Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

+21
luth
laika100
Lodyssée De Yuna
Nini&Forman
Educalins
Lou d'Arabie
christophe20
Ayla
fala
cahuete
Hänsel
Easy life
suerte
ZZgliss
Bonzaï
Yuzuri
frisson57
Smellycoco
Stéphen
Pocket&Vincent
CherryLou
25 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) Empty Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  CherryLou Jeu 02 Mai 2013, 01:02

Bonsoir !

Je viens pour vous partager mon coup de gueule de l'après midi ! Je suis partie avec ma mère promener mes deux jeunes chiens (Caïd & Ghost voir signature) dans le champs et aux abords de la forêt avec pour but de faire un spécial shooting photo (dont je suis pour une première (avec humains/animaux) plutôt satisfaite, bref.) "complicité & nature". Ce n'est pas vraiment rempli de haine et de rage que je vous écris, mais plus déçue par ce que j'ai pu "vivre".

Cela va vous paraitre simplet en lisant la suite, mais je trouve que c'est déjà beaucoup ! Du coup je suis dégoutée des chevaux, enfin plutôt de celui en question, mais là c'est la première fois qu'un me fait du mal ouvertement alors que par instinct ils viennent tous pour un contact amical. En plus, le cheval en question, depuis la naissance de Ghost, on l'a connu très gentil et joueur, calme fin, un cheval sympa sans une once de méchanceté, et s'il en avait marre il se barrait. Ses maitres disaient toujours, mes chevaux sont gentils, vous pouvez les caresser ils seront contents.. J'ai même du coup sociabilisé mon husky et mon chat avec ses chevaux là, et c'était toujours une superbe rencontre. Mais là, ça va juste me donner envie de les ignorer et de passer loin des barrières !

Un jour comme un autre, je passe avec Ghost, l'appareil de l'autre main, il tire plus que d'habitude car excité d'une promenade en famille. Bref je gère, et arrivé vers les chevaux je vais vers le premier à ma portée un vieux gris possessif, Ghost l'ignore car il veut que pisser, du coup je m'attarde pas à le caresser, mais je vais quand même pour faire un salut à l'autre cheval soumis et je dis à Ghost de s'assoir en attendant. Je le caresse, tout se passe bien.. Ma mère me parle, alors je me retourne, là mon chien se met debout mais reste à côté de moi, et le cheval faisait des coups de têtes de bas en haut, je pensais qu'il jouait, alors je le regardais faire, puis il tend son cou et sa gueule vers mon chien. Je laisse faire, pensant qu'ils vont se sentir pour communiquer comme les autres fois, et là il va pour le choper au dos, toute dent dévoilé, (j'ai cru comprendre que c'était un jeu ?) et mon chien a eu juste le temps de se retirer avant que le cheval ne réussisse à l'attraper. Était-ce un jeu ou une morsure méchante, cela m'a déjà fait un peu froid dans le dos, car depuis ses 2 ans (du chien) il ne m'a jamais fait ça ! Bref, je recule le chien que ma mère prend tout de suite en laisse, Ghost semble indifférent peut être n'a t-il rien vu.. Et moi je tente un contact avec le cheval pour le comprendre, et par la même occurrence le calmer et il tend sa gueule vers moi, alors je pose ma main pour le caresser à nouveau, et là il me donne un coup de naseau dans le nez ! J'ai automatiquement reculé de là, déjà les yeux remplis de larme tellement la douleur était forte ! On a reprit la promenade, et il me suivait tout le long de sa barrière.

Finnalement j'ai pas saigné, rien au nez, après quelques minutes plus de douleur et au retour, on repasse devant le champs, voilà pas que le cheval fait comme ci de rien n'était, il broute l'herbe, détourne le regard. Le dos tourné, il me suit de loin. Bref j'ai rien tenté mais bon, franchement j'ai rien compris, et je ne m'y connais pas en langage équin. J'ai pas vu les proprios et je ne sais pas si je vais leur dire, mais je me demande mais si ça arrivait à un gosse ? Peut être mettre une pancarte de prévention, attention cheval lunatique ! Bon de l'humour.. Mais je rigole pas tant que ça..

Alors c'est peut être rien, peut être que j'ai fait un truck qu'il faut pas, peut être qu'il joue, j'en sais absolument rien, mais d'une violence pareil, je vous dit pas le choc !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Pocket&Vincent Jeu 02 Mai 2013, 01:41

Ah oui c'est lourd une tête de cheval, et ça a de la force dans l'encolure! Ça vaut quand même mieux qu'un coup de sabot..

Sinon je peux pas trop t'aider pour décrypter les signes du cheval, en fait dès qu'il y en a un qui s'agite je m'éloigne, et les ânes j'approche même pas, suite à des souvenirs douloureux aussi... Smile On dirait qu'il voulait pas jouer avec toi mais avec ton chien (qui est trop beau au passage). Pas sur que ce dernier aurait apprécié le bisou!..

Il y a peut être eu aussi un changement dans la vie du cheval, retente quand tu peux, ton chien ne craint pas grand chose. Évite quand même avec les petits! Mdr
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Stéphen Jeu 02 Mai 2013, 01:59

et puis ,c'est le printemps!!
un cheval entier?
une jument?

un coup de tete, sur ca fait mal!
mais un cheval qui te veux du mal, tu le sens passer!

le prends pas en grippe, retente dans quelques temps, tu retrouveras surement la complicité!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Smellycoco Jeu 02 Mai 2013, 07:05

Un cheval qui arrive toutes dents dehors, à priori c'est pas pour jouer, il avait les oreilles baissées en arrière?
Pour ton coup dans le nez, c'était accidentel, il a bougé sa tête et t'etais devant, point.
(je compte plus les coups de boule donnés par ma dogue!^^)
Si tu ne connais pas les chevaux, comme tu le dis toi-même, c'est à toi de faire attention!

Je vois pas grand-chose de bien grave là-dedans...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  frisson57 Jeu 02 Mai 2013, 07:48

le cheval t'as mis un petit coup de museau.........fallait lui remettre un coup de boule

tu n'as rien eu ,Ghost non plus ,c'est bien le principal No ?
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Invité Jeu 02 Mai 2013, 08:51

aller prevenir le proprio ??? nan mais c'est un cheval ! un cheval ça peut mordre et taper tout le monde le sait, à toi de faire attention !!!
et evidemment qu'au retour il fait comme si de rien était, il ne se rappelle pas de ce qu'il a fait et en plus pour lui c'est un comportement normal.
Qd a dire que ton chien n'a rien vu, les chiens et les chevaux n'ont pas du tout le même mode de communication, il est donc logique que ton chien ne se soit aperçu de rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Yuzuri Jeu 02 Mai 2013, 09:34

Désolée pour la mésaventure que tu à vécue.

Tel que tu le décrit il à pourtant bien prévenu de son agacement (remuer la tête ça fait parti du langage du cheval quand il est énervé, souvent avec un air pas aimable d'ailleurs) et ne se voyant pas entendu il à été plus explicite (et encore, il aurait voulu vraiment attaquer il aurait pu faire plus mal)

Peut-être n'était-il pas d'humeur, avait une douleur ou qu'un autre chien l'avait coursé plus tôt (j'extrapole mais tout peut s'être passé)

Bref, demain est un autre jour et tout ira mieux une prochaine fois
Yuzuri
Yuzuri
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 144
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 37
Localisation : Essonne
Mon chien : Gaika (berger blanc suisse), Rayzhan et Yukimi (Saarloos)

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Bonzaï Jeu 02 Mai 2013, 09:45

On dit qu'un cheval "hume" lorsqu'il montre toutes ses dents (il a repèré une odeur). Il voulait peut-être seulement "sentir" ton chien. Mais, Généralement dans ce cas, il lève la tête.
Quand il veut mordre, toujours en général, il y va direct.
Un mordeur doit être immédiatement sanctionné : coup de poing.
Il secouait la tête : les miens faisaient ça quand il attendaient friandises ou caresses entre autres.
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Invité Jeu 02 Mai 2013, 09:52

Bonzaï a écrit:
Un mordeur doit être immédiatement sanctionné : coup de poing.

Surprised sympa ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Bonzaï Jeu 02 Mai 2013, 09:55

Non pas sympa mais nécessaire ! Un cheval "mordeur" est DANGEUREUX !
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  ZZgliss Jeu 02 Mai 2013, 10:09

Moi ça ne me choque pas, c'est aussi imprévisible qu'un autre, il avait peut-être des moucherons qui l'embêtaient, et les chevaux se pincent souvent entre eux..!

(PS: quand ils font le flehmen c'est la lèvre supérieure tendue vers le haut pas vraiment toutes dents dehors Mdr)

Et le coup de boule ben ça arrive c'est jute que ça fait mal... Comme dit tu ne sais pas lire les chevaux donc méfiance quand même... En plus derrière une barrière ils ont peut-être l'habitude de passants qui les nourrissent donc pas beaucoup de respect pour vous Smile


ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Invité Jeu 02 Mai 2013, 10:10

ça fait de nombreuse années que je fais du cheval, j'en ai 4 à la maison dont 3 poulains et ils n'ont jamais pris de coup de poing !!!!
une baffe oui mais pas de coup de poing !!!
et si il avait voulu mordre il l'aurait fait ! et ce n'est pas à un promeneur qui ne connait rien au chevaux de corriger un cheval !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  ZZgliss Jeu 02 Mai 2013, 10:12

Bonzaï a écrit:Non pas sympa mais nécessaire ! Un cheval "mordeur" est DANGEUREUX !

Un coup de poing mais ça va pas No

Elle n'a pas à le frapper, elle n'a qu'à l'éviter! J'ai frappé une fois un cheval qui a tenté de me mordre (il ne me laissait pas accéder à mon cheval le bougre!) et j'ai vite détalé!!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  suerte Jeu 02 Mai 2013, 10:13

Ben faut pas caresser les chevaux et pis c'est tout ....... Sinon on prend des risques et faut assumer ensuite ........

C'est ce que j'ai tjs expliqué à mes enfants Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  frisson57 Jeu 02 Mai 2013, 10:17

1 baffe ,1 coup de poing
vous chipoter vraiment sur les mots
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Smellycoco Jeu 02 Mai 2013, 10:25

Oui, c'est exactement ce que j'allais dire, c'est sûrement pas à Dawn de corriger un animal dont elle ne connait rien!
C'est pour ça que je lui conseillais la prudence, elle ne sait pas déchiffrer un cheval agacé, et ne prendra pas ses avertissements en compte...

Tous les chevaux n'apprécient pas d'être sollicités par les promeneurs, mais pour moi le coup de tête était accidentel, j'ai jamais vu un cheval foutre des coups de boule intentionnellement,c'est pas leur façon "d'attaquer"!

Et NON on ne donne pas un coup de poing à un cheval (où ça en plus? Dans la tête?), un coup mal placé à un endroit des naseaux et tu le tues.
Et il a mordu le chien, pas Dawn, il respecte donc l'humain, après entre animaux, c'est autre chose (surtout que chien/cheval c'est pas une amitié innée, cheval= proie, chien= prédateur!)

Et on est même pas sûr qu'il ait voulu mordre, un cheval agressif a les oreilles couchées et son regard ne trompe pas!

Dawn, c'était sans doute un énervement passager, la prochaine fois il ne se passera sûrement rien, mais fais attention, tu peux le caresser en t'eloignant si tu trouves qu'il bouge trop.
T'inquiète pas trop!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Bonzaï Jeu 02 Mai 2013, 10:33

frisson57 a écrit:1 baffe ,1 coup de poing
vous chipoter vraiment sur les mots

Merci !
Je n'ai pas dit que c'était à elle de corriger, seulement parlé d'éducation !
Savez-vous les dommages d'une vraie morsure ?

Bon allez, je sors.
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  suerte Jeu 02 Mai 2013, 10:37

Bonzaï a écrit:
frisson57 a écrit:1 baffe ,1 coup de poing
vous chipoter vraiment sur les mots

Merci !
Je n'ai pas dit que c'était à elle de corriger, seulement parlé d'éducation !
Savez-vous les dommages d'une vraie morsure ?

Bon allez, je sors.

Aller viens avec les viocs Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Invité Jeu 02 Mai 2013, 10:39

oui je connais très bien les dommages dus à une morsure de cheval !
et oui je ne chipotte pas, y'a une différence entre mettre une baffe et un coup de poing !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Easy life Jeu 02 Mai 2013, 10:39

Moi je la connait la différence entre les deux, je vous montre Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Pocket&Vincent Jeu 02 Mai 2013, 10:40

Les chevaux se poussent parfois avec la tête, et ramené à l'échelle humaine ça fait un coup de boule, je l'ai constaté en allant nourrir ceux de mon ex. Sinon pour ce qui est de donner une baffe j'en connais un à qui il faudrait pas le faire, sous peine de le faire voir très rouge. Il est un peu traumatisé à cause du.polo mais pour quelqu'un qui le connaît pas c'est juste un joli pur sang...
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Hänsel Jeu 02 Mai 2013, 11:08

Alors, pour le coup de boule, je dirais que ça n'a rien d'une "attaque". Je me suis déjà pris des coups de boule par mon double poney (et par d'autres chevaux) et c'était jamais fait exprès.
Il fait à peu près 500kg, a une force équivalente donc un accident est vite arrivé (de même qu'il m'a déjà marché sur le pied, mordu un doigt en prenant une friandise et j'en oublie probablement). Je te l'accorde, ça fait très mal, surtout quand c'est dans le nez mais bon, pour lui, il n'y avait rien de méchant. Un cheval c'est très vif et très fort alors quand il a peur (proie=fort instinct de fuite), ses gestes sont brusques et peu importe ce qui se trouve sur son passage, lui ressent le besoin de bouger donc il le fait.

Pour la morsure sur le chien, il a probablement voulu l'éloigner. Quant au pourquoi, il peut y avoir tout un tas de raisons (chaleur, insectes (dont taons qui les énervent grandement) et j'en passe des tas).
En plus, comme dit précédemment par quelqu'un mais je ne sais déjà plus qui, les chevaux se pincent souvent entre eux. C'est pour eux un comportement normal pour signifier leur mécontentement. Si sur nous ou nos chiens cela cause une grande douleur, eux ne s'en rendent pas compte puisque cela ne leur fait pas grand chose, c'est juste une façon de dire "va t-en!" (je ne dis pas pour autant qu'il est normal qu'un cheval morde quelqu'un, c'est bien sûr un comportement à sanctionner).
La preuve, l'une de leurs façons de créer des liens avec un autre membre du groupe est le "grooming" qui consiste a gratouiller le garrot de l'autre avec les dents et pour l'avoir vu faire un certain nombre de fois, je peux te dire qu'ils n'y vont pas de main morte.

Bref, ce n'était pas réellement de la méchanceté, tant envers toi qu'envers ton chien, il sera peut-être plus conciliant un autre jour. ^^

Pour le reste, ne frappez pas un cheval au près au prétexte que vous l'avez trouvé méchant:
De 1, parce que vous ne connaissez pas l'animal et donc pas ses réactions, il pourrait prendre votre acte pour une attaque et répliquer avec force. Croyez-moi, vous allez bien souffrir s'il vous voit comme une menace dont il ne peut s'éloigner et qu'il ne peut pas non plus éloigner.
De 2, vous ne connaissez pas forcément le propriétaire et s'il vous voit em**rder ses animaux et les frapper après sans raison alors même qu'ils sont chez lui, il y a de fortes chances pour qu'il vienne vous rentrer dans le lard sans se poser plus de questions que vous (perso, c'est ce que je ferais!).
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  cahuete Jeu 02 Mai 2013, 13:14

tam a écrit:ça fait de nombreuse années que je fais du cheval, j'en ai 4 à la maison dont 3 poulains et ils n'ont jamais pris de coup de poing !!!!
une baffe oui mais pas de coup de poing !!!
et si il avait voulu mordre il l'aurait fait ! et ce n'est pas à un promeneur qui ne connait rien au chevaux de corriger un cheval !

Pareil, des années de cheval derrière moi, plusieurs poulains débourrés et des chevaux réellement dangereux repris en main... jamais je n'ai mis un coup de poing, des baffes oui, pas des coups de poing... Et en même temps, je ne rentre pas dans le champ d'un cheval que je ne connais pas, les réactions sont parfois imprévisibles.
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  CherryLou Jeu 02 Mai 2013, 13:19

tam a écrit:aller prevenir le proprio ??? nan mais c'est un cheval ! un cheval ça peut mordre et taper tout le monde le sait, à toi de faire attention !!!
et evidemment qu'au retour il fait comme si de rien était, il ne se rappelle pas de ce qu'il a fait et en plus pour lui c'est un comportement normal.
Qd a dire que ton chien n'a rien vu, les chiens et les chevaux n'ont pas du tout le même mode de communication, il est donc logique que ton chien ne se soit aperçu de rien.

Tu as tout lu ? La propriétaire m'a toujours dit de me servir de ses chevaux pour mes animaux, là oui je trouve normal de lui parler d'un comportement inapproprié d'un de ses chevaux, même si j'ai cru comprendre avoir raté ses signes de lassitudes.

Après tu sais un chien peut mordre et attaquer, tout le monde le sait aussi, c'est pour ça que si un gamin un jour se fait "malmené" par un de mes animaux, j'aimerai bien être au courant.

Ensuite quand à faire attention, c'est la première fois depuis 2 ans, donc je pense que niveau attention ça va quand même.

Ok pour la communication.

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum