Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

+21
luth
laika100
Lodyssée De Yuna
Nini&Forman
Educalins
Lou d'Arabie
christophe20
Ayla
fala
cahuete
Hänsel
Easy life
suerte
ZZgliss
Bonzaï
Yuzuri
frisson57
Smellycoco
Stéphen
Pocket&Vincent
CherryLou
25 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  CherryLou Jeu 02 Mai 2013, 13:21

tam a écrit:ça fait de nombreuse années que je fais du cheval, j'en ai 4 à la maison dont 3 poulains et ils n'ont jamais pris de coup de poing !!!!
une baffe oui mais pas de coup de poing !!!
et si il avait voulu mordre il l'aurait fait ! et ce n'est pas à un promeneur qui ne connait rien au chevaux de corriger un cheval !

On sent l'amour des chevaux, ne t'en fait pas Tam, je ne corrige pas ce qui ne m'appartient pas. Et j'ai juste un coup de gueule, je vais pas porter plainte non plus. ^^

Pour répondre à certains, il me semble que ce sont deux mâles, je ne sais pas s'ils sont castrés, je pense pas, et quitte à réflechir, je ne me souviens pas que le cheval ai mis ses oreilles en arrières...
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  CherryLou Jeu 02 Mai 2013, 13:24

Smellycoco a écrit:Oui, c'est exactement ce que j'allais dire, c'est sûrement pas à Dawn de corriger un animal dont elle ne connait rien!
C'est pour ça que je lui conseillais la prudence, elle ne sait pas déchiffrer un cheval agacé, et ne prendra pas ses avertissements en compte...

Tous les chevaux n'apprécient pas d'être sollicités par les promeneurs, mais pour moi le coup de tête était accidentel, j'ai jamais vu un cheval foutre des coups de boule intentionnellement,c'est pas leur façon "d'attaquer"!

Et NON on ne donne pas un coup de poing à un cheval (où ça en plus? Dans la tête?), un coup mal placé à un endroit des naseaux et tu le tues.
Et il a mordu le chien, pas Dawn, il respecte donc l'humain, après entre animaux, c'est autre chose (surtout que chien/cheval c'est pas une amitié innée, cheval= proie, chien= prédateur!)

Et on est même pas sûr qu'il ait voulu mordre, un cheval agressif a les oreilles couchées et son regard ne trompe pas!

Dawn, c'était sans doute un énervement passager, la prochaine fois il ne se passera sûrement rien, mais fais attention, tu peux le caresser en t'eloignant si tu trouves qu'il bouge trop.
T'inquiète pas trop!^^

Oui, je vais surement l'ignorer pendant quelques jours, et revenir tenter.. En faite pour le coup de boule, ce n'était pas intentionnel de me faire mal, mais intentionnel tout de même car il m'a clairement montré qu'il voulait pas que je le touche. Dès que j 'ai mis la main c'est là qu'il a fait le geste, d'un air de dire non, sauf que bah je me le suis pris en pleine tronche lol
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  CherryLou Jeu 02 Mai 2013, 13:31

Oui Hansel, c'est le grooming, c'est ce que j'ai entendu parler, ok ^^ C'est vrai que ça ne se rend pas compte du tout de sa force ! ^^

Et je dois aussi dire, que nous avons été à leurs encontre, en les appelant et ils sont venus, on est pas arrivé sur eux. Peut être y a t-il eu un événement énervant avant, c'est possible ^^

Voilà le monstre, en photo, juste avant de passer à l'action, c'est le brun.

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 621824DSCN6661

De belles bêtes =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Pocket&Vincent Jeu 02 Mai 2013, 13:35

Ils auraient bien besoin d'un coup d'etrille quand même...
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  CherryLou Jeu 02 Mai 2013, 13:37

Qu'est-ce que c'est ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  suerte Jeu 02 Mai 2013, 13:38

Un coup de brosse Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  fala Jeu 02 Mai 2013, 13:38

oreilles en arrières sur le brun et posture d'attaque... il a peut etre eu peur de l'appareil photo et si tu es au reflex, du bruit lors de la prise.

étrille : brosse (nettoyage si tu préfere) pour faire tomber le sable.poussière, poil mort...

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  cahuete Jeu 02 Mai 2013, 13:40

Dawn a écrit:
Pour répondre à certains, il me semble que ce sont deux mâles, je ne sais pas s'ils sont castrés, je pense pas, et quitte à réflechir, je ne me souviens pas que le cheval ai mis ses oreilles en arrières...

Si ce sont bien 2 mâles entiers, jeunes, ça m'étonne pas qu'ils mordent comme ça, ils sont un peu couillons les jeunes entiers!

Mais bon, à mon avis, il vaut mieux pas le prendre trop à coeur, ils ont parfois des réactions rapides et pas trop prévisibles Good
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Smellycoco Jeu 02 Mai 2013, 13:41

Je pense qu'ils sont castrés, les entiers dans les prés c'est assez rare, et 2 mâles ne cohabiteraient pas ensemble, sauf exception.
Il y a aussi des chevaux qui aiment pincer, par jeu ou parce qu'ils sont habitués à être tout le temps nourris.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Easy life Jeu 02 Mai 2013, 13:41

Vous n'avez pas vu le cheval (à part Dawn) alors dire qu'il faut le corriger c'est un peu limite.

Si la proprio est une amie ou connaissance tu peux juste lui dire qu'il a eu une réaction que tu n'as pas compris et elle pourra peut être te dire ce qu'il en est

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  ZZgliss Jeu 02 Mai 2013, 13:43

Alors là tu ne peux pas dire que l'alezan n'ait pas prévenu! No

Et je pense qu'ils sont castrés, ça court pas les rues les vieux entiers ensemble à la sauvage au pré Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  CherryLou Jeu 02 Mai 2013, 13:54

fala a écrit:oreilles en arrières sur le brun et posture d'attaque... il a peut etre eu peur de l'appareil photo et si tu es au reflex, du bruit lors de la prise.

étrille : brosse (nettoyage si tu préfere) pour faire tomber le sable.poussière, poil mort...

Pas de flash en tout cas, peut être du bruit alors ^^

Ok, je pensais bien que c'était parce qu'il était sale lol, vous en faite pas les proprios viennent tout les jours, et ils ont droit à des promenades dans le village aussi, bien pourri gâté, ils ont plusieurs terrains dont ailleurs que je ne connais pas, ils ont aussi un petit abri pour des volailles. Ils aiment bien se salir, ils se frottent toujours le dos par terre, il me semble que c'est un signe de bonheur.


Zzgliss, je ne dis rien, je ne m'y connais pas en cheval, j'assume mes fautes. ^^

ah Frisson, avec toi on a l'impression de partager des trucks pour rien, peut être que j'ai rien (de grave) et mon chien non plus, il n'empêche que j'aime savoir pourquoi, et merci à ceux qui m'ont aidés à comprendre. ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Invité Jeu 02 Mai 2013, 13:58

Dawn a écrit:
tam a écrit:aller prevenir le proprio ??? nan mais c'est un cheval ! un cheval ça peut mordre et taper tout le monde le sait, à toi de faire attention !!!
et evidemment qu'au retour il fait comme si de rien était, il ne se rappelle pas de ce qu'il a fait et en plus pour lui c'est un comportement normal.
Qd a dire que ton chien n'a rien vu, les chiens et les chevaux n'ont pas du tout le même mode de communication, il est donc logique que ton chien ne se soit aperçu de rien.

Tu as tout lu ? La propriétaire m'a toujours dit de me servir de ses chevaux pour mes animaux, là oui je trouve normal de lui parler d'un comportement inapproprié d'un de ses chevaux, même si j'ai cru comprendre avoir raté ses signes de lassitudes.

Après tu sais un chien peut mordre et attaquer, tout le monde le sait aussi, c'est pour ça que si un gamin un jour se fait "malmené" par un de mes animaux, j'aimerai bien être au courant.

Ensuite quand à faire attention, c'est la première fois depuis 2 ans, donc je pense que niveau attention ça va quand même.

Ok pour la communication.


je comprend ce que tu veux dire mais la différence entre le chien et le cheval c'est que les chevaux au près sont sans surveillance permanente contrairement à un chien.
tu ne peux pas corriger un comportement comme ça sur une cheval.
Moi aussi ma jument est super cool avec les chiens maintenant si qqun vient me voir en me disant qu'elle a "attaqué" un chien, bein pas de bol ... c'est que ce jour là elle était mal lunée.
Et sur la photo que tu mets on voit clairement que l'alezan est "agacé". Donc il prévient par son attitude, si vous ne comprenez pas il "attaque" un peu histoire de vraiment vous faire comprendre.
plus qu'à faire attention à son attitude les prochaines fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Ayla Jeu 02 Mai 2013, 13:58

effectivement au vue de la posture de l'alezan je n'aurais pas tenté une approche.... il a clairement la tête d'un cheval qui ne veut pas être "emmerdé"... rien que sur la photo on voit qu'il est tendu comme un arc le bestiaux^^

quand j'étais petite je me suis fais coursé par un cheval.... il était dans un près pas loin de chez nous, je suis allée le voir, je l'ai caressé un moment, donné du pain, je vais pour partir il se met à hennir, j'y retourne et je continu à le caresser, puis au bout d'un moment je me tant pis si il veut pas mais moi je rentre, je peux pas passer ma journée avec lui... oui sauf que monsieur voulait encore des caresses et...... il a défoncé sa clôture pour me suivre Mdr
aujourd'hui j'en rigole mais sur le coup quand on a 600kg qui vous cour après.... je crois que j'ai jamais pédalé aussi vite Laughing
il m'a suivi jusque chez moi (100m) puis des voisins ont appelé le proprio pour qu'il vienne récupérer son cheval^^ bon il était pas agressif du tout mais ça impressionne pas mal quand on a 8 ans Laughing

Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  christophe20 Jeu 02 Mai 2013, 14:03

Ben moi, j'y connais rien en tigre.

Et ben............ je rentre pas dans leur enclos ! Encore moins avec un chien. Smile
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  ZZgliss Jeu 02 Mai 2013, 14:07

Il est vrai que mon cheval je pouvais lui faire une confiance aveugle say quand il avait décidé de se barrer pour se promener tout seul Laughing mais étant donné que ce sont des animaux de proie, vifs et forts il faut toujours faire attention... Et clairement celui-ci rien qu'avec ses oreilles plaquées en arrière vous auriez dû faire gaffe! Il n'a peut-être pas voulu choper ton chien mais en tout cas faire peut pour éloigner. Et oui ils adorent de rouler et par ce temps c'est HYPER rageant mais ça fait partie du bonheur du cheval au pré Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Pocket&Vincent Jeu 02 Mai 2013, 14:11

christophe20 a écrit:Ben moi, j'y connais rien en tigre.

Et ben............ je rentre pas dans leur enclos ! Encore moins avec un chien. Smile

Mdr
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  CherryLou Jeu 02 Mai 2013, 14:12

tam a écrit:
Dawn a écrit:
tam a écrit:aller prevenir le proprio ??? nan mais c'est un cheval ! un cheval ça peut mordre et taper tout le monde le sait, à toi de faire attention !!!
et evidemment qu'au retour il fait comme si de rien était, il ne se rappelle pas de ce qu'il a fait et en plus pour lui c'est un comportement normal.
Qd a dire que ton chien n'a rien vu, les chiens et les chevaux n'ont pas du tout le même mode de communication, il est donc logique que ton chien ne se soit aperçu de rien.

Tu as tout lu ? La propriétaire m'a toujours dit de me servir de ses chevaux pour mes animaux, là oui je trouve normal de lui parler d'un comportement inapproprié d'un de ses chevaux, même si j'ai cru comprendre avoir raté ses signes de lassitudes.

Après tu sais un chien peut mordre et attaquer, tout le monde le sait aussi, c'est pour ça que si un gamin un jour se fait "malmené" par un de mes animaux, j'aimerai bien être au courant.

Ensuite quand à faire attention, c'est la première fois depuis 2 ans, donc je pense que niveau attention ça va quand même.

Ok pour la communication.


je comprend ce que tu veux dire mais la différence entre le chien et le cheval c'est que les chevaux au près sont sans surveillance permanente contrairement à un chien.
tu ne peux pas corriger un comportement comme ça sur une cheval.
Moi aussi ma jument est super cool avec les chiens maintenant si qqun vient me voir en me disant qu'elle a "attaqué" un chien, bein pas de bol ... c'est que ce jour là elle était mal lunée.
Et sur la photo que tu mets on voit clairement que l'alezan est "agacé". Donc il prévient par son attitude, si vous ne comprenez pas il "attaque" un peu histoire de vraiment vous faire comprendre.
plus qu'à faire attention à son attitude les prochaines fois

Bah oui, si quelqu'un vient te dire que ton cheval l'a attaqué, tu vas lui expliquer pourquoi, tu vas l'informer, ça sert à ça de parler, enfin pour ma part. Et en même temps, toi tu vas vérifier si ton cheval va bien. son environnement, ..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  CherryLou Jeu 02 Mai 2013, 14:14

Ayla a écrit:effectivement au vue de la posture de l'alezan je n'aurais pas tenté une approche.... il a clairement la tête d'un cheval qui ne veut pas être "emmerdé"... rien que sur la photo on voit qu'il est tendu comme un arc le bestiaux^^

quand j'étais petite je me suis fais coursé par un cheval.... il était dans un près pas loin de chez nous, je suis allée le voir, je l'ai caressé un moment, donné du pain, je vais pour partir il se met à hennir, j'y retourne et je continu à le caresser, puis au bout d'un moment je me tant pis si il veut pas mais moi je rentre, je peux pas passer ma journée avec lui... oui sauf que monsieur voulait encore des caresses et...... il a défoncé sa clôture pour me suivre Mdr
aujourd'hui j'en rigole mais sur le coup quand on a 600kg qui vous cour après.... je crois que j'ai jamais pédalé aussi vite Laughing
il m'a suivi jusque chez moi (100m) puis des voisins ont appelé le proprio pour qu'il vienne récupérer son cheval^^ bon il était pas agressif du tout mais ça impressionne pas mal quand on a 8 ans Laughing


8 ans lol, quel flèche ! J'imagine même pas la scène Laughing

Sinon j'ai été dans l 'enclos de personne, hein ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  suerte Jeu 02 Mai 2013, 14:32

christophe20 a écrit:Ben moi, j'y connais rien en tigre.

Et ben............ je rentre pas dans leur enclos ! Encore moins avec un chien. Smile

Tiens à toi aussi ton Popa t'as appris à ne pas caresser les animaux lorsque le proprio n'est pas là ??? Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Invité Jeu 02 Mai 2013, 14:36

En effet, sur la photo on voit que l'alezan est pas fan du tout de ce qu'il se passe...

Mais un cheval qui t'attaque vraiment, je te jure que tu ne te poses même pas la question par la suite et que malgré la cloture, tu restes pas devant à attendre de voir ce qui se passe ou a chercher à "communiquer" avec la bête...

Comme les autres l'ont dit, un chien et un cheval ça ne communique pas du tout pareil, donc normal que le tien n'ai pas compris...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  frisson57 Jeu 02 Mai 2013, 15:11

Dawn a écrit:

ah Frisson, avec toi on a l'impression de partager des trucks pour rien, peut être que j'ai rien (de grave) et mon chien non plus, il n'empêche que j'aime savoir pourquoi, et merci à ceux qui m'ont aidés à comprendre. ^^

pour moi le plus important dans cette histoire ,c'était que ni toi ,ni ton chien n'ai rien de grave
mais si tu prend mal les choses ,je m'abstiendrai de répondre sur tes sujets comme cela je ne froisserai personne hello
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  CherryLou Jeu 02 Mai 2013, 15:13

frisson57 a écrit:
Dawn a écrit:

ah Frisson, avec toi on a l'impression de partager des trucks pour rien, peut être que j'ai rien (de grave) et mon chien non plus, il n'empêche que j'aime savoir pourquoi, et merci à ceux qui m'ont aidés à comprendre. ^^

pour moi le plus important dans cette histoire ,c'était que ni toi ,ni ton chien n'ai rien de grave
mais si tu prend mal les choses ,je m'abstiendrai de répondre sur tes sujets comme cela je ne froisserai personne hello

Non je m'en fou, ^^ Je voulais juste que tu saches que je trouvais important de savoir pourquoi.

C'est sur qu'un cheval agressif, dangereux aurait fait bien pire, mais je trouve que ce n'est pas rien, imaginez ça sur un gosse !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Invité Jeu 02 Mai 2013, 15:15

Bah ce sont les risques quand on s'approche de chevaux...
Maintenant, un gamin qui voit un cheval secouer la tête et envoyer les dents, je doute qu'il reste planté la...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?) - Page 2 Empty Re: Un cheval nous a plus ou moins attaqué (?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum