Jan 2017, 19:02

manatte a écrit:mais quelle est la difference entre saillie lof ou non lof ! moi je ne comprend pas, c'est une elveuse qui dit que tous ces chiots onnt un pedif=gré autre que celui de france d'ailleurs j'ai dupliqué son annonce sur ce post qu'elle as mis sur leboncoin


Pour faire court un pedigree ça dit que Kiki vient de Koko.

Étre LOF veut dire que le sujet est pure race. Les LOF se doivent d'avoir un pedigree mais ceux qui ont un pedigree ne sont pas nécessairement pure race.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 3 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Chabada Sam 14 Jan 2017, 19:02

tam a écrit:mais tout ça c'est valable pour du LOF
Pour du non LOF qu'est ce que tu veux qu'elle ait comme recours ?

D'ailleurs on ne sait toujours pas si il y a eu un contrat de vente ...

L'élevage de non LOF n'est pas interdit. Sur le fond légal ça ne change rien que les chiens soient LOF ou pas. Il doit y avoir des contrats, des identifications, des vaccinations, etc... bref, toutes les déclarations légales. Le seul point négatif c'est que Manatte n'a pas de SIREN, mais je suis convaincue qu'un avocat saurait s'arranger de ça. Et puis la question est moins de récupérer de l'argent ou les chiots que de revenir dans son bon droit et trouver une solution amiable, et inciter cette "éleveuse" a faire les choses plus proprement, seulement il faut taper fort au départ pour obtenir un accord.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 3 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 19:03

bah la différence c'est que si ça avait été du LOF tu aurais obligatoirement eu un contrat de saillie, une déclaration de naissance et l'identification des chiots noté sur le LOF provisoire
La t'as juste tes yeux pour pleurer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 3 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Sam 14 Jan 2017, 19:04

je veux en venir qu'en tout premier lieu elle devait me donner un chiot de cette portée pour mon plaisir à moi et que maintenant elle m'as bombardé de sms me disant que finalement je n'aurais pas de chiot car elle donne beaucoup aux impots et des taxes aussi et que je me contenterai de 10% du prix de vente d'un seul chiot donc 300 euros m'as t'elle dit, alors à ce moment là je lui ai dit lui avoir fait confiance et qu'elle ne respectait pas notre contrat morale mais cela maintenant je m'en fiche ! imaginez tout les éléveurs feraient comme elle alors vaut mieux resté chez soit à se faire de l'argent facile en faisant des saillies avec des chiennes qu'on a vendu quand elles etaient bébé c'est franchement malhonnete ! on me dit que ces choses là sont courantes et bien moi je ne savais pas !

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 3 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 19:06

Chabada a écrit:
tam a écrit:mais tout ça c'est valable pour du LOF
Pour du non LOF qu'est ce que tu veux qu'elle ait comme recours ?

D'ailleurs on ne sait toujours pas si il y a eu un contrat de vente ...

L'élevage de non LOF n'est pas interdit. Sur le fond légal ça ne change rien que les chiens soient LOF ou pas. Il doit y avoir des contrats, des identifications, des vaccinations, etc... bref, toutes les déclarations légales. Le seul point négatif c'est que Manatte n'a pas de SIREN, mais je suis convaincue qu'un avocat saurait s'arranger de ça. Et puis la question est moins de récupérer de l'argent ou les chiots que de revenir dans son bon droit et trouver une solution amiable, et inciter cette "éleveuse" a faire les choses plus proprement, seulement il faut taper fort au départ pour obtenir un accord.

sauf que en non LOF t'as quoi comme preuve que la chienne a eu des chiots ? quoi comme preuve qu'elle en a eu 6 ou 1 seul ?
Là si elle essaye les menaces la nana peut aussi dire que les chiots sont mort nés, ou mort à 1 mois ou qu'il n'y en avait qu'un seul qu'elle a vendu 300 euros ...

Pas de contrat = tu l'as dans l'os, pas de LOF = tu l'as dans l'os ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 3 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Manouche Sam 14 Jan 2017, 19:08

J'aime pas trop, je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'on veut exploiter sur le dos de la chienne peu importe le côté.

Je préfère me retirer.....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 3 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Sam 14 Jan 2017, 19:09

imaginez un peu........ on me séduit à l'idée que ma chienne dans les regles de l'art aupres de cette eleveuse aura des bébés et que je pourrais dans mon plus grand plaisir choisir un chiot...... j'ai reflechi à rien et tout s'est enchainé sauf qu'en y reflechissant mieux ce soir je n'aurais pas du lui apporter la chienne pour la mise bas mais la garder chez moi et filé chez un véto en cas de complications car en lui accordant cette faveur qu'elle puisse garder ma chienne, elle le savait deja là qu'elle m'aurait grossierement carotté et de plus je viens de decouvrir que tout chez elle est une histoire d'argent car elle revend ( via leboncoin ) ses chiennes agées de quelques années pour la modique somme de 600 euros pour une retraite heureuse !

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 3 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Educalins Sam 14 Jan 2017, 19:10

manatte a écrit:je veux en venir qu'en tout premier lieu elle devait me donner un chiot de cette portée pour mon plaisir à moi et que maintenant elle m'as bombardé de sms me disant que finalement je n'aurais pas de chiot car elle donne beaucoup aux impots et des taxes aussi et que je me contenterai de 10% du prix de vente d'un seul chiot donc 300 euros m'as t'elle dit, alors à ce moment là je lui ai dit lui avoir fait confiance et qu'elle ne respectait pas notre contrat morale mais cela maintenant je m'en fiche ! imaginez tout les éléveurs feraient comme elle alors vaut mieux resté chez soit à se faire de l'argent facile en faisant des saillies avec des chiennes qu'on a vendu quand elles etaient bébé c'est franchement malhonnete ! on me dit que ces choses là sont courantes et bien moi je ne savais pas !

Ben, là tu as quand même la preuve du contrat moral puisqu'elle avoue changer les termes du contrat...

Un contrat même moral, doit être respecté!
La difficulté c'est de le prouver...
Et vu les sms...

Tu n'as pas une protection juridique?
À laquelle tu pourras exposer la chose?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 3 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Sam 14 Jan 2017, 19:12

je l'ai dans l'os mais comme je le repete ce n'est pas important, ca me montre encore à quel point il faut que je sois plus prudente.... c'est une belle lecon que je viens d'avoir ! maintenant je ferais de mon mieux en expliquant à gauche et à droite comment elle réussit à revendre des chiots de facon pas trés droite

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 3 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Styx Sam 14 Jan 2017, 19:14

Le fric, le fric, encore le fric. Finalement tu n'as rien perdu, tu peux même gagner 300 euros (façon de parler, beurk !) donc laisse couler, à moins de t'engager dans un tas de procédures longues et coûteuses.

Récupère ta chienne, accepte l'idée de t'être faite avoir, passe à autre chose et offre une belle vie à ton pauvre "utérus sur pattes".
Oublie cette éleveuse, quoi qu'il arrive, elle continuera quand même ses petites affaires.


Dernière édition par Styx le Sam 14 Jan 2017, 19:15, édité 1 fois
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 3 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Sam 14 Jan 2017, 19:14

je vais me renseigner egalement aupres d'un conseiller juridique car seule preuve se sont nos sms........ j'aspire juste à recuperer ma chienne et à oublier cette histoire

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 3 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Sam 14 Jan 2017, 19:16

c'est ce que je m'attele à expliquer.......non je n'ai rien perdu finalement sauf mon incredulité face à une femme d'affaire véreuse......la roue tourne !

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 3 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Educalins Sam 14 Jan 2017, 19:17

C'est peut être ce que tu as de mieux à faire.......
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 3 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  MyriamG Sam 14 Jan 2017, 19:19

manatte a écrit:je veux en venir qu'en tout premier lieu elle devait me donner un chiot de cette portée pour mon plaisir à moi et que maintenant elle m'as bombardé de sms me disant que finalement je n'aurais pas de chiot car elle donne beaucoup aux impots et des taxes aussi et que je me contenterai de 10% du prix de vente d'un seul chiot donc 300 euros m'as t'elle dit, alors à ce moment là je lui ai dit lui avoir fait confiance et qu'elle ne respectait pas notre contrat morale mais cela maintenant je m'en fiche ! imaginez tout les éléveurs feraient comme elle alors vaut mieux resté chez soit à se faire de l'argent facile en faisant des saillies avec des chiennes qu'on a vendu quand elles etaient bébé c'est franchement malhonnete ! on me dit que ces choses là sont courantes et bien moi je ne savais pas !

Euh, désolée.

Si elle vend les chiots 1300 les mâles et 2200 les femelles, alors 10% du prix d'un mâle, c'est 130 euros, et 10% du prix d'une femelle, c'est 220 euros.
Par contre si tu veux 10% du prix de la portée, c'est 790 euros.

J'admets, ça paraît pas énorme, 300 euros, mais bon, déjà récupère ta chienne en bonne santé. Elle veut bien que tu la récupères, non ?


Avais tu vraiment envie d'un chiot de ta chienne ? dans ce cas, essaye de la convaincre de te céder un chiot à prix d'ami, comme ça tu auras au moins récupéré le chiot de tes rêves.

Les chiots sont ils déjà tous vendus
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 3 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Sam 14 Jan 2017, 19:20

je serais pleinement heureuse de poster un message lorsque ma chienne sera prét de moi..... et contente aussi d'avoir vidé mon sac et de partager mon histoire en esperant que ca puisse aider d'autres personnes à qui ce cas se présenterait et merci à toutes de m'avoir ecrit..... franchement ca m'as fait un bien fou et maintenant je sais que c'est une pratique souvent utilisé aurpes de certains éléveurs..... j'aurais au moins appris des choses !

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 3 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Sam 14 Jan 2017, 19:23

sur 4 il en reste 2 d'apres l'annonce sur leboncoin mais elle ne veut plus me repondre et me dire si c'est vendu ou pas ! ces 300 euros je ne sais d'ou elle les sort car elle ne m'as pas donné officiellement le prix de vente mais elle peux dés à present s'essuyer avec je lui en fait cadeau et pour le chiot de mes réves ca attendra lorsque avec tous vos precieux conseils j'irais voir une éléveuse sérieuse sous tout rapport

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 3 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Chabada Sam 14 Jan 2017, 19:24

tam a écrit:
Chabada a écrit:
tam a écrit:mais tout ça c'est valable pour du LOF
Pour du non LOF qu'est ce que tu veux qu'elle ait comme recours ?

D'ailleurs on ne sait toujours pas si il y a eu un contrat de vente ...

L'élevage de non LOF n'est pas interdit. Sur le fond légal ça ne change rien que les chiens soient LOF ou pas. Il doit y avoir des contrats, des identifications, des vaccinations, etc... bref, toutes les déclarations légales. Le seul point négatif c'est que Manatte n'a pas de SIREN, mais je suis convaincue qu'un avocat saurait s'arranger de ça. Et puis la question est moins de récupérer de l'argent ou les chiots que de revenir dans son bon droit et trouver une solution amiable, et inciter cette "éleveuse" a faire les choses plus proprement, seulement il faut taper fort au départ pour obtenir un accord.

sauf que en non LOF t'as quoi comme preuve que la chienne a eu des chiots ? quoi comme preuve qu'elle en a eu 6 ou 1 seul ?
Là si elle essaye les menaces la nana peut aussi dire que les chiots sont mort nés, ou mort à 1 mois ou qu'il n'y en avait qu'un seul qu'elle a vendu 300 euros ...

Pas de contrat = tu l'as dans l'os, pas de LOF = tu l'as dans l'os ....

Il y a des preuves écrites, Manatte a conservé les messages. C'est suffisant. L'antécédence a toujours le pas.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 3 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Sam 14 Jan 2017, 19:24

ce forum as soulagé mes tensions et vos réponses m'ont ete fort utile et j'en sors encore plus forte

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 3 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum