Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

chien adopté avec deux puces électroniques. !!

+22
scaramouche
FantoNco
Lilie
Burattino
Styx
falbala
Laura.L
StrayDog
Educalins
Krystel24
Chabada
Yayane
suerte
Peluche
Dellen
Manouche
François
MyriamG
wolwekraal
Savana&edjy
Megs
laitty57
26 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! Empty chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  laitty57 Lun 09 Jan 2017, 15:10

bonjour,

je ne sais pas si vous pouvez me conseiller mais voila mon incroyable histoire...
Cela fait maintenant 4 ans que j'ai adopté Gina, une croisé malinoise de 3 ans mais j'ai découvert il y a moins d' un 1 an lors d'un cani cross organisé par la spa ARRY que en fait gina avait 2 puces! n ayant pas eu de nouvel de cette affaire, j ai demandé à mon véto de ce renseigné et il s' avère que la puce d' origine est de paris et qu'elle est née en 2007 et qu'elle s' appel shiva !! j ai eu son proprio au tel et cela fais 4 ans qu'elle avait disparue... enfin bref, j'ai peur qu'il me la réclame quel recourt puise avoir... un cas compliqué.
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Megs Lun 09 Jan 2017, 15:21

Ah oui, pas évident... Dans quelles circonstances as tu adopté Gina ?
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Savana&edjy Lun 09 Jan 2017, 16:11

Oh pas cool cette histoire, j'espère qu'il ne voudra pas la récupérer car après autant d'années ça ne serait bon ni pour toi ni pour Gina Sad
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  wolwekraal Lun 09 Jan 2017, 16:27

Tel que tu nous rapportes l'affaire:
Code:
j ai demandé à mon véto de ce renseigné et il s' avère que la puce d' origine est de paris et qu'elle est née en 2007 et qu'elle s' appel shiva !! j ai eu son proprio au tel et cela fais 4 ans qu'elle avait disparue.
cette chienne lui appartient, peut-etre a-t-elle ete perdue puis recuperée puis re-perdue, voire "simplement" volée"..;alors, ce qui appartient... mais en le contactant, tu auras prouvé ton engagement vis à vis de cette chienne..peut-etre , il te la cedera à l'amiable?
maintenant, si tous les chiens disparus reapparaissant devenaient comme par enchantement, proprieté de leur "nouveau" proprietaire??? quel scandale, n'est-ce pas???
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Megs Lun 09 Jan 2017, 16:33

C'est pour ça qu'il faudrait en savoir un peu plus sur les conditions d'adoption. Par exemple, si la chienne a été adoptée via une asso/SPA et re-pucée par erreur, il y a eu contrat d'adoption non ? Et enregistrement au nom du nouveau propriétaire... (j'ai eu la curiosité de chercher sur internet et cas similaire avec fourrière qui n'avait pas lu la puce)
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  MyriamG Lun 09 Jan 2017, 16:39

laitty57 a écrit:bonjour,

je ne sais pas si vous pouvez me conseiller mais voila mon incroyable histoire...
Cela fait maintenant 4 ans que j'ai adopté Gina, une croisé malinoise de 3 ans mais j'ai découvert il y a moins d' un 1 an lors d'un cani cross organisé par la spa ARRY que en fait gina avait 2 puces!  n ayant pas eu de nouvel de cette affaire, j ai demandé à mon véto de ce renseigné et il s' avère que la puce d' origine est de paris et qu'elle est née en 2007 et qu'elle s' appel shiva !! j ai eu son proprio au tel et cela fais 4 ans qu'elle avait disparue... enfin bref, j'ai peur qu'il me la réclame quel recourt puise avoir... un cas compliqué.

En 4 ans, il y a des chance pour qu'il ait adopté un autre chien et ne ressente plus le besoin de récupérer sa chienne.

J'espère que c'est vraiment une erreur de la part de ceux qui t'on confié Gina, car si c'est un vol, eh ben honte à eux. Les SPAs doivent vérifier les puces avant de mettre les chiens à l'adoption, surtout qu’apparemment le maître n'a pas changé de numéro de téléphone depuis 4 ans.

A ta place, je lui proposerai de lui acheter Gina, tu y es attaché, tu as envie de la garder, mais elle appartient à son ancien maître donc ce serait logique de lui payer. Propose lui une somme honnête, mais suffisamment intéressante pour qu'il dise oui.

Si elle est née en 2007 elle aura 10 ans cette année, donc elle devait avoir plus que trois ans quand tu l'as adoptée (plutôt 5 ou 6 ans). Récupérer une chienne de 10 ans, ce n'est pas très intéressant, si elle doit mourir de vieillesse dans un ou deux ans.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  François Lun 09 Jan 2017, 16:44

En effet, pas évident... Quelqu'un n'a pas fait correctement son boulot, c'est clair. (si c'est involontaire) mais un chien volé aurait été débarrassé de la puce initiale.
On dira ce qu'on voudra de ceux qui ont imposé ce bidule électronique pas fiable, ce genre de contrariété ne serait pas arrivée du temps du tatouage.

Reste à trouver une solution de préférence amiable pour cette chienne qui va sur ses 10 ans et aura eu deux vies.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  wolwekraal Lun 09 Jan 2017, 16:52

Code:
En 4 ans, il y a des chance pour qu'il ait adopté un autre chien et ne ressente plus le besoin de récupérer sa chienne.
A ta place, je lui proposerai de lui acheter Gina, tu y es attaché, tu as envie de la garder, mais elle appartient à son ancien maître donc ce serait logique de lui payer. Propose lui une somme honnête, mais suffisamment intéressante pour qu'il dise oui.

Si elle est née en 2007 elle aura 10 ans cette année, donc elle devait avoir plus que trois ans quand tu l'as adoptée (plutôt 5 ou 6 ans). Récupérer une chienne de 10 ans, ce n'est pas très intéressant, si elle doit mourir de vieillesse dans un ou deux ans.
..
on peut avoir d'autres relations avec l'animal, le monde...il a sans doute encore envie de revoir son "animal canin" cet homme/femme?
l'argent, l'achat , cela m'interroge sur la conception des relations avec l'animal canin...cela existe-t-il encore? en ce caniforum? ;-))
un chien de 10 ans, j'y suis toujours attaché et je ne doute pas qu'il existe d'autres ,maitres/esses dans le meme cas!!
un peu ennuyé par le post precedent dans la conception relationnelle avec l'animal domestique...
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  wolwekraal Lun 09 Jan 2017, 16:55

Code:
 ce genre de contrariété ne serait pas arrivée du temps du tatouage.
..
tatouage falsifié, c'etait reccurent..mais admis par certains...avant, en expo, sans les transpondeurs...quelle rigolade..surtout dans les chiens à "grande representation"...
une meute confirmée, direct, sans la regarder...c'était courant!!!
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 17:06

Non mais là je rêve, en 4 ans il aura plus envie de récupérer se chien ?

Donc le jour ou ton chien fuge/se fait voler, il suffi que le temps passe pour que tu n'es plus envie de le récupérer ?
Et à 10 hop trop vieux alors on s'en débarrasse (ça me dégoutte de lire des trucs pareils)

Si c'était moi qui m'était fait voler mon chien, même 4 ans après je serais déjà hyper soulagée que mon chien aille bien, qu'il ne se soit finalement pas fait écraser, torturer par je ne sais quel malade ...
Mais je réfléchirais à ce qu'il y a de mieux pour le chien et le laisserait peut être à son nouveau propriétaire, de plus à 10 ans pas lui chambouler une nouvelle fois sa vie, surtout s'il s'en occupe bien, je demanderais des nouvelles régulières ...

Et si l'ancien prorpio veut le récupérer alors tu n'as pas vraiment le choix de lui laisser, au final le vrai propriétaire c'est lui, il c'est peut être fait un soucis monstre pendant des jours voir semaines ...

C'est une situation pas facile et j'aimerais juste comprendre comment c'est possible qu'un vétérinaire n'est pas vu l'autre puce ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Manouche Lun 09 Jan 2017, 17:13

Je ne suis pas si tranchante sur le fait que le proprio ne veuille pas ravoir son chien.  Pour avoir vu/lu plus d'une histoire pour le chien/chat a fait des km loin de chez-lui et que les proprios prennent l'avion pour aller le récupérer même après des années de perte.

Il peut avoir eu une réelle perte (fugue, vol, égarement, etc..) et que le proprio est toujours affligé de la perte de son chien...comme ça peut être un cas de je-m'en-foutisme. C'est 50 - 50.

C'est très délicat émotionnellement en effet comme situation advenant que le proprio se fait une joie de retrouver son chien. Mais c'est une dure réalité si c'est le cas.

On peut se dire, qu'on lui a permis d'avoir une bonne condition de vie pendant toute cette absence loin des siens. Imaginer tous les scénarios qu'il est possible de se faire pour les maîtres....invivable! confused


Dernière édition par Manouche le Lun 09 Jan 2017, 17:17, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Dellen Lun 09 Jan 2017, 17:14

Si tu l'as adopté en refuge ou en association, ce sont eux les voleurs !
Ils devaient savoir que le chien était déjà pucé et ils ont volontairement mis une seconde puce à leur nom.

Tu peux juste espérer que le proprio ne voudra pas récupérer sa chienne parce que sinon, il est en le proprio et tu fais du recèle de bien volé (à ton insu, bien évidemment).
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Peluche Lun 09 Jan 2017, 17:18

Quelle histoire !!
Déjà oui, ma première réaction serait de contacter le propriétaire original pour lui dire que Shiva/Gina est chez moi depuis quatre ans, qu'elle va bien. Avec ces nouvelles, je lui enverrais des photos mais je lui préciserais aussi combien je l'aime, ce qu'elle m'apporte etc.

Mais effectivement.. .comment se fait-il qu'elle puisse avoir deux puces ? La première a-t-elle migré ? Est-elle placée à un endroit inhabituel ? Comment aucun véto, en quatre ans, ne peut avoir remarqué ça ? Et comment l'as-tu vu ?
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  wolwekraal Lun 09 Jan 2017, 17:20

Code:
mais un chien volé aurait été débarrassé de la puce initiale
...
cela semble etre de bons sens d'arsene lupin mais les "voleurs non-ecrivains" sont souvent persuadés de leur"invincibilité"...je veux dire, ce qui nous semble evident , devient improbable pour eux et aussi sont -ils , alors confondus... mon cher Watson! :*))
enfin, tout ça pour dire, un chien trouvé= rendu!
sans notion de temps et tempo!!
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 17:20

Avant de parler de vol, un lecteur ça peut aussi tomber en panne...

Je ne comprends pas, tu as eu le proprio au téléphone et il t'a pas dit s'il voulait la récupérer ou non ? Moi un truc comme ça je te demande ton adresse et je te dis que j'arrive !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  MyriamG Lun 09 Jan 2017, 17:24

wolwekraal a écrit:
..
on peut avoir d'autres relations avec l'animal, le monde...il a sans doute encore envie de revoir son "animal canin" cet homme/femme?
l'argent, l'achat , cela m'interroge sur la conception des relations avec l'animal canin...cela existe-t-il encore? en ce caniforum? ;-))
un chien de 10 ans, j'y suis toujours attaché et je ne doute pas qu'il existe d'autres ,maitres/esses dans le meme cas!!
un peu ennuyé par le post precedent dans la conception relationnelle avec l'animal domestique...

Je sais qu'il n'y a pas que l'argent qui compte dans le cœur d'un maître, heureusement. J'imagine une situation :

monsieur a perdu sa chienne il y a 4 ans
monsieur a adopté un autre chien qui n'est pas forcément ok autres chiens
monsieur se rend compte que pour la chienne, il sera déstabilisant de changer de famille. Il reconnaît intérieurement, c'est mieux pour la chienne de rester dans sa deuxième famille. On lui propose une indemnisation, ça achève de le convaincre, et en plus ça lui prouve le sérieux et l'attachement de la deuxième famille.
Et puis quand même, il ne faut pas mentir, cette chienne lui appartient, il ne l'a jamais vendue, elle a peut être même été volée.

Ensuite, je comprendrai qu'il ait envie de revoir sa chienne, pas forcément la récupérer. La chienne sera probablement folle de joie de le revoir, et là il aura du mal à ne pas craquer et ne pas la reprendre...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Megs Lun 09 Jan 2017, 17:25

Oui effectivement, tout dépend aussi du discours que t'a tenu la personne au téléphone...
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Manouche Lun 09 Jan 2017, 17:27

C'est tiré un peu par les cheveux, mais une puce peut migrer et changer de place...si fait à la va-vite, elle n'a peut-être pas été localisée avec l'appareil.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  suerte Lun 09 Jan 2017, 17:29

je sais que changer les puces se pratique par certains éleveurs pour des raisons de LOF concours DC de la chienne ou autre, mais ils ôtent l’ancienne EUX quand même .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Manouche Lun 09 Jan 2017, 17:33

MyriamG a écrit:
wolwekraal a écrit:
..
on peut avoir d'autres relations avec l'animal, le monde...il a sans doute encore envie de revoir son "animal canin" cet homme/femme?
l'argent, l'achat , cela m'interroge sur la conception des relations avec l'animal canin...cela existe-t-il encore? en ce caniforum? ;-))
un chien de 10 ans, j'y suis toujours attaché et je ne doute pas qu'il existe d'autres ,maitres/esses dans le meme cas!!
un peu ennuyé par le post precedent dans la conception relationnelle avec l'animal domestique...

Je sais qu'il n'y a pas que l'argent qui compte dans le cœur d'un maître, heureusement. J'imagine une situation :

monsieur a perdu sa chienne il y a 4 ans
monsieur a adopté un autre chien qui n'est pas forcément ok autres chiens
monsieur se rend compte que pour la chienne, il sera déstabilisant de changer de famille. Il reconnaît intérieurement, c'est mieux pour la chienne de rester dans sa deuxième famille. On lui propose une indemnisation, ça achève de le convaincre, et en plus ça lui prouve le sérieux et l'attachement de la deuxième famille.
Et puis quand même, il ne faut pas mentir, cette chienne lui appartient, il ne l'a jamais vendue, elle a peut être même été volée.

Ensuite, je comprendrai qu'il ait envie de revoir sa chienne, pas forcément la récupérer. La chienne sera probablement folle de joie de le revoir, et là il aura du mal à ne pas craquer et ne pas la reprendre...

Mais tout cela n'est que spéculation. On ne peut juger d'une situation sur des....spéculations et heureusement!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  wolwekraal Lun 09 Jan 2017, 17:47

Code:
je sais que changer les puces se pratique par certains éleveurs pour des raisons de LOF concours DC de la chienne ou autre, mais ils ôtent l’ancienne EUX quand même
serieusement? dans quel but???
sachant que l'inscription , au poteau etant interdit en France;
seules les importations frauduleuses pourraient etre concernées, mais alors, les concours leur sont forcement à proscrire...ces chiens sont generalement destinés à la vente en animaleries..autre debat!!
l'eleveur a tout interet à valoriser ses lices et etalons, meme, s'ils ne valent pas un "pelo"!! alors la traçabilité devient la "cause" à defendre..;simple bon sens.
on peut faire de la "traçabilité" de champions avec de mauvais champions...reste à etre au comité d'un club de race, that's all!!
le double "puçace" revele une erreur, par "incompetence/inattention du professionnel", ou par" betise de voleur"!
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  François Lun 09 Jan 2017, 18:29

wolwekraal a écrit:
Code:
 ce genre de contrariété ne serait pas arrivée du temps du tatouage.
..
tatouage falsifié, c'etait reccurent..mais admis par certains...avant, en expo, sans les transpondeurs...quelle rigolade..surtout dans les chiens à "grande representation"...
une meute confirmée, direct, sans la regarder...c'était courant!!!

Je ne parle pas magouilles de compétition (et y'en a toujours), je dis qu'un bénévole même très myope ne peut pas considérer comme non identifié un chien avec sept caractères dans l'oreille.

Que la personne qui pose et teste le nouveau transpondeur ne tombe pas sur l'ancien, ça pose question et c'est un (autre) problème.
Au début des puces, J'ai connu un chien-loup ré-identifié à plusieurs reprises, il en avait 7 selon son maître, entre les puces muettes et celles pas retrouvées sur le moment, migrées vers la queue ou les pattes avant...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  suerte Lun 09 Jan 2017, 18:34

wolwekraal a écrit:
Code:
je sais que changer les puces se pratique par certains éleveurs pour des raisons de LOF concours DC de la chienne ou autre, mais ils ôtent l’ancienne EUX quand même
serieusement? dans quel but???
sachant que l'inscription , au poteau etant interdit en France;
seules les importations frauduleuses pourraient etre concernées, mais alors, les concours leur sont forcement à proscrire...ces chiens sont generalement destinés à la vente en animaleries..autre debat!!
l'eleveur a tout interet à valoriser ses lices et etalons, meme, s'ils ne valent pas un "pelo"!! alors la traçabilité devient la "cause" à defendre..;simple bon sens.
on peut faire de la "traçabilité" de champions avec de mauvais champions...reste à etre au comité d'un club de race, that's all!!
le double "puçace" revele une erreur, par "incompetence/inattention du professionnel", ou par" betise de voleur"!

Sur ce point je préfère me taire Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  suerte Lun 09 Jan 2017, 18:37

simplement je dirais que si une chienne LOF et cotée décède accidentellement que sa sa sœur n'a pas été confirmée pour XXX raisons changer de puce est facile , je connais d’autres cas aussi .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum