Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Détenir un chien en cage?

+23
damon98
Bringée
sael
liwana
mayeliss
Natachouette
hayko
suerte
sd77
zangra
Faline
laure51
caramel <3
BAZAR79
Dellen
hello106
Ayla
Easy life
amiedesbêtes
Nati
Nelly40
Guest
Educalins
27 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 4 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 14:16

sd77 a écrit:lol merci takeiteasy, contente de voir que je ne suis pas seule

Je ne dramatise rien Zoubeille, j'ai simplement repris ce que tu as dit.

Et bah si c'est ce que tu pense écoute, c'est génial pour toi, sers toi donc de ton super "outil d'éducation" comme bon te semble.
Et tu ne te dis pas que c'est juste pour schématiser ?

Oui c'est ce que je pense, je ne dis pas que ça doit être systématique mais que ça peux servir !

mon ancien chien lors ce qu'il avait un peu près 3 mois a failli y passer parce qu'il avait avaler qqch en notre absence et qu'il arriver pas le digérer, ni le vomir alors quand tu vois ton chiot dépérir et que t'es obliger de payer 3000.- de frais de véto ben tu y réfléchis à deux fois et tu te dis qu'une cage même si ça fait mal au cœur ben c'est pas si mal surtout qu'après trois jours il y allait tout seul et adorait même y être !
Mais bon tu vas me dire que si c'est l'argent le problème alors je dois prendre un ours en peluche !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 4 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  sd77 Jeu 17 Oct 2013, 14:21

Non je vais te dire qu'il faut ranger ses affaires quand on a un chiot et/ou le laisser dans une pièce sécurisée en son absence s'il aime bien grignoter.

Après oui un accident ça arrive, mais enfermer un chien en cage pour éviter un accident, ça me paraît grotesque dsl.

Nelly40, je n'ai pas encore d'enfant donc j'ai le temps de réfléchir à la punition adéquat pour ma part Laughing

Pour en revenir au sujet de départ qui était la détention en cage et sa législation, et bien on peut donc remarquer que chacun fait comme il veut et que c'est bien malheureux Sad 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 4 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Nelly40 Jeu 17 Oct 2013, 14:24

sd77 a écrit:

Pour en revenir au sujet de départ qui était la détention en cage et sa législation, et bien on peut donc remarquer que chacun fait comme il veut et que c'est bien malheureux Sad 
Surprised  pourquoi c'est bien malheureux ???? Very Happy  heureusement que chacun peut faire comme il veut .............

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 4 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  amiedesbêtes Jeu 17 Oct 2013, 14:25

zoubeille a écrit:


mon ancien chien lors ce qu'il avait un peu près 3 mois a failli y passer parce qu'il avait avaler qqch en notre absence et qu'il arriver pas le digérer, ni le vomir alors quand tu vois ton chiot dépérir et que t'es obliger de payer 3000.- de frais de véto ben tu y réfléchis à deux fois et tu te dis qu'une cage même si ça fait mal au cœur ben c'est pas si mal surtout qu'après trois jours il y allait tout seul et adorait même y être !
Mais bon tu vas me dire que si c'est l'argent le problème alors je dois prendre un ours en peluche !!!
Mais tu peux tenir ton chien en laisse en balade, le collier peut se casser, ton chien partir sur la route et se faire écraser. Alors on devrait supprimer les balades ? Les risques existent, nous devons vivre avec ...
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 4 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 14:26

Nelly40 a écrit:
sd77 a écrit:

Pour en revenir au sujet de départ qui était la détention en cage et sa législation, et bien on peut donc remarquer que chacun fait comme il veut et que c'est bien malheureux Sad 
Surprised  pourquoi c'est bien malheureux ???? Very Happy  heureusement que chacun peut faire comme il veut .............
j'aurai bien envie de mettre 4 planches autour de ton lit pour te tu vois pourquoi c'est malheureux Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 4 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Nelly40 Jeu 17 Oct 2013, 14:29

takeiteasy a écrit:
Nelly40 a écrit:
sd77 a écrit:

Pour en revenir au sujet de départ qui était la détention en cage et sa législation, et bien on peut donc remarquer que chacun fait comme il veut et que c'est bien malheureux Sad 
Surprised  pourquoi c'est bien malheureux ???? Very Happy  heureusement que chacun peut faire comme il veut .............
j'aurai bien envie de mettre 4 planches autour de ton lit pour te tu vois pourquoi c'est malheureux Mdr 
à la seule différence que je ne me met pas en danger (en principe) et que j'en suis consciente ..........mais n'oublie pas que c'est ce que l'on fait dans les hôpitaux pour les personnes âgées et pour les bambins ... hello 

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 4 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  sd77 Jeu 17 Oct 2013, 14:30

C'est bien malheureux parce que du coup il y a des abus
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 4 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Dellen Jeu 17 Oct 2013, 14:31

(Un chiot c'est comme un enfant, ça joue et ça fait des bêtises. A toi de l'éduquer c'est tout! Tu enfermerai ton gosse dans le placard parce qu'il a écrit sur un mur?!)

Et toi, tu laisserais ton gamin de 2 ans sans surveillance avec la maison pour lui tout seul et tous les dangers que cela comporte ???

J'étais contre la cage et les premières fois où j'y ai laissé Fox, ben oui, j'avoue, çà me faisait super mal au coeur... Mais lui, il était super content d'y aller !!
Et puis, lorsque je rentrais, mon chien était en pleine forme et je n'avais pas envie de lui tordre le coup parce qu'il m'avait bouffé la moitié des livres de ma bibliothèque !!

Cà fait maintenant 2 ans qu'il n'est plus en cage en mon absence, et bien, SA cage, je n'ai plutôt pas intérêt à l'enlever, parce qu'il l'adore et va s'y coucher dès qu'il veut être tranquille alors que dans la même pièce, il a un canapé et un panier !! Pourtant, moi, çà m'arrangerait bien de ne plus avoir ce truc d'1m20 de long dans mon salon !!!

Après, oui, on peut comprendre qu'on n'a pas les moyens de refaire sa déco tous les mois ou de changer son canapé 3x/an, ce n'est pas pour cela qu'on n'a pas les moyens d'avoir un chien.

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 4 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 14:32

amisdesbêtes et sd77 oui il y a des risques dans la vie comme toujours, rien qu'en traversant la route je prends le risque de me faire tuer et non j'arrête pas pour autant de traverser, ou j'arrête pas de manger parce que je risque de m'étouffée Wink mais si je peux faire un minimum gaffe et éliminer certains risque de la vie et me permettre de vivre quelque années de plus alors oui je le fais !
Là c'est la même chose, j'ai le choix de mettre mon chiot dans une cage et d'éliminer certains risques alors je prends ce choix là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 4 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 14:33

Nelly40 a écrit:
takeiteasy a écrit:
Nelly40 a écrit:
sd77 a écrit:

Pour en revenir au sujet de départ qui était la détention en cage et sa législation, et bien on peut donc remarquer que chacun fait comme il veut et que c'est bien malheureux Sad 
Surprised  pourquoi c'est bien malheureux ???? Very Happy  heureusement que chacun peut faire comme il veut .............
j'aurai bien envie de mettre 4 planches autour de ton lit pour te tu vois pourquoi c'est malheureux Mdr 
à la seule différence que je ne me met pas en danger (en principe) et que j'en suis consciente ..........mais n'oublie pas que c'est ce que l'on fait dans les hôpitaux pour les personnes âgées et pour les bambins ... hello 
ah oui quel bon exemple les hôpitaux pour les vieux Bravo c'est très révélateur de notre société la façon de traiter les anciens et les animaux
tu as bien résumé le fond de ma pensée pour le coup


Dernière édition par takeiteasy le Jeu 17 Oct 2013, 14:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 4 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 14:34

Dellen a écrit:(Un chiot c'est comme un enfant, ça joue et ça fait des bêtises. A toi de l'éduquer c'est tout! Tu enfermerai ton gosse dans le placard parce qu'il a écrit sur un mur?!)

Et toi, tu laisserais ton gamin de 2 ans sans surveillance avec la maison pour lui tout seul et tous les dangers que cela comporte ???

J'étais contre la cage et les premières fois où j'y ai laissé Fox, ben oui, j'avoue, çà me faisait super mal au coeur... Mais lui, il était super content d'y aller !!
Et puis, lorsque je rentrais, mon chien était en pleine forme et je n'avais pas envie de lui tordre le coup parce qu'il m'avait bouffé la moitié des livres de ma bibliothèque !!

Cà fait maintenant 2 ans qu'il n'est plus en cage en mon absence, et bien, SA cage, je n'ai plutôt pas intérêt à l'enlever, parce qu'il l'adore et va s'y coucher dès qu'il veut être tranquille alors que dans la même pièce, il a un canapé et un panier !! Pourtant, moi, çà m'arrangerait bien de ne plus avoir ce truc d'1m20 de long dans mon salon !!!

Après, oui, on peut comprendre qu'on n'a pas les moyens de refaire sa déco tous les mois ou de changer son canapé 3x/an, ce n'est pas pour cela qu'on n'a pas les moyens d'avoir un chien.

merci me sent moins seul sur le côté aspect financier Good 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 4 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  suerte Jeu 17 Oct 2013, 14:35

Puisque l'on parle des vieux et de leur fin de vie, en antarctique , on met les vieux sur la banquise, les ours les bouffent et le cycle de la vie continue ........ Et si ils le peuvent les vieux vont y mourir à pieds eux même .........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 4 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Nelly40 Jeu 17 Oct 2013, 14:42

takeiteasy a écrit:
Nelly40 a écrit:
takeiteasy a écrit:
Nelly40 a écrit:
sd77 a écrit:

Pour en revenir au sujet de départ qui était la détention en cage et sa législation, et bien on peut donc remarquer que chacun fait comme il veut et que c'est bien malheureux Sad 
Surprised  pourquoi c'est bien malheureux ???? Very Happy  heureusement que chacun peut faire comme il veut .............
j'aurai bien envie de mettre 4 planches autour de ton lit pour te tu vois pourquoi c'est malheureux Mdr 
à la seule différence que je ne me met pas en danger (en principe) et que j'en suis consciente ..........mais n'oublie pas que c'est ce que l'on fait dans les hôpitaux pour les personnes âgées et pour les bambins ... hello 
ah oui quel bon exemple les hôpitaux pour les vieux Bravo c'est très révélateur de notre société la façon de traiter les anciens et les animaux
tu as bien résumé le fond de ma pensée pour le coup
et oui .... c'est mieux pour toi de laisser la grand mère ou le grand père, tomber du lit, se casser un os ou se perdre et agoniser dans le froid .........
comme c'est mieux pour toi de laisser le chien bouffer n'importe quoi et en crever Bravo  pourvu qu'il n'y ait pas de limite aux mouvements Good 

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 4 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 14:44

suerte a écrit:Puisque l'on parle des vieux et de leur fin de vie, en antarctique , on met les vieux sur la banquise, les ours les bouffent et le cycle de la vie continue ........ Et si ils le peuvent les vieux vont y mourir à pieds eux même .........
Mdr  tu aimes bien le point Godwin toi Laughing  changes pas tu mets de l'ambiance au moins Heart 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 4 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  suerte Jeu 17 Oct 2013, 14:47

takeiteasy a écrit:
suerte a écrit:Puisque l'on parle des vieux et de leur fin de vie, en antarctique , on met les vieux sur la banquise, les ours les bouffent et le cycle de la vie continue ........ Et si ils le peuvent les vieux vont y mourir à pieds eux même .........
Mdr  tu aimes bien le point Godwin toi Laughing  changes pas tu mets de l'ambiance au moins Heart 
Bah quoi c'est la vraie vie Angel 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 4 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  sd77 Jeu 17 Oct 2013, 15:08

Ton gamin de 2 ans tu ne le laisse pas tout seul du tout déjà alors stop, c'est ici que la comparaison s'arrête! Ou alors t'as un sacré problème là...

Comment font les gens qui ne se servent pas de cage alors? Leurs chiens sont tous morts? Ils rachètent des meubles tous les 2 jours?
Bah non ils prennent le temps d'habituer leur chien à rester seul et ne choisissent pas de le mettre en cage, et ils les mettent dans des pièces sécurisées et pas dans des cages... ARRETEZ UN PEU D'HALUCINER SVP!

Je ne parle pas de cas exceptionnels de problèmes de comportements ou autre là attention!

Oui ton chien "aime" bien sa cage, et alors, il s'y est habitué à force d'y passer ses journées.

Bon après tout chacun fait comme il veut, j'aurais essayé au moins.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 4 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  suerte Jeu 17 Oct 2013, 15:14

sd77 a écrit:Ton gamin de 2 ans tu ne le laisse pas tout seul du tout déjà alors stop, c'est ici que la comparaison s'arrête! Ou alors t'as un sacré problème là...

Comment font les gens qui ne se servent pas de cage alors? Leurs chiens sont tous morts? Ils rachètent des meubles tous les 2 jours?
Bah non ils prennent le temps d'habituer leur chien à rester seul et ne choisissent pas de le mettre en cage, et ils les mettent dans des pièces sécurisées et pas dans des cages... ARRETEZ UN PEU D'HALUCINER SVP!

Je ne parle pas de cas exceptionnels de problèmes de comportements ou autre là attention!

Oui ton chien "aime" bien sa cage, et alors, il s'y est habitué à force d'y passer ses journées.

Bon après tout chacun fait comme il veut, j'aurais essayé au moins.
Bah moi, je compte sur la gentillesse des membres de caniforum pour m'offrir une nouvelle literie Angel 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 4 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Nelly40 Jeu 17 Oct 2013, 15:15

sd77 a écrit:Ton gamin de 2 ans tu ne le laisse pas tout seul du tout déjà alors stop, c'est ici que la comparaison s'arrête! Ou alors t'as un sacré problème là...

Comment font les gens qui ne se servent pas de cage alors? Leurs chiens sont tous morts? Ils rachètent des meubles tous les 2 jours?
Bah non ils prennent le temps d'habituer leur chien à rester seul et ne choisissent pas de le mettre en cage, et ils les mettent dans des pièces sécurisées et pas dans des cages... ARRETEZ UN PEU D'HALUCINER SVP!

Je ne parle pas de cas exceptionnels de problèmes de comportements ou autre là attention!

Oui ton chien "aime" bien sa cage, et alors, il s'y est habitué à force d'y passer ses journées.

Bon après tout chacun fait comme il veut, j'aurais essayé au moins.
éhhh ouiiii comment font les gens qui ne se servent pas des cages ...........
et combien finissent à la SPA, combien meurent d'avoir avaler ce qu'il ne fallait pas, combien coûte les bêtises de leur chien à certains .............

après tout: pourquoi porter la ceinture en voiture ? après tout j'ai survécu sans .........
après tout: pourquoi mettre un casque lorsqu'on fait du vélo ? après tout j'ai survécu sans ......
après tout pourquoi obliger à mettre un détecteur d’incendie chez moi ? après tout j'ai survécu sans .....

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 4 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  sd77 Jeu 17 Oct 2013, 15:16

Suerte moi j'avaisi fait un appel aux dons pour qu'on m'achète des verres mais ça n'avait pas eu grand succès alors bon courage Laughing 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 4 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 15:20

suerte a écrit:
sd77 a écrit:Ton gamin de 2 ans tu ne le laisse pas tout seul du tout déjà alors stop, c'est ici que la comparaison s'arrête! Ou alors t'as un sacré problème là...

Comment font les gens qui ne se servent pas de cage alors? Leurs chiens sont tous morts? Ils rachètent des meubles tous les 2 jours?
Bah non ils prennent le temps d'habituer leur chien à rester seul et ne choisissent pas de le mettre en cage, et ils les mettent dans des pièces sécurisées et pas dans des cages... ARRETEZ UN PEU D'HALUCINER SVP!

Je ne parle pas de cas exceptionnels de problèmes de comportements ou autre là attention!

Oui ton chien "aime" bien sa cage, et alors, il s'y est habitué à force d'y passer ses journées.

Bon après tout chacun fait comme il veut, j'aurais essayé au moins.
Bah moi, je compte sur la gentillesse des membres de caniforum pour m'offrir une nouvelle literie Angel 
tu crois qu'on a tous la place dans notre appartement d'avoir une pièce sécurisée ...

on a pas tous une belle maison, avec le grand jardin, la belle barrière blanche qui va avec et les gamins qui courrent joyeusement avec le chien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 4 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  sd77 Jeu 17 Oct 2013, 15:30

Je n'ai pas ce dont tu parle Zoubeille, mais je ne met pas mon chien en cage pour autant.

Au final je pense que c'est une question de respect envers les êtres vivants simplement, peut-être d'éducation aussi (pas des chiens mais bien des humains). Le débat s'arrête ici pour ma part.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 4 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Nelly40 Jeu 17 Oct 2013, 16:03

sd77 a écrit:Je n'ai pas ce dont tu parle Zoubeille, mais je ne met pas mon chien en cage pour autant.

Au final je pense que c'est une question de respect envers les êtres vivants simplement, peut-être d'éducation aussi (pas des chiens mais bien des humains). Le débat s'arrête ici pour ma part.
de respect ou de non respect ? là est la question ..........

éhhh ouiiii comment font les gens qui ne se servent pas des cages ...........
et combien finissent à la SPA, combien meurent d'avoir avaler ce qu'il ne fallait pas, combien coûte les bêtises de leur chien à certains .............

après tout: pourquoi porter la ceinture en voiture ? après tout j'ai survécu sans .........
après tout: pourquoi mettre un casque lorsqu'on fait du vélo ? après tout j'ai survécu sans ......
après tout pourquoi obliger à mettre un détecteur d’incendie chez moi ? après tout j'ai survécu sans .....

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 4 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Easy life Jeu 17 Oct 2013, 16:10

Je viens d'aller en animalerie et je vois un chiot (grrrrr), çà faisait longtemps.
Quant est-il de la législation pour des chiots mis derrière des vitres dans pas 5m² et sans accès à l'extérieur?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 4 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Nelly40 Jeu 17 Oct 2013, 16:12

Easy life a écrit:Je viens d'aller en animalerie et je vois un chiot (grrrrr), çà faisait longtemps.
Quant est-il de la législation pour des chiots mis derrière des vitres dans pas 5m² et sans accès à l'extérieur?
oui là il y a de quoi à se mobiliser ..... Bravo 

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 4 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum