Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

gros soucis avec éléveuse malhonnete

+19
François
scaramouche
Corentin
leturlupin
benny87
Yves
suerte
gabouich
Lilie
falbala
Stéphen
MyriamG
Educalins
Manouche
Styx
Porthos
nadine46
Chabada
manatte
23 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 6 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  suerte Dim 15 Jan 2017, 13:34

Corentin a écrit:J'avais vu ce post sur le chien qui portait deux puces, des choses pourraient être évité si certaines règles, méthodes de fonctionnements changeaient

Comment ?????

je ne vois pas honnêtement, bien des éleveurs, font beaucoup de choses eux mêmes. je crois même que LA SEULE CHOSE que je n'ai encore jamais vu soit quand même une césarienne, mais pas certaine que cela ne se fasse pas ....... No

J'ai vu couper des queues, des oreilles , changer les puces, prélever et inséminer une chienne , voir même castrer un mâle une fois , à l'ancienne certes, j'étais très jeune mais quand même affraid ça pour ce qui est du physique

Sinon avec l'aide de véto et pour la vente voir des femelles revendues avec des PED à rallonge et championnes Européennes , ayant un tas de prix rajeunir de deux ans ...... C'est vieux, et moi j'étais jeune mais là aussi je me suis fâchée avec l'éleveur , bref j'en oublie surement .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 6 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Styx Dim 15 Jan 2017, 13:37

Corentin a écrit:
tam a écrit:
Corentin a écrit:
tam a écrit:
Corentin a écrit:C'est quand même dingue qu'aucune traçabilité ne soit faite.
Bref en tout cas il est sure que la chienne n'a rien à faire la bas, et que tu es dans le droit de la réclamer.

d'ou l'interet d'aller chez un vrai éleveur qui fait du LOF ou là il y a une traçabilité !


Même chez les non LOF une traçabilité devrait être faite..
Fin je rapproche souvent le truc aux chevaux, par exemple un non lof est égal à un ONC pour les chevaux, mais la traçabilité reste là quoi qu'il arrive..

comment tu veux faire une tracabilité avec du non LOF ?
des gens qui ne surveillent pas leur chien / chienne et se retrouve avec une femelle pleine d'un mâle completement inconnu, des fois pleine de 2 mâles différents ....

Et pour les chevaux c'est exactement pareil, j'ai 2 poney ONC ils ont juste leur carte d'identification avec leur puce mais y'a pas le nom des parents vu qu'on ne sait pas qui c'est.
Ton exemple fonctionne pour les chevaux fonctionne si tu as le père et la mère sous la main pour faire une prise de sang et déclarer le poulain OC mais si tu ne fais pas ça c'est exactement comme les non LOF, y'a aucune tracabilité

Pour tes poneys, si les parents sont inconnu, ce ne sont pas des ONC mais des OI, c'est encore quelque chose de différent
Ouais mais ce que je comprend pas, c'est qu'on connait obligatoirement la mère, fin logique quoi... donc la traçabilité pourrait être faite du côté maternelle déjà, mais pourquoi ce n'est pas exigé ?

OI=ONC, c'est la même chose, d'ailleurs OI n'existe plus mais a été remplacé par ONC. Dans les deux cas, les origines ne sont pas connues sur le papier.
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 6 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Invité Dim 15 Jan 2017, 13:39

Corentin a écrit:Fin après rare sont les cas ou les parents des ONC ne sont pas connu, c'est pas courant, généralement il bascule direct en OI, mais il est vrai que ça arrive

OI n'existe plus depuis déjà quelques années, maintenant on dit ONC c'est pareil.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 6 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Corentin Dim 15 Jan 2017, 13:42

Styx a écrit:
Corentin a écrit:
tam a écrit:
Corentin a écrit:
tam a écrit:
Corentin a écrit:C'est quand même dingue qu'aucune traçabilité ne soit faite.
Bref en tout cas il est sure que la chienne n'a rien à faire la bas, et que tu es dans le droit de la réclamer.

d'ou l'interet d'aller chez un vrai éleveur qui fait du LOF ou là il y a une traçabilité !


Même chez les non LOF une traçabilité devrait être faite..
Fin je rapproche souvent le truc aux chevaux, par exemple un non lof est égal à un ONC pour les chevaux, mais la traçabilité reste là quoi qu'il arrive..

comment tu veux faire une tracabilité avec du non LOF ?
des gens qui ne surveillent pas leur chien / chienne et se retrouve avec une femelle pleine d'un mâle completement inconnu, des fois pleine de 2 mâles différents ....

Et pour les chevaux c'est exactement pareil, j'ai 2 poney ONC ils ont juste leur carte d'identification avec leur puce mais y'a pas le nom des parents vu qu'on ne sait pas qui c'est.
Ton exemple fonctionne pour les chevaux fonctionne si tu as le père et la mère sous la main pour faire une prise de sang et déclarer le poulain OC mais si tu ne fais pas ça c'est exactement comme les non LOF, y'a aucune tracabilité

Pour tes poneys, si les parents sont inconnu, ce ne sont pas des ONC mais des OI, c'est encore quelque chose de différent
Ouais mais ce que je comprend pas, c'est qu'on connait obligatoirement la mère, fin logique quoi... donc la traçabilité pourrait être faite du côté maternelle déjà, mais pourquoi ce n'est pas exigé ?

OI=ONC, c'est la même chose, d'ailleurs OI n'existe plus mais a été remplacé par ONC. Dans les deux cas, les origines ne sont pas connues sur le papier.

OI existe bel et bien encore.. ou alors c'est très très récent, je me suis retirer des chevaux fin 2016.
Les ONC peuvent être tout simplement des chevaux issus de croisement, fin je parle de ça, ça à peut être changé depuis, mais avant avec certain croisement on obtenait directement un ONC

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 6 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Corentin Dim 15 Jan 2017, 13:44

Bon bah je dois me tromper, l'habitude de voir des papiers de chevaux qui sont OI, donc pour moi ça existait encore ^^

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 6 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Corentin Dim 15 Jan 2017, 13:45

Je vérifier, les OI existe bel et bien encore.. Juste qu'il y en a très très peu d'enregistrer /an

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 6 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Invité Dim 15 Jan 2017, 13:48

Les anciens chevaux appelé OI le sont toujours mais c'est remplacé par ONC, j'ai les papiers de mes poneys sous les yeux ils sont bien ONC, je les ai acheté sans papier sans rien c'est moi qui est tout fait donc maintenant ce qu'on appelait OI avant sont enregistré comme ONC

Que tu connaisses les parents ou pas, la race ou pas, si pas de prise de sang pour filiation ADN tu auras un ONC.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 6 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Corentin Dim 15 Jan 2017, 13:50

Bon bah j'aurai appris quelque chose aujourd'hui ^^

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 6 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Lun 16 Jan 2017, 09:47

bonjour suerte.........je tiens à remettre les choses dans le contexte......je n'ai bébéficié d'aucun tarif pour lui acheter ma chienne il y as 4 ans ! aujourdh'ui cette eleveuse a le droit de vendre ses chiots au prix qu'elle l'entend donc rien à voir avec moi ! à cette époque je ne connaissais pas cette personne et elle m'as fait le prix comme à monsieur et madame tout le monde !

toujours est il que la boucle est bouclé ma chienne reviendra chez moi car je vais la chercher aujourdh'ui et que pour moi c'est bel et bien terminé car j'ai pris concience de la gravité de cette histoire en confiant ma chienne les yeux fermés !

à bientot

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 6 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  suerte Lun 16 Jan 2017, 11:59

Ok, merci, bah au moins cela t'auras permis de connaitre un peu la mentalité de certains vendeurs de chiots! Tant mieux si tu retrouves ta petite aujourd'hui !

On attend les photos Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 6 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  scaramouche Lun 16 Jan 2017, 12:17

Récupères vite ta chienne, c'est l'essentiel  Smile dis nous quand tu l'as...comme Suerte une petite photos

J'ai tout lu.....je précise, ne suis pas éleveuse

Ta "marchande de chiens" arnaque les gens.... pour moi il faut le dire haut et fort

Lof= traçabilité... NON. .. nous n'avons que la parole de l'éleveur
Pour moi ADN = traçabilité ( mes chiens sont identifiés)

Vous "râlez" contre le non lof... mais laissez faire  

On te conseille de ne rien faire... ça ne fait pas avancer les choses
Ben voyons on fait l'autruche, on laisse faire et d'autres se feront avoir...
On en a rien à faire, les autres on s'en fou

Les pigeons comme vous dites, ils n'ont qu'à se renseigner....
Si on ne fait pas circuler ce genre d'information, on cautionne cette façon de faire
J'étais en expo hier, énormément de gens ne savent même pas ce qu'est le lof
C'est aussi notre rôle d'informer...

Je rappelle... le "commerce" ou trafic de chiens est le plus rentable après la drogue et le prostitution...certains en profitent
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 6 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Lun 16 Jan 2017, 12:32

bonjour scaramouche et merci pour votre message qui fait du bien !

je le recupere en fin de journée et je posterais des photos; merci à vous toutes et tous !

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 6 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Styx Lun 16 Jan 2017, 12:41

scaramouche a écrit:Récupères vite ta chienne, c'est l'essentiel  Smile dis nous quand tu l'as...comme Suerte une petite photos

J'ai tout lu.....je précise, ne suis pas éleveuse

Ta "marchande de chiens" arnaque les gens.... pour moi il faut le dire haut et fort

Lof= traçabilité... NON. .. nous n'avons que la parole de l'éleveur
Pour moi ADN = traçabilité ( mes chiens sont identifiés)

Vous "râlez" contre le non lof... mais laissez faire  

On te conseille de ne rien faire... ça ne fait pas avancer les choses
Ben voyons on fait l'autruche, on laisse faire et d'autres se feront avoir...
On en a rien à faire, les autres on s'en fou

Les pigeons comme vous dites, ils n'ont qu'à se renseigner....
Si on ne fait pas circuler ce genre d'information, on cautionne cette façon de faire
J'étais en expo hier, énormément de gens ne savent même pas ce qu'est le lof
C'est aussi notre rôle d'informer...

Je rappelle... le "commerce" ou trafic de chiens est le plus rentable après la drogue et le prostitution...certains en profitent

Contre une marchande déclarée, aux normes, qui vend en tout légalité, tu veux faire quoi ? On peut lui faire de la mauvaise pub, mais guère aller plus loin.
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 6 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  François Lun 16 Jan 2017, 13:00

Lu en diagonale... et pas motivé à prendre position.

Mais un commentaire : certes, il est question d'un élevage non LOF, mais pas non plus tout à fait de corniauds de garage, cet élevage est régi par une fédération dissidente de la FCI : la NVBK / FNCB. pour la traçabilité, faudrait d'abord parler de pédigrées NVBK, ou pas...

Parce que certes, vu de la SCC / FCI les dissidents n'existent pas et finissent exclus à vie, mais d'un point de vue administratif, la NVBK est reconnue et a même le droit de pratiquer le mordant sportif (un programme ressemblant par certains aspects à un mondioring ou un campagne, en plus épicé, presque exclusivement "mechelaar / malinois" dont le championnat de Belgique est en septembre). Y'a même une antenne aux Etats-Unis.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 6 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  suerte Lun 16 Jan 2017, 13:12

François a écrit:Lu en diagonale... et pas motivé à prendre position.

Mais un commentaire : certes, il est question d'un élevage non LOF, mais pas non plus tout à fait de corniauds de garage, cet élevage est régi par une fédération dissidente de la FCI : la NVBK / FNCB. pour la traçabilité, faudrait d'abord parler de pédigrées NVBK, ou pas...

Parce que certes, vu de la SCC / FCI les dissidents n'existent pas et finissent exclus à vie, mais d'un point de vue administratif, la NVBK est reconnue et a même le droit de pratiquer le mordant sportif (un programme ressemblant par certains aspects à un mondioring ou un campagne, en plus épicé, presque exclusivement "mechelaar / malinois" dont le championnat de Belgique est en septembre). Y'a même une antenne aux Etats-Unis.

tu sais que tu me parlerais en japonais je susi sur que je comprendrais mieux Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 6 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Styx Lun 16 Jan 2017, 13:16

Ce que je comprends pas, c'est comment un élevage de chihuahuas sur le territoire français peut obtenir un pedigree NVBK ?
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 6 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  suerte Lun 16 Jan 2017, 13:17

Euh "y a t il un traducteur dans l'avion ? SVP"

C'est quoi ce sigle ?
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 6 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  François Lun 16 Jan 2017, 13:28

suerte a écrit:tu sais que tu me parlerais en japonais je suis sur que je comprendrais mieux Mdr
Ah bon ? Besoin d'un traducteur Français / Français ? pas simple à trouver.

La Belgique est bilingue: NVBK / FNCB
National Verbond van Belgische Kinologen / Fédération Nationale des Cynophiles Belges (moi pas bilingue Flamand alors othographe sans garanties)
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 6 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  scaramouche Lun 16 Jan 2017, 13:38

Styx a écrit:
scaramouche a écrit:Récupères vite ta chienne, c'est l'essentiel  Smile dis nous quand tu l'as...comme Suerte une petite photos

J'ai tout lu.....je précise, ne suis pas éleveuse

Ta "marchande de chiens" arnaque les gens.... pour moi il faut le dire haut et fort

Lof= traçabilité... NON. .. nous n'avons que la parole de l'éleveur
Pour moi ADN = traçabilité ( mes chiens sont identifiés)

Vous "râlez" contre le non lof... mais laissez faire  

On te conseille de ne rien faire... ça ne fait pas avancer les choses
Ben voyons on fait l'autruche, on laisse faire et d'autres se feront avoir...
On en a rien à faire, les autres on s'en fou

Les pigeons comme vous dites, ils n'ont qu'à se renseigner....
Si on ne fait pas circuler ce genre d'information, on cautionne cette façon de faire
J'étais en expo hier, énormément de gens ne savent même pas ce qu'est le lof
C'est aussi notre rôle d'informer...

Je rappelle... le "commerce" ou trafic de chiens est le plus rentable après la drogue et le prostitution...certains en profitent

Contre une marchande déclarée, aux normes, qui vend en tout légalité, tu veux faire quoi ? On peut lui faire de la mauvaise pub, mais guère aller plus loin.

Bien sur tout est légal...
Mais justement mauvaise pub..... ça te plombe une entreprise en rien de temps
Même les plus grandes marques se méfie avec Facebook
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 6 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Chabada Lun 16 Jan 2017, 13:43

Styx a écrit:
Contre une marchande déclarée, aux normes, qui vend en tout légalité, tu veux faire quoi ? On peut lui faire de la mauvaise pub, mais guère aller plus loin.

Elle fait de la repro avec les chiennes des autres, sans contrat, et récupère intégralement le bénéfice de la vente des chiots.
Elle publie des annonces en donnant le numéro d'identification d'une autre chienne que la mère.

Sur la forme on ne peut certes pas faire grand chose sinon dénoncer auprès de l'organisme qui gère ses pedigrees et des sites d'annonces, et bien sûr lui faire une très mauvaise pub.
Sur le fond on pourrait retourner contre elle ses magouilles : en absence de contrat les chiots et le produit de leur vente appartiennent au propriétaire de la chienne. Ce n'est pas à l'ordre du jour, mais ce serait tout à fait possible.

Qu'elle soit déclarée ne la protège pas du tout, ça ne fait pas d'elle quelqu'un de supérieur ou d'inatteignable.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 6 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Styx Lun 16 Jan 2017, 13:53

On en revient à ce que disait Tam, pour aller acheter du pedigree NVBK à 2200 euros le chien alors qu'on en trouve à partir de 1000 euros avec le LOF et les tests de dépistage pour les tares dans un bon élevage français, faut pas s'être du tout renseigné. Et ceux qui ne se renseignent pas n'iront donc pas non plus chercher la mauvaise pub.

Des élevages qui s'en prennent plein la tronche sur les réseaux sociaux c'est courant (combien de menaces de plaintes pour diffamation d'ailleurs à ce sujet) mais ils ne ferment pas non plus les portes. Il y aura toujours des pigeons pour se faire avoir ! On se sent totalement impuissant face à ce genre de situation (si toutefois tout est bien en règle, sinon c'est autre chose...).

Le hic c'est qu'on a qu'un seul son de cloche. On ne peut faire que supposer. Y a pas plusieurs chemins possibles. Soit elle n'est pas en règle et on peut espérer des séquelles avec une dénonciation, soit elle l'est et concrètement les pigeons ont les mains liées.

Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 6 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  scaramouche Lun 16 Jan 2017, 14:00

Chabada a écrit:
Styx a écrit:
Contre une marchande déclarée, aux normes, qui vend en tout légalité, tu veux faire quoi ? On peut lui faire de la mauvaise pub, mais guère aller plus loin.

Elle fait de la repro avec les chiennes des autres, sans contrat, et récupère intégralement le bénéfice de la vente des chiots. on ne peut rien faire les propriétaires des chiennes sont consentants
Elle publie des annonces en donnant le numéro d'identification d'une autre chienne que la mère.
Ça ça relève des fraudes, mais faut prouver??

Sur la forme on ne peut certes pas faire grand chose sinon dénoncer auprès de l'organisme qui gère ses pedigrees et des sites d'annonces, et bien sûr lui faire une très mauvaise pub.
Sur le fond on pourrait retourner contre elle ses magouilles : en absence de contrat les chiots et le produit de leur vente appartiennent au propriétaire de la chienne. Ce n'est pas à l'ordre du jour, mais ce serait tout à fait possible.

Qu'elle soit déclarée ne la protège pas du tout, ça ne fait pas d'elle quelqu'un de supérieur ou d'inatteignable.
Tout à fait
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 6 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Chabada Lun 16 Jan 2017, 14:04

Je ne suis pas d'accord.
Des éleveurs pourris il y en aura toujours, des pigeons aussi. Mais quand on dénonce on peut permettre à quelques personnes d'éviter de se faire avoir. Même si à la fin ça ne concerne qu'un seul acheteur, ça vaut le coup.

Si je voulais un Chihuahua, je sais désormais que je n'irai pas dans cet élevage là. Si une ou plusieurs personnes voulant un Chihuahua lisent ce topic, j'ose espérer que ça les dissuadera d'y aller aussi.

Si la plupart des gens ne se renseignent pas ou pas assez, on en voit régulièrement d'autres qui viennent demander des adresses de "bons" élevages, ou si tel ou tel élevage qu'ils ont choisit est bien.

Et même si ça ne servait vraiment à rien, continuer à dénoncer et s'opposer montrerait au moins qu'on veut que les choses changent. Pour moi c'est aberrant d'être si défaitiste qu'on laisse couler comme si c'était normal. Juste dire "non", des fois ça peut faire s'écrouler des montagnes.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 6 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Chabada Lun 16 Jan 2017, 14:13

scaramouche a écrit:
Chabada a écrit:es annonces en donnant le numéro d'identification d'une autre chienne que la mère.
Ça ça relève des fraudes, mais faut prouver??

En extrapolant sur un procès, il suffit d'un test adn. L'éleveuse peut toujours dire qu'elle a mis des photos d'une autre portée mais il faudrait qu'elle prouve qu'elle a eu une portée identique, avec le même nombre de chiots, du même sexe, de mêmes couleurs... Et encore plus simplement, il suffit de fouiller un peu dans ses pedigrees et ses déclarations auprès du NVBK en Belgique et de comparer ; de regarder sa comptabilité aussi, à moins qu'elle se fasse payer en espèces, ce qui m'étonnerait beaucoup pour des chiots à ce prix là.
Elle peut brouiller les pistes mais c'est impossible qu'elle n'ait pas laissé de traces.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 6 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum