Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

+14
Sitsip
Minptitpere
Positive
Jaïa69
Educalins
nadine46
Oo de Lally
bouddha81
Manouche
Chabada
momo13012
Najka
Minosh
L'RuviK
18 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 5 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 15:01

Sitsip a écrit:J'ai pas l'impression que Minosh ait dit que son chien était ingérable.
Il a seulement du mal avec les gros mâles.
Le mien, c'est pareil malgré le club, un nombre de rencontres incalculables depuis ses 3 mois et son obéissance assez impressionnante dans tous les autres cas de figure

Ben du principe qu elle peut pas le lacher sereinement, si il y a des males autour il va pas obeir, revenir, donc pour moi ingerable.

Vous faites quoi vous pour remedier a la situation ?
Vous avez baisser les bras ?
Vous voyez un educateur ? des livres ?
Vous essayer de le mettre en contact avec d autres chiens ?
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 5 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 15:03

Najka a écrit:Et moi j'ai une chienne totalement intolérante aux autres femelles et qui ne se détache jamais de moi même lâchée.
Un chien qui Ne peut être lâché que quand il y a ma femelle sinon il ne revient pas (c'est elle qui va le chercher).
Et un autre qui obéit au doigt et à l'oeil.

Tout ça avec la même éducation.

Alors non, il n'y a pas une bonne ou une mauvaise façon de faire, il y a la manière la plus appropriée à son chien et dans mon cas, à sa pathologie (Pour deux d'entre eux).

Je suis tout a fait d accord et c est ce que je dis depuis le debut : l education du chien se fait en fonction du chien
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 5 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Sitsip Mar 29 Déc 2015, 15:13

momo13012 a écrit:
Sitsip a écrit:J'ai pas l'impression que Minosh ait dit que son chien était ingérable.
Il a seulement du mal avec les gros mâles.
Le mien, c'est pareil malgré le club, un nombre de rencontres incalculables depuis ses 3 mois et son obéissance assez impressionnante dans tous les autres cas de figure

Ben du principe qu elle peut pas le lacher sereinement, si il y a des males autour il va pas obeir, revenir, donc pour moi ingerable.

Vous faites quoi vous pour remedier a la situation ?
Vous avez baisser les bras ?
Vous voyez un educateur ?   des livres ?
Vous essayer de le mettre en contact avec d autres chiens ?

Oui, en quelque sorte j'ai baissé les bras Smile
Je l'ai eu mis en contact plusieurs fois avec des mâles de sa taille mais j'ai renoncé. Les balades se font détachées mais avec beaucoup de vigilence.
Je suis toujours arrivé à me faire obéir s'il tombait nez à nez avec un gros mâle mais ça a toujours été très limite.
Il sait qu'il ne "doit" pas mais ça semble plus fort que lui.
Donc, je me méfie, rattache et prend un autre chemin.
Jusqu'au jour où....... Mais je croise les doigts pour que ça n'arrive pas.
J'accepte, avec crainte, je dois l'avouer, sa nature.
Il est comme ça !




Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 5 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Manouche Mar 29 Déc 2015, 15:15

Si le sachant prend le temps d'expliquer le pourquoi et non ne faire que la correction, j'ai pas de souci avec ça. Pour moi le pourquoi a une importance puisqu'il peut se répercuter dans des situations très différentes...différemment et on en verrait pas nécessairement le lien.

Par chez-nous, il y en a qui s'improvisent éducateurs et cherchent un résultat point (ça fait plus vendeur que faire de la psy!) sans comprendre la source. Si tu ne cible pas la source.....le problème est réglé qu'artificiellement à mon avis. Pour comprendre/cibler la source, il faut savoir comment le chien qui est devant soi raisonne, aller au-delà de l'action à corriger. Le coup de choker ou le conditionnement par le leurre....ça ne corrige qu'en surface à mon sens.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 5 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Chabada Mar 29 Déc 2015, 15:18

momo13012 a écrit:
J ai bien specifié au contraire qu un chien s eduquait en fonction du chien et donc suivre une methode figée dans un livre risquait de conduire a un echec.

Bon nombre se plaignent ensuite de pas gerer les chiens, on voit le resultat a la spa

Nous sommes d'accord là dessus, mais je ne crois pas que quiconque ici suive à la lettre des méthodes tout droit sorties de livres.

Il y a des tas de gens qui viennent chercher de l'aide sur ce forum, et ceux qui le peuvent répondent d'après ce qui ressort de la personne, de l'attitude de son chien, de la race de ce chien, et de la situation. Enfin c'est ce que j'essaie de faire, moi, et d'après ce que je constate c'est ce que font aussi la majeure partie de ceux qui interviennent. Et ce faisant nous partageons nos expériences parce que nous avons déjà vécu ou vu des situations similaires, et quand on ne sait pas et bien on ne répond pas.
A problème égal on ne va jamais répondre de la même façon parce que les chiens et leurs maîtres sont tous différents.

Sans vouloir jeter la pierre, j'ai au contraire l'impression que c'est L'ruvik qui est un peu figée dans sa propre méthode, au travers de ce fil et du précédent. Ce n'est pas là une critique, je pense que tous les savoirs sont bons à prendre pour justement apprendre, et de toute façon des vidéos ne peuvent par définition pas être moins figées qu'un livre. C'est JUSTEMENT un des reproches qui a été faits : on parlait de l'accueil d'un chiot de deux mois et la vidéo présente en partie des méthodes non applicables à pareil cas, avec un chiot déjà bien obéissant et sage. Malgré tout il y a aussi de très bonnes astuces qui y sont données, il faut juste faire le tri et j'ose croire que personne n'est suffisamment crétin pour ne pas savoir le faire tout seul. Enfin on ne va revenir là dessus quand même... ça commence à être fatigant. Sad

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 5 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 15:20

Manouche a écrit:Si le sachant prend le temps d'expliquer le pourquoi et non ne faire que la correction, j'ai pas de souci avec ça. Pour moi le pourquoi a une importance puisqu'il peut se répercuter dans des situations très différentes...différemment et on en verrait pas nécessairement le lien.

Par chez-nous, il y en a qui s'improvisent éducateurs et cherchent un résultat point (ça fait plus vendeur que faire de la psy!) sans comprendre la source. Si tu ne cible pas la source.....le problème est réglé qu'artificiellement à mon avis. Pour comprendre/cibler la source, il faut savoir comment le chien qui est devant soi raisonne, aller au-delà de l'action à corriger. Le coup de choker ou le conditionnement par le leurre....ça ne corrige qu'en surface à mon sens.


encore une fois d accord, il y a des educateurs en bois qui ne pensent qu au fric........
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 5 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 15:22

Chabada a écrit:
momo13012 a écrit:
J ai bien specifié au contraire qu un chien s eduquait en fonction du chien et donc suivre une methode figée dans un livre risquait de conduire a un echec.

Bon nombre se plaignent ensuite de pas gerer les chiens, on voit le resultat a la spa

Nous sommes d'accord là dessus, mais je ne crois pas que quiconque ici suive à la lettre des méthodes tout droit sorties de livres.

Il y a des tas de gens qui viennent chercher de l'aide sur ce forum, et ceux qui le peuvent répondent d'après ce qui ressort de la personne, de l'attitude de son chien, de la race de ce chien, et de la situation. Enfin c'est ce que j'essaie de faire, moi, et d'après ce que je constate c'est ce que font aussi la majeure partie de ceux qui interviennent. Et ce faisant nous partageons nos expériences parce que nous avons déjà vécu ou vu des situations similaires, et quand on ne sait pas et bien on ne répond pas.
A problème égal on ne va jamais répondre de la même façon parce que les chiens et leurs maîtres sont tous différents.

Sans vouloir jeter la pierre, j'ai au contraire l'impression que c'est L'ruvik qui est un peu figée dans sa propre méthode, au travers de ce fil et du précédent. Ce n'est pas là une critique, je pense que tous les savoirs sont bons à prendre pour justement apprendre, et de toute façon des vidéos ne peuvent par définition pas être moins figées qu'un livre. C'est JUSTEMENT un des reproches qui a été faits : on parlait de l'accueil d'un chiot de deux mois et la vidéo présente en partie des méthodes non applicables à pareil cas, avec un chiot déjà bien obéissant et sage. Malgré tout il y a aussi de très bonnes astuces qui y sont données, il faut juste faire le tri et j'ose croire que personne n'est suffisamment crétin pour ne pas savoir le faire tout seul. Enfin on ne va revenir là dessus quand même... ça commence à être fatigant. Sad

on va pas tout refaire exact, mais retenir un truc qui a fait l unanimité meme aupres des detracteurs : le chiot obeit super bien pour son age

Quelqu un s est il posé la question : pourquoi ?
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 5 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Invité Mar 29 Déc 2015, 15:24

momo13012 a écrit:
Je pense qu elle s exprime a son envie sur le forum, mais comment etre credible en disant de faire des choses que l on est incapable d appliquer a soi meme :

Je prends un exemple : tu viens d acquerir un chien, il est fou fou, tu a du mal :

tu rencontre minosh (ou autre peu importe) qui te dit comment il faut faire pour le rappel du chien, te dit comment il faut faire pour gerer l agressivité et la fofolie de ton chien, et tu la voit avec son chien attaché, et quand tu lui demande si elle le lache pas elle te reponds : non je peux pas il est ingerable :

Question : va tu ecouter les conseils de cette personne ?

Oui j'écouterai cette personne, qui est confrontée à la même problématique que moi et qui pourra me dire ce qu'elle a tenté, ce qui a apporté du mieux, ce qui a échoué... même si elle n'a pas tout à fait réglé le problème elle comprendra ma situation.
Je l'écouterai bien plus que quelqu'un qui n'aura que de la théorie à me proposer et qui n'aura jamais été confronté à cette problématique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 5 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 15:24

Sitsip a écrit:
momo13012 a écrit:
Sitsip a écrit:J'ai pas l'impression que Minosh ait dit que son chien était ingérable.
Il a seulement du mal avec les gros mâles.
Le mien, c'est pareil malgré le club, un nombre de rencontres incalculables depuis ses 3 mois et son obéissance assez impressionnante dans tous les autres cas de figure

Ben du principe qu elle peut pas le lacher sereinement, si il y a des males autour il va pas obeir, revenir, donc pour moi ingerable.

Vous faites quoi vous pour remedier a la situation ?
Vous avez baisser les bras ?
Vous voyez un educateur ?   des livres ?
Vous essayer de le mettre en contact avec d autres chiens ?

Oui, en quelque sorte j'ai baissé les bras Smile
Je l'ai eu mis en contact plusieurs fois avec des mâles de sa taille mais j'ai renoncé. Les balades se font détachées mais avec beaucoup de vigilence.
Je suis toujours arrivé  à me faire obéir s'il tombait nez à nez avec un gros mâle  mais ça a toujours  été très limite.
Il sait qu'il ne "doit" pas mais ça semble plus fort que lui.
Donc, je me méfie, rattache et prend un autre chemin.
Jusqu'au jour où.......  Mais je croise les doigts pour que ça n'arrive pas.
J'accepte, avec crainte, je dois l'avouer, sa nature.
Il est comme ça !




c est dommage de renoncer
c est quoi comme race ? il a été attaqué ou alors il reagit par peur ?
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 5 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Manouche Mar 29 Déc 2015, 15:24

Sitsip a écrit:
momo13012 a écrit:
Sitsip a écrit:J'ai pas l'impression que Minosh ait dit que son chien était ingérable.
Il a seulement du mal avec les gros mâles.
Le mien, c'est pareil malgré le club, un nombre de rencontres incalculables depuis ses 3 mois et son obéissance assez impressionnante dans tous les autres cas de figure

Ben du principe qu elle peut pas le lacher sereinement, si il y a des males autour il va pas obeir, revenir, donc pour moi ingerable.

Vous faites quoi vous pour remedier a la situation ?
Vous avez baisser les bras ?
Vous voyez un educateur ?   des livres ?
Vous essayer de le mettre en contact avec d autres chiens ?

Oui, en quelque sorte j'ai baissé les bras Smile
Je l'ai eu mis en contact plusieurs fois avec des mâles de sa taille mais j'ai renoncé. Les balades se font détachées mais avec beaucoup de vigilence.
Je suis toujours arrivé  à me faire obéir s'il tombait nez à nez avec un gros mâle  mais ça a toujours  été très limite.
Il sait qu'il ne "doit" pas mais ça semble plus fort que lui.
Donc, je me méfie, rattache et prend un autre chemin.
Jusqu'au jour où.......  Mais je croise les doigts pour que ça n'arrive pas.
J'accepte, avec crainte, je dois l'avouer, sa nature.
Il est comme ça !




Il y a des animaux comme chez les humains qui ne peuvent pas se blairer sans qu'il y ait eu des événements déclenchant ça. Les inimitiés comme les amitiés ont une part d'instinctif pas que d'acquis. À partir de là, lorsqu'on connaît son chien, qu'on sait anticiper son attitude et qu'on sait faire en sorte que ça se passe correctement autant pour lui, pour les autres et pour soi, j'estime que l'on sait gérer son chien.

Il y a des natures turbulentes, méfiantes, placides, etc...il faut reconnaître leur nature et savoir faire.

Il ne me vient pas l'idée d'avoir un chien qui est l'ombre de moi-même ou une poupée de chiffon.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 5 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 15:25

Dgedg a écrit:
momo13012 a écrit:
Je pense qu elle s exprime a son envie sur le forum, mais comment etre credible en disant de faire des choses que l on est incapable d appliquer a soi meme :

Je prends un exemple : tu viens d acquerir un chien, il est fou fou, tu a du mal :

tu rencontre minosh (ou autre peu importe) qui te dit comment il faut faire pour le rappel du chien, te dit comment il faut faire pour gerer l agressivité et la fofolie de ton chien, et tu la voit avec son chien attaché, et quand tu lui demande si elle le lache pas elle te reponds : non je peux pas il est ingerable :

Question : va tu ecouter les conseils de cette personne ?

Oui j'écouterai cette personne, qui est confrontée à la même problématique que moi et qui pourra me dire ce qu'elle a tenté, ce qui a apporté du mieux, ce qui a échoué... même si elle n'a pas tout à fait réglé le problème elle comprendra ma situation.
Je l'écouterai bien plus que quelqu'un qui n'aura que de la théorie à me proposer et qui n'aura jamais été confronté à cette problématique.

ben alors la c est la fin des haricots : tu prefere ecouter quelqu un qui a echoué que de te tourner verq un autre qui pourra t aider Bravo Bravo

reaction typique du francais, il rouspete mais vote toujours pour les meme


Dernière édition par momo13012 le Mar 29 Déc 2015, 15:29, édité 1 fois
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 5 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Minosh Mar 29 Déc 2015, 15:26

Alors, petite précision, je n'ai jamais dit que mon chien était ingérable !!!  Surprised

Au contraire, je suis très fière de lui et il épate certaines personnes quand on se balade ensemble.
Je le lâche seulement dans les endroits où j'ai une bonne visibilité et peu fréquentés car mon brave Dr Jekyll peut devenir Mr Hyde si la tête d'un grand mâle ne lui revient pas. Et comme je fais la plupart de mes balades en forêt, les chemins sinueux ne me permettent pas de savoir qui se pointera au détour d'un chemin.

C'est uniquement pour ne pas prendre ce risque qu' il est le plus souvent en longe car pour le reste, humains, enfants, VTT, jogger, petits chiens, chiennes, je n'ai aucun soucis.

Je précise aussi que ce n'est pas tous les grands mâles, juste certains, sans pouvoir comprendre pourquoi ...

Oui, j'ai essayé beaucoup de choses : éducateur privé, promenades éducatives en groupe et en libre pendant trois ans etc mais même dans ce groupe il est arrivé qu'il prenne en grippe un autre chien ( nouveau dans le groupe)
On procédait alors à des marches en parallèle pour travailler dans la zone de confort et de sécurité des deux chiens.

J'ai travaillé beaucoup la socialisation mais ce défaut reste présent.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 5 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Chabada Mar 29 Déc 2015, 15:38

momo13012 a écrit:
on va pas tout refaire exact, mais retenir un truc qui a fait l unanimité meme aupres des detracteurs : le chiot obeit super bien pour son age

Quelqu un s est il posé la question : pourquoi ?

Parce qu'il n'a plus 2 mois et qu'il n'est pas fraîchement débarqué dans un lieu inconnu avec des inconnus.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 5 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Invité Mar 29 Déc 2015, 15:44

Eh oui, je préfère écouter quelqu'un qui reconnaît ses ratés et ses limites plutôt que quelqu'un qui prétend pouvoir tout régler sans avoir été confronté à ce type de problème. C'est facile de dire "moi je sais faire", tiens: "Moi je sais apprendre à n'importe quel chien à faire le poirier en deux leçons". On peut se faire passer pour n'importe qui sur un forum, vas savoir, si ça se trouve j'ai même jamais eu de chiens dans ma vie Mdr alors oui, je préfère les gens qui reconnaissent ne pas faire de miracles, c'est un petit signe extérieur d'honnêteté.

C'est français? Pas grave, je suis française et j'assume hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 5 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Sitsip Mar 29 Déc 2015, 15:47

momo13012 a écrit:
Sitsip a écrit:
momo13012 a écrit:
Sitsip a écrit:J'ai pas l'impression que Minosh ait dit que son chien était ingérable.
Il a seulement du mal avec les gros mâles.
Le mien, c'est pareil malgré le club, un nombre de rencontres incalculables depuis ses 3 mois et son obéissance assez impressionnante dans tous les autres cas de figure

Ben du principe qu elle peut pas le lacher sereinement, si il y a des males autour il va pas obeir, revenir, donc pour moi ingerable.

Vous faites quoi vous pour remedier a la situation ?
Vous avez baisser les bras ?
Vous voyez un educateur ?   des livres ?
Vous essayer de le mettre en contact avec d autres chiens ?

Oui, en quelque sorte j'ai baissé les bras Smile
Je l'ai eu mis en contact plusieurs fois avec des mâles de sa taille mais j'ai renoncé. Les balades se font détachées mais avec beaucoup de vigilence.
Je suis toujours arrivé  à me faire obéir s'il tombait nez à nez avec un gros mâle  mais ça a toujours  été très limite.
Il sait qu'il ne "doit" pas mais ça semble plus fort que lui.
Donc, je me méfie, rattache et prend un autre chemin.
Jusqu'au jour où.......  Mais je croise les doigts pour que ça n'arrive pas.
J'accepte, avec crainte, je dois l'avouer, sa nature.
Il est comme ça !




c est dommage de renoncer
c est quoi comme race ? il a été attaqué ou alors il reagit par peur ?

Il est croisė Berger allemand/rotweiller.
Et oui, il a ėté attaqué lorsqu'il avait 8 mois par un montagne des pyrennées adulte.
Mais sincèrement, je ne crois pas que ça l'ait traumatisé.
Il s'est battu, défendu et a fini par se soumettre.
Mais Je suis presque convaincu que c'est lui qui l'a cherché même si la race en face n'est pas réputée facile envers ses congénères.
Il a peut être fait le "kékou" ce jour là Smile
C'est un problème que je n'avais jamis rencontré avec aucun de mes chiens jusque là, je ne me méfiais pas et ça c'est passé très vite. Donc, je ne peux rien affirmer quant au déclenchement.
Ce que je sais, par contre, c'est qu'il y a toujours eu un problème avec les mâles de grande taille, même lorsqu'il était chiot.
Au club, à l'école des chiots, lorsqu'on y arrivait, il croisait de grands mâles. Ceux du ring, de l'obé ou de l'agilty. Ces mâles déclenchaient dès qu'ils le voyaient.
Est-ce que depuis il prend les devants par peur ou est-ce que c'est parce que la bagarre est dans sa nature ?  
Je penche plutôt pour cette hypothèse. Sinon, pourquoi les mâles adultes l'agressait quand il était petit. Je suis sûr qu'il dégage quelque chose d'agressif. Que nous, humains, nous ne percevons pas.
Par contre, aucun problème avec les chiens de petite taille ou les femelles.
Et avec "l'homme"' y'a pas plus tendre Smile

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 5 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Manouche Mar 29 Déc 2015, 15:57

Il semble aussi qu'il y a des chiens adultes qui détestent les chiots. La mienne s'est fait rentrer dedans d'applomb par un Patou/Golden à ses six mois. Il doit être "First" partout où il va et il est toujours en libre. Sad

Vouloir être first sur une donzelle de six mois (ce qui est encore très jeune dans sa tête pour un géant) qui vient tout juste de débarquer au pays.....pas fort le "mec" (je parle du chien...)
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 5 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Educalins Mar 29 Déc 2015, 18:05

Merci Positive de penser à moi!
confused


J'ai dû me taper quelques pages!
Mais alors le plus drôle, c'est que la discussion n'a pas avancée entre la page 5 et la page 10...  Mdr


Malgré tout je suis assez fière de vous...
Pas tellement d'insultes, quelques tons un peu méprisants mais chacun a su rester calme et n'a pas trop renchéri.
Bravo  quand même! Çà se détend même...


Bon, on reste tous zen et on discute tranquillou!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 5 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Invité Mar 29 Déc 2015, 18:33

Laughing parce qu'entre la une et la 5 y avait eu une avancé quelconque ? Suspect Mdr


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 5 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Invité Mar 29 Déc 2015, 18:49

Perso ça fait un an que je bosse avec des personnes atypiques, je suis rôdée en conversations qui ne mènent nulle part Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 5 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Educalins Mar 29 Déc 2015, 19:08

zoubeille a écrit:Laughing parce qu'entre la une et la 5 y avait eu une avancé quelconque ? Suspect Mdr


Non plus, mais là, j'étais absente depuis la 5ème page à peu près Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 5 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Jaïa69 Mar 29 Déc 2015, 21:27

en attendant française que je suis aussi, et une pure, je peux dire que le français est bien têtu et non obéissant, et ne sait pas respecter les règles, educalins vous a demandé de stopper, personne ne l'a encore fait..... Smile No
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 5 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Lilie Mar 29 Déc 2015, 21:31

Oulala ça boum ici...

Personnellement, je pense que différentes approches sont un plus pour se faire une idée et avancer soi-même.
Le forum est souvent un lieu de débat et donc de critiques positives ou négatives. Rien de plus normal. Et ça peut se faire en bonne entente et avec courtoisie. Il suffit d'accepter la chose.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 5 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Invité Mar 29 Déc 2015, 22:00

Elle n'a pas dit ça Jaïa, elle a dit qu'on était bien sages, qu'on aurait un bon point et qu'on pouvait continuer à jouer sagement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 5 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Minosh Mar 29 Déc 2015, 22:08

Mdr
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 5 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum