Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Doit on travailler avec un chien dysplasique?

+12
fanny
Isa
urasca
taquine
yeti731
Marancoise
spikitut
Okapi
hicham1993
ulkette731
goldorak
luvic
16 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Doit on faire travailler un chien dysplasique?

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Sondag1030%Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Sondag12 30% 
[ 7 ]
Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Sondag1030%Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Sondag12 30% 
[ 7 ]
Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Sondag109%Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Sondag12 9% 
[ 2 ]
Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Sondag109%Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Sondag12 9% 
[ 2 ]
Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Sondag1022%Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Sondag12 22% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  taquine Sam 21 Juil 2007, 23:33

spikitut a écrit
pas chiante la nana ( je parle de moi bien sûr!! )
ah bon , je croyais que c'était pour moi , j'ai cru me reconnaitre Mdr
comment savoir si la dysplasie est évolutive ou non?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  spikitut Sam 21 Juil 2007, 23:45

Mdr Mdr Laughing Laughing Mdr Mdr Mdr Mdr Ben bien venue au club alors... Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr

Je pense que pour le savoir le seul moyen c'est de faire des radios régulièrement.... C'est pour ça moi vulcan il est sous chondroprotecteurs ( je sais plus quelle marque.... ) sous caniplasine aussi ( homéopathie ) plus anti inflamatoires en cas de grosses crises car je refuse de voir mon chien souffrir ( concours ou non... ) je vais le laisser avec ses traitements pendant 8 mois un an et après je referais une radio... Voir où il en est car je pense que dans son cas de toute manière c'est une dysplasie évolutive mais j'espere que ses hanches arreteront d'empirer puisqu'elles ne peuvent guérir...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  taquine Sam 21 Juil 2007, 23:56

merci pour ces renseignements et bon courage à vulcan en éspérant que cela ne s'aggrave pas

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  spikitut Dim 22 Juil 2007, 00:04

taquine a écrit:merci pour ces renseignements et bon courage à vulcan en éspérant que cela ne s'aggrave pas

De rien maintenant c'est une analyse de ce que j'ai put voir sur différents chiens et surtout sur vulcan.... Merci!! J'espere moi aussi qu'il a atteint son état le plus grave... étant déjà D/E j'imagine même pas si ça s'aggrave enfin vais tout faire pour que le chien soit heureux et je pense que c'est ça le principal le reste pour moi n'a aucune importance...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  luvic Dim 22 Juil 2007, 19:21

et bien le sujet passione !! je viens de lire vos posts et je vais condancer un peu pour ne faire qu'une reponce.
je reste convincu que le chien meme displasique a besoin d'exercice et pas de ring, que l'on peut remplacer cette discipline sans faire souffrir le chien a conditions de ne pas tout stoper d'un coup et de trouver un paliatif.
je ne croix pas que l'on puisse voir son chien souffrir, ou du moin quand on le vois c'est deja bien tard, meme quand on le connais bien, nos chiens sont formidable de ressources et cela cache leurs souffrances, un chien qui ne gemie pas n'est pas un chien qui ne souffre pas.
si non merci, beaucoup d'informations dans vos posts et je m'interoge encore plus ... pas sympas ! Mdr
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  spikitut Dim 22 Juil 2007, 19:56

luvic a écrit:si non merci, beaucoup d'informations dans vos posts et je m'interoge encore plus ... pas sympas ! Mdr
luvic hello

Sincerement t'as pas fini de t'interroger.... Mdr Mdr Mdr Mdr

Juste une petite question vous mettriez vos parents en hôpital sous pétexte qu'ils ont un cancer ou qu'ils ont de l'arthrose alors qu'ils peuvent s'occuper d'eux même tout seuls????

Moi c'est à cela que j'ai pensé lorsque j'ai pris la décision pour vulcan... Mon chien n'a pas la peste ni la gangrène... Il est dysplasique cela n'est pas contagieux et assez dur comme ça pour lui... alors pourquoi je lui enleverais ce qu'il aime le plus???? et ça n'est pas de moi que je parle puisque j'ai sa soeur à entrainer et elle est même meilleure que son frère sur plusieurs choses au niveau du boulot donc..... En plus rien ne m'empeche de reprendre un chiot sur la prochaine portee voir dans un autre élevage... Donc ca n'est pas pour moi que je continue à faire du ring avec vulcan mais bien pour lui pour que mon chien ne se sente pas rejeter ... Par contre Luvic ton chien sincerement si tu le connais bien tu vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas... Moi avant de faire les radios je savais que ça n'allait pas.... résultat après les radios je l'ai mis sous anti inflamatoires 6 jours et là le chien revit
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  luvic Dim 22 Juil 2007, 20:09

spikitut a écrit:
Sincerement t'as pas fini de t'interroger.... Mdr Mdr Mdr Mdr

Juste une petite question vous mettriez vos parents en hôpital sous pétexte qu'ils ont un cancer ou qu'ils ont de l'arthrose alors qu'ils peuvent s'occuper d'eux même tout seuls????
c'est claire que je n'ai pas fini de m'interoger !!
pour repondre a ta question, c'est exactement le cas pour mon papa, et non je ne l'ai pas mis à l'hopital, par contre il peux s'exprimer et dire quand il est fatigué. pour moi on ne peut pas vraiment comparer.
ne te justifie pas, meme si je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi, tu agie j'en suis sur en ton ame et consiance pour ton chien, je respecte sa.
pour la douleur du chien, je reste septique, meme si tu le connais bien, je n'ai rien vu pour ma chienne, jusqu'au bout elle m'a suivie partout, c'est moi qui devait faire attention qu'elle ne se fatigue pas trop, car elle, elle serai allée au bout de ses forces pour me faire plaisir.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  spikitut Dim 22 Juil 2007, 20:15

Tu sais pour avoir toujours vécu avec des chiens et les aimer et les respecter plus que les humains je sais qu'ils ont leur manière de s'exprimer... et qu'à force de les cotoyer tu apprends à les lire... Ils savent bien se faire comprendre.... Par contre je ne me justifie pas je sais que je fais ce qu'il y a de mieux pour mon chien et qu'il est heureux maintenant ce que pense les gens ben............ Laughing Laughing mais je voudrais juste que les gens comprennent que sur un tel sujet on ne peut généraliser et que chaque cas est différent....

Qu'est ce que ta chienne avait si c'est pas indiscret??

Et désolée pour ton père... La maladie est loin d'être facile à vivre encore moins quand se sont des proches qui sont touchés....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  taquine Dim 22 Juil 2007, 20:26

il y a des moments où , non , on ne voit pas même quand on connais bien son chien
il y a deux ans j'ai perdu une de mes chiennes d'un cancer , quand je me suis apreçue de quelque chose , elle en était au stade terminal , je suis allée chez mon véto pensant à une gastro , je suis repartie avec ma chienne décédée dans mes bras
depuis je me dis comment je n'ai rien vu , et non elle ne m'a rien laissé voir , elle avait 13 ans
personne n'est infaillible

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  spikitut Dim 22 Juil 2007, 20:36

Je suis désolée pour toi Taquine et sincerement dans le cas d'un cancer même chez les humains parfois on ne le voit qu'en phase terminale donc chez le chien...... Par contre la dysplasie je reste persuadée que si on sait voir et ecouter son chien on sait quand il est bien et quand il ne l'est pas....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  Norimatys Dim 22 Juil 2007, 20:53

Post très intérressant en tout cas, par contre 2 ou 3 petites choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord, la dysplasie est un sujet qui me passionne et qui me touche personnellement ayant du faire euthanasier un rott dysplasique devenu grabataire à 5 ans et demi.

En premier lieu mon véto dit que la dysplasie est pour 25% génétique et pour 75% environnementale, ça m'a foutu sur les fesses personnellement et je ne sais pas si on peut aller jusque là mais ce dont je suis certaine c'est que les chiens dysplasiques ne sont pas tous génétiquement porteur.

La dysplasie de la hanche est causée par une hyper laxicité ligamantaire, cette hyper laxicité est soit génétique soit environnementale.

Je m'explique, un chiot trop gros, élevé sur un sol glissant et qui fait des sauts répété va avoir des midro-thraumatisme au niveau de ses ligaments, ils vont se distendre et la tête va pouvoir bouger dans son logement, ce phénomène n'étant pas réversible, le chien sera dysplasique.

C'est le même phénomène qu'une personne qui se fait une entorse, détend ses ligaments et ensuite enchaine problèmes sur problèmes à la même articulation.

Le 2ème point c'est que la souffrance du chien n'a aucune corrélation avec son stade de dysplasie, certains chiens E ne souffriront jamais alors que certains C commenceront à avoir des lésions arthrosiques dès 2 ans.

Si la recette magique A+A=A fonctionnait, cela ferait un certain temps que cette maladie serait éradiquée surtout dans certaines races comme le BA qui sont dépistés depuis très longtemps notamment en Allemagne sans que l'on puisse voir aucune amélioration du cheptel, il en nait toujours autand.

Selon mon véto la radio de dépistage ne présente pas d'intérèt véritable pour l'amélioration de ce soucis, il vaudrait mieux tester la laxicité des ligaments des chiots afin de savoir si oui ou non ils sont génétiquement trop laxes.

Quand à faire travailler son chien, ben je pense qu'un chien qui ne souffre pas peu bosser quelque soit la lecture de ses hanches et qu'un chien qui a mal cela se voit pour peu qu'on ai envie de le voir!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  Norimatys Dim 22 Juil 2007, 20:55

Taquine, un cancer cela ne fait pas forcément mal, c'est pourquoi on s'en rend parfois compte aussi tard, ne culpabilise pas!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  ulkette731 Dim 22 Juil 2007, 20:55

Norimatys a écrit:

Quand à faire travailler son chien, ben je pense qu'un chien qui ne souffre pas peu bosser quelque soit la lecture de ses hanches et qu'un chien qui a mal cela se voit pour peu qu'on ai envie de le voir!

Good bien parlé
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  luvic Dim 22 Juil 2007, 21:00

spikitut a écrit:
Qu'est ce que ta chienne avait si c'est pas indiscret??

elle avait une degeneressance du pancreas, dianostiqué a pas tout à fait 3 ans, a cause d'un amaigrissement anormal, et soigné pendant presque 3 ans, c'est une maladie a cette epoque qui ne se soignait pas, elle a fini avec des metastases, la maladie avait muté en canser si l'on veut, je n'ai vu sa souffrance que sur la fin, nos chiens ont des ressources que l'on ne soupsone pas, et oui il s'exprime je suis bien d'accord, mais par amour de leur maitre, et s'etait le cas de lilas, ils vont au dela de leurs propres limites, j'aurai pu demander a cette chienne de se jeter par la fenettre elle l'aurai fait, elle m'a prouvé plusieurs fois que je pouvais compter sur elle dans beaucoup de situations, c'est pour se que je dis tu ne peux pas toujours voir la souffrance de ton chien meme si tu le connais bien.
je n'ai jamais eu de chien displasique D ou E, lilas etait AB et rebel aussi, donc se n'ai pas quelque chose que je vis a la differance de toi, et les experiance sur le sujet que j'ai eu, je l'ai deja dit etait catastrophique, loin de moi de faire une generalité, mais je ne peux parler que de ce que j'ai vecu.
je suis dans le chien depuis 21 ans et malgres cela j'en apprends tous les jours sur leurs facon de s'exprimer, meme avec le temps tu passe a cotes de certaines choses, tu apprends.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  yeti731 Dim 22 Juil 2007, 21:01

hello sa s est sur:good:
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 56
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  spikitut Dim 22 Juil 2007, 21:04

Norimatys a écrit:Post très intérressant en tout cas, par contre 2 ou 3 petites choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord, la dysplasie est un sujet qui me passionne et qui me touche personnellement ayant du faire euthanasier un rott dysplasique devenu grabataire à 5 ans et demi.

En premier lieu mon véto dit que la dysplasie est pour 25% génétique et pour 75% environnementale, ça m'a foutu sur les fesses personnellement et je ne sais pas si on peut aller jusque là mais ce dont je suis certaine c'est que les chiens dysplasiques ne sont pas tous génétiquement porteur.

Tout ceux avec qui j'en ai discuté disent que c'est 50 pour cent de génétique.... personne n'est d'accord donc à l'heure d'aujourd'hui on ne peut affirmer un pourcentage....

Norimatys a écrit:La dysplasie de la hanche est causée par une hyper laxicité ligamantaire, cette hyper laxicité est soit génétique soit environnementale.

Je m'explique, un chiot trop gros, élevé sur un sol glissant et qui fait des sauts répété va avoir des midro-thraumatisme au niveau de ses ligaments, ils vont se distendre et la tête va pouvoir bouger dans son logement, ce phénomène n'étant pas réversible, le chien sera dysplasique.

C'est le même phénomène qu'une personne qui se fait une entorse, détend ses ligaments et ensuite enchaine problèmes sur problèmes à la même articulation.

Pas forcément cela peut aussi être dut à une ou des malformations des têtes donc rien à voir....

Norimatys a écrit:Le 2ème point c'est que la souffrance du chien n'a aucune corrélation avec son stade de dysplasie, certains chiens E ne souffriront jamais alors que certains C commenceront à avoir des lésions arthrosiques dès 2 ans.

Tout à fait d'accord même avant 2 ans pour certains... Des chiens B souffrent plus que des chiens E....

Norimatys a écrit:Si la recette magique A+A=A fonctionnait, cela ferait un certain temps que cette maladie serait éradiquée surtout dans certaines races comme le BA qui sont dépistés depuis très longtemps notamment en Allemagne sans que l'on puisse voir aucune amélioration du cheptel, il en nait toujours autand.

Euh normal puisque les allemands font reproduire énormément de chien C...... Donc tant que personne n'aura construit sa lignée sur plus d'une vingtaine d'année avec que des A/A on ne pourra afirner cela ou contredire....

Norimatys a écrit:Selon mon véto la radio de dépistage ne présente pas d'intérèt véritable pour l'amélioration de ce soucis, il vaudrait mieux tester la laxicité des ligaments des chiots afin de savoir si oui ou non ils sont génétiquement trop laxes.

Je pense que les 2 sont nécessaires... seulement pour cela il faudrait que tout le monde en particulier les vétos et les chercheurs se mettent d'accord.... Et sincerement si génétiquement parlant les ligaments d'un chien sont trop laxes il y a peu de chances pour qu'il ne développe pas de dysplasie....

Maintenant personne ne connait la CAUSE véritable de la dysplasie donc à vrai dire c'est un dialogue de sourds....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  ulkette731 Dim 22 Juil 2007, 21:05

luvic a écrit:

je suis dans le chien depuis 21 ans et malgres cela j'en apprends tous les jours sur leurs facon de s'exprimer, meme avec le temps tu passe a cotes de certaines choses, tu apprends.
luvic hello
vu ton age tu as commencer très tot le chien tu as fais quoi avec si tôt??
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  taquine Dim 22 Juil 2007, 21:07

difficile de ne pas culpabiliser , mais c'est un autre sujet
par contre , le fait de faire travailler un chien dysplasique , surtout les sauts ne risque-t-il pas d'aggraver la situation?
spikitut a notemment parlé de la dysplasie évolutive
faire travailler le chien , en tenant compte de sa dysplasie , donc de manière raisonnable n'est-il pas la meilleure solution?
le ring de concours n'est quand même pas le mieux adapté pour préserver le chien?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  spikitut Dim 22 Juil 2007, 21:08

luvic a écrit:
spikitut a écrit:
Qu'est ce que ta chienne avait si c'est pas indiscret??

elle avait une degeneressance du pancreas, dianostiqué a pas tout à fait 3 ans, a cause d'un amaigrissement anormal, et soigné pendant presque 3 ans, c'est une maladie a cette epoque qui ne se soignait pas, elle a fini avec des metastases, la maladie avait muté en canser si l'on veut, je n'ai vu sa souffrance que sur la fin, nos chiens ont des ressources que l'on ne soupsone pas, et oui il s'exprime je suis bien d'accord, mais par amour de leur maitre, et s'etait le cas de lilas, ils vont au dela de leurs propres limites, j'aurai pu demander a cette chienne de se jeter par la fenettre elle l'aurai fait, elle m'a prouvé plusieurs fois que je pouvais compter sur elle dans beaucoup de situations, c'est pour se que je dis tu ne peux pas toujours voir la souffrance de ton chien meme si tu le connais bien.
je n'ai jamais eu de chien displasique D ou E, lilas etait AB et rebel aussi, donc se n'ai pas quelque chose que je vis a la differance de toi, et les experiance sur le sujet que j'ai eu, je l'ai deja dit etait catastrophique, loin de moi de faire une generalité, mais je ne peux parler que de ce que j'ai vecu.
je suis dans le chien depuis 21 ans et malgres cela j'en apprends tous les jours sur leurs facon de s'exprimer, meme avec le temps tu passe a cotes de certaines choses, tu apprends.
luvic hello

Ah fichu cancer furious furious par contre pour la dysplasie si le chien souffre je persiste à dire que tu le vois!! car la douleur de l'arthrose tu ne peux cacher cela.... Bien entendu que tu en apprends tous les jours.... jusqu'à ta mort tu en apprends sur eux alors que certains chiens en un regard te connaissent....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  yeti731 Dim 22 Juil 2007, 21:13

hello a moins de faire semblant de ne voir et heureusement que l on en apprend tout les jours sinon tout le monde serai en final
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 56
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  spikitut Dim 22 Juil 2007, 21:16

taquine a écrit:difficile de ne pas culpabiliser , mais c'est un autre sujet
par contre , le fait de faire travailler un chien dysplasique , surtout les sauts ne risque-t-il pas d'aggraver la situation?
spikitut a notemment parlé de la dysplasie évolutive
faire travailler le chien , en tenant compte de sa dysplasie , donc de manière raisonnable n'est-il pas la meilleure solution?
le ring de concours n'est quand même pas le mieux adapté pour préserver le chien?

Oui je connais.... la perte d'un compagnon sans qu'on puisse rien faire et ensuite la culpabilité.... Je suis d'accord que sur le ring en haut niveau pour des chiens au delà de C moi je dis non car il y a toujours un risque de dehanchement sur le fossé ou la palissade et ce sans parler de souffrance.... Par contre pour un chien B ou C s'il ne souffre pas ( encore faut il être honnête avec soi même.... ) et que les entrainements sont faits de manière à "économiser le chien OK..... Sinon c'est niet.....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  taquine Dim 22 Juil 2007, 21:17

désolée luvic

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  spikitut Dim 22 Juil 2007, 21:22

yeti731 a écrit:hello a moins de faire semblant de ne voir et heureusement que l on en apprend tout les jours sinon tout le monde serai en final

Euh le fait d'apprendre tous les jours n'a rien à voir avec la finale.... On peut être une bible vivante du chien et être un très mauvais conducteur ou avoir un très mauvais chien Mdr Mdr Mdr Mdr
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  ulkette731 Dim 22 Juil 2007, 21:27

apprendre tous les jours oui le savoir faire viens a la force du travail Smile je pense qu'il y a plus de mauvais conducteurs et conductrices que de mauvais chien Laughing
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 4 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum