Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

+14
Sitsip
Minptitpere
Positive
Jaïa69
Educalins
nadine46
Oo de Lally
bouddha81
Manouche
Chabada
momo13012
Najka
Minosh
L'RuviK
18 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 4 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Minosh Mar 29 Déc 2015, 13:42

Avec un peu de bon sens et sûrement dune bonne intuition !
En tout cas, c'est comme ça que mon amie a procédé, son chien est mort il y a deux ans seulement.

On peut tout à fait éduquer un chien sans méthode, ni clicker, ni éducateur etc  avec probablement quelques erreurs comme on le fait avec nos enfants ,beaucoup s'en sortent quand même très bien !
Les méthodes et tout le reste, c'est pour ceux qui veulent vraiment approfondir ou qui ont un degré d'exigence plus élevé.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 4 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 13:46

Najka a écrit:
momo13012 a écrit:Alors oui ca tourne rond merci, et encore une fois, si c est moi qui dit ca l admin me tombe dessus.

Oui c est bien mon age et j avais decidé de ne plus repondre a ce forum, mais quand je vois la meute de hyene que vous etes, ben ca me redonne envie de poster et ca vous emmerde.

Sinon, le rapport avec il y a 20 ans ou autre, pas de club pour l education, j avoue je comprends pas !

Vous pouvez me dire ou vous voulez en venir ? il y a avait escaffre aussi ?
il y avait le clicker aussi ?

Vous faisiez comment vous qui posaient la question ?

Ah non moi ça m'enmerde pas du tout hein! Je me demandais juste si c'était bien ça... Je n'ai strictement rien pigé à ce que tu as mis après... Le clicker en tout cas c'est pas chez moi que ça s'utilise. C'est joli une hyène.. Enfin bref.
Pour ce qui est de l'éducation dans les livres, franchement c'est une première base qui peut être bien. Moi j'ai rien contre. Pour quelqu'un de totalement étranger à ce monde là, apprendre les bases en lisant pourquoi pas. C'est comme quand on veut connaitre l'astronomie, on apprend dans les livres avant de regarder les étoiles, sinon on ne sait même pas laquelle on vise.
Mais en choisissant ses livres correctement, pour ne pas tomber sur du "Je dois passer avant mon chien pour lui montrer que je suis l'alpha dominant" ou autre bêtise qu'on a pu voir à maintes reprises.
Après bah on apprend surtout sur le terrain, on écoutant son chien & ses attentes et en s'adaptant à lui...

Ouie ouie

nous avons donc plusieurs points de divergence
Il y a quand meme une difference entre eduquer un chien et regarder une etoile je pense. Si tu te trompe d etoile, c est pas bien grave, si tu te trompe en eduquant le chien ca peut le devenir.

Et contrairement a toi, je crois et defend la these du chef de meute.

Apres, comme j ai dit sur mon post precedent, on peut ne pas etre d accord, mais en aucun cas agresser l autre comme tu l a fait.
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 4 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 13:51

Minosh a écrit:Avec un peu de bon sens et sûrement dune bonne intuition !
En tout cas, c'est comme ça que mon amie a procédé, son chien est mort il y a deux ans seulement.

On peut tout à fait éduquer un chien sans méthode, ni clicker, ni éducateur etc  avec probablement quelques erreurs comme on le fait avec nos enfants ,beaucoup s'en sortent quand même très bien !
Les méthodes et tout le reste, c'est pour ceux qui veulent vraiment approfondir ou qui ont un degré d'exigence plus élevé.

Eh ben pour une fois on est d accord, pas de methode toute faite suivie betement ou ecrite dans des livres.

Le chien s eduque en fonction ......................... du chien.

Mon malinois n aime pas jouer a la balle, ca sert a rien que je lui propose il s en tappe, celui de mon pote, est accro a fond a la balle, donc il l eduque grace a ca.

Donc, on en revient, dans les bouquins on te dit faites jouer votre chien a la balle etc........ (c est un exemple hein )

Le mien, c est le boudin.
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 4 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Invité Mar 29 Déc 2015, 13:51

momo13012 a écrit:
Minosh a écrit:
momo13012 a écrit:

Ne pensez vous pas qu il vaut mieux critiquer les gens, poli, attentionné ........... mais qui  conseillent d eduquer les chiens en achetant des livres ?

Ben dis donc, c'est vraiment une obsession !
Tout le monde n'a pas la possibilité d'aller en club  canin ou de se payer un éducateur alors même si un livre ne peut en aucun cas remplacer des professionnels, pour les novices, ça permet déjà de se familiariser avec quelques notions de psychologie canine et d'éviter les erreurs de débutant.
Ce n'est qu'un premier support ...
Je ne vois vraiment pas où est le mal !

Le probleme c est ca, tu vois pas ou est le mal!!!!!!
Je developpe : si on a pas les sous pour aller en club ou se payer un educateur, on prends pas de chien.
C est les meme, qui sans les sous, vont soigner leur chiens sur forum ou internet au lieu d aller chez le veto!!!!!

De plus, dans les livres c est le monde des bisounours et le chien est presenté de maniere generale : or chaque race possede ses propres specificité, chaque chien est unique. On ne peut pretendre eduquer un chien a travers les livres.

Et oui, contrairement a ce que tu dis ca CREE les erreurs et ensuite bonjour la galere pour les reparer.

C est pour ca que dans le monde des educateurs canin, les gens comme toi sont tres mal percus : tu insite a faire des erreurs et tu sais meme pas pourquoi.

Redescend sur terre et au lieu d affirmer, et je vois pas ce qui te permets de le faire, que tu a raison et les autres tord, et pose toi les bonnes questions et remets toi en cause.

Je me suis amusé a relire tes posts ce matin( oui j ai que ca a fouttre au taf), et tu te condredit sans cesse : tu pratique la methode libre sur ton chien, mais tu lui empeche de faire ca, ou d aller la .............

Sois il est libre sois il l est pas, sois coherente

Tu sais, les moyens d'aller en club c'est pas forcément les moyens financiers... Chez moi un seul club potable (à l'autre bout du département, pas de transports accessibles aux chiens, encore faut-il avoir son permis et une voiture pour pouvoir s'y rendre), mais je n'y vais plus à cause d'un seul moniteur tortionnaire (je n'ai pas les moyens en terme de zénitude, de cautionner sa présence). Des éducateurs pro, alors... dont on voit sur leur site les élèves au cou marqué, très peu pour moi.

Bah donc non, j'ai pas les moyens d'aller en club ou de voir un éduc et ça n'a rien à voir avec mon compte en banque. Heureusement pour moi, je n'en ai pas non plus l'envie ni le besoin.

D'ailleurs, on peut adopter un chien et plusieurs mois ou années plus tard, traverser une mauvaise période... on ne peut pas à la fois reprocher aux gens de garder leurs chiens en période de vache maigre, et se plaindre de la situation catastrophique des refuges. Tant que le chien a un abri, de quoi manger, des soins et de l'affection, le reste est secondaire.

Bien sûr que le chien ça ne s'apprend pas dans les livres, mais en choisissant des livres sérieux il y a toujours du bon à en tirer et c'est toujours mieux que rien pour les néophytes un peu dépassés ou mal entourés. D'ailleurs si tu as une dent contre les livres, il va falloir que tu le signales à CM parce qu'il en écrit et qu'il est bien content que des gens les lui achètent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 4 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Manouche Mar 29 Déc 2015, 13:52

Minosh a écrit:Avec un peu de bon sens et sûrement dune bonne intuition !
En tout cas, c'est comme ça que mon amie a procédé, son chien est mort il y a deux ans seulement.

On peut tout à fait éduquer un chien sans méthode, ni clicker, ni éducateur etc  avec probablement quelques erreurs comme on le fait avec nos enfants ,beaucoup s'en sortent quand même très bien !
Les méthodes et tout le reste, c'est pour ceux qui veulent vraiment approfondir ou qui ont un degré d'exigence plus élevé.

...ou qui n'ont pas ça inné. Il y a ceux là aussi. Un oncle avait ce "naturel". Les chiens l'idolâtrait quasiment. Il avait une facilité (du moins ce qui en avait l'air) à les amener à faire des choses complexes entre autre coursier messager.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 4 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Invité Mar 29 Déc 2015, 13:53

Momo : le problème pour toi ou ruvik, c'est pas le point de vue qui diffère mais la ton employé, quand tu nous dis qu'on ressemble à des hyènes il est ou le respect relis tes postes, mis à part faire du rentre dedans tu sais rien faire d'autre, tu donnes pas envie d'être poli avec toi, ni de débattre !

Et non on est pas un forum de pensée unique, je suis plutôt "tradi" je suis probablement la seule, mis à part peut être Dge qui vais pas me pauser vingts milles qustion et agir sur le moment ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 4 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  bouddha81 Mar 29 Déc 2015, 13:55

momo1301avis des autres. Mais s2 a écrit:
bouddha81 a écrit:Mon cursus pro ? Quasiment le même que celui de mademoiselle, sauf que le nom du diplôme diffère un peu en 15 ans. Avec différents éleveurs, différents profs et malheureusement une seule pensée qui date du siècle dernier. Mainterant la seule difference avec elle c'est que quand je suis sortie de l'école j'écoutais les anciens et surtout je ne les prenais pas pour des ignorants.

Mainenant je me suis un peu moqué d'elle mais surtout de son comportement vis à vis de ceux de forum.

Tempis si ça ne vous plaît pas.

Je respecte votre qualification ainsi que votre experience.

Cependant vous critiquez lruvik et vous en moquez, comme les autres memebres du forum, vous suivez la meute.

et pourtant, je pense que son message se voulait apaisant en reconnaissant quelques erreurs, mais la encore, on lui reproche d etre trop long.

Vous pensez pas qu il y a un probleme sur ce forum a pensée unique ?

Ne pensez vous pas qu il vaut mieux critiquer les gens, poli, attentionné ........... mais qui  conseillent d eduquer les chiens en achetant des livres ?

Suivre la meute c'est pas mon truc, je me moque de sa manière de nous prendre pour des ignorants sans même se poser des questions sur ses propres ceompétences et ses croyances. Maintenant il y ads personnes qui ont eut des comportements assez oh.at sur ce forum et je ne suivais pas la meute.Son message se voulait peut-être apaisant et reconnaissant quelques erreurs mais il était surtout condescendant, hautain et irrespectueux des avis des autres. Mais comme on dit l'enfer est pavé de bonnes intentions. Pour le coup de la longueur de ses posts, faut avouer qu'ils sont vachement long ! !

Pour la pensée unique de ce forum, je pense pas. Tout le monde à le droit de donner son avis, maintenant le problème c'est que d'un côté oude l'autre, si l'on reçoit une critique ou un avis direct et c'est de suite une agression , un complot ou autre..

Pour ce qui est de oihqw ceux qui conseillent livres, tous les livres ne sont pourris. J ai appris certaines choses dans les livres. Hanteront si c'est par rapport à ton histoire avec Minosh, réglez ça entre vous et ignorez vous , parce que ça devient usant.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 4 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Chabada Mar 29 Déc 2015, 13:59

momo13012 a écrit:

Sinon, le rapport avec il y a 20 ans ou autre, pas de club pour l education, j avoue je comprends pas !

Vous pouvez me dire ou vous voulez en venir ? il y a avait escaffre aussi ?
il y avait le clicker aussi ?

Vous faisiez comment vous qui posaient la question ?

Moi j'ai éduqué mes tout premiers chiens sans rien du tout. Un bouquin sur les chiens de chasse qui donnait de maigres pistes, un véto sympa qui dispensait de rares conseils, et c'est tout. J'ai du souvent faire preuve de beaucoup d'imagination et carrément inventer pour amener le chien à faire ce que je voulais, mais j'avais 13/14 ans et j'étais passionnée à fond. Oh rien d'extraordinaire, pas de tricks ni de fantaisie, juste les commandes de base, la marche au pas, et exploiter parfois le naturel d'un chien qui montre des dispositions pour telle ou telle chose.
Mais à te lire je vois qu'à tes yeux on ne peut pas éduquer un chien sans éducateur ni club canin... Du coup je m'interroge... Ma modeste expérience ne sert donc à rien du tout (?!) Ni celle de beaucoup de monde ici ? Et finalement les chiens d'antan on ne les éduquait pas alors ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 4 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Positive Mar 29 Déc 2015, 14:03

Alors moi je n'aurais qu'une chose à dire sur ce sujet : quand Edu va revenir de déjeuner, elle va avoir du boulot Mdr
Bon courage, M'dame l'Admin en rose Laughing
Et sinon, bonne fin d'année à tous : profitez de vos clebs, leur vie est courte alors ne perdez pas de temps à vous crêper le chignon sur le net et allez faire un tour avec eux (en plus, ça permettra de brûler des calories en vue du réveillon de la St Sylvestre Smile ).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 4 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Najka Mar 29 Déc 2015, 14:03

momo13012 a écrit:
Ouie ouie

nous avons donc plusieurs points de divergence
Il y a quand meme une difference entre eduquer un chien et regarder une etoile je pense. Si tu te trompe d etoile, c est pas bien grave, si tu te trompe en eduquant le chien ca peut le devenir.

Et contrairement a toi, je crois et defend la these du chef de meute.

Apres, comme j ai dit sur mon post precedent, on peut ne pas etre d accord, mais en aucun cas agresser l autre comme tu l a fait.

Là tu t'es senti agressé? Par moi? Ah bah alors oui, on a plusieurs points de divergence. Quand j'ai la volonté que l'autre se sente agressé, il le sent passer en général. Je t'ai juste demander si ton âge était le bon car tu semblais bien trop aigri pour avoir cet âge là, pour moi. C'était une question. Faut passer par 4 chemins d'habitude où comment ça se passe?

Ah bah mince alors, mes 3 chiens aurait du me manger déjà un certain nombre de fois à cause de cette "thèse". Ô comme le mot est bien employé par contre. C'est une pure thèse... Enfin bref.
L'exemple de l'étoile n'était qu'un exemple, comme son nom l'indique. Si tu veux tout prendre au pied de la lettre, à ta guise, mais sur un forum où l'intention de la phrase n'est pas visée (étant donné que c'est quasiment impossible à l'écrit), tu vas souvent te confronter à un mur.
Bref, je serai très heureuse de continuer cet échange avec toi en MP, la démonstration en public ne m'intéresse pas. Surtout si c'est pour monter sur ces grands chevaux.

Ps: J'ai repris toute l'éducation de ma femelle Malinois qui est arrivée chez moi à 6 ans, sans club. J'avais fais un post là dessus pour montrer l'avant et l'après, je peux te le ressortir si tu veux. Tu verras qu'on arrive à des merveilles soi même, en apprenant quel chien nous avons devant nous
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 4 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 14:07

zoubeille a écrit:Momo : le problème pour toi ou ruvik, c'est pas le point de vue qui diffère mais la ton employé, quand tu nous dis qu'on ressemble à des hyènes il est ou le respect relis tes postes, mis à part faire du rentre dedans tu sais rien faire d'autre, tu donnes pas envie d'être poli avec toi, ni de débattre !

Et non on est pas un forum de pensée unique, je suis plutôt "tradi" je suis probablement la seule, mis à part peut être Dge qui vais pas me pauser vingts milles qustion et agir sur le moment ...

La aussi je suis d accord, comme je l ai dit plus haut : on peut avoir son point de vue, et c est tant mieux.

Mais, comme tu dit, relis les post c est pas moi qui fait du rentre dedans aux autres, je ne fait que repondre. Tu me parle bien je fait pareil, tu me parle mal, je fais pareil.

Pour Dggeg, je regarde les emissions de CM, je les apprecie, mais je n acheterai pas ou lirai pas ses livres. c est peut etre personnel, mais je ne pense pas qu on puisse eduquer un chien avec un livre.

de fait je suis contre l encouragement du forum a acheter des livres, et en plus qu une certaines "categorie" de livres.

Je pense encore avoir le droit d exprimer mon point de vue.

De meme, (on va encore dire que je fais une fixette) :

que j heu ne komprand pa ke kelkun ki narrive pa a metrisait sont chien san longe puissent donnet sont avi sure komman eduker un shien.

C est comme si je vous disais attention a bien ecrire, a ne pas faire de faute d orthographe, en ayant lu la phrase precedente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Vous me dirait a juste titre, avant de faire des commentaires, astreint toi a maitriser toi même la langue.

momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 4 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 14:08

Najka a écrit:
momo13012 a écrit:
Ouie ouie

nous avons donc plusieurs points de divergence
Il y a quand meme une difference entre eduquer un chien et regarder une etoile je pense. Si tu te trompe d etoile, c est pas bien grave, si tu te trompe en eduquant le chien ca peut le devenir.

Et contrairement a toi, je crois et defend la these du chef de meute.

Apres, comme j ai dit sur mon post precedent, on peut ne pas etre d accord, mais en aucun cas agresser l autre comme tu l a fait.

Là tu t'es senti agressé? Par moi? Ah bah alors oui, on a plusieurs points de divergence. Quand j'ai la volonté que l'autre se sente agressé, il le sent passer en général. Je t'ai juste demander si ton âge était le bon car tu semblais bien trop aigri pour avoir cet âge là, pour moi. C'était une question. Faut passer par 4 chemins d'habitude où comment ça se passe?

Ah bah mince alors, mes 3 chiens aurait du me manger déjà un certain nombre de fois à cause de cette "thèse". Ô comme le mot est bien employé par contre. C'est une pure thèse... Enfin bref.
L'exemple de l'étoile n'était qu'un exemple, comme son nom l'indique. Si tu veux tout prendre au pied de la lettre, à ta guise, mais sur un forum où l'intention de la phrase n'est pas visée (étant donné que c'est quasiment impossible à l'écrit), tu vas souvent te confronter à un mur.
Bref, je serai très heureuse de continuer cet échange avec toi en MP, la démonstration en public ne m'intéresse pas. Surtout si c'est pour monter sur ces grands chevaux.

Ps: J'ai repris toute l'éducation de ma femelle Malinois qui est arrivée chez moi à 6 ans, sans club. J'avais fais un post là dessus pour montrer l'avant et l'après, je peux te le ressortir si tu veux. Tu verras qu'on arrive à des merveilles soi même, en apprenant quel chien nous avons devant nous

no problem pour le mp

et oui quand on me dit que je tourne pas rond, je me sent agressé, pas toi ?


Dernière édition par momo13012 le Mar 29 Déc 2015, 14:14, édité 1 fois
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 4 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 14:11

Chabada a écrit:
momo13012 a écrit:

Sinon, le rapport avec il y a 20 ans ou autre, pas de club pour l education, j avoue je comprends pas !

Vous pouvez me dire ou vous voulez en venir ? il y a avait escaffre aussi ?
il y avait le clicker aussi ?

Vous faisiez comment vous qui posaient la question ?

Moi j'ai éduqué mes tout premiers chiens sans rien du tout. Un bouquin sur les chiens de chasse qui donnait de maigres pistes, un véto sympa qui dispensait de rares conseils, et c'est tout. J'ai du souvent faire preuve de beaucoup d'imagination et carrément inventer pour amener le chien à faire ce que je voulais, mais j'avais 13/14 ans et j'étais passionnée à fond. Oh rien d'extraordinaire, pas de tricks ni de fantaisie, juste les commandes de base, la marche au pas, et exploiter parfois le naturel d'un chien qui montre des dispositions pour telle ou telle chose.
Mais à te lire je vois qu'à tes yeux on ne peut pas éduquer un chien sans éducateur ni club canin... Du coup je m'interroge... Ma modeste expérience ne sert donc à rien du tout (?!) Ni celle de beaucoup de monde ici ? Et finalement les chiens d'antan on ne les éduquait pas alors ?

Je n ai jamais dit ca ou alors je me suis mal exprimé.

J ai bien specifié au contraire qu un chien s eduquait en fonction du chien et donc suivre une methode figée dans un livre risquait de conduire a un echec.

Bon nombre se plaignent ensuite de pas gerer les chiens, on voit le resultat a la spa
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 4 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Manouche Mar 29 Déc 2015, 14:14

Je vois qu'on parle beaucoup du pratico-pratique dans l'usage des livres.

La lecture que je parle est celle permettant de saisir la psychologie "fine" de chien pour une meilleure compréhension et par le fait même relation tout étant agréable mais aussi efficace avec lui.

Faire apprendre le " assis-coucher-debout....etc" c'est une chose, mais il y a aussi "comment il comprend pour pouvoir lui faire comprendre". C'est un peu de se rapprocher du rôle de comportementaliste en quelque sorte et non de "dresseur" ou "éducateur".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 4 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 14:17

Manouche a écrit:Je vois qu'on parle beaucoup du  pratico-pratique dans l'usage des livres.

La lecture que je parle est celle permettant de saisir la psychologie "fine" de chien pour une meilleure compréhension et par le fait même relation tout étant agréable mais aussi efficace avec lui.

Faire apprendre le " assis-coucher-debout....etc" c'est une chose, mais il y a aussi "comment il comprend pour pouvoir lui faire comprendre". C'est un peu de se rapprocher du rôle de comportementaliste en quelque sorte et non de "dresseur" ou "éducateur".

ben si tu pense qu on y arrive au travers des livres............... surtout sur un sujet aussi pointu que tu decrit, pas de soucis
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 4 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Manouche Mar 29 Déc 2015, 14:24

momo13012 a écrit:
Manouche a écrit:Je vois qu'on parle beaucoup du  pratico-pratique dans l'usage des livres.

La lecture que je parle est celle permettant de saisir la psychologie "fine" de chien pour une meilleure compréhension et par le fait même relation tout étant agréable mais aussi efficace avec lui.

Faire apprendre le " assis-coucher-debout....etc" c'est une chose, mais il y a aussi "comment il comprend pour pouvoir lui faire comprendre". C'est un peu de se rapprocher du rôle de comportementaliste en quelque sorte et non de "dresseur" ou "éducateur".

ben si tu pense qu on y arrive au travers des livres............... surtout sur un sujet aussi pointu que tu decrit, pas de soucis

...on le fait avec les humains. C'est pas plus "bête" de le faire avec les chiens. Wink
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 4 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Minptitpere Mar 29 Déc 2015, 14:28

Génération "les anges" et "mickael vendetta"
Minptitpere
Minptitpere
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 53
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 44
Localisation : Halluin
Mon chien : Jango (Staffie)

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 4 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 14:29

Manouche a écrit:
momo13012 a écrit:
Manouche a écrit:Je vois qu'on parle beaucoup du  pratico-pratique dans l'usage des livres.

La lecture que je parle est celle permettant de saisir la psychologie "fine" de chien pour une meilleure compréhension et par le fait même relation tout étant agréable mais aussi efficace avec lui.

Faire apprendre le " assis-coucher-debout....etc" c'est une chose, mais il y a aussi "comment il comprend pour pouvoir lui faire comprendre". C'est un peu de se rapprocher du rôle de comportementaliste en quelque sorte et non de "dresseur" ou "éducateur".

ben si tu pense qu on y arrive au travers des livres............... surtout sur un sujet aussi pointu que tu decrit, pas de soucis

...on le fait avec les humains.  C'est pas plus "bête" de le faire avec les chiens. Wink

peut etre, sauf que qu un humain qui apprends a un huamain, ben il sait de quoi il parle, et apprendre a une autre espece je pense pas que ce soit pareil

Tu te sentirais de rentrer dans une cage de lions apres avoir lu "le dressage des lions pour les nuls " ? ou tu te ferais une petite dizaine d année de stage avec un bon dresseur ? (je schematise grossierement excpres)
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 4 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Invité Mar 29 Déc 2015, 14:29

zoubeille a écrit: Et non on est pas un forum de pensée unique, je suis plutôt "tradi" je suis probablement la seule, mis à part peut être Dge qui vais pas me pauser vingts milles qustion et agir sur le moment ...

Tu oublies Faline aussi. On est trois, youhou Very Happy


Momo, c'est pas tes idées le problème, des gens qui apprécient CM il y en a d'autres ici et ils n'ont pas de problème à se faire entendre. Simplement, ils savent s'exprimer sans tomber dans l'insulte systématique.

Sinon, pour ma part, j'ai une chienne qui a un rappel nickel et qui se jette vers moi dès que je lui montre sa laisse, quoi qu'elle soit en train de faire à ce moment là. Un chien qui a un excellent rappel quand il veut (mais des fois il veut pas). Et un chien qui a un rappel en carton. Ca veut dire quoi, que j'ai le droit de l'ouvrir sur un post, un peu sur le suivant, et je passe mon tour sur le troisième? Ou on part du principe que chaque chien est différent, que tu ne sais pas comment étaient les chiens précédents chez Minosh, et qu'on peut envisager de la laisser s'exprimer?
Il est comment le tien de chien, il est parfait en toutes circonstances comme un petit robot bien réglé, ou il a sa personnalité propre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 4 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 14:44

Dgedg a écrit:
zoubeille a écrit: Et non on est pas un forum de pensée unique, je suis plutôt "tradi" je suis probablement la seule, mis à part peut être Dge qui vais pas me pauser vingts milles qustion et agir sur le moment ...

Tu oublies Faline aussi. On est trois, youhou Very Happy


peut etre 3 et demi avec moi ;-)


Momo, c'est pas tes idées le problème, des gens qui apprécient CM il y en a d'autres ici et ils n'ont pas de problème à se faire entendre. Simplement, ils savent s'exprimer sans tomber dans l'insulte systématique.



Comme je l ai dit, relisez les post et vous verrez que c est pas moi qui tire le premier



Sinon, pour ma part, j'ai une chienne qui a un rappel nickel et qui se jette vers moi dès que je lui montre sa laisse, quoi qu'elle soit en train de faire à ce moment là. Un chien qui a un excellent rappel quand il veut (mais des fois il veut pas). Et un chien qui a un rappel en carton. Ca veut dire quoi, que j'ai le droit de l'ouvrir sur un post, un peu sur le suivant, et je passe mon tour sur le troisième? Ou on part du principe que chaque chien est différent, que tu ne sais pas comment étaient les chiens précédents chez Minosh, et qu'on peut envisager de la laisser s'exprimer?


Je pense qu elle s exprime a son envie sur le forum, mais comment etre credible en disant de faire des choses que l on est incapable d appliquer a soi meme :

Je prends un exemple : tu viens d acquerir un chien, il est fou fou, tu a du mal :

tu rencontre minosh (ou autre peu importe) qui te dit comment il faut faire pour le rappel du chien, te dit comment il faut faire pour gerer l agressivité et la fofolie de ton chien, et tu la voit avec son chien attaché, et quand tu lui demande si elle le lache pas elle te reponds : non je peux pas il est ingerable :

Question : va tu ecouter les conseils de cette personne ?



Il est comment le tien de chien, il est parfait en toutes circonstances comme un petit robot bien réglé, ou il a sa personnalité propre?


Encore une fois, je ne juge pas le chien. Concernant les maitres, effectivement c est a eux de tout mattre en oeuvre pour maitriser leur chiens avec tout moyen a leur convenance (livre !!!! educateur, club......)
Concernant mon chien, c est pas un robot, loin de la, et a sa personnalité, comme tous les chiens.

Est il parfait ? tout depends de ce qu on appele parfait, tout est relatif : si on prends le cas de minosh (decidemment elle va croire que je lui en veut perso), ou elle considere que son chien est libre, elle va tolerer ce que moi je n accepte pas, je vais peut etre tolerer ce que toi tu interdit.

Donc repondre a ta question est dur mais en resumé je dirai que non, car il ecoute a 99.99 %, revient au rappel a 99.99%, et j avoue que je ne serai satisfait que quand il aura les 100%.



momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 4 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Manouche Mar 29 Déc 2015, 14:48

momo13012 a écrit:
Manouche a écrit:
momo13012 a écrit:
Manouche a écrit:Je vois qu'on parle beaucoup du  pratico-pratique dans l'usage des livres.

La lecture que je parle est celle permettant de saisir la psychologie "fine" de chien pour une meilleure compréhension et par le fait même relation tout étant agréable mais aussi efficace avec lui.

Faire apprendre le " assis-coucher-debout....etc" c'est une chose, mais il y a aussi "comment il comprend pour pouvoir lui faire comprendre". C'est un peu de se rapprocher du rôle de comportementaliste en quelque sorte et non de "dresseur" ou "éducateur".

ben si tu pense qu on y arrive au travers des livres............... surtout sur un sujet aussi pointu que tu decrit, pas de soucis

...on le fait avec les humains.  C'est pas plus "bête" de le faire avec les chiens. Wink

peut etre, sauf que qu un humain qui apprends a un huamain, ben il sait de quoi il parle, et apprendre a une autre espece je pense pas que ce soit pareil

Tu te sentirais de rentrer dans une cage de lions apres avoir lu "le dressage des lions pour les nuls " ? ou tu te ferais une petite dizaine d année de stage avec un bon dresseur ? (je schematise grossierement excpres)

..aussi bizarre que ça puisse paraître, il n'est ni simple ni aisé à certains humains de comprendre des humains qui ont aussi différents profils. Certains doivent acquérir aussi une base magistrale pour mieux les comprendre. C'est peut-être étonnant mais c'est réel et ça n'a rien avoir avec la capacité intellectuelle.

Parfois, il est nécessaire d'aller à la recherche de la connaissance lorsqu'en pratique on rencontre un "os".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 4 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Sitsip Mar 29 Déc 2015, 14:49

J'ai pas l'impression que Minosh ait dit que son chien était ingérable.
Il a seulement du mal avec les gros mâles.
Le mien, c'est pareil malgré le club, un nombre de rencontres incalculables depuis ses 3 mois et son obéissance assez impressionnante dans tous les autres cas de figure

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 4 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  momo13012 Mar 29 Déc 2015, 14:56

Manouche a écrit:
momo13012 a écrit:
Manouche a écrit:
momo13012 a écrit:
Manouche a écrit:Je vois qu'on parle beaucoup du  pratico-pratique dans l'usage des livres.

La lecture que je parle est celle permettant de saisir la psychologie "fine" de chien pour une meilleure compréhension et par le fait même relation tout étant agréable mais aussi efficace avec lui.

Faire apprendre le " assis-coucher-debout....etc" c'est une chose, mais il y a aussi "comment il comprend pour pouvoir lui faire comprendre". C'est un peu de se rapprocher du rôle de comportementaliste en quelque sorte et non de "dresseur" ou "éducateur".

ben si tu pense qu on y arrive au travers des livres............... surtout sur un sujet aussi pointu que tu decrit, pas de soucis

...on le fait avec les humains.  C'est pas plus "bête" de le faire avec les chiens. Wink

peut etre, sauf que qu un humain qui apprends a un huamain, ben il sait de quoi il parle, et apprendre a une autre espece je pense pas que ce soit pareil

Tu te sentirais de rentrer dans une cage de lions apres avoir lu "le dressage des lions pour les nuls " ? ou tu te ferais une petite dizaine d année de stage avec un bon dresseur ? (je schematise grossierement excpres)

..aussi bizarre que ça puisse paraître, il n'est ni simple ni aisé à certains humains de comprendre des humains qui ont aussi différents profils. Certains doivent acquérir aussi une base magistrale pour mieux les comprendre. C'est peut-être étonnant mais c'est réel et ça n'a rien avoir avec la capacité intellectuelle.

Parfois, il est nécessaire d'aller à la recherche de la connaissance lorsqu'en pratique on rencontre un "os".

C est pas bizarre et j ai jamais que c etait pas simple loin de la .

Et j ai envie de dire d autant plus qu arrivé a ce stade il vaut mieux (peut etre ) avoir recours a un "sachant" sur le terrain qui va pouvoir corriger les erreurs, que la theorie du livre qui va, meme si c est de maniere correcte, se contenter d etaler une methode, theorie, facon de faire, sans possibilité de correction en cas de deviance.

C est uniquement pour ca que je suis contre l apprentissage par des livres sur ce sujet.

Encore une fois, ce n est que mon avis.

Si je puis me permettre un parallele tres tres eloigné :

Je fais du vtt depuis longtemps : afin de varier les parcours, j ai acheté UN LIVRE !!!!!!! recensant les differents parcours de ma region.

Je suis donc parti, en suivant scrupuleusement les indications, sauf que je me suis planté a un moment (ou que j ai pas vu un sentier, bref...), je continu a suivre les indications, tourne a gauche, va tout droit............. et....................... perdu!!!!!!!!!

Tout ca pour dire que si j avais a cote de moi quelqun qui connaissait ......................................
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 4 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Najka Mar 29 Déc 2015, 15:00

Et moi j'ai une chienne totalement intolérante aux autres femelles et qui ne se détache jamais de moi même lâchée.
Un chien qui Ne peut être lâché que quand il y a ma femelle sinon il ne revient pas (c'est elle qui va le chercher).
Et un autre qui obéit au doigt et à l'oeil.

Tout ça avec la même éducation.

Alors non, il n'y a pas une bonne ou une mauvaise façon de faire, il y a la manière la plus appropriée à son chien et dans mon cas, à sa pathologie (Pour deux d'entre eux).
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas... - Page 4 Empty Re: Nous parlons la même langue mais nous ne nous comprenons pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum