Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Détenir un chien en cage?

+23
damon98
Bringée
sael
liwana
mayeliss
Natachouette
hayko
suerte
sd77
zangra
Faline
laure51
caramel <3
BAZAR79
Dellen
hello106
Ayla
Easy life
amiedesbêtes
Nati
Nelly40
Guest
Educalins
27 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 6 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Natachouette Jeu 17 Oct 2013, 19:47

laure51 a écrit:La loi est vague car je pense on ne sait pas la lire ...

Faudrait déjà savoir ce qu'est un chenil au sens propre du termes de la loi ?
en effet

et aussi ce qu'est un chien de chenil au terme de la loi.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 6 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  laure51 Jeu 17 Oct 2013, 19:48

exact, je n'arrive pas a retrouver sur legifrance ..
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 6 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  laure51 Jeu 17 Oct 2013, 20:14

Je vous met le lien, donc il faut regarde le II du chapitre 1 ou tout est expliquer mais il ne parle pas de cage, ils font par contre la différence entre une niche et un chenil, donc je pense que la cage peut être assimilé à la cage.

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19821110&pageDebut=59984&pageFin=&pageCourante=59985
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 6 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 20:47

C. Les caractéristiques des installations

(...) Les niches et les cages doivent permettre aux animaux de se tenir debout la tête droite, de se déplacer et de se coucher facilement et les préserver contre les intempéries et les grands écarts climatiques (...)
http://www.chiens-online.com/nos-fiches-l-installation-d-un-chenil-droits-et-obligations-fiche-1537.html

Sans vouloir m'avancer, si il y a une description de cage "acceptable", c'est que la cage est acceptée...

Je ne trouve plus le site d'un fabricant de chenils qui vend des "boxes de nuit", autrement dit des batteries de cages, mais je ne pense pas qu'ils vendent ça dans l'illégalité...

D'ailleurs quand j'ai voulu me renseigner auprès de la DSV pour une taille de cage pour les furets, ils m'ont répondu qu'ils n'en savaient rien et que je devais me fier à ce qui est préconisé pour les chiens de laboratoires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 6 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Nelly40 Jeu 17 Oct 2013, 20:57

hayko a écrit:Donc si je comprend bien, on a deux arguments principaux pour la cage

- LEs destructions dans la maison
- Pour la protection du chien

donc pour les destructions bah faut être un minimum intelligent, quand on prend un chien, on le laisse dans une pièce ou il n'y a rien qui craint. Hein quoi, mais faut aménager la maison pour le chien en + ? bah oui heureusement c'est un être vivant qui va faire partie d'une famille pendant parfois 20 ans donc ouai on aménage. On peut très bien enfermer un chien dans un garage ou dans une pièce ou il n'y a que ses truc a lui. Car un chiot de toute façon ca va avoir besoin de mordre ce qu'il trouve, c'est pas une peluche, et si on a pas la place d'aménager une pièce pour lui bah ouai on assume, on fait pas une déco de ouf avec des truc dangereux pour le chiens ou qui valent chères.
Faudrait que je pense a mettre une photo de la piece ou y a mes chien, y a une niche, un canapé et une table, et tout est destroy, et alors ? je remettrais du platre dans les mures et je referais la peinture quand je partirais je vais pas crever pour quelque euros... puis le canapé et la table destroy bah je les garde pour le chien.


Et ceux pour qui c'est une question de protection du chien et de survie, c'est du grand n'importe quoi, c'est le même combat il suffit de pas laisser des truc dangereux a porté.
Et surtout NE sORTEZ PLUs VOs CHIENs !! vous etes fou ou quoi ils risqueraient de mourir écrasés, ou en avalant des truc toxiques ou d'autres accidents divers...
Perso cet argument me fait bien rire, quand je parle avec des gens, leurs chiens sont souvent mort d'une maladie, de vieillesse ou d'etre écrasés par une voiture, j'ai encore jamais entendu "chien mort a la maison car il n'était pas en vary Smile
si tu n'as jamais entendu c'est que d'une part peu de gens s'en vente et d'autre part il suffit d'écouter ces mêmes personnes ........ et je peux t'assurer qu'en club tu en entends ...... et si ça te fait rire, le jour ou cela t'arrivera .... tu te rappellera de cette conversation .... et tu dira comme beaucoup d'autre .... "si j'avais su" .....

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 6 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Nelly40 Jeu 17 Oct 2013, 21:04

la loi parle des chiens de chenil .... les chiens qui vivent H24 en chenil (élevage, SPA, meute ......)
elle ne concerne pas les personnes qui ont moins de 9 chiens ...... qui sont les particuliers .....

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 6 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  laure51 Jeu 17 Oct 2013, 21:05

Une question se pose dans les refuge, SPA ect.. est-ce que ça fait bien 5m² ?
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 6 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 21:16

Je suis tout sauf une grande bavarde super sociable et pourtant des histoires d'anti-limaces, d'antigel trouvés dans le garage, de plantes toxiques, de meubles qui sont tombés sur la nuque de l'animal, de bagarres, d'électrocution, de chiens qui avaient leur collier, qui se sont accrochés quelque part et qui se sont pendus... j'en ai entendu... Mon épagneule avait mangé de l'anti-limaces estampillé "sans danger pour les chiens"...

Il y a quelques jours encore, la petite chienne d'une connaissance, attaquée, tuée et à moitié bouffée par les autres chiens de la famille...

Laure51: pour la SPA de Laval, la plupart des boxes fait largement plus, certains chiens vivent en grands enclos communautaires, et ceux à l'attache ont une chaîne bien plus grande que les 3m préconisés.
Par contre, les boxes sont surpeuplés. Donc au final ils ont beau être largement aux normes, on n'a pas les 5m2 PAR chien Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 6 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  laure51 Jeu 17 Oct 2013, 21:20

Merci Dgedg, je connais aps trop les SPA et autres pour ça que je demande ..

Et moi aussi j'ai déjà entendu parler de ce genre d'histoire ..
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 6 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  zangra Jeu 17 Oct 2013, 21:40

mon border collie ulk est mort à 9 mois pour avoir detruit en mon absence (occlusion intestinale suite à ingestion)
travaillant dans un milieu à rique (refuge fourriere) et contaminé, mon veto l a soigné pour un Parvovirose car l occlusion commence parfois par une diarrhée
et oui hayko c est pas une legende urbaine
j ai un collegue, j avais mis le dialogue qu on a eu sur FB sur ce forum : il a tenu jusqu au 9 mois de sa chienne car il refusait de la mettre en cage : il la sort souvent, court avec etc etc
il a essayé d amenager son appart mais elle a arraché les plintes
il etait pret à la tuer car tele, ordinateur fil electrique fil d antenne tout a ete arraché en 7 mois de temps

elle aurait pu se tuer souvent, il a perdu beaucoup financierement et la cage a tout reglé rapidement et sans violence sans medoc

ayant bosser dans un refuge , les causes d abandon les plus frequente etait la salete et la destruction
si la cage empeche ça en quoi est ce genant ???
parce que c est politiquement incorrect d utiliser le terme cage ???


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 6 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Nelly40 Jeu 17 Oct 2013, 21:49

laure51 a écrit:Une question se pose dans les refuge, SPA ect.. est-ce que ça fait bien 5m² ?
Lorsqu'ils ne sont pas en surnombre .............. oui .............. les autorisations sont donnés pour un tant de chiens, qui est fonction du m2 ......
d'où l'obligation de devoir euthanasier pour respecter la loi ..... et faire la place aux nouveaux ....

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 6 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  laure51 Jeu 17 Oct 2013, 22:03

ok merci ^^
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 6 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  mayeliss Ven 18 Oct 2013, 09:11

Natachouette a écrit:
takeiteasy a écrit:ca parle de condition de vie pas de transport en effet
Mais meme en dehhors du transport (ce n'etait qu'un exemple). Je pense que ce n'es tpas anodin d'avoir mis pour les chiens de chenil. Ca ne peut qu'impliquer une pourcentage de tps passé dedans, sinon cette loi je le repete est idiote et quasi inaplicable, et en plus ne protegerait pas les chiens des maltraitances au contraire, ca inciterait les gens a avoir des chiens avec peu de contact avec l'humain (par exemple je pourrai pas faire renter mes chiens chez moi (mon couloir fait moins de 5 métres carrés, donc il ne pourrait pas y passer)

Non mais la maison n'est pas un chenil.....une pièce de la maison pourrait être considérée comme un chenil uniquement si pièce réservée pour les chiens et si ceux ci restent exclusivement dedans....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 6 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Nelly40 Ven 18 Oct 2013, 13:45

mayeliss a écrit:
Natachouette a écrit:
takeiteasy a écrit:ca parle de condition de vie pas de transport en effet
Mais meme en dehhors du transport (ce n'etait qu'un exemple). Je pense que ce n'es tpas anodin d'avoir mis pour les chiens de chenil. Ca ne peut qu'impliquer une pourcentage de tps passé dedans, sinon cette loi je le repete est idiote et quasi inaplicable, et en plus ne protegerait pas les chiens des maltraitances au contraire, ca inciterait les gens a avoir des chiens avec peu de contact avec l'humain (par exemple je pourrai pas faire renter mes chiens chez moi (mon couloir fait moins de 5 métres carrés, donc il ne pourrait pas y passer)
Non mais la maison n'est pas un chenil.....une pièce de la maison pourrait être considérée comme un chenil uniquement si pièce réservée pour les chiens et si ceux ci restent exclusivement dedans....
ce n'est pas pour les particuliers hello 

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 6 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  mayeliss Ven 18 Oct 2013, 15:26

Ça peux aussi concerner les particuliers qui ont plus de 9 chiens......
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 6 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Faline Ven 18 Oct 2013, 15:31

mayeliss a écrit:Ça peux aussi concerner les particuliers qui ont plus de 9 chiens......
avec plus de 9 chiens tu n'es plus particuliers au niveau de la loi
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 6 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Nelly40 Ven 18 Oct 2013, 15:32

mayeliss a écrit:Ça peux aussi concerner les particuliers qui ont plus de 9 chiens......
oui car dans ce cas ils faut qu'ils fassent une demande à la DDSCPP .... et ils ne sont plus particulier .......

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 6 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  mayeliss Ven 18 Oct 2013, 16:11

Si tu peux être particulier mais tu dois te déclarer.

Si j'ai plus de 9 chiens mais que je n'ai pas d'activité professionnel avec eux je ne vais pas me déclarer pro. Par contre je dois me déclarer et avoir des locaux aux normes.

Enfin c'est ce qu'on m'avait explique
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 6 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Faline Ven 18 Oct 2013, 16:13

a partir du moment ou tu te déclares tu es pro.
tu n'as pas le choix.

Particulier : - de 9 chiens
Pro : + de 9 chiens et/ou plus d'une portée/an
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 6 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  mayeliss Ven 18 Oct 2013, 16:26

Mais du coup tu dois payer des cotisations?
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 6 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Faline Ven 18 Oct 2013, 16:56

Il me semble que oui, en tant que cotisant solidaire
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 6 Empty arrêt progressif de la cage

Message  liwana Dim 01 Juin 2014, 18:06

Bonjour , je récupère un sujet (intéressant d'ailleurs ) pour demander des conseils , mais c'est plutôt dans le sens inverse, nous avons utilisé une cage pour notre malinois jusqu’à maintenant , pour la nuit et les absences , très pratique au début , surtout pour la cohabitation chien chat ( pas d'agressivité mais des courses poursuites assez mouvementées quand même) et pour plein d'autres raisons . Maintenant qu'il a grandit , que sa phase" machouille tout "est plus ou moins passé, on aimerait faire le chemin inverse c'est à dire le laisser dans l'appartement ( en limitant quand même à salon / cuisine ) pour la nuit d'abord et si ça se passe bien pendant nos absences ( on le fait déjà pour des absence de 15/20 minutes ) du coup je voulais savoir pour ceux qui n'en n'ont jamais utilisé les précautions a prendre lorsque le chien a accès à plus d'espace , parce qu'il n 'est pas destructeur dans le sens propre du terme mais assez bourrin donc dans un 60 mètre carré ça va vite , il nous a cassé une énorme glace en fonçant dedans , en notre présence heureusement parce que des éclats de verre partout , il a mangé un petit cable de pc portable ( bon Berger Allemand c'est de notre faute on aurait du le ramasser ) par contre on a énormément de gros fils électrique qu'on peut difficilement ranger et remettre en place à chaque utilisation donc j'ai un peu peur qu'il se prenne du jus , pour le chat, pareil ! la cohabitation se passe bien mais les deux sont très téméraires et casse coup donc je ne suis pas sûre à 100% de leur réaction ( et pas possibilité de les mettre dans 2 pièce distinct ( problème d'accès litière/eau pour le chat puis il n'y a pas de raison de le priver d'espace du fait d'un nouvel arrivant alors qu'en plus lui ne fait pas de bêtises ) voilà voilà donc c'est surtout par rapport aux deux animaux dans surveillance que je m'inquiète mais bon la cage c'était pour l'éducation, la propreté , sa sécurité mais c'est pas une fin en soi on va pas le laissé dedans à vie par crainte du danger, je précise que la cage fais 4 fois sa taille actuelle il peut se mobilisé dedans mais pour se dégourdir les pattes c'est chiant , la c'est un chiot, qui dort pas mal en plus donc bon il dort des fois 4 heures d'affilé après une super ballade , il bouge pas d'un pouce donc dedans la cage ou dehors , à ce moment là c'est pareil, mais bon en grandissant je veux qu'il soit plus libre de ses mouvements , mais par contre si je rentre et qu'il a blessé mon chat (ou l'inverse) ça va pas le faire du tout pour le fautif ! j'attends vos conseils
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 6 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  sael Dim 01 Juin 2014, 18:52

Alors moi je ne laisserais jamais un gros chien avec un chat dans la même pièce...J'ai un chien loup tchécoslovaque et un border, et 2 chats. LEe chien loup tchécoslovaque dors en cage ou est au chenil lors de nos absences et même si on envisage d'ici qq mois de lui ouvrir la nuit, ce ne sera jamais en présence des chats sans surveillance. Un chien reste un chien...

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 6 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Dim 01 Juin 2014, 19:13

Je laisse chiens et chats ensemble en mon absence, ça n'a jamais posé de gros problème, ceci dit le risque zéro n'existe pas. Qu'on soit là ou pas, qu'ils s'entendent bien ou pas...

J'ai connu quelqu'un dont le chien a tué le chat, qu'il adorait, en jouant dans le jardin... il a renversé un banc qui a brisé les reins du greffier. Et ma chienne s'est fait griffer l'oeil, en jouant gentiment avec un chaton, sur le lit, en ma présence... il a mal dosé son coup de patte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 6 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum