Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

+14
Sitsip
Minptitpere
Positive
Jaïa69
Educalins
nadine46
Oo de Lally
bouddha81
Manouche
Chabada
momo13012
Najka
Minosh
L'RuviK
18 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 2 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Invité Lun 28 Déc 2015, 20:04

L'RuviK a écrit: Un autre commentaire dans lequel je ressens de l’agressivité (qui aurait pu être dit différemment).
Dgedg: "Un chiot qui saute dans tous les sens et qui aboie à la vue de son repas ne te manque pas de respect, qu'on n'accepte pas ce genre de comportement parce que kiki est pénible et qu'il nous casse les oreilles c'est une chose mais ça n'a rien à voir avec du manque de respect. Il te provoque pas en duel pour autant, surtout pour un truc que tu ne lui as pas encore interdit...
On nous balance du "respect" à toutes les sauces, quel que soit le sens qu'on peut bien donner à ce mot..."
*Peut-être cette personne n'étais pas agressive, mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant et je ne pense pas être la
seule à pouvoir le constater.

Je te réponds d'incomprise à incomprise: je suis avare de mots, je suis une taiseuse de nature, je m'exprime sèchement ça oui je le reconnais, mais c'est pas de l'agressivité.
Je t'accorde le point parce que vu les gens qui me disent en privé "Ah mais en vrai t'es gentille!" d'un air étonné, t'es pas la seule à prendre ça pour de l'agressivité Mdr


L'RuviK a écrit: Dgedg: "Quand on est à ce point susceptible et fermé à la critique, on ne met pas sa vidéo sur un forum, qui est un lieu d'échanges et de débats".
*Cela voudrait donc dire (moi c'est ce que je comprend) qu'une personne susceptible ne peut s'exprimer en publique parce qu’elle aura forcément des avis négatif et pas que positif? Donc ces personnes se doivent de rester dans le silence, de ne pas communiquer, partager, simplement pour un trait de caractère? Il y aurait d'avantages de conséquences si on agissaient ainsi. Non je ne pense pas comme ça, comme dit plus haut on peut adapter nos réponses suivant le contexte. Dans notre cas on est sur internet, donc on ne sait pas comment les autres voient/ressentent les choses puisqu'on ne les connais pas. Mon premier conseil serait de toujours rester neutre/anodin (Même si on est exaspérer! Je sais c'est pas facile dans ces moments là mais c'est Important pour vous même comme pour les autres), c'est pas facile et c'est pour cela que le choix des mots est important afin de se faire comprendre au mieux

Je suis moi-même susceptible (et rancunière en plus Mdr ) mais si je devais mettre une vidéo de ce genre je saurais à quoi m'attendre. Soit on l'accepte et on joue le jeu, soit on n'en est pas capable et on s'abstient, pour son propre bien (ça sert à rien de prendre chaque remarque pour une attaque personnelle et de se mettre la rate au court-bouillon, on ne se connaît pas IRL pour la plupart et on ne se rencontrera jamais, objectivement on s'en fout qu'untel ne soit pas d'accord avec ci ou ça !)
On ne peut pas adapter nos réponses en se disant "si ça se trouve elle c'est une grande timide" ou "si ça se trouve lui c'est un gros con", c'est à toi, personne qui t'exposes de ton plein gré à la critique, de l'accepter comme elle vient (hors insultes mais là on en était loin).
C'est le type d'exercice qui demande de savoir un minimum se blinder...


L'RuviK a écrit: Dgedg: "L'Ruvik, c'est bien de dire que tu préfères les questions aux reproches, à condition d'y répondre... on ne te demande pas une disserte, mais au moins les grandes lignes."
*J'ai repris ma réponse plus haut: Pour moi donner son avis par écrit peut parfois énormément influencer. Donner son avis c'est simplement transmettre des infos et argumenter ses avis ça convient mieux pour influencer/convaincre. Moi j'argumente pour pouvoir amener les personnes à comprendre, on ne peut pas réellement convaincre sans preuves verbales comme visuelles (surtout dans le domaine canin). Suivant les mots que l'on emplois une phrase peut avoir tout autre sens, peut faire ressentir des choses différentes de ce que l'on souhaitait. A l'écrit c'est toujours plus difficile de se comprendre. Voila pourquoi je ne donne pas de réponse dans l’immédiat, je prends le temps de pouvoir choisir au mieux mes mots afin d'amener les gens à comprendre. Surtout quand on est quelqu'un qui argumente beaucoup ça pourrait durer 3 plombes (non non je ne me sens pas visé  Very Happy )!
Voyez déjà par quoi je suis passé pour pouvoir vous expliquer certaines choses.
Alors je vous laisses imaginer la taille de mes réponses dans le milieu canin pour pouvoir vous répondre...(Va falloir aimer lire study mais je vous répondrais!)

Mais on n'a que ça à apporter sur un forum: ses opinions, son avis personnel. On n'écrit pas une thèse à chaque post, chacun répond selon ses convictions, selon son vécu, si tu influences quelqu'un, où est le problème du moment que tu l'emmènes dans la bonne direction? Et puis la grande majorité des membres sont des adultes, s'ils ont le droit de vote on peut espérer d'eux qu'ils sachent faire la part des choses et se faire leurs propres opinions, non? Le contraire m'inquiéterait beaucoup...


Voilà. Un truc qui m'a amusée aussi sur le post d'origine c'est ton utilisation du "vous". Je ne l'ai pas relu mais de mémoire, les trois premières personnes à t'avoir répondu c'est Minosh, Educalins et moi. Une "escaffrienne" particulière, une "positive" professionnelle, et une "tradi" jmenfoutiste lol (qui n'éduque même plus ses chiens Laughing ). Trois personnes et trois visions de l'éducation à des années lumière les unes des autres, j'ai du mal à voir un point commun, à part bien sûr notre incapacité à nous remettre en question ou à reconnaître un chien stressé Mdr

A vrai dire j'avais oublié le post en question, je te réponds sans rancune et sans agressivité, promis juré Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 2 Empty Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  L'RuviK Lun 28 Déc 2015, 21:52

Minosh et momo13012,
Je me permets de vous répondre afin de pouvoir enlever un pois à votre discussion

"je ne suis pas sûre que ton  soi-disant "soutien" soit celui qu' attende L' Ruvik ..."
*Comme dit plusieurs fois, le but est d'améliorer la communication entre les personnes qui échangent sur le forum.
J'ai donc donné mon avis et mes conseils puisque nous sommes sur un lieu d'échange. Pour pouvoir y arriver je pense qu'il est important de prendre le temps d'écouter ce que disent les autres et de s'intéresser à ce qu'ils peuvent ressentir (dans les/le commentaire lors de conflits) afin de pouvoir l'accepter et d'avancer positivement. Il est important de s'intéresser aux autres, pour moi on fait preuve de respect, de bon sens et d'ouverture d'esprit. Dans le cas contraire je ne vois n'y preuve de bon sens et de respect mais d’égoïsme, de fermeture d'esprit et d'injustice.
(Le but du post est d'avoir des réponses positives, en accord pour améliorer la communication et être plus à l'écoute des personnes et leur ressenti avant les jugements).
momo13012 a partagé son vécu (identique si ce n'est que les propos qui changent) et la conséquence. Celui-ci est très utile pour tout le monde, il me permet de voir que je n'ai pas écrit pour rien et montre donc qu'il aimerait que cela change. Il permet aussi de fournir une preuve à d'autres personnes (que je ne suis pas le seul cas) afin de peut être les amener à constater que la communication est importante et que l'on peut peut peut être changer les choses.
Maintenant je pense savoir pourquoi avoir préciser "soit celui qu' attende L' Ruvik ...", ici on cherche à améliorer la communication et peut être Minosh ne ressent aucune amélioration dans les paroles de momo13012.
Mais momo13012 a également ses raisons d'agir ainsi. Pour régler le conflit, peut être il serait bien de revenir sur les paroles qui ont été la source de tension afin d’écouter le ressenti de chacun et pouvoir s'expliquer.
J’espère vous aider.

L'RuviK
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 2 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Minosh Lun 28 Déc 2015, 22:37

L'Ruvik, tu es nouvelle sur le forum, Momo13012 profite de la ton post pour tenter de s'attirer un allié en jouant la victime incomprise.
Avant de prétendre que les torts sont partagés, il serait peut-être bon de savoir de quoi tu parles ... Il te suffit de rechercher les posts de momo13012 et tu comprendras à qui tu as à faire.

Ce n'est pas dans mon tempérament d'agresser, insulter ou dénigrer.
Qu'on n'aime pas pas ma façon d'intervenir, je peux tout à fait le concevoir, on n'est pas obligé de s'aimer, juste se respecter et reconnaître ce que l'autre apporte.
Dans ce domaine, je pense n'avoir aucune leçon à recevoir et surtout pas de momo13012 qui malheureusement, n'intervient jamais pour guider, conseiller, aider mais juste pour critiquer ceux qui essaient de le faire avec leurs propres limites, bien sûr.

Jouer les intermédiaires peut être intéressant quand on maitrise les tenants et aboutissants mais en l'occurrence ce n'est pas le cas ... Il y a bien longtemps que je n'espère même plus parvenir à un dialogue courtois avec momo13012, rien à voir avec toi dont la bonne volonté est réelle malgré tes maladresses. Smile

Si j'avais pu entrevoir la possibilité de changer les choses, ce serait fait depuis longtemps car je n'aime pas les malentendus et ça peut toujours arriver sur un forum ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 2 Empty Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  L'RuviK Lun 28 Déc 2015, 22:51

re -Najka

"Ouais enfin des éleveurs archaïques niveau éducation y'en a toujours eu et il y en aura toujours. Ce n'est pas parce qu'un pro depuis X temps l'a toujours fait que c'est bon à reproduire."
"Tu justifies peut être très bien tes croyances, mais on a nos raisons de garder les nôtres également."
*Je n'ai jamais signalé que mes sources en canin venait automatiquement des éleveurs.
Je me permet de répéter que mon post ne demande pas des commentaires sur le monde canin.

"Après franchement ton post je n'en ai même pas lu la moitié. C'est pompeux, tu es sur le ton de l'attaque et de la défense en même temps en faisant croire à une simple justification... J'aime pas ça, c'est pas naturel, ça me gonfle
Et aussi long franchement j'ai eu la flemme MONUMENTALE de tout lire."
Effectivement chacune de vos réponses me le montre, car les réponses/explications se trouvent dans mon post.

Bonsoir Manouche
"Ne pas prendre pour acquis c'est ce qui permet la "p'tite poussée" qui nous fait avancer, s'améliorer, évoluer mais surtout s'adapter. De garder l'esprit ouvert est à mon avis le meilleur moyen de réussir quelque chose."
*Exactement.

re-Zoubeille

"En fait tu crois vraiment tout savoir, comme tu parles ça fait oui mais on échange mais au final j'aurais forcément raison!"
* C'est votre ressenti (je n'affirme rien de cela), la réponse se trouve dans le post.

"Tu verras avec les années, on change de point de vue, j'en suis à mon 4ème chien que j'éduqe (3 que j'ai eu chez mes parents) ben avec le temps tu évolues, tu changes de point de vue, j'en ai déjà eu 4 et j'en apprends encore tout les jours, je me creuse la tête chaque jours, par exemple j'ai mis du temps à comprendre comment apprendre le rapport d'objet à mon chien, pourtant j'en ai eu un avant qui à 6 mois me rapportais tout et Draft à passer deux ans va chercher mais joue avec l'objet ...
Des surprises j'en ai à chaques nouveau chien au club au cours d'agi, de nouveaux casse-tête, de nouveaux défis, j'aime ça, mais ce qui fonctionne pour un, ne va pas mais alors pas du tout pour l'autre, tout ce que je sais maintenant je l'ai appris dans la vie, des erreurs j'en ai faite et je referais d'autre avec le suivant et encore d'autre parce que chaque chiens est différents !"
"parce que là au final tout ce que tu nous dis c'est tout ce que tu as appris par coeur et non du vécu et ça, sa change tout !"
* Je me permet simplement de répéter que mon post ne demande pas de commentaire dans le monde canin. Je vous invite à lire pour pouvoir mieux commenter en rapport avec le sujet et nous permettre d'avancer.
(Non pas que je m'en fiche j'ai quand même lu, mais ici ce n'est pas le sujet, n'y le but)

"Alors maintenant oublie tes cours un peu et vas y dans la "vraie vie" tu verras jamais rien ne se passe comme dans un cours et le pire c'est pas de faire avec les chiens mais aussi avec les maîtres qu'il faut éduquer, un jour tu seras bien obligée de te remettre en question, tu verras tout ce passe pas comme en "théorie" "
*J'ai déjà répondu à des commentaires identiques et qui s'y rapportent.

Amicalement!




L'RuviK
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 2 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Invité Lun 28 Déc 2015, 23:06

Ton raisonnement est quand même étrange, tu débarques sur un forum canin en expliquant aux membres qu'ils ne connaissent rien aux chiens et que tu vas remédier à leur ignorance, et tu refuses qu'ils te répondent sur le fond Suspect


Note à moi-même: ne pas essayer de comprendre les gens quand je viens de me faire pomper un demi-litre de sang Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 2 Empty Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  L'RuviK Lun 28 Déc 2015, 23:25

Minosh

"L'Ruvik, tu es nouvelle sur le forum, Momo13012  profite de la ton post pour tenter de s'attirer un allié en jouant la victime incomprise. Avant de prétendre que les torts sont partagés, il serait peut-être bon de savoir de quoi tu parles ... "
"rien à voir avec toi dont la bonne volonté est réelle malgré tes maladresses.  Smile "
*Moi je ne vois pas où j'ai été maladroite au contraire, car je ne me suis pas permise (et ne me permettrais pas) de prendre parti pour momo13012 comme pour toi. Dans le cas contraire cela aurait été plus perçu comme maladroit parce que je ne connais rien de la source de votre conflit, je ne connais pas momo13012, je ne te connais pas non plus. Et ce ne sont pas quelques commentaires qui m'amènerons à pouvoir juger quelqu'un sur sa personne. Pour moi dans un conflit (et bien souvent), ce n'est pas seulement 1 personne mais les 2 qui ont des tors. Peut-être ici n'est ce pas le cas pour toi, mais moi comme tu le dis "je suis nouvelle" donc je peux encore moins me permettre une chose pareil. Je trouve plus juste du coup de vous donnez des conseils, un point de vue extérieur qui peuvent surement être positif à votre conflit.

"Ce n'est pas dans mon tempérament d'agresser, insulter ou dénigrer.
Qu'on n'aime pas pas ma façon d'intervenir, je peux tout à fait le concevoir, on n'est pas obligé de s'aimer, juste se respecter et reconnaître ce que l'autre apporte."
"Il y a bien longtemps que je n'espère même plus parvenir à un dialogue courtois avec momo13012"
"Si j'avais pu entrevoir la possibilité de changer les choses, ce serait fait depuis longtemps car je n'aime pas les malentendus et ça peut toujours arriver sur un forum ..."
*J'ai lu, je prend en compte et je suis d'accord mais c'est seulement avec momo13012 que tu peux régler le problème, on ne peux que vous apportez des conseils et des avis extérieur malheureusement.

Amicalement !

L'RuviK
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 2 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Oo de Lally Lun 28 Déc 2015, 23:29

Sérieusement, tu n'avais rien d'autre à faire que de poster un tel pavé pour nous expliquer qu'on t'avait mal comprise, que tu n'étais pas hautaine et que c'est nous qui étions une nouvelle fois à côté de la plaque parce qu'en fait, tu avais trop raison L'Ruvik ?
Ce sera mon seul et unique message à ce débat, vu que visiblement, ça ne sert à rien de discuter avec toi. Malgré tes "amicalement" et tes smileys. Je n'y vois aucune marque de bons sentiments, même si tu t'échines à prétendre le contraire.

Beaucoup d'éthologues renommés démontent scientifiquement et point par point les arguments éducatifs que tu avances dans ta vidéo, mais encore une fois, libre à toi d'éduquer ton chien comme ça, chacun trouve midi à sa port. Mais ne viens pas nous reprocher de ne pas être d'accord avec toi parce que nous n'aurions rien compris à ton sacro saint savoir en comportement canin.

EDIT : J'ai moi-même fait deux ans d'étude en tant qu'assistante véto avec de nombreux stages au contact direct de chiens très différents et ces études m'ont appris que justement, j'avais encore tellement à apprendre et tant de remises en question à faire.
Quand je me permets de conseiller (de vive voix à des interlocuteurs physiquement présents ou via le net), je le fais toujours selon mon expérience et de ce que j'ai pu apprendre avec mes chiens. Parce que je n'ai fait aucune étude approfondie sur les signaux d'apaisement, les rapports sociaux dans les groupes de chien etc. Et ce maigre partage d'expérience, je le présente toujours comme tel en parlant en mon seul nom, sans prétendre qu'il s'agit de la vérité absolue et qu'une autre technique ne serait pas tout aussi valable ou ne fonctionnerait pas mieux.


Dernière édition par Oo de Lally le Lun 28 Déc 2015, 23:51, édité 1 fois
Oo de Lally
Oo de Lally
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 123
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 28
Localisation : Tournai, Belgique
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 2 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Minosh Lun 28 Déc 2015, 23:48

L' Rvik , voici ce que tu as écrit : "Mais momo13012 a également ses raisons d'agir ainsi."
Justement, c'est ça que je conteste ! ...
Et comme tu dis, tu ne connais rien de l'affaire alors je crois que dans ce cas, il vaut mieux s'abstenir.

Je suis assez "grande" pour gérer les conflits qui me concernent et assez "grande" pour demander l'intervention d'un tiers si j'en éprouvais le besoin.
Je trouve un peu déplacée ton intervention qui vise à aider les gens à communiquer alors que tu sembles toi-même pas mal embourbée dans tes propres problèmes de communication ... Surprised

Quant aux maladresses dont je parlais, il s'agissait du post sur la vidéo !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 2 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Manouche Mar 29 Déc 2015, 00:21

Oo de Lally a écrit:......partage d'expérience, je le présente toujours comme tel en parlant en mon seul nom, sans prétendre qu'il s'agit de la vérité absolue et qu'une autre technique ne serait pas tout aussi valable ou ne fonctionnerait pas mieux.

C'est un peu mon opinion aussi. On peut ne pas avoir une expertise ou peu poussée sur une telle situation ou type de chien mais s'il est demandé des avis, on peut très bien avoir une opinion sur la chose de l'ordre : ce qu'on ferait nous dans une telle situation. Si cette info peut servir, être utile ou applicable, beeen grand bien que ça fasse sinon beeen on passe à un autre appel épisaitou!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 2 Empty Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  L'RuviK Mar 29 Déc 2015, 01:26

Bonsoir Dgedg  hello

"Je te réponds d'incomprise à incomprise: je suis avare de mots, je suis une taiseuse de nature, je m'exprime sèchement ça oui je le reconnais, mais c'est pas de l'agressivité. "
*J'ai lu, je prend en compte, mais malgré tous je pense qu'il serait bien de faire attention d'être moins sèche etc.. et commenter de façon plus anodine pour ceux qui ne savent pas. C'est important et tu dois savoir pourquoi puisque je pense que tu as pas mal lu mon post Good

"Je suis moi-même susceptible (et rancunière en plus  Mdr ) mais si je devais mettre une vidéo de ce genre je saurais à quoi m'attendre. Soit on l'accepte et on joue le jeu, soit on n'en est pas capable et on s'abstient, pour son propre bien (ça sert à rien de prendre chaque remarque pour une attaque personnelle et de se mettre la rate au court-bouillon (...) "
"c'est à toi, personne qui t'exposes de ton plein gré à la critique, de l'accepter comme elle vient (hors insultes mais là on en était loin)"
*J'ai répondu à ceci juste en dessous. Je me cite c'est court:
Lally: "Quand on présente quelque chose, on doit s'attendre à recevoir des critiques positives ou négatives"
*Tout à fait! Mais on en revient à ce que j'explique et conseil ci-dessus. C'est pas le faite d'avoir un avis différents du notre qui dérange la plupart du temps, c'est la façon dont on l'amène, dont on le communique qui peut amener des problèmes.

"On ne peut pas adapter nos réponses en se disant "si ça se trouve elle c'est une grande timide" ou "si ça se trouve lui c'est un gros con" "
*On peut adapter nos réponses suivant le contexte. Dans notre cas on est sur internet, donc on ne sait pas comment les autres voient/ressentent les choses puisqu'on ne les connais pas. On peut donner des réponses neutres
(ex: sans affirmer nos jugements sur la personne, sans être trop dans le jugement de tous d’ailleurs, en précisant que l'on donne son avis et non qu'on affirme avoir raison...)

"Mais on n'a que ça à apporter sur un forum: ses opinions, son avis personnel. On n'écrit pas une thèse à chaque post, chacun répond selon ses convictions, selon son vécu "
* Voyez déjà par quoi je suis passé pour pouvoir vous expliquer certaines choses.
Alors je vous laisses imaginer la taille de mes réponses dans le milieu canin pour pouvoir vous répondre...
On est tous différent, on ne se contente pas des mêmes choses. Moi j'aime prendre le temps d'écrire et de détailler en profondeur là ou je le peux afin d'être plus précise et plus efficace pour la personne. Mes raisons sont expliqué dans le texte que tu cites.

" si tu influences quelqu'un, où est le problème du moment que tu l'emmènes dans la bonne direction? "
Et puis la grande majorité des membres sont des adultes, s'ils ont le droit de vote on peut espérer d'eux qu'ils sachent faire la part des choses et se faire leurs propres opinions, non? Le contraire m'inquiéterait beaucoup..."
*Oui mais si on part du principe qu'on ne sait jamais tous lol   Smile
Non plus sérieusement pour l'influence je parlais précisément de l'influence des jugements sur une personne, qu'on ne connait pas en plus de ça (j'ai pas précisé en faite je crois). Ce que l'on peut penser de quelqu'un c'est une chose et encore personnellement je garderais même cette avis pour moi. Mais lorsqu'on affirme que tel personne est comme çà ou comma çà (je parle sur le net) les gens qui vont lires peuvent aller dans votre sens surtout dans un effet de groupe. Parce que je pense qu'un certain nombre de personnes vont naturellement aller là ou les avis se rejoignent le plus (en pensant qu'ils ont raison puisqu'ils sont nombreux à penser pareil) par influence. Pas tout le monde ne sait faire la part des choses, un ado pourra parfois être en mesure de la faire mais pas l'adulte (L'âge ne veut rien dire pour moi dans la plupart des cas). Ça se trouve le jugement est vrai mais peut également être mal interprété ou autre et donc se révéler faux. Les jugements peuvent être nocif pour une personne, ça lui fait une sacrée réputation par la suite dans le forum ou en extérieur également. Il y a des conséquences importantes ici également je trouve.

"Ton raisonnement est quand même étrange, tu débarques sur un forum canin en expliquant aux membres qu'ils ne connaissent rien aux chiens et que tu vas remédier à leur ignorance, et tu refuses qu'ils te répondent sur le fond"
* Je précise à plusieurs reprises pourquoi.

"Voilà. Un truc qui m'a amusée aussi sur le post d'origine c'est ton utilisation du "vous". Je ne l'ai pas relu mais de mémoire, les trois premières personnes à t'avoir répondu c'est Minosh, Educalins et moi. Une "escaffrienne" particulière, une "positive" professionnelle, et une "tradi" jmenfoutiste lol (qui n'éduque même plus ses chiens Laughing ). Trois personnes et trois visions de l'éducation à des années lumière les unes des autres, j'ai du mal à voir un point commun, à part bien sûr notre incapacité à nous remettre en question ou à reconnaître un chien stressé Mdr "
* XD Effectivement oui, ça laisse penser que j'ai englobé toutes les personnes qui avaient commenté je suis d'accord.
Mais je reconnais (comme je l'ais dit à minosh) que mon commentaire n'était également pas la meilleure réponse à avoir (en prenant en compte que j'avais mes raisons), et je le dis bien que je répondrais différemment à l'avenir.
Je me cite:Chacun a exprimé son ressenti, on s'est écouté (lu), on y a pris en compte et la prochaine fois peut être on pourra constater des réactions différentes. Pour vous, pour moi comme pour d'autres bien sur!

"je te réponds sans rancune et sans agressivité, promis juré Wink [/quote]"
*Je prend en compte!

Amicalement!

L'RuviK
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 2 Empty Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  L'RuviK Mar 29 Déc 2015, 01:41

Minosh
"L' Rvik , voici ce que tu as écrit : "Mais momo13012 a également ses raisons d'agir ainsi."
Justement, c'est ça que je conteste ! ...
Et comme tu dis, tu ne connais rien de l'affaire alors je crois que dans ce cas, il vaut mieux s'abstenir."
*Ma réponse est expliqué dans le message précédent.

"Je suis assez "grande" pour gérer les conflits qui me concernent et assez "grande" pour demander l'intervention d'un tiers si j'en éprouvais le besoin."
*Je suis d accord mais ma réponse est également expliqué et je rajouterais que c’était par gentillesse.
(même quand on tend la main à quelqu'un gratuitement ça ne va plus ...)

"Quant aux maladresses dont je parlais, il s'agissait du post sur la vidéo!"
* je prend en compte. (en prenant en compte également que j'avais mes raisons)


L'RuviK
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 2 Empty Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  L'RuviK Mar 29 Déc 2015, 02:08

Bonsoir oo de lally

"Sérieusement, tu n'avais rien d'autre à faire que de poster un tel pavé pour nous expliquer qu'on t'avait mal comprise,"
*Le but du post n'est pas là (la justification de ma réaction c'est ce qui me sert d'exemple pour en venir au but principal), mais peut être n'avez-vous pas lu.

"que tu n'étais pas hautaine et que c'est nous qui étions une nouvelle fois à côté de la plaque parce qu'en fait, tu avais trop raison L'Ruvik ? "
* Ma réponse se trouve dans le post.

"ça ne sert à rien de discuter avec toi."
*C'est également ce que je suis en train de constater pour l'ensemble du post

"Beaucoup d'éthologues renommés démontent scientifiquement et point par point les arguments éducatifs que tu avances dans ta vidéo, mais encore une fois, libre à toi d'éduquer ton chien comme ça, chacun trouve midi à sa port."
*Je me permet simplement de répéter que mon post ne demande pas de commentaire dans le monde canin. Je vous invite à lire pour pouvoir mieux commenter en rapport avec le sujet et nous permettre d'avancer.
(Non pas que je m'en fiche j'ai quand même lu, mais ici ce n'est pas le sujet, n'y le but)

"Mais ne viens pas nous reprocher de ne pas être d'accord avec toi parce que nous n'aurions rien compris à ton sacro saint savoir en comportement canin."
*C'est nullement ce que je reproche, la réponse est dans mon post.

"sans prétendre qu'il s'agit de la vérité absolue et qu'une autre technique ne serait pas tout aussi valable ou ne fonctionnerait pas mieux."
* Ma réponse se trouve dans le post

L'RuviK
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 2 Empty Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  L'RuviK Mar 29 Déc 2015, 06:33

Bonsoir/Bonjour,

Après les multiples commentaires qui n'ont surement pas pour but d'améliorer la communication entre individu, ce message sera donc le dernier de ma part.

*La justification de ma réaction dans mon commentaire c'est ce qui m'a servi d'exemple pour en venir au but principal qui est le plus important. Le but était d'améliorer la communication entre les personnes qui échangent sur le forum.
J'ai donc donné mon avis et mes conseils puisque nous sommes sur un lieu d'échange.
Pour pouvoir y arriver je pense qu'il était important de prendre le temps d'écouter ce que disent les autres et de s'intéresser à ce qu'ils peuvent ressentir (dans les/le commentaire lors de conflits) afin de pouvoir l'accepter et d'avancer positivement (expliqué dans le post). Le but du post était d'avoir des réponses positives, en accord pour améliorer la communication et être plus à l'écoute des personnes et leur ressenti avant les jugements. Les débats "chien" n'avaient donc rien avoir ici.

*En partageant mon ressenti pour justifier mon commentaire, il n'y aurait pas du avoir en réponse sous le post des jugements encore une fois. Car je vous avais fait part également de mes intentions alors plus besoins de revenir contester, il fallait simplement l'accepter. Tout le monde ne ressent pas les choses de la même manière, on ne peut donc pas juger. Un ressenti se doit naturellement d'être pris en compte/accepté et non contesté.
Je ne citerais pas de commentaires contestant (beaucoup trop), tout est avant ce dernier commentaire.

*Dans mon texte je dis que parfois un avis peut influence, je parlais plus précisément de l'influence des jugements sur une personne, qu'on ne connait pas en plus de ça. Ce que l'on peut penser de quelqu'un c'est une chose et encore personnellement je garderais même cette avis pour moi. Mais lorsqu'on affirme que tel personne est comme çà ou comma çà (je parle sur le net) les gens qui vont lires peuvent aller dans votre sens surtout dans un effet de groupe. Parce que je pense qu'un certain nombre de personnes vont naturellement aller là ou les avis se rejoignent le plus (en pensant qu'ils ont certainement raison puisqu'ils sont nombreux à penser pareil) par influence. Pas tout le monde ne sait faire la part des choses, un ado pourra parfois être en mesure de la faire mais pas l'adulte (L'âge ne veut rien dire pour moi dans la plupart des cas). Ça se trouve le jugement est vrai mais peut également être mal interprété ou autre et donc se révéler faux. Les jugements peuvent être nocif pour une personne, ça lui fait une sacrée réputation par la suite dans le forum ou en extérieur également. Il y a des conséquences importantes ici également je trouve.

*J'ai constatée que je suis restée la seule personne à dire (mainte fois) en commentaire et dans mon post, que je prenais en compte vos ressentis, vos paroles et que je pouvais comprendre certaines réactions face à mon message par le biais de différentes choses (expliqué dans le post). Pour ma part ceci montre qu'on prend le temps de s'interesser aux autres afin de pouvoir améliorer la communication et limiter les conflits inutiles.

*J'ai pu constatée aussi que nous n'avons été que trois à reconnaître nos erreurs. Pour ma part ceci est une manière de s'excuser, de faire preuve encore d'un minimum de respect envers l'autre malgré tout, de montrer qu'on c'est intéresser également un minimum à ce que peut dire/ressentir l'autre personne.
Je me cite: Je reconnais (comme je l'ais dit à minosh) que mon commentaire n'était également pas la meilleure réponse à avoir (en prenant en compte que j'avais mes raisons), et je le dis bien dans le post que je répondrais différemment à l'avenir.
Je me cite: Chacun a exprimé son ressenti, on s'est écouté (lu), on y a pris en compte et la prochaine fois peut être on pourra constater des réactions différentes. Pour vous, pour moi comme pour d'autres bien sur!

*Malgré tout, seulement 2 personnes dans l'ensemble ont été réceptives finalement, dans le reste des commentaires beaucoup pour moi sont une jolie preuve que les personnes ne veulent pas prendre le temps ou perdre de temps pour s'interresser aux autres, à leurs ressenti et donc ce qui revient à ne pas vouloir améliorer la communication.
Je ne citerais aucun commentaires mais je donne des exemples qui disent la même chose différemment:
Ne pas vouloir lire le post jusqu'au bout ou pas du tout et Remarquer que j'ai pris le temps d'écrire mais pour rien, que c'était inutile.
Et pourtant je tiens à rappeler que quelqu'un à partager également un vécu identique. Donc il a bel est bien des personnes dans ce même cas, qui aimeraient peut-être être écouté mais surtout compris pour subir moins de jugements si vite arrivée mais plus de réponse anodine. Il est important de s'intéresser aux autres (expliquer dans mon post), pour moi on fait preuve de respect, de bon sens et d'ouverture d'esprit. Dans le cas contraire je ne vois
n'y vois aucune preuve de bon sens et de respect mais d’égoïsme, de fermeture d'esprit et d'injustice.

*Il était important je trouves, de réagir face à ce malentendu afin d'amener une meilleur communication! Non seulement pour vous et moi mais pour toutes les personnes qui verront le/les posts. C'est une fois de plus mon avis, mais lorsque quelqu'un arrive sur le forum et tombe sur le post en question ou un autre avec les mêmes problèmes, il va avoir malheureusement un avis négatif du forum et des personnes qui s'y trouvent. Certains peuvent se dire "De dieu, ici j'ai intérêt à faire vraiment gaffe à se que je dis sinon ils vont me descendre, voir me juger facilement..." ou bien ils peuvent constater et penser que certains sont plutôt fermés et réticents envers les autres méthodes d'éducation comme je le vois dans ses réponses:
"Mais j'ai pas tout regardé, je me suis arrêtée au "chef de meute", "hiérarchie" et tout le toutim..."
"la vidéo, je me suis arrêter à près 3 minutes"
(Peut être n'est ce pas votre cas, mais ça ne laisse pas penser le contraire pour ma part). Ce qui fait qu'on peut avoir des visiteurs qui vont se détourner de ce forum et c'est dommage car il y a surement des choses qui auraient pu leur être utile. Le premier abord est important dans tous, donc sur internet je trouves primordial de savoir communiquer.

* Je me permet simplement de répéter que mon post ne demande pas de commentaire dans le monde canin, ni de jugement sur ma personne (qui n'ont plus lieu d'être, sauf si vous n'accepter pas le ressenti d'autrui). Toutes les réponse que vous cherchez son dans ce texte. Je vous invite donc à lire le post pour pouvoir mieux commenter en rapport avec le sujet et permettre aux autres d'avancer...

J'ai pris le temps de vous partager des choses dans ce post en espèrent avoir pu vous amener à comprendre certaines choses sur lequel vous ne vous étiez peut être pas penché. J’espère aussi avoir été un bon porte parole pour les personnes qui se sont déjà trouvé dans la même situation et qui aimeraient que cela s’améliore. Mais vous m'excuserez je ne peux continuer pour les raisons expliqué plus haut... En espérant que quelqu'un d'autre pourra un jour prendre le relais.
Je précise à nouveau que c’était mon dernier commentaire et que malheureusement comme d'autres je n'échangerais pas/plus sur ce forum.

Au revoir!

L'RuviK
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 2 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Invité Mar 29 Déc 2015, 07:10

Je te réponds vite fait: déjà non, je ne changerai pas ma façon de m'exprimer, j'aime pas tourner autour du pot. Ca plait ou ça plait pas tant pis, je suis pas là pour me faire des potes virtuels mais pour mes chiens et à mon petit niveau, pour les chiens des autres quand je peux les aider. Je réponds concrètement j'aime pas le verbiage pour le verbiage, je suis pas payée à la ligne Mdr

Tu nous fais de looongs posts pour nous expliquer que tu ne peux pas nous faire l'honneur d'expliquer ton graaand savoir parce que ça te ferait faire un long post, tu vois pas où ça cloche? Tu ne vois pas pourquoi les gens, quand arrivés à la moitié d'une tartine comprennent qu'ils n'auront pas de réponse, arrêtent de lire?

Tu as bien réussi pourtant à nous expliquer simplement qu'on ne connaît pas les chiens, tu devrais être capable de nous expliquer simplement ce qui te fait dire ça, sans nous en faire un livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 2 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  nadine46 Mar 29 Déc 2015, 07:27

vous savez à quoi ce looooooong post (dont malgré ma bonne volonté je n'ai pas eu le courage de lire toutes les lignes Very Happy )....??

au chien qui court après sa queue Smile
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 2 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 08:41

[quote="Minosh"]L' Rvik , voici ce que tu as écrit : "Mais momo13012 a également ses raisons d'agir ainsi."
Justement, c'est ça que je conteste ! ...


Donc tu conteste que j ai des raisons d agir : pour toi il n y a que toi qui a raison : ca prouve ton ouverture d esprit


Et comme tu dis, tu ne connais rien de l'affaire alors je crois que dans ce cas, il vaut mieux s'abstenir.



L affaire : revenons y : j ai pris parti (encore une fois) pour Cesar Milan, et je me suis attiré les foudres des gentils du forum.

En clair on a le droit d exprimer son avis dans la mesure ou il est conforme a ce que pense la majorité.

Autre source de conflit : Minosh tu donne des conseils a tout va, tu critique les autres mais tu es incapable .

Tu fais quoi comme education de ton chien ? tu le laisse faire ce qu il veut, pas de contrainte !!!!!!!!!!!!!!! (tu le revendique)

J appele pas ca de l education. Mais c est ta facon de faire et ca te regarde. Ou ca me choque, c est que tu dis aux autres de faire ce que toi tu fais pas.

Va jusqu au bout de tes positions : quand qqun demande un avis, dis lui ce que toi tu fais, par exemple pour la gamelle, tu vois pas l interet de faire assoir le chien et patienter avant de manger, donc donne le conseil aux autres de laisser le chien se jeter sur la gamelle.  

Moi j y vois plein d interet a le faire assoir et attendre mon ordre.

Quand je lis tes post (oui ca me fais passer le temps  de lire autant de conneries a la minute), je n y vois que de l incapacite.

Comment on peut etre d accord pour conseiller de lire et d eduquer son chien sur internet ou d acheter tel ou tel livre. Un chien c est pas une science exacte, chaque chien est unique et ne s eduque pas a distance

Seulement tu donne des conseils en bois, que certains qui n y connaissant rien , ecoutent, et apres se trouve avec un chien ingerable et qui l abandonne

et la ,vous criez tous comme des vierges effarouchées, mais c est des gens comme toi qui crée cette situation.

Comme je t ai dit, monte un centre canin pro et tu pourra faire valoir tes idées sur TON centre, mais part du principe que tu ne detiens pas la verité.

Pour revenir a la source de notre different, CESAR MILAN aurait certainement reglé le probleme d agressivite de ton chien, contrairement a toi.

Ca te plait de le ballader en longe ? c est ton probleme :

Au fait, elle fait combien de centimetre de long la longe ? quelle couleur ? quelle matire ?
Dis nous en un peu plus ........

Tu vois, c est le genre de question CONS que tu pose, et le probleme, c est que les reponses n influent pas sur tes reponses.

allez, grand maitre chien, continue a divulguer tes conseils, tu es le meilleur


Dernière édition par Educalins le Mar 29 Déc 2015, 08:51, édité 1 fois (Raison : Abus d'emoticones)
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 2 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Minosh Mar 29 Déc 2015, 08:49

L'RuviK a écrit:

J'ai pris le temps de vous partager des choses dans ce post en espèrent avoir pu vous amener à comprendre certaines choses sur lequel vous ne vous étiez peut être pas penché. J’espère aussi avoir été un bon porte parole pour les personnes qui se sont déjà trouvé dans la même situation et qui aimeraient que cela s’améliore.

Cette phrase résume bien ton cheminement général :

Tu es persuadée détenir un savoir ou une manière d'être qui nous seraient complètement inconnus ! ... Et comme dit Dgedg tu sembles "nous faire l'honneur" de tenter de nous sortir de notre aveuglement à tous les niveaux !
Tu te positionnes donc toujours en état de supériorité vis à vis de nous mais tu donnes toujours des leçons de communication : tu ne penses pas qu'il y a contradiction ?

Ce post se mord la queue en effet ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 2 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 08:53

Minosh a écrit:
L'RuviK a écrit:

J'ai pris le temps de vous partager des choses dans ce post en espèrent avoir pu vous amener à comprendre certaines choses sur lequel vous ne vous étiez peut être pas penché. J’espère aussi avoir été un bon porte parole pour les personnes qui se sont déjà trouvé dans la même situation et qui aimeraient que cela s’améliore.

Cette phrase résume bien ton cheminement général :

Tu es persuadée détenir un savoir ou une manière d'être qui nous seraient complètement inconnus ! ... Et comme dit Dgedg tu sembles "nous faire l'honneur" de tenter de nous sortir de notre aveuglement à tous les niveaux !
Tu te positionnes donc toujours en état de supériorité vis à vis de nous mais tu donnes toujours des leçons de communication : tu ne penses pas qu'il y a contradiction ?


Et tu ne peux pas accepter de considerer qu en effet, un autre en sait plus et mieux que toi.

Le sentiment de superiorite t a pas l impression que c est toi qui le donne minosh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A l ego demesuré ..........



Ce post se mord la queue en effet ...
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 2 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Educalins Mar 29 Déc 2015, 08:55

Pour rappel...

On a le droit de ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas, on ne le dénigre pas.

Le respect est la base d'un forum.

Merci.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 2 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 09:00

Je suis d accord, mais il faut que tout le monde le respecte, et j aurias aimé avoir ce genre d intervention lorsque je me suis fait pourrir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 2 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Educalins Mar 29 Déc 2015, 09:06

1) tu te détends

2) c'est parce qu'on n'est pas de ton avis qu'on te "pourrit"...

3) je pense qu'il n'y avait pas de "modération" sur Caniforum à ce moment là...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 2 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 09:09

Educalins a écrit:1) tu te détends

1 je suis detendu merci docteur

2) c'est parce qu'on n'est pas de ton avis qu'on te "pourrit"...



2 c est valable pour les autres aussi, reli les post




3) je pense qu'il n'y avait pas de "modération" sur Caniforum à ce moment là...

3 c est dommage, mais tu peux faire un rappel retro actif.

momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 2 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Educalins Mar 29 Déc 2015, 09:14

Non!
Ce qui s'est passé il y a des mois, n'a rien à faire sur ce post.
On tourne la page, merci. Wink


Maintenant on se recentre sur le 'sujet' du post.
Ou on passe son chemin.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 2 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 09:20

Educalins a écrit:Non!
Ce qui s'est passé il y a des mois, n'a rien à faire sur ce post.
On tourne la page, merci. Wink


Maintenant on se recentre sur le 'sujet' du post.
Ou on passe son chemin.


Ben alors tu le dis a minosh car c est elle qui a ressorti le sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Relis bien les messages : moi je donne mon avis sur le present !!!!!!!!!!!!!

il ne peut y avoir 2 poids 2 mesures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 2 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum