Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Détenir un chien en cage?

+23
damon98
Bringée
sael
liwana
mayeliss
Natachouette
hayko
suerte
sd77
zangra
Faline
laure51
caramel <3
BAZAR79
Dellen
hello106
Ayla
Easy life
amiedesbêtes
Nati
Nelly40
Guest
Educalins
27 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 3 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 11:56

Je connais un éleveur... plus ou moins de 9 chiens j'en sais rien, chez lui les chiens ça rentre et ça sort... Ce qu'il m'a raconté, j'ai jamais mis les pieds chez lui pour vérifier.

Il a deux grands enclos dans son jardin, où ses chiens passaient la journée, et la nuit ils rentraient en vari dans la maison. Il a eu des plaintes d'un voisin...

Maintenant ses chiens sont en vari H24, et ils ne sortent qu'à tour de rôle pour pisser (ils ne s'entendent pas entre eux), avec un collier anti-aboiement.

L'ex DSV n'a rien trouvé à redire... parce qu'il a bien les installations requises, avec la surface requise, même si les chiens n'en profitent pas.


Une autre éleveuse... pas éleveuse de chiens mais pour son premier (et unique) contrôle, ils ont regardé tous les animaux.
- 2 rotts qui vivent dans un couloir minuscule et encombré: "C'est des chiens qui n'ont rien à faire dans la maison, vous devriez les mettre dehors".
- 2 yorks qui vivent dans un petit parc (1,2*0,8m): aucun commentaire, tout va bien...
- des chats qui vivaient dans un cabanon: "ajoutez une fenêtre".

Ils ne se sont jamais déplacé pour vérifier que les travaux imposés avaient bien été réalisés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 3 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Dellen Jeu 17 Oct 2013, 12:03

En effet, un chien qui sera quelques heures par jour dans une cage mais qui sera traité correctement et heureux, ne sera pas saisi bien entendu....

Par contre, l'article du code rural qui dit à peu près qu'un animal doit être détenu dans des conditions compatibles avec son espèce, çà me fait un peu rire jaune.
Car, un chenil de 5m² n'est pas plus compatible pour un chien qu'un appartement de 100 m².

Si on voit les choses comme cela, un chien, çà doit être dehors sur un grand territoire, vivre avec d'autres chiens ou non et venir au contact des humains que si il en a envie.... On en est tous très loin....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 3 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  sd77 Jeu 17 Oct 2013, 12:09

Malheureusement Dgedg, je pense que ces services manquent de moyens et n'ont pas assez de possibilités pour agir (tant au niveau légal qu'opérationnel) No 
Ca arrive qu'ils suivent des situations durant des années sans pouvoir y faire grand chose, seulement constater...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 3 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 12:17

Beaucoup de mauvaise volonté aussi... parce que quand on se déplace suite à des dénonciations (dans le 2e cas, élevage non déclaré, maltraitance, détention d'espèces interdites...), on ne le fait pas sur rendez-vous et plus d'un an après, pour finalement repartir en disant "tout va bien, continuez" No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 3 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  sd77 Jeu 17 Oct 2013, 12:35

Oui c'est vrai... et je pense qu'ici, on aimerai tous que ça ne se passe pas de cette façon.

De plus, je me met à la place des personnes qui dénoncent, c'est très énervant de voir que personne ne bouge!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 3 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  hello106 Jeu 17 Oct 2013, 12:43

sd77 a écrit:Pour ceux qui laissent leur chien toute la journée enfermés dans une cage parce qu'ils détruisent leur appartement ou autres...et bah je ne cautionne pas du tout car je pense qu'il y a toujours d'autres solutions. Et ce n'est pas une vie pour un chien.

e vais pas détailler.
Je te laisse le mien pendant une semaine hello  Tu vas courir l'acheter la cage Mdr 
Non quand ton chien a atteint un stade trop grave et peut etre DANGEREUX pour lui même y a pas d'autres solutions...

Mais si vous avez des idées je suis preneuse hein ça fait un an que je traine un chien destructeur ayant un trouble de l'hyper attachement aggravé...
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 3 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  sd77 Jeu 17 Oct 2013, 12:50

Je ne parlais pas spécialement pour toi. Je ne porte aucun jugement et je ne connais pas ta situation (temps en cage,...). Si tu veux on peut en parler en privé pour ne pas polluer ce post.

Mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que 7h par jour dans une cage, ce n'est pas du tout une vie pour un chien. Tout comme un chien attaché toute la journée à une chaîne (même de 2,5 m)...

C'est ma pensée et j'ai mal au cœur quand je vois un chien comme ça, après chacun son avis.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 3 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  suerte Jeu 17 Oct 2013, 12:55

Perso , j'ai vu, de mes yeux vus, en allant aux toilettes, chez un éleveur , une entassement de vary , les uns sur les autres, dans une petite pièce presque pas éclairée ......... un éleveur qui élevait une de ses races ainsi ......... Bah pas jojo, toute la journée en vary ...... Un mur de vary Sad

Sinon, vers chez moi une chatterie, ou une garde de chats, ben c'est pareil, durant les vacances les gens confient leur chat, ceux ci sont dans des vary individuels toute la journée et ne sortent que 20 mn par jour, et c'est dans un tout petit local , non climatisé, et ayant pignon sur rue, relié à une GROSSE assoss de protection animal ........

Ou est la logique dans ce dernier cas ????????????????????????? On voit les chat de l'extérieur de la boutique Surprised  Et les gens paient pour cela confused 

Personnellement , au final , je préfère payer une personne au "black" qui s'occuperait de mon chat qui resterai chez moi, vu que les chat sont plus territoriaux que les chiens, ils tiennent à leur environnement .......

Mais là, personne ne les emmerde ..........No 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 3 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Nelly40 Jeu 17 Oct 2013, 12:58

sd77 a écrit:Je ne parlais pas spécialement pour toi. Je ne porte aucun jugement et je ne connais pas ta situation (temps en cage,...). Si tu veux on peut en parler en privé pour ne pas polluer ce post.

Mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que 7h par jour dans une cage, ce n'est pas du tout une vie pour un chien. Tout comme un chien attaché toute la journée à une chaîne (même de 2,5 m)...

C'est ma pensée et j'ai mal au cœur quand je vois un chien comme ça, après chacun son avis.
ce n'est pas ta façon de voir les choses ............. c'est celle d'autre personne ................ pour ma part la tranquillité d'esprit n'a pas de prix .......... partir en te disant que tu vas revenir et retrouver ton chien et lui faire la fête, car tu sais qu'il ne peut se faire du mal et que tes affaires seront intactes, c'est 10X mieux, y a pas photo .....

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 3 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 13:07

Nelly40 a écrit:
sd77 a écrit:Je ne parlais pas spécialement pour toi. Je ne porte aucun jugement et je ne connais pas ta situation (temps en cage,...). Si tu veux on peut en parler en privé pour ne pas polluer ce post.

Mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que 7h par jour dans une cage, ce n'est pas du tout une vie pour un chien. Tout comme un chien attaché toute la journée à une chaîne (même de 2,5 m)...

C'est ma pensée et j'ai mal au cœur quand je vois un chien comme ça, après chacun son avis.
ce n'est pas ta façon de voir les choses ............. c'est celle d'autre personne ................ pour ma part la tranquillité d'esprit n'a pas de prix .......... partir en te disant que tu vas revenir et retrouver ton chien et lui faire la fête, car tu sais qu'il ne peut se faire du mal et que tes affaires seront intactes, c'est 10X mieux, y a pas photo .....
ben on en revient toujours au même point que pour certains cas ca peut être un bon outil d'éducation mais pas que ce soit systématique pour tous les chiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 3 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  hayko Jeu 17 Oct 2013, 13:17

Pas d'accord y a toujours des solutions alternatives...surtout que pour moi la soit distante sécurité du chien c'est une excuse bien bidon, car un chien, s'il veut détruire son vary, il le détruit vu la solidité des machins, j'en ai pas acheté a mon chien car je sais que le bordel ne tiendrait pas plus de 30 min...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 3 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  sd77 Jeu 17 Oct 2013, 13:20

Tu retrouves peut-être ton chien qui ne s'est pas fait de mal ok, et tu es aussi content parce qu'il ne t'a pas retourné l'appart. Moi j'aurais plutôt envie de pleurer le matin en enfermant mon chien dans la cage et le soir en revenant et le voyant, toujours dans sa cage...pas de quoi être contente en tout cas pour ma part!

Je m'imagine moi-même enfermée dans une cage toute la journée... Et sincèrement, si je devais en arriver là avec ma chienne, et bien je préfèrerai lui faire un grand chenil sécurisé en extérieur avec un abris, ou bien la confier à quelqu'un qui peut rester à ses côtés toute la journée pour ne pas être obligée de l'enfermer.

Je ne suis pas contre la cage à 100% pour l'éducation, mais pas pour laisser un chien dedans plusieurs heures d'affilé! Le chien n'est pas un objet qu'on pose à un placard (ou cage) et qu'on récupère après quand on veut s'en servir, dans ce cas autant adopter un Furby.

Je pense que je vais m'arrêter là parce que nos avis sont très différents et ça va être un dialogue non constructif.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 3 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Ayla Jeu 17 Oct 2013, 13:20

on est jamais à l’abri de rien....

chez mes parents on avait un beauceron... il vivait dans la véranda, une grande pièce rien que pour lui! il n'a jamais rien détruit bref jusque là tout va bien! ce chien avait une trouille bleu des orages, pétard, feux d'artifices même à des kilomètre... généralement quand on pouvait l'anticipé on le rentré dans la maison seul endroit ou il se sentait rassuré!
oui mais un jour on est partis en soirée chez des amis... on avait complètement zappé qu'un feux d'artifice était organisé dans une ville à côté... quand on est rentré ma mère à trouvé bizarre de ne pas voir le chien derrière la porte vitré du coup elle va voir directement, ouvre la porte et sent un odeur de gaz irrespirable!!!!! le chien arrive en titubant complètement chouté! ce jour la ma mère c'est félicité d'ouvrir directement au chien et de ne pas faire comme d'hab : allumer la lumière de la véranda!
le chien complètement flippé à réussi à ouvrir le placard de la bouteille de gaz et a arraché le tuyau pour se cacher dans le meuble...... ce jour là on a faillit perdre le chien, ma mère, nous et la maison!
on peut jamais savoir ce qu'il va se passer pendant nos absences! alors si ça rassure certains d'enfermer leur chiens quand ils ne sont pas là ben je les comprend tout à fait!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 3 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  suerte Jeu 17 Oct 2013, 13:21

hayko a écrit:Pas d'accord y a toujours des solutions alternatives...surtout que pour moi la soit distante sécurité du chien c'est une excuse bien bidon, car un chien, s'il veut détruire son vary, il le détruit vu la solidité des machins, j'en ai pas acheté a mon chien car je sais que le bordel ne tiendrait pas plus de 30 min...
Ma chienne sait depuis petite ouvrir sa cage, si elle y reste les rares moments où je lui demande d'y aller, c'est simplement parce que je ne suis pas là , et qu'elle sait que dès mon retour, je l'ouvre, et lui donne, à elle comme aux autre une récompense ........

Mais essayez de mettre un chien loup tchécoslovaque en cage par ex Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 3 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Easy life Jeu 17 Oct 2013, 13:26

On parle ici de législation pas de c'est bien ou pas bien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 3 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 13:31

c'est une methode comme une autre, si mon futur chiot ne pause pas de problème sans cage alors je n'y aurais pas recours, par contre je rentre et je retrouve qu'une seule trace de morsure sur un de mes meubles et il va s'y retrouver très vite !

Avec mon copain on a pas les moyens pour se refaire la déco de l'apparte et je veux prendre aucun risque pour la santé de mon chien également !

en fait pour la plupart qui sont contre j'ai l'impression que c'est plus parce que ça vous fais mal au coeur de voir un chien à travers des barreaux que la méhtode en elle même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 3 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 13:38

Je défie ton chien de casser ou d'ouvrir ma tabby Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 3 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 13:49

zoubeille a écrit:c'est une methode comme une autre, si mon futur chiot ne pause pas de problème sans cage alors je n'y aurais pas recours, par contre je rentre et je retrouve qu'une seule trace de morsure sur un de mes meubles et il va s'y retrouver très vite !

Avec mon copain on a pas les moyens pour se refaire la déco de l'apparte et je veux prendre aucun risque pour la santé de mon chien également !

en fait pour la plupart qui sont contre j'ai l'impression que c'est plus parce que ça vous fais mal au coeur de voir un chien à travers des barreaux que la méhtode en elle même !
mais je pense qu'avant de le laisser seul tu va lui fournir des occupations, prendre quelques jours de congé pour son accueil et apprentissage des règles de la maison et de la solitude

oui ca fait mal au cœur qu'un chien passe plusieurs heures (4 ou 6 heures) dans une cage sans pouvoir marcher, s'étirer, changer de place quand elle chaude,...
on voit bien comment se comporte un chien il reste pas 4 ou 6 heures à dormir non stop au même endroit dans la même position

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 3 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  sd77 Jeu 17 Oct 2013, 13:52

zoubeille a écrit:c'est une methode comme une autre, si mon futur chiot ne pause pas de problème sans cage alors je n'y aurais pas recours, par contre je rentre et je retrouve qu'une seule trace de morsure sur un de mes meubles et il va s'y retrouver très vite !

Avec mon copain on a pas les moyens pour se refaire la déco de l'apparte et je veux prendre aucun risque pour la santé de mon chien également !

en fait pour la plupart qui sont contre j'ai l'impression que c'est plus parce que ça vous fais mal au coeur de voir un chien à travers des barreaux que la méhtode en elle même !
Alors je peux essayer de comprendre les personnes qui ont de vrais soucis avec leur chien et qui ont recours à la cage. Par contre de lire de tels propos, ça m'énerve sérieusement.

Si tu as pris un chien et que tu crois qu'il ne fera jamais de dégât chez toi, tu aurais du acheter une peluche.
Et si tu n'as pas "les moyens", et bah ne prends pas d'animaux. Si tu ne peux pas racheter un meuble (parce que l'ancien te dérange vu qu'il a une marque de croc mdr), et bah quand sera-t-il quand tu devras amener ton chien chez le véto, réfléchis un peu.

Un chiot c'est comme un enfant, ça joue et ça fait des bêtises. A toi de l'éduquer c'est tout! Tu enfermerai ton gosse dans le placard parce qu'il a écrit sur un mur?!

Oui bien entendu je suis contre parce que ça me fait mal au cœur de voir un être vivant dans une cage. Mais je suis aussi contre parce que ce que tu dis est complètement stupide, c'est de la simplicité et pas de l'éducation, tout simplement.Bad 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 3 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 13:57

sd77 a écrit:[
Un chiot c'est comme un enfant, ça joue et ça fait des bêtises. A toi de l'éduquer c'est tout! Tu enfermerai ton gosse dans le placard parce qu'il a écrit sur un mur?!

 
j'adore Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 3 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 13:59

takeiteasy a écrit:
zoubeille a écrit:c'est une methode comme une autre, si mon futur chiot ne pause pas de problème sans cage alors je n'y aurais pas recours, par contre je rentre et je retrouve qu'une seule trace de morsure sur un de mes meubles et il va s'y retrouver très vite !

Avec mon copain on a pas les moyens pour se refaire la déco de l'apparte et je veux prendre aucun risque pour la santé de mon chien également !

en fait pour la plupart qui sont contre j'ai l'impression que c'est plus parce que ça vous fais mal au coeur de voir un chien à travers des barreaux que la méhtode en elle même !
mais je pense qu'avant de le laisser seul tu va lui fournir des occupations, prendre quelques jours de congé pour son accueil et apprentissage des règles de la maison et de la solitude

oui ca fait mal au cœur qu'un chien passe plusieurs heures (4 ou 6 heures) dans une cage sans pouvoir marcher, s'étirer, changer de place quand elle chaude,...
on voit bien comment se comporte un chien il reste pas 4 ou 6 heures à dormir non stop au même endroit dans la même position
bien sur Wink puis ce que j'ai fais un vrai casse tête en plus de choisir ou je le prennais en fonction de la façon d'elever les chiots, du feeling avec l'eleveuse, du chiot en lui même et au milieux de tout ça mes vacances ... alors au final deux semaines rien que pour lui et commencer son éducation Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 3 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 14:03

sd77 a écrit:
zoubeille a écrit:c'est une methode comme une autre, si mon futur chiot ne pause pas de problème sans cage alors je n'y aurais pas recours, par contre je rentre et je retrouve qu'une seule trace de morsure sur un de mes meubles et il va s'y retrouver très vite !

Avec mon copain on a pas les moyens pour se refaire la déco de l'apparte et je veux prendre aucun risque pour la santé de mon chien également !

en fait pour la plupart qui sont contre j'ai l'impression que c'est plus parce que ça vous fais mal au coeur de voir un chien à travers des barreaux que la méhtode en elle même !
Alors je peux essayer de comprendre les personnes qui ont de vrais soucis avec leur chien et qui ont recours à la cage. Par contre de lire de tels propos, ça m'énerve sérieusement.

Si tu as pris un chien et que tu crois qu'il ne fera jamais de dégât chez toi, tu aurais du acheter une peluche.
Et si tu n'as pas "les moyens", et bah ne prends pas d'animaux. Si tu ne peux pas racheter un meuble (parce que l'ancien te dérange vu qu'il a une marque de croc mdr), et bah quand sera-t-il quand tu devras amener ton chien chez le véto, réfléchis un peu.

Un chiot c'est comme un enfant, ça joue et ça fait des bêtises. A toi de l'éduquer c'est tout! Tu enfermerai ton gosse dans le placard parce qu'il a écrit sur un mur?!

Oui bien entendu je suis contre parce que ça me fait mal au cœur de voir un être vivant dans une cage. Mais je suis aussi contre parce que ce que tu dis est complètement stupide, c'est de la simplicité et pas de l'éducation, tout simplement.Bad 
j'aime bien ta façon de dramatiser le tout, le fait que je dise une marque de croc était une image pour dire que si trop de dégat = cage ! c'est à dire seulement s'il y a trop de dégat ...

Alors oui pour vous c'est une solution de facilité pour moi c'est une méthode comme une autre à condition bien entendu et pour redire ce que j'ai déjà du dire un bon millier de fois que c'est bien utiliser ! et pas 5-6 heures d'affiler dedans sans pouvoir se dégourdir les pattes !

Et reste polie stp je suis loin d'être stupide (enfin je me considère comme plutôt intelligente vois-tu) et moi au moins suis ouverte d'esprit parce que j'arrive comprendre que ça te fasses mal au cœur de voir un être vivant derrière une cage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 3 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  sd77 Jeu 17 Oct 2013, 14:09

lol merci takeiteasy, contente de voir que je ne suis pas seule

Je ne dramatise rien Zoubeille, j'ai simplement repris ce que tu as dit.

Et bah si c'est ce que tu pense écoute, c'est génial pour toi, sers toi donc de ton super "outil d'éducation" comme bon te semble.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 3 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Nelly40 Jeu 17 Oct 2013, 14:10

takeiteasy a écrit:
sd77 a écrit:[
Un chiot c'est comme un enfant, ça joue et ça fait des bêtises. A toi de l'éduquer c'est tout! Tu enfermerai ton gosse dans le placard parce qu'il a écrit sur un mur?!

 
j'adore Bravo
bin oui .... j'enfermerais le gosse soit à la garderie, soit en pension ............. hello  parce que cela ne se fait pas Laughing  dans un placard à balai ....

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 3 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum