Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Education du pipi caca de ma chienne

+12
Easy life
Natha
madinedogland
ness.
Amdine
amiedesbêtes
maoui06
christelle68
lanaine
mayeliss
Nati
Ilina080813
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne - Page 3 Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Ilina080813 Ven 25 Oct 2013, 09:37

lanaine a écrit:Sinon ça se passe comment le rituel le matin? Lever/manger/sortie? Essaye peut être de prendre plus de temps avant de la sortir, quitte à la stimuler et à la prendre sur le fait ou la sortir quand elle a envie ^^
On m'a dis ici la première fois que mes meilleurs amis au début seraient la serpillère et le vinaigre Smile

autre chose, il parait que la javel leur donne envie de faire pipi, est ce que tu pourrais pas essayer d'en mettre qq gouttes là ou tu la sors pour voir si ça l'attire?
Alors le matin, quand mon réveil sonne j'ai remarqué qu'elle viens me dire bonjour et que direct après elle fait pipi. J'ai donc pris l'habitude de lui dire bonjour et de la sortir illico avant qu'elle fasse, mais ça ne fonctionne pas et elle fait pipi dès qu'elle remonte. La serpillière et le vinaigre sont déjà mes meilleures amis, et qu'est ce que j'adore l'odeur du vinaigre Razz 

Ah oui? Je savais que les chiens aimais l'odeur de la javel, mais je ne savais pas que ça pouvait leur donner envie, je vais essayer dès ce soir! Merci du tuyau, et merci pour ta réponse! Very Happy
Ilina080813
Ilina080813
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 225
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 33
Localisation : Beynes, Yvelines, 78
Mon chien : Ilina, Spitz nain LOF, 2,5 mois <3
Sport canin ou activité : Papouillage, Bisous & Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne - Page 3 Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Invité Ven 25 Oct 2013, 10:50

Elle a combien de mois maintenant ta petite spitz ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne - Page 3 Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Ilina080813 Ven 25 Oct 2013, 10:53

Elle va avoir 3 mois le 8 Novembre
Ilina080813
Ilina080813
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 225
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 33
Localisation : Beynes, Yvelines, 78
Mon chien : Ilina, Spitz nain LOF, 2,5 mois <3
Sport canin ou activité : Papouillage, Bisous & Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne - Page 3 Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Invité Ven 25 Oct 2013, 11:04

Elle est encore toute jeune !

Tu l'a depuis qu'elle à 8 semaines ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne - Page 3 Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Ilina080813 Ven 25 Oct 2013, 11:10

Oui, exactement depuis le jour de ses 2 mois. c'est vrai qu'elle est encore jeune, mais quand je vois que je me tue à la suivre dès que je suis avec elle pour surveiller ses envie et que une fois dehors il n'y a rien, je me décourage un peu Sad2 
Ilina080813
Ilina080813
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 225
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 33
Localisation : Beynes, Yvelines, 78
Mon chien : Ilina, Spitz nain LOF, 2,5 mois <3
Sport canin ou activité : Papouillage, Bisous & Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne - Page 3 Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Invité Ven 25 Oct 2013, 11:21

ça fait "qu'un mois" et en plus je sais pas si je me trompe mais les spitz me semble assez réputer pour leur caractère plutôt têtu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne - Page 3 Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Ilina080813 Ven 25 Oct 2013, 11:50

zoubeille a écrit:ça fait "qu'un mois" et en plus je sais pas si je me trompe mais les spitz me semble assez réputer pour leur caractère plutôt têtu ...
Et bien, pour la mienne on est en plein dedans. Plus têtue tu meurt! Lool! Après ça dépend des jours, et pour quel apprentissage, car il n'y a que le pipi/caca qui pose problème. Autrement on dit que ce chien est réputé pour être aboyeur, mais pour le moment aucun signe d'aboiement. Après je ne sais pas du tout à partir de quel âge un chien aboie, je ne m'y connais pas des masses de ce côté ci.
Ilina080813
Ilina080813
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 225
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 33
Localisation : Beynes, Yvelines, 78
Mon chien : Ilina, Spitz nain LOF, 2,5 mois <3
Sport canin ou activité : Papouillage, Bisous & Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne - Page 3 Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  lanaine Ven 25 Oct 2013, 12:17

Ca dépend de l'éducation aussi. Y'en a qui s'en foutent de laisser gueuler leur chien toute la sainte journée ^^ après ça dépend des chiens aussi, ma voisine a la même que la mienne et elle gueule deux fois plus...en sachant que c'est pas dérangeant la mienne ne bronche pas

j'ai soumis l'idée de la javel comme ça, j'espère que ça marchera! 3 mois c'est encore bébé, j'espère que d'ici un mois tu auras un peu d'amélioration (même avant je te souhaite pas de malheurs non plus lol)

et si tu profitais du weekend pour passer pas mal de temps dehors, dans un jardin ou autre, sans pour autant la promener et lu faire faire 15 bornes mais qu'elle se pose et renifle au moins tu devrais pouvoir la prendre sur le fait ?!
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 34
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne - Page 3 Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  ness. Ven 25 Oct 2013, 12:34

Oui, ce week-end reste dehors... Tu lâches l'affaire pour le pipi du matin et tu sors une heure après (environ ? Le mien fait pipi toutes les heures s'il est éveillé, et sinon il fait à son réveil) Tu prends un gros pull et une écharpe et tu t'assois dans l'herbe, et t'attends ! T'embarques ton copain pour pas t'ennuyer et hop ! Les chiots ne contrôlent pas leurs sphincters alors a un moment elle va bien finir par faire... A ce moment là, j'espère bien que t'auras THE super méga friandise genre des bouts de saucisse ^^

Après pour limiter les flaques dispersées un peu partout j'avais mis des journaux, ou des genre de tapis d'éducation absorbants et jetables, ça peut te faciliter le nettoyage ? ...
Perso je l'ai pas gardé pour deux raisons : Diez mettait ses pattes avant dessus et faisait pipi comme ça, il était tout fier mais la flaque était à coté Mdr et parce qu'il la mâchouillait ou se couchait dessus..
Donc bon, ça a ses bons et mauvais côtés mais c'est quand même plus simple de plier un tapis et le jeter qu'éponger les flaques et frotter les résidus de caca =/
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne - Page 3 Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Ilina080813 Ven 25 Oct 2013, 14:20

lanaine a écrit:Ca dépend de l'éducation aussi. Y'en a qui s'en foutent de laisser gueuler leur chien toute la sainte journée ^^ après ça dépend des chiens aussi, ma voisine a la même que la mienne et elle gueule deux fois plus...en sachant que c'est pas dérangeant la mienne ne bronche pas

j'ai soumis l'idée de la javel comme ça, j'espère que ça marchera! 3 mois c'est encore bébé, j'espère que d'ici un mois tu auras un peu d'amélioration (même avant je te souhaite pas de malheurs non plus lol)

et si tu profitais du weekend pour passer pas mal de temps dehors, dans un jardin ou autre, sans pour autant la promener et lu faire faire 15 bornes mais qu'elle se pose et renifle au moins tu devrais pouvoir la prendre sur le fait ?!
Moi je sais que je ne pourrais pas laisser mon chien hurler toute la journée, de une c'est comme un bébé qui pleure sans cesse c'est agaçant pour nous, et de 2 c'est agaçant pour les autres.

Bah ça peux marcher la javel! Pourquoi pas, tout idée est la bienvenu Smile J'éspère bien oui que dans moins d'un mois j'aurais des améliorations! Lool!

Bah en fait pour tous te dire, le week end dernier je suis quasiment restée dehors samedi et dimanche, mais sans déconner elle n'y faisait pas pipi, et faisait pendant qu'on étaient à l'intérieur en train de manger, ou à la douche! Mdrr!

ness. a écrit:Oui, ce week-end reste dehors... Tu lâches l'affaire pour le pipi du matin et tu sors une heure après (environ ? Le mien fait pipi toutes les heures s'il est éveillé, et sinon il fait à son réveil) Tu prends un gros pull et une écharpe et tu t'assois dans l'herbe, et t'attends ! T'embarques ton copain pour pas t'ennuyer et hop ! Les chiots ne contrôlent pas leurs sphincters alors a un moment elle va bien finir par faire... A ce moment là, j'espère bien que t'auras THE super méga friandise genre des bouts de saucisse ^^

Après pour limiter les flaques dispersées un peu partout j'avais mis des journaux, ou des genre de tapis d'éducation absorbants et jetables, ça peut te faciliter le nettoyage ? ...
Perso je l'ai pas gardé pour deux raisons : Diez mettait ses pattes avant dessus et faisait pipi comme ça, il était tout fier mais la flaque était à coté :mdr:et parce qu'il la mâchouillait ou se couchait dessus..
Donc bon, ça a ses bons et mauvais côtés mais c'est quand même plus simple de plier un tapis et le jeter qu'éponger les flaques et frotter les résidus de caca =/
Bah pour le pipi du matin au réveil, je t'avoue que j'y ai déjà pensé à lâcher l'affaire mais me suis dit qu'il ne fallait pas baisser les bras si vite. Mais étant donné que cela ne fonctionne pas, je la sortirais plutôt après son repas du matin.

Mon copain la sort toujours avec moi (j'ai peur toute seule à sa caserne il y a des bruit trop bizarre! Même dans le bâtiment je ne me balade pas sans lumière allumée. Il flanque la frousse ce bâtiment!) Et effectivement, dès qu'elle auras fait dehors, j'ai déjà les grosses friandises, et j'ai déjà préparer aussi les megas caresses! Lool!

Bah en fait j'ai déjà essayé le journal, mais elle ne fait dessus que quand on a le temps de la mettre dessus, autrement elle ne s'y rend pas seule :s
Ilina080813
Ilina080813
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 225
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 33
Localisation : Beynes, Yvelines, 78
Mon chien : Ilina, Spitz nain LOF, 2,5 mois <3
Sport canin ou activité : Papouillage, Bisous & Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne - Page 3 Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  ness. Ven 25 Oct 2013, 15:14

Ah ouais, chaud D: Quelle petite tétue ! T'as plus qu'à attendre je crois bien !
En tout cas j'ai pas éduqué / élevé de chiots pour te proposer plus de solutions :s
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne - Page 3 Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Ilina080813 Ven 25 Oct 2013, 15:25

ness. a écrit:Ah ouais, chaud D: Quelle petite tétue ! T'as plus qu'à attendre je crois bien !
En tout cas j'ai pas éduqué / élevé de chiots pour te proposer plus de solutions :s
Chaud bouillant même! Sad Lool! J'ai plus qu'à continuer mes efforts et attendre comme tu dit.

Après l’expérience personnelle sert aussi beaucoup! Tu m'a donné des conseils, c'est déjà gentil de ta part Smile

Ilina080813
Ilina080813
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 225
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 33
Localisation : Beynes, Yvelines, 78
Mon chien : Ilina, Spitz nain LOF, 2,5 mois <3
Sport canin ou activité : Papouillage, Bisous & Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne - Page 3 Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  ness. Ven 25 Oct 2013, 15:28

Pas de souci ! La patience, maitre mot dans toute éducation je pense Smile 
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne - Page 3 Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Ilina080813 Ven 25 Oct 2013, 15:41

ness. a écrit:Pas de souci ! La patience, maitre mot dans toute éducation je pense Smile 
Oh que oui, PATIENCE! Mais des fois, la patience a des limites. Il y a des jours ou la patience je ne l'ai plus, du coup, pour éviter que je m'énerve, c'est mon copain qui prend un peu le relais Smile
Ilina080813
Ilina080813
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 225
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 33
Localisation : Beynes, Yvelines, 78
Mon chien : Ilina, Spitz nain LOF, 2,5 mois <3
Sport canin ou activité : Papouillage, Bisous & Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne - Page 3 Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  madinedogland Ven 25 Oct 2013, 15:45

Bonjour,
Comment ca se passe exactement le matin?
Elle fait pipi après avoir dit bonjour? Comment réagie tu? Tu lui parle, une petite description serai utile.
Merci

madinedogland
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 18
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 53
Localisation : lorraine
Mon chien : Bobtail et Chien loup Tchecoslovaque
Sport canin ou activité : cani-cross, rando


http://www.madinedogland.fr

Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne - Page 3 Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Ilina080813 Ven 25 Oct 2013, 16:00

madinedogland a écrit:Bonjour,
Comment ca se passe exactement le matin?
Elle fait pipi après avoir dit bonjour? Comment réagie tu? Tu lui parle, une petite description serai utile.
Merci
Une petite lecture de ce que j'ai déjà écris ne serait pas de refus car j'ai déjà expliqué que le matin, quand elle me dit bonjour je la caresse, la laisse me dire bonjour comme il se doit, je lui parle avec la voix douce du matin, et hop je la prend dans mes bras et la descend pour le pipi. Et si elle fait pipi avant que j'ai eu le temps de réagir, je lui dit un "non, pas ici" fermement.
Ilina080813
Ilina080813
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 225
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 33
Localisation : Beynes, Yvelines, 78
Mon chien : Ilina, Spitz nain LOF, 2,5 mois <3
Sport canin ou activité : Papouillage, Bisous & Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne - Page 3 Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  lanaine Sam 26 Oct 2013, 07:55

Essaye peut être de switcher la sortie avec le repas comme tu dis et vois ce que ça donne Smile
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 34
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne - Page 3 Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  madinedogland Sam 26 Oct 2013, 08:06

Bonjour,
J'avais lu le petit descriptif. Essaye alors de l'ignorer quand tu te lève et vas vers la porte pour la sortir sans rien lui dire. Ne la porte pas ce n'ai pas nécessaire. Une fois dehors récompense la une fois les besoins fait , une caresse ou une friandise et un c'est bien ne sera pas de trop. Si elle fait dedans dis lui non et met la dehors vite. Après la sortie tu peux la cajoler ou lui dire bonjour Smile 
Ca peu être émotif car ma Tchèque me le faisait a mon arrivée ou le matin a mon réveil, ca lui a passé en quelques jours.
hello 

madinedogland
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 18
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 53
Localisation : lorraine
Mon chien : Bobtail et Chien loup Tchecoslovaque
Sport canin ou activité : cani-cross, rando


http://www.madinedogland.fr

Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne - Page 3 Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Natha Sam 26 Oct 2013, 08:26

Je sais pas si je suis HS, mais je me pose une question à la lecture de ce post:

Pour ce qui est des bébés humains, on dit qu'un enfant n'est pas apte à utiliser correctement ses sphincters jusqu'à ce qu'il soit capable de coordonner correctement ses mouvements pour monter une marche sans s'appuyer sur les mains, c'est à dire en étant debout.

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a de la même façon quelque chose sur lequel il serait possible de se baser pour déterminer si on en demande trop, et surtout trop vite, à nos chiots?
On voit pas mal de posts où les réponses sont: "Il est encore jeune ton chiot" jusqu'au moment où: "Wahou! Il est très en retard hein!"

L'idée n'est pas de ne pas faire l'apprentissage dès le début, mais plus de savoir à quel moment "s'inquiéter" de l'absence de résultats.

Peut-être qu'un éleveur aurait pu observer ça?
Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 47
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne - Page 3 Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Invité Sam 26 Oct 2013, 08:35

un chiot ne maitrise pas vraiment c'est muscle avant environ 4 mois-4 mois et demi si je me trompe pas mais y me semble avoir déjà vu ça !

on peut avoir peu ou pas d'accident du tout si on a le temps pour commencer une personne à la retraite aura moins de problème qu'une personne qui travaille à 100%, parce que possibilité de surveillé le chiot pratiquement en permanance surtout que l'on sait qu'un chiot va faire surtout dès qu'il se reveille en général et après les repas !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne - Page 3 Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  ness. Sam 26 Oct 2013, 11:02

Après c'est aussi une notion de " conscience " même si le chiot ne se maîtrise pas, ce que nous cherchons c'est lui faire comprendre que faire dehors c'est "mieux que dedans."
En prenant le mien par exemple (deux mois) il sait qu'il doit faire caca dehors car il couine quand il a envie. Par contre je pense que pour l'urine c'est une envie plus rapide et difficile à contrôler, mais y'a souvent des ratés, et c'est pas grave.
C'est cette idée de "conscience" qui me pousse à dire ça, puisque lorsque je porte le mien dehors, parfois il s'arrête pile la porte passée et urine direct = il s'est retenu au possible pour faire dehors puisqu'il avait assimilé la base.

Après ce n'est que de la théorie ! ^^
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne - Page 3 Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Easy life Sam 26 Oct 2013, 11:05

madinedogland a écrit:Bonjour,
J'avais lu le petit descriptif. Essaye alors de l'ignorer quand tu te lève et vas vers la porte pour la sortir sans rien lui dire. Ne la porte pas ce n'ai pas nécessaire.  
Elle est en appart il me semble donc les escalier sont loin d'être recommandé pour un chiot Smile 

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne - Page 3 Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Ilina080813 Lun 28 Oct 2013, 08:58

lanaine a écrit:Essaye peut être de switcher la sortie avec le repas comme tu dis et vois ce que ça donne Smile
Oui c'est ce que je fait, mais à vrai dire, ce n'est pas concluant non plus pour le moment :s

Easy life a écrit:
madinedogland a écrit:Bonjour,
J'avais lu le petit descriptif. Essaye alors de l'ignorer quand tu te lève et vas vers la porte pour la sortir sans rien lui dire. Ne la porte pas ce n'ai pas nécessaire.  
Elle est en appart il me semble donc les escalier sont loin d'être recommandé pour un chiot Smile
Oui, je suis en appartement on va dire, au deuxième étage, et les escaliers sont bien trop hauts pour ma chienne. Donc oui exactement easy, je ne pense pas que ce soit recommandé pour un chiot surtout de cet âge là.


Pour en revenir à ce que tous le monde a dit ici, ma chienne se retiens plutôt très bien! Parfois je vois qu'elle tourne en rond pour le pipi (je sais différencier l'envie du pipi et du caca), donc je la descend et reste 30 minutes dehors, RIEN, et à peine remonté en haut pipi. Pareil pour la nuit, elle ne se lève jamais et fait une nuit complète d'au moins 7 heures sans faire pipi, je pense donc que pour se retenir, elle gère plutôt pas trop mal le truc Smile
Ilina080813
Ilina080813
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 225
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 33
Localisation : Beynes, Yvelines, 78
Mon chien : Ilina, Spitz nain LOF, 2,5 mois <3
Sport canin ou activité : Papouillage, Bisous & Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne - Page 3 Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Nati Lun 28 Oct 2013, 09:34

Un conseil que m'avait donné le véto m'est revenu ce weekend lol Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer donc je ne sais pas ce qu'il vaut...

Une crotte faite dans l'appartement, je devais la ramasser et l'amener avec ma chienne dehors là où je voulais qu'elle fasse ses besoins. Y déposer la crotte et lui donner de la valeur en lui parlant (oui oui toujours à la crotte Mdr  ) En gros, tu félicites la crotte d'être à sa bonne place et cela devrait intriguer le chien.

Cela m'a semblé ridicule, mais quand tu penses que tu ne dois pas ramasser les excréments de ton chien sous son nez dans l'appartement pour justement ne pas l'amuser pour qu'il recommence et bien ça fait du sens. Après, est-ce que ça fonctionne ?
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne - Page 3 Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum