Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

+14
Sitsip
Minptitpere
Positive
Jaïa69
Educalins
nadine46
Oo de Lally
bouddha81
Manouche
Chabada
momo13012
Najka
Minosh
L'RuviK
18 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... Empty Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  L'RuviK Lun 28 Déc 2015, 03:23


Bonjour/Bonsoir à vous hello  ! Je tenais à expliquer ma réponse dans un post qui a été mal prise, mal interprétée et qui peut paraître inappropriée pour certains d'entre vous. Je ne suis pas ici pour vous "rentrer dedans" (c'est un comportement qui ne mène à rien de concret de mon point de vue), donc je le répète, je m'explique afin que ce soit plus claire pour tout le monde et qu'on passe à autre chose (personnellement je n'ais pas pu oublier).
Le post en question est Ici: https://www.forum-chien.com/t57805-arrive-d-un-chiot

J'adresse mon message à toutes les personnes qui sont passées sur le post en question et qui sont surement dans l’incompréhension, tel que leturlupin, Dgedg, Oo de Lally, Chabada, Minosh, Popcorn, amiedesbêtes, zoubeille ainsi que ceux qui n'ont pas forcément commentés.

*Dans ma réponse j'ai donnée mon avis et j'ai affirmée aussi certaines choses comme: "à quel point Beaucoup d'entre vous n'ont encore pas évolués dans le monde chien/Animal"; "A quel point il y a un énorme manque de connaissances et d'observations dans le domaine chien/Animal" et "j'ai remarquée également que vous ne saviez pas identifier un chien "stressé".
Automatiquement c'est ce qui vous a fait réagir (mes propos mais surtout ma conviction) et vous a amenés a penser que j'étais hautaine, que je n'acceptais pas les critiques ou encore que je me plaignais. Ce que je peux comprendre lorsqu'on ne connait pas la personne, qu'on ne sait pas quel ton elle emploie et lorsqu'on pense qu'il n'y a aucune raison de réagir ainsi. Mais ça c'est votre ressenti et pour comprendre ma réponse, ma réaction, il faut aussi s’interroger sur ce que j'ai pu ressentir en lisant vos commentaires. Ici je parle de vous et moi mais bien entendu que c'est envers tout individu qu'on devrait l'appliquer (je trouve que c'est sage d'esprit). Angel

1)
Pour commencer, mon message était principalement positif, dans le sens ou vous avez pu m'apporter des réponses qui m'ont poussées d'urgence à réaliser une vidéo, à réagir vite! Ça m'a été très utile, certaines de vos phrases vont même me servir d'exemples! C'est loin d'être des "conneries"! Je n'ais surement pas dit cela pour faire le KéKé,
comme si vos réponses m'atteignaient pas ou autre (je pense que certaines personnes on pu le voir comme ça). Bien sur qu'elles m'ont atteintes sinon je n'aurais jamais eu cette réponse/réaction et je ne vous aurais pas dit plus haut:
"(personnellement je n'ai pas pu oublier)". C'était ce qu'il fallait retenir en faite dans mon message, vos réponses mon été très utiles! Mais je peux comprendre vos interprétations grâce aux mêmes raisons citées plus haut.

2)
Pourquoi ais-je affirmée les propos qui suivaient? J'aurais pu simplement donner un avis, avoir un peu d’humilité.
Je me suis tout simplement défendu, parce que j'ai senti un peu d’agressivité mais j'ai également défendu mes paroles de la même manière que vous. Cela vous parait impossible, mais encore une fois nous ne ressentons pas les choses
de la même manière, encore moins quand nous ne nous trouvons pas dans la même situation
(Je fais un peu de psychologie humaine lol). En postant simplement ma vidéo, sans commenter les réponses déjà données, j'ai fait preuve d’humilité! J'ai voulu laisser la personne s’intéresser à des avis différents afin d'elle-même pouvoir tester de son coté et faire ses choix (je trouve ça plus sage, Lally le dit en fin de poste aussi). Je ne suis pas du tout quelqu'un qui se met en avant. Avant ce commentaire jamais je n'avais répondu à quelqu'un.
Pour moi donner son avis par écrit peut parfois énormément influencer. Donner son avis c'est simplement transmettre des infos et argumenter ses avis ça convient mieux pour influencer/convaincre. Moi j'argumente pour pouvoir amener les personnes à comprendre, on ne peut pas réellement convaincre sans preuves verbales comme visuelles (surtout dans le domaine canin). Suivant les mots que l'on emplois une phrase peut avoir tout autre sens, peut faire ressentir des choses différentes de ce que l'on souhaitait. A l'écrit c'est toujours plus difficile de se comprendre. Voila pourquoi je ne donne pas de réponse dans l’immédiat, je prends le temps de pouvoir choisir au mieux mes mots afin d'amener les gens à comprendre. Surtout quand on est quelqu'un qui argumente beaucoup ça pourrait durer 3 plombes (non non je ne me sens pas visé  Very Happy )!
Voyez déjà par quoi je suis passé pour pouvoir vous expliquer certaines choses et je n'ais pas fini... Sleep .
Alors je vous laisses imaginer la taille de mes réponses dans le milieu canin pour pouvoir vous répondre...(Va falloir aimer lire study)
Plus haut je dis "J'ai défendu mes paroles de la même manière que vous", oui car certains affirment des réponses dans leur commentaire. Exemples: Je cite pas tous c'est pas le but!

Minosh: "Forcer d'emblée le chien à faire le tour du jardin, de la maison."
           "Travailler la confiance et la complicité me semble plus important que faire asseoir un chien
             avant même qu'il ne mette les pattes dans la maison."
           "Un repas déjà sous stress! "
*Ici les phrases affirment que j'ai forcée mon chien à faire le tour de la baraque/jardin, que je n'ais pas travaillé la confiance en priorité mais plutôt un ordre, mon chien passe un repas stressant. Je cite pas les phrases pour en débattre, mais pour donner des exemples d'affirmations.
Et juste "Ouh la la! Beaucoup de choses à dire sur cette vidéo !" ça annonce la couleur, un point négatif et ça peut influencer. On aurait pu le dire différemment.
Zoubeille: "pour moi faut vraiment laisser le chiot faire à son rythme!"
* Ici on affirme que je ne laisses pas le temps au chien de s'habituer. Ce peu d'exemples affirment bien globalement que je ne répond pas aux besoins de mon chien ou que je n'agis pas avec bon sens. C'est ce que je vois et ressens.
Une réponse face à mon message en rapport avec ce dont je parles:
amiedesbêtes: "Qui es-tu pour dire que tout le monde ici se trompe! Regarde, lis et ensuite tu jugeras
                              peut-être avec un peu plus de modération"
*Je pourrais aussi bien vous poser la question car dans vos remarques vous affirmez que je me trompe/que c'est négatif. Et pourtant la plupart n'ont pas regardé, lu ma vidéo jusqu'au bout (ils le disent eux mêmes), mais ça
ne les a pas empêché pour autant de juger.

Un autre commentaire dans lequel je ressens de l’agressivité (qui aurait pu être dit différemment).
Dgedg: "Un chiot qui saute dans tous les sens et qui aboie à la vue de son repas ne te manque pas de respect, qu'on n'accepte pas ce genre de comportement parce que kiki est pénible et qu'il nous casse les oreilles c'est une chose mais ça n'a rien à voir avec du manque de respect. Il te provoque pas en duel pour autant, surtout pour un truc que tu ne lui as pas encore interdit...
On nous balance du "respect" à toutes les sauces, quel que soit le sens qu'on peut bien donner à ce mot..."
*Peut-être cette personne n'étais pas agressive, mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant et je ne pense pas être la
seule à pouvoir le constater.

Voila un peu ce qui m'a poussé à affirmer également ce que j'avais pu constater. J'ai simplement défendu mes idées en fonction de se que j'ai ressenti, mais je vous ais principalement remercié! En aucun cas j'ai voulu faire le "calimero" ou affirmer que vous étiez de "sombres abrutis". Surtout que ce n'était pas à prendre personnellement mais pour beaucoup de personnes en général. Par ce que comme je le dis dans mon commentaire ce ne sont pas seulement vos réponses qui m'on fait constater cela mais également beaucoup d'autres que j'ai pu voir sur internet en général.
A aucun moment j’affirme mot pour mot que vous êtes "cons", c'est votre façon de l'interpréter par ce que vous l'avez ressenti ainsi. Dire à quelqu'un qu'il n'a pas évolué, qu'il observe mal et constate mal, ne veut pas absolument dire ou ne provient pas forcément du fait qu'il est bête/con. Ça peut vouloir dire qu'il n'a pas eu suffisamment de temps pour apprendre, qu'il n'a pas eu toutes les infos nécessaires, qu'il n'a pas été chercher les réponses au bon endroit,
qu'il a un travail à faire sur sois même, qu'il est sous influence... Ça peut vouloir dire et venir de pleins de choses.
Encore une fois je peux comprendre vos interprétations, car lorsqu'on ne connait pas la personne il est difficile de savoir ses intentions, quel est sa personnalité ...Lorsqu'on n'a pas la possibilité de savoir quel ton elle emplois également ça prête à confusion. Maintenant vous savez la raison de ma réponse et quels étaient
réellement mes intentions. Chacun a exprimé son ressenti, on s'est écouté (lu), on y a pris en compte et la prochaine fois peut être on pourra constater des réactions différentes. Pour vous, pour moi comme pour d'autres bien sur! Good

......................................................................................................................................................................


Pour finir, malgré mon âge, je tiens à donner mon avis, apporter mes conseils et faire remarquer certaines choses par rapport aux réactions et aux réponses dites suite à mon message. On parle toujours pas canin la, on est plus dans la psychologie humaine afin d'améliorer notre communication et pouvoir mieux comprendre les autres Wink

1)
En partant du principe que je peux comprendre vos interprétations du à votre ressenti, je comprend donc logiquement certaines de vos réponses. Comme dire que je montre de la condescendance, que je suis susceptible et fermé d'esprit. *Mais pour moi les jugements auraient pu être dit avec moins d’agressivités malgré tout. Les réponses auraient pu être
plus anodines (Juger négativement quelqu'un sur sa personnalité et ses intentions alors qu'on ne la connait pas c'est déjà très osé, brutale je trouve). Si on imagine en plus que la personne qui va lire tout ça est vraiment susceptible et prends les choses très à cœur... Ça peut être douloureux pour elle, ça peut l'amener à se renfermer sur elle-même, ne plus oser partager son avis par peur des remarques blessantes. Il peut y avoir beaucoup de conséquences, nos paroles
peuvent avoir de très lourdes conséquences.
*J'ai remarqué également qu'il y a eu un effet de groupe, qui fait également très bien ressentir une agression. La plupart vous aviez ressentis tous la même chose dans l'ensemble, mais vous avez quand même commenté chacun votre tour pour en rajouter d'avantage. Pour moi je pense qu'il aurait été préférable (ainsi qu'a l'avenir) de ne pas en rajouter simplement pour "en rajouter", encore une fois on ne sait pas comment la personne peut réagir et se sentir. Une ou deux réponses identiques dans l'ensemble suffisent amplement, c'est bénéfique pour notre communication et pour la personne qui à poster le sujet qui préférera largement un débat plus structuré, plus efficace, plus positif pour tout le monde. Le fait d’être en groupe nous amène parfois à adopter des comportements antisociaux que l'on aurait pas eut en étant seul.  
Réponses face à mon message en rapports avec ce dont je parles:
Dgedg: "Quand on est à ce point susceptible et fermé à la critique, on ne met pas sa vidéo sur un forum, qui est un lieu d'échanges et de débats".
*Cela voudrait donc dire (moi c'est ce que je comprend) qu'une personne susceptible ne peut s'exprimer en publique parce qu’elle aura forcément des avis négatif et pas que positif? Donc ces personnes se doivent de rester dans le silence, de ne pas communiquer, partager, simplement pour un trait de caractère? Il y aurait d'avantages de conséquences si on agissaient ainsi. Non je ne pense pas comme ça, comme dit plus haut on peut adapter nos réponses suivant le contexte. Dans notre cas on est sur internet, donc on ne sait pas comment les autres voient/ressentent les choses puisqu'on ne les connais pas. Mon premier conseil serait de toujours rester neutre/anodin (Même si on est exaspérer! Je sais c'est pas facile dans ces moments là mais c'est Important pour vous même comme pour les autres), c'est pas facile et c'est pour cela que le choix des mots est important afin de se faire comprendre au mieux
Lally: "Quand on présente quelque chose, on doit s'attendre à recevoir des critiques positives ou négatives"
*Tout à fait! Mais on en revient à ce que j'explique et conseil ci-dessus. C'est pas le faite d'avoir un avis différents du notre qui dérange la plupart du temps, c'est la façon dont on l'amène, dont on le communique qui peut amener des problèmes.

2)
Il y a des réponses qui se comprennent mais d'autres que je trouves inutiles, si ce n'est dans le but de blesser une personnes ou de lui faire honte. Je conseils donc également d'éviter ce genre de réponse dans cette situation.
Minosh: "Une dernière chose, avant de poster une vidéo, faire corriger les fautes d'orthographe est aussi une  
             forme de respect!"
Amiedesbêtes: "Et par la même occasion, cela améliorera également ton niveau d'orthographe hein ... "
*Je trouves que se sont plus des critiques envers la personne que des remarques positives dans le but d'améliorer les choses. Elles n'avaient aucunement besoin d'êtres dites dans cette situation, non pas qu'il n'y ait pas de fautes (des fautes j'en fais) mais cela n'apportait rien de positif en plus de n'avoir aucun rapport avec le sujet. Ces remarques pourraient êtres efficaces et positives mais il y a une manière plus correcte de faire remarquer et de demander les choses. Dans ces réponses, je vois et ressens de la méchanceté gratuite et de l'arrogance. Et ça me choque d'autant plus en voyant que se sont des adultes qui peuvent dire ça. Ce n'était peut être pas le but de ces personnes, à ce
moment là on voit à quel point il est important de bien choisir ses mots.

3)
Je cites quelques commentaires face à mon message comme ça je vous réponds et vous fais part de mon avis.

chabada: "Il y a ici des gens dont le chien est le métier depuis des années, d'autres qui ont de l'expérience à revendre. Avoir un diplôme tout neuf et maîtriser tes cours à fond ne fait pas de toi la meilleure de tous, mais juste quelqu'un qui comme tout le monde a des choses à apporter, et d'autres à apprendre. Car on apprend toujours, toute sa vie,
et c'est ça qui est bien. :o)"
*je suis tout à fait d'accord! Après je penses que ce n'est pas un/des diplômes ou 20 ans de métier dans un milieu qui justifie que ces personnes détiennent la ou les solutions/réponses exactes. Je dirais plutôt que ces personnes ont la possibilités de nous dirent ce qui fonctionne le mieux d'après eux et ce qui fonctionne moins bien. Mais
rien ne prouve qu'elles vont forcément avoir raison. Il y a des personnes qui partent de rien, qui n'ont pas fait d'études et qui on un gros savoir faire dans un domaine, bien souvent naturellement mais également en ayant simplement nourri/renforcé/travaillé cette qualité dans leur coin.

Dgedg: "L'Ruvik, c'est bien de dire que tu préfères les questions aux reproches, à condition d'y répondre... on ne te    
           demande pas une disserte, mais au moins les grandes lignes."
*J'ai repris ma réponse plus haut:Pour moi donner son avis par écrit peut parfois énormément influencer. Donner son avis c'est simplement transmettre des infos et argumenter ses avis ça convient mieux pour influencer/convaincre. Moi j'argumente pour pouvoir amener les personnes à comprendre, on ne peut pas réellement convaincre sans preuves verbales comme visuelles (surtout dans le domaine canin). Suivant les mots que l'on emplois une phrase peut avoir tout autre sens, peut faire ressentir des choses différentes de ce que l'on souhaitait. A l'écrit c'est toujours plus difficile de se comprendre. Voila pourquoi je ne donne pas de réponse dans l’immédiat, je prends le temps de pouvoir choisir au mieux mes mots afin d'amener les gens à comprendre. Surtout quand on est quelqu'un qui argumente beaucoup ça pourrait durer 3 plombes (non non je ne me sens pas visé  Very Happy )!
Voyez déjà par quoi je suis passé pour pouvoir vous expliquer certaines choses.
Alors je vous laisses imaginer la taille de mes réponses dans le milieu canin pour pouvoir vous répondre...(Va falloir aimer lire study mais je vous répondrais!)

Minosh: " "je n'explique pas ici mais suivez-moi" ... j'avoue que ça m' horripile! "
Comme je l'avais dit, je partage également mes conseils, je n'imposes à personne de les suivre, je vous invites à
vous y intéresser. Je ne demandes pas aux personnes de s'abonner ou d'aimer notre page facebook il n'y en a pas besoin pour nous suivre. On peut aussi simplement des fois jeter un œil pour voir si il y a une vidéo de posté qui répond à vos questions, vu que j'ai dit que je le ferais.

Voila! Tous ceci pour expliquer cela. Il était important je trouves, de réagir face à ce malentendu! Non seulement pour vous et moi mais pour toutes les personnes qui verront le post. C'est une fois de plus mon avis, mais lorsque quelqu'un arrive sur le forum et tombe sur le post en question ou un autre avec les mêmes problèmes, il va avoir malheureusement un avis négatif du forum et des personnes qui s'y trouvent. Certains peuvent se dire "De dieu, ici j'ai intérêt à faire vraiment gaffe à se que je dis sinon ils vont me descendre, voir me juger facilement..." ou bien ils peuvent constater et penser que certains sont plutôt fermés et réticents envers les autres méthodes d'éducation comme je le vois dans ses réponses:
"Mais j'ai pas tout regardé, je me suis arrêtée au "chef de meute", "hiérarchie" et tout le toutim..."
"la vidéo, je me suis arrêter à près 3 minutes"
(Peut être n'est ce pas votre cas, mais ça ne laisse pas penser le contraire pour ma part). Ce qui fait qu'on peut avoir des visiteurs qui vont se détourner de ce forum, et c'est dommage car il y a surement des choses qui auraient pu leur être utile. Le premier abord est important dans tous, donc sur internet je trouves primordial de savoir communiquer.
Vous savez très certainement que le milieu canin amènent beaucoup de gens à se quereller, à rivaliser. Certains éleveurs se dénigrent, certains éducateurs et agents cynophile également et c'est fort dommage. On devrait plutôt se soutenir, s'entraider partager nos infos etc... C'est pas le monde canin/Animal qui est moche est négatif, ce sont les humains qui s'y trouvent. Parce qu’on ne prend pas le temps de s'écouter, on essaye pas de se comprendre et du coup on est freiné dans notre communication.

J'ai pris le temps de vous partager des choses dans ce post en espèrent avoir pu vous amener à comprendre certaines choses sur lequel vous ne vous étiez peut être pas penché. J’espère aussi avoir été un bon porte parole pour les personnes qui se sont déjà trouvé dans la même situation et qui aimeraient que cela s’améliore.
(Le but du post est d'avoir des réponses positives, en accord pour améliorer la communication et être plus à l'écoute des personnes et leur ressenti avant les jugements)

Amicalement ! Léchouille de Ruvik ! hello

L'RuviK
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Minosh Lun 28 Déc 2015, 07:34

L' RUVIK a écrit : "Car je me suis rendu compte de jour en jour, mais surtout ce jour ou j'ai lu tous vos commentaires, à quel point Beaucoup d'entre vous n'ont encore pas évolués dans le monde chien/Animal. "
Donc si je comprends bien, ceux qui ont fait des commentaires négatifs n'ont pas encore évolué ... !

" A quel point il y a un énorme manque de connaissances et d'observations dans le domaine chien/Animal!"  
Je suppose que ces mêmes personnes sont aussi visées ...

" Il faudra également que je fasse une vidéo sur les signaux d'apaisements parce que j'ai remarqué également que vous ne saviez pas identifier un chien "stressé". "
Décidément, on est vraiment des nuls ... mais on ne sait toujours pas ce qui te fait croire qu'on ne sait pas reconnaître un chien stressé ! ...

  "A quel point il y a un énorme manque de connaissances et d'observations dans le domaine chien/Animal! Mon message a pour but de vous informez que vous ne détenez peut être pas la solution, peut être vous manques t'il des éléments importants.(...) " 
Est-ce que tu réalises, "je vais vous informer", ça signifie que nous ignorons !...

" je continurais de commenter même avec cette déception. Parce-qu il y a certainement dans ce forum des personnes qui veulent s'informer d avantage, s'intéresser à des nouvelles choses. Et heureusement qu il y a encore des personnes qui ne se ferment pas à d'autres possibilitées..."
Tu te présentes donc en "sauveur" de ce forum dont la plupart des membres seraient fermés...

" Quand j'étais enfant je pensais comme vous aujourd'hui, mais depuis toutes ces années j'ai travailler en profondeur le sujet car je ne me suis jamais contentée de se qui se disaient le plus souvent".
 D'abord, ce "vous" qui met tout le monde dans le même paquet, je trouve ça très désagréable, ensuite qui te permet de penser que nous ne nous sommes pas remis en question et n'avons pas travaillé en profondeur ? Nous serions des moutons mais toi seule aurait l'esprit critique ?

" Pour vous répondre, vous permettre de comprendre, il me faudrait des jours d'écriture car beaucoup de choses rentrent en jeux, beaucoup de choses sont importantes et à prendres en compte (... )  il y a encore énormément, je dis bien énormément de choses encore à partager pour vous amenez à comprendre."  Ben ça alors, on est arriéré à ce point  ? !


J'ai sélectionné quelques extraits du post avec la vidéo pour que tu réalises à ton tour, l'impact de tes mots sur nous !
Nous n'avons à aucun moment été aussi durs que toi avec nous.
Pour quelqu'un qui prétend maîtriser la psychologie, ça laisse perplexe !

Pour ma part, la seule chose que je pourrais me reprocher, c'est ma remarque sur les fautes d'orthographe dans tes vidéos.
Il faut que tu m'aies sacrément énervée pour que j'en arrive là, moi qui suis plutôt d'une nature mesurée et soucieuse de ne pas blesser.

Pour le reste j'assume ... je n'ai fait qu'argumenter sur certains points de ta vidéo. J'aurais préféré des réponses concrètes sur les points que j'évoquais, un vrai débat plutôt que ce déluge de reproches inapproprié qui nous conduit encore là aujourd'hui ...

La plupart d'entre nous d'ailleurs, t' ont surtout reproché ton arrogance. Cela devrait t'interroger sur ta façon de t'exprimer. D'autant plus que tu affirmes réfléchir un  bon moment avant de répondre ! Qu'est-ce que ça aurait été !

Je ne te dénigre pas du tout en tant que personne, tu as sans aucun doute une vraie passion pour les animaux, les chiens en particulier et je ne peux que te féliciter de vouloir apprendre et te remettre en question.

Par contre, de mon point de vue, il va vraiment falloir revoir ta façon de d'échanger !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Minosh Lun 28 Déc 2015, 07:58

PS: Tu es loin d'être la seule sur ce forum à avoir jeté beaucoup d'idées reçues sur l' éducation canine et la communication Homme-chien ...

Quelque soient nos éventuels désaccords, cela ne m'empêchera pas d'échanger avec toi et ce, sans rancune, sur les points de ta vidéo qui m'ont fait réagir !
Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Najka Lun 28 Déc 2015, 08:29

A aucun moment tu n'affirmes le mot con mais tu le laisses volontiers suggérer. Avec de tels propos franchement, ça ne donne pas envie de continuer la discussion plus que ca.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Lun 28 Déc 2015, 08:32

L ruvik Bonjour et bienvenu au club


J avais decidé de ne plus repondre sur ce forum, car j ai subi les memes foudres que toi, car j ai osé ouvrir ma gueule et contredire les "je sais tout" du forum.

En effet, ils ont un avis sur tout, savent tout, repondent a tous les post, posent des questions (regarde les interventions de minosh), mais je ne pensent pas qu ils font leur preuves sur le terrain entant que educateur canin professionnel (a leur compte, en prenant les risques financiers qui s imposent). Non c est plus facile sur le net

Je ne vais pas developper plus que ca ca va me faire monter la tension, mais quand je lis par ex, et ce n est qu un ex, que minosh tu donne des conseils, dis ce qu il faut faire ou pas, et que je lis que tu promene tes chiens en longe .............
Pourquoi tu les lache pas ?

Pour ma part, derniere intervention, je n ai posté que pour apporter mon soutien a L ruvik
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Minosh Lun 28 Déc 2015, 08:56

momo13012, je ne suis pas sûre que ton soi-disant "soutien" soit celui qu' attende L' Ruvik ...

Je ne m'abaisserai pas à répondre ... sauf sur le point précis de la longe :
Oui, je n'ai malheureusement pas d'autre choix que de promener" mon chien actuel", la plupart du temps en longe, car il lui arrive d'avoir une attitude très agressive avec certains grands-mâles, c'est un des points que je n'ai pas réussi à régler.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Chabada Lun 28 Déc 2015, 10:31

Oh punaise... :o(

Par pitié ne va jamais te perdre en explications de 4 pages et en justifications interminables. Ca ne sert à rien à part se prendre la tête et celle des autres au passage. C'est bon, on était déjà passés à autre chose, sans rancoeur ni rancune ; il te suffisait de continuer tes videos tranquillement.

Tu penses que les autres n'ont pas forcément raison, ils pensent que toi non plus, finalement tout le monde est d'accord.

S'il y a une seule chose qui est certaine en matière de chiens, c'est bien qu'il n'existe pas de méthode éducative universelle, parfaite, magique, mais une bonne compréhension et appréhension de chaque cas problématique, de chaque propriétaire de chien(s), de chaque chien, qui amène à s'adapter perpétuellement à toute situation qui nécessite de l'aide.
C'est là un des grands atouts des fora : les expériences se croisent pour donner tout un éventail de réponses qui sauront le plus souvent aider les personnes qui en ont besoin.
Quand les dites expériences s'entrechoquent, ce n'est plus productif. cqfd.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... Empty Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  L'RuviK Lun 28 Déc 2015, 11:02

Bonjour Minosh hello

Les questions que tu te poses ont leur réponse dans mon post, je vous dis quels étaient mes intentions (donc plus besoins de revenir dessus normalement rien n’empêche de l'accepter). Oui bien sur que beaucoup de phrases peuvent insinuer des choses différentes, de mon coté comme du votre. Mais on en revient au même " c'est un ressenti qui vous est propre" et les personnes ne se trouvant pas dans la même position que vous, vont bien souvent ressentir les choses encore différemment. Et c'est ce qui nous ramène obligatoirement à bien choisir nos mots!
Le but de ton message était de me montrer l'impact de mes phrases, mais je suis également d'accord que je n'ai pas eu la meilleur réponse et je le dis bien que je répondrais différemment à l'avenir.
Je me cite:Chacun a exprimé son ressenti, on s'est écouté (lu), on y a pris en compte et la prochaine fois peut être on pourra constater des réactions différentes. Pour vous, pour moi comme pour d'autres bien sur! Good

Amicalement!

L'RuviK
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Minosh Lun 28 Déc 2015, 11:14

Bravo pour ta bonne volonté !
On peut repartir sur un bon pied, l'essentiel est d'apporter pour être constructif et que les débats soient de vrais échanges de points de vue.
Le reste ne sert à rien ! ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... Empty Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  L'RuviK Lun 28 Déc 2015, 12:12

Minosh: "Quelque soient nos éventuels désaccords, cela ne m'empêchera pas d'échanger avec toi et ce, sans rancune, sur les points de ta vidéo qui m'ont fait réagir ! "
" pour ta bonne volonté ! On peut repartir sur un bon pied, l'essentiel est d'apporter pour être constructif et
que les débats soient de vrais échanges de points de vue. Le reste ne sert à rien ! ... Smile
*Merci j'apprécie, avec plaisir Good

Bonjour, momo13012 et chabada !

momo13012, merci d'avoir partager ton vécu, cela me permet de voir que j'ai bien fait de prendre le temps d'écrire, que cela est utile pour d'autres personnes. Very Happy

chabada: "Par pitié ne va jamais te perdre en explications de 4 pages et en justifications interminables. Ça ne sert à rien à part se prendre la tête et celle des autres au passage."
*Bad Non je ne suis pas d'accord, bien au contraire. Je suis désolé mais je trouve que c'est vraiment dommage de penser cela. Comme l'explique mon texte il peut y avoir énormément de conséquences, c'est important d’échanger tout ça pour les prévenir justement ( pour moi c'est une base la communication, elle est importante dans toutes relations ). Peut être que pour toi ce n'est pas important, mais peut être que ça rend service à beaucoup d'autres. Les autres sont également à prendre en compte quand on échange à plusieurs.
Momo a d’ailleurs dit: "J avais decidé de ne plus repondre sur ce forum, car j ai subi les memes foudres que toi"
Il y a une conséquence (qui pour moi est importante). Les personnes ne répondent plus/pas, pas forcément par peur des réponses mais parce qu’ils n'ont peut être plus envie de rencontrer encore ce genre de problèmes.
"C'est bon, on était déjà passés à autre chose, sans rancoeur ni rancune ; il te suffisait de continuer tes videos tranquillement."
*Je pense pas que ce soit le cas de tout le monde, chacun est différent. Vous vous connaissez mieux peut être entre vous (si vous êtes la depuis longtemps), mais une personne qui arrive, qui est nouvelle, a surement besoin de réponses.

Amicalement!

L'RuviK
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Invité Lun 28 Déc 2015, 13:09

ET bien tu en as du temps à perdre pour nous pondre un truc pareil, je me suis arrêtez au milieux perso, les poste d'une telle longueurs me saoule d'avance confused

On a chacun nos avis et dieux sait que je suis bien plus "tradi que les autres, mais non je suis pas d'accord avec cette vidéo et à partir du moment ou tu postes qqch faut t'attendre à des critiques et pas toujours vouloir entendre ouaaaah trop bien je suis 100% d'accord, faut s'avoir accepter les critiques et les avis différents et oé j'aimerais bien savoir en quoi on sait pas reconnaître un chien stresser !!

Bref passe à autre chose et tout le monde s'en porteras très bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... Empty Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  L'RuviK Lun 28 Déc 2015, 13:36

Bonjour zoubeille,
"je me suis arrêtez au milieux perso, les poste d'une telle longueurs me saoule d'avance"
"à partir du moment ou tu postes qqch faut t'attendre à des critiques et pas toujours vouloir entendre ouaaaah trop bien je suis 100% d'accord, faut s'avoir accepter les critiques et les avis différents"
*Justement si vous aviez lu jusqu'au bout vous n'auriez pas eu besoin de répondre cela, par ce que j'y répond.
Le plus important se trouve dans la deuxième partie, par ce que le principal dans tous ça ce n'est pas de vous faire part    seulement de mon ressenti, mais également de prêter attention à ce que les autres peuvent ressentir et penser.
( "mais non je suis pas d'accord avec cette vidéo" Le but du post n'est pas de parler "chien" mais d'améliorer la communication entres individus)

L'RuviK
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Lun 28 Déc 2015, 14:31

Minosh a écrit:momo13012, je ne suis pas sûre que ton  soi-disant "soutien" soit celui qu' attende L' Ruvik ...

Je ne m'abaisserai pas à répondre ... sauf sur le point précis de la longe :
Oui, je n'ai malheureusement pas d'autre choix que de promener" mon chien actuel", la plupart du temps en longe, car il lui arrive d'avoir une attitude très agressive avec certains grands-mâles, c'est un des points que je n'ai pas réussi à régler.

Minosh tu ne veux pas repondre, car tu n a pas d arguments valables pour le faire.

Tu OSE TE PERMETTRE de donner ton avis, de dire que ca c est bien, que ca c est pas bien, de critiquer untel et sa methode, mais quand on est incapable de maitriser son chien, on fait profil bas et on SE TAIT.
Tu dis que c est un point (agressivité) que tu n a pas reussi a regler. Mais c est un point essentiel que beaucoup veulent regler, et interroge ce forum, et toi tu te permet de leur dire ce qu il faut faire, tu leur demande la longueur de la longe, etc......

Permets moi de te dire que tu ne maitrise pas du tout ton chien, car tu ne maitrise pas le rappel si il y a un chien en face, tu ne maitrise pas l obeissance de ton chien si tu a un chien en face......

Pour moi, tu n es qu un chasseur de nombre de post pour avoir le plus d etoile, et tu dois pas avoir beaucoup d autres activité a coté.

Si tu etait ce que tu pretend dans tes post, tu devrai ouvrir un centre d education canine professionnel au lieu de la ramener a tout va.

Et pour finir, je ne pense pas que ce soit a toi de juger si mon soi disant soutien est attendu par L ruvik. Occupe toi de ton chien et apres tu pourra intervenir
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Manouche Lun 28 Déc 2015, 14:46

Pour ma part, je me limiterai à ceci :
Chabada a écrit:.......

S'il y a une seule chose qui est certaine en matière de chiens, c'est bien qu'il n'existe pas de méthode éducative universelle, parfaite, magique, mais une bonne compréhension et appréhension de chaque cas problématique, de chaque propriétaire de chien(s), de chaque chien, qui amène à s'adapter perpétuellement à toute situation qui nécessite de l'aide......

Et aussi, suite à certaines interventions, qu'on ne semblent pas réaliser vraiment la réelle diversité qui existe parmi les races. Qu'il y a des chiens au rappel 10/10 ou plutôt du tac-au-tac serait plus exact et d'autres qui ne l'on pas aussi réactif pour la simple et bonne raison que ce n'est pas leur "fonction" de l'avoir selon leur utilité d'origine et sont sélectionnés pour d'autres caractéristiques.

Chiens de chasse, de protection, d'utilité, les primitifs, etc....sont des chiens mais nettement différents les uns des autres et il faut en tenir compte sans quoi on manque le train et à pied, la route est longue....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  bouddha81 Lun 28 Déc 2015, 14:53

Bà..onjour tout le monde.

Je viens de retire vite fait le poste à l'origine de celui-ci et bien que tu parles bien contrairement à beaucoup de jeunes de ton âge (la vache je me sens encore plus vieille ), je te trouvais très hautaine et pleine de certitude d'un autre siècle (hiérarchie...) puis j'ai lu ton post de présentation et là j'ai tout compris ! je suis aussi passée par là il y a plus de 15 ans : toute personne qui vient de faire des études ou qui vient d'avoir un diplôme perse vraiment tout savoir et le fait savoir. C'est pareil pour les mcdccirs , psy et autres. (mes beaux-parents ont repris leurs ends de psy il y a 10 ans, je vous raconte pas les prises de têtes aux repas de famille !)
Ne t'inquiètes pas c'est un passage obligé.

Maintenant, avant de penser que tu as plus compris que les autres, réfléchi bien et dis-toi surtout que quand tetu sors de l'école (élevage canin. félin) tu ne sais rien si ce n'est que le point de vue d'un prof et de belles théorie...

Comme le disait Boudda (c'est pas non chien) ne suivez pas mon enseignement aveuglément, éprouvez-le par vous-même .

Bonne journée.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Minosh Lun 28 Déc 2015, 15:09

momo13012 a écrit:
Minosh a écrit:momo13012, je ne suis pas sûre que ton  soi-disant "soutien" soit celui qu' attende L' Ruvik ...

Je ne m'abaisserai pas à répondre ... sauf sur le point précis de la longe :
Oui, je n'ai malheureusement pas d'autre choix que de promener" mon chien actuel", la plupart du temps en longe, car il lui arrive d'avoir une attitude très agressive avec certains grands-mâles, c'est un des points que je n'ai pas réussi à régler.

Minosh tu ne veux pas repondre, car tu n a pas d arguments valables pour le faire.

Tu OSE TE PERMETTRE de donner ton avis, de dire que ca c est bien, que ca c est pas bien, de critiquer untel et sa methode, mais quand on est incapable de maitriser son chien, on fait profil bas et on SE TAIT.
Tu dis que c est un point (agressivité) que tu n a pas reussi a regler. Mais c est un point essentiel que beaucoup veulent regler, et interroge ce forum, et toi tu te permet de leur dire ce qu il faut faire, tu leur demande la longueur de la longe, etc......

Permets moi de te dire que tu ne maitrise pas du tout ton chien, car tu ne maitrise pas le rappel si il y a un chien en face, tu ne maitrise pas l obeissance de ton chien si tu a un chien en face......

Pour moi, tu n es qu un chasseur de nombre de post pour avoir le plus d etoile, et tu dois pas avoir beaucoup d autres activité a coté.

Si tu etait ce que tu pretend dans tes post, tu devrai ouvrir un centre d education canine professionnel au lieu de la ramener a tout va.

Et pour finir, je ne pense pas que ce soit a toi de juger si mon soi disant soutien est attendu par L ruvik. Occupe toi de ton chien et apres tu pourra intervenir
 C'est ce que j'appelle un échange inutile qui ne vise qu'à dénigrer et qui prouve une fois de plus que ta participation sur le forum n'est en rien constructive.
S'il fallait attendre d'avoir des chiens parfaits pour donner son avis, il n'y aurait sans doute plus grand-monde pour intervenir.
Ce qui m' a fait le plus rire, c'est quand tu me vois en chasseuse d'étoiles ! Ah la la !
Ton avis n'a aucun impact sur moi, ce qui compte à mes yeux c'est de pouvoir aider quelqu'un à débloquer quelque chose qui lui permettra d'avancer et tant que j'en serai capable, je donnerai de mon temps par passion.

Je suis bien loin de savoir tout mais le peu que j'ai compris, j'ai envie d'en faire profiter les autres.

J'ai la conscience tranquille et contrairement à toi, je n'agresse personne ...      


Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Lun 28 Déc 2015, 15:17

tu a encore la pretention d aider les autres, ne sachant pas faire toi meme.

Tu me fais penser a un moniteur d auto ecole qui veut apprendre a conduire aux autres, mais qui sait pas freiner lui meme


Malheureux celui qui va ecouter tes conseils.

et quand tu dit que tu agresse personne, regarde les reponses que tu m a fait a l epoque et celles que tu a fait a L RUVIK.

Tes messages, tes questions que tu poses a chaque fois sous le ton du specialiste......... pfffffff


Et je n ai pas dit qu il fallait avoir le chien parfait pour donner son avis, mais que le maitre soi capable d appliquer a son chien ce qu il conseille aux autres, contrairement a toi.

Applique les conseils a ton chien pour voir si tu es capable de le sortir partout en libre et la tu pourra parler et donner ton avis.

hello hello hello hello
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Minosh Lun 28 Déc 2015, 15:42

Tu te sens mieux ?

Ce qui m'épate, c'est que tu perdes encore ton temps sur ce forum soi-disant si fermé !
Tant de bêtise me fatigue ... Sleep
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Najka Lun 28 Déc 2015, 15:49

bouddha81 a écrit:Bà..onjour tout le monde.

Je viens de retire vite fait le poste à l'origine de celui-ci et bien que tu parles bien contrairement à beaucoup de jeunes de ton âge (la vache je me sens encore plus vieille ), je te trouvais très hautaine et pleine de certitude d'un autre siècle (hiérarchie...) puis j'ai lu ton post de présentation et là j'ai tout compris ! je suis aussi passée par là il y a plus de 15 ans : toute personne qui vient de faire des études ou qui vient d'avoir un diplôme perse vraiment tout savoir et le fait savoir. C'est pareil pour les mcdccirs , psy et autres. (mes beaux-parents ont repris leurs ends de psy il y a 10 ans, je vous raconte pas les prises de têtes aux repas de famille !)
Ne t'inquiètes pas c'est un passage obligé.

Maintenant, avant de penser que tu as plus compris que les autres, réfléchi bien et dis-toi surtout que quand tetu sors de l'école (élevage canin. félin) tu ne sais rien si ce n'est que le point de vue d'un prof et de belles théorie...

Comme le disait Boudda (c'est pas non chien) ne suivez pas mon enseignement aveuglément, éprouvez-le par vous-même .

Bonne journée.

Amen! Smile Exactement ce que je pense...

Je n'ai pas appris l'éducation canine dans des livres (et heureusement sinon je n'en serai pas là où j'en suis avec certains chiens notamment la mienne...), je l'ai vécu au plus proche, sur le terrain, avec des pro et beaucoup par moi même.
Je n'ai pas appris une mise bas par des videos mais en les faisant.
Je n'ai pas appris à handler en demandant ci ou là mais en présentant mes chiens.

La théorie c'Est bien beau, mais la pratique est le meilleur des apprentissages. La théorie de la hiérarchie entre chiens et humains a été fondée par les nazis... Si tu veux suivre leur trace à ton aise (Je parle d'éducation canine évidemment, de rien d'autre soyons clair) mais tu ne peux pas forcer les autres à penser comme toi surtout quand on a un vecu également. Évidemment à 21ans je n'ai pas encore tout appris loin de là, mais il y a des choses que j'ai compris en oubliant ce qu'on m'avait inculqué et en réfléchissant par moi même.

Ne te vexe pas quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi mais écoute le et reflechis à ce qu'il t'apporte, sa réflexion et son eventuelle implication... Et n'oublie pas que Nous ou chien, on a à faire à de l'humain et chaque humain à ses spécificités.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... Empty Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  L'RuviK Lun 28 Déc 2015, 15:52

Bonjour bouddha81,Najka  hello

"je te trouvais très hautaine et pleine de certitude"
*Pour mieux comprendre je précise que ma réponse se trouve dans le post ci-dessus, peut être n'avez vous pas lu.

"puis j'ai lu ton post de présentation et là j'ai tout compris! je suis aussi passée par là il y a plus de 15 ans : toute personne qui vient de faire des études ou qui vient d'avoir un diplôme perse vraiment tout savoir et le fait savoir. C'est pareil pour les mcdccirs , psy et autres."
*Mes réponses se trouve également dans le post.  study
(ce qui vous amènera peut-être à voir que ma présentation est neutre)

"réfléchi bien et dis-toi surtout que quand tetu sors de l'école (élevage canin. félin) tu ne sais rien si ce n'est que le point de vue d'un prof et de belles théorie..."
"Je n'ai pas appris l'éducation canine dans des livres (et heureusement sinon je n'en serai pas là où j'en suis avec certains chiens notamment la mienne...), je l'ai vécu au plus proche, sur le terrain, avec des pro et beaucoup par moi même. Je n'ai pas appris une mise bas par des videos mais en les faisant. Je n'ai pas appris à handler
en demandant ci ou là mais en présentant mes chiens. La théorie c'Est bien beau, mais la pratique est le meilleur des apprentissages."
Ma réponse est la même que ci-dessus, je rajoutes simplement pour plus d'infos que dans un bac élevage
(dans mon établissement c’était ainsi) normalement on doit faire des stages élevage (beaucoup de pratique).Dans les métiers qui touchent au monde vivant, je pense que c'est important et obligatoire (dans les études) de pratiquer.
Mais comme dans ma réponse sur le post je l'explique, cela ne prouve en rien qu'on détient la solution,
je suis d accord !    

"ne suivez pas mon enseignement aveuglément, éprouvez-le par vous-même"
Exactement, je l'explique également dans le post.

Amicalement!

L'RuviK
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Najka Lun 28 Déc 2015, 15:58

Ouais enfin des éleveurs archaïques niveau éducation y'en a toujours eu et il y en aura toujours. Ce n'est pas parce qu'un pro depuis X temps l'a toujours fait que c'est bon à reproduire.

Après franchement ton post je n'en ai même pas lu la moitié. C'est pompeux, tu es sur le ton de l'attaque et de la défense en même temps en faisant croire à une simple justification... J'aime pas ça, c'est pas naturel, ça me gonfle Smile Et aussi long franchement j'ai eu la flemme MONUMENTALE de tout lire. Tu justifies peut être très bien tes croyances, mais on a nos raisons de garder les nôtres également.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Minosh Lun 28 Déc 2015, 16:10

bouddha81, cette phrase de Bouddha est tellement vraie !

Ce n'est qu'en éprouvant qu'on apprend vraiment. Et comme rien n'est jamais figé dans la vie, on n'en finit pas d'apprendre.
Très belle figure de vraie compassion qui nous rappelle en toute humilité le chemin qu' il nous reste à parcourir dans tous les domaines ...
Une telle perfection semble même inhumain, en tout cas pour moi ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Manouche Lun 28 Déc 2015, 16:35

Ne pas prendre pour acquis c'est ce qui permet la "p'tite poussée" qui nous fait avancer, s'améliorer, évoluer mais surtout s'adapter. De garder l'esprit ouvert est à mon avis le meilleur moyen de réussir quelque chose.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Invité Lun 28 Déc 2015, 17:24

En fait tu crois vraiment tout savoir, comme tu parles ça fait oui mais on échange mais au final j'aurais forcément raison !

C'est ton premier chien non ?

Tu verras avec les années, on change de point de vue, j'en suis à mon 4ème chien que j'éduqe (3 que j'ai eu chez mes parents) ben avec le temps tu évolues, tu changes de point de vue, j'en ai déjà eu 4 et j'en apprends encore tout les jours, je me creuse la tête chaque jours, par exemple j'ai mis du temps à comprendre comment apprendre le rapport d'objet à mon chien, pourtant j'en ai eu un avant qui à 6 mois me rapportais tout et Draft à passer deux ans va chercher mais joue avec l'objet ...

Des surprises j'en ai à chaques nouveau chien au club au cours d'agi, de nouveaux casse-tête, de nouveaux défis, j'aime ça, mais ce qui fonctionne pour un, ne va pas mais alors pas du tout pour l'autre, tout ce que je sais maintenant je l'ai appris dans la vie, des erreurs j'en ai faite et je referais d'autre avec le suivant et encore d'autre parce que chaque chiens est différents !

Alors maintenant oublie tes cours un peu et vas y dans la "vraie vie" tu verras jamais rien ne se passe comme dans un cours et le pire c'est pas de faire avec les chiens mais aussi avec les maîtres qu'il faut éduquer, un jour tu seras bien obligée de te remettre en question, tu verras tout ce passe pas comme en "théorie" parce que là au final tout ce que tu nous dis c'est tout ce que tu as appris par coeur et non du vécu et ça, sa change tout !

Et non j'irais pas lire la deuxième partie parce que la première m'a déjà saoulée Mdr

ET j'ai toujours pas eu ma réponse à ma question, en quoi ici personne n'est capable de reconnaître un chien stresser ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum