Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Education du pipi caca de ma chienne

+12
Easy life
Natha
madinedogland
ness.
Amdine
amiedesbêtes
maoui06
christelle68
lanaine
mayeliss
Nati
Ilina080813
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne Empty Education du pipi caca de ma chienne

Message  Ilina080813 Ven 11 Oct 2013, 10:25

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire depuis peu d'une petite Ilina, qui est une chienne LOF Spitz nain (voir petità de 2 mois.

C'est un amour de chienne, très affectueuse et surtout très joueuse!

Au début elle a eu du mal à se faire à la laisse, elle tirait dessus ou refusait d'avancer, mais petit à petit elle marche à côté de nous et ne tire plus.
Cependant, le problème c'est qu'elle ne fait pas ses besoins dehors, ceci est normal me direz-vous par rapport à son jeune âge.

Je sais qu'il faut la surveiller quand elle est à l'intérieur, et dès qu'elle montre qu'elle va faire pipi ou caca, il faut l'en empêcher et la sortir.

Mais je n'arrive jamais à la prendre sur le fait car elle fait pipi quand elle n'est pas dans mon champs de vision.

J'ai peur de ne pas réussir à la rendre propre, même si je sais que cela prend du temps je n'ai pas encore pu commencer cette éducation.

Auriez-vous des conseils, trucs & astuces?

Merci d'avance à vous tous.
Ilina080813
Ilina080813
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 225
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 33
Localisation : Beynes, Yvelines, 78
Mon chien : Ilina, Spitz nain LOF, 2,5 mois <3
Sport canin ou activité : Papouillage, Bisous & Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Nati Ven 11 Oct 2013, 10:33

Hello bienvenue !! hello 

Un conseil que je peux te donner est de taper "pipi", "besoins" ou "propreté" dans la barre de recherche en haut à droite du site et là, tu auras une montagne de conseils Smile 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Ilina080813 Ven 11 Oct 2013, 10:37

Merci!! Smile

J'ai déjà fait des petites recherches sur le forum, mais mon problème en sois n'est pas directement la propreté. De manière indirecte mon problème c'est que je n'arrive pas à la prendre sur le fait lorsqu'elle fait pipi ou caca. Et je sais bien que cela ne sert à rien de la disputer quelques minutes après, elle ne comprendrais pas.
Ilina080813
Ilina080813
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 225
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 33
Localisation : Beynes, Yvelines, 78
Mon chien : Ilina, Spitz nain LOF, 2,5 mois <3
Sport canin ou activité : Papouillage, Bisous & Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Nati Ven 11 Oct 2013, 10:42

ça aussi tu le trouveras plusieurs fois répétés dans les autres sujets.

Vite fait, je te conseillerais de donner à manger à ton chien à des heures régulières et de le sortir juste après. Comme ça quand il fera ses besoins dehors tu auras l'occasion de le féliciter +++ .
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  mayeliss Ven 11 Oct 2013, 10:46

Il faut la sortir très très souvent des qu'elle se réveille, des qu'elle mange et attendre dehors avec jusqu'a ce qu'elle fasse et la tu la récompense à fond

Pourquoi vouloir à tout prix sanctionner? Mieux vaut récompenser quand elle fait dehors. Si elle est gourmande tu. Peux au debut lui donner une friandises es qu'elle fait dehors puis tu espaceras les friandises pour seulement la récompenser. A la voix
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Nati Ven 11 Oct 2013, 10:48

Oh oui ! Le pipi du réveil, il est facile à attraper celui-là Mdr  surtout quand ils sont chiots
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Ilina080813 Ven 11 Oct 2013, 11:00

Nati a écrit:ça aussi tu le trouveras plusieurs fois répétés dans les autres sujets.

Vite fait, je te conseillerais de donner à manger à ton chien à des heures régulières et de le sortir juste après. Comme ça quand il fera ses besoins dehors tu auras l'occasion de le féliciter +++ .
Merci Nati pour tes précieux conseils Smile

En ce qui concerne l'heure du repas, je lui donne toujours à heures régulière et la sort juste après, mais pour le moment, pas un seul pipi ou caca dehors. Mais dès que l'occasion se présenteras je ne manquerais pas de la féliciter et en faire des tonnes, à ce qu'il parait, ça fonctionne bien! Very Happy
Ilina080813
Ilina080813
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 225
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 33
Localisation : Beynes, Yvelines, 78
Mon chien : Ilina, Spitz nain LOF, 2,5 mois <3
Sport canin ou activité : Papouillage, Bisous & Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Ilina080813 Ven 11 Oct 2013, 11:03

mayeliss a écrit:Il faut la sortir très très souvent des qu'elle se réveille, des qu'elle mange et attendre dehors avec jusqu'a ce qu'elle fasse et la tu la récompense à fond

Pourquoi vouloir à tout prix sanctionner? Mieux vaut récompenser quand elle fait dehors. Si elle est gourmande tu. Peux au debut lui donner une friandises es qu'elle fait dehors puis tu espaceras les friandises pour seulement la récompenser. A la voix
Merci aussi à toi Mayelliss.

Je tiens à préciser que je ne veux pas la sanctionner, juste lui dire "non" et la sortir dès qu'elle semble vouloir faire pipi, je pense que sanctionner un chien ne sert pas forcément à grand chose mais ce n'est que mon avis.

Ceci dit, est ce que selon toi, je dois rester dehors jusqu'à temps qu'elle fasse ses besoins même si ça doit prendre 1heure? Cela ne me dérange en aucun cas de rester dehors aussi longtemps du moment qu'elle apprend les bonnes bases.

Et dès qu'elle feras dehors, je ne manquerais pas de la féliciter chaleureusement Smile
Ilina080813
Ilina080813
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 225
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 33
Localisation : Beynes, Yvelines, 78
Mon chien : Ilina, Spitz nain LOF, 2,5 mois <3
Sport canin ou activité : Papouillage, Bisous & Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  mayeliss Ven 11 Oct 2013, 11:29

A ta place c'est ce que je tenterais...
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Ilina080813 Ven 11 Oct 2013, 11:55

Je te remercie Mayelisse, et vais suivre ton conseils, j'y passerais la nuit si il le faut! Lool! Non plus sérieusement je suis prête à être patiente pour qu'elle apprenne cette règle de base.

Je vous tiendrais au courant dès qu'il y auras du mieux!
Ilina080813
Ilina080813
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 225
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 33
Localisation : Beynes, Yvelines, 78
Mon chien : Ilina, Spitz nain LOF, 2,5 mois <3
Sport canin ou activité : Papouillage, Bisous & Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  lanaine Ven 11 Oct 2013, 12:02

C'est un peu pénible au début il faut constamment être sur leur dos.. Dès que la mienne sortait de mon champ de vision je la lachait pas du regard et dès qu'elle s'accroupissait hop "NON", dehors et grosses félicitations. Le plus gros soucis a été la nuit, même si on la sortait plusieurs fois, elle n'avait pas envie, mais une fois rentrés elle se relevait 10 min plus tard pour aller pisser dans la cuisine... et si tu ne vois pas tu ne peux rien faire :/ surtout ne pas ramasser devant

Après ça viendra, faut laisser le temps que ses sphyncters soient bien opérationnels. Prend des friandises quand tu sors et des qu'elle fait grosses felicitations, caresses, voix débile et friandise...

Courage Smile
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Ilina080813 Ven 11 Oct 2013, 12:09

lanaine a écrit:C'est un peu pénible au début il faut constamment être sur leur dos.. Dès que la mienne sortait de mon champ de vision je la lachait pas du regard et dès qu'elle s'accroupissait hop "NON", dehors et grosses félicitations. Le plus gros soucis a été la nuit, même si on la sortait plusieurs fois, elle n'avait pas envie, mais une fois rentrés elle se relevait 10 min plus tard pour aller pisser dans la cuisine... et si tu ne vois pas tu ne peux rien faire :/ surtout ne pas ramasser devant

Après ça viendra, faut laisser le temps que ses sphyncters soient bien opérationnels. Prend des friandises quand tu sors et des qu'elle fait grosses felicitations, caresses, voix débile et friandise...

Courage Smile
Merci Lanaine! Du courage il m'en faudra! Mais je suis prête à affronter cette grande épreuve! Lool! Smile

J'essaie pourtant au maximum de la surveiller, mais parfois, il faut bien que j'aille faire pipi moi aussi! Lool! Ceci dit, je ferais encore plus attention et ne la lâcherais pas d'un œil, comme tu me l'a conseillée.

En ce qui concerne le nettoyage de son pipi/caca, je ne le fait jamais devant elle, on se débrouille toujours pour que soi moi ou soi mon copain l'occupe pour que l'autre nettoie en même temps.
Mais le point positif c'est qu'elle ne fait pas pipi la nuit, ou très rarement, seulement le matin 10 minutes à chaque fois avant que je me lève.

Bon bah, je vais en faire des caisses dès qu'elle feras dehors, si ça marche, je suis preneuse! Very Happy
Ilina080813
Ilina080813
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 225
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 33
Localisation : Beynes, Yvelines, 78
Mon chien : Ilina, Spitz nain LOF, 2,5 mois <3
Sport canin ou activité : Papouillage, Bisous & Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  lanaine Ven 11 Oct 2013, 12:18

Après si tu peux la surveiller discrètement c'est mieux, de loin, qu'elle puisse se faire son indépendance!
Si la nuit y'a rien, c'est déja un bon point ^^ après le maitre mot est patience, ça viendra avec le temps, j'ai cru que j'y arriverai jamais aussi mais à partir de 4-5 mois ça a été bon, plus que un ou deux accidents de temps en temps !
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Ilina080813 Ven 11 Oct 2013, 12:25

Oui, j'essaie de le faire discrètement, mais elle est tellement attentive qu'elle a vite fait de me voir! Lol!

Oui c'est vrai que de ce côté la pour la nuit c'est un bon point! Smile

Bon et bien je vais être patiente, et surtout ne pas me décourager! Elle mérite toute la patience du monde cette petite Spitz, adorable comme elle est, je pense qu'elle apprendra très vite Very Happy
Ilina080813
Ilina080813
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 225
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 33
Localisation : Beynes, Yvelines, 78
Mon chien : Ilina, Spitz nain LOF, 2,5 mois <3
Sport canin ou activité : Papouillage, Bisous & Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  christelle68 Ven 11 Oct 2013, 13:47

moi j'ai arrêté de la gronder (lui dire non) quand je la prenais sur le fait car après elle se cachait pour faire ses besoins .. elle n'avait pas compris que je lui disais non pour le fait qu'elle faisait pipi dedans, pour elle l'interdiction c'était de faire pipi.

donc au début je les sort très très souvent ... et je fécilite quand elle fait dehors
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Ilina080813 Ven 11 Oct 2013, 14:05

Bah pour le moment je n'ai pas encore pu lui dire "non" quand elle fait à l'intérieur vu que je ne la prend jamais sur le fait. Mais tu as raison, je vais éviter de lui dire non et simplement la prendre et la descendre dès qu'elle a envie de pipi/caca.

Je vais faire preuve de patience tout simplement. Puis le point positif c'est qu'elle se familiarise avec la laisse et n'oppose plus de résistance, donc ça ne peux que aller en s'améliorant! Smile

Ilina080813
Ilina080813
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 225
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 33
Localisation : Beynes, Yvelines, 78
Mon chien : Ilina, Spitz nain LOF, 2,5 mois <3
Sport canin ou activité : Papouillage, Bisous & Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  maoui06 Ven 11 Oct 2013, 20:37

Moi personnellement je te conseil la technique que j'ai utiliser pour ma chienne que j'ai eu a 2 mois aussi.
A cette âge la, les chiots passent beaucoup de temps a dormir et faire des siestes et moi je savais que dès qu'elle avait finit sa sieste il y avait un grand risque qu'elle ai envie de faire ses besoins donc je l'a prenais direct au réveil et j'allais la mettre dans l'herbe, je faisais sa plusieurs fois par jours et a force elle avait compris ! Wink
maoui06
maoui06
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 28
Localisation : Côte d'azur
Mon chien : Gala Jack russel

Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Ilina080813 Lun 14 Oct 2013, 09:17

Merci maoui pour ton conseils Smile

En fait, je la sort dès qu'elle se réveille de ses sieste et après son repas, mais pour le moment je n'ai pas eu la chance d'avoir un seul pipi dehors pour pouvoir la féliciter. Donc j'imagine que si ça se passe comme toi, au bout d'un moment elle va comprendre que la sortie c'est pour le pipi/caca et non pas juste pour sortir! Lool!

Ilina080813
Ilina080813
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 225
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 33
Localisation : Beynes, Yvelines, 78
Mon chien : Ilina, Spitz nain LOF, 2,5 mois <3
Sport canin ou activité : Papouillage, Bisous & Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Ilina080813 Mar 15 Oct 2013, 10:32

Bon, j'ai des nouvelles, enfin une petite nouvelle. Ilina hier soir et ce matin pendant sa promenade a failli faire son premier pipi dehors, je dit bien FAILLIE parce qu'elle a plié ses pattes arrières comme pour faire pipi, mais la rien, elle s'est relevé direct comme si elle avait été dérangée. Mon copain en la sortant hier soir m'a dit qu'elle lui a fait le même coup.

Je pense qu'on est sur la bonne voie!!! Petit à petit ça viendras et ce petit signe me montre qu'elle évolue positivement!

Voilà ma réjouissance du jour, ce n'est pas grand chose, mais moi ça me va! Very Happy 
Ilina080813
Ilina080813
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 225
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 33
Localisation : Beynes, Yvelines, 78
Mon chien : Ilina, Spitz nain LOF, 2,5 mois <3
Sport canin ou activité : Papouillage, Bisous & Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Ilina080813 Lun 21 Oct 2013, 10:20

J'ai besoin de votre aiiiiiiiiiiiiiide! Je craque littéralement. Ce matin ma chienne m'a donné envie de pleurer!!!!

Le matin quand mon réveil sonne ma chienne viens me dire bonjour et fait ses besoins tous de suite après, alors j'ai anticipé et l'ai prise dans mes bras pour lui dire bonjour et me suis habillée en même temps histoire de ne pas lui laisser l'occasion de faire pipi quand je m’habille comme à son habitude. Du coup je l'ai descendue illico et suis restée dehors 30 minutes avec elle, elle n'as ni fait pipi, ni caca.

Du coup je suis remontée, et la, la chipie à fait un gros pipi et un gros caca à peine posée par terre. Autant vous dire que j'ai eu les boules comme jamais (ou alors je suis dans un de mes mauvais jours ...)! Je fait preuve d’ENORMEMENT de patience, et je sais qu'elle est encore jeune, mais là ça fait beaucoup!! Je craque!!

Ce n'est pourtant pas un problème de comportement, enfin je veux dire par là qu'elle comprend très bien les choses car en 2 jours je lui ai appris le "pas bougé" et le "au pied".

Alors, une solution miracle? Lool.
Ilina080813
Ilina080813
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 225
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 33
Localisation : Beynes, Yvelines, 78
Mon chien : Ilina, Spitz nain LOF, 2,5 mois <3
Sport canin ou activité : Papouillage, Bisous & Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Invité Lun 21 Oct 2013, 10:32

fallait la reprendre direct et zou direct dehors à nouveau, comme c'est possible de lui laisser faire les deux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Nati Lun 21 Oct 2013, 10:33

Alors essaye peut-être comme ça : il existe des espèces de couvertures hygiéniques, appelées "pads" sauf erreur. Il s'agit d'un petit tapis surlequel le chiot peut faire ses besoins.

Tu lui mets ça parterre chez toi, toujours au même endroit, et dès que tu vois que les besoins vont arriver, tu la mets dessus et tu lui dis "pipi" avec un gros sourire. Et dès qu'elle le fera, bien entendu félicitations +++. Peut-être que tu fais comme ça quelques jours pour qu'elle comprenne ce que "pipi" veut dire.

Ensuite, tu recommences à lui faire faire ses besoins à l'extérieur et tu l'encourages en disant "pipi" vu qu'elle sait ce que c'est maintenant.

Ce n'est pas LA SUPER solution car finalement, ça n'apprends pas au chiot que les besoins c'est UNIQUEMENT dehors, mais au fur et à mesure il devrait comprendre.
J'ai fait comme ça avec ma petite car nous habitions au 4ème étage d'un immeuble, donc c'était difficile d'être rapide. Et je te cache pas, qu'il y a eu encore des dégâts à l'intérieur mais maintenant j'ai pu changer de tapis de salon en toute sérennité Mdr 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Ilina080813 Lun 21 Oct 2013, 10:39

zoubeille a écrit:fallait la reprendre direct et zou direct dehors à nouveau, comme c'est possible de lui laisser faire les deux ?
Je sais bien, mais j' n'habite pas au RDC, j'abite au 2ème étage, et le temps d'arriver en bas elle as déjà oublié ce pourquoi je la sortais. Puis tu sais, je lui accord ENORMEMENT de mon temps, mais le matin, je me lève déjà 45 minutes en plus de mon heure habituelle pour aller travailler afin lui donner à manger et la sortir. Et la je t'avoue que pfiouuuu, je désespère.

Nati a écrit:Alors essaye peut-être comme ça : il existe des espèces de couvertures hygiéniques, appelées "pads" sauf erreur. Il s'agit d'un petit tapis surlequel le chiot peut faire ses besoins.

Tu lui mets ça parterre chez toi, toujours au même endroit, et dès que tu vois que les besoins vont arriver, tu la mets dessus et tu lui dis "pipi" avec un gros sourire. Et dès qu'elle le fera, bien entendu félicitations +++. Peut-être que tu fais comme ça quelques jours pour qu'elle comprenne ce que "pipi" veut dire.

Ensuite, tu recommences à lui faire faire ses besoins à l'extérieur et tu l'encourages en disant "pipi" vu qu'elle sait ce que c'est maintenant.

Ce n'est pas LA SUPER solution car finalement, ça n'apprends pas au chiot que les besoins c'est UNIQUEMENT dehors, mais au fur et à mesure il devrait comprendre.
J'ai fait comme ça avec ma petite car nous habitions au 4ème étage d'un immeuble, donc c'était difficile d'être rapide. Et je te cache pas, qu'il y a eu encore des dégâts à l'intérieur mais maintenant j'ai pu changer de tapis de salon en toute sérennité Mdr
Je vois ce que tu veux dire, merci Nati! Very Happy En fait, tu me suggère de lui apprendre le mot "pipi" en général, pas forcément l'acte, pour qu'une fois dehors elle comprenne que pipi elle peux le faire dehors.

C'est pas une mauvais idée, ça me plait bien. Tu me diras au point ou j'en suis je suis plus à une méthode près. Loool.

C'est vraiment dommage, car ça m'énerve, et ça m'énerve tellement que ce matin je l'ai boudée, j'avais vraiment pas envie d'être gentille avec elle après ça. Même si je sais que de bouder n'arrange rien, je peux vous assurez que la je n'en peux plus! Crying or Very sad
Ilina080813
Ilina080813
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 225
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 33
Localisation : Beynes, Yvelines, 78
Mon chien : Ilina, Spitz nain LOF, 2,5 mois <3
Sport canin ou activité : Papouillage, Bisous & Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Nati Lun 21 Oct 2013, 10:46

Oui, voilà !

C'est pratique qu'elle sache ce que "pipi" veut dire. Exemple, quand je suis invitée et qu'elle vient avec, avant d'entrer chez les gens, je lui dis "pipi" et elle fait son petit besoin dehors et je suis plus tranquille.

Et d'ailleurs, encore régulièrement quand elle fait ses besoins lors des sorties "hygiéniques", je lui dis "pipi, c'est bieeeennn !!" Ouais, quand je suis seule avec elle quoi Mdr 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Education du pipi caca de ma chienne Empty Re: Education du pipi caca de ma chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum