Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chien réactif - petit coup de mou

+7
Yayane
liwana
luth
Hiro17
momiji
David Ze scot
simunora
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 2 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  Yayane Dim 31 Mai 2015, 19:34

Je suis d'accord avec Luth, tu obliges ton chien a une position de faiblesse (assis, immobilité) dans une situation inconfortable pour lui (croisement congénère) alors qu'il a déjà un "handicap" vis-à-vis de son inconfort (la laisse, courte). Il n'a le droit de rien en voyant cette situation devenir de plus en plus désagréable et tu t'étonnes qu'il finisse par se jeter quand il se retrouve nez à nez avec l'autre chien ?

Anticipes, fixes ton chien sur toi avant d'entrer dans sa zone d'inconfort, et poursuis ton chemin. Si il ne réagit pas, félicites-le, ce n'est pas parce qu'il ne le fixe pas qu'il ne sait pas que l'autre chien était là.

J'ai un chien réactif face à beaucoup de choses, alors oui on a des yeux derrière la tête, on court se mettre au milieu d'herbes hautes en pleine discussion avec les potes de balade, on fait des détours; je fais ce que je peux pour avoir le temps de le concentrer sur autres choses avant que le stimuli négatif ne rentre dans sa zone d'inconfort. Parfois on n'a pas le temps, ok, mais la plupart, si.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 2 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  liwana Dim 31 Mai 2015, 19:43

Donc vous conseillerez d'avantage de continuer mon chemin une fois mon chien attaché que de m'arrêter ? en fait je m'arrête car sinon à l'approche du chien il commence à tirer et j'ai plus de mal à le tenir , immobile j'arrive mieux à le maîtriser physiquement
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 2 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  simunora Dim 31 Mai 2015, 20:03

liwana, comme tu le sais, vu les problèmes rencontrés, je n'ai pas de vraiment de conseil à te donner, mais avec Miko, j'ai aussi pu observer que ca se passe beaucoup mieux si je continue à bouger en le fixant sur moi. Par contre c'est moi qui n'ai pas toujours le réflexe de rester en mouvement si le chien arrive droit en face, et là ca se gâte aussi au contact...
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 2 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  Popcorn Dim 31 Mai 2015, 20:06

Moi on m'a dit que s'arrêter ça augmente les tensions.
L'idéal est de rester en mouvement et si possible pas que les deux chiens soient face à face mais dans les faits c'est pas toujours évident surtout si c'est étroit ou qu'il y a du monde.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 2 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  liwana Dim 31 Mai 2015, 20:06

Ah nan au contraire je prends tous les conseils, encore plus  des personnes qui connaissent ou ont connu le même problème , pour l'instant face à un chien libre c'est vrai que j'ai jamais essayé de continuer mon chemin , je vais essayer
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 2 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  Yayane Dim 31 Mai 2015, 20:08

liwana a écrit:Donc vous conseillerez d'avantage de continuer mon chemin une fois mon chien attaché que de m'arrêter ? en fait je m'arrête car sinon à l'approche du chien il commence à tirer et j'ai plus de mal à le tenir , immobile j'arrive mieux à le maîtriser physiquement

Tout-à-fait. Je comprends ton soucis, quand j'ai 35kg de chiens qui partent sur un truc je ne fais pas la maline non plus, mais il me semble que le "moment difficile" serait d'autant moins long en poursuivant ta route qu'en t'arrêtant.

De plus vous avez alors tous les deux le temps de voir la situation "s'aggraver" et j'imagine que tu te tends. La laisse est un important conducteur de tension, si ton chien sent que tu te tends face à une situation il s'inquiète d'autant plus (plus facile à dire qu'à faire mais ici cela m'a vraiment frappé quand j'ai commencé à mettre la muselière à Fenris dans certains contextes).

Une fois ton chien repris en laisse, fixes son attention sur quelques choses (marche au pied avec le regard, amusement avec un boudin ou une balle, etc ...) le temps du plus difficile tout en avançant.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 2 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  liwana Dim 31 Mai 2015, 20:13

Oui il faut que j'essaye ! faire de mon mieux pour attirer son attention , le garder sur moi tout en continuant ma route  et être beaucoup plus ferme  s'il dévie pour faire son kéké, merci beaucoup pour ses conseils ,@ simunora faudra qu'on se tienne au courant de notre progression avec nos loustics ^^
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 2 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  simunora Dim 31 Mai 2015, 20:16

liwana a écrit:@ simunora faudra qu'on se tienne au courant de notre progression avec nos loustics ^^

Oui, volontiers, enfin, en ce qui me concerne, c'est moi qui dois progresser et mon loustic suivra... Laughing


Dernière édition par simunora le Dim 31 Mai 2015, 20:25, édité 1 fois
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 2 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  liwana Dim 31 Mai 2015, 20:19

Ah bah moi c'est pareil , peut être qu'on trouvera la clef de cette attitude qui nous manque pour faire passer certains messages , si on y arrive on sera d'autant plus fière du résultat c'est ce que je me dis héhé
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 2 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  simunora Dim 31 Mai 2015, 20:30

liwana a écrit:Ah bah moi c'est pareil , peut être qu'on trouvera la clef de cette attitude qui nous manque pour faire passer certains messages , si on y arrive on sera d'autant plus fière du résultat c'est ce que je me dis héhé

Tu sais, ca me fais penser à la période ou je faisais de l'équitation : va faire sauter un obstacle à un cheval si tu n'es pas archi convaincue que c'est par là et pas ailleurs que tu veux passer Mdr sois tu es bien en condition, soit ton cheval te fais un refus ou passe à côté, ou autre rigolade.

Avec Miko, j'ai pas encore trouvé le truc, ou alors c'est que je n'arrive pas à être à 100% tout au long de chaque promenade. A chaque fois, il y a LE moment ou je me dis "zut, j'aurais dû faire ainsi, ca aurait mieux marché".

Ca me réconforte quand même car avec ma petite chienne, même si tout n'est pas encore parfait, ca va bien mieux qu'au début. Bon ce n'est pas non plus la même problématique, il faut dire, et il faut croire que certains caractères sont plus simples à gérer, quel que soit leur passé..... Good
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 2 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  khéops Dim 31 Mai 2015, 20:33

Mon mien aussi est réactif quand il voit d'autres chiens, il veut y aller ce couillon No pas pour croquer mais pour jouer, une vrai galère un gros de 37 kg à tenir et de plus j'habite en centre ville.
En ce moment ça se passe un peu grâce à la baballe magique, dès que l'on voit un chien je récupère sa balle dans la gueule, il se promène avec pendant toute la ballade ( je vous le dis c'est un neuneu mon gros:mdr: ) et je fais la gaga avec, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour détourner son attention.
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 2 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  liwana Dim 31 Mai 2015, 20:36

Déjà tu as l'expérience des apprentissages avec d'autre animaux , un cheval qui veut pas c'est pas rien à gérer , moi je débute vraiment , j'ai l'impression qu'il a quand même un caractère bien trempé mon coco , j'imagine même pas comment sont ceux qu'on qualifie de gros caractère lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 2 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  simunora Dim 31 Mai 2015, 20:39

liwana a écrit:Déjà tu as l'expérience des apprentissages avec d'autre animaux , un cheval qui veut pas c'est pas rien à gérer , moi je débute vraiment , j'ai l'impression qu'il a quand même un caractère bien trempé mon coco , j'imagine même pas comment sont ceux qu'on qualifie de gros caractère lol

Oui et bien chacune sa croix, hein, toi tu as choisi un mali, en même temps Laughing
Moi j'ai jamais voulu un croisé mali, même de loin, je me suis juste faite complètement avoir à la SPA Mdr
Et tu sais le pire? Lorsqu'on a décidé de le prendre, avec mon mari et les enfants, je me suis dit "P... avec lui je vais galérer" et j'y suis allée quand même Boutons
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 2 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  simunora Dim 31 Mai 2015, 20:42

khéops a écrit:Mon mien aussi est réactif quand il voit d'autres chiens, il veut y aller ce couillon No pas pour croquer mais pour jouer, une vrai galère un gros de 37 kg à tenir et de plus j'habite en centre ville.
En ce moment ça se passe un peu grâce à la baballe magique, dès que l'on voit un chien je récupère sa balle dans la gueule, il se promène avec pendant toute la ballade ( je vous le dis c'est un neuneu mon gros:mdr: ) et je fais la gaga avec, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour détourner son attention.

Il a un bon rappel? Si c'est juste une histoire de force sur la laisse, tu as le harnais magique animalin.
Le coup de la balle, je te l'envie, ca me semble plus facile quand le chien est obsédé par son jouet, quand même, mais le mien s'en tape au bout de 3 minutes....
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 2 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  liwana Dim 31 Mai 2015, 20:45

Ah wé mais à part ces petits pépins le mali c'est vraiment le kiff lol bon j'en aurai eu un super sociable avec tous les chiens ça m'aurait arrangé mais sinon son côté plein de vie,  cocotte minute d’énergie j'adore , c'est juste un contraste de fou entre sa douceur avec nous et ce côté bagarreur avec ses congénères
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 2 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  simunora Dim 31 Mai 2015, 20:52

Oui ca je te comprends bien.
C'est aussi de super occasions d'apprendre avec un tel chien, c'est magique.

Le mien aussi, à l'intérieur, il est super calme, avec les deux chats, c'est une crème, avec mes 2 enfants (qui avait 2 et 5 ans lorsqu'on l'a pris), il est super respectueux, avec ma petite chienne, arrivée après lui, il est top, avec les humains, on peut juste lui reprocher d'être trop jovial et un peu brusque lorsqu'il s'emballe, mais il est super gentil.
Au cours, c'était le chien modèle, celui qu'on regarde en disant "wouaw" question réactivité et volonté de bien travailler.

Mais avec les autres gros chiens, ca peut vite se gâter, il faut dire qu'il a aussi ramassé et en bon chien sensible et réactif, il n'a pas oublié.....

Allez, on y arrivera Bravo
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 2 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  khéops Dim 31 Mai 2015, 20:58

Pour le rappel, j'ai pas à me plaindre. Bon y a des fois ou il me fais tourner en bourrique confused une chance pour la balle, une vrai drogue. Sinon en ville, il est jamais lâché.
Ya deux jours au plan d'eau, on croise deux chiens, pour l'un il est parti le voir mais lui montrer sa balle, j'ai réussi à le focaliser dessus et on est reparti.
Pour l'autre chien, un peu plus compliqué, il courrait avec sa maitresse mais on a réussi, suis fière de mon chien.
Va falloir que j'investisse plus dans les balles.
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 2 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  simunora Dim 31 Mai 2015, 20:59

khéops a écrit:
Va falloir que j'investisse plus dans les balles.

Mdr Mdr Mdr

simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 2 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  khéops Dim 31 Mai 2015, 21:00

Sont trop sensibles nos cocos No
Ici aussi, cool à l'intérieur, dehors un peu foufou, on mettra ça sur son jeune âge Mdr
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 2 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  liwana Dim 31 Mai 2015, 21:17

khéops a écrit:Sont trop sensibles nos cocos No
Ici aussi, cool à l'intérieur, dehors un peu foufou, on mettra ça sur son jeune âge Mdr
lol c'est ce que je me dis parfois , l'âge de raison viendra t'il , lol au moins le tien c'est pour jouer qu'il fait la sourde d'oreille !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 2 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  Dellen Lun 01 Juin 2015, 09:31

Ah les croisements compliqués, je connais pas coeur !!

Le boxer, en bon molosse, est un chien qui apprécie moyennement ses congénères, c'est inscrit dans ses gènes, pfff.....

Bosco devenait totalement fou !!! Il tirait, sautait, grognait, aboyait... Bref, une vraie bête fauve.
Avec lui, le "tu laisses" associé à un assis "pas bougé", c'est ce qui fonctionne le mieux. Le chien peut même passer à 1m, il ne dira rien si l'autre ne lui aboie pas dessus (bon, çà a été long et fastidieux pour en arriver là). Par contre, impossible de le faire se fixer sur nous. On peut lui mettre tout ce qu'on veut sous le nez; rien à faire !!

Fox, lui, est beaucoup plus sociable. Il veut y aller pour jouer. Par contre, si l'autre lui aboie dessus, là il part en vrille. Mais en continuant notre chemin et en lui utilisant le "tu laisses", on s'en sort bien. Idem, le fixer sur moi, très difficile, mais pas complètement impossible, mais çà ne fonctionne pas à chaque fois.

Ceci dit, si un chien détaché se fait trop insistant, je donne un peu de mou afin que mon chien puisse communiquer et si çà veut dire filer un coup de patte ou pincer, et bien tant pis ! En effet, si au contraire je tiens le chien très serré en l'empêchant de bouger, c'est nettement pire et tenir un molosse de 35 kg déchaîné contre soi, ce n'est pas chose facile. J'ai fait et j'ai fini au mieux avec quelques griffures et bleus, au pire par terre avec des blessures plus importantes.
Donc maintenant, si un chien détaché tourne autour de mon chien en l'excitant, et bien je laisse mon chien gérer (sous contrôle).

Jamais eu de vraies bagarres, même avec Bosco qui est nettement moins tendre que Fox. Ca grogne un peu et le chien détaché comprend que mon chien est libre de ses mouvements et que son petit jeu risque de tourner au vinaigre pour lui.
En plus, ça a le mérite de filer un coup de flip au proprio qui du coup se bouge pour récupérer son chien.

Je trouve que généralement, les chiens communiquent très bien ensembles et qu'en leur en laissant l'occasion, ils règlent leurs comptes très bien et sans se mette sur la tronche.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 2 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  liwana Lun 01 Juin 2015, 13:12

Ah les boxers aussi sont sujet à pas être fan des copains ? J'en croise assez régulièrement et c'est des amour à chaque fois, bon pas toujours très obéissants , un peu bourrin mais pas un once d'agressivité . En tout cas le mien je trouve qu'il est pas au top niveau communication, il passe d'un reniflage tranquille à attaquer d'un coup , c'est pour ça la première fois j'étais choquée, bon depuis il y a plus eu bagarre parce que je rattache mais sinon ce serait un fouteur de merde lol par contre avec les femelles c'est plus le même , il fait des appels aux jeux , les fesses en l'air et compagnie, il met le paquet pour faire comprendre qu'il a de bonne intentions et quand il se fait rabroué il insiste pas , il me regarde tout vexé lol puis même dans le jeux avec les femelles il est beaucoup plus délicat . En fait j'ai l'impression que les mâles ne l'aiment pas trop non plus globalement même avant qu'il devienne con, je le laissais libre pour les rencontres et les mâles en face étaient pratiquement toujours hyper-tendue , mal à l'aise , les femelles c'est l'inverse faut toujours qu'elles viennent autour il a son petit succès , ce chien est une énigme  lol en tout cas j'ai un coup de coeur pour une petite bobox que je croise régulièrement , elle est trop rigolote et très belle ce qui ne gâche rien , bon elle est filoute mais quand désobéit elle a un air de coquine genre  "hein de quoi ? m’asseoir ? " lol  , le mien c'est vraiment très rare qu'il me teste sur  un ordre mais il a plus un air qui dit " va te faire******" lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 2 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  simunora Lun 01 Juin 2015, 13:25

Dellen a écrit:
Jamais eu de vraies bagarres, même avec Bosco qui est nettement moins tendre que Fox. Ca grogne un peu et le chien détaché comprend que mon chien est libre de ses mouvements et que son petit jeu risque de tourner au vinaigre pour lui.
En plus, ça a le mérite de filer un coup de flip au proprio qui du coup se bouge pour récupérer son chien.

Je trouve que généralement, les chiens communiquent très bien ensembles et qu'en leur en laissant l'occasion, ils règlent leurs comptes très bien et sans se mette sur la tronche.

C'est un peu ca le problème, si j'étais sûre à 100% que ca se contenterait de grogner, je laisserais faire. Mais il faut être prêt à prendre le risque, et justement, vu ce que Miko risque si ca dégénère, pas tellement envie de tester (dénonciation systématique si il y a morsure, évaluation comportementale qui coût un bras, etc....).

simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 2 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  Dellen Lun 01 Juin 2015, 14:59

Ah, la surdité sélective du boxer !! Smile
Et pour tester, oui, ils testent tout le temps !!! Ils sont du genre à beaucoup réfléchir avec d'obéir Mdr
Quand je rappelais ma première boxer, elle levait la tête et regardait autour d'elle genre : quelqu'un me parle ??? Mdr

Bosco est du genre à attaquer avant de causer, même avec les femelles ! Il s'est bien amélioré, mais il restera toujours réactif face aux autres chiens ! Disons qu'il n'est pas constant, ça va passer 5 fois et PAF, ça ne passera plus !

Fox veut d'abord aller jouer, si c'est une femelle il se met en mode séduction pour jouer (ou plus, c'est un dragueur mon chien Smile ) si c'est un mâle, ça dépendra de la réaction du chien et soit il passera en mode observation, soit en mode "je me gonfle et je fais le kéké", soit en mode "t'approche pas ou je te bouffe" si l'autre est agressif, ou soit en mode jeu !

Mais oui, en général, les boxers ne sont pas super zens avec leurs congénères No

Par contre, Simunora, je comprends que tu ne veuilles pas tenter le coup, surtout si la législation est plus dure en Suisse.!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chien réactif - petit coup de mou - Page 2 Empty Re: Chien réactif - petit coup de mou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum