Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

+21
luth
laika100
Lodyssée De Yuna
Nini&Forman
Educalins
Lou d'Arabie
christophe20
Ayla
fala
cahuete
Hänsel
Easy life
suerte
ZZgliss
Bonzaï
Yuzuri
frisson57
Smellycoco
Stéphen
Pocket&Vincent
CherryLou
25 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Lou d'Arabie Jeu 02 Mai 2013, 16:54

Mes lévriers ont toujours su composer avec les chevaux, ils ont commencé par étudier les sauvages, ceux qui vivent à la montagne toute l'année, ceux que même les chiens de berger ne regroupent jamais, ceux qui vivent en petites hordes avec un étalon à leur tête .
Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 130502043058851774
Le saluki les observait de loin avant de les tester en finesse, rien ne lui échappait et s'il y avait un chef c'est vers lui qu'il allait faire semblant de brouter ou boire dans la même cascade . Ca l'amusait d'apprendre leur langage, c'est essenciel pour un prédateur .
Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 130502044001550197
Nana, elle, poursuit son trajet en se faisant discrète .
Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 130502044432221634
Mais, héhé , parfois elle aussi aime s'intégrer à leur horde de sauvage, elle est "cheval " l'espace d'un moment, et eux aussi ont l'air d'y croire .
Mais ici ce sont des rapports librements consentis, rien n'est prémédité, rien n'est forcé, pas de récompenses ou caresses à espérer .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  CherryLou Jeu 02 Mai 2013, 17:02

Jolie ton partage ! =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Educalins Jeu 02 Mai 2013, 17:07

En gros, un cheval va "réagir" en fonction de la situation...
S'il est agacé, mal à l'aise ou autre, ben il va se défendre.

Ce n'est pas comme un chien, on ne peut pas le "déshiniber" comme ça.

Après, si on est gentil avec un cheval, il ne devient généralement pas "mordeur"...
Les cheveux qui mordent sont souvent des chevaux qui ont pris des baffes... Et ils ripostent avant...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Invité Jeu 02 Mai 2013, 17:19

Lou d'Arabie, je dirai juste que tu as eu de la chance... Anthropomorphisme quand tu nous tiens... Enfin c'est mon avis...

Educalins, non un cheval mordeur n'est pas forcément/souvent un cheval qui a pris des baffes mais ça peut être aussi un cheval qui n'a pas eu de limite, qui ne connait pas ou peu l'humain, ou simplement un cheval qui ne veut pas qu'on aille l'enquiquiner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  CherryLou Jeu 02 Mai 2013, 17:35

Educalins a écrit:En gros, un cheval va "réagir" en fonction de la situation...
S'il est agacé, mal à l'aise ou autre, ben il va se défendre.

Ce n'est pas comme un chien, on ne peut pas le "déshiniber" comme ça.

Après, si on est gentil avec un cheval, il ne devient généralement pas "mordeur"...
Les cheveux qui mordent sont souvent des chevaux qui ont pris des baffes... Et ils ripostent avant...

C'est ce à quoi a pensé ma mère, peut être que quelqu'un les ont fais chier bien profond, et il a crut que j'allais faire pareil, .. Donc il m'a dégagé très vite et ce qui expliquait pourquoi tout un coup il protégeait son territoire tout le long que j'ai marché même au retour.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Educalins Jeu 02 Mai 2013, 17:38

Elo & ses cabots a écrit:
Educalins, non un cheval mordeur n'est pas forcément/souvent un cheval qui a pris des baffes mais ça peut être aussi un cheval qui n'a pas eu de limite, qui ne connait pas ou peu l'humain, ou simplement un cheval qui ne veut pas qu'on aille l'enquiquiner.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Smile

Un cheval peut mordre pour des raisons précises, mais il n'est pas du tout ce que j'appelle un "cheval mordeur"

Un cheval mordeur, donc qui devient "agressif" l'est souvent parce qu'il a eu une mauvaise expérience... Et sa meilleure défense devient l'attaque.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Educalins Jeu 02 Mai 2013, 17:39

Dawn a écrit:
Educalins a écrit:En gros, un cheval va "réagir" en fonction de la situation...
S'il est agacé, mal à l'aise ou autre, ben il va se défendre.

Ce n'est pas comme un chien, on ne peut pas le "déshiniber" comme ça.

Après, si on est gentil avec un cheval, il ne devient généralement pas "mordeur"...
Les cheveux qui mordent sont souvent des chevaux qui ont pris des baffes... Et ils ripostent avant...

C'est ce à quoi a pensé ma mère, peut être que quelqu'un les ont fais chier bien profond, et il a crut que j'allais faire pareil, .. Donc il m'a dégagé très vite et ce qui expliquait pourquoi tout un coup il protégeait son territoire tout le long que j'ai marché même au retour.

Tout à fait.
Ou des chiens qui seraient venus les emm****!!!!

Radical par la suite! Ils attaquent direct!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Invité Jeu 02 Mai 2013, 17:58

Educalins a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Educalins, non un cheval mordeur n'est pas forcément/souvent un cheval qui a pris des baffes mais ça peut être aussi un cheval qui n'a pas eu de limite, qui ne connait pas ou peu l'humain, ou simplement un cheval qui ne veut pas qu'on aille l'enquiquiner.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Smile

Un cheval peut mordre pour des raisons précises, mais il n'est pas du tout ce que j'appelle un "cheval mordeur"

Un cheval mordeur, donc qui devient "agressif" l'est souvent parce qu'il a eu une mauvaise expérience... Et sa meilleure défense devient l'attaque.
La moi je parle du cheval qui mord dans le cas de Dawn...
Et non du cheval traumatisé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Nini&Forman Jeu 02 Mai 2013, 18:05

La prof d'équitation d'une amie a perdu une phalange, pourtant le cheval était bien traité...trop...pourris gâté aussi.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Ayla Jeu 02 Mai 2013, 19:15

c'est très important de savoir "lire" un cheval... interpréter ses mouvements, anticiper ses réactions, en 12 ans d'équitation j'ai eu des chevaux pas facile entre les mains et j'ai jamais eu de soucis (sauf la course poursuite mais c'était pas méchant^^) car il faut savoir quand arrêter!

ne pas avoir de crainte non plus car il le ressent puissance 10! ce qui m'a permis de mettre ma main au fond de la gueule d'un poney qui s'étranglé avec un morceau de pain moue donné par un gamin... j'ai pas eu une égratignure mais je n'ai pas hésité!

en bref faut montrer au cheval que tu es sure de toi! la moindre hésitation et il fonce dans la faille car il sait qu'il a gagné!

pas besoin de violence, juste s'imposer, si le cheval est bien dans sa tête y aura pas de soucis il "pliera", si il a un grain il va monter en tension te faire comprendre qu'il n'est pas à l'aise sans forcément passer à "l'attaque" car il ne sait pas si il aura le dessus, dans ce cas là il vaut mieux lui foutre la paix et retenter une fois la tension redescendu!^^

j'ai pensé à toi on a croisé des chevaux pendant la balade aujourd'hui Smile
Aïko s'en méfie car au club d'un copain un poney l'a "coursé" car il a voulu aller boire dans son seau... depuis il les évite Laughing
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Stéphen Jeu 02 Mai 2013, 19:33

a 19 ans je montais un superbe cheval baie, un monstre d'1m80 au garrot ,un trotteur exceptionnel!
c'etait celui d'un docteur, il etait en box dans un centre equestre, on avait un deal, je m'en occupait tous les jours, et je le montait comme je voulait,

lui ne venait qu'un dimanche sur trois!
et bien un de ces fameux dimanche, je venais de laver le cheval, en plein été, et le faisait secher au soleil,

pas facile d'empecher un cheval mouillé de se rouler dans l'herbe,
vu le poids et le gabarit, a part les grandes claques dans les flancs y a rien qui marche!! Mdr

c'est pas de la maltraitance, mais il faisait bien 600 kg de plus que moi!!

et c'etait un adorable compagnon ,tres ,taquin!!
il m'en a jamais voulu!!

ce sont des proies en effet face a un chien, une odeur qui le derange, c'est impressionnant,
et cette puissance, on y pense pas toujours!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Lou d'Arabie Jeu 02 Mai 2013, 19:49

Pour nous chiens et chevaux ce fut toujours une belle histoire . Le cheval n'est pas territorial et est tout à fait capable d'amitié . Voici le secret de séduction d'une blonde au fin fond de la montagne profonde . Angel
Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 13050207143216285
Ouah, quel beau spectacle en arrivant au col !
Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 130502073000958567
Toujours silencieuse et discrète la petite s'y intéresse et cherche à rentrer en contact ....
Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 130502073304534987
Voilà qui est fait : l'un d'eux s'approche du socle de pierre où elle a choisi de se poser et, immobile, elle se prête au jeu en détournant humblement la tête, lui offrant ainsi l'occasion de mieux la flairer sans qu'il se sente menacé dans une attitude qui, ma foi, me parait universelle, contrairement à ce qu'affirmait quelqu'un plus haut que chevaux et chiens n'ont pas le même langage .
Ils sont intelligents et ils s'adaptent . Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Smellycoco Jeu 02 Mai 2013, 20:00

Non ils n'ont pas le même langage mais la même curiosité naturelle oui!!^^ et ils sentent bien si l'autre en face vient "en ami" ou non!
Ce sont des pottoka? Belles photos!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Invité Jeu 02 Mai 2013, 20:03

Ben écoute, en 22 ans d'équitation (et quelques années ou ça a été mon métier), je n'ai jamais vu un cheval grogné, se mettre sur le dos pour abdiquer, se lécher le bout du nez en signal d'apaisement et j'en passe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Lou d'Arabie Jeu 02 Mai 2013, 20:10

Il est vrai que les lévriers ont naturellement peu d'"odeurs dérangeantes" de chiens pour plus d'efficacité derrière le gibier . C'est peut-être là le secret des tandems chevaux-lévriers lors des fameuses chasses dans le désert, quand le cavalier installait le lévrier devant lui sur le cheval pour le ménager et ne le lâcher qu'à la vue d'une gazelle ?
Ces siècles de passé commun ça doit tisser des liens !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  ZZgliss Jeu 02 Mai 2013, 20:29

Alors TU n'as jamais vu de cheval territorial! Et un cheval peut très bien sentir et décider de lancer les antérieurs ou/et faire mine de mordre. Parce que c'est le langage "cheval". Simplement tu n'as jamais expérimenté...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Lou d'Arabie Jeu 02 Mai 2013, 21:15

Un cheval en liberté vit dans sa horde, sur le même "territoire" que d'autres hordes, à partir du moment où il y a assez de ressources pour tous .
Si ce n'est pas le cas ils se déplacent pour trouver de l'herbe, ils n'en ont rien à cirer du "territoire" qu'ils peuvent partager non seulement avec leurs congénères mais aussi avec des brebis d'estive .
Faut pas confondre cheval territorial avec cheval coincé quelques part, comme dans un box ou un pré par exemple .
Mais oui, je sais qu'un cheval peut lancer les antéreurs et mordre pour se défendre de ce qu'il ressent comme une agression .
Ma grand'tante est morte à 18 ans en pleine ville sous les coups de sabots d'un cheval emballé alors qu'elle ne faisait que traverser...peut-être trop vite, ou trop près, ou pour tout autre chose qui l'avait énervé ...
Personne ne sait . Un accident .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Invité Jeu 02 Mai 2013, 21:24

On n'a quand même pas énormément de horde de chevaux en liberté en France.

Maintenant pour ma petite expérience.

5 juments dans un parc de 40ha (c'est vaste quand même).
Peu importait qui rentrait dans leur parc ou tendait la main, tu te faisais recevoir...
Le seul moyen de rentrer en toute sécurité c'était de mettre un coup de klaxone soit du fourgon, soit du 4X4 du boss.
La c'était des boites à câlins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  ZZgliss Jeu 02 Mai 2013, 21:42

Un cheval ne lance pas ses antérieurs ou ses dents que pour se défendre. C'est aussi une manière de prévenir, attention m'embête pas, ou ouhla qui t'es, ou encore le jeu selon les oreilles, les naseaux... Une façon de communiquer quoi! D'où le fait de se placer de préférence de côté.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  christophe20 Jeu 02 Mai 2013, 22:06

Ces photos sont un montage non ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  suerte Jeu 02 Mai 2013, 22:20

Bennnnn Christophe dans les hordes sauvages aux Marquises tu n'as jamais vu des chiens locaux faire les yeux doux aux chevaux ??? Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Lou d'Arabie Jeu 02 Mai 2013, 23:35

C'est pour moi le montage de photos ?
Bien sûr que non, tout est bien réel, sans la moindre retouche, mais pourquoi ça parait si étrange à certains ?
C'est la façon d'être de mes lévriers au naturel ???
Quoi qu'il en soit je suis très étonnée par ce genre de réactions ! Surprised
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Lodyssée De Yuna Ven 03 Mai 2013, 10:35

tam a écrit:ça fait de nombreuse années que je fais du cheval, j'en ai 4 à la maison dont 3 poulains et ils n'ont jamais pris de coup de poing !!!!
une baffe oui mais pas de coup de poing !!!
et si il avait voulu mordre il l'aurait fait ! et ce n'est pas à un promeneur qui ne connait rien au chevaux de corriger un cheval !

Ah bon on peut corriger un cheval?

Je pensais que cela ne comprenait pas la punition corporel?

frisson57 a écrit:1 baffe ,1 coup de poing
vous chipoter vraiment sur les mots

Euh y a une différence entre un coup de poing et une baffe, c'est pas chipoter sur les mots, si tu veux je te donnes une claque et un coup de poing et on en reparle après pour voir si c'est chipoter?

Ceci dit le cheval déjà sur la photo a les oreilles en arrière, c'est un signe très distinct qu'il est pas content, il a très bien pu se faire charger par un chien quelques jours auparavant, ou se faire emmerder par des mômes ou des passants, ou ou ou ???
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  ZZgliss Ven 03 Mai 2013, 10:43

Tu peux corriger physiquement selon ce que tu appelles physiquement Smile

Quand un cheval fait mine de me pincer et si besoin (si la mise en garde ne suffit pas) je donne une tape dans le mou du museau avec un HEEEEE et je continue mon affaire puis friandise, progressivement jusqu'à ce qu'il s'en foute royal Smile certains sont juste des emmerdeurs aussi à qui on n'a pas appris la patience...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 3 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum