Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

gros soucis avec éléveuse malhonnete

+19
François
scaramouche
Corentin
leturlupin
benny87
Yves
suerte
gabouich
Lilie
falbala
Stéphen
MyriamG
Educalins
Manouche
Styx
Porthos
nadine46
Chabada
manatte
23 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 4 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Chabada Sam 14 Jan 2017, 19:26

Manouche a écrit:J'aime pas trop, je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'on veut exploiter sur le dos de la chienne peu importe le côté.

Je préfère me retirer.....

Non, ce ne sont que des mots pour faire peur à l'éleveuse, Manatte n'a aucune envie de récupérer la portée ou l'argent de cette portée. Mais pour faire peur il faut les arguments.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 4 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 19:27

ouai enfin aller prendre un avocat et finir au tribunal juste pour ça franchement ... tu crois vraiment que ça vaut le coup ?
Ca va couter plus cher qu'autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 4 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Sam 14 Jan 2017, 19:30

en effet oui je n'ai jamais eu la prétention de recuperer tous les chiots et encore moins l'argent de ces chiots...........elle peut tout garder à present...... un jour elle se grillera d'elle meme..... deja sur facebook là ou elle as son site les gens postent des commentaires comme quoi elle exagere pleinement de revendre sans arret ses chiennes pour renouveller son elevage à des prix assez élévé.... elle se targue de ne pas etre une maison de retraite et que l'elevage c'est cela.....

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 4 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Sam 14 Jan 2017, 19:32

non il n'y aura pas d'avocat et de tourments en justice......... un jour mes actions sur les reseaux sociaux seront peut etre mis à bon profit et les gens douteront peut etre de son élévage et auront envie d'aller acheter un chiot dans un elevage bien sous tout rapport

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 4 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Sam 14 Jan 2017, 19:33

et là à ce moment c'est moi qui sortira victorieuse de savoir que ces ventes baissent....de nos jours tout se relaye trés vite

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 4 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Chabada Sam 14 Jan 2017, 19:35

manatte a écrit:je serais pleinement heureuse de poster un message lorsque ma chienne sera prét de moi..... et contente aussi d'avoir vidé mon sac et de partager mon histoire en esperant que ca puisse aider d'autres personnes à qui ce cas se présenterait et merci à toutes de m'avoir ecrit..... franchement ca m'as fait un bien fou et maintenant je sais que c'est une pratique souvent utilisé aurpes de certains éléveurs..... j'aurais au moins appris des choses !

Oui mais c'est normalement fait avec des règles très précises et un contrat. L'acheteur sait dès le départ que l'éleveur pourra récupérer la chienne le temps de faire une portée, qu'il pourra ou pas réclamer un dédommagement, que la chienne partira tant de temps, que s'il arrive un malheur ce sera à la charge de l'éleveur, etc... Ce n'est pas fait avec juste des mots et tout le monde sait exactement comment ça doit se passer. Là tu as juste eu affaire avec une personne malhonnête et qui sait TRES BIEN qu'elle t'arnaque du début à la fin : la preuve, elle publie des annonces avec un numéro de puce différent de celui de ta chienne ! C'est pour éviter que tu te retournes contre elle ! Mais elle a tort, si tu le voulais tu pourrais !


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 4 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 19:42

manatte a écrit:en effet oui je n'ai jamais eu la prétention de recuperer tous les chiots et encore moins l'argent de ces chiots...........elle peut tout garder à present...... un jour elle se grillera d'elle meme..... deja sur facebook là ou elle as son site les gens postent des commentaires comme quoi elle exagere pleinement de revendre sans arret ses chiennes pour renouveller son elevage à des prix assez élévé.... elle se targue de ne pas etre une maison de retraite et que l'elevage c'est cela.....

c'est aussi très courant en élevage et chacun adhère ou pas mais il est clair qu'un éleveur ne peut pas garder tous ses vieux chiens donc il les revend ... c'est comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 4 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Sam 14 Jan 2017, 19:44

ce que je peux comprendre mais les revendre à pas moins de 600 euros on sent quand meme la personne qui a les yeux qui s'animent avec des dollards

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 4 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Chabada Sam 14 Jan 2017, 19:45

tam a écrit:ouai enfin aller prendre un avocat et finir au tribunal juste pour ça franchement ... tu crois vraiment que ça vaut le coup ?
Ca va couter plus cher qu'autre chose.

Pour des chiens à ce prix là moi je le ferais, d'autant que Manatte n'est sans doute la seule à qui s'est arrivé.
Je ne suis pourtant pas procédurière du tout, mais il arrive un moment où si personne ne fait rien, rien ne changera jamais.
Les collectionneuses de Chihuahuas qui s'en mettent plein les poches sur leur dos, ça pullule littéralement. J'en parlais encore l'autre jour après avoir visité un site de soi disant élevage : et vas y que je fais tourner les reproductrices à qui mieux mieux pour faire de la place à toujours plus rare, plus original, plus cher, et que je t'entasse les portées dans la cuisine non sans avoir fait avant des tas de photos avec des petites robes et des chapeaux, et que je me passe du LOF pour faire du hors standard tranquilou gilou, et que je me la pète "je suis la meilleure éleveuse du monde"... Ca me débecte.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 4 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 19:47

Chabada a écrit:
tam a écrit:ouai enfin aller prendre un avocat et finir au tribunal juste pour ça franchement ... tu crois vraiment que ça vaut le coup ?
Ca va couter plus cher qu'autre chose.

Pour des chiens à ce prix là moi je le ferais, d'autant que Manatte n'est sans doute la seule à qui s'est arrivé.
Je ne suis pourtant pas procédurière du tout, mais il arrive un moment où si personne ne fait rien, rien ne changera jamais.
Les collectionneuses de Chihuahuas qui s'en mettent plein les poches sur leur dos, ça pullule littéralement. J'en parlais encore l'autre jour après avoir visité un site de soi disant élevage : et vas y que je fais tourner les reproductrices à qui mieux mieux pour faire de la place à toujours plus rare, plus original, plus cher, et que je t'entasse les portées dans la cuisine non sans avoir fait avant des tas de photos avec des petites robes et des chapeaux, et que je me passe du LOF pour faire du hors standard tranquilou gilou, et que je me la pète "je suis la meilleure éleveuse du monde"... Ca me débecte.

mais ça ne l'emperchera pas de continuer donc pour moi c'est vraiment se prendre la tête pour rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 4 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Stéphen Sam 14 Jan 2017, 19:53

pour moi no comment, et tout est dit!

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 4 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Educalins Sam 14 Jan 2017, 20:02

manatte a écrit: et pour le chiot de mes réves ca attendra lorsque avec tous vos precieux conseils j'irais voir une éléveuse sérieuse sous tout rapport


Voilà un bien joli mot pour la fin! Good


J'espère que tu nous diras quand ta chienne sera enfin revenue vers toi!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 4 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Chabada Sam 14 Jan 2017, 20:04

tam a écrit:
Chabada a écrit:
tam a écrit:ouai enfin aller prendre un avocat et finir au tribunal juste pour ça franchement ... tu crois vraiment que ça vaut le coup ?
Ca va couter plus cher qu'autre chose.

Pour des chiens à ce prix là moi je le ferais, d'autant que Manatte n'est sans doute la seule à qui s'est arrivé.
Je ne suis pourtant pas procédurière du tout, mais il arrive un moment où si personne ne fait rien, rien ne changera jamais.
Les collectionneuses de Chihuahuas qui s'en mettent plein les poches sur leur dos, ça pullule littéralement. J'en parlais encore l'autre jour après avoir visité un site de soi disant élevage : et vas y que je fais tourner les reproductrices à qui mieux mieux pour faire de la place à toujours plus rare, plus original, plus cher, et que je t'entasse les portées dans la cuisine non sans avoir fait avant des tas de photos avec des petites robes et des chapeaux, et que je me passe du LOF pour faire du hors standard tranquilou gilou, et que je me la pète "je suis la meilleure éleveuse du monde"... Ca me débecte.

mais ça ne l'emperchera pas de continuer donc pour moi c'est vraiment se prendre la tête pour rien

Légalement ça crée un précédent, utile pour d'autres.
Pour l'éleveuse ça fait une très mauvaise pub sans risquer au plaignant de se faire accuser de diffamation.
Perso je me prendrais un procès je ne crois pas que je continuerais mes âneries. La prochaine fois elle fera des contrats en bonne et due forme.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 4 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  falbala Sam 14 Jan 2017, 20:15

J'avoue que j'ai lu en diagonale. Le + Important, à mes yeux, serait de récupérer votre chienne le + vite possible. Après...à vous de voir
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 4 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 20:17

c'est bien mal connaitre le milieu !
Et comme de toute façon elle fait du non LOF, sa réputation elle s'en cogne un peu, des naisseurs comme ça il y en a à la pelle, y compris des gens qui ont perdu des procès, mais ils sont toujours là.
Les pigeons ne se renseignent pas donc ils ne sauront jamais les problèmes de cette naisseuse ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 4 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Lilie Sam 14 Jan 2017, 20:27

Je pense que récupérer la chienne est le principal. Foncez !
Le reste n'est qu'accessoire et ne changera rien.
Vous aurez eu une belle leçon contre votre gré mais bon c'est la vie.
Oubliez cette personne.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 4 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Sam 14 Jan 2017, 21:10

mesdame, je vous tiens au courant debut de semaine dés que je tiendrais dans mes bras ma petite chienne ! mille mercis à vous et bon dimanche

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 4 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  gabouich Sam 14 Jan 2017, 21:36

Je ne veux pas sembler moralisatrice, mais j'ai moi même des chihuahuas et lorsque j'ai vu comment certains éleveurs se comportaient lorsque je cherchais des chiots, c'est vraiment un monde de pourri pour la plupart !
Plus que toute autre race, il faut se méfier du non LOF, car ils sont tellement devenus à la mode, que tout est affaire de fric.... Et puis tu n'as pas eu peur de risquer la santé de ta chienne lorsque tu lui as fait faire une portée ? Sur des petits modèles cela peut être risqué !
Je n'aurais pas osé.
gabouich
gabouich
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 90
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 55
Mon chien : Etik Loulou Gabby Hobbit IXXL : Chihuahuas

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 4 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  suerte Sam 14 Jan 2017, 23:03

Alors 1) Les SMS garde les précieusement !!! Je viens de m'en servir dans un litige que j'ai fini par gagner, c'est UNE PREUVE , garde les même après, longtemps après !!!

2 ) ma meilleure amie voulait me donner une chienne d'une race très à la mode depuis quelques années, LOF , pour que je sorte la chienne en expo, et bien qu'ayant toute confiance en moi (oui je suis moi aussi très naïve en amitié........) Cependant elle aurait fait un contrat bien ficelé , car la chienne entre le moment où elle me la confiait et l'âge où elle aurait pu se reproduire aurait pu mourir de n'importe quoi, je ne voulais pas me retrouver dans la m***de, bon cette race , je n'accrochais pas trop mais j'aurais eu une chienne de toute beauté ..

Là où j'ai commencé à tousser c'est qu'elle voulait 6 chiots, donc si  il en naissait 7 , elle vendait le 7ème pour moi et me reversait la somme, par contre .... si il n'en naissait que 4, bah fallait à nouveau que je lui reconfie la chienne , pour une seconde portée, et ça, ça  m'ennuyait, car je me connais 2 mois sans ma chienne j'aurais pas pu Sad

Bah finalement j'ai décliné l'offre à son grand regret , mais bon un chien c'est 15 ans autant prendre une race qui me correspond !

Cependant rétroactivement cela aurait pu très mal se finir, car entre temps elle a divorcé, et je n'étais plus du tout OK avec sa vision de l'élevage, enfin si l'on peut appeler ça de l'élevage Sad

Je me suis fâchée avec elle, car je ne supportais plus sa façon de faire avec ses chiens !!!
Beaucoup de choses sont sues, et pourtant, même si elle a du baisser sa production, à mon grand étonnement elle vend encore ..... Comme quoi, les gens vont au moins cher, même sachant ce qu'ils savent, et pourtant je cotoie régulièrement deux de ses chiens issus d'une portée consanguine, bah hormis les problème de peau qu'ils ont les amitres sont contents :o
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 4 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  suerte Sam 14 Jan 2017, 23:06

tam a écrit:c'est bien mal connaitre le milieu !
Et comme de toute façon elle fait du non LOF, sa réputation elle s'en cogne un peu, des naisseurs comme ça il y en a à la pelle, y compris des gens qui ont perdu des procès, mais ils sont toujours là.
Les pigeons ne se renseignent pas donc ils ne sauront jamais les problèmes de cette naisseuse ...

exact et au pire , pour te faire taire, elle payera ou te donnera un chiot , mais elle continuera , quand à la DSV aller vérifier, ce dans les cas de maltraitance ben ils ne se bougent même pas !!!
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 4 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Chabada Sam 14 Jan 2017, 23:36

Comme toujours : c'est sûr que si personne ne fait rien, ça ne changera jamais rien.

Rien que ce topic peut décourager peut être quelques personnes d'aller acheter un chiot dans cet élevage. C'est peut être pas grand chose mais c'est déjà mieux que RIEN.
Sa réputation elle ne s'en cognera plus quand elle vendra moins de chiots ou qu'elle se fera prendre à partie à chaque coin de son facebook.
Evidemment qu'une action en justice pourrait changer des choses. Evidemment qu'en parler autour de soi peut changer des choses. Même si c'est une goutte d'eau ça vaut le coup ! Plutôt que se lamenter à longueur de temps que les éleveurs sont des cons et les adoptants des pigeons et chercher pendant des heures lequel est plus fautif que l'autre.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 4 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Yves Dim 15 Jan 2017, 08:30

Beaucoup d'erreurs faites dans cette histoire.
Il fallait faire un contrat avec cette personne et fixer le montant que tu toucherais de cette aventure des le depart. Ca t'aurait servi de preuve pour te retourner en cas de probleme.
Moi a ta place, je recupererais la chienne, les 300 euros et je lui fais une mauvaise publicite aupres de son club, si elle fait du LOF. Une "eleveuse" qui fait du LOF et du non LOF n'est pas une bonne eleveuse.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 4 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  benny87 Dim 15 Jan 2017, 08:36

Bof, 600€ les retraités quand on vend les chiots une blinde c'est pas si cher parce que franchement j'hallucine sur les prix! Mais bon comme tout le monde, tant qu'il y aura des pigeons, il y aura du grain!
Franchement pour le reste laisse tomber, c'est te fatiguer pour rien, récupère ton chien et basta
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 4 Empty gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  leturlupin Dim 15 Jan 2017, 09:43

Tu t'es faite avoir, c'est le monde du chien, moi j'ai permis à un éleveur de faire une portée avec la chienne qu'il m'avait vendue parce qu'elle était championne et qu'il voulait garder la souche, je ne demandais rien, il ne m'a rien proposé, nous étions d'accord sur ce point, lorsqu'il a eu les chiots il les a tous vendus, n'en a pas gardé, c'est dans ce sens que je me suis fait avoir et m'a ramener ma chienne avec un otite pas soignée et j'attends encore son merci.
Si tu veux tu peux saisir le juge de proximité c'est gratuit tu expliques ton histoire, dans le meilleur des cas tu auras un chiot ou le prix du chiot parce que le juge se doute bien qu'on ne confie pas gratuitement sa chienne pour faire une portée, et pour étayer ta demande tu regardes les pratiques fréquemment employées en élevage, mais ce n'est pas gagné d'avance

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 4 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum