Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

+14
Sitsip
Minptitpere
Positive
Jaïa69
Educalins
nadine46
Oo de Lally
bouddha81
Manouche
Chabada
momo13012
Najka
Minosh
L'RuviK
18 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 3 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Educalins Mar 29 Déc 2015, 09:31

Le message est le même pour tout le monde...

C'est bon maintenant svp, on passe à autre chose!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 3 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  bouddha81 Mar 29 Déc 2015, 11:05

Punaise , c'est pire que je le pensais ! ! !  (Pas l'histoire de Mnosh et Momo, dont je n'en ai cure)
je pensais naïvement que c 'était juste l'euphorie d'être tout juste diplomee , mais en fart c 'est juste un syndrôme de superiorité poussé à l extrême ! En fait c'est des études de psy que tu aurais du faire !
Bref fait ton experience (chien et humain) et on en reparle dans quelques années quand tu auras compris ce qu'est la vie ...

Amicalement.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 3 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Jaïa69 Mar 29 Déc 2015, 11:59

aimons nous les uns , les autres... Fete
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 3 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Invité Mar 29 Déc 2015, 12:02

Amen Mdr

Je sais même pas pourquoi on c'est évertuer à y répondre, de toute façon elle aura raison et nous tord !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 3 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 12:14

Bienvenue au club L ruvik ........

Je t avais dit, il faut pas contredire ses majestés No

Good Good Good
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 3 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  bouddha81 Mar 29 Déc 2015, 12:16

C'est vrai prosternons nous devant notre nouvelle déesse du reigne animal Incline Par pitié ne nous laisse pas dans l'obscurantisme et la perdition, élève nous à ton niveau, donne nous ta connaissance et ton savoir. Amen

Bon désolée c'est une petite moquerie, mais avoue tu l'as un cherché. Sans rancune hello
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 3 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 12:19

quel est votre cursus pour pouvoir juger de la sorte que seul vous detenez la verité ?
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 3 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  bouddha81 Mar 29 Déc 2015, 12:31

Mon cursus pro ? Quasiment le même que celui de mademoiselle, sauf que le nom du diplôme diffère un peu en 15 ans. Avec différents éleveurs, différents profs et malheureusement une seule pensée qui date du siècle dernier. Mainterant la seule difference avec elle c'est que quand je suis sortie de l'école j'écoutais les anciens et surtout je ne les prenais pas pour des ignorants.

Mainenant je me suis un peu moqué d'elle mais surtout de son comportement vis à vis de ceux de forum.

Tempis si ça ne vous plaît pas.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 3 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Minosh Mar 29 Déc 2015, 12:34

bouddha81 a écrit:
Bon désolée c'est une petite moquerie, mais avoue tu l'as un cherché. Sans rancune hello

Tu y vas un peu fort effectivement mais c'est vrai que L' Ruvik pousse à ce type de réaction ! On a un peu envie de se lâcher après tant de discours lénifiants ...
J'espère qu'avec le temps et l'expérience, elle prendra plus de recul.
Dommage, elle est loin d'être bête !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 3 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 12:41

bouddha81 a écrit:Mon cursus pro ? Quasiment le même que celui de mademoiselle, sauf que le nom du diplôme diffère un peu en 15 ans. Avec différents éleveurs, différents profs et malheureusement une seule pensée qui date du siècle dernier. Mainterant la seule difference avec elle c'est que quand je suis sortie de l'école j'écoutais les anciens et surtout je ne les prenais pas pour des ignorants.

Mainenant je me suis un peu moqué d'elle mais surtout de son comportement vis à vis de ceux de forum.

Tempis si ça ne vous plaît pas.

Je respecte votre qualification ainsi que votre experience.

Cependant vous critiquez lruvik et vous en moquez, comme les autres memebres du forum, vous suivez la meute.

et pourtant, je pense que son message se voulait apaisant en reconnaissant quelques erreurs, mais la encore, on lui reproche d etre trop long.

Vous pensez pas qu il y a un probleme sur ce forum a pensée unique ?

Ne pensez vous pas qu il vaut mieux critiquer les gens, poli, attentionné ........... mais qui conseillent d eduquer les chiens en achetant des livres ?
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 3 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Minosh Mar 29 Déc 2015, 12:44

Justement, c'est le contraire, pas de pensée unique sur ce forum alors quand pratiquement tout le monde arrive au même constat, ça devrait interroger ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 3 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Invité Mar 29 Déc 2015, 12:45

Je tente un petit truc quand même :

L'Ruvik, tu te portes caution de tous ces gens qui n'ont pas apprécié la façon dont on leur a répondu (et quelque part j'en ai fait partie à une ou deux reprises, si ce n'est que depuis le temps que je fréquente des fora au bout d'un moment on capte le fonctionnement, on ne s'en étonne plus et on passe outre) mais... du coup d'un autre côté tu ne penses pas à "nous" en répondant aux questions qui pourraient grandement aider les éventuels visiteurs : pourquoi te donne t-on l'impression de ne pas reconnaître un chien stressé? Pourquoi ne pas laisser un chiot faire à sa guise le premier jour, quelles sont les raisons de ta méthode?
La première fois tu m'avais répondu que ça mettrait trop de temps à expliquer, mais visiblement ce ne sont pas les diatribes qui te font peur? Parce qu'au final j'aimerais connaitre le fin mot de l'histoire et comprendre :-/

PS: je tiens tout de même à préciser que pour avoir déjà lancé un sujet sur les signaux d'apaisement, nombre de membres ici connaissent ce côté de la communication canine justement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 3 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Minosh Mar 29 Déc 2015, 12:59

momo13012 a écrit:

Ne pensez vous pas qu il vaut mieux critiquer les gens, poli, attentionné ........... mais qui  conseillent d eduquer les chiens en achetant des livres ?

Ben dis donc, c'est vraiment une obsession !
Tout le monde n'a pas la possibilité d'aller en club canin ou de se payer un éducateur alors même si un livre ne peut en aucun cas remplacer des professionnels, pour les novices, ça permet déjà de se familiariser avec quelques notions de psychologie canine et d'éviter les erreurs de débutant.
Ce n'est qu'un premier support ...
Je ne vois vraiment pas où est le mal !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 3 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Manouche Mar 29 Déc 2015, 13:02

...c'est tellement trop, gros et lourd que ça l'a l'apparence de "trollerie" avec sa même persistance...mais bizarrement ça fait l'effet du chloroforme plutôt que de l'échange"nutritif" pour la culture générale. Sleep
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 3 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 13:07

Minosh a écrit:
momo13012 a écrit:

Ne pensez vous pas qu il vaut mieux critiquer les gens, poli, attentionné ........... mais qui  conseillent d eduquer les chiens en achetant des livres ?

Ben dis donc, c'est vraiment une obsession !
Tout le monde n'a pas la possibilité d'aller en club  canin ou de se payer un éducateur alors même si un livre ne peut en aucun cas remplacer des professionnels, pour les novices, ça permet déjà de se familiariser avec quelques notions de psychologie canine et d'éviter les erreurs de débutant.
Ce n'est qu'un premier support ...
Je ne vois vraiment pas où est le mal !

Le probleme c est ca, tu vois pas ou est le mal!!!!!!
Je developpe : si on a pas les sous pour aller en club ou se payer un educateur, on prends pas de chien.
C est les meme, qui sans les sous, vont soigner leur chiens sur forum ou internet au lieu d aller chez le veto!!!!!

De plus, dans les livres c est le monde des bisounours et le chien est presenté de maniere generale : or chaque race possede ses propres specificité, chaque chien est unique. On ne peut pretendre eduquer un chien a travers les livres.

Et oui, contrairement a ce que tu dis ca CREE les erreurs et ensuite bonjour la galere pour les reparer.

C est pour ca que dans le monde des educateurs canin, les gens comme toi sont tres mal percus : tu insite a faire des erreurs et tu sais meme pas pourquoi.

Redescend sur terre et au lieu d affirmer, et je vois pas ce qui te permets de le faire, que tu a raison et les autres tord, et pose toi les bonnes questions et remets toi en cause.

Je me suis amusé a relire tes posts ce matin( oui j ai que ca a fouttre au taf), et tu te condredit sans cesse : tu pratique la methode libre sur ton chien, mais tu lui empeche de faire ca, ou d aller la .............

Sois il est libre sois il l est pas, sois coherente
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 3 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 13:08

Manouche a écrit:...c'est tellement trop, gros et lourd que ça l'a l'apparence de "trollerie" avec sa même persistance...mais bizarrement ça fait l'effet du chloroforme plutôt que de l'échange"nutritif" pour la culture générale. Sleep

ah tiens encore un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et L admin, il est ou la ?
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 3 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Najka Mar 29 Déc 2015, 13:08

L'RuviK a écrit:re -Najka

"Ouais enfin des éleveurs archaïques niveau éducation y'en a toujours eu et il y en aura toujours. Ce n'est pas parce qu'un pro depuis X temps l'a toujours fait que c'est bon à reproduire."
"Tu justifies peut être très bien tes croyances, mais on a nos raisons de garder les nôtres également."
*Je n'ai jamais signalé que mes sources en canin venait automatiquement des éleveurs.
Je me permet de répéter que mon post ne demande pas des commentaires sur le monde canin.

"Après franchement ton post je n'en ai même pas lu la moitié. C'est pompeux, tu es sur le ton de l'attaque et de la défense en même temps en faisant croire à une simple justification... J'aime pas ça, c'est pas naturel, ça me gonfle
Et aussi long franchement j'ai eu la flemme MONUMENTALE de tout lire."
Effectivement chacune de vos réponses me le montre, car les réponses/explications se trouvent dans mon post.



A défaut de comprendre ce qu'on te dit, tu auras au moins compris qu'un post aussi long ne sert A RIEN, à part à démotiver les gens de te lire*
A ton age, sortant tout juste des études, avec de tels a priori et fausses approches, tes "sources en canin" (quels mots horribles..), ça ne peut pas venir d'apprentissages au contact des chiens. Impossible. Sinon tu n'as rien compris et tu peux arrêter ce métier avant même de le commencer. Ton post ne demande pas de commentaires sur le monde canin? Alors que fais-tu là?? Le but de ce forum c'est d'échanger sur nos chiens et pour eux. Pas pour se faire mousser au pour passer pour je ne sais qui.

Eh eh eh les gars! Moi je sais pas comment on reconnait un chien stressé! Ca tombe bien, j'en ai pas du tout à la maison! Mdr Mdr
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 3 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Chabada Mar 29 Déc 2015, 13:17

Dis-moi Momo, nous n'avons pas une grande différence d'âge, alors je me demande, si tu as eu des chiens étant jeune, comment donc t'y prenais-tu pour les éduquer ?
Nous n'avions pas internet, les clubs étaient rares et ne faisaient pour la plupart que du dressage pour les chiens de défense et d'attaque, et même les livres sur le sujet n'étaient pas si nombreux, quant aux écoles elles n'existaient carrément pas, ou du moins pas sous la forme ni l'ouverture actuelles. Du coup je m'interroge... C'est un don de la nature ou bien ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 3 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Minosh Mar 29 Déc 2015, 13:23

momo13012 a écrit:
Je me suis amusé a relire tes posts ce matin( oui j ai que ca a fouttre au taf), et tu te condredit sans cesse : tu pratique la methode libre sur ton chien, mais tu lui empeche de faire ca, ou d aller la .............

Sois il est libre sois il l est pas, sois coherente

Allez, une dernière réponse, juste sur ce point : la méthode "chien libre" ne veut pas dire qu' il n'y a pas d'interdits, mon chien obéit à plus d'une dizaine d "ordres", c'est juste la façon d'y parvenir qui diffère et le but recherché aussi.
Donc non, je ne suis pas dans l' incohérence mais toi, tu parles d'une méthode que tu ne connais pas.

Et dis-moi, comment faisait donc les gens avant pour éduquer leurs chiens, il n'y avait ni éducateurs, ni club ? j
J'ai même ma meilleure amie qui a éduqué son chien sans avoir aucune base, sans club ni éducateur et même sans livre ! Smile
Et son chien était super sociable et obéissant etc ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 3 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Najka Mar 29 Déc 2015, 13:23

momo13012 a écrit:
Manouche a écrit:...c'est tellement trop, gros et lourd que ça l'a l'apparence de "trollerie" avec sa même persistance...mais bizarrement ça fait l'effet du chloroforme plutôt que de l'échange"nutritif" pour la culture générale. Sleep

ah tiens encore un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et L admin, il est ou la ?

Bon on va encore dire que je critique à tout va mais... Votre âge, affiché sur votre profil, c'est le vrai? Non parce que ce type de délation en victimisation ça relève des bacs à sable!

Je suis tout à fait d'accord avec Manouche, vous tournez tous autour de votre opinion propre sans vouloir écouter l'autre... Aucun échange, que du stérile... Si on espère avancer de la sorte on risque d'être toujours au même point dans des dizaines d'années et seules les rides auront évoluées!

Après personnellement je me suis éloignée du forum quand certaines personnes en sont parties donc je ne sais pas quel est votre accrochage de base; mais vous avez l'air d'avoir une aigreur et une rancune qui ne peut pas venir que des propos qui ce sont tenus ici ou alors c'est que ça ne tourne pas rond mdr
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 3 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Manouche Mar 29 Déc 2015, 13:25

Minosh a écrit:
momo13012 a écrit:

Ne pensez vous pas qu il vaut mieux critiquer les gens, poli, attentionné ........... mais qui  conseillent d eduquer les chiens en achetant des livres ?

Ben dis donc, c'est vraiment une obsession !
Tout le monde n'a pas la possibilité d'aller en club  canin ou de se payer un éducateur alors même si un livre ne peut en aucun cas remplacer des professionnels, pour les novices, ça permet déjà de se familiariser avec quelques notions de psychologie canine et d'éviter les erreurs de débutant.
Ce n'est qu'un premier support ...
Je ne vois vraiment pas où est le mal !

Pour ma part, le support littéraire permet de saisir certains aspects de la pratique. Comprendre l''arrière-plan des choses en quelque sorte. Combiné à la pratique devient un tout. Je crois les deux modes indissociables pour pouvoir acquérir une connaissance/maîtrise complète. On comprend mieux les tenants et ainsi faisons moins d'erreurs ou encore les reconnaissons plus facilement ou plus rapidement lorsqu'on les fait ce qui n'est pas rien non plus.

À ça, il faut comprendre qu'en temps qu'humains, il y a deux grandes "catégories", les visuels et les auditifs. Les uns assimileront la connaissance tout aussi aisément mais différemment des autres. Les uns en ayant "les mains dedans"; les autres en l'assimilant de façon magistrale. Je crois avant tout en la complémentarité dans l'acquisition des connaissances, magistrales comme appliquées. Les unes ne sont pas moindres que les autres, elles peuvent se compléter.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 3 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 13:30

Alors oui ca tourne rond merci, et encore une fois, si c est moi qui dit ca l admin me tombe dessus.

Oui c est bien mon age et j avais decidé de ne plus repondre a ce forum, mais quand je vois la meute de hyene que vous etes, ben ca me redonne envie de poster et ca vous emmerde.

Sinon, le rapport avec il y a 20 ans ou autre, pas de club pour l education, j avoue je comprends pas !

Vous pouvez me dire ou vous voulez en venir ? il y a avait escaffre aussi ?
il y avait le clicker aussi ?

Vous faisiez comment vous qui posaient la question ?
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 3 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 13:36

Manouche a écrit:
Minosh a écrit:
momo13012 a écrit:

Ne pensez vous pas qu il vaut mieux critiquer les gens, poli, attentionné ........... mais qui  conseillent d eduquer les chiens en achetant des livres ?

Ben dis donc, c'est vraiment une obsession !
Tout le monde n'a pas la possibilité d'aller en club  canin ou de se payer un éducateur alors même si un livre ne peut en aucun cas remplacer des professionnels, pour les novices, ça permet déjà de se familiariser avec quelques notions de psychologie canine et d'éviter les erreurs de débutant.
Ce n'est qu'un premier support ...
Je ne vois vraiment pas où est le mal !

Pour ma part, le support littéraire permet de saisir certains aspects de la pratique. Comprendre l''arrière-plan des choses en quelque sorte. Combiné à la pratique devient un tout. Je crois les deux modes indissociables pour pouvoir acquérir une connaissance/maîtrise complète. On comprend mieux les tenants et ainsi faisons moins d'erreurs ou encore les reconnaissons plus facilement ou plus rapidement lorsqu'on les fait ce qui n'est pas rien non plus.

À ça, il faut comprendre qu'en temps qu'humains, il y a deux grandes "catégories", les visuels et les auditifs. Les uns assimileront la connaissance tout aussi aisément mais différemment des autres. Les uns en ayant "les mains dedans"; les autres en l'assimilant de façon magistrale. Je crois avant tout en la complémentarité dans l'acquisition des connaissances, magistrales comme appliquées. Les unes ne sont pas moindres que les autres, elles peuvent se compléter.

Vous exprimez votre point de vue qui differre du mien, et je le respecte, car contrairement aux autres membres du forum, vous ne prenez pas un ton hautain et ne prônez pas que c est vous qui savez et pas les autres.

Quand on me reponds de maniere normale, j en fait de meme.

Cordialement
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 3 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Najka Mar 29 Déc 2015, 13:41

momo13012 a écrit:Alors oui ca tourne rond merci, et encore une fois, si c est moi qui dit ca l admin me tombe dessus.

Oui c est bien mon age et j avais decidé de ne plus repondre a ce forum, mais quand je vois la meute de hyene que vous etes, ben ca me redonne envie de poster et ca vous emmerde.

Sinon, le rapport avec il y a 20 ans ou autre, pas de club pour l education, j avoue je comprends pas !

Vous pouvez me dire ou vous voulez en venir ? il y a avait escaffre aussi ?
il y avait le clicker aussi ?

Vous faisiez comment vous qui posaient la question ?

Ah non moi ça m'enmerde pas du tout hein! Je me demandais juste si c'était bien ça... Je n'ai strictement rien pigé à ce que tu as mis après... Le clicker en tout cas c'est pas chez moi que ça s'utilise. C'est joli une hyène.. Enfin bref.
Pour ce qui est de l'éducation dans les livres, franchement c'est une première base qui peut être bien. Moi j'ai rien contre. Pour quelqu'un de totalement étranger à ce monde là, apprendre les bases en lisant pourquoi pas. C'est comme quand on veut connaitre l'astronomie, on apprend dans les livres avant de regarder les étoiles, sinon on ne sait même pas laquelle on vise.
Mais en choisissant ses livres correctement, pour ne pas tomber sur du "Je dois passer avant mon chien pour lui montrer que je suis l'alpha dominant" ou autre bêtise qu'on a pu voir à maintes reprises.
Après bah on apprend surtout sur le terrain, on écoutant son chien & ses attentes et en s'adaptant à lui...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 3 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum