Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Doit on travailler avec un chien dysplasique?

+12
fanny
Isa
urasca
taquine
yeti731
Marancoise
spikitut
Okapi
hicham1993
ulkette731
goldorak
luvic
16 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Doit on faire travailler un chien dysplasique?

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Sondag1030%Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Sondag12 30% 
[ 7 ]
Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Sondag1030%Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Sondag12 30% 
[ 7 ]
Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Sondag109%Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Sondag12 9% 
[ 2 ]
Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Sondag109%Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Sondag12 9% 
[ 2 ]
Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Sondag1022%Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Sondag12 22% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  spikitut Lun 23 Juil 2007, 15:29

D'une on ne fait pas du ring que lorsqu'on va en concours...... on peut pratiquer la discipline sans concours.... Pour vous un chien dysplasique c'est maison tant mieux pas pour moi je n'enfermerais pas dans une bulle de verre ce qui n'est pas possible d'ailleurs et n'est pas forcement bon....... Mon chien a plus de 2 ans et demi je viens seulement de le savoir pour ses hanches pour la plupart des gens en ring il serait euthanasier désolée mais ce n'est que la stricte vérité...... quand au chien en 3 désolée mais je ne parle pas d'un chiot et de plusieurs mois de boulot tout de même...... résultat des radios et pouf tout tombe à l'eau.... Et franchement j'en ai rien à foutre.... Ce qui compte pour moi c'est la santé du chien si je t'ecoutais mon chien ne devrais rien faire pas même monter dans la voiture.... malheureusement je n'ai pas de lac a domicile donc pour aller le faire nager il faut qu'il monte dans la voiture.... en plus il vit avec 3 autres chiens donc.... oui tu as raison je rajoute une haie au minimun mon dieu ce que c'est grave.... ca fait 2 ans et demi que je bousille mon chien sans le savoir.... maintenant j'en ai parler a plusieurs personnes qui ont une vingtaine d'année dans le BA pour savoir ce que je devais faire.... Parce que je comptais l'arréter ils m'ont tous dis NON ne fait pas ça sinon ton chien va deperir.... Je pense que ces gens ont tout de même plus d'experience pour être à même de juger de la situation et savoir quoi faire surtout que le fait que mon chien fasse du ring ou non ne leur apporte rien.....

Et désolee mais j'insiste oui je FAIT DU RING avec ce chien....... il faut que je lui arrètes les rapports d'objet, les positions, les suites en laisse et tout et tout.... Pourquoi mon chien aime travailler voit pas pourquoi je lui enleverai ce qu'il aime..... En arrétant tout je laisserai mon chien crever désolée..... mais c'est NON....
Quand aux chiens de beauté il y en a de bons.... n'en déplaisent à certains... Maintenant je n'admets pas non plus qu'on profite d'une équipe pour un brevet si l'on sait que le chien peut aller plus loin.... Ca c'est nul mais si le chien ne peut pas aller plus loin ben c'est pas grave l'equipe aura deja du mérite d'avoir travailler le chien pour qu'il ait son brevet...

Quand aux coachs privés?? Qu'est ce que tu en sais sincerement??
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  yeti731 Lun 23 Juil 2007, 15:29

hello bravo sonia enfin quelqu un qui pense comme nous on a u sa des adhérants qui vienne juste pour avoir une cotation meillleur le fric avant tout et comme tu la dit la peu près en ring sa n existe pas on est la pour bosser et monter des chiens en differant échelon
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 56
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  ulkette731 Lun 23 Juil 2007, 15:39

Sonia enfin quelqu'un qui pense comme nous car c'est sur il y a des samedis matin ou on serrait mieux au fond de son lit et les soirs ou il gele pareil que d'être sur le bord du terrain mais le choix est vite fait voilà pourquoi c'est qu'en même valorisant d'arriver a faire des concours pour tout ceux qui donnent la main ha coatch collègue et pour le club au complets
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  Isa Lun 23 Juil 2007, 15:42

et bbien (meme si là je m'eloigne du sujet) je vous trouve bien fermés et hermetiques yeti et sonia...

heureusement que tout le monde n'est pas comme ça, je n'aurai jamais decouvert les joies du ring autrement....

en fait je suis tombée par hasard sur G .Guevel, qui avait encore Ultra à l'epoque, mais ça je ne le savais pas, je ne connaissais meme pas la discipline, (ni les compet) et ce avec une beauceronne qui bouffait tout le monde.. il se trouve qu'alors il etait tout à coté de chez moi.. j'y suis allée et il a fait mordre ma chienne , au chiffon, puis costume puis brevet et enfin ring 1 ... pour une debutante c'etait deja bien.. pourtant à vous ecouter il avait certainement mieux à faire...

je deplore cette mentalité qui existe dans certains club, il faut laisser la chance à tous et qui sait, peut etre debuter un passionné qui au debut ne connaissait rien à tout ça.....

Aurelie, tu as raison de continuer avec ton chien, tu sais qu'il est dysplasique car tu l'as fait radiographiék, sinon exterieurement il n'a aucun signe.. et tu es dans une super equipe , alors continues, j'ai vu ton chien travailler et il est heureux et toi aussi, alors le reste laisse tomber....
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  ulkette731 Lun 23 Juil 2007, 15:47

mais il y a 4 ans je ne connaissais rien au ring non plus mon chien à un brevet et et maintenant en 1 je ne me fais pas d'illusion je n'arriverais jamais en trois avec ce chien mais je continu dans l'équipe et essay de faire des concours pour toute l'équipe et tout ce que j'aurais appris avec mon velcom me servira plus tard je ne trouve pas dur sonia et yeti ils sont réaliste mais chacun est libre de penser comme il veut et chaque club peut être différents
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  sonia Lun 23 Juil 2007, 15:48

je pense avoir légèrement plus d'expérince que toi miss spikitut ! alors que tu admette ou pas ce que je dis................ça m'est bien égal !!!! fait tes preuves sur le terrain ! moi j'ai pas la prétention de savoir bosser 4 chiens en même temps ! j'en bosse qu'un a la fois mais je fais du ring vraiment.......... j'ai des résultats en compétition je fais pas juste du mordant sur le terrain ! encore une chose......... apprend à lire mes messages correctement la prochaine et ne me mets plus d'autres mots dans la bouche que les miens ! je n'ai t'ai jamais dit de piquer ton chien ou je ne sais quoi je t'ai dit de préserver ton chien au max ............. mais j'ai bien l'impression que tu ne comprend que ce que tu veux bien ! d'ailleurs on ne se connais pas je crois ! donc ne te permet pas de parler de mon expérience ou de mes compétences ! parle nous des tiennes......... j'ai vu tes vidéos et tes fiches ......... tu en es a quel niveau avec tes chiens de ring ? tu n'en parle pas ? eclaire nous ........... va tenir tes discours sur des forums de pro comme l'adar on verra combien de temps tu tiendra ............. Mdr moi je n'ai pas la prétention d'être une pro loin de là.... par contre je suis une passionnée des chiens et du sport canin.......... je suis toujours prête à écouter les gens plus expérimentés que moi et je sais les reconnaitre ......... j'apprécie leurs conseils et je n'applique que si ça convient à mon chien et à ma mentalité et moralité !!!! fais donc avec ton chien ce que tu voudras........... par contre je te rappelle qu'on vien sur un forum pour donner son avis qui n'est pas forcément le seul ou celui des autres et il faut savoir l'accepter............ ça aussi c'est un crittère de selection : la sociabilité !!!! Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  yeti731 Lun 23 Juil 2007, 15:52

hello et sonia a quand un entraiment dans ton club
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 56
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  spikitut Lun 23 Juil 2007, 15:54

spikitut a écrit: maintenant j'en ai parler a plusieurs personnes qui ont une vingtaine d'année dans le BA pour savoir ce que je devais faire.... Parce que je comptais l'arréter ils m'ont tous dis NON ne fait pas ça sinon ton chien va deperir.... Je pense que ces gens ont tout de même plus d'experience pour être à même de juger de la situation et savoir quoi faire surtout que le fait que mon chien fasse du ring ou non ne leur apporte rien....

Euh ou je parle de mon experience là?? ou de la tienne d'ailleurs?? Je pense avoir ecouter des personnes ayant l'experience nécessaire pour pouvoir juger de la situation car moi je ne savais que faire....

Quand à avoir un CV au niveau concours.... ca n'est pas ça qui fait que les gens sont doués ou non ou que se sont des gens bien.... On a tous démarré un jour ou l'autre..... Moi j'accepte toutes personnes qu'ils fassent de la compet ou non.... et sincerement j'en ferais peut être jamais par ce que la mentaité n'est pas la mienne... désolée on a pas le même point de vue sur ce sujet...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  sonia Lun 23 Juil 2007, 15:57

yeti731 a écrit:hello et sonia a quand un entraiment dans ton club

quand tu veux............. Good t'es le bienvenue ...................... Fete
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  spikitut Lun 23 Juil 2007, 16:03

Isa a écrit:.
je deplore cette mentalité qui existe dans certains club, il faut laisser la chance à tous et qui sait, peut etre debuter un passionné qui au debut ne connaissait rien à tout ça.....

Aurelie, tu as raison de continuer avec ton chien, tu sais qu'il est dysplasique car tu l'as fait radiographiék, sinon exterieurement il n'a aucun signe.. et tu es dans une super equipe , alors continues, j'ai vu ton chien travailler et il est heureux et toi aussi, alors le reste laisse tomber....

On a tous démarré quelque part..... Merci Isa bof je discute je m'en fous.... Je n'ai pas honte de ce que je fais et je n'ai pas fait ce choix à la légère... ni seule d'ailleurs puisque l'equipe m'a aidé Very Happy Very Happy Et puis je n'ai de compte à rendre à personne ni rien à prouver..... Les concours c'est bien oui mais vu mon état physique de toute façon pour l'instant ça n'est pas la peine donc.... et pour moi ca n'est pas ce qui prouve la valeur de quelqu'un....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  sonia Lun 23 Juil 2007, 16:05

spikitut a écrit:Euh ou je parle de mon experience là?? ou de la tienne d'ailleurs?? Je pense avoir ecouter des personnes ayant l'experience nécessaire pour pouvoir juger de la situation car moi je ne savais que faire....

Quand à avoir un CV au niveau concours.... ca n'est pas ça qui fait que les gens sont doués ou non ou que se sont des gens bien.... On a tous démarré un jour ou l'autre..... Moi j'accepte toutes personnes qu'ils fassent de la compet ou non.... et sincerement j'en ferais peut être jamais par ce que la mentaité n'est pas la mienne... désolée on a pas le même point de vue sur ce sujet...

pas de soucis je crois que ta réponse parle d'elle même ! encore une fois tu juges.......... comment peut tu parler d'une mentalité que tu ne connais pas......... mais quand on ne fait pas quelque chose c'est tellement plus simple de dire que c'est de son propre choix !!! moi aussi je déteste certaines mentalités dans le domaine mais je ne généralise pas et je ne met pas tout le monde dans le même sac ! je reste moi, je fais les choses comme je l'entend, à ma manière .......... mais je reste ouverte, à l'écoute et passionnée...............en tout cas j'essaye.......... mais la je suis d'accord avec toi sur une chose : effectivement on a vraiment pas le même point de vue et c'est pour ça que moi je vais m'arrêter là dans cette discution ! Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  sonia Lun 23 Juil 2007, 16:36

Isa a écrit:et bbien (meme si là je m'eloigne du sujet) je vous trouve bien fermés et hermetiques yeti et sonia...

heureusement que tout le monde n'est pas comme ça, je n'aurai jamais decouvert les joies du ring autrement....


je deplore cette mentalité qui existe dans certains club, il faut laisser la chance à tous et qui sait, peut etre debuter un passionné qui au debut ne connaissait rien à tout ça.....

Aurelie, tu as raison de continuer avec ton chien, tu sais qu'il est dysplasique car tu l'as fait radiographiék, sinon exterieurement il n'a aucun signe.. et tu es dans une super equipe , alors continues, j'ai vu ton chien travailler et il est heureux et toi aussi, alors le reste laisse tomber....

hermétiques ? relis bien mes précédent postes...... je dois m'exprimer bien mal......... évidement qu'il faut laisser leur chance aux nouveaux......... on a tous été débutant.......... je les attends les nouveaut mais les vrais....... motivés par amour du chien et du sport........... qui ont le respect du chien et de leur équipe......... par contre je n'ai pas de temps à consacrer aux rambos des terrains et autres frimeurs ou frimeuses qui veulent juste un chien qui morde ! on ne déclenche pas un chien au mordant comme ça ........ c'est dans un but sportif .......... et honnêtement j'ai pas envie de changer d'équipier tous les 6 mois........ temps perdu pour tous........... mon temps est précieux et j'aime à le passe avec ma famille, mes amis et mes loups.......... c'est malheureux mais de toute façon on ne peux pas prendre tout le monde.............. je préfère intégrer un chien de 1 avec quelqu'un de franc de droit et motivé qu'un chien de 3 avec un gros naz !!!!!!!!!! et chez nous pas de dictature c'est le choix de tous les concernés........... quel est votre problème avec les concours ? si vous faites du ring........ pourquoi pas les concours ? même à petit niveau.......... je ne comprend pas............. mais bon peu importe ...............
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  Isa Lun 23 Juil 2007, 16:40

ok sonia, excuses moi alors je n'avais pas compris ça comme ça hello

on est bien d'accord alors... Good
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  Invité Lun 23 Juil 2007, 16:53

Le monde du ring n'est ni fermé, ni hermétique... comme tous les sports pratiqués avec passion quel est le but ? Se donner le moyens d'y arriver... Gagner. J'aurais voulu tomber sur quelqu'un comme Sonia quand j'ai démarrer la discipline il y à 10 ans ! Quelqu'un qui me dise franchement que ma chienne ne valait pas le coup et surtout que c'était pas son truc. Cela m'aurais éviter de la gâver et de me diriger sur autre chose. Dans le sport il faut savoir écouter les critiques même si elles ne font pas plaisir. Sur un forum c'est pareil, chacun donne son opinion, chacun à ses idées, il faut parfois savoir lire entre les lignes...
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  sonia Lun 23 Juil 2007, 17:05

pas de soucis Isa ! merci tartiflette je suis émue ! Sad2

mais sérieusement j'ai déja refusé une fille de l'integrer en ring par contre je l'ai invitée à nos entrainement pour l'aider et lui donner des conseils d'éduc...........

viendez les nouveaux............... de préférence quelqu'un qui soit prêt et volontaire à mettre aussi la toile aussi............. on va pas épuiser que mon Goldo et Dan non plus.......... Mdr Mdr et pour info je suis la première à lutter contre le sectarisme des races en ring........... et comme j'aimerais revoir plus de BA ou autres races si rares mais compétants (oups désolé Mdr ) revenir sur les terrains
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  spikitut Lun 23 Juil 2007, 17:39

sonia a écrit:
Isa a écrit:et bbien (meme si là je m'eloigne du sujet) je vous trouve bien fermés et hermetiques yeti et sonia...

heureusement que tout le monde n'est pas comme ça, je n'aurai jamais decouvert les joies du ring autrement....


je deplore cette mentalité qui existe dans certains club, il faut laisser la chance à tous et qui sait, peut etre debuter un passionné qui au debut ne connaissait rien à tout ça.....

Aurelie, tu as raison de continuer avec ton chien, tu sais qu'il est dysplasique car tu l'as fait radiographiék, sinon exterieurement il n'a aucun signe.. et tu es dans une super equipe , alors continues, j'ai vu ton chien travailler et il est heureux et toi aussi, alors le reste laisse tomber....

hermétiques ? relis bien mes précédent postes...... je dois m'exprimer bien mal......... évidement qu'il faut laisser leur chance aux nouveaux......... on a tous été débutant.......... je les attends les nouveaut mais les vrais....... motivés par amour du chien et du sport........... qui ont le respect du chien et de leur équipe......... par contre je n'ai pas de temps à consacrer aux rambos des terrains et autres frimeurs ou frimeuses qui veulent juste un chien qui morde ! on ne déclenche pas un chien au mordant comme ça ........ c'est dans un but sportif .......... et honnêtement j'ai pas envie de changer d'équipier tous les 6 mois........ temps perdu pour tous........... mon temps est précieux et j'aime à le passe avec ma famille, mes amis et mes loups.......... c'est malheureux mais de toute façon on ne peux pas prendre tout le monde.............. je préfère intégrer un chien de 1 avec quelqu'un de franc de droit et motivé qu'un chien de 3 avec un gros naz !!!!!!!!!! et chez nous pas de dictature c'est le choix de tous les concernés........... quel est votre problème avec les concours ? si vous faites du ring........ pourquoi pas les concours ? même à petit niveau.......... je ne comprend pas............. mais bon peu importe ...............

Ben moi j'avais pas compris non plus dans ce sens là.... Je suis entièrement d'accord Smile Smile Pour les concours on est pas hermetique enfin pas moi mais ce que j'entends par compet moi c'est le haut niveau et là franchement ça ne m'attire pas du tout... c'est pas que je juge ( désolée si tu l'as pris comme ça... ) c'est juste que je n'ai pas la mentalité à cela ou je ne suis pas faite pour ça.... J'ai fait de la compet en hand et j'ai vite décroché parce que malheureusement ca devient beaucoup trop strict et le plaisir du sport n'est plus là ( ou pas comme au début... ) et de ce que j'en ai vu et discuter avec les competiteurs ben c'est pareil dans le chien... donc concours oui mais à condition que le chien et moi nous soyons aptes et le petit niveau m'attire vachement plus que la compet en elle même... Le but et de s'amuser et que tout le monde ( l'equipe, le chien... ) soient respectés Very Happy Very Happy

sonia a écrit:........... et comme j'aimerais revoir plus de BA ou autres races si rares mais compétants (oups désolé Mdr ) revenir sur les terrains

Oui et tu es loin d'être la seule.... j'aime le malinois mais y en a marre de ne voir que lui ( ou presque... ) Oups OK je sors............ Mdr Mdr Laughing Laughing
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  Félinéa Lun 23 Juil 2007, 22:20

sonia a écrit:félinéa : tu dis que c'est dur de ce faire intégrer en équipe avec des lignées de beauté que c'est dur de se faire prendre en équipe ! ok mais pourquoi ? je ne parlerai que de ce que j'a vécu perso :

* un moniteur second degré habilité à l'encadrement au mordant (dont je fait partie) et un HA (mon homme ar ex) sont bénévoles ! ils sont la pour bosser leur chien à la base !!!!!!! donc on donne beaucoup de notre temps et d'energie (ha) pour les autres.......
donc quand un propriétaire de BA ou un éleveur de BA (on en a eu pas mal !) passent te voir et te demande de le prendre dans ton équipe pour faire "juste un brevet" de défense avec un ou plusieurs de ses chiens de beauté parceque ça donne un + et ça l'avantage pour les cofirm et pour les saillies par rapport aux autres !!!!NON ou est le plaisir du sport, l'esprit d'équipe ????????? NUL c'est perso juste encore une histoire de fric !

quand t'a une nana qui vient te voir et te dis "je veux faire du ring" pourquoi ? "comme ça ! j'aime bien ! mais pas de concours, ni trop d'entrainements, le dimanche matin fatiguée, le samedi aprèm pas trop tard parcequ'elle sort après !!!!!!!!!!NON !!!!!!!! on va ou là ? faut savoir ce qu'on veut !!!!!!!!!! pourquoi je vais passer 3 heures sur le terrain à encadrer des rigolos qui ne viennent que quand il fait beau, pas trop chaud, pas quand il gèle ni qu'il pleut bref voila quoi ............... furious y'en a marre des gens qui veulent faire de l'"a peut près" ! du "juste comme ça " on fait pas du ring juste pour avoir un chien qui mord ! on est la pour faire du mordant sportif, de la compétition et ça demande de l'assiduité et du travail !!! alors que ce soit pour du 1 ou du 3 il faut bosser ! et ce n'est qu'au fur et à mesure du travail que tu vois si ton chien peut encore évoluer ou s'il est au "taquet" (eh oui miss spikitut on dit pas qu'un chiot etait prévu pour le 3 ça on sait jamais d'avance !!! ) alors oui on prévois des concours sinon pas de ring ! c'est comme ça !!!! les places sont chères en équipe ring OUI !!!! on ne peut pas tout avoir........ ou alors payez vous des coach privés !!!! Mdr avec certains ou c'est tout beau tout rose ou alors on est des bouchers ! il y aussi un juste milieu !!!!!!!!! il n'y a pas que des champions ok mais on ne peut pas prendre n'importe quoi non plus...........et si vous êtes éleveur de chiens de beauté assumez ou alors prenez du chien de travail b............ mais arrêtez de vouloir le beurre ou l'argent du beurre ! et arrêtez de vous plaindre sans arrêt sur les "méchants" !!!!!!!!! régissez et faites en sorte de vous la faire votre place !!!!!!!!!! Mdr

tu sais tout comme moi que les gens comme celà de toute manière ils ne restent pas sur les terrains, ils abandonnent rapidement .......
c'est ce que tu as vécu perso, ok, alors moi je vais te raconter ce que j'ai vécu moi
j'ai commencé en club en éducation, comme beaucoup, avec un male psychotique récupéré à 11 mois et totalement traumatisé.
J'ai énormément accroché avec ce club, et j'y ai tout donné, toujours là, pour aider, toujours là pour mettre en place, pour ranger, pour les travaux, après l'agility avec quelques autres de l'équipe toujours sur le terrain avec les ringueurs à s'interesser à apprendre etc ...
J'avais passé déjà énormément d'heures d'investissement au sein du club, je fesait meme partie du bureau à ce stade, donc le bénévolat au sein des clubs ca va je connais !!! J'ai demandé à débuter le mordant au club (j'avais déjà commencé à la débourrer) et j'ai été claire dès le départ que je voulais voir ce qu'elle valait en mordant afin d'aller en concours avec elle s'ils estimaient qu'elle en avait le niveau ...
ces gens j'avais confiance en eux, en leur expérience, et en leur bonne volonté puisqu'ils m'avaient dis ok, et résultat ma chienne ils me l'ont cassée en une seule séance, et volontairement, après ca elle ne voulait meme plus regarder le boudin !!!!!
Et ne me dis pas que c'est une exception, des poilus cassés , dégoutés volontairement pour les dégager des terrains, je peux t'en citer !!!

les pros .... oui bien sur, c'est évident, pourquoi n'y ai-je pas pensé, on a tous les moyens de se payer les tarifs exhorbitants d'un professionel, et on a tous des professionnels compétents à portée ....
Ce n'est pas parce qu'un pro est pro qu'il saura plus s'occuper d'un poilu en plus !!!!
Alors avant de juger apprends à connaitre avant s'il te plait, et ne généralise pas en méchants éleveurs de beauté qui veulent tout face aux gentils pauvres moniteurs qui sont débordés !
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  sonia Lun 23 Juil 2007, 22:47

je ne t'ai pas attaqué toi que je sache félinéa alors rend moi la même correction !!!! je vais te répondre objectivement : ce qui est arrivé est répugnant et indigne d'un moniteur, d'une équipe et même d'un club ! en quoi je suis concernée ? j'y étais ? alors s'il te plait !!!!! je sais dire non aux gens quand c'est dans l'interêt du chien ! je ne dis pas que ça n'existe pas mais je condamne l'attitude anti-chien ! cassé du chien c'est lâche et petit ! maintenant oui des eleveurs pratiquent ce que j'ai décrit ne t'en déplaise c'est la stricte réalité........... j'ai bien dit DES eleveurs et pas LES eleveurs........de la à te sentir visée !!!! et pour ton info prendre un chien dans une équipe c'est 1h de plus au final à l'entrainement ! alors oui si on ne selectionne pas on est vitre débordé !!!!! c'est dur mais c'est comme ça et c'est pas facile de décevoir des gens mais on ne peux pas contenter tout le monde !!!!!! sur ce la pauvre gentille monitrice te salue oh toi grande et gentille éleveuse !!!!! Embarassed
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  Lilou Lun 23 Juil 2007, 23:01

d'accord et pas d'accord. Tout dépend du niveau de dysplasie. Un chien dysplasie à de plus grande chance de s'en sortir correctement s'il est musclé. Donc un chien qui faisait de l'agility ou autre sport et que l'on arrête dès que cette saloperie est diagnostiqué n'est pas bon pour lui. Un chien qui est atteint ne doit surtout pas prendre de poids. Maintenant, un chien A ou AB voir même B peut faire de l'agility mais avec des entrainements moins poussés, des barres en "A" ne pas prendre forcement le "toit", ni la balançoire (qui donne des accoues pas très bon pour les pattes. Pour un chien B- faire des concours qu'une fois par mois. Tout cela pour garder une masse musculaire assez important qui soulage les articulations. D'ailleurs certains vétos préconise du sport mais bien entendu des maîtres aptes à être raisonnable.
bon cela reste mon avis.

Lilou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 62
Mon chien : Vaya, border collie
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  Félinéa Mar 24 Juil 2007, 00:20

Lilou a écrit:Maintenant, un chien A ou AB voir même B peut faire de l'agility mais avec des entrainements moins poussés
un chien a est un chien sans aucun signe de dysplasie, et un b c'est "hanches presques normales", alors j'espère bien qu'ils peuvent bosser ceux là !!!! Smile





Sonia relis toi bien, et si tu verra que les gens ici présents ont toutes les raisons de se sentir agressé et visés , rien que ca
Sonia a écrit:
ou alors payez vous des coach privés !!!! avec certains ou c'est tout beau tout rose ou alors on est des bouchers ! il y aussi un juste milieu !!!!!!!!! il n'y a pas que des champions ok mais on ne peut pas prendre n'importe quoi non plus...........et si vous êtes éleveur de chiens de beauté assumez ou alors prenez du chien de travail b............ mais arrêtez de vouloir le beurre ou l'argent du beurre ! et arrêtez de vous plaindre sans arrêt sur les "méchants" !!!!!!!!! régissez et faites en sorte de vous la faire votre place !!!!!!!!!!

mais surement je me trompe et je ne sais pas lire le francais, et donc le vous ne concerne pas la personne qui lis les posts, et encore moins le "si vous etes éleveurs de beauté"
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  sonia Mar 24 Juil 2007, 00:28

continue a chercher la petite bête !!!!!!! si tu te sens viseé.................. c'est bizarre t'a relevé le mot "vous" mais pas le mot "certains" ............j'ai pourtant bien mis......... avec certains ou c'est tout beau tout rose ou alors on est des bouchers ! il y aussi un juste milieu.............. tu vois quand je dis que les choses sont transformées !!!!!!!!!!! mais je dois encore avoir tort...................... Embarassed
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 7 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum