Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chien réactif - petit coup de mou

+7
Yayane
liwana
luth
Hiro17
momiji
David Ze scot
simunora
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 3 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  simunora Lun 01 Juin 2015, 15:09

Moi je les trouve super marrants, ces boxer, avec ce côté grand gamin qui reste  Smile
Après à gérer, et bien chacun son truc, hein  Mdr

Dellen a écrit:
Par contre, Simunora, je comprends que tu ne veuilles pas tenter le coup, surtout si la législation est plus dure en Suisse.!

A la base Miko n'a rien d'agressif, même si il n'était pas terrible niveau communication, au pire, il lâchait l'affaire, mais à force de se ramasser en étant attaché, et bien, comment dire, je n'arrive pas assez bien à le lire (comme liwana, quoi) pour être sûre que ca va passer ou non.

Et puis je ne sais pas en France, mais en Suisse, les conséquences arrivent vite et sont très embêtantes en cas de pépin. Jusqu'ici il n'a jamais fait de trou, c'était surtout beaucoup de bruit pour pas grand chose, mais si le chien en face est chaud aussi, le mien va pas se coucher....
Donc soit il "gagne" et à mon avis ca ne va pas l'aider à comprendre que son attitude n'est pas ok, soit il "perd" et vu que c'est un grand sensible, ca ne va pas l'aider à devenir plus zen. En fait il n'y a pas de bonne issue, il me semble, ou alors il faudrait vraiment le chien super équilibré en face, qui gère très bien sans en faire trop...
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 3 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  liwana Lun 01 Juin 2015, 15:26

Dellen a écrit:Ah, la surdité sélective du boxer !! Smile
Et pour tester, oui, ils testent tout le temps !!! Ils sont du genre à beaucoup réfléchir avec d'obéir Mdr
Quand je rappelais ma première boxer, elle levait la tête et regardait autour d'elle genre : quelqu'un me parle ??? Mdr

Bosco est du genre à attaquer avant de causer, même avec les femelles ! Il s'est bien amélioré, mais il restera toujours réactif face aux autres chiens ! Disons qu'il n'est pas constant, ça va passer 5 fois et PAF, ça ne passera plus !


Fox veut d'abord aller jouer, si c'est une femelle il se met en mode séduction pour jouer (ou plus, c'est un dragueur mon chien Smile ) si c'est un mâle, ça dépendra de la réaction du chien et soit il passera en mode observation, soit en mode "je me gonfle et je fais le kéké", soit en mode "t'approche pas ou je te bouffe" si l'autre est agressif, ou soit en mode jeu !

Mais oui, en général, les boxers ne sont pas super zens avec leurs congénères No

Par contre, Simunora, je comprends que tu ne veuilles pas tenter le coup, surtout si la législation est plus dure en Suisse.!
Ah bah la femelle boxer dont je parle c'est exactement ça "heu plait-il ?" lol 
Oui bah le mien c'est exactement ça, le caractère de ton bosco, sauf qu'il a pas encore fait le con avec un femelle sinon c'est pareil il est à moitié lunatique lol 
Et comment réagissez- vous quand le chien arrive sur le votre attaché mais qu'il est agressif, détache et ils règlent leur compte ou pas ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 3 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  Dellen Lun 01 Juin 2015, 15:50

Cà ne m'est arrivé qu'une seule fois que le chien en face soit vraiment agressif, c'est-à-dire qu'il était venu pour se battre.
Généralement, c'est juste des chiens qui viennent narguer et gueuler mais qui se barrent dès que ça devient trop sérieux !!!

Là, j'ai laissé le plus de mou possible et j'ai aidé mon chien en gueulant et balançant des coups de pieds. J'ai eu de la chance, c'est mon chien qui a eu le dessus et je ne me suis pas faite croquer dans la bagarre, mais je crois si çà avait vraiment tourné au vinaigre, j'aurais tout lâché pour ma propre sécurité !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 3 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  Invité Lun 01 Juin 2015, 18:25

je ne laisse jamais mes chiens regler leur compte avec un autre chien surtout si je ne le connais pas, la dernière fois j'avais Déclic et Hysterik au pied jump dans les bras et 7 setters en face, 2 sont venus à fond sur nous en aboyant et un à mis des coups de dents par derrière à Hysterik, la seule qui a réagit c'est moi en foutant un coup de pompe au chien et en pourrissant le maître mais mes chiens n'ont pas le droit de réagir tant que je ne leur en donne pas l'autorisation.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 3 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  simunora Lun 01 Juin 2015, 18:41

tam a écrit:je ne laisse jamais mes chiens regler leur compte avec un autre chien surtout si je ne le connais pas, la dernière fois j'avais Déclic et Hysterik au pied jump dans les bras et 7 setters en face, 2 sont venus à fond sur nous en aboyant et un à mis des coups de dents par derrière à Hysterik, la seule qui a réagit c'est moi en foutant un coup de pompe au chien et en pourrissant le maître mais mes chiens n'ont pas le droit de réagir tant que je ne leur en donne pas l'autorisation.


Tam, donne nous ta recette magique ....
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 3 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  liwana Lun 01 Juin 2015, 19:29

Oui moi aussi je veux la solution !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 3 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  Invité Lun 01 Juin 2015, 19:30

bah déjà mes chiens ne vont pas jouer avec les chiens qu'on croise et ça depuis qu'ils ont 8 semaines quand je les récupère ... ça aide Smile

Après pour ce genre de situation ou de chien, clairement je ne fais pas dans la méthode croquette et récompense, mais plutot le contraire !
Si je dis pas toucher c'est pas toucher ! et si y'en a un qui bouge je le secoue et il prend une méga soufflante qui le marque bien plus que le chien qu'il y a en face.

Déclic est tellement habitué à ne pas aller voir les chiens ou les gens qu'on croise que des fois en balade je ne vois pas encore les gens ou chiens mais je sais qu'il y en a parcequ'il revient tout seul se mettre au pied lol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 3 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  simunora Lun 01 Juin 2015, 19:34

Tam, tes chiens sont du genre sensibles aussi?
Comment ils la prennent, la soufflante? Parce que mon Miko a l'air d'un chien battu à la moindre petite baffe sur la fesse, alors....
Tu arrive à les "remonter" droit derrière?
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 3 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  Invité Lun 01 Juin 2015, 19:47

Sur les 4 j'en ai 2 super sensibles, ça leur met un coup de stress sur le coup mais après plus rien, sauf qu'ils se rappellent que je peux me fâcher fort quand ils réagissent aux autres chiens et généralement un petit "hey fais gaffe" ou autre suffit à les remettre aux ordres.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 3 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  simunora Lun 01 Juin 2015, 19:59

Question con peut être mais ils ont quoi comme collier?

Parce que autant j'adore mes harnais animalin, autant si on doit vraiment se fâcher un bon coup, c'est pas idéal.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 3 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  Invité Lun 01 Juin 2015, 20:18

ils ont un étrangleur généralement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 3 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  liwana Lun 01 Juin 2015, 20:22

Moi il est en harnais julius , c'est pas faute de lui dire "non" quand il fait le con  mais ça le marque pas plus que le chien en face , les gens doivent être impressionnés quand t'es de sortie avec tous tes jaunes qui obéissent au carré
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 3 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  simunora Lun 01 Juin 2015, 20:28

liwana a écrit:Moi il est en harnais julius , c'est pas faute de lui dire "non" quand il fait le con  mais ça le marque pas plus que le chien en face , les gens doivent être impressionnés quand t'es de sortie avec tous tes jaunes qui obéissent au carré

Même problème que moi, quoi. Merci Tam, et bien peut-être que pendant quelque temps je vais lui remettre un collier et passer au stade 2 de "je me fâche quand tu fais le cake" furious
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 3 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  liwana Lun 01 Juin 2015, 20:31

Wé va falloir qu'ils comprennent qui commande et pas qui essaye de commander lol  en tout cas Tam ce que tu m'avais conseillé, de raffermir mon rappel c'est vrai que il y a eu une différence , faut pas qu'il soit trop loin sinon en criant j'ai plus une voie suraiguë absolument pas convaincante lol  , mais sinon ça fonctionne pas mal
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 3 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  Dellen Lun 01 Juin 2015, 21:47

C'est là qu'on voit les différences de caractères et d'approche suivant les races et les chiens.

La méthode de Tam marchait très bien sur nos Berger Allemand. On se fâchait un bon coup et après çà ne mouftait plus !!

Et puis, on a eu des boxers Smile

Avec eux, se fâcher tout rouge, ça n'a aucun effet, au contraire, ça les braque et c'est pire après !!!

Bien entendu, on peut faire 'plier" un boxer, mais ça reviendrait à le casser mentalement et je ne vois pas l'intérêt car après tout, si on prend un boxer, c'est aussi parce qu'on aime son caractère fantasque et particulier !

Bon, ceci dit, on arrive à avoir un boxer aux ordres (presque) parfaitement sans forcément le casser. Mais c'est long et je pense que ça dépend aussi beaucoup du caractère du boxer !

Je n'ai qu'un seul chien qui a le droit de jouer avec les chiens qu'on rencontre après les présentations d'usage. Pour moi, c'est très important qu'il ait des interactions avec d'autres chiens, même inconnus.
Du coup, c'est aussi pour moi important qu'il puisse communiquer avec les chiens rencontrés.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 3 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  liwana Lun 01 Juin 2015, 22:09

Dellen a écrit:C'est là qu'on voit les différences de caractères et d'approche suivant les races et les chiens.

La méthode de Tam marchait très bien sur nos Berger Allemand. On se fâchait un bon coup et après çà ne mouftait plus !!

Et puis, on a eu des boxers Smile

Avec eux, se fâcher tout rouge, ça n'a aucun effet, au contraire, ça les braque et c'est pire après !!!

Bien entendu, on peut faire 'plier" un boxer, mais ça reviendrait à le casser mentalement et je ne vois pas l'intérêt car après tout, si on prend un boxer, c'est aussi parce qu'on aime son caractère fantasque et particulier !

Bon, ceci dit, on arrive à avoir un boxer aux ordres (presque) parfaitement sans forcément le casser. Mais c'est long et je pense que ça dépend aussi beaucoup du caractère du boxer !

Je n'ai qu'un seul chien qui a le droit de jouer avec les chiens qu'on rencontre après les présentations d'usage. Pour moi, c'est très important qu'il ait des interactions avec d'autres chiens, même inconnus.
Du coup, c'est aussi pour moi important qu'il puisse communiquer avec les chiens rencontrés.
Mais justement avec le boxer je me demande qu'elle approche adopter si se fâcher ne porte pas ses fruits lol parce que le malinois (c'est mon avis pour ce que je connais du mien ) est un chien quand même très obéissant, même le mien avec des débutants c'est quand même rarissime qu'il faille se répéter deux fois  et quand il fait son ado , un petit haussement de ton et ça rentre dans l'ordre , du coup avec un boxer qui déjà à la base est réputé moins obéissant , si en plus se fâcher ne fonctionne pas je serai complètement démunie lol , je demande car j'aime beaucoup cette race , pas tellement physiquement d'ailleurs mais justement pour ce côté fantasque , un peu dans leur monde mais à la fois vraiment jovial et attachant mais le côté têtu je pense qu'il faut énormément de patience, le mali faut de la fermeté (justement ce qui souvent me fait défaut ) mais de la patience globalement pas tellement lol
Sinon je rejoins ton avis quand à l'importance que je donne aux relations inter espèce , moi le fait qu'il devienne con avec les mâles c'est pas tant ce caractère en lui même qui me gène , il est comme ça c'est tout, faut juste que j'apprenne à gérer les manifestations peu aimable de ce caractère afin d'avoir un chien qui sait se tenir, mais ce qui me gène c'est que du coup il est privé de jeu ,  je rappel ne sachant pas si c'est mâle ou femelle , à part quelque copine qu'on croise aléatoirement avec qui je le laisse jouer sans aucune réticence sinon j'ai très peu de propriétaire de chien dans mon entourage donc il passe à côté de bonne partie de jeux et c'est ça qui me fou les boules en fait c'est tout.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 3 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  Invité Lun 01 Juin 2015, 22:22

Sinon j'ai une solution pour vous, venez vous installer en Mayenne, on croise jamais personne en sortie, ni chiens, ni vélos, ni joggers, peut-être deux mini-kikis par an et encore, ils sont en laisse. La seule rencontre à gérer c'est les vaches.
C'est le paradis pour les asociaux feignasses de l'éducation comme moi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 3 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  Dellen Lun 01 Juin 2015, 22:25

En effet, se fâcher ne fait qu'empirer le problème, mais bon, on finit quand même par se fâcher parce que des fois, on en a ras le bol, même si on sait que çà ne servira à rien !!! Smile

Par exemple, avec Ma première boxer, j'ai fait comme avec ma Berger Allemand. Elle refusait de revenir au rappel ou qu'elle désobéissait, elle se prenait une soufflante et elle revenait de moins en moins bien jusqu'à ne plus revenir du tout ou bien refusait carrément d'exécuter un ordre. Et ça peut être têtu voir borné un boxer !!! on a vite affaire à un mur !

Avec le boxer, le jeu et la complicité c'est ce qui fonctionne le mieux et bien entendu, la patience !!! Il faut parler boxer et trouver le truc qui lui donnera envie d'obéir ! Après ce n'est pas non plus si difficile que j'ai l'air de le dire Smile c'est juste tellement différent du berger qu'au début, çà déroute beaucoup. Mais c'est un chien tellement adorable et tellement attaché à son maître qu'on finit par trouver le mode d'emploi.... Après s'être arracher quelques touffes de cheveux ! Very Happy

Et puis, il faut accepter que çà ne fonctionne pas à chaque fois !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 3 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  liwana Lun 01 Juin 2015, 23:27

Dgedg, c'est vrai qu'un endroit paumé quand le mien fait son caïd ça me plairait bien 
Ah bah ça l'avantage quand on est complètement débutants c'est qu'on sait qu'on va pas tout réussir , on sait apprécier même les petites réussites , par contre s'ils ont tendance à avoir un tempérament aléatoire avec leur congénères, le rappel faut que ce soit carré aussi ça doit pas être évident , mais ça doit se faire car tous les boxers que je croise en ballade sont libres (les maître rattache pour le croisement mais c'est tout)
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 3 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  Invité Mar 02 Juin 2015, 08:38

J'ai pas eu que des berger, j'ai aussi eu des rott, dobermann et des corniaud et cette méthode à toujours fonctionné.

Pour les boxers ceux que je connais sont hyper mal élevés et écoutent quand ils n'ont rien d'autre a faire ! C'est les chiens de mon ancienne présidente de club ...
Une fois je suis allée avec elle a la confirmation elle a pris son malinois et m'a refilé sa boxer, j'ai galeré pendant 20 minutes, jusqu'à ce que je perde patience ... Marre de me faire arracher le bras par un tracteur de 35 kilos ou de me faire ligoter par un chien qui ne sait pas rester sage !
Donc à un moment j'ai craqué !!!
La chienne a pris 2 coups de laisse sur le nez, elle a fait un vol plané arrière et pris la soufflante de sa vie et bien bizarrement elle a été sage comme une image pendant les 2h autres heures et au club quand il fallait la conduire avec moi elle était nickel.

Alors c'est peut être un coup de bol avec cette chienne je ne dis pas que ça fonctionnerait avec tous mais là ça a marché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 3 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  Dellen Mar 02 Juin 2015, 08:40

Oui, on y arrive !

Le mien est en libre et est rattaché quand il y a des gens et/ou des chiens.

Il a un rappel plutôt pas mal quand il n'y a personne.
Quand il y a des gens, il réfléchit beaucoup avant de daigner revenir.
Quand il y a des chiens, soit il réfléchit, soit il devient totalement sourd Smile Mais par contre, il a le "Halte" et le "pas bouger" en toutes circonstances (même face à une demoiselle en chaleur), donc si il ne revient pas, je peux aller le chercher.

Mais après avoir eu 2 chiennes pas vraiment bien dans leurs têtes, j'ai appris à beaucoup anticiper et je me fais rarement surprendre Good

En fait, mon plus gros problème avec Fox, ce sont les odeurs No Il bloque dessus pendant des plombes et devient totalement sourd No
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 3 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  Dellen Mar 02 Juin 2015, 08:54

tam a écrit:
La chienne a pris 2 coups de laisse sur le nez, elle a fait un vol plané arrière et pris la soufflante de sa vie et bien bizarrement elle a été sage comme une image pendant les 2h autres heures et au club quand il fallait la conduire avec moi elle était nickel.

Je fais çà avec Fox, il va peut-être être sage mais il va me faire la tête et mettre toute la mauvaise volonté du monde dans les exercices.... Et je le paierai à un autre moment.

Le problème de cette méthode, qui je le répète a fonctionné avec nos Berger Allemand, c'est que çà inhibe la joie du boxer à travailler et avec certains, c'est le meilleur moyen de les braquer et de ne plus rien obtenir d'eux.

Après, dans ta situation, ce n'était pas ta chienne et on sait tous que çà marche toujours mieux avec les autres Smile C'est peut-être pour çà !

Mais pour moi, quand on prend un boxer, on sait qu'on n'aura pas un chien mécanisable, mais un clown fantasque qui n'obéira que si il trouve son intérêt et il faut assumer ! Si on n'est pas prêt à çà, et bien on prend une autre race !!

Ceci dit, mon Fox a une très bonne obéissance. Il obéit à sa manière, mais il obéit très bien !

Il a :
- le rappel .... mais après mûre réflexion
- le Halte et le pas bouger en toutes circonstances
- le assis .... mais en vache
- le coucher .... mais les 4 fers en l'air
- le rapport d'objet .... mais après avoir fait le tour du terrain en secouant le dit objet
- la marche au pied avec et sans laisse.... mais trop devant ou trop derrière et avec le nez au sol
- le pas toucher, descend etc.... mais avec le soupir à fendre l'âme qui va bien

Et tout çà, même si un papillon lui, passe sous le nez.... Mais çà, seulement depuis qu'il a 4 ans, parce qu'avant, le papillon était bien plus intéressant Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 3 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  simunora Mer 03 Juin 2015, 11:30

Bon, la suite....

Merci à tout le monde, vos interventions m'aident bien  Good

Sauf la tienne Dgedg, même si elle est tentante Mdr

J'essaie d'être beaucoup plus ferme et exigeante depuis 2 jours, et il faut dire que cette fois je suis convaincue et convaincante  Laughing

Du coup Miko essaie beaucoup beaucoup beaucoup moins de faire le zouave lorsqu'un chien vient au contact. A côté de ca on s'amuse aussi beaucoup en ballade pour le "remonter" si j'ai dû intervenir un peu fermement, et il n'a pas l'air traumatisé pour un sous....

Sincèrement, je pense qu'on va vers LA solution pour nous. Après attention, suivant la problématique du chien, j'imagine que durcir le ton peut très bien ne pas marcher ou aggraver la chose (je pense au chien vraiment craintif, par exemple).

Un pas après l'autre, mais je suis déjà très contente !
Prochaine étape dans quelques semaines: instinct ou pas, je veux pouvoir lâcher mon chien en ballade, donc... le rappel.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 3 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  Invité Mer 03 Juin 2015, 12:21

super, j'espère que ça va continuer comme ça Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 3 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum