Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon chien en cage ou pas ?

+13
lotus
criss
zangra
Gwen51
cinthia
Nelly
tina
Gustave
Ichâna
Zouzpinette
JusDeFraise
taquine
Keynorre
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  lotus Jeu 07 Oct 2010, 20:12

moi avec deux staffie y a pas a réfléchir c est cage pendant mes abscences.
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  zangra Jeu 07 Oct 2010, 20:39

lotus a écrit:moi avec deux staffie y a pas a réfléchir c est cage pendant mes abscences.

et une paire de staffies rangée dans leur boite, une Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  opercut Ven 08 Oct 2010, 01:35

Et là, je savoure ma chance d'avoir une trappe qui ouvre dans le chenil, qui lui même donne sur l'enclos... Envie pipi la nuit ? Le chien se débrouille... Et je dors...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  Ichâna Sam 09 Oct 2010, 22:19

Et bien pour moi Criss c'est devenue un conseil systématique suite à la maltraitance subit par un de mes chiots alors que je l'avais vendu à une famille bien sous tout rapport , ils ont tellement matraqué ce chiot car il ne comprenait pas la propreté qu'ils l'ont mis au refus ça c'est terminé esclaffé sur la route suite à une fugue à 5 mois ... alors pour les ckc j'explique cette méthode à mes clients qui a l'avantage d’être douce , indolore et absolument pas traumatisante
.Pour te répondre Gwen seul les chiot que je garde dorment en cage dès 10 semaines , mais comme j'expliquais plus haut il m 'est arrivé de devoir en isoler et contenir en cage suite à des blessures ou maladies alors âgés de 7 semaines qui ont dormi en kennel dans mon salon et ont fait leur nuits tranquilles ( récemment une petite femelle de 7 semaines qui avait une vilaine entorse et une de 8 semaines qui a du être opérée car un épillet était rentré dans sa nenette la pov )
maintenant je ne le conseillerais pas pour un eurasier qui est très propre très vite , il faut savoir que la grande majorité des ckc ont du mal avec la propreté et je le répète encore ce n'est pas un problème physiologique mais de maturité et même si tout est fait correctement, mais ils ont plein d'autres qualités lol
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  zangra Sam 09 Oct 2010, 22:30

la boite est peut etre une trop grande concurrente pour les comportementalistes

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  coco4418 Sam 09 Oct 2010, 22:40

Question pour lotus : quand tu dit que tu met tes staffies en cage lors de tes absences, c'est parce qu'ils sont pas propres ou parce qu'ils sont destructeurs?
Car perso ma staffie de 1 ans est propre dieu merci! Incline mais elle fais mille bétises lors de mes absences et j'envisage donc de me procurer une cage, en sachant qu'elle y restera 5h maximum.
Je recherche donc des témoignages de personne ayant eu les mêmes soucis et qui ont testé la "solution" de la cage.
coco4418
coco4418
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 99
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 35
Localisation : vendée (85)
Mon chien : Esmée et Indie, STAFFORDSHIRE BULL-TERRIER (staffie) et Chaka, CROISE ROTTWEILER/BEAUCERON
Sport canin ou activité : Vendeuse en animalerie, education canine, expo et obeissance.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  zangra Sam 09 Oct 2010, 22:44

chez moi la cage est utilisée contre les destructions car un de mes chiens est mort à 9 mois d'une occlusion intestinale
quand un chien detruit tu as beau vouloir ne pas le punir , jouer l'indifference, ton chien lit ton corps et ressent ta colere mais ne comprends pas pourquoi
en utilisant la boite : ton chien sera en securite concernant les destructions (electrocution, ettouffement, occlusion etc) et toi tranquille en revenant et un jour la cage ne servira plus mais c'est lui qui voudra dormir dedans

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  Gwen51 Sam 09 Oct 2010, 22:54

Ichâna a écrit:Et bien pour moi Criss c'est devenue un conseil systématique suite à la maltraitance subit par un de mes chiots alors que je l'avais vendu à une famille bien sous tout rapport , ils ont tellement matraqué ce chiot car il ne comprenait pas la propreté qu'ils l'ont mis au refus ça c'est terminé esclaffé sur la route suite à une fugue à 5 mois ... alors pour les ckc j'explique cette méthode à mes clients qui a l'avantage d’être douce , indolore et absolument pas traumatisante
.Pour te répondre Gwen seul les chiot que je garde dorment en cage dès 10 semaines , mais comme j'expliquais plus haut il m 'est arrivé de devoir en isoler et contenir en cage suite à des blessures ou maladies alors âgés de 7 semaines qui ont dormi en kennel dans mon salon et ont fait leur nuits tranquilles ( récemment une petite femelle de 7 semaines qui avait une vilaine entorse et une de 8 semaines qui a du être opérée car un épillet était rentré dans sa nenette la pov )
maintenant je ne le conseillerais pas pour un eurasier qui est très propre très vite , il faut savoir que la grande majorité des ckc ont du mal avec la propreté et je le répète encore ce n'est pas un problème physiologique mais de maturité et même si tout est fait correctement, mais ils ont plein d'autres qualités lol

Mes chiens dorment la nuit en kenel (porte ouverte), et pourtant je suis "comportementaliste"...... Quand j'ai une portée, j'ai toujours à leur disposition une caisse ouverte pour qu'ils apprennent sans crainte plus tard à rentrer dedans. Pour mon p'tit guyanais, on a beaucoup travaillé sur ce point et Fox a été le seul chien durant le voyage à avoir garder son calme.
Je conseille la kenel non pour les problèmes de propreté, ni les problèmes de destructions (et oui c'est si simple d'enfermé le chien pour être tranquille plutôt que de chercher ce qui pousse le chien a avoir un tel comportement) mais justement comme toi pour les problèmes de santé mais surtout pour le transport du chien.
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  coco4418 Sam 09 Oct 2010, 22:56

Oui je m'inquiète surtout pour sa santé car la derniere fois elle a ouvert un placard et à dévoré un paquet entier de snikers, je l' ai presque veillez toute la nuit suivante de peur qu'elle me fasse une crise de foie fatale, qui heureusement n'est pas arrivé.
Pour le moment j'ai la "solution" de la museliere mais elle arrive parfois à l'enlever.
Je pense que je vais investir dans une cage assez spacieuse, 69x79x93cm me semble pas mal.
coco4418
coco4418
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 99
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 35
Localisation : vendée (85)
Mon chien : Esmée et Indie, STAFFORDSHIRE BULL-TERRIER (staffie) et Chaka, CROISE ROTTWEILER/BEAUCERON
Sport canin ou activité : Vendeuse en animalerie, education canine, expo et obeissance.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  Nelly Sam 09 Oct 2010, 22:58

je préfére de loin la cage, plutôt que la museliére ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  zangra Sam 09 Oct 2010, 22:58

perso je trouve la solution de la museliere pire que la cage car dans celle ci le chien se resoud à dormir

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  zangra Sam 09 Oct 2010, 22:59

rhooooooooo nelly t'as fait prem's pour une fois Bravo Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  coco4418 Sam 09 Oct 2010, 23:03

Oui je sais que la museliere n'ai pas une solution, et ça me fend le coeur de lui mettre tous les matins, je pense que pour novembre ma petite Esmée va avoir droit à une belle cage, en cadeau pour l'obtention de son CSAU!! Very Happy
coco4418
coco4418
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 99
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 35
Localisation : vendée (85)
Mon chien : Esmée et Indie, STAFFORDSHIRE BULL-TERRIER (staffie) et Chaka, CROISE ROTTWEILER/BEAUCERON
Sport canin ou activité : Vendeuse en animalerie, education canine, expo et obeissance.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  zangra Sam 09 Oct 2010, 23:04

euhhhhhh tu lui diras pas que c'est de notre faute Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  Invité Sam 09 Oct 2010, 23:05

ça veut dire que jusque la elle va être muselée ?
Tu risques beaucoup qu'elle assimile mus' a punition et le jour ou tu vas devoir lui mettre pour X raison (transport en commun ou que sais je), ben tu vas en chier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  coco4418 Sam 09 Oct 2010, 23:14

Quand je peu je la laisse dans mon jardin, mais j'ai un voisin qui (malgré mais multiples explication) pense que ma chienne est catégorisé et la derniere fois elle à fugué et à été chez lui, du coup il à été se plaindre à la gendarmerie en disant que ma chienne n'était pas muselée se qui pour lui était anormale pour un chien catégorisé même dans son jardin! du coup j'ai vu les flics débarquer me demandant les papiers de ma chienne et mon "permis"! depuis j'ai réglé le problême des fugues, mais maintenant c'est son bichon qui vien enmer.. mes chiens et qui les insité à creuser pour fuguer!! et naturellement mon voisin ne veu rien entendre! et moi je suis pas du genre à aller voir les flics pour x raison, trop gentille que je suis!
coco4418
coco4418
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 99
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 35
Localisation : vendée (85)
Mon chien : Esmée et Indie, STAFFORDSHIRE BULL-TERRIER (staffie) et Chaka, CROISE ROTTWEILER/BEAUCERON
Sport canin ou activité : Vendeuse en animalerie, education canine, expo et obeissance.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  Nelly Sam 09 Oct 2010, 23:19

zangra a écrit:rhooooooooo nelly t'as fait prem's pour une fois Bravo Laughing
tongue Mdr je suis la meilleure Laughing
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  Nelly Sam 09 Oct 2010, 23:23

coco4418 a écrit:Quand je peu je la laisse dans mon jardin, mais j'ai un voisin qui (malgré mais multiples explication) pense que ma chienne est catégorisé et la derniere fois elle à fugué et à été chez lui, du coup il à été se plaindre à la gendarmerie en disant que ma chienne n'était pas muselée se qui pour lui était anormale pour un chien catégorisé même dans son jardin! du coup j'ai vu les flics débarquer me demandant les papiers de ma chienne et mon "permis"! depuis j'ai réglé le problême des fugues, mais maintenant c'est son bichon qui vien enmer.. mes chiens et qui les insité à creuser pour fuguer!! et naturellement mon voisin ne veu rien entendre! et moi je suis pas du genre à aller voir les flics pour x raison, trop gentille que je suis!
tu as tord ... une main courante pourra peut être te protéger en cas de fugue de tes chiens .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  taquine Dim 10 Oct 2010, 08:43

ce qui m'ennuie avec la cage c'est que le chiot y reste de longues heures
Ichana
tu parles de clients qui ont matraqué un chiot pour lui apprendre la propreté
je connais une situation similaire mais avec la cage
une amie a dû récupérer un chiot qui lui passait son temps en cage
des maitres indignes cela existe , et les éleveurs malgré leur prudence se font parfois avoir

je trouve que l'on parle trop facilement de la cage , si des maitres veulent l'utiliser , ok , mais il y a trop de dérives , c'est à utiliser à petites doses
beaucoup de gens l'utilisent avec trop de facilité

maintenant , on peut trés bien ne pas vouloir l'utiliser sans pour autant matraquer un chiot , être comportementaliste
j'ai l'impression que si on n'utilise pas la cage de nos jours , on est de mauvais maitres
encore une fois , je n'ai rien contre la cage mais contre sa trop grande facilité d'utilisation
enfermer un chien pendant des heures , non
je suis peut-être rétrograde mais quand on prend un chiot , on sait qu'il va y avoir du boulot , des pipis , des bétises ,on sait que l'on va devoir s'investir
la cage peut-être une aide pour ceux qui veulent l'utiliser , à petites doses mais certainement pas un moyen d'éducation pour moi

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  zangra Dim 10 Oct 2010, 09:19

le fait d'avoir conseillé la boite à des personnes qui voulaient abandonner leur chien pour cause de destruction nous a permis d'eviter de nombreux abandons
il ne faut pas se leurrer : enormement de gens adoptent des chiots sans savoir que vers 7mois ils risquent de devenir hyperdestructeurs
les gens tiennent à leur interieur et souvent quand ils venaient nous voir en pleurs avec leur chien il fallait casser leur anxiete et la cage y aide beaucoup
surtout que celle ci n'est que transitoire

sans la boite tosca serait morte euthanasiée(son refuge à elle)
belle et nene aussi
bref c'est un outil d'education et comme tout outil il doit etre bien utilisé

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  Nelly Dim 10 Oct 2010, 09:37

il y a des dérives en tout ........ refuser un moyen parce que il risque d'être mal utilisé ........ interdisont les couteaux .... il peuvent tuer, mutiler, permettre d'être sadique ........ interdisont l'approche d'un cours d'eau car des personnes y jetent des chiots dedans ...... etc .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  taquine Dim 10 Oct 2010, 10:06

je ne refuse pas , je l'ai écrit pourtant , je trouve son utilisation trop 'facile'
la cage est mise à toute les sauces , les durées augmentent , il suffit de lire les sujets où on parle des cages
de deux ou trois heures on est passé à 6 heures parfois , un souci ? réponse mets le en cage
encore une fois , je ne refuse pas , je dis que cela doit être une aide pas un moyen d'éducation
quel rapport avec les couteaux???
dans ce cas la voiture aussi , des exemples on en trouve plein

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  zangra Dim 10 Oct 2010, 10:13

tu dis qu'on le conseille facilement
ce que je vois à mon niveau, c'est que quand un quidam emmene son chiot chez le veto et qu'il parle destruction, que lui conseille le veto??? des "drogues", des anxiolitiques
tout le monde n'a pas la patience de tout se faire detruire et quand on conseille autre chose les gens restent septiques et finissent par craquer (mauvais traitements et pire)
pour infos mes malinois sont enfermes dans leur box de nuit de 22h30 à 6h30 le matin soit 8h
et si ça ne plait pas, qu'on vienne les reprendre et les euthanasier car de toutes façons c'etait ce qui les attendaient

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  Nelly Dim 10 Oct 2010, 10:14

taquine a écrit:je ne refuse pas , je l'ai écrit pourtant , je trouve son utilisation trop 'facile'
la cage est mise à toute les sauces , les durées augmentent , il suffit de lire les sujets où on parle des cages
de deux ou trois heures on est passé à 6 heures parfois , un souci ? réponse mets le en cage
encore une fois , je ne refuse pas , je dis que cela doit être une aide pas un moyen d'éducation
quel rapport avec les couteaux???
dans ce cas la voiture aussi , des exemples on en trouve plein
effectivement tout peut être mal utilisé ...... c'est ce que je dis ........ et je ne vois pas pourquoi parce que c'est facile confused il faudrait se l'interdire ..... c'est une aide ET un moyen d'éducation .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en cage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Mon chien en cage ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum