Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Détenir un chien en cage?

+23
damon98
Bringée
sael
liwana
mayeliss
Natachouette
hayko
suerte
sd77
zangra
Faline
laure51
caramel <3
BAZAR79
Dellen
hello106
Ayla
Easy life
amiedesbêtes
Nati
Nelly40
Guest
Educalins
27 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 5 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  amiedesbêtes Jeu 17 Oct 2013, 16:15

[quote="Nelly40"]
éhhh ouiiii comment font les gens qui ne se servent pas des cages ...........
et combien finissent à la SPA, combien meurent d'avoir avaler ce qu'il ne fallait pas, combien coûte les bêtises de leur chien à certains .............
quote]


Et comment se fait-il que nous ayons eu beaucoup de chiens qui n'ont jamais été en cage, qu'aucun d'eux n'a fini à la SPA puisque pour la majorité ils en sortaient, qui ne sont pas morts d'avoir avalé ce qu'il ne fallait pas et que le montant total des bêtises réalisées pour la vingtaine de chiens ne doit pas dépasser les EUR 100.- en 30ans.

Et pareil pour la majorité des gens que je connais, Nelly40 toi qui est pleine de convictions tu expliques cela comment dis moi ?

Le seul chien que je connaisse qui est mort d'avoir ingéré quelque chose qu'il ne devait pas c'est-à-dire du sable, il était sur la plage avec ses maîtres alors tes théories tu vois ....
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 5 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Nelly40 Jeu 17 Oct 2013, 16:19

amiedesbêtes a écrit:
Nelly40 a écrit:

éhhh ouiiii comment font les gens qui ne se servent pas des cages ...........
et combien finissent à la SPA, combien meurent d'avoir avaler ce qu'il ne fallait pas, combien coûte les bêtises de leur chien à certains .............
après tout: pourquoi porter la ceinture en voiture ? après tout j'ai survécu sans .........
après tout: pourquoi mettre un casque lorsqu'on fait du vélo ? après tout j'ai survécu sans ......
après tout pourquoi obliger à mettre un détecteur d’incendie chez moi ? après tout j'ai survécu sans .....


quote]

Et comment se fait-il que nous ayons eu beaucoup de chiens qui n'ont jamais été en cage, qu'aucun d'eux n'a fini à la SPA puisque pour la majorité ils en sortaient, qui ne sont pas morts d'avoir avalé ce qu'il ne fallait pas et que le montant total des bêtises réalisées pour la vingtaine de chiens ne doit pas dépasser les EUR 100.- en 30ans.

Et pareil pour la majorité des gens que je connais, Nelly40 toi qui est pleine de convictions tu expliques cela comment dis moi ?

Le seul chien que je connais qui est mort d'avoir ingéré quelque chose qu'il ne devait pas c'est-à-dire du sable, il était sur la plage avec ses maîtres alors tes théories tu vois ....
TU AS OUBLIÉ LE RESTE DU MESSAGE ...........
principe de précaution ................... hello 

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 5 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  amiedesbêtes Jeu 17 Oct 2013, 16:25

Alors applique ton principe de précaution jusqu'au bout, ne sort jamais tes chiens de leurs caisses ils seront quitte d'attraper des maladies dehors, de se faire écraser par une voiture ou attaquer par un autre chien. C'est ça aussi le principe de précaution.

Sur ce, je vais aller vérifier que mes chiens sont en sécurité et quitter cette discussion ...
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 5 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Dellen Jeu 17 Oct 2013, 16:28

sd77 a écrit:Ton gamin de 2 ans tu ne le laisse pas tout seul du tout déjà alors stop, c'est ici que la comparaison s'arrête! Ou alors t'as un sacré problème là...
Je n'ai pas de problème du tout, merci... Mais laisser un chiot de 2 mois seul dans une maison revient à laisser un gamin de 2 ans sans surveillance.... Les risques sont les mêmes sauf qu'on est d'accord, on ne laisse jamais un gamin sans surveillance !!!

Fox est mon 3ème chien rien qu'à moi et le premier chien qui a été en cage, donc oui, j'ai aussi expérimenté la version sans cage !!!

Si il a été en cage ce n'était pas pour lui apprendre la propreté, d'ailleurs, il n'y était pas la nuit puisqu'il dormait/dort dans ma chambre, donc j'ai ramassé ces petits cadeaux jusqu'à ses 4 mois 1/2.

Mais lorsque vous avez une amie qui vous appelle en pleurs parce que sa chienne de 6 mois vient de mourir chez le véto dans d'atroces souffrances parce qu'elle a bouffé des médocs qui lui ont troué l'estomac (médocs qui étaient enfermés dans un placard en hauteur) et que quelques mois plus tard, un pote vous apprend que son chiot est mort d'une occlusion après avoir bouffé un coussin de canapé, et bien vous voyez les choses autrement et vous vous dites que finalement, votre futur chiot n'en mourra pas d'être enfermé dans une grande cage pendant que vous êtes au travail !!!

Oui, je n'ai pas essayé sans cage avant qu'il n'est 18 mois.... Tout simplement parce que je n'ai pas voulu courir ce risque !

Et pour faire partie d'une asso de PA, je peux vous dire que les chiens abandonnés parce que destructeurs, on en a à la pelle, alors qu'une simple cage et quelques conseils auraient suffit.

Et de mon côté, je connais un paquet de gens qui ont dépensés bien plus que 100 € sur une année à cause des dégats et/ ou des frais véto causés par leur chien destructeur.
D'ailleurs, dans chez le boxer, les exceptions sont ceux qui ne refont pas la déco !!! Après, c'est vrai, chez les Berger Allemand et BB, c'est plutôt l'inverse....

C'est marrant çà, le principe de précaution est accepté pour les enfants (barrières dans les escaliers / barrières autour des piscines / bouchons sur les prises électriques etc....) mais pas pour un chiot.
Les accidents domestiques n'arrivent pas qu'aux humains !


Dernière édition par Dellen le Jeu 17 Oct 2013, 16:35, édité 1 fois
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 5 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Easy life Jeu 17 Oct 2013, 16:34

On en reviens à avoir la même discussion sur 2 post No 

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 5 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Nelly40 Jeu 17 Oct 2013, 16:41

personnellement je suis pour que chacun fasse comme il l'entend ............. MAIS que les détracteurs n'essaient pas de faire passer ceux qui utilisent une cage pour des tortionnaires .................. qu'ils se rappellent que nous pouvons penser exactement la même chose d'eux qui n'appliquent pas de principe de précaution ...... et qui pour penser avoir le dernier mot rentrent dans les extrêmes ............... hello  ce qu'ils sont .............

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 5 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 16:41

sd77 a écrit:
Au final je pense que c'est une question de respect envers les êtres vivants simplement, peut-être d'éducation aussi (pas des chiens mais bien des humains). Le débat s'arrête ici pour ma part.
je vais quitter cette discussion qui tourne en rond avec des gens incapable d'évoluer ou de comprendre un autre point de vue ou d'essayer d'y réflechir une seconde et oui je suis capable de comprendre votre point de vue et de comprendre que vous vouliez pas enfermer votre chien et je suis d'accord qu''il existe d'autres méthodes et que la cage n'est pas obligatoire !

et juger les gens (dont moi) et sur le respect que l'on peux avoir sur l'être vivant et sur mon éducation (alors que tu as quand même réussi à me sortir que je suis stupide hein) également parce que j'enferme quelque heures par jours (4h grand max) mon chien, pour sa sécurité, et encore les premiers moi de sa vie, et vu la taille de la caisse il a largement de quoi s'étendre, il a à boire, un kong avec du kiri alors franchement je crois qu'il y a pire comme contrainte, nous humains on en subi des pires (factures boulot et j'en passe)
alors si j'avais que ça être enfermée juste quelque heures ben j'en serais toute heureuse !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 5 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 16:43

Amiedesbêtes, tu as tout simplement eu de la chance, beaucoup de chance, tout comme moi. On est passées entre les gouttes, tout bêtement, rien à voir avec un choix d'éducation, puisque par définition, un chiot c'est un petit être qui a tout à apprendre...

Des histoires de bêtes mortes, d'occlusion, de chute de meubles, et d'autres conneries du même genre facilement évitables, j'en ai entendu quelques unes...

Earl a attaqué son premier meuble le jour même de son arrivée... Et je serais curieuse de savoir comment j'aurais pu lui apprendre quoi que ce soit en une demie-heure...

A refaire, vu ce qu'il m'a couté en dégâts et en caution (et en aspirine...), et vu les risques qu'il a pris pour sa propre vie, il aurait été en cage. Avec un apprentissage en parallèle, avec un temps limité, mais en cage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 5 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Easy life Jeu 17 Oct 2013, 16:44

Nelly40 a écrit:
Easy life a écrit:Je viens d'aller en animalerie et je vois un chiot (grrrrr), çà faisait longtemps.
Quant est-il de la législation pour des chiots mis derrière des vitres dans pas 5m² et sans accès à l'extérieur?
oui là il y a de quoi à se mobiliser ..... Bravo 
En plus sans inter action avec les humains...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 5 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  suerte Jeu 17 Oct 2013, 17:45

amiedesbêtes a écrit:
Nelly40 a écrit:
éhhh ouiiii comment font les gens qui ne se servent pas des cages ...........
et combien finissent à la SPA, combien meurent d'avoir avaler ce qu'il ne fallait pas, combien coûte les bêtises de leur chien à certains .............
quote]


Et comment se fait-il que nous ayons eu beaucoup de chiens qui n'ont jamais été en cage, qu'aucun d'eux n'a fini à la SPA puisque pour la majorité ils en sortaient, qui ne sont pas morts d'avoir avalé ce qu'il ne fallait pas et que le montant total des bêtises réalisées pour la vingtaine de chiens ne doit pas dépasser les EUR 100.- en 30ans.

Et pareil pour la majorité des gens que je connais, Nelly40 toi qui est pleine de convictions tu expliques cela comment dis moi ?

Le seul chien que je connaisse qui est mort d'avoir ingéré quelque chose qu'il ne devait pas c'est-à-dire du sable, il était sur la plage  avec ses maîtres alors tes théories tu vois ....
Euhhhhhhhh , un bon sommier tapissier + un bon matelas, ça vaut tout de même pas loin de 1000 €, la réfection des portes, je sais pas ...... et le reste je compte même pas Laughing  et je suis en location ....... Bah la caution règlera LA porte et un bout de tapisserie, le reste bah ........ Smile 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 5 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  suerte Jeu 17 Oct 2013, 17:46

Easy life a écrit:
Nelly40 a écrit:
Easy life a écrit:Je viens d'aller en animalerie et je vois un chiot (grrrrr), çà faisait longtemps.
Quant est-il de la législation pour des chiots mis derrière des vitres dans pas 5m² et sans accès à l'extérieur?
oui là il y a de quoi à se mobiliser ..... Bravo 
En plus sans inter action avec les humains...
Tsssssssss tu es de mauvaise foi, les gamins tapent sur les vitres tous les WE !!!No 

Bon sinon sur ce point OUI je suis entièrement OK avec vous .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 5 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  hayko Jeu 17 Oct 2013, 18:04

Donc si je comprend bien, on a deux arguments principaux pour la cage

- LEs destructions dans la maison
- Pour la protection du chien

donc pour les destructions bah faut être un minimum intelligent, quand on prend un chien, on le laisse dans une pièce ou il n'y a rien qui craint. Hein quoi, mais faut aménager la maison pour le chien en + ? bah oui heureusement c'est un être vivant qui va faire partie d'une famille pendant parfois 20 ans donc ouai on aménage. On peut très bien enfermer un chien dans un garage ou dans une pièce ou il n'y a que ses truc a lui. Car un chiot de toute façon ca va avoir besoin de mordre ce qu'il trouve, c'est pas une peluche, et si on a pas la place d'aménager une pièce pour lui bah ouai on assume, on fait pas une déco de ouf avec des truc dangereux pour le chiens ou qui valent chères.
Faudrait que je pense a mettre une photo de la piece ou y a mes chien, y a une niche, un canapé et une table, et tout est destroy, et alors ? je remettrais du platre dans les mures et je referais la peinture quand je partirais je vais pas crever pour quelque euros... puis le canapé et la table destroy bah je les garde pour le chien.


Et ceux pour qui c'est une question de protection du chien et de survie, c'est du grand n'importe quoi, c'est le même combat il suffit de pas laisser des truc dangereux a porté.
Et surtout NE sORTEZ PLUs VOs CHIENs !! vous etes fou ou quoi ils risqueraient de mourir écrasés, ou en avalant des truc toxiques ou d'autres accidents divers...
Perso cet argument me fait bien rire, quand je parle avec des gens, leurs chiens sont souvent mort d'une maladie, de vieillesse ou d'etre écrasés par une voiture, j'ai encore jamais entendu "chien mort a la maison car il n'était pas en vary Smile
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 5 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  suerte Jeu 17 Oct 2013, 18:18

hayko a écrit:Donc si je comprend bien, on a deux arguments principaux pour la cage

- LEs destructions dans la maison
- Pour la protection du chien

donc pour les destructions bah faut être un minimum intelligent, quand on prend un chien, on le laisse dans une pièce ou il n'y a rien qui craint. Hein quoi, mais faut aménager la maison pour le chien en + ? bah oui heureusement c'est un être vivant qui va faire partie d'une famille pendant parfois 20 ans donc ouai on aménage. On peut très bien enfermer un chien dans un garage ou dans une pièce ou il n'y a que ses truc a lui. Car un chiot de toute façon ca va avoir besoin de mordre ce qu'il trouve, c'est pas une peluche, et si on a pas la place d'aménager une pièce pour lui bah ouai on assume, on fait pas une déco de ouf avec des truc dangereux pour le chiens ou qui valent chères.
Faudrait que je pense a mettre une photo de la piece ou y a mes chien, y a une niche, un canapé et une table, et tout est destroy, et alors ? je remettrais du platre dans les mures et je referais la peinture quand je partirais je vais pas crever pour quelque euros... puis le canapé et la table destroy bah je les garde pour le chien.


Et ceux pour qui c'est une question de protection du chien et de survie, c'est du grand n'importe quoi, c'est le même combat il suffit de pas laisser des truc dangereux a porté.
Et surtout NE sORTEZ PLUs VOs CHIENs !! vous etes fou ou quoi ils risqueraient de mourir écrasés, ou en avalant des truc toxiques ou d'autres accidents divers...
Perso cet argument me fait bien rire, quand je parle avec des gens, leurs chiens sont souvent mort d'une maladie, de vieillesse ou d'etre écrasés par une voiture, j'ai encore jamais entendu "chien mort a la maison car il n'était pas en vary Smile
Euhhhhhhhhhhhhhhhhh, j'ai un atelier où il y a des choses de valeurs, des meubles et autre, à 54 ans , on a un petit capital meubles que l'on tien à garder un tant soit peu entier ..... A 23 ans, moi non plus je n'avais pas grand chose de valeur en meubles, mais bon on éduque aussi les chiens en fonction .....Smile 

Mes autres chiens sans faire trop de bêtises ont tout de même ravagé un canapé en cuir , pour raison de .......... d'incontinence en vieillissant , je n'allais pas l'euthanasier pour cela , un autre m'a bousillé deux superbes tapis, bref tous m'ont abimés un truc ou deux , ils n'avaient pas de cage, mais je le savais en les prenant .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 5 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  laure51 Jeu 17 Oct 2013, 18:21

Je pense qu'il faut arrêter de dire aux personnes qui utilisent les cages vous êtes tortionnaires, sortez plus vos chiens ect ...
Chacun son point de vue, j'était contre, harchis contre, et puis Douchka est passer par là intenanble en voiture, m'enlevant les filets et pleurnichant d'exitation, j'en ait eut marre, j'ai été en ville j'ai pris le peu de sous que j'ai de côté et j'en ait acheter, depuis j'ai une chienne qui dort en voiture ou qui est calme.
Je l'utilise aussi ne concours, elle a son coin a elle, elle peut dormir rester au calme ...

Je ne l'utilise pas à la maison car mes parents sont contre, mais finalement ils en ont vue l'utilité en dehors de la maison .

Et pour ce qui est d'isoler le chien dans une pièce, tous le monde na pas plusieurs pièces dans son appart" pour pouvoir isoler le chien.
Je rejoint que 10h/jours dans une cage c'est trop pour le chien, mais si le chien reste en cage quelques heures alors ça ne le dérange pas.

De plus on s'éloigne complètement du sujet qui était à la base la législation autorise t'elle réellement un cage ?
On parle de chenil de 5m², le chenil c'est extérieur la cage n'est donc pas concerné, a savoir ensuite s'il y a une lois concernant les cages.
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 5 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Natachouette Jeu 17 Oct 2013, 19:13

Comme je l'ai dit sur un autre post, comme tout outil suivant la facon dont c'est autorisé ca peut etre limite maltraitance, comme un superbe outil.
Mais en fait c'est la meme chose pour les colliers, pour les harnais pour la laisse ect... si mal utiliser ca peut etre vraiment pas top, et pourtant quand c'est utilisé correctement ben...

Après le texte cité par educalin, me semble juste aberrant sans précision de la durée durant laquelle le chien reste dans son chenil (ce qui me fait penser tout simplement que ce texte est crée pour les chiens restant au chenil toute la journée).
Parce que si on considère qu'il ne faut pas mettre un chien dans un espace de moins de 5 mètres carrés, on ne le transporte plus (à moins d'avoir un camion dont l'habitacle est de plus de 5 métre carré), on ne le promene plus non plus en ville en tout cas (ben oui sur un trottoir même avec une laisse de 2-3 métres ca fait pas cinq mètre carré de liberté).

Pareil pour la réglementation pour l'eau, c'est pas etre tortionnaire le fait que le chien n'est pas à boire 24h/24, par contre c'est chaud si régulièrement il creve de soif.

Enfin bref, pour ce que j'ai lu, il y a un gros dialogue de sourd pour la plupart car ceux qui disent non mais les cage c'est pas la mort, parle pas de laisser son chien croupir dedans 80% du tps, et ceux qui sont anti-cage se basent sur justemnet les gens qui utilisent mal leur cage.

Sinon pour mon experience, mes chiens (ainsi les chiens d'accueil que j'ai eu sauf une qui etait malade en voiture et a vécu un transport en avion donc eu une hantise des cages due à cette experience) adorent mes cages, et y vont d'eux meme regulierement (entre autre quand ils veulent etre tranquille.
J'ai meme mieux, mon adulte de 6 ans (que je le laisse lui en libre) se précipite (et y reste) dans la caisse ou à été le petit de 6 mois (que je laisse pour le moment en caisse quand je dois sortir pour cause de chien qui s'enerve en libre quand il est seul). En gros il m'indique que lui aussi veut le privilége caisse Smile 

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 5 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Easy life Jeu 17 Oct 2013, 19:17

Ici il s'agit de la législation sur la détention pas le pour ou contre il y a déjà un post la dessus

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 5 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Educalins Jeu 17 Oct 2013, 19:23

Easy life a écrit:Ici il s'agit de la législation sur la détention pas le pour ou contre il y a déjà un post la dessus
Merci EasyLife...

Le dialogue est toujours intéressant mais du coup, c'est vrai qu'on se perd un peu sur le sujet de base...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 5 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Natachouette Jeu 17 Oct 2013, 19:26

la législation parle de chien de chenil si j'ai bien lu, donc cela implique probablement un certains pourcentage de tps passé dedans,
sinon c'est je l'ai déjà dit juste idiot, et donc sujet à ce que la loi soit contournée car inapplicable (je le repete comment ferait-on alors pour transporter nos chiens si on a pas le permis poids lourd? et serait'-il possible de condamner quelqu'un dont le chien viendrait avec lui dans la cuisiine qui ferait moins de 5 métres carré, ....).

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 5 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 19:36

ca parle de condition de vie pas de transport en effet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 5 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Educalins Jeu 17 Oct 2013, 19:38

Ce sont des interprétations.
Bazar parlait de détention des chiens.
Tous les chiens.

Il existe des textes de loi pour le transport des animaux, donc ça ne rentre pas en concurrence avec ça.

Mais du moment où un autre outil que le chenil à proprement parlé, devient un endroit pour maintenir un chien, donc qui a la même vocation qu'un chenil...
Comment la loi intervient?

Un "chien de chenil" qui vit dans un poulailler devient un "chien de poulailler" et donc la loi ne s'applique pas?
Mmmm... Suspect 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 5 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Natachouette Jeu 17 Oct 2013, 19:41

takeiteasy a écrit:ca parle de condition de vie pas de transport en effet
Mais meme en dehhors du transport (ce n'etait qu'un exemple). Je pense que ce n'es tpas anodin d'avoir mis pour les chiens de chenil. Ca ne peut qu'impliquer une pourcentage de tps passé dedans, sinon cette loi je le repete est idiote et quasi inaplicable, et en plus ne protegerait pas les chiens des maltraitances au contraire, ca inciterait les gens a avoir des chiens avec peu de contact avec l'humain (par exemple je pourrai pas faire renter mes chiens chez moi (mon couloir fait moins de 5 métres carrés, donc il ne pourrait pas y passer)


Dernière édition par Natachouette le Jeu 17 Oct 2013, 19:43, édité 1 fois

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 5 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Easy life Jeu 17 Oct 2013, 19:42

La loi est surtout trop vague et de ce faite la contourner est (trop) facile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 5 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  laure51 Jeu 17 Oct 2013, 19:45

La loi est vague car je pense on ne sait pas la lire ...

Faudrait déjà savoir ce qu'est un chenil au sens propre du termes de la loi ?
edit: et je pense a proprement parler on ne peut pas apparenter un chenil a une cage, juste déjà par les termes utiliser, de plus une cage est le plus souvent à l'intérieur, un chenil est extérieur.

Et est-ce que c'est la dernière loi publier sur la détention des chiens ?


Dernière édition par laure51 le Jeu 17 Oct 2013, 19:47, édité 1 fois
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 5 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Natachouette Jeu 17 Oct 2013, 19:46

Easy life a écrit:La loi est surtout trop vague et de ce faite la contourner est (trop) facile
ben oui elle est tellement floue que inapplicable à part pour des chiens ayant peu des contacts restreint avec l'humain (chiens de gros elevages, chiens de chasse habitant en chenil ...).
et en plus si on l'appliquer ca inciterai à laisser des chiens en chenil au lieu de les integrer à la "meute humaine" (et certains chiens auraient du mal actuellement à vivre avec peu de contact humain.)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 5 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum