Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon chien en cage ou pas ?

+13
lotus
criss
zangra
Gwen51
cinthia
Nelly
tina
Gustave
Ichâna
Zouzpinette
JusDeFraise
taquine
Keynorre
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? Empty Mon chien en cage ou pas ?

Message  Keynorre Mer 06 Oct 2010, 06:03

Bonjour,

Mon copain et moi avons un petit chiot boxer de 2 mois depuis 2 semaines maintenant, et nous avons un débat, cage ou pas cage?
Nous avons un grand studio avec un placher relativement facile à nettoyer, alors là n'est pas le problème, mais plusieurs personnes nous disent qu'il faut absoluement une cage pour lui apprendre la propreté, ce à quoi je ne crois pas vraiment...seulement, la cage l'obligerait à se retenir pour ne pas avoir à se sentir.

Comme il vait librement dans l'appartement depuis 2 semaines je me fais difficilement à l'idée d.une cage...

J'ai besoin de vos recommandations!

Merci Smile
Keynorre
Keynorre
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 37
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  taquine Mer 06 Oct 2010, 09:10

absolument , non
beaucoup éduquent leurs chiots sans avoir de cage
cela dépend aussi de votre envie et organisation

un chiot est dans l'impossibilité physique de se retenir , même avec une cage , il faut le sortir régulièrement , plusieurs fois par jour

je ne critique pas l'utilisation de la cage mais dire que c'est obligatoire , je ne suis pas d'accord

de toute façon , si vous en utilisez une , il ne doit pas rester plus de deux heures enfermé

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  JusDeFraise Mer 06 Oct 2010, 09:58

Pour ma part, j'ai un chiot depuis 3 semaines. Il aura 3 mois demain. Je suis loin d'être une experte mais je n'ai pas voulu utiliser la méthode de la cage car je trouve que c'est à faire en dernier recourt.
Pour moi tout s'est bien passé, et aujourd'hui Fuji n'a que de très rares accidents et plutôt dans la nuit. (Souvent pour des erreurs de timing de ma part ou par flemme de sortir dans la nuit. ^^')

Maintenant, c'est vrai que j'ai eu la chance d'avoir beaucoup de temps libre à lui consacrer pour ses "débuts" à la maison.
JusDeFraise
JusDeFraise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 34
Mon chien : Fuji, Petit spitz

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  Zouzpinette Mer 06 Oct 2010, 15:29

Bonjour,
Personnellement j'attends encore mon titou à la maison! Mais je me suis déjà décidée, et j'aurai une caisse de transport. J'explique les raisons de mon choix et la façon de je vais m'en accommoder, ca te donnera peut être une idée :
Tout d'abord je n'habite pas en France mais vais y retourner régulièrement. Il est donc indispensable pour moi, pour pouvoir emmener mon chien à chaque voyage, que celui-ci se sente à l'aise et en sécurité dans sa cage de transport pendant le vol, ainsi qu'à l'endroit où nous allons squatter en France (souvent chez mes parents).
Pour cette raison, j'opte pour la caisse de transport "panier". C'est à dire qu'elle lui servira de panier dans l'appart de façon à ce qu'il s'y habitue de façon positive, que ca soit sa "maison", partout où on ira. On commencera progressivement par lui mettre ses jouets, un eu de friandises de temps en temps etc...
Après, je pense que je m'en servirai en la fermant lors de mes départs et pour lui apprendre la propreté... Mais ca sera extrêment progressif, en douceur, jamais plus de 1 ou 2h même quand il y sera habitué et même la nuit.

La cage de transport ne devant pas, selon moi, se substituer à l'éducation et à la présence et patience du maître, c'est juste un outil. En tant qu'outil, il n'est donc pas obligatoire en tant que tel (sauf si tu voyages en avion). JE pense aussi qu'il faut que toi aussi tu sois à l'aise avec la conception et l'utilisation que tu en fais, sinon ca risque de ne rien t'apporter...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  Ichâna Mer 06 Oct 2010, 15:39

Citation :
"un chiot est dans l'impossibilité physique de se retenir "


je ne suis pas d'accord , un chiot apprend à se retenir dès 7/8 semaines sans que cela ne lui pose de problèmes , j'ai déjà du faire dormir en cage des chiots de 8 semaines suites à des blessures ou maladies et ils ont fait leur nuit complète ( 8 h) sans accident et sans me réveiller pour sortir .Après chacun son avis sur la cage mais un chiot qui est habitué ainsi ne stresse pas en cas de soins et d'obligation d'enfermement chez le véto ou à la maison ( j'ai eu plusieurs cas comme des perfusions , entorses ect ...)
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  Zouzpinette Mer 06 Oct 2010, 15:45

De toutes façons, même si on ne se sert pas de la cage comme moyen "d'éducation" à proprement parlé, il semble effectivement important de l'y habituer, ne serait-ce qu'en cas de voyage ou de soin comme le dit Ichâna.
La cage fait alors partie de l'éducation globale du chiot.
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  JusDeFraise Mer 06 Oct 2010, 16:06

C'est certain qu'il faut qu'il assimile l'idée de cage comme quelque chose de normal mais, l'y enfermer aussi souvent dans la journée, ça ne risque pas d'avoir des conséquences néfastes au final ? (Je ne prétends rien c'est réellement une question hein : x) Ça me donne l'impression que ça pourrait être frustrant pour un chiot en fait.
JusDeFraise
JusDeFraise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 34
Mon chien : Fuji, Petit spitz

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  Zouzpinette Mer 06 Oct 2010, 16:15

Oui JusdeFraise, tout dépend la durée. Moi perso je bosse la plus part du temps de chez moi. Donc le temps de caisse serait assez court (2h), et si je dois partir plus longtemps, je ne suis pas obligée de systématiquement la fermer... Ca dépendra pas mal de mon pitchou aussi!
Mais je ne suis pas une acharnée de la cage, à mettre le chiot J1 de son arrivée dedans de 8h à 19h No
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  Gustave Mer 06 Oct 2010, 17:05

Oupelay...le retour de la cage, moi je rembarque pas là-dedans mais je te conseille le lien suivant:

http://chiens.forumactif.fr/debats-polemiques-et-coups-de-gueules-f6/caisse-or-not-caisse-that-s-the-question-t21320.htm

Bonne lecture
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  Zouzpinette Mer 06 Oct 2010, 17:24

Je l'avais déjà lu, justement quand je me posais moi-même la question de la Vari. J'ai vu que c'était devenu un peu passionné au bout d'un moment et prise de chou... Boutons
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  tina Mer 06 Oct 2010, 18:16

je ne range pas mes chiens quand je les "utilise" pas dans une boîte, et pourtant ils savent rester sage en vari quand cela est necessaire (véto, voyage)

Habituer un chiot oui pourquoi pas, mais pas porte fermée ou seulement de courte durée.
Quand au fait d'enfermer un chiot qui est dans l'incapacité physique de se retenir (parlez en à un véto) plusieurs heures dans une boîte bof quoi, pauvre bête si y'a un accident elle va passer 8h dans sa pisse et sa crotte.

De toute façon la cage tu va en avoir à toute les sauces, c'est la mode du moment, t'es limite un ringard si tu n'enferme pas ton chien 8h par jour dans une caisse!


tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  Nelly Mer 06 Oct 2010, 18:30

tina a écrit:je ne range pas mes chiens quand je les "utilise" pas dans une boîte, et pourtant ils savent rester sage en vari quand cela est necessaire (véto, voyage)

Habituer un chiot oui pourquoi pas, mais pas porte fermée ou seulement de courte durée.
Quand au fait d'enfermer un chiot qui est dans l'incapacité physique de se retenir (parlez en à un véto) plusieurs heures dans une boîte bof quoi, pauvre bête si y'a un accident elle va passer 8h dans sa pisse et sa crotte.

De toute façon la cage tu va en avoir à toute les sauces, c'est la mode du moment, t'es limite un ringard si tu n'enferme pas ton chien 8h par jour dans une caisse!

bin s'il fait immédiatement il restera 4h dans sa pisse Laughing la prochaine fois il attendra un peu avant de faire ...... Smile il y restera moins longtemps dans sa pisse ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  taquine Mer 06 Oct 2010, 19:36

Ichâna a écrit:Citation :
"un chiot est dans l'impossibilité physique de se retenir "


je ne suis pas d'accord , un chiot apprend à se retenir dès 7/8 semaines sans que cela ne lui pose de problèmes , j'ai déjà du faire dormir en cage des chiots de 8 semaines suites à des blessures ou maladies et ils ont fait leur nuit complète ( 8 h) sans accident et sans me réveiller pour sortir .Après chacun son avis sur la cage mais un chiot qui est habitué ainsi ne stresse pas en cas de soins et d'obligation d'enfermement chez le véto ou à la maison ( j'ai eu plusieurs cas comme des perfusions , entorses ect ...)

je crois que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit mais pas grave

Keynorre
fait comme tu le sens , c'est mieux pour toi et pour le chiot

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  Keynorre Jeu 07 Oct 2010, 05:38

Merci pour le lien Gustave, ç'a éclairé notre choix Smile
Je n'en ferai pas mention par contre, pour ne pas recréer un autre vain débat! Razz
Keynorre
Keynorre
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 37
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  cinthia Jeu 07 Oct 2010, 12:01



moi je n'ai pas de cage et au debut il fazisait regulièrement et des fois je devais me lever vers 05 heures pour le sortir
et au bout de deux semaines il a fait de grand efforts car je le sors entre 4 à 7 fois par jour et le matin il se retient il fait presque plus rien la nuit
et en journée quand je suis la je le sors presque toutes les 2h 30 à 3 h
et pas de probleme
ou on conseille aussi de mettre dnas la cuisine plusieurs couches de papier journaux et vous le laissez dormir la et chaque fois vous enlevez une couche.
moi je n'ai pas fait ca mais les resultats sont tout aussi bon
cinthia
cinthia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Rex

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  Ichâna Jeu 07 Oct 2010, 14:22

tina a écrit:je ne range pas mes chiens quand je les "utilise" pas dans une boîte, et pourtant ils savent rester sage en vari quand cela est necessaire (véto, voyage)

Habituer un chiot oui pourquoi pas, mais pas porte fermée ou seulement de courte durée.
Quand au fait d'enfermer un chiot qui est dans l'incapacité physique de se retenir (parlez en à un véto) plusieurs heures dans une boîte bof quoi, pauvre bête si y'a un accident elle va passer 8h dans sa pisse et sa crotte.

De toute façon la cage tu va en avoir à toute les sauces, c'est la mode du moment, t'es limite un ringard si tu n'enferme pas ton chien 8h par jour dans une caisse!



N'importe quoi .... c'est sur que c'est mieux de dire aux gens " non pas de cage c'est barbare " comme ça ils se lèvent et trouvent des excréments partout , certains chiens mettent des mois à être propre même avec de la bonne volonté pas parce qu'il ne peut pas se retenir mais parce que ça ne lui pose aucun problème de faire leur besoins dans la maison car c'est suffisamment spacieux pour que ça ne le gène pas , et comme ça quand les gens en ont marre de patauger dans la crotte de leur chien ils l’emmènent à la spa et hop ! Un chiot est capable de se retenir physiologiquement dès 2 mois et ne fait pas les besoins dans sa cage en aucun cas , il va appeler si il a une envie pressante et là évidemment il ne fait pas l'ignorer . Il n'est pas question de " ranger le chien dans une boite " là franchement cette réflexion est ridicule
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  Gwen51 Jeu 07 Oct 2010, 14:39




N'importe quoi .... c'est sur que c'est mieux de dire aux gens " non pas de cage c'est barbare " comme ça ils se lèvent et trouvent des excréments partout , certains chiens mettent des mois à être propre même avec de la bonne volonté pas parce qu'il ne peut pas se retenir mais parce que ça ne lui pose aucun problème de faire leur besoins dans la maison car c'est suffisamment spacieux pour que ça ne le gène pas , et comme ça quand les gens en ont marre de patauger dans la crotte de leur chien ils l’emmènent à la spa et hop ! Un chiot est capable de se retenir physiologiquement dès 2 mois et ne fait pas les besoins dans sa cage en aucun cas , il va appeler si il a une envie pressante et là évidemment il ne fait pas l'ignorer . Il n'est pas question de " ranger le chien dans une boite " là franchement cette réflexion est ridicule [/quote]

Es-tu vétérinaire pour affirmer une telle chose ?
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  zangra Jeu 07 Oct 2010, 14:48

pourquoi etre veterinaire pour affirmer de telle chose ,
les chiots tibbies se revelent etre tres propres des leur 7 eme semaines et font des nuits propres
au dela de la proprete il y aussi le probleme de destruction
mais bon chacun campe sur ses positons mais je sais que sans la cage, en 1995, j'aurai du abandonner mon rott

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  Gwen51 Jeu 07 Oct 2010, 14:59

pourquoi.... pour pouvoir affirmer de telles choses, il faut quand même avoir étudier l'anathomie du chien et du chiot ...
Alors les scientifiques racontent que des c...... ? d'après leurs études, le sphincter du chiot n'est pas complétement terminé à 8 semaines...
Devant une telle affirmation, et comme je viens de l'étudier il y a peu de temps, je me pose des questions...
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  Gustave Jeu 07 Oct 2010, 15:15

Keynorre a écrit:Merci pour le lien Gustave, ç'a éclairé notre choix Smile
Je n'en ferai pas mention par contre, pour ne pas recréer un autre vain débat! Razz

Ça fait plaisir de t'avoir rendu service sans rembarquer dans la polémique... Good
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  Ichâna Jeu 07 Oct 2010, 15:59

Gwen51 a écrit:pourquoi.... pour pouvoir affirmer de telles choses, il faut quand même avoir étudier l'anathomie du chien et du chiot ...
Alors les scientifiques racontent que des c...... ? d'après leurs études, le sphincter du chiot n'est pas complétement terminé à 8 semaines...
Devant une telle affirmation, et comme je viens de l'étudier il y a peu de temps, je me pose des questions...

Non je ne suis pas vétérinaire mais je vis avec des chiens depuis mon enfance et j'élève depuis plusieurs années et dans la pratique les chiots sont capables de se retenir sans problème à partir de 8 semaines ( 10 pour les plus lents ) de plus je travaille en étroite collaboration avec des vétos depuis 20 ans ( soins aux chevaux et aux chiens ) et tous ceux que j'ai interrogé à ce sujet m'ont dit la même chose mais après c'est comme les enfants il y a la capacité physiologique et la maturité , ils ne sont pas tous prêts à être propre à 8 semaines c'est pour ça que si il dort en kennel il appellera pour sortir et comprendra de suite à acquérir la propreté sans aucun énervement ni violence de la part de son maître car il n'y rien de plus néfaste que de taper un chiot qui s'est oublié dans la maison car cette réprimande là il est incapable de la comprendre
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  Ichâna Jeu 07 Oct 2010, 16:10

maintenant je n'ai pas la prétention d'être vétérinaire ou d'en avoir les connaissances , mais en pratique je t'assure que 90% des ckc font leur nuits complète à 10 semaines
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  criss Jeu 07 Oct 2010, 16:19

Ca m"effare quand même un peu ces histoires de cage . Je ne me vois vraiment pas vendre un chiot de 2 mois et dire aux gens : mettez le en cage comme ça il ne pissera pas " . Je leur en parle si vers 4 mois le chiot n'est toujours pas propre .
Je ne dis pas que la cage n'est pas un moyen "d'éducation" mais pour moi hors de question que ce soit systématique .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  Gwen51 Jeu 07 Oct 2010, 16:50

Quand mes chiots partent de chez moi, il y a déjà eu un travail sur l'apprentissage de la propreté. Je donne toutes les clefs au propriétaire sur la façon de continuer ce travail d'apprentissage, biensûre en expliquant bien que la réprimande n'est d'aucune efficacité bien au contraire. Si à 4 mois le chiot n'est pas propre, c'est le propriétaire qui est responsable (et non le chiot) ; c'est qu'il n'a pas respecté ce que je lui ai conseillé.

La kennel est une solution de facilité... chacun son opinion, je le respecte...

Par contre pour la kennel, tu habitues les chiots chez toi avant de les laisser partir dans leur nouveau foyer ?
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum