Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Un petit coup de pouce ? :)

+6
Taysa26
ptitcaneton
Dellen
mayeliss
Anay
mllemarjo
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un petit coup de pouce ? :) Empty Un petit coup de pouce ? :)

Message  mllemarjo Jeu 06 Mar 2014, 01:14

Bonsoir à tous et à toutes Smile  hello 
Ma chienne Holly ( bouledogue français ) est gestante et la naissance des petits est prévue aux alentours du 31 Mars .
C'est ma première portée et c'est aussi sa première .
Du coup j'avoue que je stresse pour pas mal de chose , je veux tellement que tout ce passe bien Smile

Alors j'ai fait une caisse de mise bas dans plusieurs cartons que j'ai découper et re scother pour que sa lui face tout de même une grande caisse et que les petits puisse y rester un peu . J'ai doucler le carton pour que ce soit bien solide et j'ai fait des trous pour y placer des barres anti écrasement .
Le problème c'est que nous nous chauffons avec un poele , j'ai lu qu'il fallais que la température a la naissance des chiot soit de 35 degrés ... Sauf que il ne fais pas cette température dans la pièce .
Est ce que vous pensez qu'en plaçant la caisse de mise bas dans la salle de bain avec le chauffage presque a fond suffirait ? La portée est prévue nombreuse ( 6 minimum ) du coup je me demandais si il fallais que la température soit aussi élevée vu qu'ils vont être nombreux et qu'il vont se coller ?

Ensuite j'ai prévu déjà les compresses stériles , pour les colliers d'identification l'éleveur chez qui je l'avais acheté ma dit qu'il était plus simple de faire un point de couleur dans l'oreille du chiot avec un marqueur . Je ne remet pas en doute se qu'il me dit mais dans tous ce que je lis , on dit que les oreilles du chiots ne sont pas ouverte a la naissance . Pensez vous qu'on puisse tout de même faire comme ça ?

J'ai commencé depuis aujourd'hui des croquettes actives pour femelle gestante et qui pourront aussi faire pour les chiots . Mais elle n'a aucun appétit , elle ne mange ses croquette que si je mélange avec un jaune d'oeuf , de la viande , ou de la paté ... Du coup c'est vrai que je cède a ses caprices car je veux qu'elle mange . Une astuce peut être ?

Ensuite pour la mise bas que doit-je prévoir de plus ? J'ai entendu parler de calcium mais vu que les croquettes que je lui donne en ont déjà je ne vais pas lui en rajouter au risque que cela face trop . J'ai aussi entendu parler de wombyl , est ce que quelqu'un saurait me dire de quoi il sagit ?

Je compte faire un radio a la fin de la gestation pour voir combien de chiots doivent sortir au final , et la encore une fois certain me dise que c'est important , d'autre me dise que pas tant que ça ... Que quand on pense que la chienne a fini il suffit d'appuyer sur le ventre voir si il y a encore un chiot et de l'amener au vétérinaire si on a doute ou qu'on sent un chiot ... Vous en pensez quoi ?

Dernière question Smile  Smile  Holly est vraiment horrible avec les autres chiens ... Elle les terrorisent les pauvres ... Sa part beaucoup en bagarre et je ne sais pas quoi faire dans ces cas la . Ce n'ets pas tout le long de la journée non plus mais on va dire que deux fois par jours environ sa dégénère . On fait attention a l'isoler quand nous sommes absent de la maison ... Je tiens à préciser que je ne sais pas comment est la chienne hors gestation puisque je l'ai acheté gestante , je ne veux pas être jugé ni quoi que ce soit , je l'ai acheté a l'élevage ou j'ai acheter mes trois autres chiens , l'éleveur étant un ami qui malheureusement est gravement malade et doit être régulièrement hospitalisé . Il a vendu tous ces chiens . Enfin ... Comment puis je faire ?



Je remercie les courageux(ses) qui prendrons le temps de me répondre . J'ai posé beaucoups de question mais je ne veux pas créer plusieurs topic  Very Happy 
Merci

mllemarjo
mllemarjo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 658
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 32
Localisation : Albi
Mon chien : Holly-Dana-Hindi-Evan's

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce ? :) Empty Re: Un petit coup de pouce ? :)

Message  Anay Jeu 06 Mar 2014, 02:10

Je n'ai jamais eu de portée mais voilà les conseils que je te donnerai.

La caisse de mise bas en carton, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Les chiots vont y rester un moment, et les pipis/caca, pas top top. Ca va tremper le carton et je pense que niveau hygiène, c'est pas l'idéal. Le mieux est une caisse rigide en matière facilement nettoyable avec des vet bed à changer tous les jours (voire plusieurs fois par jour).
Bonne initiative les barres anti écrasement.

Pour le chauffage, il faudrait investir dans une lampe chauffante, qui se place au dessus de la caisse de mise bas.
Pour que les chiots n'aient pas froid.

Ensuite pour la nourriture, le plus important c'est que la mère mange, donc cède à ses caprices.
Il faut qu'elle soit en pleine forme surtout si les chiots sont nombreux.
Les futures mamans sont souvent capricieuses. Il existe des mousses hyperprotéinées pour les chiennes gestantes.

Une écho peut être nécessaire à la fin de la mise bas, pour savoir s'il ne reste pas de chiot à l'intérieur.

Et isole la des autres chiens. Pour ne pas la stresser, et surtout je pense que pour les chiots ce n'est pas top.

Voilà, ce que je peux te conseiller, le reste, je laisse les plus expérimentés te répondre.

Après, je ne te juge pas, mais pour éviter des problèmes à ta chienne et à toi, sache qu'il est toujours possible de la faire stériliser utérus plein, jusqu'au dernier jour de la gestation.
Sache qu'élever des chiots c'est vraiment beaucoup de boulot, de l'investissement psychologique, physique et financier.

Les chiots sont purs races ? Inscrits au LOF ?

Bon courage en tout cas.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce ? :) Empty Merci :)

Message  mllemarjo Jeu 06 Mar 2014, 02:21

Merci beaucoup pour tes réponses Smile
Alors pour le carton oui j'y avait penser aussi que c'était pas le top coté hygiène ce que j'ai oublier de dire c'est que le sol est en stratifié ( récup du travail ) et que le carton est recouvert de rideau de douche pour imperméabiliser le tout et rendre le nétoyage plus facile . NOOON NOOON je ne suis pas folle mdr .
Mais je pense que tu as raison je vais lui en faire une en dur que je puisse garder aprés .

Pour la lampe ok je prend note j'attend quand même d'autre avis ...

Pour ce qui est des chiens , elle sera isolé des trois autres quelques jours avant la naissance et biensur une fois que les chiots seront la mais tu penses qu'il vaut mieu le faire des maintenant ?

Ok bon ben je vais continuer a lui mélanger ses croquettes avec d'autres truc alors . Pour le moment elle est en plein forme elle sort dans le jardin et elle a le droit a une balade de 20 minutes tous les jours Smile elle demande beaucoup de calin et est tres peau de colle , mais on lui donne tout l'amour qu'on as Smile

Pour ce qui est du LOF , oui elle est LOF , le pere des chiots également , il y a eu une radio du bassin pour voir si tout était ok et a ce niveau la pas de soucis .
Aprés nous savions qu'elle était gestante quand nous l'avons acheté , c'était une chienne que nous devions acheté quand elle était bébé au départ mais que l'éleveur a choisi de garder au final . Don c'est une chienne qui nous avez taper dans l'oeil dés le départ .
J'entame une formation dans l'élevage canin le mois prochain je ne souaite donc pas la faire stérélisé étant donner que je souhaite faire de l'élevage " familial " c'est a dire que ce sera une portée par chienne tous les ans pour ne pas non plus les fatiguées .
mllemarjo
mllemarjo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 658
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 32
Localisation : Albi
Mon chien : Holly-Dana-Hindi-Evan's

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce ? :) Empty Re: Un petit coup de pouce ? :)

Message  Anay Jeu 06 Mar 2014, 02:48

Dans ce cas là, si les parents sont LOF et confirmés tu as possibilité de faire la déclaration de saillie même maintenant, renseigne toi auprès de l'éleveur chez qui tu as pris ta chienne.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce ? :) Empty Re: Un petit coup de pouce ? :)

Message  mayeliss Jeu 06 Mar 2014, 08:39

Refais une caisse et acheté une lampe infra rouge que tu pourras mettre au dessus de la caisse pour que les chiots puissent être au chaud.

Le soluble est important après la mise bas ça aide à éliminer tout çe qui pourrait rester dans l'uterus.

Perso si ça se passe pas bien avec les autres chiens, séparent les tout de suite ça ne sert à rien de la stresser et de l'enerver pour rien....


Est ce que l'eleveur a déclaré la saillie? Sinon fait le pour pouvoir inscrire les chiots au lof après la naissance.

Tu as combien de chienne? Car si tu fais une portée par chienne par an il te faudra te déclarer ( on n'est pas obligé de se déclarer lors d'une portée par an)
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce ? :) Empty Re: Un petit coup de pouce ? :)

Message  Dellen Jeu 06 Mar 2014, 09:15

Les mises bas chez le bouledogue français sont parfois compliquées et finissent parfois en césarienne car les chiots ont des grosses têtes et pas de museau (donc pas bien profilés pour sortir).

Assures-toi donc le jour J d'avoir un véto compétent de garde !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce ? :) Empty Re: Un petit coup de pouce ? :)

Message  ptitcaneton Jeu 06 Mar 2014, 12:51

le wombyl , c'est de l'homéopathie, ça aide pour l'accouchement (pour les contractions, l'élasticité du col) va voir sur mon post :" help!à combien de gestation en est ma chienne?" car beaucoup m'ont donné des conseils...moi j'ai trouvé une chienne abandonnée, je l'ai depuis le 1er février, et elle est pleine et sur le point de mettre bas... (en tout cas, d'ici quelques jours je pense)
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce ? :) Empty Re

Message  mllemarjo Jeu 06 Mar 2014, 13:02

Bonjour a tous et à toutes merci de vos réponses !
Je vais donc faire une caisse en dur et y placer une lampe infrarouge ... Je pourrais la trouver ou ? J'ai des serpent j'ai donc des lampes mais je ne pense pas que ce soit les même si ?
Anay je vais faire une déclaration de saillie alors Smile je pensais qu'il fallais attendre la naissance des chiots .

Mayeliss je ne vais pas embetter l'éleveur chez qui elle était avant , il est à l'hopital pour le moment ... Je vais faire la déclaration moi même , pour ce qui est du nombre de chienne j'en ai trois , deux bouledogue LOF et une spitz naine qui est non LOF .

Delen oui j'avais lu sa aussi , je suis aller plusieurs nfois chez le vétérinaire déjà , il m'as donner son numerot perso et tout ca au cas ou cela se passerais mal , j'habite en centre ville et il est a 5 minute en voiture de chez moi donc dés que je vois le moindre truc qui me parait suspect il vient à la maison .

Pticaneton
D'accord merci beaucoup , sa se trouve chez le vétérinaire ?
Oui j'ai suivit ton post , je le suit toujours d'ailleurs car il me tarde de savoir si tout c'est bien passé . Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas ! Smile

Quelqu'un aurait un avis pour le marqueur dans l'oreille ?
mllemarjo
mllemarjo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 658
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 32
Localisation : Albi
Mon chien : Holly-Dana-Hindi-Evan's

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce ? :) Empty Re: Un petit coup de pouce ? :)

Message  mayeliss Jeu 06 Mar 2014, 14:14

Si tu ne peux pas appel la scc pour savoir s'il a fait la déclaration de saillie car tu ne peux pas en faire deux pour la même chienne. En plus pour la déclaration il te faut une attestation par les propriétaires du mâle je crois..".

Pour la scc ça se passe en trois étapes
- déclaration de saillie
- déclaration de naissance
- dernière étape lorsque les chiots seront identifié

Pour ne pas avoir besoin de te déclarer en tant que professionnel tu dois faire une seule portée par an ( peu importe la chienne) et non une portée/an/chienne.


Le wombyl se donne après la naissance des chiots.

Pour la lampe c'est sûrement la même chose on a acheté les notre chez gamme vert. C'est la même chose utilisé pour les poussins par exemple.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce ? :) Empty Re: Un petit coup de pouce ? :)

Message  mllemarjo Jeu 06 Mar 2014, 15:12

D'accord merci beaucoup . Je vais essayer de joindre l'éleveur et si je n'y arrive pas j'appellerais la scc .

D'accord pour le wombyl je vais appeller le veterinaire voir si il en a Smile

Pour la lampe je n'ai pas de gamme vert par chez moi mais je vais aller dans la plus grande animalerie du coin me renseigner , les lampes de mes serpent sont pas infra rouge et sont super puissante , trop je pense pour un chiot . Je vais aller voir la tout a l'heure .

Pour la caisse je pense que je vais acheter un meuble déjà fait et je vais découper une entrée et mettre des barre anti écrasement . Mais sa craint pas si la caisse est grande ? Elle sera un peu plus grande que deux fois la longueur de la chienne en diagonale je pense
mllemarjo
mllemarjo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 658
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 32
Localisation : Albi
Mon chien : Holly-Dana-Hindi-Evan's

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce ? :) Empty Re

Message  mllemarjo Jeu 06 Mar 2014, 15:14

D'accord merci beaucoup . Je vais essayer de joindre l'éleveur et si je n'y arrive pas j'appellerais la scc .

D'accord pour le wombyl je vais appeller le veterinaire voir si il en a Smile

Pour la lampe je n'ai pas de gamme vert par chez moi mais je vais aller dans la plus grande animalerie du coin me renseigner , les lampes de mes serpent sont pas infra rouge et sont super puissante , trop je pense pour un chiot . Je vais aller voir la tout a l'heure .

Pour la caisse je pense que je vais acheter un meuble déjà fait et je vais découper une entrée et mettre des barre anti écrasement . Mais sa craint pas si la caisse est grande ? Elle sera un peu plus grande que deux fois la longueur de la chienne en diagonale je pense
mllemarjo
mllemarjo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 658
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 32
Localisation : Albi
Mon chien : Holly-Dana-Hindi-Evan's

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce ? :) Empty Re: Un petit coup de pouce ? :)

Message  Invité Jeu 06 Mar 2014, 20:51

dans ta race tu risques d'avoir des chiots assez différents à moins quelle te fasse que des bringés et des beiges à masques noirs tu devrais les différencier facilement sinon des cordons de laine de couleur feront très bien l'affaire, perso du marqueur dans les oreilles je ne ferai pas ...

tu sais reconnaitre les signes d'un chiot qui ne passe pas et qui nécessite une césarienne ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce ? :) Empty Re: Un petit coup de pouce ? :)

Message  mllemarjo Jeu 06 Mar 2014, 21:22

Bonsoir , je fais du caille blanc noir .
Un fil de laine ? La laine qu'on trouve en magasin ?

Pour ce qui est du chiot qui passe pas non je sais pas vraiment reconnaître vu que c'est ma première mais je suis aller au veterinaire cet après-midi pour le wombyl et nous nous sommes mis d'accord que a partir du moment ou la mise bas commence je l'appelle et on reste au téléphone pour se suivre . Smile
Ça ma fais super plaisir qu'il me propose sa d'ailleurs !
mllemarjo
mllemarjo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 658
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 32
Localisation : Albi
Mon chien : Holly-Dana-Hindi-Evan's

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce ? :) Empty Re: Un petit coup de pouce ? :)

Message  Invité Jeu 06 Mar 2014, 21:34

c'est bien tu as un véto impliqué et gentil c'est rassurant

au delà de 30 minutes de contractions improductives ou d'un chiot engagé qui ne sort pas il convient de s'inquiéter

je te conseil de te procurer un livre "faire reproduire son chien" des docteurs Alain Fontbonne, Aurélien Grellet et Emmanuel Fontaine, tous y est très bien expliqué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce ? :) Empty Re: Un petit coup de pouce ? :)

Message  Taysa26 Jeu 06 Mar 2014, 21:37

Par contre etre declarer pro faut plus d'une portee par an MAIS des la 1ere portee vous devez declarer ca aux impots !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce ? :) Empty Re: Un petit coup de pouce ? :)

Message  mllemarjo Jeu 06 Mar 2014, 21:39

Oh merci beaucoup je crois que c'est le livre que je parler la dernière fois et je savais pas de qui il était !!! Very Happy

J'ai le livre elevage canin de royal canin il est pas mal aussi mais c'est vrai que ça parle de l'élevage en général et pas que de la repro .

Oui , depuis que je suis toute petite que ce soit pour les animaux de mes parents ou les miens on va chez se veterinaire mais la j'avoue que quand même sa proposition ma fais super plaisir . Ça fais du bien et sa rassure de se savoir épaulée Smile
mllemarjo
mllemarjo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 658
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 32
Localisation : Albi
Mon chien : Holly-Dana-Hindi-Evan's

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce ? :) Empty Re: Un petit coup de pouce ? :)

Message  mllemarjo Jeu 06 Mar 2014, 21:40

Taysa26 , c'est ce que ma expliquer l'éleveur chez qui je l'ai prise . Se sera fais sans problème .
mllemarjo
mllemarjo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 658
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 32
Localisation : Albi
Mon chien : Holly-Dana-Hindi-Evan's

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce ? :) Empty Re: Un petit coup de pouce ? :)

Message  mllemarjo Ven 07 Mar 2014, 22:48

Bonsoir a tout le monde . Sayer tout est près une caisse de mise bas en dur j'ai acheter la lampe infra rouge et de la laine de couleur . Il me manque le wombyl mais il me reste encore 23 jours Smile
mllemarjo
mllemarjo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 658
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 32
Localisation : Albi
Mon chien : Holly-Dana-Hindi-Evan's

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce ? :) Empty Re: Un petit coup de pouce ? :)

Message  Invité Ven 07 Mar 2014, 22:58

du lait, du respirot ... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce ? :) Empty Re: Un petit coup de pouce ? :)

Message  mllemarjo Ven 07 Mar 2014, 23:01

Du respirot ? Le lait non je n'en ai pas acheter car une amie doit me donner son fond la semaine prochaine ( elle a eu une portée de bouledogue elle aussi ) et si je vois que les chiots ne tètent pas ou que la mère refuse les chiots j'en achèterais par la suite . Enfin je prie quand même pour que tout ce passe bien
mllemarjo
mllemarjo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 658
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 32
Localisation : Albi
Mon chien : Holly-Dana-Hindi-Evan's

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce ? :) Empty Re: Un petit coup de pouce ? :)

Message  Invité Ven 07 Mar 2014, 23:20

le respirot c'est pareil faut espérer pas en avoir besoin mais moi j'étais rassurée de l'avoir au cas ou... et mon véto me la repris comme pas utilisé
c'est pour réanimer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce ? :) Empty Re: Un petit coup de pouce ? :)

Message  mllemarjo Ven 07 Mar 2014, 23:54

Ah ben je vais aller me renseigner au veterinaire alors Smile quand j'irais chercher le wombyl . Merci beaucoup .
mllemarjo
mllemarjo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 658
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 32
Localisation : Albi
Mon chien : Holly-Dana-Hindi-Evan's

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce ? :) Empty Re: Un petit coup de pouce ? :)

Message  mllemarjo Dim 09 Mar 2014, 23:25

Bonsoir tout le monde .
Sayer j'ai récupérer le lait au cas ou ma chienne ne voudrait pas allaiter .
Je prend le respirot et le wombyl quand je l'amène chez le veto pour la visite de contrôle la semaine prochaine .
Elle était a 10kilo 2 a la saillie et pèse maintenant a 40 jours de gestation 12 kilo . C'est dans la moyenne ? J'ai aucune idée du poid quelle doit prendre a peu près . Son ventre s'arrondit de jour en jour . Depuis 3-4 jours on voit bien qu'elle attend des petits .
Savez vous a partir de quand on pourra sentir les chiots bouger ?
mllemarjo
mllemarjo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 658
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 32
Localisation : Albi
Mon chien : Holly-Dana-Hindi-Evan's

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce ? :) Empty Re: Un petit coup de pouce ? :)

Message  ptitcaneton Lun 10 Mar 2014, 12:07

moi j'ai super bien senti les chiots de grignette une semaine avant la mise bas, mais une ou deux semaines avant je sentais des petits mouvements mais j'arrivais pas à savoir si c'était des petits ou juste des gargouillis. Faut dire aussi que je savais pas qu'elle était pleine... mais j'avais un léger doute à cause des tétons visibles... Donc toi tu vas les sentir avant moi je pense car tu sauras que c'est bien les chiots!
Pour moi, c'est donc une semaine avant que j'ai eu la certitude absolue que c'était des bébés, parce que je sentais bien la tête, le dos ou la patte qui donnait un coup... tu vas voir c'est extra comme sensation!
Tu vas savoir combien il y en a avant la mise bas? Tu fais une échographie ou une radio?
prépare bien du fil, des ciseaux et du désinfectant, pour moi ça a sauvé la vie d'une petite qui faisait une hémorragie au cordon ombilical!
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce ? :) Empty Re: Un petit coup de pouce ? :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum