Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur


Doit on travailler avec un chien dysplasique?

+12
fanny
Isa
urasca
taquine
yeti731
Marancoise
spikitut
Okapi
hicham1993
ulkette731
goldorak
luvic
16 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Doit on faire travailler un chien dysplasique?

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Sondag1030%Doit on travailler avec un chien dysplasique? Sondag12 30% 
[ 7 ]
Doit on travailler avec un chien dysplasique? Sondag1030%Doit on travailler avec un chien dysplasique? Sondag12 30% 
[ 7 ]
Doit on travailler avec un chien dysplasique? Sondag109%Doit on travailler avec un chien dysplasique? Sondag12 9% 
[ 2 ]
Doit on travailler avec un chien dysplasique? Sondag109%Doit on travailler avec un chien dysplasique? Sondag12 9% 
[ 2 ]
Doit on travailler avec un chien dysplasique? Sondag1022%Doit on travailler avec un chien dysplasique? Sondag12 22% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Empty Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  luvic Ven 25 Mai 2007, 19:19

En premier, qu'es que la dysplasie de la hanche chez le chien?

La dysplasie de la hanche est responsable de l'apparition d'arthrose chez de très jeunes chiens. Plus tôt elle est diagnostiquée, plus tôt elle pourra être traitée pour assurer à votre ami une bonne qualité de vie et de longues promenades avec son maître préféré !

Une anomalie de la hanche

La dysplasie de la hanche consiste en une anomalie du ligament qui relie le fémur au bassin. Lorsque ce ligament est anormalement lâche, le fémur n'est pas maintenu dans une position correcte par rapport au bassin. Ceci provoque un mouvement anormal du fémur, qui est responsable de l'apparition d'arthrose. Une boiterie en résulte, principalement "à froid", c'est-à-dire quand le chien se remet en mouvement après un repos.
La cause de la maladie semble être héréditaire, le régime alimentaire et un excès d'exercice chez le chiot étant aussi des facteurs favorisants. Souvent, les deux hanches sont atteintes simultanément.

Les chiens concernés

Bien que plus de 42 races aient été identifiées comme " à risque " par rapport à la dysplasie de la hanche, certaines races de grands chiens semblent plus sujettes à la pathologie. Il s'agit des berger allemand, labrador, rottweiler, saint-bernard et bouvier.
La boiterie apparaît en général vers l'âge de 8 à 9 mois, mais la maladie peut également passer inapercue et se manifester plus tard.
La dysplasie de la hanche est reprise dans la liste des vices rédhibitoires du chien : vous êtes donc en droit d'être remboursé par le vendeur, pour autant que le diagnostic soit posé dans les 30 jours suivant l'achat du chien. Cette condition est cependant rarement respectée : en effet, le chiot est souvent acquis juste après le sevrage, vers 2 mois, alors que les signes de la maladie ne se manifestent que plus tard !

Diagnostic radiographique

L'importance des symptômes n'est pas nécessairement liée à la gravité de la maladie. Certains chiens présentant une dysplasie sévère ne boiteront que tardivement, alors que d'autres moins gravement atteints développeront rapidement une boiterie. Néanmoins, il est possible de vérifier l'état des hanches sur une radiographie, qui peut être réalisée dès l'âge de 1 an. Elle nécessite souvent une tranquillisation, car une traction importante doit être exercée sur les membres du chien afin de visualiser correctement la position du fémur par rapport au bassin. Elle permet d'attribuer aux hanches du chien un grade exprimé par une lettre de A à E, " A " correspondant à une articulation saine et " E " témoignant du stade le plus grave de la maladie consistant en une luxation complète du fémur hors du bassin.

Traitement

Il existe plusieurs médicaments permettant d'une part de soulager la douleur du chien (anti-inflammatoires) et d'autre part de retarder l'évolution de l'arthrose en " nourrissant " les cartilages avec des médicaments appelés " chondroprotecteurs ". Récemment, des régimes spéciaux pour chiens atteints d'arthrose ont été mis sur le marché. Enfin, dans certains cas, il est nécessaire de procéder à une chirurgie. Il est notamment possible d'ôter l'extrémité du fémur, de couper le bassin en certains endroits pour le réajuster par rapport au fémur ou de poser une prothèse de hanche.

En 2eme, Doit on faire travailler un chien qui a ete radiographié qui a une dysplasie de la hanche B,C,D,E ?

A vos claviers pour donner votre avis sur se sujet.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  luvic Ven 25 Mai 2007, 19:59

pour moi, une dysplasie AB, BB peut encore passer pour faire travailler le chien, mais en aucun cas pour le faire reproduire, mais c'est un autre debat.
au dela de BB, c'est courrir a la catastrophe, tu fou en l'aire ton chien et sur la longue vu, apres quelques années de travail, quand il arrive a travailler quelque années, le chien est foutu et il souffre le martir, je l'ai vu et franchement c'est pas cool, les traitements de cette pathologie sont pas toujours efficace, et quand tu dois en arriver a la chirurgie, No No
souvant sa fait tres mal au coeur d'arreter son chien car cela arrive a des chiens tres prometeurs, a des maitres passionés, mais pour moi c'est non pas de travail avec un chien dysplasique au dela de BB.
voila je vous donne mon avis, a vous maintenant de me de donner le votre.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  goldorak Ven 25 Mai 2007, 20:33

non ni un ni l autre surtous pas non Twisted Evil furious
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  ulkette731 Ven 25 Mai 2007, 22:29

hello c'est sur pas faire des sauts avec des chiens dysplasique au delà de B mais cela n'empêche pas de faire de l'obéissance c'est sur pas les sauts trop haut mais je pense que le chien peu se faire plaisir temps qu'il ne soufre pas . en plus les radios son souvent mal faite et mal lu nous avons le cas de velcom qui avait une dysplasie CD la radio à été refaite cette automne est voilà qu'il n'est plus dysplasique alors attention au position pendant les radios et au lecture des radio
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  hicham1993 Sam 26 Mai 2007, 01:02

surtout pas j'ai pas envie d'agraver les choses si mon chien a une dysplasie
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  luvic Sam 26 Mai 2007, 08:26

pas d'accord avec toi goldorak, rebel a fait les radios le veto me dit ok super AA, je les fais interpreter, resultat AB, tous les veto a qui je les ai montré me disent AA, (ils sont 5), donc c'est pour cela que je dit jusqu'a BB tu peux faire travailler ton chien, l'interpretation d'un veto a l'autre peut varier un peu, enfin pour moi, au dela tu abime le chien est la je ne vois pas l'interé.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  Invité Sam 26 Mai 2007, 10:28

La aussi tout dépend du maître... comme le dit souvent Luvic : je m'explique : c'est une question de conscience et de respect de son chien. Combien y a-t-il de conducteur en ring 3 avec un chien dysplasie C ? Et bien rien que sur la Rhône Alpes j'en connait déjà pas mal !
Le chien est bon... ils en ont rien à foutre de le démolir, il rapporte des points ! Certain ce permette même une saillie au passage...
Pour mon avis personnel, je dirais BB maxi on est pas à l'abri d'une mauvaise radio ou d'une mauvaise lecture.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  hicham1993 Sam 26 Mai 2007, 12:03

Tartiflette a écrit:La aussi tout dépend du maître... comme le dit souvent Luvic : je m'explique : c'est une question de conscience et de respect de son chien. Combien y a-t-il de conducteur en ring 3 avec un chien dysplasie C ? Et bien rien que sur la Rhône Alpes j'en connait déjà pas mal !
Le chien est bon... ils en ont rien à foutre de le démolir, il rapporte des points ! Certain ce permette même une saillie au passage...
Pour mon avis personnel, je dirais BB maxi on est pas à l'abri d'une mauvaise radio ou d'une mauvaise lecture.
hello
$
ils sont fous ces conducteurs c'est degeulasse pour les chiens
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  luvic Sam 26 Mai 2007, 12:40

tout a fait d'accord avec toi hicham, c'est degueulasse, mais dit toi bien qu'il y en as plus qu'on croix!! moi aussi j'en connais pas mal, et sur que se sont les memes que tartiflette....
tout est une question de conscience personelle, moi j'aurai pu continuer le ring avec lili encore au moins un an avant qu'elle n'alle vraiment tres mal, donc passer le 2, et pourquoi? je me serrais jamais pardonnée de lui avoir volé cette année, parce que je ne savais pas si elle souffrait, c'est la meme chose pour la dysplasie, j'ai deja entendu des maitres dire: "il a pas mal, on l'enttant pas se plaindre", je n'ai jamais enttendu lili pousser le moidre gemissement, mais les derniers jours elle ne pesait plus que 10 kg alors que normalement elle es fesait 34kg, alors ne me dite pas que le cancer qui la rongeait ne la fesait pas souffrir! ne me dite pas qu'un chien dysplasique CC ou DD qui saute et travail ne souffre pas!
et faire des sailli en plus c'est risquer de garder cette tare! du n'importequoi!!!! irritated irritated
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  Invité Sam 26 Mai 2007, 14:33

Certains conducteurs peut soucieux de leurs chiens les gavent de "Métacam" (pas sure de l'orthographe) juste avant un concours.... vous connaissez ? C'est pas du dopage ça ?
Il est où le respect la dedans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  luvic Sam 26 Mai 2007, 17:48

malheureusement tu ne pourras jamais empecher la derrive, Sad2 et c'est toujours au detriment du chien.
mais j'ose esperer que ces "maitres" ne representent qu'une infime minorité d'entre nous.

luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  Okapi Sam 26 Mai 2007, 20:16

Ici je ne parle que pour l'agility, le ring, mondoring, etc.., je connais moins. Presque tous les véterinaires sont d'accord la dessus, pas d'agility avec un chien dysplagique, c'est un sport qui demande assez d'effort physique. Eventuellement on peut l'envisager avec un chien AB à condition de ne pas faire de compétition et ne pas monter la barre trop haut. Personnellement je demande toujours aux maître de me donner l'accord de leur veterinaire pour savoir si on peut l'envisager. La pallissade ou chapelle est exclue chez moi pour le chien même si ce n'est qu'AB.
Okapi
Okapi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 73
Localisation : Belgique
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  hicham1993 Sam 26 Mai 2007, 22:40

c'est bien sa okapi il faut continué comme ca!!!luvic tu as raison nos chiens sont trop brave pour se plaindre quand ils ont mal
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  luvic Sam 26 Mai 2007, 22:51

je serrai assé pour l'obligation d'avoir un certificat veterinaire pour la pratique des sports canins quelqu'ils soient, comme les sportif en general, seulement comme a chaque fois tu trouveras toujours des veto peut srupuleux pour "vendre" ces certifs, et des maitres pour les utiliser, encore une fois les bon aurrait une contreinte de plus, parce que pour les autre ce ne serrai que le probleme de sortir quelque billet de leurs poches... Sad
luvic hello

PS: c'est tout de meme une tres bonne initiative okapi! mais fait attention comme je l'ai expliqué AB peut etre juste une question d'interpretation d'un veto a l'autre, donc exclure un chien avec une seule interpretation tu risque de mettre sur la touche un bon chien.


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007, 22:55, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  hicham1993 Sam 26 Mai 2007, 22:53

waww tu as bien reflechis sur ce coup la luvic
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  luvic Sam 26 Mai 2007, 22:59

non hicham, pas reflechie, observé depuis plusieurs années, c'est malheureux mais le sport canin, comment dans tout les autres sports, tu as toujours une minorité qui ne joue pas le jeu. regarde les ciclistes qui se dopent? ils ont souvant de meilleurs resultats que les autres, pas vu pas pris, c'est injuste mais ainci. une chance dans le sport canin ce n'est vraiment qu'une minorité de personnes qui sont ainci.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  hicham1993 Sam 26 Mai 2007, 23:11

et malheureusement et les coureurs cycliste on peux comprendre qu'il font sa pour l'argent alors qu'il n'y a ien a gagner dans le sport canin
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  luvic Sam 26 Mai 2007, 23:44

mais de l'argent aussi! je te prends un exemple, si tu as un chiot qui sort du lot, mais a 12-13 mois le verdicte tombe dysplasie de la hanche DD, normalement tu ne le fait pas travaillé, sauf que si se chiot est encore dans sont elevage c'est une mauvaise pub, donc on va continuer a le cacher, il va allé en 3 a grand coup de medocs en tout genre et reproduire parce que c'est un "bon chien". la perte d'un male reproducteur ou d'une femelle pour un elevage est une perte finaciere.
si le chiot est chez un particulier, c'est la meme chose, une sailli avec un male se paye, voila pourquoi certain peu scrupuleux font travailler des chien dysplasique.
mais tu as aussi la betise, car parfois ces chiens sont sacrifier pour rien juste pour le "plaisir" de travailler.
tu vois c'est compliqué tout ca.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  hicham1993 Sam 26 Mai 2007, 23:46

c'est nul les vrai amoureux de la race preferent avoir une grosse perte financiere que de cacher une dysplsie c'est des sales eleveurs qui font sa
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  luvic Sam 26 Mai 2007, 23:58

tu as peut etre raison, mais a part faire tres attention ou tu achete ton chien tu ne peux en general rien prouver, meme si tu sais que cela se fait.
alors prudence dans les achats.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  hicham1993 Dim 27 Mai 2007, 00:00

ouai c'est vrai mais on peux demandere un recu qui dit que comme quoi lze hiena été acheté a cet elevage par exemple
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  luvic Dim 27 Mai 2007, 00:16

ce que tu peux faire c'est dans un premier temps verifier que les ancetres de ton futures chien sont au maximum AB, tous sans exeption, et dans un deuxieme temps lorsque tu achete le chien, faire marquer noir sur blanc sur le certificat de vente que ce chiot est destiné a la reproduction ou au travail, mais comme dit la loi veux que tu fasse reclamation pour la dysplasie a ton eleveur dans les 2 ou 3 mois qui suive la vente, (je ne me rapel plus tres bien), alors que tu sais que la dysplasie est decelable pas avant les 12-14 mois du chien, donc si tu prends un chiot a 8 semaines je te laisse faire le calcule. d'ou l'importance de bien verifier les ancetre de ton future chiot.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  hicham1993 Dim 27 Mai 2007, 00:21

ouai il faut bien etudier les ancetres avant de prendre un chiot
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  spikitut Sam 21 Juil 2007, 14:34

Bon je n'ai pas voté je vais vous expliquer pourquoi.... Vulcan mon chien est entrainé en ring depuis ses 2 mois... Il a 2ans et demi à l'heure d'aujourd'hui et j'ai fait les radios officielles il y a à peu près 1 mois... Résultat Vulcan est E/D ( non certifié mais vu par plusieurs personnes... ). D'après ce que je lis vous l'auriez TOUS arrété..... Question vous en auriez fait quoi?? Je connais plus d'une personne qui l'aurait déjà EUTHANASIER soyont franc... vous je pense ( si je me trompe dites le moi... ) vous l'auriez fait passer en chien de famille, plus d'entrainement plus rien... Pensant bien faire et soulager les douleurs du chien.... Sincerement je vous donne mon avis vous auriez tous TORT de faire ça.... Pourquoi?? Tout simplement parce que si je fais ça que j'arrète mon vulcan le chien va dépérir... car il va me voir aller à l'entrainement 3 fois par semaine avec les filles et lui il restera là à la maison.... Du jour au lendemain on lui arrète ce qui l'eclate le plus?? alors qu'il est dysplasique depuis qu'il est né?? Pour qui pour quoi?? Resultat si j'arrète mon chien dans un an gros maximum il n'est plus là car il n'aura plus de moral ni plus de musculature car mine de rien l'entrainement même si ça tire sur le jus leur garde leur musculation nikel!! Par contre la je continue les entrainements, je continue aussi les concours mais vulcan de sa vie ne fera que du 1 et le saut de haie sera à 1M00 il ne fera jamais de 2 car je refuse qu'il saute le fossé qui effectivement lui détruirait d'autant plus les hanches.... Pourtant c'est un bon cabot mais les entrainements qu'il fait et les concours qu'il fera sont là pour le maintenir le plus longtemps possible en vie contrairement a ce que vous pensez.... Sachez aussi que ce qu'il a de primordial en cas de dysplasie c'est la musculature...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum